AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Grogmar -2.0- L'heure de la punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Sam 18 Oct 2014, 8:59 pm

Le forgeon n'esquissa pas l'ombre d'un geste pour retenir Grogmar, bien au contraire, il en profita pour apostropher deux magiciennes qui passaient par là pour leur parler du temps.

Dans le Hall, la Ria de l'acceuil était toujours là, telle une statue derrière son pupitre. Aucune trace en revanche du vieil homme qui était descendu avec lui. La plupart des magiciens étaient des apprentis qui regagnaient leur chambre. Tous assez jeunes, ils était faciles à reconnaître, ne serait-ce que par leur démarche beaucoup plus incertaines que les vrais magiciens. De ceux là, il y en avait aussi aussi dans le Hall, sortant du réfectoire le ventre bien plein et se dirigeant vers la Nacelle comme Grogmar.

Ce dernier pressa la serrure de la porte centrale et après une seconde de brouillard pourpre, il se retrouva devant la Nacelle. Il n'était pas seul cependant, dans la Nacelle se trouvait la magicienne blonde et son compère carré qui l'avait réveillé. Grogmar remarqua que l'homme avait la lèvre fendue et qu'elle saignait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Sam 18 Oct 2014, 11:28 pm

Grogmar fut surpris de voir la blessure de l'homme. Pourquoi l'avait-on frappé? Puis, il se demanda pourquoi il était le seul ici, pourtant d'autre Ria semblaient également se diriger vers la Nacelle. Étrange, cette école était étrange. Trop pour Grogmar qui voulait en découvrir les secrets. Mais pas aujourd'hui, car ce soir il était fatigué et il voulait dormir. Les deux individus étaient suspect, il n'en avait plus aucun doute maintenant. Pourquoi avaient-ils fait en sorte que tout le monde quitte l'étage? Pourquoi étaient-ils resté au lieu de monter avec eux? Et pourquoi l'un d'eux était-il blessé désormais? Une seul explication logique en découlait, ils étaient venu pour quelqu'un et ce quelqu'un s'était défendu ou en tout cas n'avait pas trop aimé leur visite. Dans les deux cas, cela ne sentait pas bon et Grogmar n'avait aucun envie de se plonger dans quelque chose de ce genre. Ainsi, se contenta-t-il de sourire tout en se dirigeant vers la Nacelle et de leurs dire d'un ton cinglant et en faisant mine de ne pas avoir vu la blessure.

-La prochaine fois, vérifiez vos informations. Le doyen n'est même plus dans le réfectoire. Je retourne me coucher.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 20 Oct 2014, 7:48 pm

Avant que les deux magiciens n'aient eu le temps de dire quoi que ce soit, Grogmar traversa la porte et son tourbillon violacé. Il se retrouvait dans la Nacelle. Cette fois, il y avait d'autres Rias avec lui. Tous se frottaient la panse en parlant de sujets plus ou moins frivoles. Grogmar descendit parmi eux à l'étage des chambres.

Cette fois, la salle commune était beaucoup plus animée. Une partie des chaises et des fauteuils étaient occupés, des Rias de toutes sortes conversaient, lisaient, buvaient des tisanes ou fumaient du tabac à pipe. Personne ne faisait plus de bruit que la convenance l'exigeait en ce lieux et à cette heure, d'ailleurs, certains magiciens baillaient au corneilles et semblaient, comme Grogmar, prêts à aller se coucher. D'autres au contraire levaient les yeux pour l'observer avec une insistance étrange.

Soudain, il vit Loë Grisebranche, l'elfe croisé plus tôt dans la journée, venir vers lui. Il avait l'air hésitant mais s'approcha quand même.

"Bonsoir Frère Grogmar. Comment s'est passée ta journée ? Son visage s'éclaira d'un timide sourire. Je vois que tu as finit par te débarrasser de ces horribles chaines, je suis content pour toi. Tu sais qu'on parle beaucoup de toi ce soir ? "le nouveau venu qui s'est invité à la table de Void" Ai-je entendu plusieurs fois au réféctoir. J'y étais aussi mais, heu... Il semblerait que tu ne m'ai pas vu, où que tu étais fâché".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 20 Oct 2014, 8:29 pm

Grogmar examina l'Elfe avant de lui répondre avec un grand sourire.

