AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'Antre des contes historiques et légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: L'Antre des contes historiques et légendaires   Sam 11 Oct 2014, 3:30 pm

Et voilà !

Un sujet entièrement dédié aux informations, vidéos, conférences...etc... concernant le moyen âge et l'histoire. Pour en apprendre plus, s'inspirer et s'instruire afin d'agrémenter les RP et nos connaissances générales.

Il est important de soulever le fait que l'univers d'Arathiel n'est PAS une copie du moyen âge historique. Il existe donc de nombreuses informations et notions qui ne seront pas identiques !
Il est donc fortement déconseillé de vouloir imposer sa vision d'Arathiel aux MJs en se basant sur des faits de notre monde réel.

Et comme j'aime bien mettre mon grain de sel :

Vidéo sur la chronologie:

Dernière édition par Eventorn (MJ) le Lun 13 Oct 2014, 3:52 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des contes historiques et légendaires   Sam 11 Oct 2014, 4:34 pm

Du coup je reposte la vidéo sur les épées vikings ici Smile

Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des contes historiques et légendaires   Sam 11 Oct 2014, 5:44 pm

Et celle sur les armures et le combat également ^^

Vidéo:

Une démo en FR:

C'est quand même triste pour les épées vikings de se rendre compte que leur "empire" s'est effondré parce qu'il a fait trop froid Crying or Very sad Après, ils n'étaient pas des tendre, mais bon, c'était classe quand ils défonçaient de l'anglois en surnombre en étant eux-même en sous nombre tongue
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des contes historiques et légendaires   Lun 13 Avr 2015, 12:19 am

Hum, je regarde à peine ta vidéo Even' ^^
ça sens bon théorie du complot et compagnie (certains Russes adores ça ^^ d'autres s'en marres justes).
Je remarques justes qu'ils y a plus de mathématiciens que d'historiens qui parlent :-/
(Et je crois bien qu'eux même se contredise sur le bronze...)
Scylla
Aventurier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: L'Antre des contes historiques et légendaires   Lun 10 Aoû 2015, 10:15 pm

Alors, parce que je suis complètement fêlé, j'ai entrepris de lire le Corpus Iuris Civilis, ou le premier code des lois "moderne" d'où sont issus l'ensemble de nos codes des lois contemporains. Les textes datent du règne de Justinien Ier, empereur byzantin, aux alentours de 550 après J.C. et certaines de ces lois sont encore en vigueur aujourd'hui.

Comment dire : Je me fends la poire. Nos ancêtres ont du trouver des lois et des réglementations à des choses qui nous semblent totalement normales et légitimes de nos jours mais qui à l'époque... Disons qu'ils ont fait un travail de titan pour être certains d'englober toutes les possibilités vis à vis de ce qu'un humain peut faire à un autre humain, par exemple.

Bref, si vous êtes tarés aussi, voici le lien de la traduction française. Il y a le texte en latin juste à coté pour faire la comparaison si vous êtes du milieu. ^^

Corpus Iuris Civilis
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des contes historiques et légendaires   Mar 11 Aoû 2015, 12:44 am

dform

Fuyez pauvres fous !!!

dform

Tu es bien trop courgeux pour moi ! jap jap
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Antre des contes historiques et légendaires   

L'Antre des contes historiques et légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1