AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 9:48 am

Grml, Grogmar a été plus rapide que moi Very Happy

Non, plus sérieusement, c'est vrai que le nombre d'utilisation des sortilèges est un petit peu élevé pour les sorts à haute consommation de PE et que ton système apporte une solution qui n'est pas compliquée et beaucoup plus "personnalisé" que le système actuellement en place.

Pour ce qui est des traits, il est très dur de faire des traits équilibrés mais, comme je l'ai dis une fois, il serait bien que les traits qui ont un gain négatif devraient être revu pour les rendre plus avantageux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 10:51 am

1 - Je ne vois pas trop ce que tu veux dire XD J'ai du mal à comprendre le cheminement et l’aboutissement du truc. Sinon il n'y a pas de coût générique pour les sorts ou les rituels.
Un rituel est plus difficile à mettre en place qu'un sort, il est aussi bien plus puissant.

2 - Les traits ne sont pas là pour servir les optimiseurs de tous bords. Ils ne sont donc pas là pour être avantageux, mais bien équilibrés dans la mesure du possible.Maintenant si vous avez des propositions à faire je suis comme toujours ok pour les observer.
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 1:19 pm

Je sais pas comment mieux formuler mon idée, mais j'vais essayer quand même xD

Dans l'état actuel des choses, créer un sort à coût en PE élevé (rituel ou non) entraine une phase d'apprentissage beaucoup plus difficile que pour un sort à bas coût.

En gros, le machin c'est que : Un sort à coût élevé (les rituels en faisant généralement partie) a des effets importants justifiant son coup ; jusque là ça paraît logique.
Par conséquent, rien que les conditions d'entraînement sont plus délicates.

Par exemple, je veux entraîner un sort qui fait une super vague de feu qui rase tout devant moi. Ce genre de sort ne sera pas utilisable en repos dans des lieux comme une auberge ou autre, d'où un apprentissage déjà plus galère (avant même de rentrer dans l'histoire du coût en PE et des éventuels pas de danses en tutu que l'incantation m'impose de faire)

Donc passer de l'apprentissage basé sur la consommation de PE par un sort plutôt que son utilisation permet à quelqu'un qui souhaite créer un sort puissant (ce que, généralement, un mage souhaite faire après un certain niveau) de ne pas avoir une phase d'apprentissage sensiblement plus longue que les autres (voire un apprentissage qui dure carrément jusqu'à la mort du perso)

Pour résumer :

- Un sort puissant :

- Conditions d'utilisation difficiles
- Effets parfois dévastateurs rendant l'utilisation difficile au repos
- Lourdes conséquences en combat (donc échec avec lourdes conséquences aussi)

On a donc un sort dangereux (pour l'utilisateur) qui le reste encore plus longtemps car l'apprentissage est plus long.
Cela signifie donc qu'un joueur lambda va hésiter à créer des sorts badass, et encore plus à les utiliser IG.

- Un sort à bas coût :

- Conditions d'utilisations risibles voire inexistantes
- Effets moindres, donc utilisation/entraînement facilités peu importe le lieu
- Conséquences minimes en combat ( un tour de gâché, au pire, si raté.)

Donc là, on a un sort un peu "spammable" qui permet de survoler la phase d'entraînement, et donc s'affranchir très vite des -30%.

Pour le coût générique des sorts, je sais qu'il n'y en a pas, mais on peut facilement déterminer combien coûterait un sort banal.
J'entends par là : boule de feu, projectile de glace etc..." le genre de choses qui font une dizaine (environ) de dégâts à distance sans effet additionnel.

Ca peut être 6 PE, ou bien 8, 10, ça serait sans doute dans ce genre là.
Pis, si je fais la moyenne du coût de mes sorts à moi, je suis à 5,33, plus des coûts additionnels, donc on tombe vaguement sur la même chose.

Bref, j'arriverai sans doute pas à faire mieux que mon message précédent, mais en gros, le système basé sur les PE consommés permettrait d'alléger un petit peu la phase d'entraînement des sorts à coût élevé (même si ils vont continuer à galérer pour invoquer Bahamut dans leur chambre d'auberge dform ).
Le but c'est juste qu'en créant ce genre de sort, on se dise pas "Putain j'vais me le trimballer à -30% pendant toute ma vie" et donc pouvoir s'amuser un peu plus lors de la création de sorts.
De toute façon, même avec ce système, les sorts puissants vont sans doute toujours galérer à passer la phase d'apprentissage, et c'est normal.
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 1:35 pm

Myrha a écrit:
Cela signifie donc qu'un joueur lambda va hésiter à créer des sorts badass, et encore plus à les utiliser IG.

C'est justement voulu.
Concernant les rituels, tout comme nombre de sorts, rien n'empêche un mage à prendre son temps et se concentrer pour diminuer voir annuler le malus de -30% lors de ses entraînements.
De la même manière rien n'empêche un mage de vouloir passer plusieurs jours à s'entraîner en le stipulant à son MJ.

Le soucis principal de ce que tu proposes c'est l'accès trop facile à des sorts puissants (trop) alors que les personnages ne sont encore que peu expérimenté.
Il existe nombre de moyens pour faciliter l'usage de la magie et plus un personnage mage sera expérimenté plus il lui sera aussi facile de réaliser des sorts compliqués.

J'entends bien que le temps parait à l'heure actuelle trop long entre le moment d'apprentissage et de maîtrise. Nous prendrons donc tous le temps d'observer ce qu'il en est en situation puis qu’à l'heure actuelle personne n'a réellement entamé cette phase. Ce n'est qu'en l'expérimentant que nous pourrons ou non décider de modifier la règle pour qu'elle corresponde plus aux critères du jeu par forum.
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 1:49 pm

Ok ok :3
Du moment que des choses sont prévues, qu'on surveille les petits cobayes que nous sommes, et qu'on garde cette possibilité dans un petit tiroir quelque part, ça me convient; J'laisse les grands manitous faire leur boulot, pour tout ça Very Happy

(T'façon j'm'en fous j'ai des sorts spammables moi ! :evil laughter: )
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 10 Jan 2015, 2:16 pm

Eventorn (MJ) a écrit:

De la même manière rien n'empêche un mage de vouloir passer plusieurs jours à s'entraîner en le stipulant à son MJ.

Je garde ça bien au chaud Twisted Evil

Myrha a écrit:

(T'façon j'm'en fous j'ai des sorts spammables moi ! :evil laughter: )

Gnagnagna Crying or Very sad
Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 15 Jan 2015, 12:45 pm

'alut ! J'ai incorporé dans mes révisions de partiel l'univers d'Arathiel Smile et j'ai une petite question sur ce passage :

Citation :
Comment devenir sujet du Roi ?
• Résider depuis au moins un an dans la Fourmilière sans avoir causé d'ennuis.
• Pouvoir prouver être un parent direct d'un sujet d'Hiloroth (ou de Ballithar, ancien royaume des Humains).
• Se révéler d'une utilité publique primordiale (forgeron, guerrier, ingénieur, chasseur...). Soumis à une période d'évaluation.
• Payer directement son laisser-passer : 3 jours (3 druks d'or) / 7 jours (10 drucks d'or) / Permanent (50 drucks d'Or).

Sans y faire très attention, je pensais qu'il fallait remplir les quatre conditions, mais je me suis rendu compte à la relecture (avec le payer "directement" entre autres) que chaque condition seule suffisait, c'est bien ça ?

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 15 Jan 2015, 1:04 pm

Tout à fait !
Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 15 Jan 2015, 5:08 pm

Ok, dans la lignée des incertitudes un peu bêtas qui ne concerneront peut-être jamais mon personnage, sinon avant très longtemps :

on peut dépasser le seuil max d'une caractéristique grâce aux bonus liés aux traits, est-ce que c'est la même chose pour les compétences ?

Par exemple, si j'ai 90% quelque part et un bonus de 10%, est-ce qu'il est possible d'avoir 100%, ou 90% est-il la limite absolue, et dans ce cas, ça permet ""simplement"" (doubles guillemets !) d'avoir 80% + le bonus de 10% et économiser 130xps ?

drunken

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 15 Jan 2015, 8:02 pm

ça te permettra d'aller à 100% virtuellement
Donc ça ne t'empêchera pas de toujours pouvoir faire des échecs, l'intérêt est principalement d'agir sur les malus.
Si tu as 90% un test à -30% se fera sous 60%
Si tu as 100% virtuel il se fera à -70%
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 06 Fév 2015, 3:21 am

Une idée durant cette nuit d'insomnie.
Ust' à souvent évoqué le fait que le forum ayant l'air un peu vide, certains visiteurs pourraient penser que le forum est mort ou en construction.
Pourquoi ne pas faire un sujet dans la parti RP à coté de roleplay de présentation des joueurs actifs à ce jours ? (avec leur avatars éventuellement)
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 06 Fév 2015, 9:42 am

+1

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 06 Fév 2015, 10:35 am

Ioanes a écrit:
Pourquoi ne pas faire un sujet dans la parti RP à coté de roleplay de présentation des joueurs actifs à ce jours ? (avec leur avatars éventuellement)

Car ça ne serait pas un sujet rp.
Plutôt un "délire" pour montrer que c'est animé, et nous n'en voulons pas.

Un sujet comme cela ne pourrait pas être animé par un MJ car nous avons déjà assez de boulot. Et des sujets complètements libres, nous ne sommes pas pour à l'heure actuelle.

On y avait déjà pensé, Merci pour la participation Wink
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 3:44 pm

Salutation,

Je viens ici vous faire part d'une observation et d'un constat concernant la magie. Elle est très faible. Oui, je sais ce que vous aller me dire. "Elle est super puissante, regarde les boules de feu! Elle font 20points de dégât". Oui, mais elles coûtent 5pe, pas beaucoup? Ah... Car si on regarde dans une situation de combat réel, par exemple la prise d'Hiloroth par le Roi face aux méchants mages renégats, on se rend compte qu'il y a un problème de fond.

En effet, dans les faits, lors d'un siège, on ne dort pas bien, donc on ne récupère pas beaucoup de PE en dormant,  voir pas de PE du tout, ce qui ne nous laisse que 10PE récupéré par la méditation... Un mage, même le plus puissant des Archimages du monde (car la méditation donnera toujours 10PE), ne peut donc lancer que deux misérables boules de feu par jour... soit une toutes les douze heures. Si on regard un archer, il ne fait que 8 de dégâts par flèche plus le bonus de dégat (min 5+ pour un humain)... mais en balance une par tour et lui, il en a à revendre des flèches, donc même durant un siège, on peut facilement dire qu'il peut en balancer au moins vingt par jour et même en ne touchant qu'une fois sur deux, il fait bien plus mal qu'un mage avec ses deux boules de feu.

Avec ça, il faut également ce rendre compte qu'un mage fait le sacrifice de monter son pouvoir au détriment inévitable de sa constitution et/ou de sa force. Mais également de monter sa magie (qui ne commence qu'à 0) à la place de la compétence de combat ou de tir (commençant à 15) ET d'un trait pour pouvoir utilisé la magie (et avoir, il est vrai, gracieusement deux sorts gratuits). Qu'avec cela vient également les risques énorme, il faut le dire, d'oblitération qui arrive quand même à chaque dizaine soit 10% de chance que ça pet, donc même à 90% en magie (le maximum, je le rappel), un mage n'aura en réalité que 80% de chance de réussir à lancer son sort, un archer ayant bien ses 90% en tir. Donc, un mage ne sera pas bien se battre et la plus grande partie du temps, il n'aura pas non-plus le nombre avec lui (il y a plus de non-pratiquant que de pratiquant) et l'essence pour lancer ses sort.

Vient alors la question que je me pose, pour l'exemple que je viens de donner, comme peut-on m'expliquer que des combats puissent durer longtemps face à une troupe de mages, quand ceux-ci se retrouve sans rien très rapidement ou encore qu'un Nécromancien, même super "puissant", arrive à faire trembler un Royaume et tuer son Roi? Ce n'est pas logique. Même chose concernant l'Ordre, avec des mages aussi rachitiques, je ne vois pas bien ce que pourrais faire la magie et je ne vois pas non-plus comment les Rias ont pu lutter pendant des jours contre les dragons avec une réserve d'essence aussi faible.

Donc voilà, j'aimerais proposer une idée pour rendre les mages plus jouables que pour le moment. C'est une idée et elle est donc à débattre, mais je pense qu'il est nécessaire que l'on parle de ce point, car cela ne me semble pas juste, ni cohérent. Car les mages, décrit comme très dangereux ce qui explique l’existence de l'Ordre, ne le sont pas dans les faits.

Ma proposition est la suivante. Pour le moment, la régénération est uniquement fait durant le sommeil, ce qui n'est pas logique, il s'agit d'une réserve qui n'est pas produite pas le mage, mais découle de l'Erethiel. Utiliser l'essence est épuisant, mais c'est également vrai pour le fait de courir ou de se battre, pourtant il n'y a pas de jauge de stamina dans le jeu. Ce que je propose, c'est que le pouvoir représente l'essence que l'on peut utiliser par heure (et non plus la moitié de ce que l'on peut utiliser par jour (PE=PouX2 <=> Pou= PE/2). Ainsi, un mage pourra se battre et/ou s’entraîner plusieurs fois par jour, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuel. De même, le fait de se concentrer pour récupérer plus vite de l'essence est une pratique dangereuse dans les faits, car on dit qu'il ne faut mieux pas chercher à puiser plus que ce que notre corps le permet. On peut donc représenter cela par une perte de PV quand on cherche à puiser plus de PE que ce que l'on peut faire normalement, ce qui marque l'épuisement sévère que cela implique, vu que l'on récupère des Pv en dormant.

En résumé, je propose:
1) Que l'on passe la régénération de PE à Pou/Heure au lieu de Pou/jour (le stock maximum de PE restant toujours à Pouvoir X 2)
2) Que l'on face que se concentrer pour puiser plus d'essence coûte en contrepartie de la vie (des PV)
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 4:21 pm

Hello,

Malheureusement tes exemples ne prennent pas compte de l'évolution d'un personnage mage Wink Il faut je pense plus prévoir dans les 35/40PE pour un mage exp.
Il n'y a pas de comparaison de stat à faire, sinon il faudrait aussi comparer le potentiel des compétences (tir et magie dans le cas présent), et tir/combat c'est de la daube à côté de magie.

Sinon j'aime bien l'idée du 2), qui permettrait de régénérer plusieurs fois mais en prenant un risque.
Peut être voir à augmenter les PE de base ? Pour arriver à faire quelque chose de similaire au PV et ajouter 10PE brut au calcul ? Hum ... On regarde ça !

S'il y a d'autres retour à ce sujet, ils sont les bienvenus !
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 4:24 pm

Mais comment peux tu savoir si la magie est déséquilibrée, ton personnage n'en a pas encore utilisé en jeu... dform

Plus sérieusement, en tant que MJ, je ne me vois pas du tout gérer la magie heure par heure ! Ce serait une corvée aussi décourageante qu'ingérable rapportée à tous les joueurs... Bref il faut que nous MJ puissions nous sentir libre de faire des ellipses sans passer ensuite deux heures à faire le tour des fiches personnages pour mettre tout à jour. Typiquement, là on attaque ce dont on a déjà parlé il me semble : l'équilibre entre Système / RP.

Sinon je ne pense pas que la magie soit si lésée que ça. Personnellement je la vois plus comme une pratique où la réflexion est au centre. Je veux dire par là qu'un personnage magicien doit beaucoup plus réfléchir à déjà comment il créer son sort, pour quoi et pour quelle(s) situations, penser en terme de possibilités, d'adaptabilité... Bref pour moi c'est vraiment une autre approche du jeu que les autres personnages.

Ensuite je constate que tu parles essentiellement de la magie combative, mais pour moi il s'agit d'un seul champ de la magie, et ce n'est pas celui où elle brille le plus.
Les exemples dont du parles sont d'avantage des rituels, et de magie interdite et donc beaucoup plus puissantes (mais aussi instables). Et dans l'exemple précis de Julius, il avait une véritable armée derrière lui, des appuis financiers et économiques. Ce n'étais pas quatre clampins sorciers !

D'ailleurs il ne faut pas oublier l'aspect psychologique : La magie fait peur parce qu'elle est mystérieuse. On sait +/- de quoi est capable le commun des mortels, mais pas de ce que peut faire un magicien (à moins d'avoir un Registre de l'Ordre sous la main !). Donc rien que pour revenir a l'aspect "combat", les choses ne sont jamais une suite de coups linéaires et purement mathématiques ; un magicien qui forme une boule de feu ça impressionne, déjà, mais ça fait se poser des questions : Combien peut-il en faire des comme ça ? Est-ce qu'il peut faire autre chose ? Bref on est dans l'expectative totale.