-Oh par Eventorn, non! Pas du tout. J'ai cru que vous étiez occupé à parler avec des connaissances et j'ai préféré ne pas vous déranger, c'est tout. Pour ce qui est du fait d'avoir été remarqué. On m'avait demandé de me présenter le plus rapidement aux membres de l'Ordre pour une affaire importante. Mais il faut croire que l'appel du ventre était trop important pour eux et ils m'ont gentiment congédié. Vous comprendrez que je n'étais pas très contant. Enfin bon, ça n'aura plus d'importance demain. Pour ce qui est de ma journée, je l'ai passée sur une satanée montre pour aider Eudes. Mais elle me résiste encore, ce qui, encore une fois, sera réglé demain. S'arrêtant un moment, il reprit. Mais je parle, je parle et j'en oublie de vous demander comment c'est passé votre journée, Frère Loë? J'ai du passé pour un mufle la première fois que l'on s'est rencontré et où je vous ai posé des questions trop personnelles.

Grogmar avait parlé sans mentir, il n'en avait pas besoin, pas pour le moment du moins. Il était de toute manière trop fatigué, et cela devait se voir sur son visage, pour le faire. Sa journée avait été éreintante autant mentalement que physiquement et il ne révait plus que d'une chose, rejoindre son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 23 Oct 2014, 10:09 am

Le visage de Grisebranche parut s'illuminer. Il lissa machinalement le fil de barbe blonde qui prolongeait son menton.

— "Tant mieux alors, tant mieux. J'ai cru que nous étions partis sur de mauvaises bases. Pour vos travaux à la Forge, je suis sûr que vous vous en sortirez, je ne connais pas Eudes mais on dit que c'est un forgeron assez caractériel, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment envie d'avoir affaire à lui, déjà que le feu et le métal ne sont pas mon fort... ".

Presque imperceptiblement, l'elfe jeta un oeil au sol, comme si il espérait voir à travers, jusqu'au plus profond de l'école.

Quant aux ténors de l'école de Quartz, je conçois certes que certains d'entre eux gagneraient peut-être à plus de tempérance, mais ne les jugez pas trop sévèrement Grogmar. Vous n'imaginez pas le nombre de responsabilités qu'ils doivent endosser, en plus de s'occuper de plus de deux cents Rias et apprentis... Je peux vous dire qu'un certains nombre de ces derniers sont des concentrés d'irrespect et de vanité, se croyant l'élite de l'élite parce qu'ils savent manipuler l'essence. Il soupira et secoua mollement la tête. J'en côtoies beaucoup, passant une partie de mes journées aux salles d'apprentissage. Je suis décidé à améliorer mes sorts de guérison... Mais il commence à se faire tard, je vois que vous avez l'air fatiguer, je ne voudrais pas vous priver de sommeil, nous savons nous autres magiciens à quel point il est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 23 Oct 2014, 12:47 pm

Grogmar sourit à l'elfe. Il était vrai que les jeunes recrues étaient turbulentes et devait être recadrées. Mais après tout, elles avaient en partie raison, maîtriser l'essence était quelque chose de complexe et seul une élite avait reçu les cours pour savoir le faire, serte non dirigeante, mais une élite quand même. Il répondit d'une voix toujours calme:

-Vous avez parfaitement raison. Ma journée fut très frustrante tout du long et je crois que cela peu embrumer mon jugement. Mais comme on dit, la nuit est bonne conseillère. Je vais donc aller me coucher. Au plaisir de se revoir. Sur ces mots, il tendit sa main pour saluer son compagnon.

Ensuite, il se dirigea vers sa chambre où il espérait pouvoir enfin dormir tranquillement, ce qui, en vue de sa journée, ne serait pas du luxe. Bien qu'un esprit pervers semblait s'amuser avec sa destinée comme un jouet et ne semblait pas souvent d'avis de le laisser tranquille aujourd'hui. Il nota toutefois qu'au moins, si esprit malin il y avait, celui-ci lui avait permis de rencontrer du monde et de sortir de la Fourmilière, bien que pour seulement trois jours donc un déjà terminé. Mais il s'agissait d'une occasion bien suffisamment agréable pour qu'il puisse mordre sur sa chique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 23 Oct 2014, 10:02 pm

Loë salua Grogmar avec bienveillance et s'en alla lui même dans sa chambre, qui était juste à coté de la sienne. Mais quand Grogmar poussa la porte, Il se rendu compte qu'un certain nombre de chose avait changé. La chambre qu'il avait quitté était en désordre, mais celle qu'il retrouvait maintenant était véritablement sans dessus dessous, la literie avait été démontée dans tous les sens, les robes du colocataire de Grogmar étaient éparpillées un peu partout, les trois quarts des objets sur son étagère avaient disparu.
Les malles au pieds des deux lits étaient ouvertes et vides, même si Grogmar n'avait rien entreposé dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Ven 24 Oct 2014, 10:51 am

Grogmar eut un frisson qui lui traversa le corps. Il le savait, ces types étaient louches. Pourquoi n'avait-il pas réagit plus vite? Mais qu'aurait-il pu faire. Rien, pas sens savoir avant ce qui s'était passer dans cette pièce. Mais maintenant, il ne pouvait pas dormir. Pas avant d'avoir retrouver ses salopards! Il sortit précipitamment de sa chambre et cria.

-Aux voleurs! Quelqu'un s'est introduit dans ma chambre!

Il se précipita ensuite en direction de la Nacelle, peut-être qu'en se dépêchant suffisamment, il pourra rattraper les coupables avant qu'ils ne quittent l'école. Après quoi, il sera trop tard. Il n'était pas ou peu armé pour pouvoir entreprendre un poursuite, et de toute manière, il n'avait aucune chance de retrouver deux personnes dans la Ruche qu'il ne connaissait même pas autrement que via une carte, ce qui n'est pas grand chose quand l'on voit le dédale de chemins qui la constituait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Sam 25 Oct 2014, 10:22 pm

Dés:
 

A l'exclamation de Grogmar, les magiciens présents dans le Hall levèrent la tête, passablement surpris. Bien que certains hésitèrent, personne ne se leva franchement pour s'élancer à la suite du Techno-mage. Ce dernier cru même entendre de ci de là quelques murmures : "C'est le nouveau !" ; "Il est peut être somnambule, qui sait ?"

Loë, lui, avait disparu quelques secondes plus tôt dans sa propre chambre et Grogmar savait très bien pour avoir — très brièvement — dormi dans la sienne que les murs épais étaient très insonorisés.

La porte de la Nacelle s'ouvrit pour laisser passer un groupe de magiciennes qui remontaient, très surprises de voir Grogmar dans un tel état d'empressement. La porte se referma, laissant le Techno mage seul dans la Nacelle qui descendant silencieusement.

Elle s'arrêta dans le Hall d'entrée et ses piliers de verre. Il y avait toujours autant de monde que quelques minutes plus tôt. Parmi la foule, Grogmar aperçu ceux qu'il cherchait. La magicienne aux cheveux blonds et son compère à la mâchoire carrée. Il s'apprêtaient apparement à quitter les lieux et avaient l'air plus que pressés, la femme tirant l'autre Ria par le bras pour le forcer à aller plus vite.

Mais la Magicienne de l'acceuil, d'ordinaire assisse derrière son pupitre, s'était levée et regardait aussi le duo sur le point de partir.

"Non, attendez Mathilda... vous ne me dites pas tout... qu'est ce qui se passe ? Il faut soigner Romuald, il saigne de plus en plus, vous voyez bien..." Sa voix avaient une partie de la même froideur qu'elle avait eu avec Grogmar lors de son arrivée ici.
Grogmar s'avisa que le visage de l'homme avait une nouvelle contusion sanguinolante sur la pommette droite. Pourtant, ils pressaient la poignée de la grande porte...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Sam 25 Oct 2014, 11:50 pm

Grogmar se mit immédiatement à courir vers eux en criant pour se faire entendre tout en montrant les deux coupables du doigt pour bien que l'on comprenne de qui il parlait:

-Halte! Arrêtez-vous! Vous me devez des explications!

Il pressa encore plus sa course quand il remarqua que les deux comparses tentaient de se faire la belle. Il n'était pas question qu'il les laisse partir avant d'avoir des réponses. D'autant plus qu'il avait peu d'espoir de pouvoir les revoir s'ils franchissaient l'entrée. Après tout, il n'était qu'un simple Ria et n'aurait pas les moyens de faire des recherches. A cela venait s'ajouter qu'il ne savait même pas qui était son voisin de chambre et qu'il ne savait même pas où il était et s'il allait bien. Ce qui l’inquiétait également, c'était la blessure qui semblait augmenter chez l'homme, avait-il subit un sort? Et dans ce cas, cela voulait-il dire que la personne qui s'était défendue était un magicien? Et si tel était le cas, alors pourquoi n'avait-il rien vu dans la chambre? Il est vrai qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de regarder et le techno-mage se mit à penser que son voisin pourrait très bien être entrain de se vider de son sang pendant ce moment même ou pire encore, un sort de désintégration, ça devait bien existé, avait eu raison de lui. Non, mieux valait ne pas y penser. Oui, d'abord chopper les ces deux gars, puis voir ensuite. C'est une meilleur idée. Va-y Grogmar, tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Dim 02 Nov 2014, 9:49 pm

Cette fois, tout ceux qui étaient présents réagirent tout de suite. La magicienne de l’accueil quitta précipitamment son pupitre pour se diriger vers la porte. D'autres magiciens alertés emboîtèrent le pas à Grogmar, certains "dégainant" déjà des sortilèges diverses, prêts à frapper.

Le Hall n'avait jamais résonné d'une telle cacophonie, les apprentis semblaient au mieux dans l'incompréhension totale, au pire terrifiés de la tête au pieds. Eudes surgit avec les retardataires du réfectoire, la Nacelle s'ouvrit en grand pour laisser arriver d'autres Rias.

Fedor Astorius, le vieux magicien aux moustaches enroulées et Eons le Ria en habits immaculés qui avait barré le passage à Grogmar une heure plus tôt étaient de ceux là. Le vieux mage ordonna le calme pour tout le monde et Eons vint rapidement vers le Techno-mage. Une seconde plus tard, ils avaient franchi la porte de sortie et se retrouvaient dehors, dans la même petite impasse poussiéreuse par laquelle Alf et ses compères l'avait "escorté". La ruelle était vide.

"Qui sont-ils, comment sont-ils, que veulent-ils ?" Questionna Eons de sa voix extraordinairement grave. Il fixait Grogmar à la fois de son œil valide et de celui peint d'un bleu électrique sur son bandeau de cuir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 03 Nov 2014, 12:01 am

Spoiler:
 

Grogmar inspecta le mage de pied en cape. Il avait envie de lui répondre qu'un simple ria ne pouvait sans doute pas aider un éminent membre de l'Ordre. Mais il se retient de justesse, ne laissant rien paraître. Il n'avait pas envie de chercher des noises à qui que ce soi ce soir. Il était bien trop fatigué pour ça et la nuit risquait déjà d'être forte longue. Il lui répondit donc d'une voix qui ne se voulait pas agressive:

-Ils se sont présentés aux dortoirs où ils se sont fait passé pour des envoyés du doyen afin de faire évacuer ma chambre et tous les témoins du hall en prétendant qu'il avait une terrible nouvelle à nous dire et qu'elle ne pouvait attendre. Vous comprenez qu'il m'aurait été difficile de refuser. Mais soit, je vais vous la faire courte, quand je suis redescendu, ma chambre avait été retournée et en vue de la fuite rapide de ces deux là, je crois bien que mes suppositions sur les coupables du crime étaient fondées. Enfin soit, on ne les retrouvera sans doute jamais désormais, de même pour ce qu'ils étaient venu chercher.

Il soupira. En plus d'être ennuyeuse à mourir concernant les usages de la magie, l'Ordre se révélait également inapte à empêcher les voles dans les chambres de ses membres. Enfin, sûrement que les chambres de "l'élite" étaient mieux gardée. Il finit par rajouter.

-Oh, et puis vu que vous le demandez si gentiment. Il s'agissait d'un homme et d'une femme. L'homme avait le visage carré, la quarantaine et un peu bedonnant avec mes cheveux coupée en brosse, la dernière fois que je l'ai vu, il avait la lèvre fendue. Pour la femme, visage allongé, cheveux blonds longs et tombants, à peu près le même âge à vue d'œil. L'homme était plus ou moins de cette taille et la femme de celle-ci Il montra respectivement les deux tailles de la main. Avant de conclure. Et ils portaient tous les deux des capes sombres. Bien, maintenant, je vais me coucher. Un simple ria ne vous sera d'aucune aide pour un éminent garde table de l'Ordre de toute manière et on me demande à la première heure demain, j'aimerais être un peu près frais pour l'occasion. Il n'avait pas pu la retenir celle-là... Tampis, il n'aura pas reçu son poing en plein visage, c'est déjà ça.

Il repartit ensuite sans laisser le temps de répondre en direction de la nacelle. Il en avait soupé de l'incompétence aujourd'hui et la simple idée que cela risquait de recommencer demain le rendait d'autant plus de mauvaise humeur. Il finissait par croire que le bon repas et le lis douillet étaient juste là pour permettre d'endurer un tel calvaire à longueur de journée. Cela en était à en vomir. Sérieusement, un simple garde à la port n'aurait pas été du luxe quand on voit la vitesse de réaction de la concierge. Quand on voyait cela, pas étonnant que l'on ait perdu contre les dragons, et encore, un seul aurait sans doute fait l'affaire face à ce tas d'incapable. À moins que seul les meilleurs soient mort, mais alors là, l'avenir ne s'annonçait pas rose. "Pense à autre chose, c'est la fatigue qui te rend irritable" pensa le techno-mage. "Penses à ton lit qui t'attend et oublies cette journée de merde. Oui, pense à ton lit et oublies cette journée. C'est préférable pour ta santé mental... Et voilà que je pense tout seul... C'est du propre cette fameuse école du Quartz, même pas une journée pour ne plus me donné envie d'y retourner de toute ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Lun 03 Nov 2014, 7:57 pm



— "Stop, dit simplement le Ria avant que Grogmar n'ai pu presser la poignée de la porte. Je les vois."

"Ennëli Lô, Quevreen Uls Thiel Finilis"

Grogmar sentit soudain une puissante lumière jaillir dans son dos, en même temps qu'il ressentait une grande arrivée d'Essence jaillir à coté des deux hommes. La luminosité fut alors si grande que le Techno-Mage dut fermer les yeux. Une sorte de bruit de tonnerre vrombit dans l'air, accompagné d'un hennissement qui semblait venir de très, très loin.
Un énorme cheval était apparu au centre de l'impasse poussiéreuse. Son corps était fait d'une myriade de flammes lumineuses, tandis que sa queue et sa crinière dansaient comme des flambeaux aveuglants.

Eons grimpa avec agilité la monture de lumière et tendis une main vers Grogmar.

"C'est toi qui est en lien avec eux, tu sauras les reconnaître à coup sûr. Il n'est pas encore l'heure de glisser au fond de ton lit, Ria, montes donc."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 04 Nov 2014, 12:00 am

Grogmar jura intérieurement. Cette esprit lui en voulait donc à ce point! Il se retourna en direction du borgne. La créature qu'il avait invoqué lui indiquait clairement une de ses passions, la justice... L'invocation quant à elle semblait indiquer l'avarice... Drôle de mélange. Mais le techno-mage ne pouvait pas dire si une seul d'entre elles suffisaient pour lancer ce genre de sort, simplement parce qu'il ne le connaissait pas et que ses compétences se résumaient pour le moment à bien peu de chose. Il sourit à la réflexion de Eons. Pourquoi lui... Il n'avait aucun sort de combat dans ses manches... Il n'avait de toute manière nullement envie de se battre, c'est salissant et inutile s'il pouvait avoir des golems pour le faire à sa place. Il prit quand même la peine de ramasser de la caillasse de bonne taille qui trainait sur le sol, tout en se dirigeant vers cette homme qui ne semblait pas vouloir le laisser partir si facilement.

-Je ne crois pas que j'ai le choix...

Et il monta à son tour sur cette drôle de créature de lumière et espéra intérieurement qu'elle n'était pas aussi instable qu'un vrai cheval. Sans quoi, cette course poursuite allait vite tournée court pour lui qui n'avait jamais mi les fesses sur une selle de sa vie. "Sérieusement, qu'ai-je fait pour mériter pareil traitement! La prochaine fois, je retourne me coucher, même si je retrouve un cadavre dans le lit de mon voisin. Pourquoi, faut-il toujours que j'oublie la première règle de la Fourmilière: ne t'occupe pas des affaires des autres si tu veux vivre calmement! Bon, où je peux m'accrocher moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 04 Nov 2014, 9:25 am

Assis derrière Eons, Grogmar sentait sous lui une chaleur très forte, sans pour autant qu'elle ne le brûle. La peau de l'animal n'était ni solide, ni gazeuse, le Techo-mage avait plutôt l'impression d'être assis sur un milliard de plumes.

Le cheval s'élança comme un éclair, manquant de le désarçonner. Grogmar n'avait jamais monté mais il était sûr qu'un véritable cheval serait allé beaucoup moins vite. Les rues défilaient autour d'eux, déformées par la vitesse. Les torches bleues passaient les unes après les autres, les deux magiciens allant par les chemins que Grogmar avait déjà arpenté avec ses geôliers.

En quelques instants, ils arrivèrent dans une nouvelle rue où, au loin, on voyait deux silhouettes en robes sombres courir à toute jambes.

"Banen Lô" Murmura la magicien en pointant les deux mains vers les fuyards.

Dés:
 

Une batterie de javelots lumineux apparurent de nulle part au dessus de lui et fendirent l'air pour se ficher tout autour des deux personnages. D'autres traverses flamboyantes apparurent horizontalement en croisant les premières. Les deux magiciens n'avaient pas eu assez de réflexes pour échapper à la cage de lumière qui les encerclaient.

"Halte, traîtres, dit Eons d'une voix grave. Ne tentez plus rien, où les feux de la justice vous carboniseront. Je vous aurai prévenu.

Il se retourna vers Grogmar, son œil électrique était presque plus expressif que sa voix.

Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'eux ?"

Dans la cage, il y avait bien deux personnes. Une grande, une plus petite et carrée. Elles étaient toutes les deux vêtues de capes sombres, mais des choses avaient changé : La magicienne était plus blafarde, ses cheveux semblaient avoir raccourcis et une cicatrice était apparue le long de son œil gauche. L'homme, lui avait un visage devenu étrange ; il était verdâtre, son nez et sa bouche s'étaient allongés et sa peau avait un aspect anormal, couvertes de larges croûtes. Sa lèvre était fendue et sa pommette rouge de sang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 04 Nov 2014, 6:10 pm

Grogmar resta un moment dubitatif. Il réfléchit à ce qu'il allait répondre, puis enfin parla de la voix la plus ferme et la plus catégorique qu'il le pouvait.

-Ils devaient être sous un sort de dissimulation, d'où leur empressement à partir. Mais oui, il s'agit pour moi des mêmes personnes qui sont venu me voir. Ils ont la même taille et de même carrure. L'homme là Il désigna l'homme trapu A toujours la blessure à la bouche au même endroit et de même taille que quand je l'ai vu sortant de la Nacelle et ils portent toujours les mêmes vêtements.

Le techno-mage restant ensuite un moment à les regarder, cherchant à déceler chez eux une trace du sort qui les avaient dissimuler. Juste pour être certain de ne pas laisser les vrai fugitifs fuir. Il ne savait même pas s'il pouvait se fier à leur timbre de voix sans savoir la nature du sortilège. Ce dernier pouvait en effet très bien l'avoir changer comme leur apparence. C'est ce qui était ennuyeux avec la magie ou pratique selon le point de vue. "Allait Grogmar, concentre toi. Il ne faut pas se tromper... Bon après, Eons est surement plus doué que moi pour cela... Non, j'ai dit concentré! ... N'empêche, je vois pas pourquoi je ferais tout le travail! J'ai juste envie de dormir! Non! Tu te concentres! Oui, comme ça, continue." Grogmar se concentra de plus belle.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mar 04 Nov 2014, 7:11 pm

Pendant que Grogmar et Eons parlaient, la femme s'exclamait d'une voix forte. Une voix qui n'était pas du tout celle d'une femme mais d'un homme.

"Qu'est-ce que cela signifie, les mages sont-ils au-delà de loi ? Ils brisent la paix du roi comme bon leur semble ?

Eons foudroya les deux magiciens du regard mais ne répondit pas tout de suite. Le discours de la magicienne — ou plutôt du magicien — n'était pas le plus convainquant que Grogmar ait jamais entendu, une pointe d'angoisse faisaient vibrer chacun des mots prononcés.

— Je ne vois aucune trace de magie en eux, Murmura alors Eons à l'oreille du Techno-mage. Son œil semblait briller encore plus fort que le cheval sur lequel ils étaient tous les deux assis. D'ailleurs, ce ne sont pas des magiciens, de cela j'en suis sûr. Nous allons les ramener et tirer tout cela à la lumière.


Le magicien prononça une nouvelle formule et un craquement de tonnerre retenti dans toute la rue accompagné d'un éclair aveuglant. La prison lumineuse s'était transformée en une gigantesque main de la même matière qui flottait dans les airs. Elle empoigna les deux personnages comme si ils avaient été des petites figurines et les amena devant eux.

De près, la magicienne n'avait plus rien de féminin. C'était devenu un homme plus vieux que Grogmar, les cheveux longs poivre et sel et l’œil gauche parcouru d'une longue cicatrice. L'autre s'était à présent couvert de plaques et son nez s'était allongé en un museau garni de dents pointues.

Ce dernier s'écria soudainement, comme si Deus l'avait frappé en plein visage, alors qu'il n'avait pas bougé. Les yeux du mi-homme mi-draconide étaient devenus tout blancs.

— "Hé ! Je ne vois plus rien ! Qu'est ce que vous m'avez fait maudite raclure de sorcier ! Je ne vois plus, je ne vois plus !

Eons jeta un oeil à Gorgmar, perplexe. Il avait l'air de dire "Je ne l'ai pas touché".

— Rentrons, Dit Eons d'un air sombre qui laissait pour la première fois paraître un soupçon d'inquiétude. Fouille le Draconide, Ria, tu laissais entendre que des choses avaient pu être dérobées dans ta chambre, nous allons en être certains.

Un doigt de la main de lumière se déplia — Elle transportait toute seule les deux prisonnier, suivant lentement le pas du cheval juste à coté —, elle libéra la taille de l'hybride. Grogmar pouvait déjà y voir l'épée noire qu'il avait vu la première fois dans sa chambre et qui était maintenant glissée à la ceinture. Un certains nombre de potions débordaient aussi d'un sac en bandoulière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Mer 05 Nov 2014, 11:07 pm

Grogmar regarda le mage, il n'était pas question qu'il s'amuse à fouiller ces personnes potentiellement dangereuses. Il parla donc d'une voix qui se voulait ferme, tout en essayant de ne pas paraître trop condescendant ou manquant de respect.

-Je ne crois pas que la rue soit un endroit pour ce genre d'affaire. De plus, j'ignore ce qui a été dérobé, je sais juste que ma chambre et l'intégralité des affaires qui si trouvaient ont été totalement retournées. Me demandez de trouver l'objet volé est comme me demander de chercher un sort dans le registre des sorts, mais sans même lui avoir dit quel sort chercher. Je pourrais très bien le faire, mais rien ne dit qu'il s'agira bien du sort que je devais vraiment trouver. Il fit une courte pause avant d'ajouter plus calmement. Sauf si vous êtes à ce point pressé pour étaler le linge sale de l'Ordre en pleine rue, avec la chance que d'autre personne, pas forcément recommandables, décident de s'en mêler.

Le techno-mage attendit ensuite la réponse d'Eons. Cet homme qui ne cessait de l'appeler "Ria" comme si son nom était trop dure à prononcer. Pour sur qu'il ne le gardera jamais comme ami, bien que ses sorts soient relativement efficaces, bien que surfait. Un cheval avait-il autant besoin de briller? Et un golem aurait pu faire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 06 Nov 2014, 7:18 pm

La réaction de Grogmar sembla passablement agacer le Ria. Il sembla sur le point de fouiller les effets personnels du Draconide lui-même. Mais au même moment, l'autre personnage s'agita.

"Aller vous continuez de m'ignorer ? explosa-t-il, De quoi parlez vous ? Ce que vous êtes en train de faire est totalement illégal ! Faire usage de magie ainsi pour mettre en cage sans raisons des passants, n'est-ce pas le but même de votre Ordre d'éviter ce genre de comportement ? Nous n'avons rien à voir avec vos histoires !"

La monture s'arrêta, la main aussi. Eons dévisagea longuement les deux captifs. Le Draconide continuait de hurler qu'il ne voyait plus rien, mais le magicien n'avait pas même l'air de l'entendre. L'oeil bleu du magicien pivota vers Grogmar, il avait presque l'impression que l'iris avait grandit sur le bandeau de cuir.

— "Qu'est ce que tu en penses, Ria ?" Demanda-t-il d'une voix plus grave que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Grogmar
Aventurier
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Jeu 06 Nov 2014, 11:03 pm

Grogmar soupira à sa nouvelle appellation par son rang. Autant il l'appellerait techno-mage, ça montrerait un peu d'estime. Ici, il avait l'impression qu'on lui crachait à chaque fois au visage.

-Ce que j'en pense? Ils fuyaient et portaient les même vêtements que les voleurs. De plus vous avez pu voir tout comme moi que leur apparence à encore changée, autant dire que le fait qu'ils étaient sous l'effet d'un élixir ne fait aucun doute. L'Ordre ne peut pas permettre à des voleurs de venir impunément au cœur même d'une de ses écoles. Nous devons mettre tout cela au claire et pour ce faire, nous devons retourner à l'intérieur et faire ce qui devra être fait. Le roi et les argentés ne veulent pas que nous nous mêlions du commerce de la magiamit, ils n'ont pas à ce mêler de nos affaires internes. Il se tourna ensuite vers les deux présumés coupables pour leurs dire d'un ton sec. Quand à vous, je vous conseil de bien là fermer! La prochaine fois que vous cherchez à jouer au plus malin, ne garder pas une épée aussi reconnaissable à la taille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Ven 07 Nov 2014, 11:31 am

Après un très court instant, la monture de lumière reprit sa marche soutenue, la main suivant tout aussi silencieusement. Grogmar reconnaissait la ruelle solitaire qui sinuait dans la roche. Ils seraient aux portes de l'Ordre d'une minute à l'autre.

— "Et bien finalement nous pensons pareil, voila au moins une bonne nouvelle pour ce soir."
La suite ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   

Revenir en haut Aller en bas
 

Grogmar -2.0- L'heure de la punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Ma punition,ouin!!!
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Punition Naturelle [ Libre ]
» Dernier heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-