AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

  Grogmar - Test phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Grogmar - Test phase 1   Sam 21 Juin 2014, 7:12 pm

Et voilà, c'est à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Sam 21 Juin 2014, 9:00 pm

Description



Nom : Grogmar
Age : 38
Race : Ogre
Famille :
Obédience Religieuse :
Passion(s) : Gourmandise



Apparence:
 
Histoire:
 

Psychologie :
 
Caractéristiques


Force.16   •   Constitution.18   •   Dextérité.5   •   Volonté.9   •   Charisme.8   •   Pouvoir.12

Points de Vie : 46/46  •  Points d'Essence : 28/28  •  Bonus de Dégâts +8  •  Esquive : 15 %

Compétences de Base


Combat : 15+20% = 35%
Tir : 15%
Athlétisme : 15+3 % = 18%
Vigilance : 15 %
Discrétion : 15 %
Intimidation : 15 %
Baratin : 15 %
Survie : 15 %



Compétences Spéciales


Magie : 0+50 %= 50%
Érudition : 0 %
Légende : 0 %
Médecine : 0 %
Equitation : 0 %
Éloquence : 0 %
Larcin : 0 %
Dressage : 0 %
Pistage : 0 %
Navigation : 0 %
Jeu : 0 %
Artisanat (Variable) : 0 %


Traits

Panse gargantuesque:
 

Arcanes:
 

Harmonie d'Essence:
 

Inventaire


Armes : 
Armures :

Sac :



Expérience

Xps gagnées : 0
Xps dépensées : 0

Pouvoir


Liquéfaction des entrailles:

Grogmar utilise ce sort comme sort de combat bien qu'à l'origine il soit médical. En effet, le sort de liquéfaction des entrailles permet comme son nom l'indique de liquéfier les selles de la personne touchée de la main, provoquant du même coup une dysenterie sévère. Très pratique après avoir trop manger de viande ce qui à l'occasion peu provoquer des gènes, ça l'est beaucoup moins quand on porte encore une armure lourde ou un quelconque vêtement.

Durée : jusqu'à la fin du combat (15minutes)
Étant donné que la personne touchée tentera sans aucun doute de résister, un test de constitution peut être fait pour résister au sort, toute fois, cela ne l'empêchera pas de fonctionner mais retardera juste le moment désagréable tout en provoquant de violente crampe intestinale.
Coût : 5 ou 6 PE (c'est un sort médical à la base)
Incantation : On se détend, ça va aller.

Séparation de la chair

Ce sort fut créé pour régler un problème que tout bon gourmet à un jour. Récupérer ce foutu morceau de viande resté sur l'os et que l'on n'arrive pas à racler avec les dents ou encore ne pas devoir passer une heure à désosser les douze cerfs que l'on vient de chasser avant de pouvoir les manger. Son application est une fois de plus dans le nom, il sépare la viande (les muscles) des os. Grogmar se sert de ce sort quand il veut préparer un bon petit plat, comprenez une grosse marmite, remplit de succulents morceaux de viandes qui n'ont pas trop étés torturé par les hachoirs. Les seuls autres moments où il fait usage de ce sort, c'est quand on le cherche vraiment et qu'il n'aime pas ça. Vous l'avez compris, une fois de plus, notre jeune ogre sait utiliser des sorts, qui ne son pas prévu pour cela à la base, pour ce défendre.

Les dégâts occasionné sur un être vivant son catastrophique et terriblement douloureux pour ce dernier. En effet, les muscles et les os se détachent l'un de l'autre sur la partie touchée et uniquement sur celle-ci car c'est un être vivant, sur de la viande morte tous se barreraient, dans la limite de l'acceptable bien sûr (un bon morceau de viande). Les dégâts sont donc directement lié à la sonne touchée (les torses est la partie la plus sensible car comprend la cage thoracique et tous ses muscles).

Coût : 5 PE (sort de base) 10PE (sur du vivant en plus d'être moins efficace)
Incantation : Cnámha agus flesh


Dernière édition par Grogmar le Mer 30 Juil 2014, 10:43 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Dim 22 Juin 2014, 11:29 pm

Coucou,

Alors !

Bon il est un peu tard (je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps de faire le tour de mes petits testeurs !), et je ne vois peut être plus très clair, mais je compte 160 pts d'Xp dépensés de mon coté (30 de trop, donc).

Ensuite,

Les sorts sont plutôt rigolos et bien pensés, mais il manque pas mal d'information, surtout sur la portée des sorts. Faut-il toucher la cible ? Juste la voir ? etc...

Pour la liquéfaction, as-tu déjà en tête un malus précis dû aux...problèmes intestinaux crées ? On peut imaginer un malus de 10% à tous les jets de mobilité (Combat ; Tir ; Athlétisme ; Esquive ; Discrétion ; Equitation ; Larcin ), par exemple. Dans tous les cas, je pense qu'un énorme malus de jets sociaux s'impose ! ( Charisme, Baratin, Éloquence, Volonté ). Mais c'est toi qui dois décider, et après on discute.


Séparation de la chair par contre me semble extrêmement puissant.
Le sort sur de la viande morte peut coûter moins de PE, ce c'est pas un effet ultime dirons-nous. Mais pouvoir détacher le cœur ou autre organe vital d'un être vivant, ça rentre pour moi dans la catégorie des sorts extrêmes qui doivent êtres très encadrés. Donc il faut partir sur le plus de précisions possible (portée, peut-il le faire à travers des habits, peut-il décider précisément quel "bout de viande" il enlève, etc etc ?

Pareil, décris tout comme tu voudrais que ce soit (en restant un minimum réaliste bien-sûr, Grogmar ne pourra évidement pas désosser une personne à 500 mètres pour une poignée de PE !).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Lun 23 Juin 2014, 12:25 am

Une simple erreur de ma part quand j'ai copier-coller une fiche ^^

J'ai enlevé les 30 points en pistage qui n'avaient rien à faire là de toute manière  Mad 

Pour les pouvoirs.


En général:


Etant des sorts qui n'ont pas un but offensif à la base, ils sont tous les deux de contacte. Bien que quand on les lance/incante, ils "recouvrent" la main du lanceur jusqu'à ce que celui-ci l'applique sur la cible. Pour la même raison, temps qu'ils n'ont pas été appliqué sur quelqu'un d'autre que le lanceur (qui en est immunisé car c'est toujours con de s'automédiquer involontairement) le sort reste sur la main (pour une durée variable mais assez pour pouvoir faire un brin de causette avec le patient, car c'est important de parler avec ses patients Smile ).  

Pour la liquéfaction:


En réalité, on peut presque considérer que l'adversaire est hors combat s'il rate son jet de constitution car il sera trop occupé à se vider et à vouloir enlever son pantalon pour pouvoir faire quelque chose de gênant. En effet, c'est un sort conçu pour libérer les fondements d'un Ogre, donc forcément appliquer un humain, il va subir sa vie si je puis me permettre. Mais normalement il ne mourra pas et s'en sortira avec un ego (et un pantalon) fortement traumatisé.

Pour le cas où il réussit son teste de constitution (à chaque tour il peut/doit le faire pour savoir s'il réussit à lutter contre son intestin, une fois raté, il peut se laisser aller ou continuer à essayer de lutter c'est lui qui voit), il subit un malus de 10% dans les teste de mobilité comme tu l'as dit ^^ 


Séparation de la chair:


Citation :
Le sort sur de la viande morte peut coûter moins de PE, ce c'est pas un effet ultime dirons-nous.

Je suis d'accord ^^
Disons, 2PE pour une bonne pièce de viande, ok?

Citation :
Mais pouvoir détacher le cœur ou autre organe vital d'un être vivant, ça rentre pour moi dans la catégorie des sorts extrêmes qui doivent êtres très encadrés. Donc il faut partir sur le plus de précisions possible (portée, peut-il le faire à travers des habits, peut-il décider précisément quel "bout de viande" il enlève, etc etc ?

C'est un sort très puissant mais également très coûteux sur un être vivant (10PE c'est pas rien quand on en a 28, c'est plus d'1/3 qui part) Donc forcément c'est pas un sort de bisounours. Après, il s'agit une nouvelle fois d'un sort de contacte avec disons 4-5cm de rayon d'action autour de la main du lanceur. On peut donc dire qu'il fonctionne là où on touche l'adversaire et que ça fait mal. Note importante, le cœur n'est pas à proprement parlé attaché à un os et ne subit donc pas le sort, par contre les muscles thoracique comme le diaphragme et les muscles des côtes le seront car ils sont attachés à des os. La personne mourra donc d’asphyxie ou d'une hémorragie interne et non d'un arrêt cardiaque ^^

Pour la précision, le sort s’enclenche sur ce qu'il touche à partir du moment où c'est proche de viande attaché à un os. Donc, frapper un bouclier au niveau du bras qui le porte, le bras morfle quand même et le sort est utilisé (sauf si l'espace entre le bouclier et le bras est supérieur au rayon d'action mais connaissant l'épaisseur d'un bouclier, je peux vous dire que ça passe dans la plupart des cas). De même, toucher le pignon de poulet que te lance le garde avec la main où est le sort et bam il est activé (c'est con ^^), mais si ce même garde lui balance un steak désossé ça ne faire rien et le sort est toujours sur la main. Il faut donc qu'il y ait de la viande et un os et que les deux soit accroché si non, le sort peu rester un bon moment sur la main sans agir disons la duré d'un combat (gaffe à l'oubli quand on va aider ses potes ^^).

Ensuite concernant la zone touchée, je dirais la largeur de la paume d'un ogre. Donc ça d'explose un bras (pas de vrai explosion car les muscles restent coincés dans la peau qui elle n'est pas endommagée par le sort, ce qui au passage doit être assez douloureux...), une partie de la jambe ou une partie du buste et forcément la tête. Bien que pour cette dernière, hormis la douleur insupportable que ça provoquera, ça ne sera par mortel (juste dévisageant XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Lun 23 Juin 2014, 1:57 pm

Ok pour les 130 XPs !



Pour les sorts en général.
Grogmar peut-donc "armer" ses sorts au niveau des mains pour les délivrer quand bon lui semble, c'est bien ça ? Sinon, le coût des sorts ne doit pas se faire en fonction de la quantité d'essence du personnage, imagine si demain, un elfe avec 40 points d'essence arrive avec le même sort que Grogmar. On ne pourrait pas lui dire "ton sort coûte 1/3 de tes PE". Un sort puissant est gourmand en PE pour tout le monde, de manière égale.


Pour la liquéfaction
*

Si on récapitule :
Grogmar incante son sort (dois avoir la bouche et les mains libres, par défaut).
Il peut armer le sort, "en attente" autour de sa (ses ?) mains.
Il faut qu'il touche la personne pour déclencher l'effet. Mais la zone d'effet est de quelques centimètres autour de la main.

En combat, l'adversaire peut donc parer et éviter le sort.

Effet : Les selles de la cibles se vident, et incommodent grandement la cible, lui affligeant un malus de 10% à toutes les compétences de mobilité

Durée : tout le combat

Note : L'adversaire pourra faire un test de constitution pour résister à l'effet, mais il devra le faire à chaque tour (mais on est bien d'accord que si il réussi tous ces tests pendant le combat ou pendant quelques minutes (plus de l'ordre de 2 à 5 min maximum, pas 15), rien ne se passera ?)

_________________________


Pour la séparation


Il faut bien comprendre que ce sort cause une mort immédiate de n'importe qui, que ce soit le premier mendiant venu ou le Roi Lorylith revêtu de ses uniformes de guerre. Il peut être armé à l'avance et ne peut être paré.
Au mieux, le sort dévisage ou rend handicapé à vie ! Donc plus on parle, plus 10 PE me paraît bien trop petit, à moins de mettre des gardes fous comme par exemple :

- L'obligation de toucher directement la peau de la cible pour pouvoir détacher ce qui se trouve dessous.
- Grogmar ne peut pas déterminer précisément quels organes vont être touchés.
- l'utilisation de quatre actions au lieu de deux.
- Sur un être vivant, le sort est réversible : au bout d'un moment (si la cible est encore vivante), la chair se repositionne normalement.
- autres (n'hésite pas à proposer).

Si en revanche tu veux tout garder dans cet état des choses, je planche plus sur du 15-20 PE minimum !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Lun 23 Juin 2014, 3:23 pm

Le 1/3 n'était la que pour dire que 10PE était une bonne partie de la réserve du perso, je n'ai pas dis qu'il s'agissait du coût en lui même ^^ 

Pour le sort de liquéfaction,  la personne est gênée dans tous les cas (même si elle réussit à se retenir, elle doit lutter et donc elle reste gênée mais moins que si elle avait raté le test). Je dirais que 5% de gène en cas de réussite du test et 10-15% en cas d'échec (imagine toi dans la situation, c'est pas facile de faire quoi que se soit quand tu as un flux continu qui veut sortir ou sort de ton derrière). Pour le cas où la personne résiste durant tout le temps d'effet, il ne lui arrivera plus rien, hormis une forte envie d'aller au toilette mais pas irrésistible ni aussi gênante.

Et oui, c'est une seul main qui contient le sort.

Pour le sort de séparation de la chair. Je comprend bien, mais cela reste un sort de contact et par conséquent, mon personnage doit réussir à le toucher pour qu'il se passe quoi que ce soit (le Roi est entouré de sa garde et Grogmar aura reçu une volée de sort à distance tout aussi mortel avant d'avoir fait trois pas vers lui).

Concernant les limites du sort, Grogmar ne peut déjà par choisir ce qu'il touche sauf en touchant spécifiquement une zone en particulier (logique). Le sort est évidement réversible, dans la mesure où il doit bien exister des sorts de soin pour ce genre de blessure et que ce sort n'agit que durant la séparation et n'empêche nullement le recollement ultérieur. Après, sans chirurgie (magique ou physique), non, les dégâts sont fait et si le corps du sujet n'est pas en mesure de les réparer lui même, ça ne se recolle pas tout seul (vu que le sort n'agit de toute manière plus).

Je tiens encore une fois à repréciser qu'il s'agit d'un sort de contacte et que par conséquent, si la personne n'est pas touché par la main contenant le sort (ici aussi il n'y en a qu'une qui a le sort chargé sur elle), il ne risque absolument rien. Et je crois qu'une lance de feu et autres rigoleries magiques à distance sont tout aussi mortel voir plus car justement à distance (une lance de feu dans le cœur, si c'est pas mortel). En effet, bien qu'impressionnant, il ne s'agit pas d'un sort trop puissant, là où j'aurai été d'accord c'est si j'avais pu le balancer à 10-20m de distance, mais ce n'est pas le cas ici. Donc 10PE me semble correcte pour ce genre de sort.

Donc, pour récapituler,

Le sort de séparation de la chair:

Il peut armer le sort, "en attente" autour de sa  main.
Il faut qu'il touche la personne pour déclencher l'effet. Mais la zone d'effet est de quelques centimètres autour de la main. Le sort ne s'active pas s'il n'y a pas dans sa zone d'activation de la chair attaché à des os, l'adversaire peut donc parer ou esquiver les coup temps qu'il ne rentre pas en contacte ou à proximité du poing chargé du sort.

Effet: séparé la chair (muscle uniquement!) des os sur une zone de la taille d'un poing d'ogre. 

Coût: 10PE

Note: le sort n'agit que sur l'instant et les blessures peuvent donc être soignés grâce à des sorts de soin appropriés ou à une chirurgie non magique (plus limité j'imagine) comme on pourrait le faire avec toutes autres blessures. 

Il est impossible de choisir quand le sort s'active, en effet celui-ci s'enclenche dés que de la chair attaché à un os rentre dans son rayon d'activation. 

Il n'est pas non plus possible de choisir ce qui sera traité par le sort, ce dernier s'attaquant à une zone de la taille d'un poing ogre si la partie visée est vivante ou l'équivalent d'une bonne pièce de viande si elle est morte, quelque soit cette partie visée et ce qu'elle contient ( le sort ne se contentera que de détacher la chair des os, rien de plus, rien de moins, donc ça ne touche pas les vaisseaux sanguins, ni les organes dit flottant)

Le sort peut être annulé à tout moment, la consommation d'énergie se faisant lors de l'activation de celui-ci. À noter que le sort aura un effet nul ou réduit si lors de la consommation d'énergie, il se révèle qu'il n'y en a pas assez, mais celle-ci sera quand même consommée (si on active le sort et pour une raison x ou y il reste moins de 10PE, alors le sort s'active, mais ne provoquera sur la cible rien d'autre qu'une légère douleur voir de simples picotements tout en consomme ce qui reste de PE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Mer 25 Juin 2014, 10:08 am

Bonjour !

Pour la liquéfaction, je pense qu'on arrive sur quelque chose de correcte. 5% de mobilité en moins même si le jet de résistance est raté, 10% de malus sinon (ce qui est déjà vraiment pas mal en combat).

On reste sur tout ce qu'on a dit pour le reste. C'est OK pour toi ?

---

Pour la séparation de la chair

Pour un sort type projectile de feu, si le joueur veut qu'elle fasse plein de dégâts, ça coûte cher en PE, pareil si il veut qu'elle vise en plein cœur, etc etc... En fait, moins on fait de compromis plus ça coûte cher.

Bon j'avoue que je ne suis pas du tout expert en anatomie (je vais devoir m'y mettre avec grogmar !), mais il me semble que n'importe quoi de touché avec la Séparation de la chair est mortelle sinon très très douloureuse (quasi hors combat).
Maintenant si tu me dis qu'on peut l'esquiver et la parer, je j'avais compris ça (avec l'histoire du coup dans le bouclier qui se répercute dans tout le bras).

Ça réduit pas pas la puissance du sort. De toute façon on va tester comme tu le dis, et on verra bien, c'est aussi le but de la bêta !

Par contre qu'entends-tu par :

Citation :
Le sort peut être annulé à tout moment, la consommation d'énergie se faisant lors de l'activation de celui-ci.

Que tu peux annuler le sort si il rate et récupérer les PE ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Mer 25 Juin 2014, 11:42 am

Le sort, une fois invoqué, ne consomme pas de PE immédiatement sauf en cas d'échec où il le fait (consommer les PE) en plus de ne pas fonctionner. Dans le cas d'une réussite, le sort peut donc être annulé à tout moment en ne consommant pas de PE.


Ce que je veux dire par là, c'est qu'étant un sort à activation de contacte, celui-ci ne drainé l'énergie qu'une fois activé et pas avant. Si le lanceur décidé de l'annuler avant que celui-ci ne se soit activé alors, naturellement , cela ne lui coûte rien.


Pour le reste, ce bon pour moi ^^


PS: et quand je dis que le sort peut être paré, c'est vrai. Si tu pars avec le bord de ton bouclier, la distance est trop grande et le sort ne te fait donc rien. Tu peux donc parer mais avec un malus je te l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Jeu 26 Juin 2014, 1:53 pm

Pour la liquéfaction


Grogmar utilise ce sort comme sort de combat bien qu'à l'origine il soit médical. En effet, le sort de liquéfaction des entrailles permet comme son nom l'indique de liquéfier les selles de la personne touchée de la main, provoquant du même coup une dysenterie sévère (-10% en mobilité, non cumulable). Très pratique après avoir trop mangé de viande ce qui à l'occasion peut provoquer des gènes, ça l'est beaucoup moins quand on porte encore une armure lourde ou un quelconque vêtement. Grogmar peut armer ce sort pendant quelques minutes pour le délivrer quand cela lui chante.

Étant donné que la personne touchée tentera sans aucun doute de résister, un test de constitution peut être fait pour résister au sort, toute fois, cela ne l'empêchera pas de fonctionner mais retardera juste le moment désagréable tout en provoquant de violente crampe intestinale. (Dans ce cas, -5% de mobilité seulement).

Incantation : "On se détend, ça va aller."
Durée : Un combat (jet de 'cons' à renouveler à chaque jour pour l'adversaire).
Coût : 6 PE

_________________________


Pour la séparation



Ce sort permet de détacher des chairs et des muscles d'un os. La cible peut être vivante ou non, mais Grogmar doit pouvoir la toucher pour que l'effet soit efficace tout autour de sa paume. Le sort traverse toutes les matières — cuir, poils, peau, armures...
Gromar peut armer ce sort quelques minutes pour le délivrer plus tard, il peut aussi l'annuler en urgence.
Les effets sont variables selon la région touchée, mais sont souvent catastrophiques sur un cible vivante. En combat, le sort peut être paré et esquivé.

Incantation : "Cnámha agus flesh"
Coût : 2 PE sur de la matière morte, 10 PE sur du vivant.



On y arrive !
Est-ce que cette version finale te convient ?

Autre question : Il me semble que tu m'avais dit partir bientôt. Est-ce que tu veux qu'on lance une aventure maintenant ou préfères-tu qu'on attende ton retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Jeu 26 Juin 2014, 5:08 pm

Je pars demain à midi jusqu'à dimanche en 8. Donc autant attendre mon retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Dim 13 Juil 2014, 6:07 pm

Je vois que tu es toujours dans les parages, n'hésite pas à me relancer pour commencer une mini-aventure test de ce personnage, ou en faire un autre, etc... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Dim 13 Juil 2014, 9:53 pm

Va pour une aventure teste et pourquoi pas la création d'un nouveau personnage (mais après l'aventure ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Lun 14 Juil 2014, 4:51 pm

Hello !

Ust'tlu s'occupant des MAJ du site (vu que je dispose de zéro connaissances là dedans), je vais m'occuper de toi si tu es ok !

Le temps de relire le sujet, les sorts et je te lance une petite scène test Wink
Vu que c'est le 14, que ma moitié termine de travailler à 21h et qu'elle souhaite aller observer le feu d'artifice sur la plage je ne pense pas pouvoir poster avant demain aprèm au mieux (il est préférable de compter plutôt Jeudi pour ne pas avoir de mauvaises surprises).

Dans tous les cas si tu as des questions, des suggestions, des observations sur ce que tu as déjà fait libre à toi de nous les faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Mar 15 Juil 2014, 10:10 pm

Pour le moment rien à dire ^^

Sauf peu être: Prêt et impatient!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Mer 16 Juil 2014, 11:00 am

Récapitulation :
Sur le premier sort j'ai modifié la durée qui me semble là plus en lien avec le sort.



Pour la liquéfaction


Grogmar utilise ce sort comme sort de combat bien qu'à l'origine il soit médical. En effet, le sort de liquéfaction des entrailles permet comme son nom l'indique de liquéfier les selles de la personne touchée de la main, provoquant du même coup une dysenterie sévère (-10% en mobilité, non cumulable). Très pratique après avoir trop mangé de viande ce qui à l'occasion peut provoquer des gènes, ça l'est beaucoup moins quand on porte encore une armure lourde ou un quelconque vêtement. Grogmar peut armer ce sort pendant quelques minutes pour le délivrer quand cela lui chante.

Étant donné que la personne touchée tentera sans aucun doute de résister, un test de constitution peut être fait pour résister au sort, toute fois, cela ne l'empêchera pas de fonctionner mais retardera juste le moment désagréable tout en provoquant de violente crampe intestinale. (Dans ce cas, -5% de mobilité seulement).

Incantation : "On se détend, ça va aller."
Durée : Jusqu'à évacuation des selles (jet de 'cons' à renouveler à chaque heure pour l'adversaire).
Coût : 6 PE
Effets : la cible subit 1d6+10 points de blessures. Ceci est un sort de contact il faut donc réussir une attaque de corps à corps pour voir son effet s'appliquer. Il est possible de se défendre d'un tel sort.

_________________________


Pour la séparation



Ce sort permet de détacher des chairs et des muscles d'un os. La cible peut être vivante ou non, mais Grogmar doit pouvoir la toucher pour que l'effet soit efficace tout autour de sa paume. Le sort traverse toutes les matières — cuir, poils, peau, armures...
Gromar peut armer ce sort quelques minutes pour le délivrer plus tard, il peut aussi l'annuler en urgence.
Les effets sont variables selon la région touchée, mais sont souvent catastrophiques sur un cible vivante. En combat, le sort peut être paré et esquivé.

Incantation : "Cnámha agus flesh"
Coût : 2 PE d'activation +8 PE en touchant de la matière vivante.
Effets : la cible doit réussir un test de CON diminué en fonction de la réussite du sort ou subir 1d6+10 points de blessures. Ceci est un sort de contact il faut donc réussir une attaque de corps à corps pour voir son effet s'appliquer. Il est possible de se défendre d'un tel sort. Le surcoût de +8PE ne s'effectue qu'au moment de l'application du sort sur un être vivant.



On y arrive !
Est-ce que cette version finale te convient ?

Autre question : Il me semble que tu m'avais dit partir bientôt. Est-ce que tu veux qu'on lance une aventure maintenant ou préfères-tu qu'on attende ton retour ?


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Ven 18 Juil 2014, 7:04 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Mer 16 Juil 2014, 5:07 pm

Ben en fait, je suis déjà parti et je suis donc maintenant de retour ^^

Et pour le second sort, pourquoi un test de CON? Pour savoir s'il tombe dans les pommes? Alors, le OU devrait être remplacé par un ET

Citation :
la cible doit réussir un test de CON diminué en fonction de la réussite du sort ET subir 1d6+10 points de blessures. Ceci est un sort de contact il faut donc réussir une attaque de corps à corps pour voir son effet s'appliquer. Il est possible de se défendre d'un tel sort.

Ou c'est pour résister au sort? Il faudrait alors m'expliquer comment ça marchera  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Jeu 17 Juil 2014, 10:32 am

Modification :

Citation :
Effets : la cible subit 1d6+10 points de blessures. Ceci est un sort de contact il faut donc réussir une attaque de corps à corps pour voir son effet s'appliquer. Il est possible de se défendre d'un tel sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Jeu 17 Juil 2014, 11:32 pm

Ok, c'est plus claire comme ça ^^

On commence les testes quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Ven 18 Juil 2014, 10:30 am

Tu as un sujet ouvert normalement Wink
je vois cet aprem depuis mon pc si tu as les acces.
Si c'est le cas tu peux deja repondre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Ven 18 Juil 2014, 5:22 pm

Pour le sort de séparation de la chair, le sort pouvant être lancer sur du vivant comme sur du mort, en cas d'échec, on est bien d'accord qu'il ne consomme pas 10pa mais bien seulement 2. Comme si on voulait s'en servir sur du mort car il s'agit de son utilisation de base. C'est juste pour être sur que l'on est sur la même longueur d'onde  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Test phase 1   Ven 18 Juil 2014, 7:00 pm

Je vais éditer pour le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
 

Grogmar - Test phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elrick - Test phase 1
» Sethis - test phase 1
» Olemar - test phase 1
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 1 : création de Personnages-