Ce que je veux dire c'est qu'un magicien n'a pas forcément besoin de balancer cinquante mille sort pour se sortir d'une escarmouche ou autre, il doit réfléchir comment se sortir d'une situation en gardant le maximum de ressource. Pour ça, on a pas non plus des scènes d'actions toutes les cinq minutes, de même que personnellement, j'essaye de toujours mettre plusieurs pistes à exploiter pour mes joueurs (magiciens ou non d'ailleurs), qui leur permettent de se sortir de situations délicates.

PS : ta deuxième proposition existe déjà, c'est une forme de magie noire condamnée par l'Ordre. Peut être que Grogmar finira par en devenir un grand adepte après tout  HAHA ! Twisted Evil

EDIT : Encore grillé par Flash Eventorn ! j'en ai marre !
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 4:27 pm

Euh, je suis désolé mais selon les règles, par jour même un mage à 20 en pouvoir n'aura jamais plus que 15 de régénération de PE par nuit. Oh, je suis d'accord et je sais déjà qu'il pourra avoir 40PE maximum, mais dit moi, une fois qu'il les a grillé, il reste bien comme je l'ai dit à 10pe de méditation et la régénération durant le sommeil... Soit 0 lors que l'on est en combat (siège par exemple, car ce n'est pas facile de dormir quand tu as une armée aux portes qui ne vont sans doute pas te laisser dormir tranquillement pour régénérer ton essence)

Ps: Ust´tlu, d'accord, je ne parle que de combat ici. Mais prenons simplement d'un enchanteur, moi par exemple, alors, je peux enchanter un seul golem par jour... Enfin si j'arrive à lancer mon sort. Et puis je dois dormir pendant deux jours pour régénérer ma réserve d'essence. C'est comme tu veux, mais saches que je dirais que je le ferais, pas de rp, juste une ellipse, puis un enchantement suivit d'une autre ellipse. Au final, ce sera pareil. Maintenant, j'aimerais également que l'on m'explique comment font les autres mages pour s'entraîner toute la journée, quand en 5minutes on claque toute notre essence? On ne fait que dormir dans l'Ordre?

Maintenant, pour ce que pourrait faire un mage... Quand une horde de mec le charge, je ne croit pas que les options soient nombreuse même chose quand une pluie de flèches tombe sur toi.

Et puis, mon système n'augmente pas la réserve maximum d'un joueur, elle augmente la vitesse de récupération, donc pas de travail supplémentaire pour les mj une fois que l'on est full essence.

Dernière édition par Grogmar le Dim 08 Fév 2015, 4:40 pm, édité 1 fois
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 4:39 pm

Ah mais on est d'accord que le magicien doit faire attention à chaque parcelle d'essence qu'il consomme par jour !

Là tu parles d'une situation très précise qui n'est arrivée qu'une fois dans les dix ans du jeu il me semble (les dinosaures, me prévenir si je me trompe). D'ailleurs en situation de sièges, des précautions sont aussi prises, les herboristes doivent prévoir des doses de remontants pour les magiciens, il doit aussi y avoir des magiciens veilleurs, capables de faire des sorts type enceintes de sommeil etc etc....
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 4:56 pm

J'aime bien la solution proposée par Grogmar.
Car comme tu le dis, un mage expérimenté aura 40PE donc en période de conflit il pourra tirer, au plus, 8 boules de feu ensuite, c'est fini puisqu'il n'aura qu'un régène de 10PE par la méditation et, au grand maximum, 15PE durant la nuit ce qui donne au maximum 25PE le jour suivant soit 5 boules de feu... Et ce quelque soit la quantité maximum qu'il pourra tirer de l'Erethiel.

Mais prenons un autre exemple, si un mage veut lancer un rituelle, le fait d'avoir un régénération toute les heures permet juste de réaliser une nouvelle tentative plus tôt qu'avec le système actuel. Rajouter des PE de base ne changerait de nouveau pas grand chose.

Ce que je crois que Grogmar veut dire c'est que, avec le système actuel, les mages sont relativement limité pour ce qui est de l'utilisation même de leur sort. Chacun de ses PE est ultra important, alors que j'aurai plus vu la magie comme un muscle qui peut fournir un certain travail après quoi il doit se reposer un peu avant de pouvoir fournir le même travail. Le fait d'essayer de puiser d'avantage dans l'Erethiel reviendrait donc à forcer sur ce muscle au risque de se faire un claquage Surprised .

Fondamentalement, cela ne change pas vraiment le système actuel, tout ce qui est à changé c'est le temps qu'il faut attendre pour que le "muscle" reprenne de la force ce qui peut bien entendu être sujet à modification en fonction du stress du mage.

Donc, on aurait:
1) La régénération de PE serait comme auparavant (c'est à dire influencé par la condition à laquelle le mage est exposé) mais ne se fera plus uniquement la nuit mais aussi durant la journée.
2) La régénération "forcé" (ie. méditation) aura une chance de blessé => simple jet de dé de magie (voyons cela comme un sortilège ne coûtant rien et appris au mage par l'ordre Wink )

PS: Bon, je vois que cela fume dans ce sujet Neutral

Bon pour ce qu'il est du fait que les mages soient limités en terme d'utilisation, ils le seront toujours avec les systèmes que propose Grogmar. Mais on peut toujours modifier le gain de PE en fonction du temps.

De plus, cela ne changera pas grand chose dans la vie de tous les jours, puisqu'il me semble que les occasions de lancer des sorts de soit pas énorme donc on se retrouve la plupart du temps dans la situation pleine réserve ce qui ne demande pas de travail pour les MJ.

Le système de Grogmar a l'avantage d'être un brin plus dans la vision que j'ai de la magie mais là n'est pas le sujet, mais aussi plus agréable pour le RP car cela évite les phases apprentissage ou d'enchantement interminable avec leur lot d'ellipse Sleep
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 5:06 pm

J'vais éviter de pondre un pavé, donc je vais juste dire : j'aime l'idée de pouvoir pomper des PEs en sacrifiant des PVs. Après, que ce soit une mécanique officielle ou un penchant de la magie noire, y a de fortes chances que je m'y intéresse ! Very Happy

Sinon, pour le regain de PE, autant je suis constamment en train de tourner sur mes 10 derniers PE, là, autant l'idée m'enchante qu'à moitié. C'est plus logique, plus pratique etc... certes. En revanche, autant c'est facile de déterminer la fin d'une journée, dans un Rp, autant délimiter des heures... Perso' j'ai pas la moindre idée de combien d'heures se sont écoulées depuis le début de mon aventure.
Donc c'est malheureux, mais ca me paraît trop difficile à gérer efficacement pour être implémenté. (de plus je trouve que Pou/heure c'est beaucoup, comme régen', je vois plutôt du (Pou/2)/heure)
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 5:15 pm

Je pense aussi que POU/ heure, c'est beaucoup mais cela reste pour moi qu'un maximum presque pas atteignable. Quand à savoir tous les combien de temps la régénération à lieu, je crois que cela peu dépendre de ce que désir les MJ, mais le système me semble ne pas donner suffisamment de PE.

On pourrait à la limite couper la poire en deux et dire que se sustenter régénère les PE
et garder le système actuel de gain de PE la nuit tout en augmentant la quantité donnée Surprised
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 5:17 pm

Hexoalt a écrit:

On pourrait à la limite couper la poire en deux et dire que se sustenter régénère les PE
et garder le système actuel de gain de PE la nuit tout en augmentant la quantité donnée Surprised

J'approuve !
Totorn, j'ai mangé du fromage et du pain, aboule les PEs ! dform
Plus sérieusement, je préfère cette idée, oui.
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 5:50 pm

Petit commentaire avant de revenir avec plus de matière :

1 - Un mage en situation de siège s'il se retrouve sur la muraille à jeter ses sorts à tout va c'est qu'il n'a rien compris.
2 - Son cerveau est la première et principale arme du mage, il faut réfléchir avant d'agir, sinon il fallait devenir guerrier.
3 - Il existe de nombreuses pratiques interdites, et vu qu'elles sont interdites vos perso n'en n'ont pas conscience.
4 - PE/heure c'est ingérable pour toutes les raisons invoquées au-dessus.
5 - Grog, tu ne parles QUE de la magie de combat et ce n'est qu'une partie de la magie qui est bien plus vaste.
6 - En siège tu dors très bien, tout comme l'ennemi. En attaque/défense c'est pas la même situation, et tu es généralement préparé. En plus là, le mage à le temps de préparer un rituel qui va faire bien mal sur une cible quasi immobile.
7 - Il est possible de posséder des sorts à faible coût en PE et tout aussi utile !

La magie c'est tout sauf balancer 10 boules de feu lors d'un combat.
Un mage qui se fait charger cela n'arrive pas, sauf s'il l'a décidé et qu'il a un plan pour ça. Sinon c'est qu'il est un peu bête et ne pense pas assez. Idem en ce qui concerne la volée de flèches. C'est peut être un peu "méchant" mais c'est la vérité, un mage doit penser à TOUT c'est comme ça qu'il s'assure la suprématie sur les autres. Ils doivent calculer, prévoir, anticiper ...etc.... car c'est leur arme la plus puissante. En prévoyant, ils peuvent concevoir des plans magiques impossibles à défendre. Temps et patience sont les deux meilleurs amis des mages.

Ensuite, on regarde pour le regain de PE, ça me semble à moi aussi trop peu en l'état Wink Jusqu'à quel point l'augmenter, on va voire (surement POUx2, pour remonter au max en une nuit).

C'est aussi l'occasion de remarquer qu'il n'y a pas la section santé sur le site :/
Aller hop au boulot pour mettre ça en forme afin d'ajouter cette page manquante !

Vous devriez voir les modif directement sur la page "caractéristique" avec les notions de récupération par nuit (POUx2 et CON) en fonction de la qualité du repos.
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 6:49 pm

Eventorn (MJ) a écrit:

6 - En siège tu dors très bien, tout comme l'ennemi.

Je ne suis clairement pas d'accord avec ça, un exemple pour ceux ayant vu GoT, lorsque Theon est assiégé à Winterfell, un cor résonne toute la nuit l'empêchant de dormir. Une armée assiégeante à des dizaines de moyens d'empêcher les défenseurs de dormir, que ce soit un cor, un pilonnage, de fausse tentative d'assaut etc.

Sinon j'adore ce débat, je n'ai pas assez de connaissance de la magie pour aider, mais Ust' a demander l'aide d'un ancien :
Le souvenir que j'ai de la magie est qu'il n'y avait pas de PE, donc pas de limite dans le lancement de sort. Autant un mage de niveau 1 était misérable (2pv pour une boule de feu) autant à haut niveau (déjà 5 ou 8) c'était un autre délire et durant les combats les projection magique volaient bas, et ça faisait mal.

Donc dans cette optique et avec la logique des choses actuel sur la magie de combat, je trouve effectivement les choses un peu juste. Je ne propose rien mais je verrai un système ou un mage pourrait lancer un sept-huit de sort offensif sur un combat avant d'être claqué pour la journée, et en cas de siège être capable d'en lancer le double étalé sur une journée, avec peut être de moins en moins les jours suivant si le repos n'est pas suffisant.
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 08 Fév 2015, 7:46 pm

2 jours c'est pas un siège Wink et puis tu empêches aussi tes hommes de se reposer :/ De plus GoT comme exemple...  dform anyway on s'éloigne du sujet !!!

Dans les versions précédentes la magie n'était déjà pas compréhensible pour deux sous, et donner des chiffres sans avoir de quoi les mesurer ne sert à rien :/ (ici une attaque magique à 5 dégâts c'est un peu la misère pour un sort purement offensif).

L'idée de la magie c'est qu'elle doit être utilisée à bon escient déjà, assez accessible et surtout demander de la réflexion pour ne pas avoir justement de pluie de météores enflammés à la moindre rixe dform
Avec la notion de Trouées la dangerosité de la magie est mise en avant tout comme son côté puissance incontrôlable. Une fois de plus modération et mesure pour des résultats assurés, plutôt qu'opulence et abus.

C'est aussi les conditions d'un système très permissif puisque les sorts sont inventés par les joueurs alors qu'il aurait été plus simple de vous imposer une liste existante de sorts dans laquelle piocher (mais ce n'était pas l'idée).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant