AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Nube : L'étau de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Nube : L'étau de l'ombre   Mar 19 Aoû 2014, 12:16 am

Le paysage était insolite, indéniablement. Perché sur les toits de la Fourmilière, Nube voyait la ville s'étendre jusqu'à l'horizon sombre et lointain de la grande grotte. C'était une étendue grisâtre, un amas de bicoques et de roches creusées comme un gruyère. Les rues principales — si on pouvait appeler ça des rues — s’enorgueillissaient de quelques torches, les ruelles se contentaient des restes de leur lumière. Comme d'habitude, un bourdonnement permanent s'élevait de la ville, un mélange de discutions bruyantes, de couinements de cochons ou encore de cris non-identifiés.

"La Fourmilière..." Dit une voix à coté de lui. "Ce vieux tas de fumier crasseux, malodorant et contaminé par la vermine."

Celui qui parlait se prénommait "Vairon". C'était un homme plutôt petit, le visage carré et les cheveux en brosse. Il était habillé d'un complet en cuir quelconque mais de bonne facture, pour qui savait y regarder de près. Bref, Vairon était un personnage tout à fait quelconque, mis à part ses yeux de couleurs différentes qui lui donnaient son surnom. Pourtant, tout le quartier le connaissait.

"Pourtant, savez-vous que les paysans étendent du fumier semblable sur leurs champs ?" Continua t-il en s'arrachant au spectacle de la ville en contrebas. "Le sol s'enrichit, et deviens très fertile. Grâce à lui, le rendement est bien plus important. Et bien Hiloroth est une sorte de fumier. Pour qui sait s'en servir, elle peut rapporter gros, très gros."

Nube n'était pas seul avec le petit homme. Trois autres personnages lui faisaient aussi face. Un Draconide, une Drow, un Humain. Vairon haussa les épaules en prenant un air faussement chagriné.

"Seulement voila... Dans cette figuration des choses, vous quatre êtes un peu comme les asticots qui mangent les salades. Vous êtes les parasites. Très honnêtement, je ne suis dans Hiloroth que depuis cinq mois, mais j'essaye de faire de mon mieux. Mais depuis que je suis dans cette belle ville, tout le monde essaye de me mettre des bâtons dans les roues. Comprenez-le bien, vous êtes bien le moindre de mes soucis mais, tout de même, l'ombre que vous me faites n'est pas bonne, pas bonne du tout pour la prospérité de mon champ."

En fait, cela faisait deux semaines que Nube avait indirectement fait la connaissance de Vairon. Il vivait chichement de ses petits méfaits jusque là, mais depuis, il sentait toujours quelqu'un sur ses pas, des ombres qui le suivaient. Au bout d'un moment, on lui avait fait comprendre qu'il était désormais sur le territoire d'un malfaiteur bien plus gros que lui, et qu'il ferait bien d'aller voir ailleurs. Finalement, on lui avait envoyé une "invitation" à se rendre ci-même, rencontrer ce fameux malfaiteur "plus gros".

Vairon sourit. Derrière chacun de ses interlocuteur se trouvait une énorme armoire à glace pleines de biceps, et plus loin, dans l'ombre, Nube discernait encore d'autres larbins.

"J'ai fais tuer beaucoup de petits nuisibles de votre espèce, mais il s'avère que vous quatre êtes moins mauvais que les autres, vous m'avez échappé un peu plus longtemps, dira-t-on. Vous pouvez peut être troquer votre étiquette de nuisibles contre celle d'animaux utiles. Il se trouve qu'on m'a... dérobé un objet que je n'aurais jamais voulu voir loin de moi. Il me faut le récupérer, et ce dans moins de deux jours. Mes précédents animaux se sont révélés assez décevants. Aussi j'ai besoin de vous quelques garanties. Commençons par cet étrange Ogre juste ici, approche donc, jeune prince des voleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
 

Nube : L'étau de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Togoria- L'ombre d'un doute
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» L'Ombre du Vent. [ Free. ][ UC]
» [Entraînement] A l'ombre du grand chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-