AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 23 Nov 2014, 10:58 pm

Il n'est pas possible de pouvoir allez regarder les anciens messages de l'Antre ? il y a quelque liens que j'aurai bien aimé retrouvé. Genre en les mettant dans un autre sous forum Archive, avec les fiches des perso morts (quoi ? il y en a toujours pas ? Mais au boulot les MJ où on vous prendra plus au sérieux dform)
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 24 Nov 2014, 8:38 am

Pas pour le moment, peut être que si tu as le sujets des liens leurs auteurs sauront te les transmettre à nouveau dans l'antre ou via mp Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 25 Nov 2014, 12:02 pm

Au jeu des 7 erreurs je viens de repérer un écart entre deux cartes :

Sur la carte générale d'hiloroth il existe un tunnel plus fin entre le Rail et la Diamentine (accès au Creuset) et qui croise le Lombric et qui n'existe pas du tout sur la carte du Creuset.

C'est pas ultra important mais comme j'étais en train de voir les points d'accès au Creuset depuis les différents points de la ville j'ai remarqué ça. Pour l'instant je vais "oublier" ce tunnel de Schrodinger ^^

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 25 Nov 2014, 7:39 pm

Ah oui en effet il n'y a pas de tunnel :p
merci
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 25 Nov 2014, 7:58 pm

Dites, quand aura-t-on les informations pour savoir quoi faire pour créer de nouveaux sorts?
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 25 Nov 2014, 8:22 pm

J'ai d'ailleurs eu quelques précisions de ce côté là, mais j'avoue que rendre celles-ci publiques, dans un post ici, ça serait bien :3
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 25 Nov 2014, 10:21 pm

Grogmar a écrit:
Dites, quand aura-t-on les informations pour savoir quoi faire pour créer de nouveaux sorts?

Bientôt, faut mettre ça en forme Wink
Il faut des XP pour créer un sort ensuite ça se passe comme pour la création de vos premiers sorts en discu avec le MJ.
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 25 Nov 2014, 11:19 pm

Infooooo!!!! Plus d'infooooo drunken
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 26 Nov 2014, 12:35 am

Persiste et signe dform

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 28 Nov 2014, 4:16 pm

Ce message est une version en cours de travail de la règle sur la création de sorts. Il est là à titre informatif et non définitif !!!

travail en cours a écrit:
Pour apprendre un sort, il faut se rendre dans une école de l'Ordre ou un organisme agrée ou le faire en cachette avec les sources nécessaires. Ce travail de recherche et de création sera assez court pour ne pas briser le rythme des aventures du joueur.

Pour bénéficier apprendre le sort le magicien doit une contribution financière à l'Ordre, correspondant à la supervision, l'usage des manuels théoriques...etc...

Le sort sera "en apprentissage" jusqu'à ce qu'il le maîtrise. C'est à dire que le joueur aura un malus en magie pour lancer le sort en question pendant un moment plus ou moins long en fonction de l'utilisation pratique que fera le pj (il faut jeter le sort pour pouvoir le maîtriser).

Acquérir un sort demande la dépense 10XP, la procédure de création du sort est similaire à la création d'un sort pour un personnage de base, à la différence qu'il est possible d'aller "plus loin", le PJ disposant de plus de PE, d'un meilleur % en magie...etc...

Pas de questions supplémentaires à ce sujet, nous vous mettrons la règle sur le site (et peut être aussi le forum) quand elle sera rédigée et validé au propre Wink
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 03 Déc 2014, 1:33 am

Ça donne presque envie de faire un mage ça ^^
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 03 Déc 2014, 9:12 am

J'avoue que j'attend avec intérêt la version définitive Mad
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 15 Déc 2014, 10:30 am

Salut,

C'est pour proposer une méthode pour le teste pour les actions collectives ou que l'on décide de faire en groupe. Par exemple, forger ou soigner quelque chose de complexe à plusieurs.

Il s'agirait simplement de ne faire qu'un seul jet de dé et pour connaître la valeur globale de la compétence du groupe, il suffirait d'additionner la valeur de la dite compétence en xp. Je m'explique par un exemple:

Deux personnes cherchent à soigner une tierce personne. Chacun d'eux à 50% en médecine, ils ont donc chacun 50 xp dans cette compétence ce qui fait un total de 100xp. Avec le tableau des valeurs, on aurait une compétence globale de 50(50xp)+10(20xp)+7(28xp) (rest:2xp) = 67%

Mais si l'un d'eux avait déjà 60%, il fournirait 70xp, si il l'avait à 70%; 110xp

Voilà, dies moi ce que vous en pensez jap
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 15 Déc 2014, 2:23 pm

C'est trop compliqué !
Le fonctionnement de ce genre de situation est plus simple.

Déjà même si on est deux à vouloir effectuer des soins, au final UNE seule personne les effectuera pour éviter que les deux se gênent dans l'exercice de la médecine (ou tout autre chose). La deuxième personne pouvant bien entendu participer en donnant des conseils ou faisant de "l'aide à la manipulation" en tenant des objets ..etc.... Mais bon on ne peux pas être deux à tenir le même marteau :p

Donc ceci se fait de la sorte : les joueurs décident QUI va effectuer l'action. Et si il y a d'autres personnes compétentes en la matière, elles apporteront un bonus de +X% à la personne qui effectuera l'action. Dans ton exemple si les deux ont 50% on peut imaginer que celle qui décidera de faire aura un bonus de +10% et fera donc son test sous 60%.

Voilà !

Merci en tous cas pour ta participation Grogmar et tes idées toujours bienvenues Smile
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 15 Déc 2014, 3:02 pm

J'en profite pour mettre la version officielle de la création de sorts
(pas encore mise en forme cependant mais tout y est ou presque)

Créer un nouveau Sort de Magie a écrit:

Pour apprendre un sort, il faut se rendre dans une école de l'Ordre; un autre organisme officiel agréé ou le faire en cachette avec les sources nécessaires. Ce travail de recherche et de création sera assez court pour ne pas briser le rythme des aventures du joueur et pourra se faire en parallèle de ses quêtes (le soir au coin du feu par exemple).

Pour bénéficier des facilités scientifiques et théoriques de mages expérimentés, le magicien devra contribuer à financer l'Ordre ou les personnes aidantes à raison de 1 Druck d'Or par sort; ceci correspondant à la supervision, l'usage des manuels théoriques...etc...

Le nouveau Sort sera alors "en apprentissage". C'est à dire que le joueur aura un malus en magie pour le lancer pendant un moment plus ou moins long en fonction de l'utilisation pratique qu'il en fera (il faut utiliser le sort pour pouvoir le maîtriser).

La procédure de création du sort est similaire à la création d'un sort pour un personnage de base, à la différence qu'il est possible d'aller "plus loin", le PJ disposant de plus de PE, d'un meilleur % en magie...etc...

Attention ! Il n'est possible d'apprendre qu'à partir du moment où il reste 5 pratiques à faire du dernier Sort. C'est à dire que pour apprendre un nouveau Sort il faut avoir maîtrisé tous ses Sorts; ou bien qu'il ne reste que 5 pratiques au total à faire (tous sorts confondus). Ce qui signifie qu'il est possible d'apprendre un nouveau Sort une fois les 10 pratiques "normales" effectuées. Cependant il restera 5 pratiques "en combat", si une fois de plus vous pratiquez "au calme" le nouveau Sort; Alors il restera au total 10 pratiques "en combat" (5+5); il faudra faire passer se score à 5 pour pouvoir apprendre un nouveau Sort.

Malus temporaire du sort en apprentissage :

Il y existe deux moments distincts durant lesquels il est possible de jeter un Sort : en condition calme, le Sorcier dispose du temps nécessaire, sa vie n'est pas en danger, il lui est possible de prendre son temps, l'échec de son Sort ne sera pas dommageable puisqu'il pourra généralement le faire une fois de plus juste après pour retenter le coup. Ceci est la réalisation en conditions normales, calmes, c'est le cas général dans lequel un Magicien jette un Sort.

Il existe une deuxième situation bien plus stressante, la vie du Mage est en danger, ou bien celle d'un de ses compagnons; la réussite ou l'échec de son Sort peut entraîner des complications et le mettre en danger. C'est la situation rencontrée en combat et en de rares autres occasions comme effectuer un Sort sous la menace.

Un Sort "en apprentissage" s'effectue avec un Malus de -30%.

Pour ne plus être soumis à ce Malus, un Mage doit réaliser son sort 5 fois en situation de "combat, stress" et 10 fois en situation "normale, calme". Il n'est pas obligatoire de réussir le Sort ! Il est juste question de s'entraîner à le faire suffisamment pour qu'il devienne familier au Mage.

Cas particuliers :
Certains Sorts ne sont pas prévus pour être réalisés en situation de stress ou, ne correspondent pas à des Sorts classiques et sont nominalisés comme "Rituels". Pour eux, seuls compte les pratiques au "calme", elles s'élèvent cependant à 20 au lieu de 10. Ce chiffre peut être augmenté par le MJ s'il le juge nécessaire et approprié.

Pour résumer :
Dépenser 1 Druck d'Or > Etudier et créer théoriquement le Sort > Pratiquer suffisamment pour le maîtriser.
Dilica Beodan
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 15 Déc 2014, 3:06 pm

[mode constructif]
J'apprécie beaucoup le fait de soigner quelqu'un à 2 avec un marteau !
[/mode constructif]

Pour ce genre de cas, y'a pas mal de méthodes déjà existantes dans les gros JDR, mais en effet le bonus peut être simple à appliquer, encore que je pense que le second devrait aussi réaliser un test pour être utile, c'est pas parce qu'on donne des conseils qu'ils sont bons : "vas-y, tape avec ton marteau sur son nez, il aura plus mal à la jambe !" dform

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 15 Déc 2014, 3:10 pm

Nous privilégions la réduction des tests si c'est possible pour éviter d'ajouter de la lourdeur au système qui l'est déjà suffisamment en l'état.

Par contre le bonus accordé n'est pas le même suivant le score de compétence de "l'aide". Il ne sera pas de +10% si "l'aide" dispose lui même de 10% dans la compétence utilisée Wink

Plus un tableau de ce genre (pas encore précisé)
comp >>>> bonus accordé
0-39 >>>> 0%
40-49 >>> 5%
50-59 >>> 10%
60-69 >>> 15%
70-80 >>> 20%
81+ >>>> 25% ou 30%
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 15 Déc 2014, 3:26 pm

Typiquement, je pense que c'est le genre de cas où c'est l'humain qui doit intervenir, et pas le système.

Je veux dire par là que les situations sont trop différentes, avec trop de variables pour qu'un système puisse régler la question de façon satisfaisante. Ça implique la nature de la blessure, l'environnement, l'expertise des protagonistes (si un bleu avec 5% médecine essaye d'aider le doc avec 90%, je pense qu'on peut par exemple laisser tomber le bonus ! mais encore une fois ça dépend de pleins de choses)

Le mieux, c'est que le MJ gère toutes les situations avec des simples bonus de X à XX% (personnellement, j'irai rarement au dessus de 30%).
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 15 Déc 2014, 11:10 pm

On est bien d'accord que l'on parle de l'intégralité de la règle sur la création des sorts et que par conséquent, on ne parle plus de 10xp de coût supplémentaire?

Et 20 lancés pour un rituel... J'en n'ai pas encore pu en lancer un seul en deux mois. Mais soit, quand vous dites que l'on peut le relancer après, cela signifie-t-il que en cas d'échec du au malus, on ne consomme pas de PE? Si non... Je crois que je vais passer des jours rp entier à comater dans mon lit vidé de toute mon énergie Shocked ... Enfin, moi ça ne me pose pas de problème en soit, c'est surtout pour Ust´tlu que cela ne va pas être passionnant Twisted Evil
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 17 Déc 2014, 9:39 pm

Je remarque que la Magiamit (20  druck argent ) est moins cher qu'une Gemme (35 druck argent ) est-ce voulu ? Ou alors la différence se fait elle au niveau de la quantité ? Et dans ce cas ne serait-il pas mieux de préciser la poids, ou le mètre, bref de donner un ordre de grandeur pour les matières premières. (Même si en sois ça correspond toujours à une unité de la matière pour faire des objets, ça reste utile à titre indicatif).

Dernière édition par Ioanes le Mer 17 Déc 2014, 10:02 pm, édité 1 fois
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 17 Déc 2014, 9:48 pm

Chuuuuuut! Il ne fallait pas le dire malheureux! Evil or Very Mad
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 18 Déc 2014, 1:57 pm

J'posais la question dans mon antre, mais je me disais que ça peut être utile à d'autre, donc j'vais mettre ça ici :

Est-ce qu'il y a un lexique/dictionnaire ou whatever sur l'Ancien (la langue) ? J'ai un peu cherché et il m'a pas semblé en trouver, donc je voulais savoir, si oui :
- Est-ce qu'il y a moyen d'y avoir accès ?
- Est-ce que c'est une "arme" réservée à nos MJs, genre des machins déchiffrables qu'on rencontrera IG pour ceux qui ont l'érudition nécessaire ?
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 18 Déc 2014, 2:03 pm

Pour la magiamit, je propose surtout de faire un prix spécial pour Grogmar (à la hausse bien sûr).
Plus sérieusement, cette grille de prix avait été faite AVANT qu'on ne sache exactement ce que la magiamit pouvait faire, donc certains éléments sont sûrement à revoir, on en discute avec Torn.

Pour le lexique, il existe depuis la version 2.0, mais il est relativement incomplet, il manque surtout des mots des choses basiques "des verbes, les couleurs, les formes...." Il faudrait qu'on l'étoffe un peu avant de mettre sa sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 3:19 am

Je repasse dans le coin, et avant toute chose, je prépare le terrain :
je sais qu'il y a le topic sur les traits, mais ne voulant pas aborder uniquement ça, j'ai préféré mettre ça ici.

Du coup, je vais commencer par l'autre point.
Je repensais à ce que disait une certaine personne que je ne citerai pas :

Grogmar a écrit:

Et 20 lancés pour un rituel... J'en n'ai pas encore pu en lancer un seul en deux mois.

Même si le ton était à la blague, c'est vrai qu'en y repensant, le système actuel favorise pas mal la création de nouveaux sorts à bas coût en PE, pour un apprentissage plus rapide. Du coup, je me disais, pour un peu alléger l'apprentissage de rituels (qui soyons honnêtes, ont bien souvent des conditions à remplir qui rendent leur utilisation, même au repos, parfois délicates : plusieurs personnes, temps, effets, etc), pourquoi ne pas fonctionner en consommation de PE ?

Je m'explique.
De un, on garde les 10 utilisations au repos, et 5 en action, mais en adaptable. Par adaptable j'entends la chose suivante :
- On imagine qu'un sort "moyen" coûte 6 PE (arbitraire)
On passe donc bêtement de  6*10= 60 PE à utiliser au repos et 6*5=30PE en action.

En théorie, ça ne change strictement rien (même pour le cas des sorts only hors combats, avec 20 utilisations nécessaires, donc 120 PE)
Après, je sais que pour les gens qui ont déjà créé un nouveau sort low cost ( et j'en fais partie), c'est désavantageux, m'enfin bon, je trouve pas ça insurmontable.

'fin bref, je rappelle juste que j'ai aucune idée du coût réel d'un sort moyen, donc le 6 a été choisi au pif, et il peut très bien changer. Amis MJs, je vous laisse m'éclairer sur cette valeur précise.

Du coup, j'attends le feedback et enchaine sur la suite.

Les traits

Feurst, je me base uniquement sur le gain d'xp potentiel qu'il apporte. Ca va peut-être pas plaire, vous m'en excuserez. La suite porte uniquement sur les traits à gain facilement évaluable (chiffré, donc).

Bref, je me base sur deux choses :
- 1 point de carac' = 10 points d'xp en moyenne.
- 1% dans une compétence = 1 point d'xp en moyenne.
C'est une approximation, donc évidemment c'est faux, mais au moment de la création des personnages, c'est assez proche de la vérité.

Je considère les traits : Costaud, Robustes, Sens aiguisés, etc, comme les traits de référence.

En se basant là dessus, on estime qu'un trait offre environ 10 points d'xp.
Donc, un trait avec une condition (Camouflage Sylvestre, par exemple) donnera plus, selon la condition ou la restriction.

Je ne vais pas m'amuser à rentrer dans les détails et à donner des nombres à droites à gauche (pour éviter un "Bof contre" après un pavé  dform ), mais selon cette logique, les traits suivant méritent un coup de pouce :

- Seducteur
- Colossal (je ne prend pas en compte les avantages offerts pas la taille RPment parlant)
- Fluet (idem)
- Compétent
- Talentueux

C'est donc tout pour le moment, mais ça me prenait la tête, donc j'tenais juste à poser ça ici :3
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 9:36 am

Bof... Pour cool!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant