AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Solistis : Fiche personnage & sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin

MessageSujet: Solistis : Fiche personnage & sorts   Mer 11 Juin 2014, 6:24 pm

Voila ton petit sujet Sethis !

L'idée est donc de créer un nouveau personnage, avec deux sorts qu'il va falloir inventer puis valider d'un commun accord.

Tout se trouve dans la section "magie" du site, mais si tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas !

Dernière édition par Ust'tlu (MJ) le Lun 16 Juin 2014, 6:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Lun 16 Juin 2014, 4:46 pm

Identité

• Nom : Solistis Zedarine
  • Race : Smillys
  • Passion(s) : Colère
  • Apparence : Solistis est plutôt petit, même pour son espèce. Son museau allongé lui donne un air cruel et ses yeux jaunes luisent continuellement d'une lueur malsaine. Peu porté sur les efforts physiques, il n'est guère musclé mais vif et nerveux, ses réflexes lui ont maintes fois sauvé la vie ...
  • Histoire :
  • Psychologie :

Caractéristiques

• Force : 5
  • Constitution : 5
  • Dextérité : 18
  • Volonté : 8
  • Charisme : 11
  • Pouvoir : 14

Caractéristiques dérivées

• Points de Vie : 5/20
  • Points d'Essence : 6/28
  • Bonus de Dégâts : + 3
  • Esquive : 54%

Compétences

Compétences de base
  • Combat : 15 %
  • Tir : 15 %
  • Athlétisme : 15 %
  • Vigilance : 30 %
  • Discrétion : 60 %
  • Intimidation : 15 %
  • Baratin : 15 %
  • Survie : 40 %

Compétences spéciales

• Magie : 55 %
  • Érudition : 0 %
  • Légende : 0 %
  • Médecine : 0 %
  • Equitation : 0 %
  • Éloquence : 0 %
  • Marchandage : 0 %
  • Larcin : 0 %
  • Dressage : 0 %
  • Pistage : 0 %
  • Navigation : 0 %
  • Jeu : 0 %
  • Artisanat (Variable) : 0 %

Les traits
  • Sang froid : Comme de nombreux reptiles, vous ne pouvez pas réguler votre température interne, celle-ci varie avec la température de votre milieu, et votre métabolisme avec.

Ainsi lors de grande chaleur (30° ou plus), vous avez un bonus de +10% en Athlétisme et de +2 en Dextérité.
    Lors de grand froid au contraire (0° et moins), vous écopez d'un malus de -10% en athlétisme et -2 en dextérité.
  • Arcanes : Fort de longues années d'étude et d’entraînement, vous êtes capable d'ouvrir des failles vers l'Erethiel et d'y puiser les énergies indispensables à la formation de sorts.
    Permet de pratiquer de la magie. Vous obtenez deux nouveaux sorts gratuits.
  • Fluet : Vous êtes petit et/ou maigrelet. Vos vingts livres de moins vous rendent moins costaud mais plus rapide, plus agile, et plus discret. +3 dextérité, +15% Discrétion . -2 force, -2 constitution.

Les pouvoirs
  • Aura de chaleur
    Solistis emploie fréquemment ce sort lorsqu'il est énervé, irradiant littéralement de colère ses ennemis … comme ses alliés. En effet, cet enchantement génère des vagues d'intense chaleur pulsant autour du lanceur de sort (portée 5-10 mètres), élevant rapidement la température ambiante à un niveau critique (50-60°C) sans distinction pour son entourage. Si la chaleur est profitable aux smilys (déclenche le bonus racial), elle l'est beaucoup moins pour les autres races, qui s'en trouvent grandement incommodés (malus quelconque, malus supplémentaire pour les Anciens, ex : -1 en FOR/DEX et/ou -1 pv/tour). Ce sort dure tant que le lanceur est énervé (c'est à dire tout le combat, sauf exception) et est particulièrement éprouvant à entretenir (5-7 PE pour le lancer, 1-2 PE pour le maintenir à chaque tour). Ce sort s'incante grâce aux jurons proférés par Solistis.

• Langue de feu :
    Incendier quelqu'un n'est pas un vain mot pour Solistis. Ayant la langue bien pendue, le jeune smilys noie son adversaire sous un flot d'insulte ininterrompu. Le sort génère alors de longues flammèches aux pieds de la cible (unique) qu'il ne peut esquiver, lui infligeant des dégâts et grandissant à chaque nouvelle insulte (combo : inflige des dégâts supplémentaire à chaque sort consécutif réussi ex : premier sort 5 dégâts, deuxième sort 7 dégâts, troisième sort 10 dégâts quatrième sort raté, cinquième sort5 dégâts etc /!\ les sorts doivent se succéder à chaque tour). La cible peut néanmoins ne pas réagir à l'insulte (doit réussir un test de Volonté) pour amoindrir l'impact (½ dégâts) et déstabiliser Solistis (remet le « compteur de combo » à 0). Ce sort est relativement facile à lancer (+5% de chances de réussite) mais draine rapidement l'énergie du mage (2-4 PE par occurrence).

