AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'Antre des Mélomanes ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yla
Admin

MessageSujet: L'Antre des Mélomanes ♪    Mar 14 Oct 2014, 4:08 pm

L'Antre des Mélomanes

Que vous la pratiquiez ou que vous l'écoutiez, la musique, c'est votre truc ! Que vous ayez envie de nous faire découvrir vos groupes préférés, causer de l'actualité musicale ou débattre sur ce fameux micro à double bobinage 4 conducteur avec céramique, vous êtes au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Mar 14 Oct 2014, 6:37 pm

juste parce que je lisais un article sur cette chanson quand j'ai vu ce poste:
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 16 Oct 2014, 10:30 pm

Bas alors ? pas de mélomane sur le fofo ? Juste Hexo ?

Bon pour le moment moi la musique se concentre sur les vidéos "EpicMusic Mix" sur youtube, donc je fais pas trop attention, mais que c'est bon cheers .

Après vu que je suis jamais au fait des nouveautés, même dans les styles musicaux que j'aime ^^'...

Bon pour info mes styles sont : Rock, Pop Rock, Hard Rock, Punk, Métal (Power, Symphonic, Indus, Black) Smile

Après il y a toujours quelque morceau tiré d'autre genre par-ci par-là, mais voilà mes tendances général Smile.
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Ven 17 Oct 2014, 9:52 am

Bah allez je vais participer un peu, même si moi et la musique on fait 4... dform

J'en écoute beaucoup. J'ai essayé d'en faire, j'ai eu des problèmes... XD

Je suis assez éclectique, avec une prédominance rock (un peu tous styles, sans pour partir dans le vomi bruyant coté métal hard core... me faut un minimum de chant quoi...). Exemple euh... j'ai commencé par les anciens Muse, j'aime les classiques des années 70-80, ça peut passer par du offspring, blink 182 (oula y'a longtemps) et puddle of mud, dériver vers du Manson, Afi... passer par le métal symphonique (nightwish, within temptation, sonata arctica), revenur sur du shaka ponk...

Petit à petit je suis devenue fan d'UN groupe... mais genre le truc qui est venu : plus je découvrais, plus je devenais dingue de leur univers. Puis un jour j'ai été les voir en concert. Et là j'ai plus jamais pu faire marche arrière : Indochine quoi putain ! J'aime toutes leurs périodes (la new wave, la... indéfinissable des années 90 qui évolue vers le goth pas rock et la rock qui évolue de l'indus au goth depuis les années 2000. D'ailleurs on sent les grosses influences indus et goth de Oli De Sat sur cette dernière période.)
Putain de groupe.

Bon sinon quand j'écoute pas Indo en boucle, il m'arrive de mettre un peu de classique. Je suis fan des trucs épiques du genre Era.

J'aime énormément m'impregner des ambiances des BO (des films/séries/jeux) que j'ai aimé. A fond sur Doctor Who j'ai pas mal de murray gold sur mes playlist en ce moment... et venant de me régaler sur The last of Us j'ai tout de suite craqué sur la sublime BO de Gustavo Santaolala (lalala... dform )

Après y'a des accidents de parcours, je vais aimer une chanson insolite par ci par là, entendue au hasard de mes écoutes de podcast ou quoi... Berlin de Christophe Willem, le Roi des forêts de Claire Diterzi, Indila (si si elle a un truc cette fille), Kané de Fauve ou encore Deneuve Dance de Pierre Pascual... dform

Bon sinon j'y connais que dalle en musique/musique quoi. Je joue de rien. J'ai essayé mais ça veut pas. J'ai aucune oreille. J'ai aucun rythme. J'y pige que dalle en technique. silent

Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Ven 17 Oct 2014, 12:23 pm

En fait c'est tellement vaste comme sujet...

Je pense qu'on devrait faire des discussions à thème sinon ça va être compliqué ! On dirait que c'est plutôt parti vers le rock non ?

Personnellement j'ai été biberonné à la musique des années 60-70, mon père étant né en 1950 il a été très marqué — comme toute une génération — par Elvis, les Beatles, les Stones, Pink Floyd, pour ne citer que les monstres sacrés.

C'est donc la période où le rock'n roll a été inventé, puis un peu plus tard le hard rock puis très vite après des choses qui ressemblent énormément au métal actuel.

Plutôt que de faire un vieux pavé je fais un mini tour anti-exhaustif des groupes qui ont marqué ces années là et qui m'ont aussi marqué moi, probablement de façon indélébile (bon quelques années plus tard quand même hein dform )

Si on commençait par le début ?

Ouais c'est en 1956, ça se voir rien qu'à la gueule du public en cols roulés ! Je crois que c'est dur d'imaginer cette époque là... Les "Jeunes" sont une tranche d'âge qui n'existe pas encore, rien n'est fait pour eux, et surement pas la musique ! Dans les années 50, la guitare électrique n'existe pas encore... Un instrument électrique ? Quelle horreur ! Ce n'est pas de la vraie musique, c'est du bruit !

PS : En passant, comment un bonhomme pareil peut gueuler aussi fort ? Johny peut retourner au placard !

Bon, les jeunes vont en avoir marre au bout d'un moment... Ils vont s'emparer de ce rock'n roll, de ces instruments électrisés au départ pour qu'on les entendent dans les orchestres de jazz... ça donne Elvis, Chuck berry et pleins d'autres, qui vont en inspirer tellement d'autres par la suite...

Dix ans plus tard, on en est quand même à ça :

Les gammes sont les mêmes que le rock'n roll et le blues avant lui. Mais ça ne vous échappera pas que c'est terriblement plus gras, poisseux. La guitare se sature de plus en plus, on explore ses possibilités de plus en plus loin. La batterie est beaucoup plus présente aussi, la voix hurle comme jamais.
Cream, s'étaient les idoles d'Hendrix ! Mais partout autour d'eux, le son se durcit et change, c'est le temps des "Beatles v2", des Who, Deep purple, Led Zep, Captain Beefheart, Jethro tull et bien bien d'autres ! La musique est tellement en train de changer qu'elle devient le symbole mouvant de la société qui se transforme elle aussi.

Au plus fort du phénomène, on arrive quand même à ça : dform

On peut difficilement aller plus au bout de ça, les guitares dans le dos, les solos à 36 notes à la secondes, la batterie qui devient folle. Personnellement je trouve que tous ceux qui ont essayer de pousser le bouchon plus loin sont vite tombés dans le grotesque, la surenchère, le pastiche caricatural...

Finalement c'est aussi ce qu'à du se dire le Punk un tout petit peu plus tard, au diable les rock stars intouchables et leur musique de virtuose, nous on va faire du son simple et qui tache. C'est peut être à partir de ce moment qu'on va comprendre qu'il ne faut pas nécessairement savoir jouer d'un instrument pour être musicien...

Puis après tout le monde en a eu marre de ses énervés et de ses râleurs, alors on a aussi essayé d'enterrer le punk pour passer à plus de paillettes et de bonne humeur, quitte à ce qu'elle doit édulcorée. Disco time ! Mais bon on commence a partir autre part là... dform

Bon sang en fait j'ai à moitié fais un pseudo cours ronflant !
Morcar
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Ven 17 Oct 2014, 5:13 pm

Hop ! Je tape l'incrust avec du Satriani ! (Y a pire comme entrée en matière)

Je vous présente ma chanson du moment. Je la potasse à la guitare mais je n'arrive même pas à en jouer dix pour cent correctement. D'ailleurs, je pense en toute modestie que je ne parviendrai jamais à un tel niveau mais ça fait toujours progresser !
Je m'éclate quand même et il faut dire que je me suis attaqué à un sacré Monsieur de la six cordes.

Je ne suis pas spécialement fan du tout instrumental, mais il faut reconnaître que le pépère a de sacrés morceaux dans son répertoire.

Bref, je trouve que ce morceau est accessible (et excellent) même pour ceux qui ne sont pas musicien.

D'ailleurs, je trouve qu'il aurait mérité de figurer dans le film "Les 4 fantastiques et le Surfeur d'argent".
Surtout quand on se souvient de la pochette de l'album :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Avis aux amateurs.

"Je reviendrai !" (Arnold S.)

Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Sam 18 Oct 2014, 11:10 am

Ah on ne va pas être copains Morcar ! cheers Heureusement que je ne suis pas ton MJ !
Personnellement j'ai du mal avec Satriani, Vai et compères. Je trouve que ça s'envole coule très vite dans des abîmes de démonstration (et la scénographie et le jeu de scène n'aidant pas vraiment ! Souvent lunettes chromées, ventilo 4000 Watts & co...)

Si il faut choisir dans ce genre là je préférerais un bon vieux Jeff Beck, plus sensible et plus expressif je trouve (même si en matière de démonstratif il a fait de jolies daubes dans les années 80)

Morcar
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Sam 18 Oct 2014, 2:00 pm

Morcar a écrit:

Je ne suis pas spécialement fan du tout instrumental[...]

Rassure-toi, moi aussi chez Satriani je n'aime pas tous les morceaux ! Il n'empêche, il y en a quelques-uns qui valent le détour.
En somme, je fais le tri pour vous ! ^^
Et tu cites Vaï. Ben tu vois, c'est aussi un guitar hero mais j'ai déjà beaucoup plus de mal avec lui. Même si j'adore son Ibanez avec la poignée dans le corps ! ^^

Spoiler:

Heureusement, je peux m'éclater sur des musiques plus "simplistes" (et ce n'est absolument pas péjoratif quand j'écris ça), la preuve :

Voilà pour ma défense, votre honneur ! ^^

J'ai encore d'autres perles dans mon univers musical. Enfin, je pense... scratch

Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Dim 19 Oct 2014, 11:15 pm

Bon, à mon tour de vous faire découvrir un pan de ma culture (ou plutôt mon absence de culture) musicale Laughing

Je ne suis pas vraiment sensible à l'aspect historique de la musique, et j'ai très peu de connaissance en matière de technique. Pour moi la musique c'est avant tout du ressenti, du feeling, y faut que ça me parle, que ça se sente dans les tripes et ça vous donne des frissons dans le dos quand y en a du bon.

C'est ce pourquoi je n'y connais pas grand chose en classement musical, et j'ai un mal fou à retenir le nom des artistes et les associer au nom du groupe (notamment chez les plus vieux) ... bref.

J'écoute de tout, et j'en écoute plutôt beaucoup. J'adore découvrir de nouvelles choses, comme tout un chacun, et j'ai passé pas mal de temps sur youtube, jamendo et grooveshark à chercher des petites pépites inconnues autoproduites.

J'aime les trucs vieux (et de vieux haha) mais aussi les trucs récents. J'aime la musique française et anglaise, ne m'étant jamais penché sur les autres langues comme certains jeun's qui ne jurent que par le j-rock ou la k-pop (respectivement japonais et coréen pour ceux qui ne connaissent pas). J'aime le jazz, le métal (harmonique, pas les mecs qui vomissent dans leur micros), le reggae festif, le rock, le celtique et quelques touches de pop ... je dois surement avoir apprécié une ou deux musique de rap à l'occasion.

J'en profite pour dire que j'adore Satriani, et son album Super Colossal (en 2006 je crois) à été une véritable révélation ... les morceaux sont super aériens, avec une pointe de futuristique (quand je ferme les yeux, je vois un peux des images de Tron drunken ) et j'adore particulièrement Redshift Riders et surtout Theme for a strange world <3

Trêve de salamalecs, je vais vous délivrer séance tenante un de mes coup de cœur. J'en posterais un de loin en loin, j'ai trop la flemme de faire un énorme playlist que personne n'écoutera jamais, de toute façon dform

Hawaï (2000) - Danser, par Java ... mais toutes leurs autres musiques sont énormissimes aussi, je vous invite à aller les écouter de ce pas ! cool!

Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Sam 01 Nov 2014, 12:57 am

Allez, j'avais déjà lu les posts, et je viens enfin d'écouter les musiques qui allaient avec (ç'qui est l'principal quand même). Alors, pour contribuer un peu moi aussi, je suis bien vos conseils, et plutôt que de me disperser, j'y vais chanson par chanson. En l'occurrence, en écoutant Jeff Beck et Satriani, j'ai pensé à ce superband bien heavy, hard rock live à la sauce Ray Charles (d'ailleurs les choristes de Ray Charles sont présentes sur scène). J'ai connu ce groupe parce que j'aimais déjà le chanteur (Steve Marriott) dans un groupe anglais des sixties (Small Faces, le papa du MJ connaîtra).

J'ai choisi la chanson uniquement pour l'introduction vocale de frontman, sinon tout l'album est bien sans chichis (en particulier les reprises), ça manquerait d'un grain de quelque chose peut-être, mais ça reste excellent selon l'effet recherché Smile :

http://youtu.be/9w5xdHYQfv8?t=7m28s (edit : c'est censé commencer à 7:28 mais ça n'a pas l'air très fiable)
Spoiler:

Dernière édition par Anthe le Mar 11 Nov 2014, 1:37 pm, édité 1 fois
Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Dim 09 Nov 2014, 1:26 pm

Quelle époque !

Allez pour revenir un peu vers l'actualité je met un live du dernier album de Robert Plant (la voix de Led zeppelin, papas cultissimes du hard-rock).

Je n'ai pas acheté ni même écouté son dernier album en entier mais apparemment il est salué bien bas par la critique. Personnellement je ne suis pas plus emballé que ça mais il faut reconnaître que lui au moins trace sa voie loin des vieux fantômes des 70' (pas comme son copain Jimmy page, ou genre les Who, Deep purple, et d'autres qui n'explorent plus grand chose...)

Il a encore de la voix le pépère, qui doit bien avoir 70 ans ! Il a encore une sacrée tignasse aussi, franchement c'est possible d'avoir encore des cheveux comme ça aussi vieux, naturellement je veux dire ? J'ai des gros doutes moi !
(parole aigrie d'un calvicieux précoce).

Autre question dans le même thème : quelqu'un a t'il écouté le dernier Pink floyd ? si oui c'est bien ?

Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Mar 11 Nov 2014, 1:54 pm

A la question d'Ust'tlu, je n'ai pas écouté le dernier Pink Floyd.

... Allez, la tournée du week-end, en retard, vive les jours fériés pour ceux qui sont concernés, voici le premier album de Joe Jackson, un homonyme albinos du papa de Michael.

C'est du punk d'orfèvre, comment dire... popunk dandyntello ? Non ? Je me tais ? Bon. En tout cas, c'est bien, et en parlant de bien skia de bien aussi, c'est que je peux refiler le lien de l'album entier sans avoir à me demander par quelle chanson vous faire commencer, c'est suffisamment homogène et varié :

Spoiler:

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 05 Fév 2015, 5:35 pm

Niveau musique, en ce moment, je revisite mes classiques !

Au sens littéral.

https://www.youtube.com/watch?v=GyobDmGPhKI

Edvard Grieg <3

Oh ! Et la Moonlight sonata, de Beethoven... Moins connu que "Für Elise", mais diantre que c'est beau !

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Ven 06 Fév 2015, 3:10 am

Je vais resté dans les classiques avec d'après mes souvenirs, la seul symphonie que j'ai un jour écouté en entier (pourquoi je le poste maintenant ? parce que c'est maintenant que je l'écoute dform ) :

Et pourtant on a l'impression de la connaitre par coeur.
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Dim 12 Avr 2015, 11:50 pm

J'ai jeté un froid avec mon Dvorak ?
Bon bas je tente de relancer le sujet.

Pour les amateurs de celtiques et de musique d'inspiration médiéval.

Déjà l'album "Bretonne" de Nolwen (oui oui, de la star ac') qui à quand même signé là son seul vrai succès en reprenant les belles chansons qui personnellement m'ont bercé durant ma jeunesse...aucune ascendance bretonne, juste que ma mère adore et moi aussi ^^.

Et pour preuve que le médiéval folk français à la cote, Luc Arbogast de The Voice, preuve que les télécrochets peuvent servir parfois avec un voix unique et de la musique qui sent bon la taverne d'Hiloroth Very Happy.
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Ven 24 Avr 2015, 4:54 pm

Hello les mélomanes !

Dites, je sais pas si vous maîtrisez le style, mais en ce moment je suis à la recherche de Country que j’appellerai "country crépusculaire" je ne sais pas trop pourquoi...

En terme d’ambiance, ça donne des sons dans le genre, et ça peut être des grands noms de la country comme des groupes qui n'en font pas spécialement mais qui font des tubes plus folk à l'occasion :

Short change hero - The Heavy
99 problems - Hugo
Dead man theme - Neil Young
The Last of Us - Gustavo Santaolalla
In the pines - Janel Drewis
The man come around - Johnny Cash
The time they are a Changin' - Bob Dylan

voir ma playlist pour écouter les exemples

Alors ? Des choses à partager dans le genre ? Smile

Thist
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 6:03 pm

Rien à voir avec le post précédent mais en ce moment j'ai une frénésie incroyable à écouter cette chanson en particulière x)

Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 6:35 pm

C'est...particulier dform
J'étais en train de mangé en plus pale

Mais sinon ça s'écoute bien ^^ manque un peu de punch peut être ^^ mais vu que je suis dans une période bien métal ça peut expliquer Laughing
Thist
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 6:45 pm

Eheh navré navré xD 
Effectivement c'est un des titres les plus soft de Avenged Sevenfold. Mais étonnament j'accroche méchamment O.o

En terme de plus agressif du moment j'ai ca. Mais là faut vraiment aimer le genre x)

Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 7:27 pm

Haha ^^ pour le coup tu me sors vraiment pas ce que j'aime ^^ j'ai beaucoup de mal avec l'imagerie du Black Metal et je trouve que ça manque vraiment de finesse à tous niveau, que ce soir guitare batterie ou chant (attention, j'aime bien le chant guttural, mais en l’occurrence je trouve que là ça manque de finesse) :-/ .Ouais bon, ça peut paraitre bizarre de parler de finesse dans le métal pour ceux qui en écoute peut ^^, mais à titre d'exemple AC/DC, System of Down ou Eluveïtie en on bien plus je trouve :-/

Du coup je réplique avec ça ^^ :

Thist
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 7:55 pm

Un groupe comme System Of A Down ne peut mettre que tout le monde d'accord!  Twisted Evil
Après dans un tout autre style que le métal mais que je trouve vraiment ingénieux c'est Lindsey Stirling, que ce soit le rythme ou les reprises (dont Skyrim et GOT!) je la trouve vraiment formidable x)

Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 8:04 pm

Héhé, pour Soad, j'ai pus tester hier à fond avec un petit caisson de basse ^^ j'ai eu le bonheur de voir que mon ordi saturait pas Smile.

Et pour Lindsey je plussois Smile, j'adore le violon et elle envoie.
Tiens ça me rappel Apocalyptica pour rester dans le métal quand même héhé Very Happy du métal 3 violoncelles et un batteur.
Myrha
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 9:46 pm

Wow, c'est soudainement productif, ici !

Bref j'approuve complètement A Little Piece of Heaven (en grande partie pour le clip qui m'aura fait tellement rire xD), même si pourtant j'suis pas fan du groupe en règle générale.
Et pour Lindsey, j'en parle même pas, je suis tellement con fan que j'ai acheté ses CDs Rolling Eyes

Et histoire de pas faire que raconter ma vie, j'pose ça ici, c'est une chanson qu'un pote m'a fait écouter (en me forçant aller au bout) y a quelques jours et qui m'a marqué tant elle a aucun sens, m'comprendrez. Gaffe, ça change radicalement de ce que vous avez posté. (Rien à voir avec les Within Temptation, Nightwish etc que j'écoute habituellement, d'ailleurs)

EDIT : Sa m... cré dieu c'que j'ai galéré à poster ce message  Neutral
Lina
Chevalier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 10:34 pm

Rien de mieux qu'un bon classique de mon côté.

Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    Jeu 30 Avr 2015, 10:40 pm

@Myrha : mouais, ça manque d'un truc. Mais dans le genre ça m'évoque de loin Puggy

@Peter : Haaa, les p'tits classiques ça fait toujours du bien Smile Si tu connais pas je te conseille cette vidéo qui te donne d'autres nom de compositeur de d'oeuvre qui envoie bien :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Antre des Mélomanes ♪    

L'Antre des Mélomanes ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant