AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Le Cerveau Fumant   Lun 30 Juin 2014, 3:46 pm

Le Cerveau Fumant

Des questions, des idées, des souhaits, des suggestions concernant les Royaumes d'Arathiel ? Le Cerveau Fumant est là pour ça !

Dernière édition par Eventorn (MJ) le Jeu 09 Oct 2014, 10:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 03 Juil 2014, 8:51 pm

Quelques questions en vrac ... je ne sais pas vraiment si c'est le topic approprié, mais les points soulevés pourraient être des pistes de réflexion pour diverses amélioration / ajout au jeu - ou non Very Happy

Je me lance :

1 - Quelles sont les limite de la magie ? Peut-on potentiellement tout faire grâce à elle ? Qu'en est-il des PNJs ? Quel est son impact sur le BG ? Je veux dire par la, un mage (PJ ou PNJ) peut-il devenir si puissant qu'il puisse laisser une empreinte dans le jeu de façon durable ? En créant artificiellement une nouvelle race par exemple, ou en rasant une montagne suite à un rituel raté ?

2 - Plus généralement, quel est l'impact des joueurs sur le BG à long et moyen terme ? Y a t-il eu des occurrences dans les précédentes versions de joueurs ayant influencé, voire carrément changé en profondeur l'Histoire du jeu grâce à leurs actions IG ?

3 - Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'une succession de RP dédiés peut mener à une découverte RP et un ajout dans les règles du jeu (invention d'une nouvelle "technologie" après de longs mois de recherche ou d'une nouvelle créature au cours d'une aventure sur une île inexplorée etc ...). De façon globale, les joueurs peuvent ils ajouter spontanément du contenu "mineur" ? Quelles sont les limites ?

4 - Une question bête sur le système : comment fonctionne l'équipement, les objets magique et les enchantements (magie de type "passive illimitée dans le temps" genre Dague électrique) ?

5 - Peut-on créer des Traits pour nos personnages en partenariat avec les MJ (comme pour les sorts) ? Dans le cas contraire, la magie ne serait-elle pas clairement privilégiée en terme de potentiel par rapport au reste des compétences ?

Hmmm, ça commence à faire pas mal .... je vais m'arrêter là.
Prenez votre temps pour répondre les amis, comme je l'ai dis dans un autre topic, je risque d'être moins disponible dès ce soir et jusqu'à Lundi jap

Merci !

Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 03 Juil 2014, 10:54 pm

j'ai rajouté des chiffres dans tes questions pour pouvoir y répondre plus facilement.

1.
Oui à toutes tes questions. C'est pour ça que l'Ordre (magie) existe, pour éviter les abus et qu'on ne fasse pas n'importe quoi. L'Histoire a déjà vu le des catastrophes arriver à cause de sorts ratés ou de magiciens qui avaient une utilisation débridée de la magie.

2.
Oui. D'ailleurs un certain nombre de PJ étaient des personnages centraux qui étaient au centre des événements quand ils n'en étaient pas eux même la source. Je pense que dans un jpf, les joueurs doivent pouvoir influencer le monde et les événements. Ce ne sont pas (que  Twisted Evil ) les jouets des MJs.

3.
Oui, d'une certaine manière, les joueurs enrichissent l'univers et son contenu par le biais de leurs aventures. Un peu comme la question 2, l'univers n'est vraiment pas une chose figée et beaucoup de choses peuvent venir des joueurs. (des villages, des factions mineures, des inventions...). Evidemment, la base de l'univers restera toujours la même, c'est déjà ce qu'on s'efforce de faire, nous, avec les anciennes version. Les choses doivent rester cohérentes et crédibles. Si le joueur affirme dans son BG qu'il vient d'une planète futuriste grâce a un vaisseau à projection nucléaire... non !

4.
Rien n'a encore été fait là dessus. Je vois les choses comme la magie normale personnellement. Un enchantement = un sort comme un autre donc il doit être déterminé avec le MJ. Plus l'effet est fort, plus le sort coûtera cher en PE, sera difficile à lancer, etc...

5.
Personnellement, je ne suis pas pour. Trop de personnalisation tuerai le système selon moi (et les traits sont sans rapport avec le mage/non mage). Certes, la magie offre beaucoup plus de potentiels, mais rappelons qu'elle est aussi beaucoup plus dangereuse et incertaine, à cause des PE limités et des trouées (sort qui ratent de manière critique) Pour moi c'est le prix de la liberté de la magie.
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 04 Juil 2014, 12:53 am

Je vais entièrement dans le sens de Ust'lu.

Le monde n'est pas en "stase" et les joueurs/euses par leurs actions sont tout à fait à même d'impacter l'univers de façon durable. Par contre il faut pouvoir le faire Smile Ce n'est pas en restant dans son trou sans s'impliquer dans les différentes intrigues que l'on y arrive, et ça demandera surement de prendre de nombreux risques. Périls et gloire vont souvent de paire.

Pour les objets magiques cela sera du même ordre que la magie (puisqu'ils en seront tirés), les détails ne sont pas encore fixés sur ce sujet qui n'est pas primordial à l'heure actuelle. Tout est à prévoir, rien n'est encore bouclé, objets à activation par coût en PE, objet à usages limités...etc... il y aura là aussi je pense une grande diversité.

En ce qui concerne les Traits perso, comme le dit Ust'lu cela ne serait pas adapté au système et rendrait la présence des traits existants superflue. Par contre, il est tout à fait envisageable de proposer un trait à ajouter à la liste. Nous ne sommes pas fermés à la réflexion et s'il est cohérent, utile et colle au concept des traits il n'est pas impossible de le voir se joindre aux autres.

La Magie est par définition ce qu'il y a de plus "dangereux", pour les ennemis du mage mais pour le mage lui même. Un contrôle très sévère de la magie est appliqué dans toutes les nations d'Arathiel qui ont conscience de la puissance de la magie. Et même si la magie est puissante, un mage qui se ferait attaquer au corps à corps par un guerrier vétéran aurait le plus de mal à s'en sortir sans sorts spécifiques pour le combat au contact. La véritable puissance des mages, c'est leur intelligence et leur préparation. Ils ne disposent pas d'un réservoir infini de PE et ils seront en règle générale moins robustes que les autres combattant à la longue. Il est donc primordial pour eux de ne pas faire n'importe quoi. Normalement chaque type de personnage dispose de ses forces et faiblesses, le combattant au corps à corps, le combattant à distance et le mage.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Et bon weekend alors Wink
Olemar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 12:00 pm

Salut !

Je n'ai peut-être pas fait attention à ce détail, mais je me pose une question : est-il possible de faire évoluer (d'améliorer) ses sorts à force d'utilisation et de recherches sur la question par le Pj ?

J'me dis que ça semble fort de pouvoir faire ça, mais ça peut aussi être rôleplay, car on voit rarement les gros érudits lancer des fléchettes magiques de base...

Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 12:32 pm

Hello,

Non, les sorts ne s'améliorent pas. Le perfectionnement dans la magie se mesure plutôt avec la caractéristique Pouvoir et la compétence Magie qui augmentent. La première permet au mage de lancer des sorts plus souvent sans avoir à se reposer, la deuxième permet au mage de lancer ses sorts plus efficacement en réduisant le risque de ratage.

Si les sorts se modifiaient, ce serait un chantier infernal, il faudrait constamment contrôler leur viabilité dans le système. Quand on voit déjà le temps que ça prend de valider un personnage mage et ses deux sorts...
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 12:36 pm

Et puis les maîtres en magie n'oublient pas comment jeter leur projectile magique, c'est juste qu'ils connaissent des sorts plus puissants. Mais ils peuvent toujours en lancer Wink
Olemar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 1:18 pm

Le vieux papi mage qu'à vécu toute sa vie dans sa tour peut lancer des versions grandement améliorées de ses projectiles, ou la version de base, bien qu'ce soit à mes yeux un seul sort.
Mais pour le fonctionnement du jeu effectivement, il vaut mieux laisser ça de côté.
Okay ! C'était donc pour l'info.

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 1:21 pm

En fait c'est un nouveau sort.
Il aura la fléchette de base, et il aura développé un sort "fléchette surpuissante" qui sera en effet une sorte d'évolution du premier mais sera un sort différent.

Wink
Olemar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 1:27 pm

Et du coup comment se déroule le processus d'apprentissage (par soi même j’entends) d'un nouveau sort ?

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 2:31 pm

Comme pour une création de sort classique.

A la différence qu'il y aura une période "d'apprentissage" pendant laquelle le test de magie pour lancer le nouveau sort se fera avec malus. Une fois terminé la phase d'apprentissage et de maîtrise le sort pourra être effectué sans aucune restriction.
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 05 Juil 2014, 2:55 pm

Les nouveaux sorts sont appris dans des écoles de l'Ordre, où par des personnes / organismes reconnus et conventionnés par ce dernier. Dans tous les cas, les nouveaux sorts sont consignés dans le grand inventaire des sorts de l'Ordre, qui doit à tout moment savoir qui sait faire quoi.

C'est un peu comme les autorisations de port d'arme IRL. Ce qui explique que les sorts appris clandestinement sont condamnés par l'Ordre et par la plupart des pouvoirs publiques des différents royaumes/régions.
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 04 Aoû 2014, 11:11 am

Bonjour !
Une nouvelle flopée de questions pour embêter nos amis MJ Very Happy

1. Sur quelles compétences porte le trait Rat de bibliothèque ? Les primaires, les secondaires, les deux ?

2. Existe-t-il un bestiaire, même minimaliste, afin de nous informer sur la faune générale d'Arathiel et qui sera mis en ligne sur le site prochainement ? Idem pour un herbier / la flore ? Puis-je soumettre mes idées dans le cas contraire (-> je me propose pour faire un herbier si besoin  Wink ) ...

2 bis. Que savons-nous sur les Dragons depuis deux décennies qu'ils se sont réveillés ? Sont ils "intelligents" et réfléchis ou sont-ce de simples monstres qui fonctionnent à l'instinct ? (ne répondez pas à la question si nous ne sommes pas censé le savoir, hein tongue )

3. Quelles sont les limites - du point de vue du BG personnel - dans la création d'un personnage ? Explication : peut-on jouer des PJ pourvus de responsabilités (limitées) dès la création ? Exemple : un nouveau PJ qui utilise ses 130 xp pour monter uniquement la compétence Médecine peut-il prétendre posséder une petite clinique privée / un poste de médecin en chef dans un hôpital "public" ?

4. Dans quelle mesure peut-on influencer la direction que prend notre personnage vis-à-vis de la direction "proposée" (pour ne pas dire "imposée") par le MJ ? Plus clairement : peut-on discuter avec notre MJ attitré pour déterminer quels PNJ nous voudrions voir intervenir, quels lieux nous aimerions visiter / découvrir, quel but nous aimerions atteindre pour qu'il l'intègre aux événements qu'il masterise ?

5. Dites-moi vous deux, vous comptez jouer aussi, j'espère ? C'est pas le tout de meujeuter, 'faut aussi profiter du jeu Twisted Evil 

Un grand merci par avance jap 

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 04 Aoû 2014, 3:48 pm

Hello !

1 - Les deux !

2 - Un Bestiaire oui ! A savoir quand il sera mis en ligne, quand ça sera le moment et qu'il n'y aura rien de plus "important" à mettre pour le jeu.
2 - Pour l'Herbier c'est plus le domaine de Ust'tlu, un gros travail à été fait en lien avec l'artisanat et la confection de potions à ce sujet. Je lui laissera te dire si oui ou non elle a besoin/envie de plantes en plus.

Dans les deux cas, si tu as des idées intéressantes tu peux toujours les proposer afin de venir grossir ce qui est déjà là. Même si je comprend que ça peut être agaçant de proposer des idées déjà existantes puisque tu n'as pas accès aux bestiaire actuel ni aux plantes. Je regarde avec Ust'tlu pour voir si l'on vous poste dans un sujet spécifique les descriptif de la Faune et de la Flore actuelle d'Arathiel.

2 bis - Des réponses à venir très vite avec les prochaines MAJ du Site comprenant l'histoire récente d'Arathiel Wink Vous pourrez en tirer vos propres conclusions, mais comme vous pouvez vous en douter chacun y va de sa petite hypothèse !

3 - Possible ! Les personnages "débutants" commencent TOUS à la fourmilière. Il est bon dans un cas comme celui que tu présentes de voir avec le MJ, mais c'est possible oui !

4 - Lors de la création de personnage pour le lancement officiel, un sujet spécifique vous sera attribué plus un duplicata pour MJ. Normalement, vos buts, vos amis, votre famille...etc... ce qui peut être important et intéressant pour le RP y sera consigné. De façon à pouvoir être utilisé par le MJ afin de personnaliser au mieux votre aventure. Bien entendu, il est tout à fait possible de dialoguer avec votre MJ pour lui dire ce que vous aimeriez que votre personnage vive ...Etc... Comme nous comptons rester modéré dans le nombre de PJ par MJ, nous pourrons avoir plus d'attention pour chacun de vous Wink

5 - Non ! Enfin pas pour moi. On remarque un grand nombre de jeux ou les MJ jouent aussi, et se "favorisent" entre eux. Ce que je trouve vraiment stupide comme façon de faire. Donc pas de PJ pour moi, de manière à pouvoir aussi maîtriser des MJ futurs qui seraient aussi PJ. Toujours pour éviter les méli-mélo et les sensations de favoritismes. On est tous là pour jouer de manière égale Smile

Avec plaisir, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 04 Aoû 2014, 4:04 pm

Pour le dernier point, je dis bravo  cheers 
J'étais sur un forum où justement les admin jouaient des personnages immortel  Mad (se prendre des balles dans les jambes sans que ça ne touche le moindre os ou vaisseaux sanguin, massacrer des dizaines d'ennemi seul en étant blessé mais jamais gravement (dixit le coup des balles dans les jambes)). Mais par contre critiquaient des personnes qui jouaient safe et donc ne se blessaient que rarement  pale . Et c'était vraiment pas chouette pour les joueurs  Crying or Very sad 

Donc encore bravo  cool!

PS: Question: Sera-t-il possible de créer sa propre école de magie? Je veux dire par là que mon personnage sera vraisemblablement un techno-mage et j'aimerais bien lui faire ouvrir un atelier (à moins qu'il puisse déjà en avoir un) où il pourra accueillir d'autre futur techno-mage pour l'assister dans ses travaux et ces recherches. Et puis, je crois que c'est le seul moyen pour pouvoir créer de nouveau sort en toute légalité.
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 04 Aoû 2014, 4:35 pm

La magie étant très réglementée car très puissante et donc dangereuse, ouvrir une école ou un atelier risque de demander pas mal de papier et d'assurances.
Il existe (existait ?) une cité libre concernant la magie qui a été détruite par les Dragons, vous en saurez plus lors des prochaines MAJ concernant l'histoire d'Arathiel Wink

Je pense cependant que cela peut être possible, après il faut observer l’intérêt RP vis à vis de ton personnage. Prendre de l'importance et des responsabilités oblige aussi à moins partir en aventure pour faire de l'organisation et gérer les gens sous notre responsabilité.

Perso je n'invite pas les PJs à avoir trop de responsabilités car à la longue ça pourrait forcer le PJ à devenir un PNJ. Comme nous ne voulons pas de personnage abusifs qui puisse faire du 1v1000 si un personnage devient trop important il va forcément devoir se plier à de nombreuses responsabilités, qui pourront le priver d'aventures. C'est l'exemple de l'aventurier qui devient chef de guilde d'aventuriers. Il ne fait plus d'aventures lui même mais s'occupe de gérer les groupes, distribuer les missions...etc... et parle du bon vieux temps :p

Donc en bref, c'est possible, ça ne sera pas simple (je ne vais pas t'en dire plus pour ne pas te spoiler), et en fonction de l'importance de ton atelier il est possible que ton personnage prenne "trop" de responsabilités et que ça l'handicap dans le jeu pour partir à l'aventure. On ne donne pas les mêmes missions à quelqu'un d'importance et à un "simple" aventurier.
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 04 Aoû 2014, 4:43 pm

Ben justement, j'ai pas trop envie de partir à l'aventure avec mon techno-mage et l'administratif ne me dérange pas donc c'est parfait (tu croyais me dissuader de faire ça hein avoue  Twisted Evil  mais c'est raté  tongue  )
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 05 Aoû 2014, 8:23 pm

Vous allez arrêter de poster partout ?  dform 

1. Sur quelles compétences porte le trait Rat de bibliothèque ? Les primaires, les secondaires, les deux ?

2. Existe-t-il un bestiaire, même minimaliste, afin de nous informer sur la faune générale d'Arathiel et qui sera mis en ligne sur le site prochainement ? Idem pour un herbier / la flore ? Puis-je soumettre mes idées dans le cas contraire (-> je me propose pour faire un herbier si besoin  Wink ) ...

2 bis. Que savons-nous sur les Dragons depuis deux décennies qu'ils se sont réveillés ? Sont ils "intelligents" et réfléchis ou sont-ce de simples monstres qui fonctionnent à l'instinct ? (ne répondez pas à la question si nous ne sommes pas censé le savoir, hein tongue )

3. Quelles sont les limites - du point de vue du BG personnel - dans la création d'un personnage ? Explication : peut-on jouer des PJ pourvus de responsabilités (limitées) dès la création ? Exemple : un nouveau PJ qui utilise ses 130 xp pour monter uniquement la compétence Médecine peut-il prétendre posséder une petite clinique privée / un poste de médecin en chef dans un hôpital "public" ?

4. Dans quelle mesure peut-on influencer la direction que prend notre personnage vis-à-vis de la direction "proposée" (pour ne pas dire "imposée") par le MJ ? Plus clairement : peut-on discuter avec notre MJ attitré pour déterminer quels PNJ nous voudrions voir intervenir, quels lieux nous aimerions visiter / découvrir, quel but nous aimerions atteindre pour qu'il l'intègre aux événements qu'il masterise ?

5. Dites-moi vous deux, vous comptez jouer aussi, j'espère ? C'est pas le tout de meujeuter, 'faut aussi profiter du jeu Twisted Evil

1 : Totorn l'a dit : les deux.

2 : Le bestiaire est hérité des précédentes versions, sans faire 30 pages il est assez conséquent mais les descriptions sont a revoir, car pas/peu claires.
Concernant l'herbier, j'ai juste préparé une petite base de départ (des potions et baumes de base). C'est loin d'être exhaustif, si tu te sens en mode jardinier, tu peux me proposer des idées pour compléter ou modifier cela. Dans tous les cas, -> MP.

2bis : Dès qu'on est OK en partie MJ, je publie une page dédiée aux Dragons sur le site.  jap 

3 : Dans des conditions normales, je dis oui. Mais le lancement du jeu n'est pas un moment normal. Pour moi, les premiers joueurs vont être en quelque sorte des pionniers. C'est eux qui vont découvrir hiloroth et devoir s'y faire une place. Les seules vraies restrictions RP lors de la création du personnage vont venir de là : le nouveau PJ devra forcément se rendre à Hiloroth ou y résider depuis quelques temps, pour une raison ou pour une autre (le contexte actuel va dans ce sens : Beaucoup de gens, qu'ils soient Humains ou non, vont à Hiloroth ne serait-ce que pour la sécurité).

Ensuite, qui peut dire ce que les joueurs vont faire et comment Hiloroth sera demain ? Mais a l'heure du commencement, les joueurs commencent tous au bas de l'échelle. Arathiel a toujours été comme ça, les jeunes personnages sont relativement anonymes, ils devaient suer pour acquérir un peu de notoriété, de responsabilité, etc... Personnellement j'aimerai bien garder cet état d'esprit.

4 : Comme je l'ai écrit dans les règles du jeu sur le site, il faut toujours communiquer avec son MJ ! Il faut faire part de ses envies, de ses doutes, de sa motivation pour ci ou ça, ou au contraire de sa démotivation. Personnellement je demande souvent aux joueurs ce qu'il y a dans la tête de leur personnage, pour avoir du grain à moudre et pouvoir tisser des choses qui font un écho crédible au personnage, son BG et ses envies.

5 : Je ne compte pas non plus masteriser. Totorn à bien expliqué pourquoi. De plus je prend bien plus mon pied en tant que MJ qu'en tant que joueur !
Dans le pire des cas, si le jeu a un peu de mal a décoller (bouh, on va tout faire pour que ça pète le feu dès septembre !), on pourra peut-être incarner des PJ pour atteindre la fameuse masse critique qui donne envie aux visiteurs de s'inscrire à leur tour et qui permet que le jeu vive.
Mais on en est pas encore là !
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 09 Aoû 2014, 7:19 pm

Bonjour,
est-il prévu d'avoir un chat pour pouvoir parler des différents RP's que l'on voudra faire?
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 10 Aoû 2014, 10:27 am

C'est à dire ?
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 10 Aoû 2014, 10:30 am

Personnellement je ne suis pas fan des chat-box. Des expériences que j'ai eu, c'est quelque chose qui ne marchait pas vraiment, la plupart du temps une fenêtre vide qui polluait le forum plus qu'autre chose.

Mais je constate que c'est devenu la norme sur quasiment tous les forum, aussi c'est peut être moi qui suis un peu vieux-jeu. Si vous voulez une chat-box, c'est rapidement installé avec Forumactif.
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 10 Aoû 2014, 2:09 pm

le truc, c'est que ça peut être pratique d'en avoir un, rien que pour pouvoir communiquer de certain point de vue et que cela ne prenne pas 4jours Neutral
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 10 Aoû 2014, 2:19 pm

Hum ... je suis aussi plutôt perplexe pour une chat-box.

Il faut être co au même moment pour que ça soit utile.
A voir suivant les demandes d'autres membres et si il est installé, à voir après s'il est utilisé.

Après un message détaillé et bien expliqué sera tout aussi efficace. Ce qui fait "perdre" du temps ce sont les échanges imprécis et les quiproquos lors de dialogues.
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 11 Aoû 2014, 10:33 am

Pour des discussions MJ/PJ je pense aussi que les MP sont plus pratiques. Plus lisibles, on garde aussi une trace des messages. Au pire pour des discussions qui nécessitent beaucoup d'aller-retour comme la création se sorts, il y a aussi Skype.

Après, la ChatBox c'est surtout pour tchatcher il me semble (merci captain obvious). Personnellement je suis plus de la vieille école avec un "topic à flood' (l'Antre du parleur, anciennement le Moulin à parole). Mais si les joueurs ressent le besoin d'avoir une CB, après tout pourquoi pas.
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 25 Aoû 2014, 7:30 pm

Bonsoir !

Une question chiante et très spécifique pour ce soir les amis, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car j'aurais grand besoin de ces informations ...

• J'aimerais connaître avec précision et de façon exhaustive (si possible) l'état de la médecine dans Arathiel, que sait on soigner, comment, quelles sont les croyances en matière d'anatomie et de biologie, les maladies "mentales" et magiques, et un peu d'histoire ...

Vous vous en douterez, mon PJ sera médecin, en plus d'être nécromant - quelle ironie de soigner les vivants quant on pratique la magie des morts, n'est-il pas ? Smile

---
Dans le cas où de telles informations n'existeraient pas, je peux m'y pencher si cela vous intéresse, en proposant un court paragraphe historique, les généralités et une liste de produits / ustensiles / méthodes pour traiter diverses afflictions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant