AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'Antre des Écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin

MessageSujet: L'Antre des Écrivains    Mar 14 Oct 2014, 3:47 pm

L'Antre des Écrivains

Voici l'Antre des amoureux de la plume et de l'encrier, des vers élégants, des phrases ravissantes ou du verbe splendide. Vous vous sentez l'âme d'un écrivain ou d'un poète débordant d'imagination ?

Alors au travail, montrez-nous de quel clavier vous vous chauffez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Écrivains    Mar 14 Oct 2014, 3:59 pm

Allez, je me lance :

Malheureusement je n'ai jamais finit une seule de mes nouvelles, et mes tentatives de roman n'ont jamais dépassé deux chapitres. Voici donc un prologue à une nouvelle que j'avais commencé dans le but de m’entraîner. Je voulais quelque chose de sombre. Mes références furent les Royaumes Oubliés avec la série de Fitz, mais aussi Tolkien bien sur, un peu de Warhammer et de Donjon&Dragon pour les inspirations JDR :

Prologue a écrit:
Nul ne le sait. Nul ne le saura jamais.

Alors qu'au centre de l'univers, un homme pleurait amèrement, le monde continuait sa vie, ignorant et bienheureux. Il s’avérait pourtant que cet homme, venait de le sauver. Mais la seul récompense qu'il aurai jamais était son cœur brisé.

Le visage émacié, deux rivières de larmes prenaient leur sources aux coins de ses yeux rougis et humide. L'homme se tenait agenouillé, le visage relevé vers la voûte de pierre taillé, ses bras posé sur ses cuisses, les mains recroqueviller, comme pour maintenir un corps.

Ce corps là avait quitté ses mains, roulé sur ses genoux, était tombé sur le coté, un bras sous les côtes. Une femme, une belle femme, à la chevelure Ailes de Corbeau, un visage comme ciselé dans de la glace tant il était fin et lisse. Des yeux clos et doux, des lèvres charnus, sur lesquels restaient encore le souvenir d'un léger sourire. A voir son visage, l'on eut dit qu'elle dormait, tranquillement. Et pourtant... Cette pâleur, la goutte de sang qui coulait de la commissure de ses lèvres, son immobilité dans cette position inconfortable, le poignard figé dans son cœur, la tache de sang qui trempait sa sombre robe...La femme avait quitté la monde des vivants.

L'homme poussa un hurlement. Le son déchira le silence du temple, communiquant une douleur presque physique. L'on sentait dans ce bruit un coeur lourd, abattu, déchiré, déchiqueté. La Tristesse ne connait pas la pitié. L'homme baissa les yeux, les posa sur le poignard. Ses mains semblèrent pris d'un spasme. Il saisi la manche, et comme fou, l'arracha du corps de sa bien aimé, avant de le retourner vers lui, vers son coeur, dans l'espoir de s'arracher cette tristesse, de retrouver la retrouver, au-delà du voile de la mort. Le regard dans le vague, prostré du le manche du poignard planté en lui, un sourire émerveillé se dessina sur ses lèvres. Il bascula alors lentement en avant, sur l'autre cadavre. Et dans un souffle :

"Seranna"

Ce qui m'a fait arrêter est que je n'arrivais pas à être satisfait de la suite, ou je revenais au début de l'Histoire, et la description du lieux et du peuple :

Citation :

Le peuple connus sous le nom des Oleinhiardens, ceux-qui-garde, vivaient au centre du monde, au plus proche de son Cœur, dont ils étaient les gardiens depuis des temps immémoriaux. Leurs cités étaient dans d'immenses grottes, oublié par le monde, plusieurs centaines de lieux sous la surface de la terre, loin des rayons chatoyant de l'astre du jour. Ardïn's-Kordia était leur capitale. Caverne de plus de trente lieux de haut, il s'y élevait d'immense bâtiment de pierre sombres éclairé de milles lumière issus d'une étrange matière incandescente que l'on nommai Kandäel.
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Écrivains    Mar 14 Oct 2014, 6:22 pm

Toujours a te battre avec l'orthographe, Yoyo dform
Du coup je suis plus ou moins dans le même cas, romans pas fini etc etc... mais qu'importe, en attendant que je ponde des textes plus ciblés sur Arathiel (j'vous avais dit que j'allais étoffer le BG de Myrha Very Happy), voici de quoi vous donner une idée de mon style aussi fluctuant soit-il.

En revanche, je mets directement un warning avant de laisser les éventuels suicidaires dérouler le spoiler qui va suivre : la mise en page n'est sûrement pas adaptée vu qu'elle a souffert du passage word a forum, et j'ai pas le courage de remettre des alinéas partout, soit l'équivalent de 16 pages word Very Happy
Bref, je force personne à lire la totalité et si jamais vous aimez assez pour aller jusqu'au bout, bah ce sera déjà un gros achievement ! et je vous offrirai un cookie.

Bon donc : disclaimer etc : ceci est une fanfiction sur The Secret World (le jeu online, que je conseille vivement pour tous ceux un peu orientés mmo qui veulent en plus un background de folie), c'est l'histoire de mon personnage, donc les personnages autres que Tatsumaki et Fyts ne m'appartiennent pas, de même que certains trucs viennent directement du jeu.
Voila, César a récupéré ce qui lui appartenait, les airbags sont armés, je rappelle que je ne suis pas un bon écrivain et que les phrases de 5 lignes avec moult figures de style m'émerveillent autant qu'elles m'endorment. Mais pour tous ceux qu'un style assez léger ne rebute pas, allez-y Very Happy

Spoiler:

Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Écrivains    Ven 24 Oct 2014, 12:48 am

Voilà, bonne lecture ^^
Moi, je vais dormir  Sleep

Carnet de travail: Johan

Rapport de mission: Ultime mission Travail d'investigation post-mission

Spoiler:

Retranscription du Carnet :

Spoiler:

Spoiler:

Grogmar
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Écrivains    Lun 10 Nov 2014, 1:38 am

"Travail de Warem réécrit dans un nouvel ouvrage :

Spoiler:

Bonne lecture tongue

PS: Et n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir cool!
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Écrivains    Mer 12 Nov 2014, 9:02 pm

Bon du coup, j'avais dit que je passerai commenter, donc me voila. J'ai vraiment bien aimé les deux premiers textes, un peu moins le troisième, mais c'est bêtement lié au format. Le troisième texte qui avait pour bût de documenter l'espèce rend très bien dans ce sens, après ça rend (pour ma personne personnelle avec son opinion qui n'engage qu'elle) le tout un peu lourd à lire, après en tant que compte rendu scientifique, c'est pile ce qu'il faut.

En revanche, et j'vais être excessivement casse testicules :
C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de fautes(surtout dans le 3e texte, justement), parfois.
C'est pas insurmontable, loin de là, mais ça a suffit à me faire grogner plusieurs fois :/
Mais en tout cas j'aime vraiment bien l'ensemble, et j'avoue que si tu postes d'autres textes sur les créations magiques de Warem, ou quoique ce soit qui le concerne, je continuerai à lire :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Antre des Écrivains    

L'Antre des Écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1