AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Grogmar -2.0- L'heure de la punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 25 Sep 2014, 2:44 pm

Grogmar sourit à la remarque du forgeron. Il était un peu déçu de ne pas avoir trouvé d'où venait le problème. Au moins, pouvait-il dire que cela ne venait pas des engrenages en eux-même. Ce qui était relativement rassurant, car il ne savait pas très bien comment réparer de si petite chose. Ainsi, il répondit d'une voix sur d'elle:

-La mécanique est saine, ce qui est déjà rassurant. Mais il y a un jeu dans le système. Je n'ai pas encore pu déterminé où précisément. Mais je n'y ai pas encore beaucoup touché et c'est quand même différent qu'une horloge de plus grande taille. je reviendrais demain finir le travail. Hors de question qu'un mécanisme me résiste. Foi de techno-mage!

Ensuite, il s'en détourna pour se diriger vers la Nacelle et, si personne ne l’interceptait en chemin, remonter à l'accueil pour ensuite allez au réfectoire se chercher quelque chose à manger. Il n'était pas question qu'il ait dormir sans avoir rien manger de la journée. C'était un coup à tomber malade et il n'avait pas le temps pour ce genre de plaisanterie. Surtout quand un faux membre du Guet venait l'ennuyé tandis qu'il cherchait un travail honnête. D'ailleurs, il espérait pouvoir obtenir de l'Ordre de pouvoir rester ici. Il commençait à bien aimer l'endroit. Où plutôt la forge et le forgeron... Et cette foutu montre qu'il voulait absolument réparer avant de devoir partir... Trois jours ce n'était vraiment pas assez long... Surtout quand on passe la moitié du premier enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Ven 26 Sep 2014, 3:22 pm

Quand Grogmar quitta la forge, la nuit était franchement tombée. La mer n'était plus qu'une forme noire. Au dessus, Yla était accrochée dans un ciel faiblement étoilé. Ca faisait des mois et des mois que l'humain n'avait pas vu cela. Il n'y avait ni jours ni nuits à Hiloroth.

Grogmar remonta dans la Nacelle. Le passage des portes successives rappelèrent à son estomac à quel point il était vide. Cette fois, le Techno-mage ne croisa personne sur son chemin. Il arriva dans le hall d'entrée énorme qui l'avait accueilli lors de son arrivée. La magicienne qui avait eu du mal à le croire était toujours là, lorgnant l'Humain d'un regard indéchiffrable. Les cuisines n'étaient pas indiquées mais on ne pouvait pas se tromper ; un délicieux fumet s'échappait d'une des deux portes et venait titiller les narines de Grogmar.

Il devait être plus tard que prévu, car tout le monde semblait déjà là. Les cuisines étaient immenses, au moins autant que le grand Hall. Une série de tables longues de plusieurs dizaines de pieds se prolongeaient sous le lustre le plus énorme que Grogmar n'ai jamais vu. Le sol était d'une pierre orangée et si polie qu'on pouvait s'y voir comme dans un miroir. Il y avait bien cinquante magiciens — voire le double — attablés devant des assiettes pleines. Il y avait du potage de carottes, de navets et poireaux noyé dans une sauce de lait d'amande et quelques bouts de lardons. Encore une chose que Grogmar n'avait pas vu depuis un éternité.

Il y avait des magiciens de toutes sortes, et même de toutes races, bien que les Humains soient les plus représentés. A une tables, des nains en robes paraient très fort de métaux autour d'une impressionnante rangée de chopes. Plus loin, un très grand groupe de magicienne aux robes toutes dignes d'un cour royale discutaient très sérieusement, tandis qu'à coté un groupe d'elfes et d'humains beaucoup plus détendus parlaient d'herbes à fumer. Loë Grisebranche étaient parmi eux.
Il y avait tant et tant d'autres tables et d'autres groupes... Certains allaient debout, leurs assiettes pleines ou vides, faisant des allez retour au buffet qui s’étalait sur toute la longueur d'un mur. Il y avait même des Amphibiens, peau bleue et cheveux tentaculaires, Grogmar n'en avait qu'aperçu une ou deux fois.

Au font de la salle, sur une estrade de pierre et entourée d'arches richement sculptée, il y avait une table un peu plus "petite" que les autres. Une grande douzaine d'hommes et de femmes y étaient assis, tous vêtus d'habits somptueux. Un homme d'âge avancé occupait le centre. Rasé de près, il portait une robe grise et niellée d'entrelacs d'argent. Il avait l'air particulièrement lessivé. A sa gauche, Grogmar reconnu Tissaya, plus rayonnante que jamais, et un bonhomme très vieux, l'air grincheux sous sa moustache qui formait plusieurs rouleaux. A gauche, il y avait une magicienne assez jeune et d'une beauté éblouissante. Elle avait une chevelure d'or et une robe en velours vermeille. D'autres personnages s'étendait de part et d'autres, mais les arches n'en laissait que peu visible.

Grogmar fut tiré de ses observation par un énorme grondement sortant de son estomac. Quelques Ria se retournèrent vers lui, interloqués, puis tout le monde retourna à son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Sam 27 Sep 2014, 7:56 pm

Grogmar se décida à bouger pour aller se chercher une place. Il était géné par le bruit qu'avait causé son ventre vide. Tout le monde s'était retourné pour le voir, pour qui passait-il? Il se dirigea donc rapidement vers le buffet, baissant la tête et se faisant tout petit pour ne plus être remarqué. Il pria intérieurement pour que son ventre ne crie plus famine avant qu'il ne puisse le remplir. Ne sachant pas vraiment se qu'il pouvait prendre, ni s'il serait facturé après le repas, il ne prit qu'un bol de potage et un pignon de pain avant de rapidement partir. N'osant pas prendre plus et voulant remplir rapidement son pauvre estomac. Comment l'Ordre pouvait-elle fournir tant de denrée à ces membres-ci et laissé ceux bloqué à la Fourmilière mourir de faim? N'était-il pas facile d'acheter une bâtisse dans les deux quartiers pour loger tout le monde? Il ne savait pas. L'Ordre n'était pas quelque chose de cohérente pour lui de toute manière. En effet, pourquoi autorisé la magamite sans limite hormis son prix, mais d'empêcher les gens de payer d'autre gens pour pouvoir avoir leurs essences? Enfin, pour l'heure, il voulait s'asseoir et manger.

Ne sachant pas où se mettre dans cette masse, il chercha juste une place libre pour s’asseoir. Il n'avait rencontré Loë qu'une fois et ne se jugea pas assez proche pour aller de lui même le voir. surtout après la manière dont il l'avait poliment détourné du sujet de son peuple. Montrant bien, il y avait réfléchit tout en bidouillant la montre, que le techno-mage n'avait pas du lui laissé une bonne impression. Il préféra donc évité de passer en plus pour un pot de colle et chercha une place ailleurs. Quant à Tissaya, il était évidant qu'en vue de la petite table et des habits que portaient chacun des membres de celle-ci, sa présence n'était pas souhaité et qu'il devait s'agir des hauts gradés de l'Ordre. Ce dernier point fit regretter au jeune homme de ne pas avoir un peu plus surveillé sa langue. Ainsi, trouva-t-il une place autre part. S’asseyant à une table qui se voulu par hasard proche de la table des gradés supposé de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Dim 28 Sep 2014, 6:32 pm

Le bol de bouillon exhalait une odeur de légumes et de lait d'amande qui déboucha tout de suite les narines de Grogma. Cela faisait des mois et des mois que son gosier avalait du champignon sous toutes les déclinaisons possibles. Il n'y avait pas de couverts mais un énorme tranchoir de pain qui servait en quelque sorte d'assiette.

Grogmar passa à quelques tables de Loë qui le vit, et une expression surprise passa très rapidement sur son visage lisse. Mais il détourna vite la tête, accaparé par quelqu'un qui lui parlait.

La table sur laquelle Grogmar s'assit était remplie comme les autres de personnages diverses, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes. Les bancs étaient en bois massif et lustrés jusqu'à briller comme du métal. Grogmar remarqua que Tissaya le regardait et lui fit un clin d’œil. Le garçon assis en face du Techno-Mage qui regardait par là se retourna vers lui et écarquilla des yeux.
Il était beaucoup plus jeune de Grogmar, peut être vingt ans tout au plus. Il avait un visage triangulaire et des cheveux bouclés et emmêlés.

— Elle vous a fait un signe monsieur ! Je vous le jure... Vous devriez p'têt vous méfier monsieur, elle a plus de soixante-dix ans...

Mais le jeune homme baissa les yeux vers son potage comme si il avait honte de s'être adressé à Grogmar.

Enfin... J'veux dire, c'est vous qui voyez monsieur, vous faites ce que vous voulez bien-sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Dim 28 Sep 2014, 8:21 pm

Grogmar ne prit même pas la peine de répondre, il l'avait vu. Il ne savait pas trop s'il devait se lever ou non pour aller à sa rencontre. Il nota mentalement l'information du jeune Ria. Ainsi était-elle plus vieille qu'elle en avait l'air. Ce n'était pas étonnant. Après tout, la totalité des lieux étaient plongé dans un enchantement, alors pourquoi les vivants ne pouvaient pas l'être également. Après réflexion, il ne voulait pas rester seul dans cette foule qu'il ne connaissait pas. Loë l'avait visiblement vu, mais ignoré, prouvant du même coup que son intuition était juste et ne pas répondre à l'invitation de la septuagénaire n'était pas non-plus malin. Surtout qu'il n'avait aucune raison de le faire. Ainsi, se leva-t-il avec son assiette de pain pour aller vers la table de la dame. Arrivé sur place, il la salua d'une légère révérence tout en lui disant de sa voix la plus aimable.

-Heureux de vous revoir Dame Tissaya. Puis-je me joindre à votre table?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 29 Sep 2014, 10:03 pm

Tout le monde assis à sa table regarda Grogmar se lever et se diriger vers la table de Tissaya et des autres. Ils avaient des yeux ronds et la bouche grande ouverte, le Techno-mage jura même entendre des chuchotements voire des petits cris étouffés.

Grogmar gravit les quelques marches qui montaient jusqu'à la longue table mais à peine eu-t-il le temps de terminer sa phrase qu'un personnage surgit de l'ombre d'une des arches qui entouraient l'estrade et se campa devant Grogmar. Toute son attitude montrait qu'il n'était pas près à laisser le jeune magicien faire un pas de plus.

— "Halte magicien, puis-je savoir où tu comptes aller comme ça ? Demanda-t-il d'une voix sans agressivité mais très fermement.

