AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La Gazette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: La Gazette   Ven 17 Oct 2014, 9:19 pm

La Gazette d'Hiloroth n°1


Aamon Drustan toujours Invaincu !


Une fois de plus, l'ancien Champion de l'Arène d'Hiloroth a fait parler de lui en massacrant l'Ogre Krog "Le Suceur de Cervelle", un des rares rescapés de la Panse d'Acier, suite à un âpre combat.



Voilà plusieurs mois que l'inimitié entre Lucian de Bomerond et la Comtesse Ulrika de Veildia ne cesse de croître. Afin de mettre un terme aux querelles, la Comtesse avait officiellement demandé la mise en place d'un procès étrangement tenu au sein de la Fourmilière. Il est vrai que les gens de la haute société n’aiment pas laver leur linge-sale dans leur propre bac. Le procès avait été conclu par la tenue d’un duel judiciaire opposant le Champion de chaque partie.
Représentant Sieur Lucian de Bomerond : Krog. En face pour représenter la Comtesse Ulrika de Veildia : Aamon Drustan. Après un début plus que dangereux pour l’humain, l’issue du combat semblait en faveur de l’Ogre jusqu’à ce que la roue tourne, et qu’Aamon fasse parler de son génie en matière de duels. Ainsi, il découpa la jambe gauche de son adversaire avant de lui aplatir le crâne et de lui sectionner en partie la main droite. Le résultat du duel oblige donc le Sieur de Bomerond à verser la modique somme de 200 Drucks d'or à la Comtesse !
D'après Albius Thorn et Anthe Senlin, les soigneurs présents sur place, la vie de Krog ne serait pas en danger. L’un d’eux nous a même confié : " Il est costaud, une jambe en moins et quelques doigts manquants ne devraient pas le tuer. Il lui faudra tout de même une grande persévérance pour se remettre de ses blessures. Il est cependant fort possible qu'il ne puisse plus jamais combattre ni marcher convenablement ". 

— Dartois, Chroniqueur actualités.




La Magiamit, l'or bleu

Voilà maintenant plusieurs années que le salut d’Hiloroth est remonté à la surface pour offrir une nouvelle bouffée d’air aux finances de la Couronne. Mais savez-vous vraiment ce qu’est la Magiamit ?

Cet étrange minerai semblable au fer mais dégageant une pâle lumière bleutée dispose d’étranges propriétés magiques. Qu’elle soit pépite ou épurée, la Magiamit serait capable de contenir l’énergie magique suffisante au lancement de sortilèges de magie. En effet, selon Ellehas, le propriétaire de la boutique de magie l'Exponenthiel située au cœur de la Ruche, la pierre bleue est utile aux mages comme réceptacle d’essence, mais aussi coffre à sorts. Elle serait simple d’utilisation et pourrait permettre à un non-initié d’utiliser les sorts qu’elle renferme à condition de connaître les bons mots de pouvoir.

C’est la Noble famille des Anguilles qui s’occupe de son extraction et de sa commercialisation sous le contrôle de la Couronne et les conseils de l’Ordre. Avec le concours des Anciens et de nombreux fiers travailleurs de la Ruche, la pierre précieuse est remontée des lacs profonds de la montagne, triée, taillée une première fois, répertoriée et soigneusement rangée dans les entrepôts les mieux gardés de la Couronne. La pierre sera alors vendue aux nations alliées ainsi qu’aux commerçants de la cité qui pourront la transformer en bijoux comme en objets enchantés. Il existe à ce titre un très large choix d’armes, d’armures et d’autres ustensiles du quotidien considérablement améliorés par l’incrustation et la gravure de Magiamit. Ce gain phénoménal d’utilité est sûrement la justification du prix exorbitant de la Magiamit, une simple pépite ne pouvant s’acheter à moins d’un Druck d’or.

Rappelons quand même que les magiciens ont maintes fois exprimé leur agacement à ne pas être directement impliqués dans l’évolution du commerce et de la réglementation de la Magiamit, eux qui ne disposent que d’un rôle de conseillers auprès des Anguilles, supposant l’existence d’un marché de contrebande.

— JJ. Crompt, Rédacteur.

Ristourne sur les poteries !

Votre cuisine manque d'un atout charme ? C'est le moment de vous précipiter chez "Mme Promebau", la poterie du Marché de la Ruche. En effet, ses magnifiques ensembles de carafes et godets en grès profitent en ce moment même d'une incroyable promotion ! Teintes Vert-Vaera ou Saumon de Durin, il y en a pour tous les goûts, alors hâtez vous, la moitié des étalages sont déjà vides !

— Üly Fifi, Rapporteur-Tendances.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: La Gazette   Mar 18 Nov 2014, 11:21 am

La Gazette d'Hiloroth n°2


Incidents au Katurnien


La dernière nuit de la saison d'Yla n'a pas été de tout repos pour les autorités de la Fourmilière. En effet, une descente des Furets au Katurnien, une des plus anciennes maisons closes d'Hiloroth a dégénéré. Deux miliciens ont été blessés et Maltar, le tenancier est toujours en cavale. Ce dernier est accusé de sordides marchandages avec des magiciens noirs, impliquant notamment des enfants.

Activement recherché par les Furets et la Garde, cent drucks d'argent de récompense pour qui le ramènera à la Tour de Justice, mort ou vif. Humain d'origine Ballithienne, environ 6 pieds de haut, peau claire, cheveux et barbe gris-blond, environ quarante ans, boiteux ou estropié de la jambe gauche.

Dartois, Chroniqueur actualités




Rencontre avec les Dragons

La semaine dernière j'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'un des représentants du Culte des Dragons, l'Oeil du Dragon Ménélas. Je rappelle que les Yeux du Dragon sont les Prêtres de ce culte religieux qui prône une attitude pacifiste et rédemptrice afin de transformer la colère des Dragons destructeurs en une bienveillance paternelle. En effet, par un code de conduite sain et mettant en avant de grandes valeurs comme la tolérance, la générosité et le pardon, le Culte des Dragons est convaincu de pouvoir faire émerger une paix durable voire une alliance avec les Maîtres des cieux. Leur croyances réside aussi dans le fait que le Chef suprême du Culte est la seule personne connue à avoir parlé avec un Dragon et à avoir survécu, une preuve irréfutable du bien fondé de ce Culte de la Paix. Voici donc les propos recueillis lors de ma rencontre avec l'un des Yeux du Dragon d'Hiloroth : Ménélas.

J.J.C : Bonjour, dois-je vous appeler Oeil ?
M : (rires) Vous pouvez m'appeler l'Oeil Ménélas, ou plus simplement Sieur.

J.J.C : Bien, Sieur, comment expliquez-vous une telle popularité du Culte des Dragons ?
M : C'est très simple en fait. Nous offrons à chacun la possibilité de vivre en paix avec les Dragons. Retrouver la surface, pouvoir admirer le ciel, sentir la chaleur de Lô sur sa peau. Et ceci sans avoir à craindre la fureur des Ereliths.

J.J.C : Vous voulez dire que les Dragons seraient des Ereliths ?
M : Il n'est nul doute possible. Ce sont les entités les plus puissantes d'Arathiel. Voyant ce que les peuples faisaient subir à l'Arathiel, ils ont naturellement commencés à remettre de l'ordre pour permettre à notre monde de perdurer des millénaires durant.

J.J.C : Si je comprend bien, les Dragons seraient des Ereliths sauveurs d'Arathiel ?
M : C'est tout à fait ça. Je dois cependant avouer qu'il est difficile de comprendre de telles Ereliths, ils sont si intelligents qu'ils ne voient pas le temps et l'espace comme nous pouvons nous le percevoir. Notre Maître qui a parlé avec le premier Dragon est le seul être vivant à avoir jamais communiqué avec une Erelith depuis des centaines d'années si ce n'est plus. il a été désigné, élu par les Dragons pour être le lien qui pourrait unir nos peuples et nous amener sur ère de paix et de prospérité sous le regard bienveillant d'Ereliths suprêmes.

J.J.C : Si vous pouviez dire quelques mots au peuple d'Hiloroth quels seraient vos paroles ?
M : Apaisez votre cœur, ne souffrez plus de la peur, venez nous rencontrer lors des cérémonies du Culte des Dragons. Vous verrez qu'une solution est possible, qu'il existe la paix et le bonheur en ce monde. Nous sommes le réel salut qui s'offre à vous, alors n'hésitez plus et rejoignez nous.



Voici de réconfortantes paroles en ces temps troublés. Une solution existe et j'espère que comme moi, vous avez été conquis par Ménélas et que vous serez nombreux à rendre visite à ce Culte des Dragons afin d'en apprendre plus sur les moyens nouveaux de connaître la paix et le bonheur !

JJ. Crompt, Rédacteur

Le vice des couleurs

Notre Majesté Lorynlith est un monarque bienveillant, cela n'aura échappé à personne, peut-être même trop bienveillant. Car ils sont partout, mangent dans nos auberges, marchent dans nos rues, et tout cela sans une once de remords, comme si de rien n'était. Je veux bien sûr parler des Draconides.

Ainsi, le Roi, dans son immense bonté, a choisi de laisser la porte ouverte aux hybrides, et ce en dépit des rumeurs tenaces qui leur collent aux écailles. Personne n'ignore leur cupidité, leur loyauté perfectible, leur caractère irascible et violant, exacerbé par une intelligence hélas souvent limitée. De surcroît, leur lien controversé avec les Dragons est une question d'importance. Aussi, je compile ici pour vous quelques conseils proposés par les plus hautes sommités en ethnologie d'Arathiel :


Les Draconides présentent une large palette de couleurs d'écailles, toutes sont révélatrices d'un caractère prédominant de la créature :

Rouge
Soyez très prudent, ce sont des êtres souvent impulsif et très violents. Ne laissez jamais vos enfants à leur portée.

Jaune ou or
L'archétype du Draconide, vénal et opportuniste. Ces créatures tenteront toujours de vous soutirer le plus de Drucks possible. Ne concluez jamais de marché avec eux !

Bleu ou vert
Les couleurs froides vont souvent de paire avec la plus vile des sournoiserie. Ce Draconide essayera de vous faire du tord à votre premier manque d'attention. Soyez toujours aux aguets.

Noir
Ces créatures sont les pires. Les Draconides noirs cumulent tous les vices sus-cités, et possèdent une intelligence presque Humaine, ce qui leur permet de dissimuler leurs tares naturelles. Fuyez-les comme la peste ! N'hésitez pas à soutenir l'association "Pas d'écailles au bercail" qui milite pour un emprisonnement préventif de tous les Draconides noirs. Pour plus d'information contacter Hubert à la maison des porte-voix située sur la Grande Traverse au sud de l'Arène.

— Cunégonde Celust, Rédactrice.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4734
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Gazette   Dim 18 Jan 2015, 2:35 pm

La Gazette d'Hiloroth n°3


Le Nouvel An Approche !

C'est avec une joie certaine que toute l'équipe de la Gazette écrit ces quelques lignes. En effet, comme chaque année depuis plus de cent ans, nous fêterons une fois de plus la nouvelle année ! Les Hommes sont forts et aucun mal ne saurait nous mettre à bas; ce sont les mots exacts que notre chroniqueur nous a rapporté depuis une réunion secrète tenue par quelques généraux et le Roi en personne. D'après de nombreuses sources, la proche période de fêtes costumées qui se déroulera comme chaque année en Hiloroth dans les quartiers du Fer à Cheval et à l'Orée devraient être l'occasion de grandes annonces de la part de notre bienveillant souverain.

Sujets de la Couronne, préparez vos plus beaux atours et faites repasser la peinture de vos masques qui devront être magnifiques. Le Fer à Cheval à déjà prévus de nombreuses activités et représentations qui devraient ravir tous les habitants de la Montagne, qu'ils soient Nains, Elfes, ou même Ogres. Une fête comme jamais se prépare et vous pouvez être assurés que la Gazette sera présente pour couvrir cet événement qui n'a lieu qu'une fois l'an !

— Dartois, Chroniqueur actualités.


La Grande Fête

Comme chaque année depuis plus de cent ans, nous allons à nouveau fêter la nouvelle année. Pour les plus incultes d'entre tous, rappelons que cette fête ancestrale débuta en l'an 45 afin de saluer la création de la cité de Falryn, joyaux de son temps, peu après la fondation du Royaume de Ballithar par notre premier Roi Baral qui unifia les Clans Humains après la disparition d'Eventorn. Un événement historique pour la race des Hommes mais aussi pour tout Arathiel, qui a vu grandir et s'élever au dessus de tous les autres, un peuple vaillant aux nombreux talents.

Malgré les récentes tragédies, les Hommes sont toujours debout, travaillant à la reconstruction de leur Royaume sans laisser la place au doute en ce qui concerne l'avenir des vermines volantes. En effet, en cette date si particulière nous entrerons dans notre cinquième année de vie en Hiloroth. Une nouvelle occasion de montrer que nous sommes tous fiers de notre nouveau domaine et que nous pouvons en faire un sanctuaire imprenable où vivre et se développer au delà de l'imaginable. Nous célébrerons aussi les trois années de vie commune et pacifique avec les Anciens du Lac, et la découverte de la Magiamit.
Cette fête sera aussi l'occasion de se montrer aux autres tels que nous sommes vraiment, sans user d'artifices et de tromperie, pouvant être égaux quelque soit notre origine sociale. A cette fin, il est coutumier de porter un masque pour ne plus avoir à juger l'autre sur sa simple apparence. Les Clans unifiés ont ensemble donné naissance à notre grande nation et à son peuple de pionniers. Les Hommes sont forts et ont toujours montré une unité inaltérable, même dans les moments les plus difficiles. Profitez donc des temps à venir pour échanger, partager et parler avec vos voisins. Voyez comme ils sont comme vous, et comme il est possible de s'entendre sans porter les mêmes vêtements.
C'est l'heure du renouveau et de la plénitude de la création, les temps froids et acérés faisant place à la douceur de la vie et au retour prudent de la chaleur, qui permettra aux cultures de donner naissance aux nombreuses récoltes qui nous nourriront tout au long de l'année à venir. Le début d'un nouveau cycle de vie pour notre race, l'annonce fière de sa renaissance, plus forte encore qu'auparavant, jeune et avide de découverte et de conquête. Une nouvelle année, pour un nouvel engagement à l'attention de nos enfants qui sauront mener à son terme le désir de tout un peuple.

N'oubliez pas non plus que c'est à cette période de l'année que les Ereliths accordent un regard juste sur nos actions passées et nous offrent la possibilité de mieux faire jusqu'au prochain nouvel an. Une belle opportunité pour certains de faire amende honorable et de décider d'agir pour le bien du Royaume.

Une fois de plus, c'est avec une émotion particulière que nous vous souhaitons à toutes et à tous une belle fête du nouvel an.

— L'Oeil, Rédacteur en Chef.





Le Bal des Masques !

Vous êtes en retard sur la confection de votre masque ? Vous ne savez pas quels seront les animaux et personnages à la mode cette année ? N'ayez crainte car Üly est là pour vous guider !
Comme chaque année depuis leur arrivée, il ne fait aucun doute que les Dragons seront très prisés par les masques effrayants !
Les classiques masques blancs, de papier ou de céramiques seront aussi de la partie, annonçant des porteurs désireux de mettre en avant l'égalité de notre Nation.
Des masques plus humoristiques arborant des visages grotesques seront aussi de la partie, représentant Hobbits farceurs et Minotaures Colériques.
Une fois de plus les races disparues seront présentes afin de leur adresser une pensée douce et sensible.
Bien entendu de nombreux plaisantins arboreront un masque de champignon triste parfois fabriqué à l'aide de véritables champignons dans l'optique d'un petit creux de milieu de soirée !

Alors n'oubliez pas, qu'ils soient de poils ou plumes, tous à vos masques et soyez fou !

— Üly Fifi, Rapporteur-Tendances.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: La Gazette   Dim 10 Jan 2016, 1:31 pm


La Gazette d'Hiloroth n°4


Une Belle Année en Perspective !

Toutes les bonnes choses doivent un jour se terminer, et avec la fin de l'année, la fin des fêtes pour la célébrer. La cité toute entière a dansé, joué et s'est animée de couleurs et de rythmes tout au long de la dernière semaine, son apothéose venant au soir du Nouvel An. Nombre de grandes annonces et de nouvelles formidables ont été prononcées par la Couronne et son Conseil, mais au delà des mots qu'en est il réellement auprès des bonnes gens d'Hiloroth ?

— Dartois, Chroniqueur actualités.


Retour à Falryn

Chers et fidèles lecteurs, ce jour est un grand jour. Les Humains relèvent la tête, ils s'en vont vers les sentiers de la guerre, récupérer leurs royaumes perdus. Je sais ce que vous pensez : encore une rumeur de plus. Pas cette fois, ceux qui connaissent la Gazette d'Hiloroth et surtout me connaissent moi savent que je ne relate que la transparente vérité.
Cette annonce, c'est du Roi Lorynlith lui même qu'elle émane. Notre monarque a en effet déclaré le retour à Ballithar lors de la cérémonie du Bal de fin d'année. Naturellement, j'étais présente en tant que correspondante privilégiée de la Couronne.  Voici une copie véritable du discours. Par véritable, j'entends exacte au mot près, pas comme tous les torchons de vulgaires copistes que vous pouvez déjà trouver dans les rues de la cité.

Le discours du Roi:
 


Alors que penser de ces déclarations ? C'est une bonne nouvelle, bien sûr, une nouvelle comme le peuple des Hommes n'en a pas eu depuis trop longtemps. Hiloroth n'a jamais été qu'une étape intermédiaire, Falryn est le véritable berceau de l'Humanité, depuis et pour toujours.

Le Roi était certes encouragé depuis longtemps à prendre cette décision. Les Seigneurs Humains sont bien sûr pressés de retrouver leurs terres, qui pourrait les en blâmer ? Les Argentés n'ont jamais caché leur impatience à reprendre les terres de Ballithar, mais nous savons tous ce qui se cache là dessous. Les Argentés lorgnent sur nos territoires, mais Falryn et ses chefs-lieux doivent rester aux Nobles de souche. Il y a désormais de nombreux régions abandonnées qui peuvent tout aussi bien convenir aux Argentés : les Pays Hobbits, la Foret d'Ylamil...

Les créanciers de Kanarath eux, ont toujours mis en garde le Roi et son Conseil quant à la sortie d'Hiloroth. A la bonne heure ! Les Draconides tirent largement profit de notre situation actuelle et nous tiennent dans leurs griffes avec des prêts et des contrats commerciaux odieux. Reprendre Falryn, c'est reprendre notre indépendance politique et commerciale. Coupons enfin l'herbe sous les pieds de ses infâmes escrocs.

Les Humains vont reprendre la place qui leur est due au sein d'Arathiel, et ce n'est pas les Dragons qui les en empêcheront. L'effet de surprise est passé, et nous sommes désormais plus que bien préparés. Des sources sûres au plus haut de nos armées affirment que nous disposons d'armes imparables pour faire face aux Dragons.

Les tours de Falryn illumineront de nouveau le ciel de leur blancheur, et tout nous reviendra : Le commerce, la prospérité, l'influence. Nous ne délaisserons pas Hiloroth pour autant. En mettant au pas les quelques Amphibiens qui rechignent encore à aider ceux qui les ont pourtant délivrés d'un sommeil sans fin, nous en feront la capitale de la Magiamit, selon les mots de notre Roi. Plus rien ne s'opposera plus à notre règne naturel sur le monde d'Arathiel.

— Cunégonde Celus, Rédactrice.





Fête au marché Elfique


Cette année, tout le monde a eu le droit à son bal masqué ! Un généreux noble d’Hiloroth du nom de Marcus Balleuster a organisé un événement pour rappeler que cette nouvelle année est avant tout symbole d’union, d’égalité et de remerciement. Si les Nobles de la cité ont pu se rendre au palais pour fêter la nouvelle année en compagnie du Roi et de la Princesse, les autres avaient la possibilité de se rendre sur le marché elfique et de recevoir masque, nourriture, boisson, musique et joie de vivre. Marcus Balleuster a d’ailleurs passé sa fête de nouvel an là-bas, pour profiter avec les gens du peuple de son généreux geste.

Équipé d’un masque de Draconide souriant, nous avons pu lui soutirer quelques mots sur ses intentions et la raison de ce geste. Il nous a déclaré que c’était « Avant tout pour remercier chaque personne du geste qu’elle fournit pour permettre à la cité d’Hiloroth de tenir. ». Amateur de grand discours, il relaya un peu plus tard dans la soirée le discours du Roi après qu’un de ses messagers l’eut prévenu de l’annonce.

Le geste est reconnu et important, un de nos informateurs nous a dit que Marcus Balleuster avait même fait don de son invitation au bal de la couronne, de son costume et des soins de sa maison au premier mendiant qu’il avait vu en entrant dans la Fourmilière.

Au nom des petites gens, merci pour ce geste !

— Üly Fifi, Rapporteur-Tendances.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: La Gazette   Mer 17 Fév 2016, 10:41 am

La Gazette d'Hiloroth n°5


Avis de recherche




La Couronne d'Hiloroth recherche activement un Draconide nommé Kepesk. Environ six pieds et demi de hauteur, écailles dorées et barbichette d'écaille au bout du museau. Vu pour la dernière fois autours du Palais royal.
Il s'agit d'un dangereux magicien renégat qui pratique une magie interdite. Le Gouverneur déploie tout ce qui est en son pouvoir pour débusquer ce traître, ce qui ne saurait tarder selon la Garde.
Toute information utile peut être recueillie au Bureau de Recensement, à la Tour de Justice, à la Caserne Royale et au Comptoir d'Argent.

Récompense : 200 Drucks d'argent, mort ou vif.

— Dartois, Chroniqueur actualités.


Explosion dans la Fourmilière

Ce premier jour de la nouvelle année est marqué par un incident majeur dans la Fourmilière, entre la Rue de la Boucherie et La Sinueuse. Une grande explosion a soufflé plusieurs entrepôts au centre du quartier, déclenchant par ailleurs un important incendie qui a résisté à plusieurs chaînes de seaux d'eau. La Garde a dégagé une quinzaine de corps des décombres.

L'origine de l'explosion provient d'une importante réserve de tonneaux de poudre. La garde ignore encore ce qu'ils faisaient là et à qui ils appartenaient, les témoignages sont discordants.

Irvan Rhanth, Sergent de la Garde, nous en dit plus :

"La Fourmilière est une masse opaque et grouillante, où le délit frappe malheureusement au quotidien. Mais nous avons affaire là à une affaire d'une toute autre envergure. La poudre coûte cher, est difficile à fabriquer et à stocker. Les propriétaires de ces tonnelets ne sont pas de petits malfrats, mais des professionnels du crime. La Garde fera tout ce qu'il faut pour tirer cela au clair. Les responsables seront pendu haut et court."

— JJ. Crompt, Rédacteur.

Coup de froid

Les Monts Gô connaissent une des plus rudes saisons d'Yla depuis ces dernières années. Si l'on est loin des glaces de l'an 392, le froid est mordant au dehors d'Hiloroth. Les Oracles de la nuit affirment que l'Astre Pâle est dans une phase ascendante dans l'équilibre de l'Erethiel. Il y a fort a parier que ce froid risque de durer encore. La Couronne déconseille de ne quitter la cité qu'en cas de grande nécessité, les coteaux gelés du massif sont très dangereux, sans parler du froid lui même auquel nous ne sommes plus habitués.
Le conseiller aux affaires extérieures ajoute par ailleurs que, "saison d'Yla ou pas, les Dragons rôdent toujours dans l'Ol et la Vaera." En effet, bien mal inspiré serait celui qui irai se réchauffer auprès de leur flamme !

— Üly Fifi, Rapporteur-Tendances.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: La Gazette   Jeu 07 Avr 2016, 2:51 pm

La Gazette d'Hiloroth n°6


Souffle le vent de la victoire !


Les lèvres salées par les embruns et les yeux plissés par les reflets éblouissants de la mer, une véritable foule s’était pressée ce matin pour le départ de la flotte vers le royaume. Nous étions tous subjugués par la beauté des navires qui emportèrent au loin nos fiers soldats et nos valeureux Chevaliers. Sous les applaudissements et les chants, les majestueuses embarcations furent saluées par le Roi avant de partir au large en direction du Nord-Ouest.

La flotte, avec à sa tête l’Amiral Erwot, va contourner les côtes Nord de notre beau continent, passant sous les eaux tumultueuses de la ligne noire avant de rejoindre Kanarath, puis de fondre vers le Nord de Ballithar. L’immense flotte achetée par la Couronne à la cité-état nous donne un signe puissant de notre futur retour en nos terres. Joignez-vous à moi chers lecteurs pour saluer comme il se doit, le départ des troupes pour nos maisons, pour que nous ne passions pas dix grands froids sans revoir les murs de notre enfance.  

— Cunégonde Celust, Rédactrice.


Le Souverain des Mers

Notre merveilleuse armada dirigée par l'Amiral Erwot est guidée par un navire hors du commun : Le Souverain des Mers. Unique, ce majestueux navire de guerre entre la famille des trois-mâts, combinaison de Galion et de Caraque disposant d'un double armé de canons. Aux couleurs du Royaume, il fait flotter à plus de cinquante mètres du niveau de l'eau notre drapeau pour repousser l'ennemi. Il est à noter qu'à la flottaison il fait plus de soixante mètres avec un tirant d'eau de cinq mètres et un tirant d'air de cinquante mètres, le propulsant comme le vent vers nos terres chéries à l'aide de ses dix voiles.

Finement décoré de sculptures glorifiant l'autorité, la sagesse et les prouesses militaires du roi, mais aussi de figures de dérision, de sarcasme, propres à intimider l'ennemi, Le Souverain des Mers imposera le respect à tous ceux qu'il croisera, quand aux autres...

Armé de quarante huit canons de vingt-quatre livres, huit canons de trois livres, deux canons de une livre et six obusiers, aucun vilain ne pourra lui résister. Pouvant délivrer jusqu'à six cent livres de masse par les flancs il fera couler les ennemis de Ballithar par le fond, et si ces derniers osent s'aventurer de côté les près de quatre cent cinquante hommes à son bord dont plus de trois cent soldats seront là pour les accueillir ou les aborder sabre au clair.

— Dartois, Chroniqueur actualités.

Le rôdeur pourpre

Ne vous laissez pas abuser ! Les fêtes et les chants de ce début d’année cachent une plus sombre réalité que personne n’ose dévoiler. En effet, un abominable criminel rôde dans les rues de la Fourmilière une fois la nuit tombée. Il massacre sauvagement femmes et enfants, n’épargnant que les hommes de sa folie meurtrière. Si vous disposez de la moindre information à son sujet, filez au plus vite les transmettre aux Furets en faction ou aux Gardes les plus proches. Jusqu’à son arrestation, nous vous conseillons de garder vos femmes et vos enfants à la maison quand les lumières bleutées envahissent les rues.

— JJ. Crompt, Rédacteur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Gazette   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gazette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures-