AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 31 Déc 2015, 12:56 pm

Totor: Oui n'est-ce pas ? Smile

Mili: Ces indications pourraient faire une bonne base résumée ( bien que incomplète du coup). Smile

Tiens une nouvelle question au passage, sur les maximums raciaux :

Un humain - par exemple - peut avoir un maximum de 20 en Force. les Traits, sorts et bonus d'équipements sont-ils inclus ? Sa Force sera-t'elle de 22 si il porte des "Gants +2 en Force" , reçoit un buff via un sort ou enfin un Trait qui augmente la Force?
Ou bien restera-t'il bloqué à 20?

Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 11 Jan 2016, 6:54 am

double-post.

Petites questions sur les Premiers-nés et les Ereliths Smile (au saut du lit hop^^), vu que je suis en plein dedans en ce moment... tongue

1. Eventorn n'est entré en contact avec aucune Essence... ce n'est donc pas un Premier-né mais simplement un grand roi de jadis qui est vénéré comme un Premier-né? ( il n'a aucun des pouvoirs divins des autres Premiers-nés logiquement puisque ce sont les Essences qui leur ont donné leur immortalité/pouvoirs)

2. Quelle est la différence entre un Premier-né et un Erelith ? (Un Premier-né est un humain avec de grands pouvoirs via leur contact avec une Essence ça ok... Les Ereliths, eux, sont soient des enfants directs de Lô et/ou Yla... soient une de leur création, ce qui revient au même... Mais à part ça ?) Si Lô et Yla sont les deux seuls "vrais" dieux/déesses, les Ereliths sont donc des 3/4 de dieux et les Premier-nés des demi-dieux?

3. Un certain nombre de Premier-né partagent des domaines de prédilection communs... ce qui est un peu paradoxale... ( j'ai la liste complète des doublons si vous voulez^^il y'a 8 paires de doublons)... ne faudrait-il pas retirer les doublons?

4. Les anciens n'ont aucuns Premier-né, aucunes Essences, et n'ont jamais été humains auparavant ? Cela signifie-t'il que c'est la seule et unique race sans divinité d'une part, et la seule race humanoïde non-humaine d'autre part?
merci d'avance!  jap

ps: on oublie pas la question du post précédent svp^^

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 11 Jan 2016, 9:36 am

1 - Eventorn a juste refusé de s'identifier à une passion unique. Comme tous les autres il a lui aussi été en contact avec les Passion. Il n'est pas moins puissant ou surnaturelle que les autres PN.

2 - A toi de le découvrir en jeu.

3 - Toussa va pas mal évoluer avec la redéfinition des passions Wink

4 - A toi de le découvrir en jeu.

Pour la question du dessus nous ne sommes pas fixés, et pour le moment personne ne se trouve dans un cas similaire. J'aurai plutôt tendance à dire oui, même si le bonus "magique" est lui même limité à un score "X". Mais encore une fois pas de réponse officielle en l'état il faut que l'on étudie la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 11 Jan 2016, 9:43 am

merci Smile

Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 11 Jan 2016, 9:53 am

Juste un point sur les prédilections, si ça se recoupe vraiment trop, il y a p-ê doublon, je n'ai pas regardé, mais sinon ça peut être une façon différente d'aborder la même chose.

Mars et Athéna sont deux dieux de la guerre mais ce n'est pas du tout la même chose.
Athéna et Héphaïstos pour l'artisanat de même.

Même si on dit qu'un tel est dieu de la guerre ou de l'artisanat, c'est plus un "état d'esprit"/"passion" que un domaine circonscrit.

A priori, un artisan qui forge une hache peut faire appel à presque tous les Premiers-Nés, pas qu'Arthas : par exemple Ust'tlu (les nains évitent j'imagine) pour le perfectionnisme ou Machin (le Centaure), Pimprenelle pour éviter la précipitation, et d'autres.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yahla (MJ)
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 11 Jan 2016, 2:38 pm

Lob Nor a écrit:

Mars et Athéna sont deux dieux de la guerre mais ce n'est pas du tout la même chose.
Athéna et Héphaïstos pour l'artisanat de même.

*s'étouffe*

Mars et Athéna sont issus de deux panthéons différents, Mars était le dieu de la guerre Romain et Athéna déesse de la Sagesse, de la stratégie militaire, des éducateurs ainsi que des artisans Grec. Je pense que tu souhaitais soit comparer Arès et Athéna ou Mars et Minerve. Qui selon les panthéons ont tout de même des domaines bien différents.

C'est la même chose pour les Ereliths et les premiers nés, les sous domaines sont différents, ils peuvent toucher tout les deux à la guerre par exemple, mais pas sous le même aspect.
Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 11 Jan 2016, 3:09 pm

Oui oui pardon ^^ Arès !

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 15 Jan 2016, 10:10 am

Bonjour, bonjour,

Après lecture de l'Histoire, je vois que les dates ont été légèrement changées par rapport à l'ancienne version d'Arathiel. Du coup est-il écrit quelque part en quelle année nous sommes en jeu ?
Le texte "An 373-395" amène à cinq ans après l'installation dans Hiloroth et celui du "Contexte actuel" dit que la situation est la même depuis bien dix ans, s'il parle de la situation de Hiloroth (ce qui semble être le cas) nous serions donc en l'an 400 ?

Merci d'avance pour la confirmation. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carnets2routards.legtux.org
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 15 Jan 2016, 10:26 am

On est en 16 après la naissance de Reyan, ça devrait te suffire Very Happy

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 15 Jan 2016, 10:27 am

Mais parfaitement, tout à fait suffisant... Et il est né en quelle année le Reyan ? Very Happy Non, ne me dis pas en l'an 0 de sa vie ! Rolling Eyes
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 15 Jan 2016, 11:30 am

396 depuis peu.
Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 15 Jan 2016, 11:32 am

Eventorn (MJ) a écrit:
396 depuis peu.
Merci pour cette précision Eventorn. Bon un an à l'étranger et je suis à la ramasse avec les nouveaux pseudos de chacun... Mais qui se cache derrière le Premier-Né des Hommes ? ! dform
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 16 Jan 2016, 12:21 am

Une question qu'il te faudra résoudre Wink
Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 21 Jan 2016, 9:10 am

* Voit les règles de tir à distance apparaître*

... *les lit*...

* super content mais avec quelques questions*  Wink

Questions : 

1. Le Trait " Tir au c-a-c " : 
a) permet une attaque qui est parable et esquivable... pourquoi un projectile lancé à bout portant serait-il possible à parer/esquiver alors qu'un projectile tiré de loin ne le serait pas ? ( normalement c'est l'inverse en théorie, puisque + le tireur est loin, + la cible a le temps de se décaler (esquive) ou parer ( en analysant la trajectoire)
b) Cette action est possible sur un jet d'athlétisme réussi. Faut-il réussir un jet de Tir à Distance en + ? ( donc 2 jets pour une attaque)

2. L'action spéciale " Tir en déplacement" : -20% c'est beaucoup... -10% serait suffisant ? je prend ici l'exemple des actions des attaques cac dont les malus ne dépassent jamais les -10%.

3. Le Trait " Recharge Rapide" : il est écrit que cela divise par deux le temps de recharge, cumulable avec "posture agressive"... hors, avec posture agressive le temps de recharge est de 0... 0 divisé par 2 ça donne quoi du coup comme résultat ?  scratch

4. La courte Portée est à -20m, la longue portée à +80m. mais cela ne dépend-il pas de l'arme ? Un couteau ne peut pas se lancer à + de 20m par exemple, et une arbalète ( même moyen-ageuse) a une portée de 300-350m environ.

5. L'action spéciale "Tir Embusqué" : La compétence Vigilance de la cible entre en jeu, mais pas la compétence Discrétion du tireur ?

6. Le Trait " Tir Puissant" sur le site ne fait pas partie des Traits présents sur la nouvelle liste... Existe-t'il toujours ?

7. Le Trait "Attaques précises" du site est-il applicable sur les armes à distance ou seulement sur les armes de cac ? ( même chose que pour "Tir Puissant, il n'apparait pas non plus dans la nouvelle liste)

8. Il existe des techniques spécifiques pour les personnages possédant le Trait "Ambidextre" au cac, peut-on espérer en voir aussi pour les tireurs ? ( avec des arcs c'est impossible bien sur... mais ceux qui utilisent des petits projectiles à lancer à la main ou des mini-arbalètes utilisables à 1 main c'est tout à fait possible^^)

jap jap jap

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 21 Jan 2016, 9:28 am

1. Le Trait " Tir au c-a-c " : 
Un test d'athlétisme seulement, 1 seul jet de dés.
C'est ainsi fait pour être le plus adapté au jeu.
Et puis un tir à 1/2m de la cible c'est totalement défendable par bien des manières de notre point de vue.

2. L'action spéciale " Tir en déplacement" :
Non, tu oublies qu'on ne se défend pas d'un tir donc -20% c'est peut être même trop peu comme malus.

3. Le Trait " Recharge Rapide" :
Il n'y a pas que l'Arc comme arme à distance Wink

4. La Portée :
Question de simplification d'usage.

5. L'action spéciale "Tir Embusqué" :
Dans le cas où tu dois être caché avant, la discrétion entre en compte "avant" le tir pour te cacher. Si tu es plus ou moins loin il n'y a pas besoin de jet de dés.
Donc non, seule la Vigilance compte par rapport au tir.
Spoiler:

6. Les Traits :
Nous avons juste ajouté des traits et non retiré des traits donc ils sont tous toujours là Oui.

7. Le Trait "Attaques précises" du site est-il applicable sur les armes à distance
Oui.

8. Il existe des techniques spécifiques pour les personnages possédant le Trait "Ambidextre" au cac, peut-on espérer en voir aussi pour les tireurs ?
Pas pour le moment on a d'autres projets à avancer, mais plus tard oui.
Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 21 Jan 2016, 12:58 pm

ok merci Smile

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 11 Mar 2016, 2:19 pm

J'avais fait une remarque dans l'Antre des Parleurs qui bien sûr s'est noyée dans le flot puisque ce n'est pas l'endroit ! Je me permets de l'inscrire de nouveau ici :

"Très chers MJ il y a un mélange des prénoms sur le site : Univers > Hiloroth > Personnages et factions. Guilderoy est d'abord introduit comme le traître du passé, Aymeric comme son descendant, puis la fiche d'identité présente Guilderoy comme étant l'actuel Argesian ! [mode Tynong OFF]"

jap

Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 11 Mar 2016, 6:54 pm

Le site actuel n'est pas mis à jour (c'est compliqué paraît-il et par exemple Eventorn n'y a pas accès, quelque chose du genre)

D'où pour les règles, les correctifs qui sont sur le forum.

Mais un nouveau site est en construction (sauf que c'est long, et que ça passe après les joueurs, etc.)

Donc je pense qu'avec le nouveau site, plusieurs fautes seront corrigées et qu'on pourra faire une battue pour éliminer le reste, mais pour l'instant ça n'est pas très efficace (peut-être que ça va sur une liste chez les MJ, j'en sais rien)

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 12 Mar 2016, 1:01 pm

Oui tout à fait Lob !
Tu as bien résumé la situation Very Happy

Aussi pour les dates j'en profite pour vous rappeler qu'on va prendre 1000 ans, car là ça le fait pas trop, me semble que je l'avais déjà annoncé.
Ce qui ne changera rien sauf la date :p
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 12 Mar 2016, 1:33 pm

*sifflote la musique de retour vers le futur*
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 12 Mar 2016, 10:58 pm

J'avais un peu de temps aujourd'hui et j'ai commencé à écrire un petit compendium sur la flore troglodyte, à commencer par les ... champignons ! Pour des raisons évidentes, je n'en ai pas inventé 36 000, et ils ont tous une particularité spécifique, même minime, car à quoi bon inventer des trucs random et dénués d'intérêt n'est-ce pas ? Very Happy

Voilà le bouzin:

N'hésitez pas à me critiquer, compléter, modifier, messieurs les MJ (et les autres aussi). Je ferais (quand j'aurais envie tongue ) un petit compendium sur les mousses et un autre sur les végétaux souterrains, si tant est que ça vous intéresse et que mes champignons vous ont plus jap

.......

En outre, si Aroan, Ustlubichon ou n'importe lequel d'entre vous se sentant l'âme charitable d'un dessinateur mycophile passe par ici, j'apprécierais que vous preniez contact avec moi pour que je vous donne quelques photos qui m'ont inspirés pour créer ces joyeusetés afin d'enrichir le BG de bayl illus pour notre bô forum. Et je vous paye une kimouss kimouss!

Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 13 Mar 2016, 12:31 pm

Coucou Sethis !

Ca m'interesse grave ! Je suis en train de finaliser les futures procédures d'artisanat et on se posait la question sur les noms et descriptions des plantes.

Ton initiative est top et je vais la regarder en détail pour te dire ce qu'on peut utiliser dans l'état et le reste ^^

Merci bien !
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 21 Mar 2016, 8:10 pm

Me revoilà !  cheers

Puisque cette initiative semble avoir plus à nos MJ adorés, j'ai planché sur quelques mousses et lichens de mon crû :

Bouzin numbeur twou:

Voilà voilà, j'espère que cette fournée vous plaira tout autant ! Smile
Il me reste encore un ou deux champignons et mousses en réserve, que je n'ai pas encore pris le temps de bien décrire correctement. Je posterais ça à l'occase, et si ça vous tente toujours, je vais me pencher sur les plantes souterraines plus "classiques" (pas de fongi ni de lichen quoi), j'en ai déjà 2 ou 3 en stock.

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 01 Avr 2016, 5:28 pm

Hop j'e profite pour balancer ces crobs rapides en mode souris.

oreilles, petite paire et filasse:

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Ven 01 Avr 2016, 10:00 pm

Super les deux premiers (Oreille des CaverneS et Petite Paire Wink ), tout en finesse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant