AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 27 Sep 2014, 8:36 pm

Salutation,

Voilà, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de règles concernant les armes à distance. Donc je me dis qu'elles ne doivent pas encore être définitive et que je peux donc faire une proposition. Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'en tenir compte.

Voilà, j'ai pu remarqué que les armes à distance disposait d'une attaque dépendante uniquement du lanceur en lui-même et non du projectile qui est pourtant un élément très important du dispositif. De plus les dégâts sont relativement faible contenu du coût et du faite qu'une arme à distance ne prend pas en compte le bonus de force (c'était le cas dans la bêta) et c'est logique, la force d'un arc n'est dépendante que de la résistance de l'arc et de la longueur de la tension, pas de la force du lanceur... Sauf pour la tendre, mais quand on tend un arc de 30cm, on a beau être fort ou pas, la force dégagée sera toujours la même (pour un arc donné). Ce qui est également dommage, c'est qu'il n'y a qu'un seul type de munition et c'est triste Sad

Spoiler:

Donc ma proposition est la suivante :

Les munitions des armes dispose d'une attaque par multiplicateur. Je m'explique ; une flèche de base (flèche simple) auront un multiplicateur disons de x1. Donc l'arc court tirant avec une flèche simple tira avec des dégâts +7x1= +7. Mais il ne s'agit ici que de flèches sans pointe en fer (pas de coût en métal, juste bois (2)). Ainsi, on peut imaginé des flèches barbelées avec multiplicateur x1,2 ou les terrible flèche lourd (pointe en plomb recouvert ou terminé par une pointe en fer/acier) parfaite pour détruire/percer une armure lourde apportant un multiplicateur 1,2 mais avec un perforant +X (*) ou encore les terrifiante flèche Doug-doug dont la pointe se divisent en trois ou quatre parties lasserant la chair et les os apportant un multiplicateur de x2, mais bien incapable de percer la moindre armure lourde (malus -X contre armure supérieur à Y) et relativement difficile à travailler. Ou plus simplement les célèbres flèches elfiques permettant de toucher et de transpercer plus facilement ses cibles grâce à une finition et un travail sans pareil apporté par ce peuple sans pareil à cet art. Ici, on peut donc même penser à un bonus de tir. Au contraire, on peut parler des piètres flèches rudimentaire, mal taillées et vendues en vrac, elles ne touchent pas toujours et se cassent sauvant à l'impacte, mais elles ont l’avantage de ne pas être chère.

Le système est donc simple, le lance-projectile apporte la puissance au projectile et ce dernier apporte en retour des bonus ou malus en fonction de son type et de sa finition. De plus, il permet de travailler sur l'artisanat de ce genre de matériel, permettant de faire varié la qualité des bonus et le multiplicateur que le projectile apporte. Et puis, ce principe à l’avantage de ne pas est difficile à mettre en place et permet de mettre à disposition un large éventail de munition pour les francs tireurs.

(*)Tous les chiffres sont théorique et n'ont pour but que d'être indicatif. Dans le cas où ne ne préfère pas mettre de chiffre je mettrais un X ou un Y

Voilà, si l'idée vous plaît, on peut en discuter sans problème cool! Dans le cas contraire... Je vais juste aller me rouler en boule dans un coin Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Lina
Chevalier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 27 Sep 2014, 9:21 pm

Personnellement je trouve que les armes à distances ont pour la base des dégâts très correcte. Et je suis sûr que de meilleures armes feront leur apparition par la suite du côté mêlée comme distance.

Il ne faut pas oublier d'un tireur possède l'avantage de la distance alors qu'un corps à corps prends le risque du contact. De plus à moins de posséder un bouclier, on ne peut pas se défendre d'un projectile, ce qui rends le fait de savoir si on touche ou non uniquement dépendant du tireur. Ca fait des forces qui sont compensés au corps à corps par des dégâts plus élevées. Enfin c'est comme ça que je le vois de mon point de vue de joueur.
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 27 Sep 2014, 9:34 pm

D'accord et je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, le modificateur de multiplication n'augmente pas énormément la puissance de l'arme. L'objectif est surtout de pouvoir jongler entre plusieurs types de munitions différentes.

