AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 10 Avr 2016, 1:38 pm

J'ai un peu de retard, mais bravo pour les dessins, c'est (presque) tout à fait ce comment je me les représentais Very Happy

Et la petite paire est parfaite jap

Spoiler:

Pour les autres, je les voyais plutôt sans pied, mais ce n'est que ma vision personnelle Surprised en tout cas merci de prendre mon ""travail"" au sérieux tongue
Spoiler:

Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 05 Mai 2016, 1:27 pm

Coucou, j'en profite pour rebondir sur le travail de Sethis, il est en cours de rajout dans le nouvel artisanat Arathiellien

Vu qu'on est pas trop présent ces temps çi, j'en profite pour vous donner du travail. king

On a envie de relancer la partie HRP histoire que vous puissiez vous approprier d'avantage le forum. Est ce que vous avez des idées de sujets ou d'activités qui pourraient être intéressantes à rajouter ?

Et si ce n'est pas spécifiquement sur la partie HRP, je suis aussi intéressé par ce que vous trouvez actuellement de manque dans l'univers ou dans les règles, ou carrément dans le forum. Hésitez pas à nous rappeler les vieux points qui font débat kimouss!
Revenir en haut Aller en bas
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 06 Juin 2016, 11:53 pm

Holà voyageurs !

Comme je n'ai point de RP à me mettre sous la dent en ce moment, et vu que je suis motivé, je reviens proposer/demander quelques pistes pour étoffer le BG (je n'ai rien à proposer pour relancer la partie HRP malheureusement, désolé !).

Voilà, du coup j’aimerais savoir s'il existe un espèce de panthéon / bestiaire d'entités mythiques (autres que nos chers Ereliths), genre animal sacré, vieux monstre ayant atteint un niveau "divin", démons et autres merveilles de ce genre ... des entités uniques, puissantes, mystérieuses, qui auraient existé (et existeraient toujours ...? Very Happy ) et auraient marqué le folklore d'Arathiel de façon notable (genre notre Diable à nous, ou même Dracula tiens).

Avec l'existence de la magie toussa toussa, je m'étonne qu'on ai jamais entendu parler de ce genre de bestioles (et j'avoue que ça m'intéresse bigrement) !

------

Sinon, la prochaine fournée de plantes arrive bientôt, promis ! cheers

Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 07 Juin 2016, 1:06 am

Hum... Alors c'est particulier. J'vais devoir teaser.

Sur la grosse MaJ que l'on est en train de faire, on est également en train de monter ce qui va constituer l'artisanat. Pour faire simple, la manière de faire de l'artisanat ne sera pas très éloignée de la manière de faire de la magie. Mais là où la magie est dangereuse d'utilisation, l'artisanat est sur... Mais cher, et prenant du temps.

Du coup, tout une ecologie magique spécialement concu pour l'artisanat va être construite. Et dedans, un certain nombre de créatures magiques à chasser pour en récupérer les morceaux. On parle ici d’expéditions exploratrices dans des zones pas forcément faciles à trouver, dangereuses, mais aux trésors valant l'effort et le déplacement. Et avec toute l'économie qui va autour. Y'en aura vraiment pour tout les gouts.

Donc oui, il y a des créatures magiques qui vont débarquer. Et il n'y a aucun problème à ce que vous en créiez quelques unes si ça vous botte. Notamment parce qu'une fois le système en place, il s'occupera de gérer les différents ingrédients à sa façon.

A noter que ce n'est pas tout, les théoriciens, chasseurs de légendes et chercheurs de tout poils auront eux aussi de l'eau pour alimenter leurs moulins.

Fin du teaser.
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 07 Juin 2016, 2:29 pm

Hé hé, excellent tout ça Very Happy Une date, même approximative, du jour ou nous pourrons nous régaler de cette MàJ tant attendue ?

Sinon, concernant les créatures magiques, je pensais d'avantage à des trucs légendaires, avec un nom et une histoire, quelque chose de ce genre (j'invente à la volée) :

Citation :
Kaïr, le grand cernos blanc.

D'après la légende, Kaïr serait un cernos né albinos d'une telle beauté que tous les chasseurs qui l'on croisés n'ont pu se résoudre à l'abattre ou le capturer - et même la mort elle même semble se refuser à l'emporter. En effet, vieux de plusieurs centaines d'années, de nombreux témoins affirment aujourd'hui encore avoir croisé son chemin etc ...

Et pour ceux qui se demandent ce qu'est un cernos, je n'en sais rien, un genre de cervidé j'imagine dform je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de pouvoir participer à la création d'un "panthéon" mineur, je pense que cela pourrait rajouter quelque chose au jeu - un but pour certains PJs, des rencontres épiques, peut être un 3eme pouvoir dans le duel Humanité-Dragon ? (on pourrait imaginer une coalition de créatures hétéroclites s'alliant à l'Humanité pour chasser ces gros vers cracheurs de feu ... je divague ? tongue )

Kepesk
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 07 Juin 2016, 11:20 pm

Sethis, ton Cernos blanc, ça ne ressemblerait pas un peu à la légende du Darbu Blanc Wink

Ensuite, il ne faut pas oublié qu'il y a le culte de Nature aussi dans la cosmologie d'Arathiel. Avec ses différentes facettes, je suis sûr que l'on pourrait continuer à développer ce culte en terme d'histoire.

Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 07 Juin 2016, 11:23 pm

D'un point de vue pragmatique, les légendes, ce n'est pas pour rien que ce sont des légendes. On ne sais pas si elles ont vraiment existé ou si elles existent tout court.

Du coup, c'est pour ça que j'ai parlé d'écologie et d'économie. Non seulement ces bestioles existerons, mais elles auront une vie, et une économie basé sur leur exploitation.

Nan parce que faut bien rappeler qu'il y a le métier "Fermage" dans les compétences et que personne encore n'a daigné le prendre. C'est terrible !

Bon après, on va p'tet en mettre quelques unes quand même... Pour relever.

Pour les cultes c'est une autre histoire. On commence à avoir un bon passif avec les anciennes versions d'Ara, et il est plus dur de faire en sorte d'être cohérent. Pour la peine, ils risquent plus surement d'évoluer directement en jeu, en fonction des actions des joueurs qui s'y intéresserons.
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 08 Juin 2016, 2:13 am

Kepesk a écrit:
Sethis, ton Cernos blanc, ça ne ressemblerait pas un peu à la légende du Darbu Blanc Wink

C'est très probable, quoique je n'ai jamais entendu parler de ce Darbu Smile Ce genre de mythe est à mon sens un poncif dans l'imaginaire collectif, et le fait que je ressorte "à la volée" quelque chose qui s'apparente à un mythe existant ne fait que confirmer mon avis sur la question tongue

Je ne trouve rien sur Google à propos du Darbu, tu saurais m'éclairer sur le sujet s'il te plait, ça m'intéresse ? Smile

Arthas (MJ) a écrit:
D'un point de vue pragmatique, les légendes, ce n'est pas pour rien que ce sont des légendes. On ne sais pas si elles ont vraiment existé ou si elles existent tout court.

Non seulement ces bestioles existerons, mais elles auront une vie [...]

Ouaip en fait c'est bien là où je voulais en venir, je n'ai cité Dracula qu'à titre de comparaison vu que dans la réalité il n'existe pas ce genre d'entités (malheureusement ? Rolling Eyes ) ...

Mais je voyais bien plutôt des "légendes avérées" c'est à dire des créatures mystérieuses, qu'on croise peut-être 2 fois par siècle de façon hasardeuse : on est sur de leur existence, mais on n'en sait peu sur leur mode de vie ou comment les trouver etc ... Et potentiellement bourrins/magiques/immortelles/godmode dform

Après, c'était une idée un peu comme ça au passage. J'ai une vision de la fantasy assez empreinte de ce genre de bestiaire légendaire; je pense (en vrac) à la Baleine de Baten Kaitos, aux Biju dans Naruto, à la Baleine (encore) et au Dragon dans La Quête d'Ewilan, au Dieu de la Forêt dans Princesse Mononoke (je crois que mon Cernos blanc doit venir de là en fait Very Happy ), Cthulhu de notre bon vieux H.P Lovecraft, ou même Shenron dans Dragon Ball, allez ! Je pense que vous saisissez le concept jap

Le fait est que ça procure tout un tas d'idoles à qui s'identifier, que l'on cherche, que l'on craint, que l'on fuit, que l'on aime ...

D'ailleurs ça fonctionne aussi pour les objets hein ! Qui n'a jamais rêvé de trouver Excalibur ou de piloter un Tardis, hein ? king

Si je devais creuser, je dirais que l'idée au final c'est d'ajouter une dimension épique au jeu, bien que je me demande si Arathiel soit bien adapté à cela (attention, je ne critique en rien, hein).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 08 Juin 2016, 9:52 am

Le Darbu est un animal (un peu comme le cerf) parcourant certaines régions des royaumes d'Arathiel et en découle le Darbu blanc, une légende en ces terres.

Les mythes et légendes ont toujours existé sur RA. Exemples : le Darbu blanc, le culte de Nature, les adeptes de Julius (je sais, je suis pauvre en exemples mais ma grande absence joue en ma défaveur). Les joueurs étaient et, je pense, sont invités à soumettre leur textes et les MJ ayant déjà énormément de boulot, la création de textes dans ce domaine n'était pas prioritaires. Cependant, il semble que cela n'ai jamais vraiment stimulé les joueurs à partir à la chasse aux mythes/ légendes/ trésors.

Pratiquement idem pour les objets légendaires. Qui se rapelle de la quête du roi Solion ? Il existait tout un set légendaire (épée, armure, casque) qui découlait de la lignée des Solions. Ce set était la récompense de la quête et avait été redistribué aux différents joueurs participant.

Maintenant, il est vrai qu'ajouter tout ça officiellement dans les règles et bg ne peut être que bénéfique.
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 08 Juin 2016, 11:51 am

Sethis a écrit:
Mais je voyais bien plutôt des "légendes avérées" c'est à dire des créatures mystérieuses, qu'on croise peut-être 2 fois par siècle de façon hasardeuse : on est sur de leur existence, mais on n'en sait peu sur leur mode de vie ou comment les trouver etc ... Et potentiellement bourrins/magiques/immortelles/godmode dform

Oh on est pas contre un poil d'épique et de légendaire. Mais c'est comme tout, si l'on en croise à tout bout de champ, cela perds de son charme.

Après, chaque personnage est voué à accomplir quelque chose de grand ou de légendaire. Mais ça s’amène en RP ça. Et c'est aussi la raison pour laquelle on n'a besoin que de quelques créatures de légendes. Des créatures mythiques, on peut en avoir plus. Des monstres, d'avantage encore. Comme tout, faut qu'il y ait une progression.

Du coup, on a déjà deux ou trois créatures légendaires, et c'est presque trop, car on n'a pas encore eu la possibilité de les introduire dans le jeu. En rajouter risquerais de nous desservir plus que nécessaire.

Dernière édition par Arthas (MJ) le Jeu 09 Juin 2016, 12:26 pm, édité 1 fois
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mer 08 Juin 2016, 10:01 pm

N'oubliez pas que vous avez tout un tas de vieux "contes" que vous pouvez reprendre tout en proposant les votre afin d'augmenter les notions univers d'Arathiel tournant dans ses sujets Wink

De plus comme le dit si bien Arthas, nous avons revu et repensé toute la mythologie pour qu'elle serve le rp et non ne perde les joueurs. Avant de trop en faire, il est bon d'utiliser et de bien se familiariser avec une base de "créature fantastiques".
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 09 Juin 2016, 9:39 pm

Arthas (MJ) a écrit:
Oh on est pas contre un poil d'épique et de légendaire. Mais c'est comme tout, si l'on en croise à tout bout de champ, cela perds de son charme.

Après, chaque personnage est voué à accomplir quelque chose de grand ou de légendaire. Mais ça s’amène en RP ça. Et c'est aussi la raison pour laquelle on n'a besoin que de quelques créatures de légendes. Des créatures mythiques, on peut en avoir plus. Des monstres, d'avantage encore. Comme tout, faut qu'il y ait une progression.

Du coup, on a déjà deux ou trois créatures légendaires, et c'est presque trop, car on n'a pas encore eu la possibilité de les introduire dans le jeu. En rajouter risquerais de nous desservir plus que nécessaire.

Ok très bien, c'est ce que je voulais savoir, ça me convient parfaitement Very Happy du coup j'ai hâte d'en entendre parler, à l'avenir, en RP ! cool!

Et si jamais j'en éprouve l'envie ou le besoin, je pourrais toujours vous en soumettre une cheers

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 13 Juin 2016, 1:53 pm

Alors vous devez être débordés mais il faut que je le note quand même quelque part : le bouton "ConneCTion - DéconneCTion" ? ! Ça me fait mal aux yeux à chaque fois que je clique haha, en français c'est "ConneXion - DéconneXion".

*mode Tynong-Seäril OFF* jap

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carnets2routards.legtux.org
Ashbel
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 15 Jan 2017, 6:24 am

Moi aussi ça me brûle la rétine.

J'en ai pour preuve....la réponse
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 15 Jan 2017, 7:15 pm

Oui on sait, ça fait un moment qu'on doit le changer (genre bientôt 1 an XD)
Je vais voir si c'est possible facilement depuis le panneau sinon faudra attendre encore un peu que l'on puisse avoir le temps de voir comment que l'on fait Very Happy

>> oui c'est des images donc faudra attendre de les refaire correctement, c'est à dire pas de suite...
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Haerion
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 21 Jan 2017, 2:58 am

Salut !

Je vais lancer deux questions. La première est peut-être déjà tombée. La seconde ... aussi.

1. Je vois que le forum est en pleine révision. Le jeu est-il actuellement ouvert ? En fait, c'est assez perturbant de voir que le dernier à avoir rejoint le jeu avant moi a attendu un mois avant sa réponse. Very Happy

2. Avez-vous pensé à répertorier toutes vos réponses sur le premier post ? Par exemple, poser des catégories et inclure les questions/réponses dans un spoiler dans chacune d'elle ? Une fois reformulées pour être concises, ça pourrait devenir un bon outil.
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 21 Jan 2017, 3:58 am

Bonjour Haerion.

Le jeu est bien ouvert, nous avons déjà un vieux système qui fonctionne et qui nous permet de jouer sans trop de soucis. Y'en a un nouveau pour dans bientôt, mais durant la transition, tout les MJs utiliseront l'ancien, sans fermeture administrative. Pour notre réactivité, tu es sur un forum de gens qui ne sont pas forcément tout les jours disponibles. Du coup, le rythme est parfois un peu lent.

Vu que ce message sers de zone de réponse, et aussi de débat, il n'est pas vraiment utile d'en faire un sommaire dans le premier post. Surtout, certaines de ces réponses datent d'il y a longtemps, et ne sont en fait plus vraiment d'actualités. Même certaines récentes en fait. Par contre, on va très certainement remettre à jour la F.A.Q avec la nouvelle version.

Entretemps, les MJs sont à ta disposition pour les questions que tu pourrais avoir. jap
Haerion
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 21 Jan 2017, 5:47 am

Je réalise que derrière le forum, il y a des gens (je suis un gens, par exemple). Ne le prenez pas mal, j'ai juste l'habitude des fora en état de mort clinique où des MJ dévastés tentent de tenir le fort. Considérez-moi très content. jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17