AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Morwën : Chasse aux oreilles pointues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Lun 19 Mai 2014, 9:21 pm

L'estomac de Morwën criait famine, cela faisait deux jours qu'ils n'avaient rien avalé, elle et Ellörn. Son compagnon de route était un elfe renégat comme elle, il avait quitté les contrées elfiques pour une raison qu'il se bornait à taire, et n'y était plus le bienvenu.

Ils s'étaient rencontrés par hasard dans les bois, tous deux en quête de gibier. Mais il fallait bien reconnaître que les animaux étaient bien discrets ces temps ci. Leurs mésaventures les avaient rapproché et ils cheminaient désormais ensembles.

Désormais, ils s’apprêtaient a faire ce qu'ils avaient pourtant juré d'éviter : s'approcher des humains. Ils arrivaient vers les ruines d'un ancien village. Murs charbonneux et sol de cendres, un Dragon était assurément passé par là.

L'endroit n'était cependant pas sans vie : un groupe de trois hommes était accroupi autour d'un feu où trônait un chevreuil sur une broche. Les trois lascars étaient de sombres barbus vêtu de vieux cuir et, autant que l'elfe ait pu en voir, tous armés. Ils beuglaient et riaient bruyamment si bien qu'il ne remarquèrent les deux elfes qu'une fois à une trentaine de mètres d'eux.

- "Qui va là ?" Rugit un rouquin épais et hirsute en portant d'instinct la main à la garde de sa hache. Ses deux compères l'imitèrent.


Ellörn jeta un œil vers Morwën, comme pour demander "et maintenant" ? Depuis leur rencontre, c'est elle qui s'était imposée comme décideuse. Les deux elfes avaient de l'or sur eux, et s'étaient dit qu'au pire, quelques drucks leur assureraient leur part du repas, mais à présent, l'idée ne paraissait plus si bonne...

Hors - RP:
 


Dernière édition par Ust'tlu (MJ) le Mar 20 Mai 2014, 5:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Lun 19 Mai 2014, 11:57 pm

Morwën savait tirer à l'arc mais n'en restait pas moins une piètre chasseuse. Le confort familiale faisait que l'on avait tendance à plus se prélasser dans la luxure au fond de la bibliothèque qu'à courir dans la nature à protéger mère nature comme le ferait les siens. Après il ne fallait pas s'étonner que la miss ne soit pas capable de chasser un lapin quand elle était loin de chez elle! Bref, bredouille une fois de plus!

La route fera qu'elle croisera un village qui lui, a déjà croiser un dragon par le passé à en voir les murs et le sol carbonisé. A en voir le résultat, c'était barbecue géant dans la joie et la bonne humeur, une joie à sens unique pour l'incendiaire visiblement. Dommage pour Morwën et son compagnon, ce ne sera pas un village en ruine où pousser les pissenlits par dizaine qui les nourrira ce soir. Ou pas à en voir ce feu de camps et ses trois humains bourrus.

Il y a une chose que Morwën savait reconnaître: si ses connaissances sur les humains pouvait parfois être limite puisque se limitant aux connaissances de livres, son flair à reconnaître des opportunistes fonctionnaient souvent très bien. Ou à moins qu'elle possédait un esprit tordu? Aussi mais là n'était pas la question. A en voir le comportement, le duo pouvait très bien avoir à faire à un groupe pillant ce qui restait des ruines. Une possibilité comme une autre puisque ici, ils ne se contenteront pas de vider de ce qui reste dans les ruines et peuvent bien faire de même pour les voyageurs.

Autant bluffer en restant évasif, ça, Morwën pouvait le faire. Elle répondit avec son calme naturel. Elle était bien habillée, bien que ses quelques jours de randonnée dans la forêt lui ait donné un air assez pitoresque. Quoique moins pittoresque que les trois barbus.


-Morwën, cartographe. Mes hommes et moi remettons à jour les cartes pour quelques nobles à l'Est.

Elle tenait son arc en restant sur ses gardes mais restait évasif sur le nombre, tout en répondant à la question. Si ils avaient des intentions belliqueuses au début, elle voulait semer le doute parmi eux. Morwën regarda les alentours rapidement avant de les regarder de nouveau.

-Les petits tracas comme les pillages ou un passage de dragon font un peu parti de notre lot quotidien quand il s'agit de les complété. Enfin la paperasse, tout ça, je vous épargne les détails: je ne suis là que pour confirmer cela. C'est bien un dragon qui est passé?

Ou comment estimé la vie d'autrui au zéro absolu même en s'improvisant un rôle de cartographe. Il y a eu un village de rasé? Dommage, elle aura juste à le rayé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Mar 20 Mai 2014, 5:41 pm



Les trois hommes considérèrent les nouveaux arrivants d'un œil attentif. Ils étaient suspendus aux paroles de Morwën et quand elle eu finit par sa question, tous trois se regardèrent comme pour s'interroger sur la réponse qu'ils donneraient.

Un des trois hommes chuchota quelque chose au barbu roux. Leurs armes s’abaissèrent.

– "Un Dragon ? Oui-da madame l'elfe, qui d'autre ?" s'exclama le barbu hirsute d'un large sourire. Mais celui là est passé il y a plusieurs mois, tous froid qu'y sont ces murs.

Il crachat au sol comme pour conjurer la malchance qui avait frapper ce village. Puis ces bras s'ouvrirent pour présenter le beau gigot embroché qui craquait au dessus du feu. Toute elfe qu'elle était, son estomac n'était pas de chêne et il se tordit aussitôt devant le spectacle alléchant.

"Mais ne parlons plus de ces saletés, pour autant que je sache, les Dragons sont loin à présent. Joignez vous plutôt à nous, il y en a bien assez pour cinq ! Vous autres elfes ne mangez quand même pas que des racines comme dans les légendes, si ?

Le vagabond explosa d'un rire gras, tendis que ses deux compères se rassirent de part et d'autre autour du feu.

Jet de dé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Mer 21 Mai 2014, 12:18 am

La ruse semblait avoir fonctionner, maintenant restait à voir si les elfes n'allaient pas se faire prendre surprise dès qu'ils se seront installé. Après tout le monde était cruelle par moment: pour preuve Morwën est née car ses intentions ne se limitaient qu'à se remplir la pense. Non, si ses bouseux étaient par malheur trop crédules, les chances que les deux elfes repartent avec une bourse plus pleine qu'au début de la soirée existaient. Mais cela ne restait que secondaire, le principal était de se remplir la pence.

-J'aurais plutôt dis des salades, les elfes seuls elfes qui mangent les racines par la racine, se sont ceux sous terre.. Dit-elle tout aussi calmement. Mais personnellement j'ai tendance à préféré le morceau de viande bien saignant et c'est donc avec une certaine joie que mon compagnon et moi acceptons.

Certaine joie? Non elle n'aurait pas hésiter à coller un grand coup de savate à un passant pour lui voler une miche de pain. Enfin pas trop le passant, ce n'était pas une force de la nature. Un enfant peu être... C'est chiant un môme, ça braille pour rien, quoique le frapper pouvait peu être une bonne raison pour certains.

Accepter un dût sans retour. Autant égayer leur soirée au coin du feu car ce n'était pas avec Ellörn qui restait toujours évasif sur lui même que la femme trouvait son compte. Quoique avec le ventre vide, l'humeur était rarement au rendez-vous. Ils parlent de la légende des elfes mangeurs de racine? Elle pourra toujours les questionner sur la présence en ses lieux de manière indirect. Quoiqu'au fond, elle s'en moquait pas si ils ne voulaient pas daigner à y répondre car ça ne les regardait pas. Morwën engageait une conversation, certaines pouvaient paraître inutiles mais restaient bien souvent instructives.

-Et les légendes d'ici? Elles disent quoi exactement ici? Si les ruines abritent du vent, il faut avoir le sommeil bien profond pour arriver à dormir, même pendant que vos amis font un tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Mer 21 Mai 2014, 2:19 pm

On n'est pas du coin, on descend du nord parce nos contrées se sont vidées de tout gibier." Le rouquin fit tourner la broche au dessus du feu. La viande serait bientôt à point. Faut croire que ces satanées bestiaux ont eu la frousse de leur vie depuis le passage du Dragon. Plus rien ne repousse après leurs feux maudits, et ça pue la mort jusqu'à des mois après, vous sentez ?

Nous avons observé la même situation de notre coté, impossible même de mettre la main sur un lièvre." Dit Ellörn qui vint se placer aux cotés de Morwën. Le barbu acquiesça en silence, le regard perdu dans les flammes.

Un des deux autres hommes s’éclaircit la voix. "Vous avez dit venir avec d'autres hommes... Sont-ils dans les parages ? Sauf votre respect, nous n'auront pas assez à manger pour tout le monde... Cette prise était déjà un miracle." Il n'y avait pas de colère dans le ton de sa voix, juste une sincère contrariété.

Tous, y compris Ellörn, regardèrent Morwën.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Jeu 22 Mai 2014, 10:45 pm

Agaçant ses questions. Ses humains n'étaient pas tout aussi clair qu'ils ne le prétendaient. Quelques choses à cacher? Où tout simplement en quête d'argent facile? Techniquement ils avaient l'avantage du nombre, alors pourquoi s'intéresser à tout prix au nombre de personne avec qui Morwën était vraiment?

Malgré l'agacement de Morwën, elle garda un ton tout aussi calme.

-Peu être que oui, peu être non: on s'est séparé quand j'ai fait la remarque qu'il n'y avait pas de fleuve dans les environs. Les cartes n'indiquant rien. Peu être que l'un d'eux nous voit en ce moment... Il faut dire que l'odeur du fumet n'arrive pas à passer l'odeur de brûlé. Enfin comme on dit, premier arrivé premier servi.

C'est simple, elle veut faire en sorte qu'ils méfient des alentours, comme si l'ambuscade pouvait arriver à tout moment. L'elfe se montra suspicieuse à son tour.

-Ou à moins que votre raison de votre venu ici ne soit pas dû au manque de gibier mais pour une quelconque autre raison? Si cela peut vous rassurez, tant qu'il ne s'agit de nous dépouiller cela ne nous regarde pas. Ou à moins que les moeurs des gens du Nord soit d'invité ses victimes autour d'un repas avant de les dépouiller.

Elle marqua une pause avant de répondre sur le ton de l'humour, un humour quelques peu spéciale.

-Mais je dois avouer que ça serait faire preuve d'une certaine originalité non?

L'un se lève et ce même si c'est par colère suite à une telle accusation: il se prend une flèche dans la jambe et ce sans préavis. Et surtout ça évitera à Ellörn d'être submergé puisque l'un sera à la traîne.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Ven 23 Mai 2014, 5:40 pm

Hors RP:
 

En un éclair, Morwën décocha une flèche sur le premier homme qui lui faisait face, celui là même qui lui avait posé toutes ses questions. L'espace d'une demie seconde, tout le monde fixa l'arc bandé de l'elfe avec une stupéfaction totale.
Le projectile siffla vers le mollet du vagabond mais vint se ficher dans l'ourlet en cuir de sa botte, sans atteindre la jambe à proprement parler.

Les trois chasseurs n'eurent pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu'Ellörn prononça un phrasé en langage ancien, tout en semblant lancer un javelot invisible sur un des autres hommes.
Pourtant un javelot jaillit bel et bien de sa main, translucide comme la glace et acéré comme un éclat de verre. Le projectile magique fondit sur le barbu au cheveux filasses et s'engouffra dans son surcot en laine, lui arrachant un cri de douleur.
Hésitant et trébuchant, l'humain tenta de se venger en titubant vers le magicien elfe  pour lui asséner un coup de poignard, mais la molle attaque ne fit que brasser de l'air.

Chiens d'elfes... bande de..." Rugit l'imposant rôdeur aux cheveux et a la barbe roux comme cendres. Il saisit une hache de jet à sa ceinture et la balança avec fureur sur Morwën. L'arme tournoyante aurait bien pu couper le cou de l'elfe en deux si elle ne s'était pas baissée juste à temps.

Le troisième acolyte, lui, attrapa son gourdin et se précipita vers Morwën avec un œil saturé de colère.

Calcul d'initiative:
 
Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Lun 26 Mai 2014, 8:43 pm

Spoiler:
 

Tir par surprise, certes, mais Morwën semblait être tout autant piètre archère que traqueuse ses derniers temps. Alors comme ça Ellörn semblait être un manipulateur de la magie? Grand bien s'en face, il n'était peu être pas obligé de cacher ce détail avec une Morwën qui n'en aurait pas fait toute une histoire.

Trois contre deux, un combat assez mitigé en sachant que l'attaque surprise avait pas mal échoué. Dorénavant il ne restait plus qu'à briser une bonne fois pour toute envie de se battre en sachant que seul les idiots ont envie de mourir. Quoique, là, c'était des humains en face, donc niveau idiotie, le niveau devait être certainement élevée. Oui, la caricature ne se limitait pas que du côté des humains puisque la logique voudrait que le rouquin en finisse une bonne fois pour toute avec Ellörn mais "voulait se faire" l'elfe suite à son mauvais coup.

Morwën préféra se débarasser de l'ennemi d'Ellörn en espérant qu'il s'en donne à coeur joie une fois son ennemi hors combat. Parce que oui, Morwën risquait de prendre cher dans les secondes qui suivront.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Mar 27 Mai 2014, 1:03 pm

Tout se passa très vite. En un battement de cil, l'arc de Morwën se banda, ses doigts lâchèrent la corde, la flèche fendit l'air et vint se ficher au milieu du ventre du vagabond.
Ellörn voulu achever le travail par la magie mais cette fois, son épieux de glace apparu difforme, presque liquide et fondit dans sa main avant qu'il n'ai pu en faire quoi ce soit.

Profitant de cette ouverture, son adversaire tenta de ficher son poignard dans la gorge du magicien mais il était doublement blessé et blanc comme un linceul. Ses gestes étaient gélatineux, approximatifs. Ellörn n'eut qu'a s'écarter pour que le pauvre bougre ne tombe dans le feu tout près.
Il renversa tout en s'écrasant dans les flammes : la broche, le gigot... Une bouffée d'étincelles se souleva, forçant le chef roux à reculer d'un pas, alors qu'il décrochait de son dos une énorme hache piquée de rouille.

Mais tandis que l'homme agonisait dans les braises, son collègue au contact de Morwën ne perdit pas un instant. D'un assaut rageur, il frappa à plusieurs reprises l'elfe de son gourdin à piquants. Mal indiqué pour parer des coups, l'arc de l'elfe ne lui servit pas à grand chose. Le gourdin frappa son épaule gauche, déclenchant une douleur aiguë et immédiate [-13 Pv]. Le deuxième coup ne fit qu'entailler un bout de sa tunique.

Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Dim 01 Juin 2014, 3:09 pm

Un mort et de un! Cela n'empêchait pas que la situation était critique pour les elfes! Morwën s'est prit un coup à s'en déboîter l'épaule et le rouquin a la ferme intention de lui rentrer dans le lard très prochainement. Oh bien sûr que la logique voudrait qu'elle lui tire une nouvelle fois dans les jambes pour qu'il se vautre durant sa charge mais son ami au gourdin en disait autrement. Et un gourdin, si ça ne coupait pas, cela était largement suffisant pour faire décoller la tête de l'elfe d'entre ses deux épaules. Non, le combat est vraiment mal barré pour l'elfe car un autre coup comme ça ce n'était pas dit qu'elle puisse le supporter!

-(en elfique) On se sépare!

Il va falloir manœuvrer et il serait bête de ne pas profiter de la diversion d'un des humains morts dans le feu et qui a fait voler des braises. Et vu le niveau intellectuelle de ses humains, ce n'était pas certains qu'ils comprennent le moindre mot en elfe, aussi simple soit-il. Et autant surprendre le rouquin tant que ce dernier a la vision quelques peu entraver.

Morwën rompit le combat avant de sauter par la fenêtre derrière elle. Une partie de cache-cache? C'était peu être la seule façon de ne pas finir à la place du gigot sur le feu. Quand à Ellörn? Il va falloir qu'il improvise lui aussi mais pour le coup, Morwën a la vague impression que le rouquin en a davantage après elle qu'après son confrère. Autant en profiter pour les désorganiser quelques peu.

Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Dim 01 Juin 2014, 10:59 pm



Morwën s'écarta vers la fenêtre de la chapelle — ou ce qui l'en restait, ce n'était guère plus qu'un trou béant dans les briques.
En entendant les ordres de sa complice, Ellörn se redressa et fonça vers l'ouverture entre les deux maisons qui encadraient la place, à l'opposé.

« Eh reviens, poltron de sorcier ! » S'écria le grand roux en s'élançant à sa poursuite à pleines jambes. Bientôt, tous les deux disparurent de la vue de Morwën.

Mais l'archère avait ses propres soucis, son adversaire était toujours là et n'avait pas l'air de vouloir faire marche arrière, bien au contraire. A y-regarder de plus près, c'était un bonhomme un peu plus petit que Morwën. Son visage était tanné comme du cuir et mangé à demi par une barbe hirsute. Ses cheveux filasses tombaient sur des yeux qui semblaient être deux flaques de haine.
Une fois arrivé au pied du mur, l'elfe s’arrachât de cette vision peu engageante en plongeant avec grâce à travers la fenêtre pourtant située à bien quatre pieds de hauteur.

La douleur fulgura dans son épaule mais redevint vite supportable, assez pour jeter un œil sur l'endroit où elle avait atterri. C'était l'ancienne chapelle du village, assez large et haute de plafond, mais toute recouverte d'un noir de charbon. Le sol n'était qu'un tapis informe de gravats et de cendres, ça et là encombré des restes calcinés de longs bancs. Derrière elle se trouvait une autre fenêtre, tendis que le mur à sa droite était ouvert par une grande rosace sans plus aucun vitrail.

Son poursuivant avait tenté de la poursuivre mais n'est pas agile comme un elfe qui veut : il avait grande peine à escalader la fenêtre pour rejoindre Morwën...

Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Lun 02 Juin 2014, 12:32 am

Le rouquin a opté pour le mage au bout du compte? Un poil moins crétin qu'elle ne l'aurait cru, comme quoi l'instinct de survie chez les humains peuvent être synonyme d'intelligence parfois. Oui parfois... Comme quoi Morwën faisait parti de ses éternels mécontente qui trouvait toujours quelques à en redire.

La souplesse légendaire des elfes n'était plus à prouver et le montagnard qui la poursuivait devait bien s'en rendre compte. Par contre elle allait casser le mythe de l'elfe qui était fair-play, gentillet et qui faisait preuve de pitié. C'est donc avec toute la délicatesse que Morwën lui planta une flèche à la main pendant qu'il tentait d'escalader de nouveau la fenêtre avant qu'elle n'en décoche une nouvelle à peine à un mètre de lui. Oui à la main, ça fait plus badass diront certains même si d'autres diront que ça manque cruellement de finesse, surtout pour une elfe qui se vante d'être distingué!


Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Mar 03 Juin 2014, 12:02 pm

Hors RP:
 

Morwën arma son arc d'une de ses flèches à l’empennage aux plumes d'oies. La cible était toute à elle, l'homme continuait d'enjamber difficilement la fenêtre de la chapelle.
La flèche partit avec un sifflement qui résonna jusqu'en haut des poutres calcinées du bâtiment, et se logea dans le bras gauche du vagabond. Il hurla de douleur en retombant lourdement du coté intérieur de la fenêtre. Il saignait abondement, le bras tombant, inutilisable.

Le visage grimaçant de souffrance, il grommela : « Tu vas voir, mangeuse de racine... ».

Il décochât un coup de massue incertain en direction de Morwën mais ne fit que brasser de l'air en titubant.

Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Jeu 05 Juin 2014, 11:16 pm

HRP:
 

Dorénavant, le combat au corps avec un arc, elle pouvait laisser tomber car nul doute que le montagnard n'allait plus lâcher Morwën maintenant qu'il était en intérieur. Il aurait pu penser à la fuite mais le Destin a voulu qu'il tombe du mauvais côté, c'est à dire à l'intérieur. De toute manière si il avait opté pour la fuite le résultat aurait été certainement proche d'une flèche dans le dos. Sournois mais peu importe.

Posant son arc et vu que la souplesse de l'humain ne semblait pas être son fort, l'elfe ne se fit pas prier pour lui sauter dessus avec sa dague pour tenter de lui asséner un coup fatal. Si elle ne le fait, lui s'en chargera. Tant qu'à choisir, autant que ça soit elle qui se charge de l'humain et non l'inverse.


-En tout cas ce n'est pas moi qui compte nourrir les pissenlits.

Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Mer 11 Juin 2014, 11:57 pm

HRP:
 

La dague fulgura d'un éclat blafard et fila en trombe vers le cœur du vagabond barbu. Manqué.
Le coup ne manquait certes pas d'audace, mais l'adversaire de Morwën avait encore l'air d'avoir quelques réflexes malgré son bras transpercé. Il se coula vers le coté, juste assez pour que la dague ne vienne seulement effleurer sa tunique.

Furieux mais concentré, l'humain contre-attaqua avec dextérité. Un regard, un geste, un gourdin, tout se passa très vite. Sans qu'elle n'eut rien le temps de faire, l'archère vit les pics du gourdins qui s'enfoncèrent en dessous de son cou. La douleur irradia, tout devint rouge, puis noir, et rouge de nouveau. L'air ne venait plus à ses poumons, elle s'effondra dans les gravats. [-16 pvs]

Le sol sentait le souffre. Puis plus aucune odeur, plus aucun son... Morwën entendit vaguement le vagabond prononcer quelque chose puis tout s'éteignit.

combat:
 

------------------------------------------------

Bon, bien j'avoue que ça se termine un peu brutalement, ce petit test ! Je ne m'y attendais pas vraiment je dois dire...

Du coup, les petites questions qui vont bien :

• Les règles du combat t'ont-elles semblé facile à comprendre et à appliquer ? Ne t-ont-elles pas semblé trop contraignantes/encombrantes ?

• Le combat t'as t-il semblé équilibré, trop long/trop court ?


• Penses tu qu'on pourrait supprimer ou alléger les spoilers "combat", ou sont-ils les bienvenus pour y voir plus clair ? Idem pour les plans.

+ toute remarque qui te viendrais à l'esprit !


Est-ce que tu voudrais arrêter là ou essayer un nouveau combat avec un autre personnage ? Ou avec Morwën dans une autre situation ? Avec Morwën mais avec beaucoup plus d'Xp ? Ou plutôt essayer la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Jeu 12 Juin 2014, 11:33 pm

Les règles sont simple à comprendre, rien à dire là dessus. Assez "oneshoot" quand même mais ça je ne vais pas m'en plaindre non plus: ça rend les combats dynamiques, stressants et où il faut réfléchir deux fois avant de foncer tête baissé. J'aurais peu être dû analysé un peu plus la situation avant d'attaquer mais jouant d'habitude des perso plus mage/escroc, dans un test j'ai quelques peu sauté les étapes et attaqué un peu tôt alors que j'aurais pu attendre que la situation soit un peu plus favorable. 

Il manque bien quelques explications sur les règles genre "pas d'attaque à outrance à distance", "rengainé/dégainé" mais ça fait plus parti de la logique qu'un réel déséquilibrage des règles.

Les spoilers, n'a rien à dire. Normalement il y a le strict minimum dedans, là c'est un test et parfois il y a des remarques, ça rallonge et c'est normal. Les cartes sont super pratique en revanche. Tu utilises quel programme d'ailleurs?

Le combat en lui même, je ne sais pas si il était déséquilibré ou non parce que j'ai attaqué trop tôt mais j'ai l'impression qu'un duo attaquant à distance accompagné d'un guerrier qui sait encaisser peut clairement faire mal à un groupe. Avec la carte ça peut donner de sacré opportunité.

Pas grande de remarque à dire, peu être qu'éventuellement il faudrait revoir le trait "dégainer rapidement" pour les armes à deux mains pour éviter certaine situation illogique du genre: passer d'un arc à l'épée à deux mains sans que cela ne coûte la moindre action.

Edit: Je serais tenter de tester le combat monté avec un humain/guerrier, les elfes étant un peu à la ramasse en force et constitution. Seulement après je verrais pour la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Ven 13 Juin 2014, 12:03 pm

C'est le premier test avec un personnage elfe, et j'avoue que le combat m'a paru tendu. En gros tu n'as pas le droit à l'erreur ou de gros coup de malchance. Pour ce premier test, j'ai l'impression que la plus grande esquive de l'elfe ne rattrape pas son déficit de Pvs.
Mais c'est un peu court pour tirer des conclusions, d'autant que c'est vrai que Morwën à un peu "foncé dans le tas" !

Je suis d'accord avec toi, il manque bien une petite section "combat a distance" qui détaille les quelques points spécifiques que tu viens de citer. J'en ai ouvert une sur le nouveau site qu'il faudra remplir.

Idem pour le trait dégainer, je vais modifier ça.


Enfin je suis content que la petite carte t'est été utile. Je pense que ça n'a pas à être systématique, mais dans le cas de combats à distance ou de décors complexes, ça peut être très pratique.


---

Je suis un peu embêté parce que, pour le moment, il n'y a pas de système qui gère le combat monté. Deux raisons à ça : Il s'agit de règles plutôt avancées qui ne vont concerner qu'une petite partie de personnages, et l'aventure va commencer à Hiloroth, une ancienne cité naine souterraine pas du tout prévue pour les chevaux et autres montures.
Donc ça risque d'être compliqué à l'heure actuelle pour pouvoir te proposer un tel test.
Par contre testé un humain guerrier, ça c'est tout a fait possible (voire tester avec 300 xps au lieu de 130, ce qui correspond à quelques mois de jeu)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   Ven 13 Juin 2014, 6:12 pm

C'est vrai que niveau PV, c'est un peu juste avec l'elfe. Je serais tenté de proposer de déplacé 2 points de caractéristiques au lieu de 1. Ça permettrait au moins de spécialisé un peu plus un elfe au corps à corps si quelqu'un le désire en attendant qu'il puisse avoir un peu d'XP pour les dépenser en caractéristiques. Le hic de cette proposition, c'est le risque de voir un jour un ogre avec 18 de force ou 20 de constitution dès la création de personnage par exemple. Mais après je ne connais pas les caractéristiques moyennes de PNJ que vous utilisez de votre côté et il faut aussi partir du principe que les races n'ont jamais été l'égale l'une des autres.

Pas de combat à monture? Bon, je vais me contenter du guerrier humain à main nue fan de bagarre de taverne avec 300XP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morwën : Chasse aux oreilles pointues   

Revenir en haut Aller en bas
 

Morwën : Chasse aux oreilles pointues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Morwën : Chasse aux oreilles pointues
» Oreilles pointues des hobbits (voire des elfes...)
» Latïa Gwyn (Dreamlandienne)
» Ho, une elfe ! Non, juste une humaine à oreilles pointues [Terminée]
» Lycan aux oreilles pointues [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-