AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Nube : La piscine de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Nube : La piscine de sang   Sam 09 Aoû 2014, 3:21 pm


La pièce où se trouvait Nube était vaste et sombre. Quelques rayons filtraient à travers les grilles épaisses qui faisaient office de plafond. Ils tombaient sur des rangées de râteliers rouillés, pleins d'armes et armures qui ne l'étaient pas moins.

"Je sais que tu es solide comme un Dragon, Nube, mais quelques unes de ces babioles pourraient te servir" Fit une voix dans son dos.

C'était Krebion, son employeur du moment. C'était un Draconide épais et noir comme l’ébène, la face constamment déformée par un demi-sourire découvrant une rangées de dents avides. Il était le chef d'une troupe de gladiateurs d'Hiloroth : Les Dragons-Bouchers. Un patronyme volontairement provocateur, Nube le savait.

Car oui, Nube était désormais Gladiateur. Ni la Garde ni les Argentés n'avaient voulu d'un Draconide dans leurs rangs, mais ce nouveau métier était tout aussi lucratif. Nube était un des Champions de Krebion, et ce dernier le récompensait en grasses primes, bien plus importantes que ce que l'arène seule ne lui rapportait. "Je ne voudrais pas que mon bon soldat s'en aille vers des poches plus pleines" avait-il dit un jour au gladiateur.  

Ce jour — ou cette nuit, comment savoir dans Hiloroth ? — était spécial. Nube avait gagné tous ses précédents duels, et aujourd'hui, il participait à une grande épreuve opposant plusieurs champions. Pendant deux jours, Nube devrait défaire plusieurs adversaires. Au bout des hostilités, une petite fortune l'attendait.

"Cette raclure d'Ubisco t'envoie ses mauviettes, mais ils sont toute une tripotée, ces lâches. Reprit le Draconide en crachant par terre. Les gens veulent voir du sang, du sang de Draconides bien-sûr. Ils s'imaginent que trois peigne-cul feront l'affaire. Je sais qu'ils se trompent, les paris vont être des plus juteux, et tu auras ta part comme d'habitude, mon bon soldat."

En finissant sa phrase, Krebion désigna vaguement les râteliers d'un geste impatient. Il y avait là de tout : jambières , hauberts, casques à pointe, arcs, lances et même des fléaux de Harpies. Le tout était piqueté de rouille. Au dessus de sa tête, Nube entendit soudain la clameur du public, apparemment, ses adversaires étaient déjà en piste.   
Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Nube
Aventurier
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Jeu 14 Aoû 2014, 6:50 pm

Il lui semblait bien loin le temps des chevauchées folles dans la taïga. Désormais Nube n'était guére plus qu'une prostituée, une personne qui vend son corps au plus offrant. Mais quoi qu'on en dise, quoi que notre dragon en pense, une partie de son esprit, sombre et bien plus vieille que lui même en réalité, avait entraperçu bien trop de druks pour lâcher prise.

Pendant que son patron lui geignait dans les conduits auditifs, notre saurien piochait ça et là des pièces d'armures. Enfin presque prêt, sa main se saisit pour finir d'une courte lame qu'il pointa d'une manière nonchalante en direction de Krebion.

« Du calme ma douce, je te ramènerai du jambon pour le dîner ».

L'excitation pulsait désormais à travers l'ensemble de son corps.
Son nouvel équipement solidement harnaché c'est avec une joie non feinte que char d'assaut s’élançait dans l'arène.

Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Jeu 14 Aoû 2014, 9:48 pm


Nube dénicha quelques objets qui semblaient intéressants : Une cuirasse cabossée mais pas trop rongée par la rouille. Il trouva aussi un casque à pointe et des jambières usées mais qui étaient sans doute mieux que rien. Une épée toute simple vint compléter son attirail de parfait gladiateur.

Quand Nube s'adressa à son employeur en lui brandissant sa lame sous le museau, celui-ci s'écarta par réflexe. Une expression furieuse passa sur son visage comme une ombre, mais très vite il retrouva son sourire carnassier. Nube connaissait bien ce sourire, il signifiait une rentrée de druks imminente. Le gladiateur monta vers l'arène.  

La chaleur embrassa son visage, et la lumière l'aveugla momentanément. L'arène avait une forme triangulaire où s'élevaient des gradins dégrossis dans la pierre d'un seul bloc. A chacun de ses coin reposait une énorme vasque ou brûlait un feu intense. Comme d'habitude, les gradins étaient pleins à craquer. Il y avait là toute la faune d'Hiloroth, des roturiers, des bourgeois, des Humains, ou pas... L'arène était très populaire à Hiloroth.

L'arrivée de Nube dans la place souleva quelques 'hourra', mais pour trois fois plus de gueulements désapprobateurs. En face de lui, trois hommes faisaient des moulinets. C'était tous des Humains. Celui de gauche était petit, chauve et gras comme un pikund. Celui de droite était nettement plus grand, mais aussi plus maigre. Celui du milieu, enfin, avait des proportions plus équilibrées si on oubliait l'énorme barbe qui lui mangeait la moitié du visage. Le petit chauve portait une masse rouillée, le barbu une épée à demi vrillée et le grand maigre arborait une lance tordue. Ils avaient tous trois opté pour des plastrons de mauvais cuir.

"L'armée de Ballithar contre le Dragon !" Explosa la voix du crieur, déclenchant une vague de rires. "Que le massacre commence !"

La foule hystérique s'écria comme une seule personne. Visiblement poussé par la foule, le barbu hirsute se jeta sur Nube, l'épée au poing. Son compagnon maigre comme sa lance le talonnait.
Le premier adversaire arriva péniblement au contact, il percuta Nube dans un choc gélatineux, le draconide devait peser trente livres de plus que lui et ne broncha quasiment pas. Par contre, le gladiateur remarqua que les lanière de sa cuirasse avaient été à demi rongée par des rats, un détail qu'il n'avait pas remarqué en choisissant l'armure*... Encore un choc et les lanières céderaient, rendant l'armure obsolète.
Tout aussi péniblement, le grand maigre arrivait à son tour devant Nube, sa lance de bois agitée avec véhémence. Le petit chauve, lui, mettait une éternité à réagir.

Hrp — Combat:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Nube
Aventurier
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Jeu 14 Aoû 2014, 10:55 pm

L'arène il avait rapidement appris à la connaître depuis son arrivée sous la montagne. Creuset de haine et de cruauté, Nube n'en était pas encore arrivé à l'aimer. A vrai dire il en était plutôt surpris, surpris par cette foule de voyeurs malsains et idiots qu'elle abritait. Terriblement idiots d'offrir leurs druks contre un peu de sang versé.

Voyant cette masse démente le haranguer, Nube poussa un profond rugissement reptilien pour donner le change et impressionner le badeau.

Mais, car il devait en etre ainsi, le combat commença.

Et, quand le premier humain chargea maladroitement, Nube lui adressa un sourire. Le genre de sourire inquiétant qui vous glace l'échine. Et, aussi barbu qu'il fut, il est peu probable que cette pilosité put émousser le tranchant de la hache qui fila droit vers lui.

Hrp:
 

_________________
Nube


Dernière édition par Nube le Jeu 14 Aoû 2014, 11:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Jeu 14 Aoû 2014, 11:50 pm


Nube prit le temps de viser, mais la poussière soulevée par ses adversaire formait des volutes épaisses, et sa cuirasse instable le gênait affreusement. L'énorme Hache broya de l'air, bien loin de sa cible. Le draconide entendait les rires redoubler dans les gradins.

Puis tout se brouilla, son cerveau sembla faire un tour sur lui même tendit que son corps trembla de toute part. Nube s'avisa que le petit gladiateur chauve et rondouillard lui avait foncé dessus avec sa masse d'arme. La cuirasse avait bien amorti le choc, et les épaisses écailles draconienne avaient fait le reste. Mais Nube était sonné. [-6 pv]

Les lanières de son armure avaient lâché tout de suite, la cuirasse s'était détachée et était tombée sourdement sur la terre ocre de l'arène, inutilisable.

Loin d'attendre que leur adversaire s'en remette, les deux autres gladiateurs assaillirent Nube de coup. Le bruit de l'acier siffla près de ses oreilles mais il semblait que les Humains étaient aussi gênés par la poussière que lui, car ils ratèrent allègrement leur assaut concerté.

Pourtant, Nube devait à présent faire face à trois adversaire de front. La foule ne cachait pas sa jubilation.

Hrp — Combat:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Nube
Aventurier
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Ven 15 Aoû 2014, 9:51 am

Les choses n'allaient pas forcément dans le sens que Nube avait envisagé. Parfois, et ça peut sembler fou, il avait l'impression que la vie lui jouait des tours, comme ci.. comme ci le destin avait tiré un mauvais dés à son encontre. Mais pour l'instant il n'avait guère le temps de se plonger dans ses réflexions, car, à l'instant où son armure chue au sol, il décida de contre-attaquer.

« AHHH, LIBRE POUR TE MASSACRER ! »

Et plaquant à nouveau un sourire glacial, il abattit sa hache sur le premier venu.

Combat:
 

_________________
Nube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Ven 15 Aoû 2014, 12:14 pm


Le Barbu s'était déchaîné, mais dans sa fougue il avait ouvert un véritable boulevard dans sa défense. La hache de Nube s'y engouffra. Ce n'est pas pas le veston de cuir élimé et encore moins la longue barbe qui ralentit le double tranchant de l'arme. Le guerrier trembla de tous ses membres sous le choc ; une plaie énorme s'était creusée dans le haut du ventre. Néanmoins, il était toujours debout et même si il semblait moins sûr de lui, il était encore prêt à en découdre.

Hésitants un quart de seconde, ses acolytes se reprirent et firent pleuvoir leurs coups sur leur adversaire reptilien. La masse du petit gros était aussi lente et lourde que son propriétaire, Nube n'avait aucun mal à éviter ses moulinets. La contre attaque du barbu — qui n'était plus si barbu que ça après le passage de la hache de Nube — ne fut pas plus brillante, saignant abondement, son adversaire s'éloigna de quelques pas. Enfin, le draconide senti bien la pointe brûlée de la lance lui chatouiller vaguement les côtes, mais sans lui causer de véritable mal.

Impatiente, la foule continuait de couvrir de ses clameurs les bruits du sanglant combat.

Hrp — Combat:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Nube
Aventurier
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Ven 15 Aoû 2014, 4:42 pm

La hache mordit dans la chair avec un bruit que Nube avait appris à apprécier.
Mais sans plus attendre il arma de nouveau son bras pour tailler dans le vif, sa cible avait changer mais le but restait le même.

Le dragon se préparait à ravager les petits humains qui lui faisaient face.
Au fond c'est peut être pour ça que les gens déjà pauvres étaient près à jeter leurs quelques druks dans des combats qu'ils vivaient par contumace.
Peut être avaient ils besoin d'exorciser cette peur primaire du dragon qui régnait depuis une vingtaine d'année sur Arathiel. Du moins était il peut être plus sain de s'imaginer cela, plutôt que de songer à ce qui pouvait pousser un homme à se rassasier de la vue de la ruine et de la souffrance d'autrui.

Combat:
 

_________________
Nube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Sam 16 Aoû 2014, 10:01 am


Le fendoir de Nube passa très près de sa victime. Très près mais pas assez pour causer plus de mal qu'une grosse frayeur. Chacun des coups manqués du Draconide était accompagné par des exclamations moqueuses de la foule.

Il sembla au gladiateur qu'une espèce de pause vint couper le rythme soutenu du combat. Pendant une pincée de seconde, ses trois adversaires se regardèrent du coin de l’œil en se faisant des signes quasiment imperceptibles.

Ce maigre battement permit à Nube de reprendre son souffle. L'air était suffoquant et saturé d'une poussière ocre, soulevée par les mouvements des gladiateurs sur la terre battue. Sa hache commençait à peser, ses son casque était pareil à un four.

Loin d'avoir le temps de se préoccuper de ces détails, Nube vit que ses adversaires se mettaient rapidement en mouvement.
Le petit chauve et gros s'écarta de lui, il recula jusqu'à être hors de portée de la hache mortelle du Draconide. Puis l'assaut fut lancé. Tel un barbare hurlant, le babru hirsute lui fondit dessus avec une fougue étonnante malgré sa blessure.

Il était beaucoup moins gros et moins lourd que Nube, et sa petite épée était infiniment plus rapide. Comme une anguille, elle se faufila dans la défense du gladiateur et entailla profondément le bas de son épaule gauche, juste au dessus de l'aisselle. [-10pv] La douleur fulgura jusque dans son bras, mais le Draconide n'eut pas le temps de s'en soucier ; il senti un mouvement derrière lui.

Le grand maigre s'était faufilé dans son dos et avant que Nube n'ait pu réagir, la lance lui fut plantée entre les deux ailes. Elle était pointue et elle transperça les écailles de Nube. [-8 pv] Même si peu de force avait été mise dans l'attaque, cela faisait un mal de chien.

De très mauvaise facture, la lance se brisa sur toute sa longueur, laissant au grand maigre un bout de bâton informe dans la main. Autour de Nube, tout se troubla, et le sang martelait ses tempes avec le bruit d'un tambour. Le draconide se reprit. Il était toujours là, ramené à la réalité par l'explosion joyeuse et sonore de la foule.


Hrp — Combat:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Nube
Aventurier
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Sam 16 Aoû 2014, 1:03 pm

Les choses ne tournaient décidément pas comme Nube l'attendait. La meute de nabot le grignotait à petit feu. Le draconide n'avait pas vraiment le choix, il se devait de diminuer le nombre d'opposant au plus vite. Et pour se faire, il se prépara à abattre de sa hache l'humain déjà entamé.

Sa vision n'était à vrai dire qu'un tunnel, et un barbu se trouvait au centre de celle ci. Il devenait le centre d'attention du reptile, le point où se déverserai toute sa rage et sa haine.

Sans guère plus réfléchir le saurien se prépara à achever le petit humain qui lui faisait face.

Combat:
 

_________________
Nube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Sam 16 Aoû 2014, 3:33 pm


Nube tenta une contre attaque. Il essaya de soulever sa lourde hache, mais ses multiples plaies s'ouvrirent de part en part en déchirant son corps d'une douleur insoutenable. Forcé de s'arrêter en pleine course, sa vision se troubla de nouveau. [-5 pvs]

A quelques pas devant lui, le petit flou n'était qu'une tache trouble sur le fond mouvant de la foule. Mais il se rapprochait très vite. Heureusement, l'Humain s'emmêla les pinceaux et manqua de peu d'avaler une bouchée de terre battue. Il percuta maladroitement Nube, qui vacilla comme un épouvantail dans la tempête.

Mais ses deux acolytes étaient plus habiles ; le barbu glissa sur le coté et Nube n'eut que le temps de voir l'éclat de sa lame fulgurer du coin de l’œil avant de disparaître dans son flanc. La douleur redoubla, le Draconide se sentait comme une éponge qu'on vide de son liquide. [-13 pvs] Déjà trouble, sa vision ne fut plus qu'une purée informe et granuleuse de couleurs. Il chancela.

Les genoux déjà à terre, l'Homme-dragon sentit le coup de grâce arriver dans le creux de son dos ; le bout de lance venait de lui fracturer une portion de colonne vertébrale. [-3 pvs] Même les couleurs disparurent, très vite, ses yeux furent comme recouverts d'un voile rouge profond.

Tous ses autres sens commençaient eux aussi à le quitter, mais avant que tout ne s'éteigne tout à fait, Nube put entendre une voix très lointaine proclamer avec une fierté non contenue :

"L'abomination est terrassée, les Armée du roi ont triomphé du Dragon, vive Lorynlith, vive le royaume de Ballithar !"



Hrp - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Sam 16 Aoû 2014, 3:39 pm

pale 




Jusqu'à maintenant, Malkan détenait le record de lancés de dés les plus pourris, mais tu viens de le pulvériser !  pale  Il faut dire que j'ai fait le MJ cœur de pierre : je n'ai sauvé aucun de tes dés, sauf une paire sur une attaque à outrance qui était dégénérée et que j'ai relancé. A coté, tu as enchaîné la malchance !...

Bref, ça n'a aucune conséquence, ce c'est qu'un test.

D'ailleurs je me permet de te demander tes impressions sur ce combat, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, dis moi tout ce qui te passe par la tête, ensuite je te dirai ce que moi j'en pense.

Sinon veux tu faire un autre test quelconque (combat, tir, magie, voire autre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Nube
Aventurier
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Sam 16 Aoû 2014, 5:20 pm

Diantre!

La malchance et un personnage un peu faiblard pour 1vs 3 peut être.
Avec 35% en combat je ne voyais pas vraiment quoi faire à part concentration+attaque pour maximiser mes chances de toucher.
J'aurai bien tenté un coup d'intimidation ou de jeter du sable à la couenne de mes adversaires mais avec ma chance aux dés ( dform ) et mes petites compétences je ne suis pas sûre que ce ce soit mieux passé.

Je veux bien tester un peu le tir si tu veux bien.

_________________
Nube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   Sam 16 Aoû 2014, 6:02 pm

Oui en fait c'est ce qui commence a ressortir clairement des tests, contre plusieurs personnages en face à face, le combat est très dur, même si les adversaires ne sont pas très coriaces (ce qui était le cas ici).

De même, je suis d'accord avec toi, en dessous de 45+ en %combat, on peine, et le choix des actions est plus limité. Cette fois ci, j'ai vraiment eu l'impression de devoir choisir entre quelques options vite répétitives avec les PNJs, donnant un aspect très mécanique au combat, ce qui n'est pas du tout agréable.

Bon, ta malchance t'as vraiment handicapé, surtout au début avec l'échec critique d'entrée pour évaluer le matériel ! Mais c'est bien le 35% combat qui était trop juste. Je pense qu'il faudrait aussi des actions qui ne se basent pas sur le combat.

La méga priorité quand Eventorn va revenir, ça va être d'ouvrir une page d'actions supplémentaires pour le combat avancé, pour donner plus de liberté, de dynamisme et de diversité.

Je t'ouvre un nouveau sujet pour ta nouvelle fiche.  jap 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nube : La piscine de sang   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nube : La piscine de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» PREVAL EST CONTRE LA RECONSTRUCTION DA LA PISCINE DE MONTANA AU CAP-HAITIEN ...
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-