AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Grogmar - Le banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Grogmar - Le banquet   Jeu 17 Juil 2014, 11:15 am

Plus que quelques heures avant que ne sonne le début du banquet spécialement organisé pour fêter cette nouvelle saison à l'abris des Dragons dans le ventre de la montagne d'Hiloroth.

Plusieurs Ogres résidents de la cité sont bien évidement invités à cet événement regroupant la communauté gourmande du Nord d'Arathiel. Dans la grande cuisine, accompagné de plusieurs hommes Grogmar participe à la préparation du repas. Et justement un groupe de chasseur a tout juste déposé du gibier fraîchement tué. Les bêtes n'attendent maintenant plus qu'à se retrouver au milieu des marmites et des poêles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Ven 18 Juil 2014, 5:18 pm

Grogmar sourit en voyant les bêtes fraîchement abattue arrivée. Un vrai festin en perspective et il allait faire en sort que cela se réalise vraiment. N'attendant pas plus longtemps, il saisit un sanglier par une patte et, le soulevant sans mal, il le transporta jusqu'à son plan de travail. Là, il commença par vérifier que les chasseurs avaient bien penser à lui enlever ses parties, celles-ci rendant la viande immangeable si on les laissait trop longtemps après la mort. Il fut heureux de constater que c'était bien le cas et entreprit de vider l'animal de ses abats et sa peau à l'aide d'un grand couteau bien aiguisé. Une fois chose faite, il y introduit la farce préalablement préparée par un commis fort sympathique  et il recousu le tout, le badigeonna d'huile aromatisée et lui fourra la traditionnel pomme dans la bouche  avant de l'enfourner dans un des fours à bois mis à la disposition des cuisiniers.

Il passa ensuite une bonne partie de sa journée à s'occuper d'autre préparation plus petite tout en surveillant son sanglier, l'enduisant de sauce de temps en temps.

C'est ainsi qu'il prit deux canards qu'il dépluma et décapita avant de les vider avec le même couteau que pour le sanglier. Puis, posant sa main sur les deux volatiles, il incanta son sort de dissociation de la chair par la phrase rituel: "Cnámha agus flesh". Il passa ensuite son temps à retirer tous les os désormais libre de la viande et plongea cette dernier dans une marmite à l'exception du magret qu'il prépara à côté sur une grande poêle chauffant sur un feu. Il laissa ses deux éléments à la surveillance des petites mains. Utilisant son pouvoir sur quelque autre préparation avant d'en revenir à son sanglier.

C'est après le temps de cuisson qu'il ressortit le porc du four et il huma l'odeur de la viande cuite au four. Ravalant la salive qui commençait à s'échapper de ses babines, il déposa le plat sur son plan de travail avant de mettre une de ses mains au dessus du plat et de prononcer une incantation qu'il connaissait bien pour s'en être servi souvent:

-Cnámha agus flesh

Il vérifia qu'il sentait bien les picotements significatif de la bonne fonction du sort avant de toucher l'animal, les os et la viande se désolidarisèrent l'un de l'autre tout en restant bien en place car aucune autre force ne s'exerçait sur eux. Grogmar sourit. Cela donnait un joli sanglier sur lequel il ne sera pas difficile de se prendre un morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Ven 18 Juil 2014, 7:25 pm

test de Magie 50 +30 (très facile) 80% = 24 réussite

Les effets du sorts font pleinement effet. Permettant effectivement à la viande de se détacher sans mal de l'ossature du sanglier.

Le temps filait et l'on pouvait entendre en dehors de la cuisine les lieux du banquet se mettre à vivre. Les serveurs commençaient à se montrer afin de préparer la grande salle du repas ainsi que les annexes et la cours afin de pouvoir recevoir les convives dans les meilleures conditions. On pouvait même commencer à entendre les troubadours accorder leurs instruments et s'échauffer la voix alors que quelques jongleurs devaient sans nul doute se dégourdir les articulations. Plusieurs personne parlaient de manière forte et Grogmar avait sans mal reconnu quelques personnes qu'il connaissait bien dans le lot.