Il était grand et sa peau était quasiment d'un noir d'ébène. Un cache de cuir barrait son œil gauche mais une pupille d'un bleu électrique y avait été peinte. Crâne rasé et visage glabre, Il devait avoir une dizaine d'années de plus que Grogmar. Il était vêtu d'une longue cape d'un blanc aveuglant.

— "Du calme Ëon, son nom est Ogmar, à moins qu'il ne s'agisse de Gomrar ?" Lança Tissaya d'un air résolument malicieux. N'est-il pas charmant ? C'est lui qui est arrivé cet après-midi à l'Ordre, de façon plutôt... mystérieuse."

Le dénommé Ëon jeta un œil en l'air d'un air un peu exaspéré, mais les autres personnages le regardèrent tous avec une attention certaine. D'où il était, Grogmar pouvait mieux voir le visage des convives. A droite de Tissaya, il y avait un homme d'une soixantaine d'année, le crâne largement dégarni, le reste de ses cheveux tombaient sur une robe d'argent perlée de petits cristaux dont les éclats multicolores fulgurait tout autour de lui. Seule son écharpe en vieille laine grisâtre dépareillait avec l'ensemble. Il avait l'air très las.
Encore plus à droite, il y avait cette femme blonde en robe de velours vermillon et sont la beauté n'avait rien à envier à Tissaya. Elle l'évalua d'un regard perçant mais retourna vite à la discussion de sa voisine.
A gauche de Tissaya, il y avait l'autre homme. Petit et enveloppé, il exhibait une moustache insensée qui formait plusieurs rouleaux. Il avait l'air très grincheux, d'ailleurs sa voix ne démenti pas ce constat :

— "Ah c'est vous dont tout le monde parle depuis une heure ? Ca n'est pas assez de mettre le chantier dans nos affaires, vous avez en plus l'audace de venir nous importuner en plein repas ! hmm ? Vous un simple ria ! Où va-t-on ! Hein ?
Quoi qu'il en soit jeune Homme, je veux vous voir dans mon bureau demain à la première heure, il faut éclaircir tout le charabia que vous avez débité à Cyrielle en arrivant... Hum. Ça ne me dis rien qui vaille, non... rien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 29 Sep 2014, 11:11 pm

Grogmar aurait déchaîné l'enfer s'il avait eu à sa disposition un sort d'attaque. Il était le dernier techno-mage, le seul et l'unique. Un simple Ria? Oui et eux, n'étaient-ils pas les dirigeants incapables qui avaient laissés toutes sa classe se faire massacrée, l'ensemble de la Capitale Humaine brûlée et un nombre incalculable de mages et d'Hommes envoyés à la mort dans un combat inégal et vain? Se rendre à la première heure à son bureau? Oh, mais fort bien, je ne suis qu'un pauvre petit Ria que l'on envoie à la mort comme un simple pion. Il sourit pour cacher sa gêne et la colère provoqué par la manière qu'avait ces porcs à le prendre de haut. Il était un techno-mage, le premier de son genre et il révolutionnera le monde. Mais ils ne pouvaient pas savoir, pauvre petites vermines qu'ils étaient à manger à leur faim quand des milliers de personnes ne pouvaient que rêver d'un tel repas. Ainsi, dit-il d'une voix qui se voulait toujours aimable.

-Et bien, maintenant que les présentation sont faites, je ne vais pas chambouler plus longtemps votre précieux repas. Quand à venir à la première heure, je ne voudrais surtout pas qu'un simple Ria perturbe votre planning sans doute surchargé, je ne vais pas refuser. Bien que j'aurais très bien pu tout vous dire durant ce repas, vous faisant ainsi gagner du temps. Mais, je ne suis qu'un simple Ria et ce n'est pas moi qui peut dire qui de l'Ordre ou d'un repas est le plus important. Cela dit, bon repas.

A ces mots, il fit une nouvelle révérence et parti avec son plat toujours en main en direction de la sortie d'un pas rapide et dans l'intention de filer vers la Nacelle sans adresser le moindre regard à qui que se soit. Quand est-ce que "l'élite" comprendra-t-elle qu'elle doit le respect à la masse qui leur permet de vivre, car s'il venait un jour que celle-ci se décide à se soulever, rien ne pourra jamais l'arrêter. Non, mais ils ont vu tout le luxe inutile qui recouvrait cette pièce? Qu'il soit magique ou non, c'était d'une indécence si grotesque que Grogmar n' aurait pas trouver de mot pour le décrire. Il n'avait aucune envie de continuer à manger dans cette salle remplie d'individu à la perspective d'avenir et à l’ambition sans doute aussi limité que celle d'un Macrat et à l'ouverture d'esprit aussi large que le champ de vision d'un cheval de somme. Ils étaient tous si petit face à lui, mais pourtant ils se croyaient si malin. Mais il leur montrerait l'étendu de la possibilité de son pouvoir, c'était ça plus grande envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 30 Sep 2014, 7:20 pm

Grogmar tourna les talons, alors même qui lui semblait entendre des protestations du magicien moustachu. Mais personne ne se mit sur son chemin, bien au contraire.

En réalité, son humeur massacrante devait peut être se lire sur son visage car les rares personnes qu'il croisa l'évitait comme s'il était un auroch au pas de charge. En passant dans le Hall quasi désert, Grogmar s'avisa de la présence d'une grande horloge au dessus de la porte d'entrée de l'école. Elle indiquait vingt-deux heures. La magicienne de l'acceuil lui jeta un nouveau regard avec un sourcil relevé, comme si elle trouvait étrange qu'il se balade ainsi seul à cette heure, son bol dans les mains.

Grogmar pressa la lourde serrure qui menait à la Nacelle. Le trouble, le brouillard pourpre, le même sentiment que tout tournoie... Mais le Techno-mage commençait à s'y habituer.

La Nacelle était vide. Grogmar était en tête a tête avec le silence. Qu'allait-il faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 30 Sep 2014, 9:05 pm

Grogmar actionna le mécanisme pour pouvoir descendre à l'étage des chambres. Il se rappela que Loë lui avait dit qu'il s'agissait du deuxième étage. Une fois qu'il eut actionné le mécanisme, il regarda le bol de pain rempli de soupe et après un rapide regard aux alentour commença à en siroter le contenu comme un gamin mangeant une sucrerie en cachette. L'odeur était trop bonne pour qu'il gâche ce breuvage et puis, il avait terriblement faim. Dans une autre occasion et dans une autre vie, il l'aurait sans doute jeter par dessus bord. Mais, bien qu'il considérait que l'Ordre gaspillait ses ressources au lieu d'aider ses membres, il ne voulait pas se sentir coupable d'avoir lui même gaspiller. Tout en buvant, il espéra que sa remarque fera réfléchir les "élites" de l'Ordre. Bien qu'il savait déjà qu'il n'en serait rien et qu'il risquait de subir la vengeance de la chose moustachue un jour ou l'autre. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que lui même pouvait se venger de l'affront qu'on venait de lui faire... Mais pas tout de suite, la vengeance est un plat qui se mange froid... Pas la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 02 Oct 2014, 9:56 am

La nacelle déposa Grogmar à l'étage d'en dessous. Un long et large couloir se prolongeait face à lui. Voûté, il ressemblait à une grande cave à vin. Un grand tapis recouvrait tout le sol, figurant un arbre complexe des différentes branches d'Essences. Au centre se trouvait une cheminée ronde dont le gros conduis de pierre remontait à travers le plafond. D'autres torches et chandeliers fournissaient un éclairage supplémentaire.
Plusieurs tables et fauteuils confortables garnissaient le lieux, tendis que les murs étaient de part et d'autre percés par des portes régulières où des symboles brillaient de manière étrange ; ils représentaient des symboles nominatifs de magiciens, les mêmes qui se trouvaient sur leurs poignets. La plupart des portes contenaient deux ou trois symboles, parfois plus. Au fond de la salle, Grogmar crû apercevoir le sien sur l'une d'entre-elles, juste en dessous d'un autre symbole.

Il n'y avait pas grand monde dans le hall des chambre. Le feu ronflait doucement dans l'âtre circulaire, jetant des ombres mouvantes sur les sièges vides. Il y avait bien ce magicien à la barbichette et aux lunettes qui somnolait au fond d'un fauteuil, ou cet ria aux cheveux courts attablée non loin et plongée dans l'intense lecture d'un livre, mais à part ça, personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 02 Oct 2014, 11:25 pm

Grogmar ne savait pas où il pouvait aller dormir et rien ne semblait l'indiquer dans cette pièce. Ne voulant pas déranger les deux personnes présentes, il s'assit à bonne distance d'eux et entrepris de finir de boire sa soupe et de déguster le pain qui servait de bol. En le regardant, il se demanda comment l'Ordre faisait pour trouver du pain dans cette grotte géante qu'était Hiloroth. Il ne sut le dire, mais il se jura qu'il devait s'agir d'une nouvelle injustice de la part de l'Ordre. Elle n'était pas à ça près de toute manière et sans doute qu'elle ne sera jamais vraiment jugée pour cela. Enfin, c'était ce qu'elle croyait, car le techno-mage n'était pas près de lâcher prise. Il lui fallait juste trouver le moyen de toucher la tête sans trop blesser le corps et c'est ce dernier détail qui l'ennuyait le plus, il faut le dire. Mais pourquoi frapper la bête de somme quand c'est le guide qui fait mal son travail? Ce n'était pas logique et il fallait donc trouver une méthode. Pour l'heure, il n'en avait pas et préférait manger un bon repas et dormir dans un lit qu'il imaginait facilement meilleur que la vulgaire paillasse de son domicile. Encore du luxe inutile qui devait coûter bien plus que les 50 pièces d'or que coûterait le passage immédiat à la Ruche et au reste d'Hiloroth. Mais là encore, "l'élites" faisaient le choix de son confort personnel plutôt que celui de ses membres. Triste vie qu'était celle d'un Ria... Grogmar but une gorgée de son potage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 06 Oct 2014, 7:06 pm

Hrp:
 

Le potage était simple mais il était mille fois plus succulent que ce que Grogmar avait pu manger ou boire depuis bien longtemps. La portion qu'il avait prise était modeste mais depuis le temps, l'estomac du Techno-mage avait du se réduire jusqu'à la taille d'une pomme. Il était on-ne-peut plus rassasié.

Le feu crépitait doucement, jetant une lumière d'un rouge-orange sur la salle commune. Il n'y avait pas d'autres bruits, la grande partie des magiciens avaient l'air d'être aux cantines.
Grogmar rejoignit sa chambre. Un porte ronde en bois massif définissait l'entrée. Elle était ornée de deux symboles luminescents, magiques de toute évidence. Le premier symbole représentait le traditionnel symbole de la branche de Quartz sous une seule étoile, ce qui signifiait que son compagnon de chambre était un simple Ria, comme lui. Le symbole du dessous, Grogmar ne le connaissait que trop bien puisque c'était le sien.

Il poussa la porte mais aucun brouillard ou sensation de vertige ne s'empara de lui, ce fut comme si il pressait une poignée normale. L’intérieur était d'une taille modeste sans être exigu. Les murs étaient recouverts de chaux et leurs angles étaient tous arrondis. Deux lits occupaient les extrémités de la pièce, avec à leurs cotés une table de chevet, une étagère, et une malle à cadenas devant.
L'étagère de Grogmar était vide, à part quelques bougies de cire, une petite lampe à pétrole et des draps de rechange.
Celle de l'autre lit était encombrée d'un grand désordre ; des livres, des robes mal pliées, des potions et des boissons diverses, une baguette enchâssée d'une bille orangeâtre, et épée dentelée qui brillait d'un éclat noir et sinistre.

Il n'y avait personne dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 06 Oct 2014, 9:20 pm

Spoiler:
 

Du regard, Grogmar inspecta d'un air circonspect les affaires de l'autre occupant des lieux. Il ne devait pas avoir l'habitude de vivre avec 6 autres personnes pour laisser autant d'affaires aussi libre du regard tandis qu'il avait une manne parfaitement équipée pour pouvoir le faire. Le techno-mage ne se posa pas trop de question, après tout, L'Ordre devait les surveiller avec encore des sorts supplémentaire. "La magie doit être utilisée avec parcimonie, raison et discernement", oui et enchanter toute un complexe dans Hiloroth c'est parcimonieux et raisonnable? Après tout "imaginez les catastrophes que pourraient causer un de vos ESEM s'ils étaient ratés", bien qu'il s'agissait d'un faut Guetteur, c'était vachement ironique quand on voyait cette école. Enfin bon, que pouvait-il dire? Il n'était qu'un "simple ria". Bande de petits macrats boiteux.

Le simple Ria s'assit sur son lit et se déchaussa avant de déposer ses bottes aux pieds de l'étagère. Il passa ensuite un temps à se masser les pieds pour relâcher la tension de la journée et les soulager de tout ce temps où ils étaient restés enfermé au chaud. Il entrepris ensuite d'enlever ses vêtements sur mesure qu'il prit le temps de bien replier et de ranger sur un plateau supérieur de l'étagère après avoir bien veillé à ce qu'il soit propre et déposé à côté, il installa sa fronde qui ne lui avait pas été très utile aujourd'hui. Après quoi, il mit les vêtements basiques qui lui servaient de vêtement de nuit et entrepris de faire son lit pour pouvoir se coucher. Il était fatigué et la journée de demain risquait d'être encore plus fatigante que celle d'aujourd'hui. Il en soupira d'avance avant de se coucher. Le bordélique avec qui il allait devoir cohabiter avait intérêt à ne pas faire trop de bruit en allant se coucher... Et ne surtout pas ronfler. Sans quoi, il risquait d’accidentellement s'étouffer avec son coussin pendant là nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 09 Oct 2014, 10:47 am

Grogmar ne se rappelait plus combien pouvait être confortable un vrai lit moelleux et un oreiller en plume. A force de dormir sur de vagues tapis de fougères moisies, son dos avait finit par prendre le pli mais à quel prix ?

Quoi qu'il en fut, Grogmar sombra presque instantanément dans un sommeil profond. Des images floues de golems géant peuplèrent ses rêves, ils détruisaient l'Ordre de leurs poings rageurs. Il ne sut pas combien de temps il pouvait avoir dormi, mais quand il se réveilla, il était sûr que toute la nuit n'avait pas pu passer aussi vite.

L'obscurité n'était pas totale, un rai de lumière orange filtrait à travers la porte ronde de la chambre. Grogmar s'avisa que l'autre lit en face de lui était toujours vide, mais que c'était bel et bien un bruit extérieur à ses rêves qui l'avait tiré du sommeil.
La lumière orangée était entrecoupée de deux ombres, qui bougeaient lentement derrière la porte. Bientôt, celle-ci s’entrouvrit dans un craquement quasiment imperceptible. Deux personnes se tenaient sur le seuil, dans le contre-jour, Grogmar n'y voyait pas grande chose, mais il semblait qu'il s’agissait d'un homme plutôt trapu et d'une femme assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 09 Oct 2014, 10:47 pm

hrp:
 

Grogmar se réveilla. Il examina un moment les deux personnes qui l'attendaient à l'extérieur. Il ne savait pas vraiment qui ils étaient, mais il s'en moquait bien. De quel droit avaient-ils ouvert la porte de sa chambre. Leurs précieuses petites mains étaient trop fragile pour pouvoir frapper à la porte. Il se leva et se dirigea vers cette dernière avant de la refermée aussi sec et sans laisser la moindre chance de protester tout en marmonnant:

-J'arrive dans cinq minutes. Merci d'attendre dehors.

Il se moquait bien de qui venait le voir, ce qu'il s'avait, c'était qu'on l'avait réveillé et pour une fois qu'il pouvait bien dormir, il n'était pas heureux du tout. Il se défit rapidement de ses vêtements de nuit pour remettre ses vêtements de jour ainsi que ses bottes. Après quoi, il rouvrit la porte toujours l'air maussade d'avoir été réveillé.

-C'est pour?
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 13 Oct 2014, 10:52 pm

Grogmar avait les yeux qui picotaient encore de sommeil, mais ça ne l'empéchait pas voir parfaitement les deux personnes qui l'avait réveillé, même à contre-jour.

Celui de gauche était un homme au visage carré et un peu bedonnant, la quarantaine, les cheveux coiffés en brosse. L'autre était une femme à peine plus âgée, un peu plus grande, avec un visage tout en longueur et encadré par des cheveux d'un blond pâle. Tous deux portaient des capes plus ou moins sombres. La femme ouvrit la bouche :

"Le doyen demande à ce que tout le monde se rendent au réfectoire, il ne m'a rien dit de précis, mais j'aurai entendu des rumeurs d'un nouveau dragon qui serait apparu en plein désert."

Quelque chose n'allait pas dans sa façon de parler, il semblait qu'elle dévisageait d'une drôle de façon Grogmar, alors qu'elle n'avait pas l'air de vraiment croire elle-même à ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 13 Oct 2014, 11:23 pm

Grogmar dévisagea la femme comme s'il s'agissait d'une créature étrange. Un nouveau dragon? Sérieusement? Il devait encore être dans son lit et il faisait un cauchemar! Ce n'était pas possible! Il hésita un moment entre l'idée de leur refermer la porte au nez et celle d'aller voir ce qui se passait. Il finit par choisir la seconde solution bien qu'il aurait bien aimé retourner dans son lit bien douillet.

-Comme si on en avait pas déjà assez avec trois. Bien, je vous suis.

Rajustant son vêtement, il sortit de sa chambre, prenant bien soin de refermer la porte derrière et d'avoir vérifié que sa fronde était bien à sa place. Ce qui était bien sûr le cas, il l'avait mise en même temps que son vêtement de jour. Ensuite, il se mit en marche vers la Nacelle. Il espérait vraiment qu'il ne s'agissait pas d'une farce de plus, il en avait déjà assez soupé. Puis, il se mit à réfléchir aux possibilités que lui apportait ce nouveau dragon s'il existait bel et bien. Les argentés seraient surement ravi d'avoir accès à une armée de golem de guerre capable d'augmenter par cinq fois le nombre d'homme dont ils disposaient. Oui, parce que le Techno-mage avait décrété qu'il n'était pas prudent de laisser un seul humain contrôler plus de quatre golems et puis, c'est déjà bien suffisant.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 14 Oct 2014, 1:52 pm

Alors que Grogmar avait refermé la porte de sa chambre, la femme laissa échappé un éternuement d'une rare puissance, allant même jusqu'à réveiller le vieux magicien à la barbichette qui somnolait dans la salle commune. De toute évidence, elle avait l'air d'avoir attrapé un gros rhume à l’extérieur d'Hiloroth. Dans la cité, ça n'arrivait jamais.

Le vieux sorcier bredouilla quelque chose, plus surpris que mécontent, il avait l'air de se demande où il était. La femme en robe sombre lui dit quasiment la même chose qu'à Grogmar :

"Vous dormiez alors je n'ai voulu vous déranger, je m'excuse de vous avoir déranger, mais je dois vous informer que le doyen souhaite voir tout le monde au réfectoire, d'après les rumeurs, un quatrième dragon aurait fait son apparition, ravageant Lokara.

— "Hein, quoi ? C'est vous Mathilda ? marmonna le vieux Ria. Cela fait un moment qu'on ne vous a pas vu, vous vous étiez encore perdue dans Falryn n'est-ce pas ? Le doyen des Dragons s'est réveillé vous dite ? Oh fascinant, fascinant... Void nous a tous convoqué dans son bureau j'imagine... Et bien j'y vais, j'y vais tout de suite, ah par la barbe de l'Enchanteur, tout le monde doit encore m'attendre !

Le vieux personnage se leva lentement et se dirigea vers la porte de la Nacelle que Grogmar s'apprêtait à ouvrir. Il l'interpella d'un geste de sa canne d'ébène.

Ah mais voila Ziemon Dodge, mon Guetteur préféré !, ça fait bien longtemps mon ami ! Vous n'avez pas pris une ride ! Vous aussi vous allez voir le Dragon du quatrième doyen n'est-ce pas ? Attendez moi, vous m'aiderez à monter ces satanées marches, je ne suis plus aussi jeune qu'avant, hélas !"

Il vint attendre juste à coté de lui, Grogmar remarqua qu'il avait l'air vraiment vieux et que son regard était troublé, comme si un voile opaque le recouvrait. Les deux autres personnes qui étaient venues trouver le Techno-mage dans sa chambres, elles, ne venaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 14 Oct 2014, 8:27 pm

Grogmar regarda le vieil homme qui le prenait, avec méprise, pour un autre. la Nacelle pouvait tous les monter et de toute manière, le techno-mage n'avait aucune raison de ne pas aider cette vieille personne. Il se demanda toutefois pourquoi les deux perturbateur de son sommeil, eux, ne semblaient pas vouloir monter et restait sur place. Grogmar n'aimait pas ça. Pourquoi ne venaient-ils pas? N'avaient-ils pas dit qu'il s'agissait d'une chose importante et que tout le monde devait venir. Puis, il se dit qu'ils devaient sans doute encore réveiller d'autre personne. De toute manière, il était encore trop endormi pour réfléchir plus à la situation. Tout ce qu'il voulait pour le moment, c'était que ce foutu discourt soit derrière lui pour qu'il puisse se recoucher. ainsi, aida-t-il le vieillard à monter dans la Nacelle et baissa-t-il le levier tout en regardant les deux individus, avant de se concentrer sur la Nacelle et son mécanisme de déplacement, asseyant, sans le voir, de comprendre comment elle marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mer 15 Oct 2014, 4:02 pm

Les deux Ria ouvrirent la porte, le même brouillard violacé, toujours. Un instant plus tard ils se trouvaient dans le puits sans fond ni plafond, la Nacelle trônant au centre.
Comme d'habitude, une simple pression sur le levier mit l'ensemble en mouvement, les chaînes coulissaient et les roues dentelées tournaient, mais il apparaissait clairement que c'était la magie qui était au centre du dispositif.

Grogmar essaya d'y voir plus clair mais il fut interrompu par le vieux magicien. Celui ci ouvrait et refermait mollement la bouche avec des sons pâteux, en faisant comme si le Techno-mage ne se soit jamais trouvé là. Finalement il leva ses yeux vitreux vers lui.

— "Tiens, voila un nouveau visage ? bredouilla le vieux Ria, d'une voix étrangement oscillante entre intérêt et détachement total. Tant mieux, tant mieux, Falryn à bien besoin de sang neuf, par toutes les Ereliths, je m'échine à le dire à Berthos mais le Roi à d'autres soucis en tête, ces temps-ci.  

Il soupira et regarda autour de lui avec étonnement.

Dans quelle aile du château nous trouvons-nous ? Je ne reconnait pas cet endroit... Ah par les Onze Essences, il est si vaste, je m'y perd toujours ! Mais vous êtes jeune vous, je vous fais confiance. "

Le temps qu'il avait mit à parler avait largement suffit à la Nacelle pour arriver au rez de chaussé, où se trouvait le Hall d’accueil qui lui-même donnait sur le réfectoire et les chambres des apprentis.
Le Hall était moins désert que quand Grogmar l'avait quitté, quelques magicien quittaient les cuisine, le ventre apparemment bien remplis. Les apprentis rejoignaient leurs chambres, repus, alors que la magicienne en vert était toujours assise derrière son comptoir, immuable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mer 15 Oct 2014, 10:35 pm

Grogmar ne prit même pas la peine de répondre à ce vieil homme qui devait être totalement déséquilibré par l'arrivée des dragons au point de ne plus savoir se situer temporellement. Non, il s’inquiéta de voir que des gens sortaient du réfectoire où pourtant on lui avait dit qu'une réunion allait avoir lieu. Ce n'était pas logique. Le techno-mage ne sut un moment pas quoi faire et hésita se même temps entre tourner les talons pour retourner dormir et se diriger quant même vers le réfectoire. Une fois de plus, il prit son courage à deux mains et repoussa l'heure de son couché en se dirigeant vers sa destination d'origine. En même temps qu'il se remit à marcher, il bailla longuement, masquant sa bouche ouverte par une de ses mains avant de se masser longuement les tempes. Comme si ce geste allait réussir à le réveiller.

Il commençait à en avoir marre, l'idée que "l'élite" de l'Ordre se permettait de convier tout le monde le soir, tandis qu'elle aurait très bien pu le faire le lendemain pendant le premier repas. Encore une preuve de son abjecte arrogance. En pensant cela, Grogmar se dit que la fatigue le rendait irritable, il était toujours comme ça quant on l'empêchait d'accomplir une de ses envies et ici, il s'agissait de retourner dans son lit. En plus, le coussin était super confortable et les draps délicieusement douillets. Le techno-mage ronchonna et continua à marcher vers le réfectoire.

-La nouvelle a intérêt à être intéressante ou je retourne illico me recoucher. Marmonna-t-il l'air bougon.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 16 Oct 2014, 7:51 pm

Grogmar arriva dans le réfectoire. Peu de choses avaient changé depuis qu'il était parti ; les magicien en étaient quasiment tous au dessert — des gauffres frittes au four, du fromage et même de l'hypocras. Certains avaient déjà quitté les lieux et d'autres s'apprêtaient à le faire. En tout cas, sur la grande table du fond perchée sur son estrade de pierre, il n'y avait quasiment plus personne. Seul deux vieux magiciens bavardaient paisiblement. Il n'y avait plus trace de Tissaya, de Fedor Astorius ou même du magicien qui l'avait empêché de passer.
Le vieux magicien ne l'avait pas suivit, il semblait que qu'une magicienne quelconque était venue lui parler.

Quelqu'un lui tapa dans le dos. Eudes, le forgeron. Il avait quitté ses gants noirci et son tablier, il était propre comme s'il sortait des bains publics.

— "Alors petit gars, c'est à cette heure ci qu'on arrive ? Tu n'es pas un forgeron harassé par la besogne il me semble... Tu as senti l'odeur des gaufres au miel, hein ? Estimes toi heureux qu'il en reste encore !"

D'un sourire satisfait, il se tapa le ventre et fit mine de se diriger vers le buffet largement dégarni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 16 Oct 2014, 9:55 pm

Grogmar sourit à la remarque du forgeron tout en le suivant et avant de lui répondre le plus sympathiquement possible.

-En réalité, je reviens. J'étais parti me coucher, mais deux charmantes personnes sont venues me réveillée en me disant que le doyen attendait tout le monde au réfectoire pour nous parler. Il fit mine de regarder autour de lui avant d'ajouter, l'air lasse. Je crois que je me suis encore une fois fait avoir par des farceurs ou que je suis le seul à avoir été informé. Enfin, je suis heureux de pouvoir vous revoir, je n'arrête pas de réfléchir à cette horloge, je suis sûr qu'il ne s'agit que d'un jeu dans le mécanisme, il me faut juste le trouver. Mais je verrais cela demain, pour l'heure, je crois bien que j'ai mérité une de ces fameuses gaufres au miel.

Une fois arrivé au buffet, il se saisit d'une des gaufres et la porta immédiatement à sa bouche après avoir exprimé son appétit à la goûter. En même temps, il se dit qu'une nouvelle fois l'Ordre faisait une erreur, combien devait coûter une seul de ses gaufres? Et chacun des mets proposés? Suffisamment pour rassembler la somme nécessaire à payer pour valider la citoyenneté des Ria. Il ne pouvait de toute manière pas croire qu'avec un peu de volonté, l'Ordre ne pouvait pas obtenir un certain privilège à ce niveau. Enfin, il était trop tard et Grogmar était trop fatigué pour y réfléchir plus que de raison.

Il se tourna vers Eudes tout en finissant d'avaler la première bouchée qu'il venait de prendre. Après avoir racler sa gorge et essuyer sa bouche de toute crasse qui aurait pu s'y trouver, il lui dit:

-Dites, comme je vous l'ai dit, je suis un techno-mage. Vous m'avez aidé et je tiens à faire plus que de simplement réparer une montre, fut-elle la plus complexe que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Surtout s'il est en mon pouvoir de permettre de faciliter vos longues journées. Ainsi, je voudrais vous proposer de vous fabriquer un golem de mon invention. Si vous me le permettez, je pourrais lui accorder une compétence en forge suffisamment convenable pour qu'il puisse bien vous aider dans vos tâches de tout les jours. Si vous êtes d'accord, je vous expliquerais plus en détail toute les information qu'il faut savoir pour bien s'en servir. Mais allons nous asseoir à un banc, à moins que rester debout est votre envie? Pour ma part, ce n'était pas dans mes intentions, mais je peux m'adapter.

Grogmar sourit au forgeron. Il semblait bien plus sympatrique qu'aux premiers abords. Signe qu'il s'agissait d'un passionner qui n'aimait pas qu'on le dérange durant son travail, chose qu'un golem de ferait pas, vu qu'ils ne parlent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Ven 17 Oct 2014, 9:51 am

Eudes l'arrêta tout de suite d'un geste d'une de ses énormes mains. L'autre empoignait déjà une des dernières gaufres.

— "Ah petit gars, avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure." Lâcha-t-il d'un ton ferme, peut être mâtiné d'une pointe d'agacement mais sans méchanceté. Il y a un temps pour le travail, mais à cette heure-ci j'ai les épaules lourdes comme des enclumes et le cervelet farci de formules et temps de trempes. En fait je ne comprends rien à ce que tu me racontes.

Le forgeron se laissa tomber lourdement sur la chaise de la première table qui se trouvait là et continua sur le même ton :

J'ai bien envie de m'asseoir mais quant à ce qui est de causer métaux, forges ou golems... Reviens demain à la forge comme je te l'ai dit. A la première heure si ça te chante, j'y serais avant la levée du jour. Mais je te préviens petit gars, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à te consacrer. Je peux te fournir du fer ou de l'acier aux prix de la maison, mais pour le reste tu devras te débrouiller seul, et surtout ne pas traîner dans mes pattes, en plus je crois qu'un autre jeune voulait aussi se servir de l'atelier.

Pour l'heure, la seule chose à quoi je pense c'est de retrouver ma femme et mon petit bout !


Il arracha d'une bouchée formidable un pan entier de sa gaufre au miel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Ven 17 Oct 2014, 11:07 pm

Grogmar retint une réplique acerbe tout en ravalant son orgueil blessé. A la place, il sourit et mangea également une belle part de sa propre gaufre avant de répondre au forgeron.

-On m'attend pour la première heure pour que je face un rapport sur la raison de ma venue ici. Mais après, je comptais revenir à la forge pour en finir avec la montre et j'en profiterais pour te parler de ma proposition. Qui j'espère te plaira. Sur ce, vu que je vois que ma présence n'est pas nécessaire, je vais m'en retourner me coucher.

Sur ces mots, il finit sa gaufre et se dirigea vers la sortie du réfectoire. Il ne savait pas pourquoi on l'avait une nouvelle fois trompé, mais il commençait à en avoir marre. Ainsi, espérait-il que les deux gusses soient toujours là quand il sera de retour à l'étage de sa chambre. Dans le cas contraire, il comptait bien se recoucher et ne plus se laisser importuner par quiconque avant la première heure du matin où il devra trouver les bureau de ce satané bureaucrate de l'élite qui se croyait suffisamment malin pour lui demander de se lever aussi tôt tandis qu'il s'agissait de la première vrai nuit de sommeil du techno-mage. Enfin, sommeil, vu comme ça avait commencé, il espérait juste qu'il pourra la passer sans être une fois de plus ennuyer, pour rester poli, par d'autre andouilles qui ne trouvaient rien de plus drôle que d'ennuyer le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Grogmar -2.0- L'heure de la punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma punition,ouin!!!
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Punition Naturelle [ Libre ]
» Dernier heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-