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 Sethis - test phase 1

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Yla
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MessageSujet: Sethis - test phase 1   Lun 02 Juin 2014, 4:44 pm

Hop, tu peux poster ici la fiche de ton personnage. Je passerai en fin d'après midi pour regarder ça !
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Sethis
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MessageSujet: Re: Sethis - test phase 1   Lun 02 Juin 2014, 4:47 pm


   
Description



Nom : Orion, dit « le mécaniste »

Age : La trentaine
Race : Humain
Passion(s) : Persévérance



Apparence:
 
Histoire:
 
Psychologie :
 
Caractéristiques

Force.13   •   Constitution.14   •   Detxérité.8   •   Volonté.11   •   Charisme.10   •   Pouvoir.9

Points de Vie : 14/38  •  Points d'Essence : 18/18  •  Bonus de Dégâts +7  •  Esquive : 24%
Compétences de Base


Combat : 35 %
Tir : 15 %
Athlétisme : 30 %
Vigilance : 15 %
Discrétion : 0 %
Intimidation : 30 %
Baratin : 15 %
Survie : 15 %





Compétences Spéciales


Magie : 0 %
Érudition : 0 %
Légende : 0 %
Médecine : 0 %
Equitation : 0 %
Éloquence : 0 %
Larcin : 20 %
Dressage : 0 %
Pistage : 0 %
Navigation : 0 %
Jeu : 0 %
Artisanat - Ingénierie : 45 %
Artisanat - Forge : 35 %

Traits


Allonge:
 

Colossal:
 

Robuste:
 
Equipement


Armes : Masse de forge +7
Armures :

Sac :
Expérience

Xps gagnées : 130
Xps dépensées : 130
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Sethis
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MessageSujet: Re: Sethis - test phase 1   Lun 02 Juin 2014, 5:32 pm

J'ai déplacé un point de POUvoir vers la VOLonté, conformément aux règles.

En dehors de ça, j'ai orienté le personnage vers du physique pur, pour laisser la part belle au prochain test, et j'aimerais l'orienter vers un habitué du marteau et autres armes contondantes bien mastoc.

J'ai aussi monté l'Artisanat, pour des raisons purement RP car je suppose que le test pour la création d'items n'est pas encore à l'ordre du jour.

J'aurais de plus une ou deux questions / remarques :

 - je n'ai pas trouvé le modèle pour la "belle" fiche (comme celle de Morwën)
 - à part pour certaines carac dont les dérivées sont exprimes sur le site (FOR pour les dégâts et l’encombrement, CON pour les PV ...) j'ignore à quoi elles servent dans la système (par exemple, à quel moment intervient le CHA et sous quelle forme ?)
 - il n'existe aucun talent (outre le trait racial des nains) favorisant les compétences "secondaires" comme Médecine ou Artisanat, qui pourraient être pourtant de belles opportunités / pistes de RP
 - le déséquilibre entre les traits Colossal / Fluet et Talentueux / Compétent est il voulu ?
 - quelques fautes sur le site, mais je n'ai pas relevé avec exactitude

Enfin, bravo ! On sent qu'il y a du travail derrière tout ça, et j'ai vraiment hâte de lire tout le BG du jeu  cool!
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Yla
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MessageSujet: Re: Sethis - test phase 1   Lun 02 Juin 2014, 11:13 pm

Alors !

Je n'ai pas rencontré d'erreur, ni dans les compétences ni dans les caractéristiques.

Pour tes questions, dans l'ordre :

- L’artisanat est en partie développé (en tout cas, la forge l'est). Mais réussir à forger une arme lourde (et donc lente) avec 35% est quasiment hors d'atteinte, à moins d'avoir énormément de chance.

- La "belle" fiche est juste un test que j'ai essayé dernièrement, pour remplacer la version actuelle qui est particulièrement encombrante et peu intuitive. Je remplirai moi même la nouvelle version car le code HTML qui la compose n'est pas très engageant.

- Les caractéristiques déterminent certaines données du personnage mais entrent aussi en jeu quand aucune compétence ne couvre une situation donnée.
Par exemple il n'existe aucune compétence "défonçage de portes". Dans ce cas là, on utilise la force x3, x4, x5 selon la difficulté de la situation, et on lance un D100.
Plus spécifiquement, un jet de Charisme est fait à chaque première rencontre avec quelqu'un et joue un rôle dans sa réaction.
Alors si on veut caricaturer, si le joueur rencontre le chef incontesté des barbares qui veut sa tête : Si le jet de charisme est une réussite, évidement que le chef ne vas pas lui faire des bisous ! Mais il va surement le considérer un peu mieux, peut être voir en lui une certaine utilité ou un intérêt, etc... Au final ça peut faire un petit plus dans beaucoup de situation, ou au contraire les aggraver !

- Il existe des traits spécifiques pour l'artisanat, mais certes indisponibles à la création d'un personnage car il sont un peu trop fortiches. Mais je note ce que tu dis et nous allons pensé à au moins rajouter un petit trait d'artisan.

- Pour Colossal et Fluet, la dextérité pèse un peu plus lourd dans les combats que ses consœurs la force ou la constitution. (elle fait commencer les combats ET permet d'esquiver mieux les coups).

- Il y a sans doute des fautes sur le site (si tu en revois d'ici là, n'hésite pas à m'en faire part !). Les traits, par exemple ne sont qu'une capture d'écran...
Un nouveau site beaucoup plus aboutit est en cours de réalisation !

Citation :
Enfin, bravo ! On sent qu'il y a du travail derrière tout ça, et j'ai vraiment hâte de lire tout le BG du jeu


Merci, mais ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg ! Le jeu datant de 2004, beaucoup d'équipes se sont succédé pour apporter leur pierre, si bien que maintenant, il y a +/- 150 pages texte !...


Edit : Je t'ouvre une situation de combat demain ! (Morwën, si tu passes par là, je te réponds aussi demain matin).
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Sethis
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MessageSujet: Re: Sethis - test phase 1   Mar 03 Juin 2014, 1:51 am

Ust'tlu (MJ) a écrit:
- L’artisanat est en partie développé (en tout cas, la forge l'est). Mais réussir à forger une arme lourde (et donc lente) avec 35% est quasiment hors d'atteinte, à moins d'avoir énormément de chance.

Pas de problème, mais je peux malgré tout m'en procurer un (acheter, voler, trouver whatever) ? Fut-ce un petit ? Je ne l'emporterais pas au paradis dans la version Gold de toute façon Very Happy

Ust'tlu (MJ) a écrit:
- Les caractéristiques déterminent certaines données du personnage mais entrent aussi en jeu quand aucune compétence ne couvre une situation donnée.
Par exemple il n'existe aucune compétence "défonçage de portes". Dans ce cas là, on utilise la force x3, x4, x5 selon la difficulté de la situation, et on lance un D100.
Plus spécifiquement, un jet de Charisme est fait à chaque première rencontre avec quelqu'un et joue un rôle dans sa réaction.
Alors si on veut caricaturer, si le joueur rencontre le chef incontesté des barbares qui veut sa tête : Si le jet de charisme est une réussite, évidement que le chef ne vas pas lui faire des bisous ! Mais il va surement le considérer un peu mieux, peut être voir en lui une certaine utilité ou un intérêt, etc... Au final ça peut faire un petit plus dans beaucoup de situation, ou au contraire les aggraver !

Je me doutais qu'il s'agirait d'un truc du genre (on sa rapproche un peu des systèmes les plus connus, D20 etc ...) mais sans vouloir rentrer dans les polémiques sur votre système - que je ne connais qu'à peine - le Charisme ne serait-il pas un peu la dumb stat du lot ? Double emploi avec les compétences Baratin / Intimidation and co° ?

Juste une interrogation comme ça, je ne prétends pas vouloir révolutionner le jeu, n'est-ce pas ? Smile

Ust'tlu (MJ) a écrit:
- Il existe des traits spécifiques pour l'artisanat, mais certes indisponibles à la création d'un personnage car il sont un peu trop fortiches. Mais je note ce que tu dis et nous allons pensé à au moins rajouter un petit trait d'artisan.

Je pensais à un truc un peu plus générique, comme le don "Talent [Machin]" dans D&D - pour rester dans les classiques. Un truc qui dirait "Hey, dans ma vie, j'ai surtout pratiqué / étudié ce [Machin], c'est ma spécialité à moi." mais qui ne serait pas trop bourrin, bien entendu. Un bonus non cumulable de 5 à 10% dans une seule compétence "secondaire" (uniquement) me semble viable, à première vue. Mais encore une fois, je ne veux pas m'imposer, je constate juste un déficit de Traits portant sur les compétences secondaires  jap


Du reste, je crois que j'appréhende mieux la différence entre les stats, notamment en ce qui concerne la dextérité, merci  cool!


Et encore Bravo ! C'est génial de voir des gens qui se déchainent encore pour leur passion (surtout quand ladite passion coïncide avec la mienne dform ) et s'accrochent encore 10 ans après. Je ne doute pas que le BG du jeu doit être aux petits oignons et j'ai vraiment hâte de me plonger dans cette décennie de travail médiévale-fantastique ! cheers 


Je te dis à demain donc, pour de nouvelles aventures !

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MessageSujet: Re: Sethis - test phase 1   Mar 03 Juin 2014, 9:59 am

-Pour l'arme lourde, je vais tout simplement le mettre sur ta fiche. Cela aurait été sympa qu'Orion ait sa propre arme forgée, mais je viens de calculer : il a très exactement 4.28% de chance d'y arriver !...

Ensuite, ton nom de compte et le nom de ton personnage sont différents. Ce n'est pas très grave pour la Bêta test mais ça peut m'induire inutilement en erreur. La différence est voulue ?
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Sethis
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MessageSujet: Re: Sethis - test phase 1   Mar 03 Juin 2014, 1:26 pm

Ust'tlu (MJ) a écrit:
Ensuite, ton nom de compte et le nom de ton personnage sont différents. Ce n'est pas très grave pour la Bêta test mais ça peut m'induire inutilement en erreur. La différence est voulue ?

Oui c'est voulu, Orion n'a pour seule finalité que d'être un perso pour la bêta / une série de test. Je l'aurais d'avantage peaufiné autrement. J'imagine que j'aurais à en créer un / des autres pour éprouver des situations différentes (magie par exemple), donc je suis plus dans une optique de PJ "jetables" actuellement.

Si vraiment cela te gêne, tu peux changer le nom de mon perso ou de mon compte, pas de soucis Smile

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