Cependant, un hurlement fit sursauter l'Ogre et la totalité des autres personnes présentes dans les cuisines. Dehors, les bruits avaient étés remplacés par le silence et seuls quelques voix robustes se faisaient entendre sous forme de cris et de grognements. Le sol trembla légèrement et quelques ustensiles de cuisine échouèrent au sol sous l'effet des vibrations...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Ven 18 Juil 2014, 10:00 pm

Grogmar prit prestement un couteau de cuisine qui aurait pu facilement être appelé une épée s'il avait été placé dans la main d'un homme et non d'un orgre. Ensuite, il sortit de la pièce pour aller voir ce qui se passait dehors. Il avait été surpris par le bruit et espérait qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de grave. Mais dans le cas contraire, il préférait toujours avoir quelque chose sous la main pour pouvoir se défendre un temps sois peu bien qu'il n'aimait pas se battre et encore moins ôter la vie d'une personne. Il s'agissait donc bien d'un outil pour se défendre et il espérait ne pas en avoir besoin. Au pire, lui restait-il ses sortilèges...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Sam 19 Juil 2014, 12:41 am

Attrapant l'énorme hachoir qui traînait à l'entrée de la cuisine, quelle ne fut pas la surprise de Grogmar en découvrant une scène très étrange au milieu du salon ! En effet, un trou béant de plusieurs mètres de diamètre avait laissé échapper des profondeurs de la montagne un monstre. Le corps noueux semblable à celui d'une grosse limace, la chose disposait pourtant de frêles jambes et bras armés de griffes acérés qui avaient déjà tranchées la chair de quelques acrobates malchanceux. La foule présente s'était collée aux murs, le plus loin possible de la bête alors que quelques guerriers avaient déjà sortis leurs armes et menaçaient la créature de leurs lames brillantes.

C'est alors qu'un autre appel se fit entendre derrière l'Ogre, le sol se mit à vrombir faisant chuter au sol un plat délicieux dans le fracas du verre et de la vaisselle brisée. Un autre monstre semblable à celui du salon venait de jaillir dans la cuisine au milieu des commis en panique. Au cœur des préparations de Grogmar, la chose fit s'ouvrir une bouche pleine de dents acérés en voyant le beau porc tout préparait qui n'attendait plus qu'elle !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Dim 20 Juil 2014, 12:47 am

Grogmar étudia les créatures étranges. Il regardait tout particulièrement la créature qui inspectait sa préparation avec un air un peu trop avide. L'ogre ne savait pas qui elles étaient, mais une chose était sur, elles n'étaient pas gentilles et encore moins facile à raisonnées. Voyant qu'il y avait déjà des gardes pour s'occuper de la première créature, il se dirigea vers la seconde dans le but de la retarder le temps que les autres arrives. Il n'était pas un très bon combattant et il n'espérait pas vraiment pouvoir se défaire de ce genre de bestiole seul. Mais il était également hors de question qu'il laisse une limace manger son sanglier sans lutter! L'honneur des cuisiniers Ogres était en jeu!

En regardant la bestiole, il ne put déterminer si elle disposait d'un squelette, mais les bras munis de griffes indiquaient qu'il devait au moins avoir des os à quelque endroit. C'était toujours bon à savoir quand ta principale force de frappe était un sort n'attaquant que la chair collé à des os. Puis le cerveau du mastodonte se rappela qu'il avait déjà utilisé sa magie à deux reprises, sur de la viande mort serte mais quand même ce qui ne lui permettait de lancer que deux fois sur des choses vivantes ce sort et qui n'était pas dit qu'il n'y aura pas d'autre bestiole. Là où le deuxième sort qu'il connaissait pouvait encore être lancer quatre fois ce qui laissait une marge un peu plus grande. Il prit donc sa décision et murmura calmement:

-"On se détend, ça va aller"

Il vérifia ensuite qu'il sentait bien le sort dans sa main qui ne tenait pas son hachoir (si ce n'est pas le cas, il retentera la chose). Puis se dirigea vers le ver qui attaquait la cuisine, près à en découdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Lun 21 Juil 2014, 8:40 pm

test de Magie = 47 réussite
La créature t'attaque = 88 échec

En très peu de temps la magie présente dans les airs se focalisa pour englober la paluche de Grogmar qui pouvait sans mal sentir son sort paré à être utilisé. Derrière lui, dans la grande salle, les guerriers avaient débutés leur affrontement avec le monstre et seul les bruits des tables bousculés et du métal frappant l'air se faisaient entendre.

Dans les cuisines une toute autre situation venait de débuter. Le monstre avait tenté de gober l'un des commis qui avait effectué un joli bond sur le côté avant de s'écraser au sol. Les autres personnes proches avaient toutes bougés de plusieurs pas en arrière pour s'éloigner au maximum du danger. Les assiettes brisées et les plats retournés avaient excités la bête un peu plus, elle avait d'ailleurs remarqué l'étrange homme grand et costaud qui se concentrait et lui fonça dessus dans l'espoir de lui boulotter un morceau. Clapant l'air à côté de l'Ogre le monstre avait glissé juste avant de mordre, vous voilà donc au contact !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Lun 21 Juil 2014, 9:08 pm

Grogmar ne put s’empêcher de se dire que cette créature était la bestiole la plus moche qu'il lui a jamais été permis de voir. La voyant venir vers lui, la bouche béante et cherchant à le dévorer, il ne put pas non-plus s'empêcher de penser qu'elle était surement dans le top 10 des bestiole avec l'halène la plus fétide qu'il ait sentit et pourtant les ogres ne sont pas connus pour sentir bon à cette endroit... Et nul part ailleurs en y pensant bien.

Profitant du contacte rapproché avec le ver, l'ogre toucha la bête avec son sort le plus loin possible de sa gueule pleine de dents, la tenant ensuite à distance avec cette même main. En même temps, il arma son autre bras qui tenait sa lame et frappa le monstre de toutes ses forces pour le blesser sans bien savoir où car il ne connaissait pas l’anatomie de la chose.

Citation :
Je pourrais juste avoir les dimensions approximative de la bestiole pour pouvoir me faire une meilleur idée de ce contre quoi je me bat. Merci d'avance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Lun 21 Juil 2014, 11:17 pm

Un petit dessin ça sera plus simple Wink

Spoiler:
 

Pour effectuer 2 attaques je considère que tu fais une "Attaque à Outrance" (puisqu'il te faut toucher le monstre pour appliquer le sort).
Attaque à outrance 1 (toucher la bestiole) = 22 réussite
Attaque à outrance 2 (coup avec le hachoir) = 17 réussite
Joli tests !
Esquive du Monstre = 79 échec
Test de CON = 87 échec
Beaux échecs XD
Dégâts = 1d6+14 = 17 !



Profitant du déséquilibre du monstre tu places ta main sur son corps rugueux et laisses ta magie faire le reste. Instantanément l'étrange lombric carnivore tremble de tout son long en laissant échapper un horrible gloussement strident. Au même moment un horrible liquide visqueux et noirâtre se mit à jaillir de son arrière train pour former une flaque malodorante au sol. Sans laisser de place au monstre, tu lui assènes un violent coup de hachoir qui ouvre sa peau sur une bonne distance, laissant s'écouler de la plaie un sang violacé à l'odeur nauséabonde. Tremblant une fois de plus, mais cette fois sous le coup de la douleur, le monstre se redressa légèrement avant de laisser fondre sur toi une violente griffe.

Attaque du monstre -10% = 10 réussite
Esquive de Grogmar = 52 échec
Dégâts = ??? = 14 !
PdV Grogmar 32/46


Laissant une belle marque sur ta cuisse la créature évacue une filer de bave tout en expulsant un peu plus de liquide fécal au sol, son corps tremblant par la gêne occasionnée.

A toi de jouer !


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Mar 22 Juil 2014, 2:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Mar 22 Juil 2014, 12:08 am

Spoiler:
 

Grogmar hurla de douleur quand le monstre lui lassera la cuisse. Il n'était pas habitué à la guerre et la douleur d'une blessure ouverte n'était pas ce qu'un entrainement pouvait apprendre. L'ogre sera les dents, il se concentra pour bien viser et frappa le monstre en vue de trancher ce membre qui l'avait blesser bien qu'il essayait surtout de le toucher le plus fort possible. En même temps, il hurla:

-Aidez-moi imbéciles!

En parlant des personnes qui ne faisaient rien pour l'aider dans la pièce remplie de couteau et autre outil pour défendre leurs vies. Grogmar se prépara ensuite à esquiver la contre attaque du monstre.

Citation :
Se concentrer (1Pa) Bonus de 10% + attaque le monstre + esquiver le monstre (gratuit)


édit:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Mer 23 Juil 2014, 4:19 pm

Spoiler:
 

Attaque de Grogmar +10% = 11 réussite
Esquive du Monstre = 72 échec
Dégpats = 1d6+14 = 20 !


Frappant avec vitesse et force, le coup de Grogmar faucha la créature des profondeurs en lui infligeant une sévère blessure. Le sang du monstre coulait abondamment sur le sol des cuisines et la vue horrifiante de la créature gigotant tout en déféquant semblait paralyser les commis présents. Pourtant l'un d'eux, se réveillant sous l'appel de l'Ogre, agrippa une grande poêle et la lança en direction du Monstre sans succès. Voyant son échec, il ramassa alors une casserole pour recommencer son attaque. Pourtant l'étrange limaçon ne laissa pas le temps au commis de frapper et se jeta sur lui sauvagement en laissant échapper un hurlement strident !

Attaque à Outrance 1 du Monstre = 03 réussite
Attaque à Outrance 2 du Monstre = 21 réussite
Esquive du Commis = 41 échec
Dégâts 1 = ??? = 15 !
Dégâts 2 = ??? = 19 !
PdV de Grogmar 32/46


Lacérant le corps du pauvre commis en l'espace de quelques instants, la Monstruosité en avait fait un tas de chair morte comme un rien. Le sang du pauvre bougre innondait lui aussi les cuisines et sa mort venait de provoquer une folle panique chez les autres apprentis cuisiniers qui avaient commencé à crier d'horreur et l'un d'eux c'était même uriné dessus sous l'effet de la peur ! Avalant l'un des bras du commis, le Monstre s'inclina comme pour refaire face à l'Ogre.

A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Mer 23 Juil 2014, 5:08 pm

Profitant de la distraction apportée par l'attaque du commis et le fait que le monstre était encore dos à lui, Grogmar se jeta sur le monstre, frappant comme un sourd cette créature qui se refusait à mourir et qui avait déjà trop causé d'ennuie. L'ogre ne connaissait pas le brave gars qui était mort en voulant l'aider mais une chose était sur, il n'allait pas laisser sa mort impunie, ça non! Le monstre était entrain de bouloter le bras du malheureux quand Grogmar arriva au contacte en le chargeant.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Mer 23 Juil 2014, 7:35 pm

Charge de Grogmar = 25 réussite
Test de Vigilance du Monstre = 52 échec
Dégâts = 1d6+14+1 = 17 !