Je n'aurais pas du en parler... Enfin si, mais c'était plus pour dire que d'accord les armes à distances tapes moins fort que celles aux corps à corps, car contrairement à celles-ci, on ne peut pas les éviter. Mais, il faudrait permettre aux joueurs de pouvoir choisir d'autre munition que les munitions "classiques", car c'est une des forces des armes lances projectiles, on peut choisir son projectile.
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 28 Sep 2014, 9:25 am

Coucou,

C'est Eventorn qui s'occupe des armes à distance. jap

La liste d'objet présentée sur le site est tout sauf exhaustive, en fait il ne s'agit que des objets qu'on peut prendre au départ. On agrandira la liste au fur et à mesure.

Ainsi il existe infiniment plus d'armes, d'objets et donc probablement de types de flèches. Nous n'avons pas encore vu ça avec Torn.

Mais attention, les arcs et flèches sont typiquement le genre de sujet qui peu déséquilibrer la fameuse balance Sytème/RP.
Avoir plein de types de flèches, c'est certes cool mais ça peut vite devenir un enfer pour les MJs.
En combat à distance, ce dernier doit déjà faire :

• Un jet de tir de A
• (un jet de parade de B)
• Calcul des dégâts avec arme + 1d6
• Calcul de l'armure de B (- X points de perforation présent sur la plupart des arcs)
• Détermination des blessures finale
• Suppression d'une flèche de l'inventaire.
• probablement un jet de résistance pour voir si la flèche résiste et/ou de vigilance pour retrouver la ou les flèche(s) à la fin du combat.

On comprend vite que ça commence à peser très lourd dans la gestion du combat. Les combats au corps à corps ont déjà un sacré lot de jets et de petits calcules à faire. En faire plus, personnellement je crois que ça me mettrai un frein pour répondre en RP, ce qui ne doit au grand jamais arriver.

Dans le meilleurs des mondes, on aurait un logiciel qui gérerait tout ça en une seconde mais ce n'est pas le cas, et chaque petit calcule ou jet en plus doit être vraiment être étudié et être indispensable, et il faut toujours avoir à l'esprit ce fameux équilibre entre réalisme/RP.

Mais en combat, je ne suis qu'une petite main, c'est Eventorn le Big Boss. Donc je vais plutôt fermer mon clapet et le laisser s'exprimer là dessus !
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 28 Sep 2014, 10:18 am

Ust'tlu (MJ) a écrit:
La liste d'objet présentée sur le site est tout sauf exhaustive, en fait il ne s'agit que des objets qu'on peut prendre au départ. On agrandira la liste au fur et à mesure.

Ainsi il existe infiniment plus d'armes, d'objets et donc probablement de types de flèches.

Mais attention, les arcs et flèches sont typiquement le genre de sujet qui peu déséquilibrer la fameuse balance Sytème/RP.
Avoir plein de types de flèches, c'est certes cool mais ça peut vite devenir un enfer pour les MJs.

Sans surprise, Ust a parfaitement synthétisé ce qu'il faut retenir pour le moment Smile

@ Grogmar > Il y aura des types de munitions différents mais avec un usage bien plus simple (addition, soustraction rien de plus). Ce n'est pas encore à l'ordre du jour puisque le Fourmilière n'est pas le lieu adéquat pour se procurer de l'équipement "avancé".

Au préalable vous aurez quelques ajouts sur les règles de combat, aussi en ce qui concerne les différents "styles" possibles et une présentation de leurs forces/faiblesses. Ceci dans le but de mieux pouvoir orienter vos personnages sur l'utilisation d'une arme au lieu d'une autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 28 Sep 2014, 11:25 am

Eventorn (MJ) a écrit:

@ Grogmar > Il y aura des types de munitions différents mais avec un usage bien plus simple (addition, soustraction rien de plus). Ce n'est pas encore à l'ordre du jour puisque le Fourmilière n'est pas le lieu adéquat pour se procurer de l'équipement "avancé".

Une multiplication est aussi simple qu'une addition/soustraction, ça demande autant d’opération scratch

Mais bon, c'est vous qui voyez cool!
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 28 Sep 2014, 11:43 am

Ust'tlu (MJ) a écrit:

Dans le meilleurs des mondes, on aurait un logiciel qui gérerait tout ça en une seconde mais ce n'est pas le cas, et chaque petit calcule ou jet en plus doit être vraiment être étudié et être indispensable, et il faut toujours avoir à l'esprit ce fameux équilibre entre réalisme/RP.

Hum...je me demande si ce serai pas faisable...Un système qui prend en compte la fiche de tout les perso du jeu + PNJ (en les rentrant manuellement), en lançant le programme on choisi les deux adversaires scratch et donnant tout les résultats de dés et les dégâts.

Si vous voulez y'aurait moyen que je bidouille ça cool! .
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Dim 28 Sep 2014, 11:49 am

Et tous les monstres aussi? Car on va pas se battre uniquement contre d'autre joueur j'espère confused
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Jeu 02 Oct 2014, 12:20 pm

C'est pour ça que je parlais de fiche pour les PNJ aussi Wink.

Sinon je pensais : est-il possible d'ajouter à la liste des objets une liste d'objet courant ? Nourriture, bière, chambre (bas prix/prix moyen/luxe) et autres ? Parce que j'avoue que j'ai aucune notion de la richesse ^^'
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 04 Oct 2014, 2:39 pm

Oui, on fera une belle grande liste d'objet la plus exhaustive possible dès qu'on le pourra !

Pour le moment, sache que les dépenses journalières de bases dans la Fourmilière (nourritures et boissons de champignons, loyer d'une "auberge" etc sont de l'ordre de moins de 1 druck d'argent (druck argent), La vraie nourriture coûte bien plus cher, entre 1 et 2 druck argent une poignée de fruits, des épices ou de la vraie bière par exemple. La viande est encore plus chère. Une vraie nuit dans une auberge digne de ce nom coûte facilement 2 ou 3 druck argent, voire plus.

En fait, les 40 druck argent de départ font de vos personnages des gens qui sont bien au dessus du niveau de richesse moyen de la Fourmilière.
Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 04 Oct 2014, 5:02 pm

D'ailleurs, je me demandais, quel est le salaire moyen d'un mineur ou d'un travailleur au Creuset? Ca permetterait de bien voir la richesse moyenne de la Fourmilière, vu qu'il me semblait qu'il s'agit d'un boulot les plus demandeur et offrant le plus de place de tout le haut d'Hiloroth (ben, oui, ici, c'est ceux d'en haut qui sont pauvres Laughing )
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 14 Oct 2014, 2:09 pm

Tiens une petite question sur le Cimetière :

Les fiches seront-elle juste affiché, ou il y aura-t-il un petit descriptif de sa mort (qui arriverai après la fin du RP si celui-ci continue bien sur)
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 14 Oct 2014, 11:10 pm

Pas d'info sur la mort si cela peut entraîner un spoil.
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 18 Oct 2014, 11:01 am

Salut, salut,

je viens de penser à un truc qui pourrait permettre de réduire la taille du forum (principalement pour les MJ's).
Ce serait de fusionner la partie RP et la partie PJ en une seul partie. Cette partie resterait ainsi personnelle mais évitera d'avoir un forum ultra long pour les MJ cheers

voilà, voilà tongue
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 18 Oct 2014, 11:10 am

Hexoalt a écrit:
Salut, salut,

je viens de penser à un truc qui pourrait permettre de réduire la taille du forum (principalement pour les MJ's).
Ce serait de fusionner la partie RP et la partie PJ en une seul partie. Cette partie resterait ainsi personnelle mais évitera d'avoir un forum ultra long pour les MJ cheers

voilà, voilà tongue

Oui, mais ça serait illisible pour nous de tout mélanger:)
Il est plus important d'avoir une bonne organisation qu'une présentation léchée du forum pour les MJs.

Merci quand même, on ne désespère pas de trouver une astuce, même si pour le moment notre organisation fonctionne très bien.
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Sam 18 Oct 2014, 11:20 am

ok, pas de soucis, je ne faisais que proposer une solution qui me semblait intéressante pour alléger le travail de la molette de la souris tongue

Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 10 Nov 2014, 7:08 pm

Je savais pas où demander ça, donc du coup, vu que ce topic manque d'animation, j'vais poser ça là !

Vwala vwala, en fait, en écrivant dans mon coin, j'en suis venu à me poser une question et donc je voulais savoir :
Comment la magie est-elle vue dans Arathiel ? Par vue je veux dire considérée. Plus précisément, comment est-ce qu'un citoyen lambda considère-t-il un mage ? Est-ce qu'ils sont respectés, crains, méprisés, rien de tout ça ?

Et est-ce qu'ils y a des types de magie moins bien vus que d'autres ?

Et qu'en est-il des mages "non homologués" par l'Ordre ? Je sais que l'Ordre applique des sanctions  à toute utilisation non conforme etc... mais encore une fois, une personne normale (donc non initiée à la magie) qui rencontre un mage renégat, si on l'appelle comme ainsi, comment pensez vous qu'il réagit ?

Des idées ? Des avis ? Des aveux ? A vous les studios :3
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 10 Nov 2014, 7:39 pm

Respectés, craints, méprisés.... les trois marchent Wink
C'est dépendant des personnes.

Plus généralement, les Mages de l'Ordre qui sont les plus connus, sont "biens vus". Ils sont acceptés et on a plutôt tendance à les respecter/craindre. Il ne faut pas oublier qu'ils disposent d'un très grand pouvoir qui reste incompris du plus grand nombre.
Après l'Ordre peut être en conflit politique avec une nation, mais ça, c'est à découvrir en jeu.

Oui il y a des types de magie moins bien vus que d'autres. Pour ça il faut rester logique, si tu commences à balancer des jets de flamme en pleine forêt c'est assez moyen pour se faire accepter par les populations locales Wink

Les mages renégats aussi appelés sorciers sont principalement et quasi uniquement craints ! L'Ordre et les Nations alliées leur font une véritable réputation de fous psychopathes, et ils n'ont pas vraiment tord, il suffit d'observer leurs interventions dans l'histoire (Julius en est un bon exemple) qui sont toujours source de malheur pour les peuples alliés d'Arathiel. Ils ne respectent pas les règles d'équilibre prônés par l'Ordre et sont dangereux. Une personne normale aura tendance à s'enfuir ou, tout du moins à ne rien faire de stupide car elle aura surement peur.

Après il existe (rarement) des mages non recensés qui œuvrent pour le bien de communauté. Comme des soigneurs, un peu comme un druide dans un village reculé. C'est quelque chose qui existe, mais l'Ordre quand il en découvre un, va lui demander de s'affilier pour ne pas garder de quiproquo.

Ce qu'il faut retenir c'est que l'Ordre est l'institution magique principale. Elle est la magie, ses règles, son fonctionnement. Un mage qui ne serait pas affilié à l'Ordre est un ennemi de l'Ordre. Il existe des exceptions, des cas de bannissement..etc... mais c'est anecdotique.
Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 10 Nov 2014, 7:43 pm

La magie est très répandue sur Arathiel. Ce n'est pas du tout quelque chose de rare ou de perdu comme c'est le cas dans un certain nombre d'univers.

On a des boulangers magiciens qui cuisent leur pain tout seuls, des jardiniers qui créent des boutures inconnues grâce à la magie, etc...
Les gens considèrent que ça fait donc partie de leur quotidien. Evidemment certains ont eu des mauvaises expériences ou se méfie ce qu'ils ne connaissent/maîtrisent pas. La plupart reconnaissent que c'est un avantage pour l'Humanité.

En fait il y a trois type de mages :

Les Rias de l'Ordre. Les "mages d'en haut". A cheval sur leurs principes, strictes et un peu coincés (et parfois un peu hautains), mais dignes de confiance, qui sont là pour limiter les excès et traquer d'autres magiciens qui eux, ont choisi une autre voie.

Les "magiciens" plus simples. Bien plus nombreux, ils ont simplement suivi une formation de l'Ordre étant jeunes, ils ont réussi à obtenir leurs premiers sorts, mais ne sont jamais allé plus loin. Ils sont mêlés à la population mais doivent rendent des comptes réguliers à l'Ordre. (sur ce qu'ils font, où ils sont...)

Enfin il y a les magiciens renégats. Généralement, ils sont contre tout contrôle de la magie, et prêche la levée de toutes limites sur leur art. Ils vivent cachés, ils sont traqués et par l'Ordre, et par les pouvoirs souverains en présence. Ils sont généralement très dangereux et craints de la part de la population, notamment à cause des Trouées, ces sorts qui dégénèrent et causent parfois des catastrophes inimaginables.

---

Certaines formes de la magie d'Orgueil sont mal perçues, à Hiloroth et chez les Humains en tout cas, mais Totorn en parlera mieux que moi !

EDIT : Bah zut, il m'a grugé justement ! Quelle rapidité !
M'en fiche je poste quand même, comme ça vous pouvez voir qu'on est sur la même longueur d'onde. pirat
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 10 Nov 2014, 7:57 pm

Quelle rapidité ! Quelle efficacité ! :3
Donc, si jamais un citoyen lambda découvre que quelqu'un est un sorcier ( et pas juste un mage non recensé), il peut légitimement s'en méfier, voire plus. Beh ça m'arrange pour ce que j'écris, du coup !

Merci pour la précision pour tout le reste également, parce que j'avais un peu de mal à situer la place de la magie dans Ara'. J'avais déjà eu un topo sur l'Ordre et tout le reste, mais j'avais pas trouvé d'info sur la magie dans la vie de tous les jours.
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 10 Nov 2014, 8:43 pm

Myrha a écrit:
mais j'avais pas trouvé d'info sur la magie dans la vie de tous les jours.

Ah ah !

C'est noté, on va regarder le Site et faire en sorte d'ajouter quelques mots à ce sujet puisque tu le signale Wink
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 10 Nov 2014, 10:35 pm

Ust'tlu (MJ) a écrit:
Certaines formes de la magie d'Orgueil sont mal perçues [...]

*ahem*

La nécromancie c'est cool cool!

(et les Fez aussi)

Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 10 Nov 2014, 10:41 pm

Tsss, une armée de Golem bien lustré c'est carrément mieux ^^
... Quoi que, j'avais pensé à un sort bien dégueulas, puis je me suis dit, nooon, fait la techno-magie, c'est plus fun que la Nécromancie... Il faut voir si cela restera fun

/me fixe intensément son Mj Shocked
Morcar
Aventurier

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Lun 17 Nov 2014, 9:42 pm

Petite contribution.

Sur le site, dans la présentation d'Hiloroth par quartiers, il y a deux numéros 5 j'ai l'impression. Ou alors c'est que le numéro 2 ressemble beaucoup au 5.
Mais à ce moment-là, on peut raisonnablement se dire que le numéro 2 ne ressemble pas à un 2 !

Voilà, je poste ce petit bug ici faute de mieux. J'espère que c'est sa place.
Sinon tant pis, du moment que vous avez l'info...

Yla
Admin

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   Mar 18 Nov 2014, 12:07 pm

En effet, je corrige ça dans la journée. Merci d'avoir prévenu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cerveau Fumant   

Le Cerveau Fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant