AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Gust - Et pour quelques druks de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Gust - Et pour quelques druks de plus   Dim 22 Juin 2014, 10:52 pm

Il s'en était fallu du temps pour que Gust ne mette la main sur un nouveau contrat. Encore quelques jours de plus et il était bon pour faire la manche, comme tous les mendigots qui pullulent dans les rues d'Hiloroth.

Ce n'était pas un contrat très licite pourtant, bien au contraire... C'était les Souris-noires, groupe criminel notoire d'Hiloroth qui l'avaient repéré dans les rues à sa grande taille, et lui avait proposé ce travail dangereux, mais juteux. Juteux d'abord parce qu'il fallait sortir d'Hiloroth, et grâce aux dragons, on ne connaissait que trop bien la dangerosité extrême de l’extérieur ces temps-ci. Juteux aussi parce qu'il s'agissait de faire taire quelqu'un de gênant, et dans le jargon, "faire taire", c'était toujours de manière définitive. Juteux enfin, parce qu'il s'agissait de faire taire un gradé de l'Armée Royale d'Hiloroth. Un sergent un peu trop zélé dans ses opérations à purifier les rues des bas quartiers de la cité.

Les Souris avaient tout planifié. Le sergent Valmer était de garde à l’extérieur d'Hiloroth aujourd'hui même, loin de la ville et de tous ses compères. Et précisément à cette heure-ci, le gros de sa patrouille était en reconnaissance, le laissant seul avec quelques hommes à la tour de guet.
Alors qu'un autre groupe des Souris-noire se chargeait probablement déjà de cette patrouille, Gust et deux gars qu'on avait envoyé avec lui se trouvaient à vue de la tour. Le terrain était extrêmement encombré, on aurait dit qu'ils se trouvaient sur une montagne écroulée sur elle-même. Des énormes blocs de roches se chevauchaient jusqu'à la tour de guet, guère à plus de cent mètres devant les trois hommes.

Bel-Affres et Le Couturé, c'étaient les noms des deux mercenaires envoyés avec Gust. Le premier était un géant aux cheveux crasseux, aussi imposant que Gust et avec des biceps pleins les manches. Bien que grand lui aussi, Le couturé paraissait un nain à coté des deux colosses, mais son visage tordu, nerveux et raturé de cicatrice semblait tout droit sortir d'un cauchemar.

"Bon les pisseuses. Comment qu'on s'y prend pour lui faire avaler sa cuirasse par tous les orifices, à ce chien de garde royal ?" Déclara Bel-Affres d'une voix nonchalante, alors que tous trois s'arrêtaient derrière un gros bloc de pierre.


Dernière édition par Ust'tlu (MJ) le Mar 24 Juin 2014, 10:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Lun 23 Juin 2014, 10:13 pm

Deux compagnons de route dont l'un semblait avoir le langage aussi voir plus fleuri que le mercenaire. Gust posa à son tour les mains sur le bloc de pierre, la réponse? Bel-Affres l'avait sous ses yeux. Le problème était surtout de savoir comment l'utiliser.

-Les cuirasses, c'est bien digne des gradés de la cité: ça rouille avec le temps mais c'est toujours aussi lourd. Par contre la pisseuse te fera seulement remarquer que ta réponse, tu l'as sous tes yeux. Si il porte son casque, il ne verrait même pas arriver une avalanche lui tomber dessus. Il manque maintenant la position de l'embuscade. 'Faut dire, l'employeur paie bien mais il est un peu radin sur la fourniture des arbalètes.

Il cracha sur ses mains pour les frotter avant de toucher le sol pour ne pas avoir les mains glissantes.

-Si ça ne marche pas, je pourrais toujours lui faire bouffer l'herbe et le maintenir pendant que l'un de vous deux lui enfonce un cure dent dans l'orifice de ton choix mais 'faudra faire vite si on ne veut pas que ses hommes viennent participé à notre sauterie.


Dernière édition par Morwën Eärindor le Mer 02 Juil 2014, 11:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Mar 24 Juin 2014, 11:59 am


"Sombre abruti ! Déclara Bel-Affres d'une voix forte en faisant rouler ses muscles. 'Serait amusant d'écraser leurs têtes avec du cailloux, mais 'sont en haut, et c'est nous en bas, comment tu veux la faire, ta chienne d'avalanche ? Ouais je suis très fort mais pas au point de déplacer le socle rocheux de leur foutue tour !"

Il crachat un mollard énorme qui manqua de deux pouces les pieds de Gust. "Par Balmung, nan, ce qu'il faut s'est débarquer en force et trancher tout ce qui se sera sur notre route."

Le Couturé laissa grogna en faisant tressaillir toutes les cicatrices de son visage.

— "Taisez-vous donc, vos bouches ne sont que des moulins à merde ou quoi ? Ils ont des archers là bas, on finirait en brochette avant d'avoir atteint les escaliers. Pas d'autre solution que de les surprendre et les liquider un par un discrètement. Mais des gros balourds comme vous en sont-ils capable ?"

Chacun se regardait avec colère ou méfiance, les mains posées sur leurs armes. l'ambiance était électrique entre les trois mercenaires.

RHP ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Mer 02 Juil 2014, 11:50 pm

Ambiance joyeuse à première vue, chacun tentant de s'imposer de son côté avant même de vouloir d'imposer son idée.

-Je ne suis pas encombrer par l'équipement, je peux tenter l'escalade à un endroit où ils s'y attendent le moins. Maintenant il faut surtout voir si ils en ont plus entre les jambes que je ne le pense et qu'ils se sont séparer pour mieux couvrir le terrain.

Le terrain promet surtout une bonne partie de cache-cache mais Gust ne fait pas exception à la règle. Si ils en croisent deux, l'un y passera là où le second sonnera l'alerte.

-Au lieu de se chiper le chignon comme des grognasses qui ne veulent pas se partager un client, c'est quoi vos spécialités à vous? Si on peut en choper deux au même moment, on aura déjà un meilleur apperçu de la situation pour s'occuper de notre gradé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Jeu 03 Juil 2014, 10:04 pm


Les deux mercenaire entendaient Gust, mais l'écoutaient-ils ? Rien de moins sur d'après leurs têtes. Bel-Affres baillait aux corneilles et Le Couturé semblait déjà mentalement parti à l'assaut de la tour.
"J'suis rénovateur. Annonça distraitement le premier, en sortant un gigantesque merlin de son dos. Mais pas de maisons hein, de têtes. J'replace un nez ici, une mâchoire là... Quelques dents pourries en trop ? je m'en occupe aussi !

Le géant se bedonna d'un rire gras tendit que le Couturé haussa les épaules avec un air de dédain et d'exaspération mêlés. Lui ne répondit même pas aux questions de Gust, comme si il avait été invisible.

—"Ne me gênez pas..." Marmonna-t-il simplement de sa bouche  défoncée par les coutures en ficelle. Puis il sauta comme une habile panthère du plateau où ils se trouvaient tous trois, et s'éloigna prudemment par la corniche qui serpentait à droite, entre un grand massif d'éboulis et une crevasse profonde.

—"Bah, trêve de bla-bla, on a pas envie d'être ici jusqu'à demain, hein ?" Déclara Bel-Affres d'un air blasé comme si il partait accomplir sa routine quotidienne. Il dévala pesamment la pente qui descendait à leur gauche et s'engouffra par le chemin central sans aucune précaution pour demeurer discret.
RHP :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Lun 07 Juil 2014, 10:06 pm

Si il n'a pas d'équipement pour l'encombrer, Gust n'avait pas non plus l'équipement pour tenter une escalade dangereuse. Et vu qu'ici aucun individu ne semblait apte à réfléchir (lui aussi ne faisant pas exception à la règle), il allait falloir improvisé. Si Gust avait su, il se serait contenter de quelques rapines avec les pillards de la région, eux au moins l'étaient.

Il suivit temporairement Belle-Affre pour ne serait ce que profiter des angles morts d'offrait la falaise de gauche. Il avait sa petite idée pour grimper sans être vu en prenant pas trop de risque inconsidéré.

Si la position des patrouilles lui permettent de continuer il profitera de l'ambiance que l'on pouvait avoir des falaises et de l'ombre avoisinante du pont qu'avait former la roche avec le temps pour rejoindre son autre position. Son endroit pour tenter une escalade, il l'avait enfin trouver.

Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Dim 13 Juil 2014, 4:51 pm

Gust dévala la pente à la suite de Bel-Affres. Il était relativement loin derrière lui mais d'où il était, il pouvait apercevoir la démarche lourdaude du colosse, les épaules musculeuses roulant à chacun de ses pas.
L'air était chargé de particules de sable jaune-orangées et faisait du lointain un flou poussiéreux mais Gust parvint tout de même à apercevoir un peu du dispositif de surveillance de la Garde d'Hiloroth. En face du pont naturel se dressait un garde recouvert de cuir bouillit, une longue pique entre les mains. Derrière lui, la tour de bois, assez massive, montait sur deux étages, avec un escalier rudimentaire qui montait le long de trois de ses murs pour arriver au sommet.

Soudain, le soldat du pont sembla d'agiter.
"Alerte, Alerte ! Deux hommes armés sur le flanc sud !" S'écria-t-il en montrant Bel-Affres du doigt. Peut être trahi par l'approche sans finesse de son acolyte, Gust était lui aussi découvert, même si il était abrité par le prolongement de la petite falaise face à la tour.

Il lui sembla entendre du grabuge vers la tour, alors que Bel-Affres se positionnait à couvert sous le pont naturel.

Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Dim 13 Juil 2014, 7:10 pm

Alala, la discrétion d'un gros balourd voilà à quoi on pouvait le comparé. Au moins la diversion était là, restait à ne pas se prendre de flèches tant que le Couturé faisait sa petite affaire. Il va falloir prendre plus de risque puisque dans quelques secondes l'alerte allait être donné. Il fallait voir si Bel-Afre voyait clair au jeu de Gust mais comme la communication entre tous le groupe était aussi proche de celle avec un aveugle et un muet, il ne fallait pas s'attendre à grand chose côté organisation.

Il ne mettra pas longtemps à trouver où est Bel Afre en bougeant de position. Il fallait seulement le prendre de vitesse pour que Gust soit hors du champs de vision tout en profitant du pont naturel pour être dans l'angle mort. Passer dans son dos? Ce point, c'était pour après, on ne montait pas une falaise en un claquement de doigt. Déjà que la manœuvre en elle était déjà assez risqué comme ça et ce même si il ne s'agissait que de sauter de quelques mètres pour s’agripper.

Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Jeu 17 Juil 2014, 4:59 pm


Gust couru jusqu'au pont à grandes enjambées. Les gardes d'Hiloroth criaient des mots couverts par le fracas des bottes du mercenaire. Il arriva sans encombre sous l'arche de pierre et avec une agilité remarquable et quelque bonnes prises, ils se hissa en un clin d’œil au niveau supérieur. D'où il était maintenant, il voyait très clairement la tour. D'une vingtaine de pieds de haut, son denier étage était entièrement bardé de hauts créneaux en bois, mais aucun homme ne s'y trouvait.
En fait, il y en avait exactement trois que Gust pouvait voir. Un au pieds de la tour, juché avec un arc sur la surélévation rocheuse qui formait les fondations de la tour, un plus bas, au même niveau que le mercenaire, armé d'un glaive et d'un bouclier rond, et un dernier tout en face de Gust.  
Celui là avait les mains vide, remarqua-t-il. La pique qui s'était trouvée dans sa mains un instant dans sa main n'y était plus, elle volait vers le grand corps de Gust.

Le fer de lance frisa le haut de son épaule droite, assez près pour lui tailler une jolie plaie. [-13 pv] L'homme perché sur les rochers décocha à son tour une flèche. Elle siffla au dessus du pont et vint se ficher entre deux des côtes de Gust. [-12 pv] Sa tunique vira vite au rouge tendis que le garde du pont dégainait un glaive et que l'autre encochait une nouvelle flèche.

Malgré la douleur qui irradiait, Gust entendit du grabuge derrière lui. Bel-Affres avait surgit dans son dos, en dégainant à nouveau son marteau qu'il avait du ranger pour escalader le pont. Le géant exhiba un sourire mauvais.

"Tu comptes t'transformer en gruyère, l'ami ?"

Hrp - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Dim 20 Juil 2014, 8:10 pm

Gust ricana devant la situation, mais jaune tout de même puisque l'on mettra cela sur le dos de la nervosité. Oui il aime l'adrénaline mais l'adrénaline de se prendre les coups était de même quelques choses qu'il se passerait bien. Cassant la flèche dans son corps mais ne ramassa pas la lance: une perte de temps.

-Dans la vie, y en a qui doivent se farcir le sale boulot et recevoir des coups, j'en fais parti mais j'crois que je suis pas l'seul ici. Mais le gruyère ça n'va pas être moi.

C'est plutôt la diversion qu'il faisait, même si le fait de recevoir les coups en faisait parti. Reste à espéré si le Couturé fait sa part de boulot en ce moment même.

Il chargea l'homme au glaive dont la principale stratégie était surtout de lui bloqué le glaive et de s'en servir comme bouclier humain face à l'archer. En gros il allait faire le passage pour son collègue au marteau.


Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Lun 21 Juil 2014, 11:58 pm

Gust fondit comme un bœuf enragé vers le garde en retrait. Surpris, celui qui gardait le pont n'eu pas le temps de réagir et de l'intercepter. Comme un boulet de catapulte qui rentrerait dans une muraille, le mercenaire percuta de plein fouet l'Hilorothien. Le choc fut d'une violence inouïe, Gust senti plusieurs côtes craquer sous ses poings rageurs.

Déboussolé une demie-seconde, les gardes se remirent vite d'aplomb. Le gardien du pont se mit à son poste, coupant l'accès à tout nouvel arrivant. L'autre garde encocha une nouvelle flèche et la braqua sur Gust. Il prenait le temps de viser, son acolyte et le mercenaire étaient au corps à corps et le risque de blesser la mauvaise cible était réel.

Enfin, le garde que Gust venait de percuter avait l'air plus que sonné, mais encore assez lucide pour contre-attaquer directement. Son coup de glaive était approximatif, Gust n'eut aucun mal à l'éviter.

L'air pas du tout impressionné par le garde posté sur le pont, Bel-Affres chargea avec une fougue qui n'avait rien à envier à celle de Gust. Le colosse arriva au contact du soldat mais il était beaucoup plus lent et plus lourd, le gardien parvint à le contenir, dégainant à son tour son glaive.

La bataille était engagée.

Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Morwën Eärindor
Aventurier
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Gust - Et pour quelques druks de plus   Ven 22 Aoû 2014, 10:35 pm

Le bruit du craquement des os, quel doux bruits aux oreilles de Gust... Surtout quand il s'agit des os des autres ! Non pas qu'il ne soit pas à recevoir un coup près mais les pointes des lances et des flèches, même si ça a tendance à plaire aux femmes de petites vertus il s'en passerait pas. Ou à moins qu'elle ne préfère une bonne bourse rempli d'or ? Peu importe là n'était pas le problème.


Voyant du coin de l'oeil l'archer prendre son temps pour le viser, Gust fit ce qu'il faisait de mieux dans sa vie : taper comme un gros bœuf. D'accord il ne fit pas que ça puisque profitant d'être un adversaire au corps à corps et qui aime taper, qui aime sentir le sueur entre ses mains et qu'il a ses mains de libre, il tenta d'attraper son adversaire pour s'en servir comme bouclier humain. En espérant que l'homme en question veuille bien se prendre la flèche à sa place mais de toute manière il ne lui demande pas son avis.

Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gust - Et pour quelques druks de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour quelques immortels.. Beaucoup doivent mourir.. ( Renzaburo )
» Pour Quelques Pièces d'Or
» Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co
» Juste pour quelques commentaires ^^
» [FB:1619] Pour quelques crânes de plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-