N'écoutant que son courage et sa colère, Grogmar fonça sur le Monstre qui ne réalisa pas ce qui était en train de se passer et se fit projeté au sol avec violence. Laissant échapper un gloussement malsain, la créature s'affaissa, laissant ses membres étalés alors que son sang continuait de se répandre annonçant une hémorragie trop importante pour pouvoir être soignée. La chose était en train de mourir et elle n'avait plus assez de force pour se relever ou se défendre. Les autres commis ayant assistés au spectacle avaient retrouvé leur courage en observant la bête se faire trucider par l'Ogre. Même dans la grand salle il n'y avait plus aucun bruits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Mer 23 Juil 2014, 8:05 pm

Grogmar sourit en voyant la bête agonisé. Elle le méritait. Toutefois, il n'était pas certain qu'elle ne se relève pas. Ainsi fit il signe aux commis encore en vie de venir déverser leur nerf sur le corps de la créature. Ensuite, il prit un couvercle de tonneau qu'il utilisa comme un bouclier et se dirigea vers la grande salle. De celle-ci, pas un bruit n'était audible et l'ogre savait très bien que les humains n'étaient pas du genre à rechigner quand il s'agissait de faire exploser leur joie après une bataille durement menée. Grogmar se dirigea donc vers la salle, son bouclier de fortune levé devant lui et son hachoir près à frapper toute créature qui oserait l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Sam 26 Juil 2014, 8:34 am

Avec son équipement de fortune Grogmar gagna la salle principale pour y découvrir le second monstre mort au milieu des tables. Les guerriers étaient en train de déplacer le corps de la bête vers un coin de pièce tandis que les serviteurs tentaient de remettre de l'ordre après cette interruption venue des profondeurs. Le chaos des minutes passées semblait bien loin et la plus grande préoccupation était de ne pas perdre plus de temps car la fête n'attendrait pas. Et pour le trou, il avait en partie était recouvert de planches de bois que quelques artisans prendraient soin de bien clouer et renforcer.

" Ah ! Grogmar, voilà de quoi grandir ton livre de recettes ! "

Qrhernn, un des rares Minotaures encore vivant avait agrippé le corps de l'étrange lombric et s'approchait de l'Ogre. Il avait lui aussi participé à la mise à mort de la bestiole et portait comme toujours sa vieille cuirasse de cuir et sa hache à double tranchant. Dans les cuisines, le corps du pauvre commis avait été déplacé et il faudrait attendre l'arrivée des membres du clergé de Kima pour récupérer le corps et prononcer les dernier sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Sam 26 Juil 2014, 2:15 pm

En arrivant dans la pièce, l'ogre pût constater que tout danger était écarté. Ainsi, laissa-t-il tomber ce qui lui servait de bouclier et rangea-t-il son arme en la coinçant par le manche dans son pagne au niveau des hanches.

" Ah ! Grogmar, voilà de quoi grandir ton livre de recettes ! "

La créature qui venait de parler était un Minotaure du nom de Qrhernn. Il s'agissait d'un des rares survivants de son peuple. Il tenait dans sa main le corps du monstre qui avait débarqué dans la salle et qui était désormais mort. L'ogre sourit à sa remarque. Il n'était pas un bon cuisto, le Minotaure le savait et avec cette bestiole, il aurait au moins l'excuse qu'elle ne devait pas être très bonne à l'origine.

-j'espère alors que tu as faim car je ne crois pas que beaucoup d'autre personne en voudront. l'ogre grimaça en marchant sur sa jambe blessée. mais avant toute chose, je vais devoir me faire soigner cette vilaine blessure avant que les crasses de cette bestiole n'empoisonnent mon sang. Elle c'est bien défendue la salope! ajouta-il avant de s'en détourner pour aller chercher s'il y avait un médecin dans la pièce et pour lui demander de faire quelque chose pour ça blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Sam 26 Juil 2014, 3:33 pm

[OK, on s'arrête par là ? Tu peux faire un retour sur le système magie/combat et ta première impression]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Sam 26 Juil 2014, 4:16 pm

Si, je crois que c'est bien et balancer plus de monstre ferait redondant.


Pour mon avis sur la magie, ici, le cas est un peu particulier car je suis un mage de bataille (je combat au corps à corps). Et la premier chose que je me dis, c'est que c'est pas fameux. C'est mon hachoir qui a tout fait. Bon, j'aurais du me servir de mon sort de détachement de la chair mais en même temps, il coûte cher et n'est pas beaucoup plus puissant que mon arme de mêlée et on peut même dire que c'est l'inverse. Bonus de force + de l'arme font 1d6+14 là où mon sort qui me bouffe une bonne partie de ma mana tout en me demandant de toucher l'adversaire donc d'attaquer au càc ne me donne qu'un 1d6+10. Le choix était donc rapide pour moi, un test de moins à faire et plus puissant, le hachoir est donc plus puissant au un sort qui est sensé gravement blesser. Après je ne sais pas comment fonctionne les blessures en combat et c'est peu être là que le sort reprendre l'avantage.

C'est un peu dommage car une classe de mage-guerrier n'est alors pas intéressante à jouée. Je m'explique, un guerrier n'a qu'à mettre ses stat en force pour taper dur et en combat pour toucher (je schématise) et le mage (à distance) n'a qu'à tout mettre en magie et en pouvoir pour pouvoir balancer des sorts. Là où le mage guerrier doit mettre ses stat dans le combat, la magie et le pouvoir pour pouvoir être efficace, pas forcément la force mais il peut aussi le faire pour pouvoir se débrouiller au càc mais c'est pas l'arme physique qu'il devrait privilégier. Ici, ce n'est pas vrai, car on a un sort qui n'est pas suffisamment puissant pour compenser le fait que j'aurais pu tout mettre en force et combat au lieu de mettre des points en pouvoir et magie.

Donc pour conclure, je dirais que les sort de contacte devraient être plus puissant ou moins coûteux, simplement pour compenser le fait que l'on doit justement toucher. Et puis c'est logique, la magie ne doit pas parcourir une longue distance pour agir et il y a donc moins de dissipation de l'énergie.

Pour le reste et pour finir sur une note positive, les combats sont dynamique et fort marrant à faire, j'aime bien le système actuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Grogmar - Le banquet   Dim 27 Juil 2014, 1:10 pm

Merci du retour, pour aller dans ton sens tout en recadrant les propos, OUI la magie n'est pas faite pour les Ogres Wink
C'est déjà un paris assez hors du commun que de se lancer dans les arts magiques lorsque l'on est une masse de muscles de 2m.

La limite maximum ds carac (X2 la valeur de base) est ici importante, primordiale pour certaines races car elle les bride/boost naturellement sur certains choix de spécialisations.

Il aurait été plus équilibré de comparer l'attaque moyenne d'un humain au corps à corps avec les dégâts du sort (l'Ogre disposant d'un énorme avantage au combat rapproché, ce qui pousse ton sentiment de faiblesse vis à vis de la magie).
Pour les blessures en combat, elles appliquent un malus à partir d'un certain niveau de PdV, définissant presque à coup sur le gagnant du combat (presque).

Ensuite, OUI un guerrier/mage ou mage/guerrier (peut importe le sens) sera toujours moins efficace qu'un guerrier pur ou qu'un mage pur dans le même domaine de compétence. Par contre, il aura accès aux deux options ! et sera donc bien plus polyvalent. Il serait à mon sens inéquitable de les comparer car ils ne disposent pas des mêmes valeurs d'observations. De plus, il est logique qu'il faille plus de temps (d'xp) pour devenir fort en combat ET en magie quand un autre joueur ne souhaite devenir fort QUE dans l'un ou dans l'autre.

Pour tes sorts, perso je vois plutôt ça comme des sorts de soutiens que des sorts de bataille. En gros le petit plus qui va être utile et qui peut faire la différence bien placé. Gardes aussi à l'esprit que les dégâts ne sont pas du tout encaissés par les armures ! Donc si ça touche, ça pique Smile

C'est un retour qui valide ce que nous avons fait avec les races (en tous cas pour les Ogres), merci pour ce témoignage ça nous aide vraiment à savoir si nous sommes dans la bonne direction afin de ne pas avoir à faire de grosse MAJ du système une fois le forum ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
 

Grogmar - Le banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Le banquet d'Arghanat [Fini]
» RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël
» Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
» Banquet de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 3 : La magie-