Equipement

• Armes :
  • Armures :
    -
    -
    -
  • Autre :
  • Sac :

Drucks :

-
    -
    -

Expérience

• XPs gagnées : 130
  • XPs dépensées : 130

Infos:

Dernière édition par Sethis le Sam 21 Juin 2014, 5:03 pm, édité 1 fois
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Lun 16 Juin 2014, 5:44 pm

Concernant les sorts : l'idée que je m'en fait c'est des gros "burst" d'énergie qui se vident rapidement (idée de la colère), mais qui restent tout de même viables pour un combat d'à peu près 7-8 tours.
Les valeurs entre parenthèses sont bien sur des propositions; n'ayant aucune référence, je ne peux pas savoir vraiment si ce que je propose est bourrin / moyen / faiblard (rayer la mention inutile) au vu de la dépense de PE et des contraintes.

Yla
Admin

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Lun 16 Juin 2014, 10:09 pm

Alors alors,

Pour les carac' et les compétences, c'est toujours tout bon. C'est intéressant car pour le coup c'est vraiment extrême dans les carac, 20 pvs me semblant très peu, on va voir si la tendance indiquée par le test de Morwën (l'esquive plus faible que les pvs) se confirme.

Pour les sorts :

L'aura enflammée me paraît être équilibré sous tes conditions.
Je te propose ceci :

Effet : air à 60°
Portée : rayon de 5 mètres
coût : 6 points d'essence

2 actions.

Effet négatif sur l'entourage : le plus crédible me paraît être -1 à toutes les carac, mais cela est plutôt fort, dans ce cas je plancherait plus sur du 8 PE comme coût.
Sinon on peut imaginer + 3 pts à tous les résultats de leurs dés, ou +50 points d'encombrement (cf. le site : les caractéristiques); ou -2 dégâts ; ou -5% d'esquive, ; -2 de constitution...

---

Pour la langue de feu,

je te quote le petit passage sur les règles du feu :

Eventorn a écrit:
Un contact avec du feu provoque 1d6 dégats par round d'exposition. En fonction de l'intensité du feu, le bonus peut être plus ou moins grand :
Une torche fera 1d6, alors qu'un brasier fera 1d6+10.

Toute créature restant dans le feu deux rounds devra effectuer un test de DEXtérité sous peine de s'enflammer. Une créature enflammé subit automatiquement les dégâts du feu jusqu'à ce qu'elle soit éteinte.

Une attaque enflammée va forcément provoquer un éventuel départ de flamme au bout de la deuxième langue de feu qui l'atteint, à moins que l'adversaire ne soit assez rapide pour l'enrayer en l'étouffant (jet de dext et une action en combat).
Donc cela peut faire doublon avec ton idée de dégâts à combo.

Voila ce que je propose :

Effet : 1d6+5 dégâts
Portée : 9 mètres
Flamboiement de 1d6+7 dégâts
+5% magie pour le lancer.
coût : 7 points d'essence

2 actions.

OU

Effet : 1d6+5 dégâts
Portée : 9 mètres

+20% de dégâts cumulatifs à chaque jets réussis. (arrondi au sup.)
revient à un bonus de 0 si un jet est raté.

+5% magie pour le lancer.
coût : 7 points d'essence

Par contre le fait de viser les pieds déclenche les règles de localisation des coups et donc un surcoût en PE (de l'ordre de 3PE), souhaites-tu quand même l'appliquer ?

Je rappelle aussi que les dégâts magiques ignorent les armures et si ils sont lancés à distance ils sont considérés comme des projectiles : ils ne peuvent pas être évités (mais parés en revanche, par un bouclier).
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Mar 17 Juin 2014, 9:24 pm

Content que l'aura te plaise Very Happy

J'accepte ta proposition quant aux paramètres (facteur rp [Température], portée, coût); pour ce qui est de l'effet je te soumets les valeurs suivantes (-1 FOR/CON/DEX pour toutes les races, s'ajoute une perte de 1 pv par tour pour les Anciens).
-> Si le sort est trop puissant pour un coût de 6 PE, je peux envisager un malus sur uniquement 2 carac (FOR/DEX par ex) mais je souhaite conserver les dégâts sur Anciens, qui me semblent appropriés. Bien sur, le sort active toujours la passive des smilys (la mienne comme celle de mes alliés/ennemis). Qu'en pense tu ?

Maintenant pour la langue de feu ...
Cela ne me gêne pas que le sort soit faible (1d6 dégât me suffit) mais j'aime l'idée du combo, le but étant de vider ma jauge de PE en crachant littéralement toutes mes insultes au visage de mon adversaire, jusqu'à ce que l'un de nous deux soit à terre.. Je te propose donc un simple +1 cumulatif par sort réussi, qui revient à 0 en cas d'échec.

La portée est correcte, et je souhaiterais garder le bonus de lancer de +5% (c'est le principe d'avoir un sort de débutant facile à lancer). Par contre le coût me semble exorbitant; quel serait son nouveau coût après la réduction des dégâts (cf. plus haut) ?

Pour ce qui est de la localisation, j'avais surtout précisé dans une optique RP (c'est comme ça que je m"imagine le sort), mais je n'en ai pas vraiment besoin, on vire Wink

Voilà voilà, c'est tout pour le moment !
Je t'envoie un MP sous peu pour te parler de mon futur potentiel pj, si ça ne t'ennuie pas jap 

Yla
Admin

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Mer 18 Juin 2014, 10:57 am

Alors, alors,

L'aura de chaleur :

Partons sur du
-1 dex ;
-1 for ;
-1pv/tour sur les anciens pendant tout le combat ;

-> 7PE (notons qu'une fois activé, c'est pour tout le combat, ce qui correspond à quelques minutes).
Et oui on est bien d'accord pour l'effet sur les smilys, on a même pas besoin de le préciser puisque, de fait, l'organisme des hommes serpents fonctionne de manière optimale avec une grande chaleur).

-------

La langue de feu :

Pour la localisation de l'attaque, on peut préciser que c'est simplement RP et ça n'a pas d'incidence sur le système.

Partons donc sur
1d6 dégâts ;
+5% en magie pour lancer ce sort ;
9 mètres de portée ;
+1 dégât cumulatif à chaque sort réussi (revient à zéro si le sort est raté) ;
2 actions

Je propose 5 PE

Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Mer 18 Juin 2014, 11:28 am

Ok, ça me va ! cool!

Yla
Admin

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Mer 18 Juin 2014, 11:37 am

Parfait ! On va voir ce que ça va donner...

Tu as moyen de rajouter une petite description physique sur la fiche ?
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Mer 18 Juin 2014, 11:41 am

Ouaip, je peux faire ça. Je te l'ajoute tout à l'heure Smile

Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Sam 21 Juin 2014, 5:05 pm

Voilà ! Je t'ai fais une courte description, je n'avais guère d'inspiration aujourd'hui ...

Et désolé pour le retard, j'ai du bosser à l'improviste ces derniers jours, j'ai des horaires bizarres ^^'

Yla
Admin

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Sam 21 Juin 2014, 6:53 pm

Oui Sethis, de dois avouer que tu m'avais habitué à plus de régularité au niveau de tes réponses, je suis infiniment déçu !

dform 

Blague à part, il n'y a pas de soucis, ce n'est que la bêta et comme vous êtes tous en solo personne n'est pénalisé par des rythmes changeants.

Bon du coup je ne t'ouvrirai qu'une aventure demain car aujourd'hui j'ai pas mal de boulot et ce soir c'est la fête de la musique...
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Solistis : Fiche personnage & sorts   Dim 22 Juin 2014, 6:49 pm

Voila la version finale des sort qui figureront sur la fiche, si tu es d'accord, tu peux éditer cette dernière toi-même. En attendant, je t'ouvre ta petite aventure.

Aura de chaleur :

Solistis emploie fréquemment ce sort lorsqu'il est énervé, irradiant littéralement de colère ses ennemis … comme ses alliés.
En effet, cet enchantement génère des vagues d'intense chaleur pulsant autour du lanceur de sort, élevant rapidement la température ambiante à un niveau critique sans distinction pour son entourage. Si la chaleur est profitable aux smilys elle l'est beaucoup moins pour les autres races, surtout pour les anciens qui s'en trouvent grandement incommodés.
Ce sort dure tant que le lanceur est énervé et s'incante grâce aux jurons proférés par Solistis.

Effets : Vague de chaleur (60 °)*
Portée : rayon de 5 mètres autour de Solistis,
Durée : Un combat (= 2/3 minutes).

Coût : 7 PE

*Les individus non smilys écopent du malus suivant : -1 dextérité, -1 force.
Les anciens écopent en plus d'une perte de 1pv par tour.

Langue de feu :

Incendier quelqu'un n'est pas un vain mot pour Solistis. Ayant la langue bien pendue, le jeune smilys noie son adversaire sous un flot d'insulte ininterrompu. Le sort génère alors de longues flammèches aux pieds d'une cible qui ne peut l'esquiver, lui infligeant des dégâts et grandissant à chaque nouvelle insulte

Effets : gerbe de flamme aux pieds de l'adversaire 1d6 dégâts*
Portée : 9 mètres linéaires, une seule cible.
Autre : +5% magie pour lancer ce sort.

Coût : 5 PE

*Les dégâts sont de +1 cumulatif à chaque nouvelle Langue de feu réussie : Par exemple une deuxième Langue de feu fera 1d6+1 dégâts, la troisième 1d6+2, etc...
Cet effet cumulatif s'arrête à chaque fin de combat ou chaque Langue de feu ratée.

Solistis : Fiche personnage & sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1