AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Gorfag - 1.0 - Jour de Paye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Lun 02 Fév 2015, 9:32 pm

"Ça ira."

Gorfag attrapa son butin, et glissa le tout dans son sac. Il n'avait pas envie de compter les pièces, et n'y connaissait rien en bijoux. L'important, c'était que tout se passe bien, et rapidement.

"Un conseil: faites pas d'affaires avec n'importe qui."

L'Ogre adressa un sourire étrange à Pietro, à la fois mauvais et amusé, avant de sortir de l'appartement. Il devait maintenant se diriger vers sa troisième cible. Mais il avait faim, aussi... Quand avait-il mangé pour la dernière fois ? Il ne s'en rappelait plus, et avoir autant marcher commençait à lui creuser l'estomac...

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Sam 07 Fév 2015, 12:52 pm

Regagnant les rues de la Fourmilière, l'activité quotidienne avait baissée d'un cran. Les éclairages avaient changés eux aussi, signe que l'heure avançait à l'extérieur et que la nuit serait là d'ici quelques heure. Le butin en poche, tu pouvais te laisser aller à faire une pause pour vadrouiller dans les lieux les plus animés du coin mais, ton estomac te guidait inlassablement vers de quoi te nourrir.

" Boucherie Tête-de-Porc;
Les meilleures boulettes de toute la cité !
Boucherie Tête-de-Porc;
Les seules boulettes de toute la cité !
Boucherie Tête-de-Porc;
Fournisseur de la haute société en viande !
Boucherie Tête-de-Porc;
La qualité à un prix abordable ! "


Sur le côté de la Salamandre, un gamin vêtu d'un grand tablier sale hurlait à qui voulait bien l'entendre de se rendre au Sud de la Boucherie de la Tête-de-Porc pour y acheter les meilleures boulettes de viande et saucisses du Nord d'Arathiel. Et pour un prix dérisoire à en croire le môme, seulement quelques sous la boulette ! Par contre il fallait être rapide car les stock n'étaient pas sans fin, et il y avait des limites pour la consommation des gens d'ici. Quelques commerces avaient fleuris le long des rues, étalant objets d'aventure et ustensiles du quotidien pour le plaisir des passants.

Plus loin, une patrouille de quatre Furets avançait, bousculant ceux qui se trouvaient sur leur chemin et reluquant les damoiselles. Ils grignotaient quelques champignons grillés "achetés" plus bas auprès d'un vendeur ambulant proposant aussi de la soupe. Quelque chose attira alors ton oeil, un grand nombre de personne tenaient des masques, en main ou en sac, il y en avait d'ailleurs partout à vendre, de tailles et de formes variés. Signe que bientôt, les humains fêterait la nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Lun 09 Fév 2015, 10:18 am

Gorfag humait l’air avec envie. La faim commençait à se faire ressentir, et, à l’heure actuelle, il n’arrivait à penser à rien d’autre. Une odeur délicate de champignon grillé vint chatouiller ses narines, et quelques mots vinrent également caresser ses oreilles, titillant sa curiosité et son palais. Boucherie tête-de-porc… Boulette… Saucisse ? L’Ogre se retint d’avaler le jeune garçon qui scandait ces mots. Le géant était tellement obnubilé par cette passion dévorante qui se répandant depuis son estomac qu’il lui fallut plusieurs minutes avant de repérer les masques que beaucoup de gens semblaient tenir. Et il lui fallut encore quelques instants avant de réaliser leur signification : la nouvelle année approchait ! Bien qu’il ne comprenait pas pourquoi les humains fêtaient ce moment, Gorfag comprit que c’était l’occasion de se faire un peu d’argent. Et de manger un peu ! S’il arrivait à mettre la main sur un de ces elfes à la peau tendre…
Mais pour l’instant… Gorfag fit quelques pas, et aperçut le marchand auprès duquel les fouines avaient acheté leurs champignons.


« D’la soupe, des champignons et du pain, si y’en a. »


Gorfag avait parlé d’une voix forte, un peu fébrile. La proximité de la nourriture le rendait presque nerveux. Il espérait que le marchand ne se ferait pas prier et lui servirait une bonne portion. Si la quantité était au rendez-vous l’Ogre était prêt à lâcher une pièce d’argent, voire deux ! Mais il ne comptait pas non plus se faire avoir. Il avait faim, mais pas encore assez pour perdre ses esprits, comme cela pouvait arriver à un ogre lorsque son estomac dictait sa loi.
Tout en attendant d’être servi, l’Ogre jeta un coup d’œil à la liste de ses victimes. Il lui restait 2 types à choper. Dont un dans le marché elfique! Il devait s’agir d’un quartier réservé aux oreilles pointues. Sûrement l’occasion de goûter un peu à une nouvelle viande ! Gorfag se léchait déjà les babines…

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Lun 09 Fév 2015, 6:59 pm

Un homme accompagné de son fils qui tenait l'étal sursauta presque alors que tu demandais ton repas. Il attrapa un bol en bois dans lequel il versa une louche de soupe, et il y rajouta un poignée de champignons secs. A bien y regarder la soupe ressemblait plus à de l'eau bouillie dans laquelle trempaient herbes et champignons. Heureusement la poignée de champignons secs venait donner un aspect plus comestible au potage, et même si le bol était plein il ne te ferait que deux ou trois bouchées.

" Il n'y a pas de pain ... heu .. Sire.
Ce sera 4 sous, et n'oubliez pas de me ramener le bol. "


Regardant autour de toi, tu remarqua que tu avais été servis avant certains clients, et qu'il y avait tout autours d'autres personnes assises contre la fontaine ou debout en train de consommer leur soupe. Après avoir terminé, ils venaient déposer le bol et la cuillère en bois dans un bac d'eau où le gamin les nettoyer avant de les donner à son père pour servir les autres clients. Certains grommelèrent en te voyant te faire servir, mais personne n'osa dire quelque chose de manière explicite ou trop forte pour se faire entendre.

Avec ton petit pactole en poche, rien ne t'empêchait de te refaire servir pour combler ta faim, mais il faisait aucun doute pour toi qu'il te faudrait au moins en reprendre deux fois avant de te sentir un peu satisfait.
{Quand on parle de sous, il est questions de cuivre, la plus petite monnaie.}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Mar 10 Fév 2015, 10:51 am

Gorfag observa son bol, l’air dubitatif. Une bouillie étrange, sorte de soupe peu consistante agrémentée de champignons et de quelques herbes. Pas étonnant que la plupart des gens du coin semblaient aussi maigres ! Comment pouvait-on grandir en ne mangeant que des plantes ?  L’estomac de l’Ogre gronda de dépit et de hâte mêlés, tandis qu’il s’éloignait de quelques pas. C’était un spectacle assez piteux que de voir ce géant observer son bol avec un air presque triste.
 
L’ogre repensa alors à son premier festin, jeune… Son premier darbu… Son premier humain… Il se rappela le goût de la viande saignante, encore frémissante, et celui de la viande cuite, délicatement parfumée par la fumée et le feu. Il pensa simplement à cela tandis qu’il croquait dans le premier champignon. Le goût était plutôt agréable, et il avala une large gorgée de soupe en même temps. La ration n’était pas suffisante pour combler son estomac, aussi essayait-il de manger lentement. Il mâcha longuement le champignon, avant de l’avaler. Lors des longues chasses, il avait appris à prendre son temps pour mâcher, car cela atténuait la sensation de faim. Ils mâchaient de la viande séchée, des os ou même du cuir, à l’époque.
 
Quelques minutes plus tard, Gorfag terminait son bol. Au lieu de le rapporter au gamin qui se chargeait de les nettoyer, l’ogre retourna vers le marchand, et sortit une pièce d’argent de sa bourse personnelle, piochant ainsi dans ses propres réserves.
 
« Une deuxième. »
 
De quoi calmer sa faim, pour la soirée au moins. Et puis, il trouverait bien à manger plus tard…

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 12 Fév 2015, 3:51 pm

L'homme te donna une deuxième portion tout en récupérant son paiement. Il ne te faudrait que peu de temps pour l'avaler et reprendre tes activités. La foule alentours se faisait plus légère et quelques personnes accrochaient par endroits des lumières signe des prochaines fêtes. Un groupe de gamin passa en courant, te bousculant légèrement pour aller jouer plus loin. Trois Furets plus loin questionnaient deux hommes à l'allure louche, probablement des gens des Capes dans le quartier pour quelques affaires louches. De plus depuis quelques minutes, il te semblait que des yeux observateurs ne te lâchaient pas. Tu avais beau jeter quelques coups d’œil discrets, impossible d'identifier la ou les personnes qui te surveillaient au milieu de la foule des rues. Cependant l'heure tournait et la nuit allait bientôt arriver, peut être qu'en pressant le pas tu pourrais rejoindre ta prochaine cible et même aller te payer une saucisse ou deux avant la fermeture de la Boucherie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 12 Fév 2015, 5:16 pm

Gorfag avala son deuxième bol de la même façon que le premier. Il prit son temps pour mâcher, bien conscient que des champignons et de l’eau chaude ne le nourrirait pas indéfiniment. Cela remplirait son estomac, mais il allait avoir besoin de viande, et vite… Les yeux du géant se posaient sur la vie autour de lui. La vie abondait, sous terre… Un peu comme des rats vivant dans des égouts. Bousculé par quelques enfants, il dut se retenir de ne pas en attraper un pour le dévorer. Un jour, il aurait le droit. Un jour, le peuple Ogre aurait la place qu’il mérite, celui de dominant. Mais pour l’instant…

Tout en avalant sa dernière bouchée dans un dégluti sonore, l’ogre tendit son bol au fils du marchand, qui s’en empara sans un mot. Une impression désagréable envahissait Gorfag, celle d’être surveillée par quelqu’un, ou quelque chose… Etait-ce une simple sensation, ou bien son instinct qui le prévenait d’un potentiel danger ? Ce sentiment était étrange pour Gorfag, car, d’ordinaire, les prédateurs ne ressentent pas le danger, et n’ont donc que rarement ce type de pressentiment.. Et il ne parvenait pas à identifier d’éventuels inconscients en train de le surveiller…

L’ogre haussa donc les épaules, et, après quelques secondes de réflexion, s’embarqua de nouveau dans les rues d’Hiloroth. La nuit allait bientôt tomber, il pouvait le sentir… Mais il lui restait assez de temps pour trouver l’elfe, et récupérer de nouvelles pièces d’argent…

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Ven 13 Fév 2015, 7:15 pm

Descendant le Pas du Roi tu avais le choix de prendre par l'Allér de la Monnaie, la Sinueuse ou bien la rue des Boucheries, chacun rejoignant une partie du marché Elfique étendu sur deux grandes places dans la zone Sud de la Fourmilière, dévolue à la population non-humaine. Un coin que tu avais eu l'occasion de traversé plusieurs fois pour y trouver quelques regroupements d'Ogres capables de t'informer sur les dernières nouvelles et de t'en dire plus sur les travaux possibles dans cette partie éloignée du cœur de la cité sous la Montagne. Prenant la Sinueuse pour faire plus rapide, il t'arriva de croiser plusieurs enfants courant dans les rues ainsi que des travailleurs retournant vers leurs domiciles après avoir creusé et aidé à l'aménagement de nouvelles galeries. Quelques paysans des contreforts de la montagne rentrant aussi chez eux, après une difficile journée de travail dans le froid, préparant les prochaines récoltes en espérant qu'aucun dragon ne viendrait tout brûler et réduire ainsi leurs efforts à néant.

Après un belle petite trotte digestive, te voila arrivé dans la partie Ouest du marché. Très animé, comme souvent, de nombreuses lumières naturelles ou magiques éclairaient le lieu, lui donnant un aspect presque irréel. De nombreuses décorations fines et délicates ornaient les allées entre les étals elfiques et il était possible d'y trouver un très grand nombre d'objets utiles pour la vie quotidienne ou d'aventuriers. Par contre, pas d'armes ni d'armures en dehors d'équipement d’apparat. Tout une foule se bousculait pour acheter masques et déguisements fabriqués à l'aide de plantes ou de tissu simple, et pourtant avec une attention toute particulière. Il y avait des maquilleurs pour colorer les visages des enfants. Les vendeurs de champignons grillés et de soupe faisaient de bonnes affaires et les prix étaient même plus avantageux que plus au Nord de la Fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 19 Fév 2015, 12:34 pm

Gorfag sentait la vie grouiller autour de lui, et en réponse son estomac se fit entendre bruyamment. La chair délicate et parfumée de tous ces oreilles pointues le faisait saliver: fort heureusement, sa faim était calmée. Mais il ne lui suffisait que de tendre la main pour attraper un des enfants elfes non loin, et le dévorer en quelques bouchées...

L'ogre secoua la tête, et se promit de goûter à un de ces bipèdes dès que possible. Mais, pour le moment, il devait trouver sa cible... Maël, qui devait se trouver non loin...

Gorfag avisa un marchand, et s'approcha de lui, afin de lui demander, assez simplement...

"J'cherche Maël... L'avez-vu ?"

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 19 Fév 2015, 5:50 pm

Peut être par ta stature ou ton allure affamée que tu n'arrivais pas à dissimuler, les personnes à tes côtés semblaient s'écarter et t'observer d'un oeil méfiant. Il fallait dire qu'ici les gens se connaissaient et vivaient tous dans les habitations alentours, souvent regroupés en communautés raciales, chacun connaissant ses voisins et se montrant prudent à l'arrivée de nouvelles têtes, surtout inconnues. Le marchand Elfe à qui tu posa ta question haussa un sourcil, songeur, avant de hocher la tête de droite à gauche tout en te signifiant qu'il ne connaissait personne de ce nom. Cependant, si tu le souhaitais, il pouvait se renseigner pour lui faire laisser un message, après tout, même cette partie de la Fourmilière était vaste et quelqu'un devait bien connaître ton Maël.

Autour, les nombreuses personnes profitaient de la fin de la journée pour effectuer quelques achats avant de rentrer chez eux. Un acrobate humain effectuait quelques pirouettes, demandant la charité des spectateurs en échange de son divertissement. De la musique émanait de plusieurs étals depuis lesquels des Elfes jouaient de la flûte ou d'un petit instrument à corde. L'ambiance était calme et joyeuse, et il y avait de très nombreux objets de facture Elfique à acheter pour ceux désireux de se rapprocher de cette étrange culture sylvestre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Mar 24 Fév 2015, 10:24 am

"Nan, c'bon... Vais m'débrouiller. M’rci."

Gorfag avait lâché ces quelques mots d’un air dépité. Bien sûr, il ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi simple que cela, mais il n’avait vraiment pas envie passer des heures à chercher son type. La place du marché était plutôt encombrée, les morceaux de viande semblaient plutôt inquiets, du fait de sa présence, et puis Maël n’était peut-être même plus là.
 
L’Ogre fit quelques pas, réfléchissant aussi vite qu’il le pouvait. Il passait nerveusement ses doigts dans sa barbe, tirant dessus sans faire attention. Il sentit à ce moment quelque chose, emmêlés dans ses poils, et l’en extirpa. Il s’avérait que c’était un petit morceau de champignon. Peut-être un reste de son précédent repas ? Sans réfléchir, il engouffra sa trouvaille dans sa bouche, et commença à le mâcher tout en observant les alentours. Plusieurs vendeurs semblaient présenter des objets elfiques : de bonne qualité, mais rien de vraiment utile… On était bien loin de la qualité des objets nains, dont la solidité était même à l’épreuve de la force des Ogres ! Là, la plupart des babioles qu’il voyait semblaient prêtes à se briser dans ses mains.
 
Des notes de musiques parvinrent aux oreilles de Gorfag, mais il n’y prêta pas attention. Les percussions lourdes obtenues en frappant des tambours avaient le mérite de dynamiser les guerriers, mais les instruments dont jouaient les oreilles pointues risquaient plus d’attirer des moineaux en quête d’amour que de donner envie à des Ogres de se battre. Là, un acrobate faisait des pirouettes pour amuser la galerie.
 
L’Ogre avisa alors un gamin elfique, et s’approcha de lui. Il sortit une pièce d’argent de sa bourse, et la montra au petit.

« C’pour toi si tu m’trouves un certain Maël. »

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 26 Fév 2015, 7:56 pm

Le gamin observa la pièce un moment, s'imaginant peut être toutes les friandises qu'il pourrait s'acheter avec une telle somme entre les mains. Regardant sur sa droite puis sur sa gauche tout en levant la tête pour mieux observer les alentours, il reporta son attention sur toi en tendant sa petite main sale.

" Trouvé ! Si vous m'donnez la pièce j'vous l'montre !"

Affichant un regard malicieux le petit Elfe se gratta la tête tout un repositionnant le masque blanc qu'il tenait relevé comme un chapeau pour te parler. Plus loin, l'attroupement autour de l'acrobate avait laissé place au calme du marché et au passage des habitants du ghetto. En levant les yeux, tu remarqua que l'Homme qui faisait au par avant des pirouettes, se pressait de guider un Homme à l'allure guerrière et une jeune femme vers le Sud de la zone, l'Homme semblant sévèrement blessé sur son côté droit.

" Alors ? Vous voulez plus savoir où s'trouve Maël ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Ven 27 Fév 2015, 9:20 am

Gorfag avait espéré voir le gamin partir dans une direction, afin de deviner où se trouvait ce Maël. Mais le garçon s’était contenté de regarder autour de lui, avant d’annoncer à l’ogre qu’il avait trouvé celui qu’il cherchait.  Cela ne l’arrangeait pas. Mais, alors qu’il allait répondre au petit, quelque chose attira son regard…

L’Ogre avait maintenant son attention fixée sur le sud du marché. Là, l’acrobate qui animait précédemment la place semblait entrainer un homme blessé et une jeune femme vers une direction inconnue du géant. Gorfag n’était pas forcément curieux. Mais s’ils venaient de se battre, c’est qu’il y avait une opportunité. Et, quelle qu’elle soit, il ne voulait pas la laisser passer.
 
«Je r’viendrais. J’pas l’temps là. »
 

D’un pas pressé, comptant sur sa masse corporelle et son allure pour se frayer un chemin dans la foule. Il s’élançait à la poursuite du trio, vers le sud. Il verrait bien ce qu’il se passerait… Mais il en avait marre de faire le récolteur. C’était d’un ennui terrible… Et les gains n’étaient pas suffisants. Pour le moment, cela pourrait attendre… Il venait de se trouver une autre proie, potentiellement plus juteuse.

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Ven 27 Fév 2015, 12:46 pm

Quittant le gosse et te frayant un chemin dans le marché encombré malgré son calme, il se passa un instant pendant lequel les trois Humains que tu avais décidé de suivre sortirent de ton champ de vision. Avançant à grands pas vers le Sud tes narines sentirent l'odeur délicate du sang, te permettant d'orienter tes recherches dans la bonne direction mais sans grande précision. Passant un moment à chercher les Humains à la sortie du marché, quelques senteurs animales te tirèrent vers d'autres lieux tandis qu'une odeur dissimulée d'excréments de porcs et de volaille se faisait sentir bien plus au Nord. Un groupe de nains passa à côté de toi, échangeant quelques mots assez fort pour être entendus, et certainement pas des plus polis à ton encontre. Les cinq nains étaient tous armés et armuré de gilet de cuir, portant chacun un béret similaire de couleur rouge. T'observant longuement alors que tu marchais vers le Sud, ils finirent par t'interpeller.

" L'Ogre ! "

L'un d'eux s'avança, talonné de près par les quatre autres qui caressaient le manche de leur matraque ou de leur hache. L'air menaçant, le petit groupe ne semblait pas déconcerté par ta stature imposante ou ton apparence extravagante.

" Qu'est ce que tu viens faire par ici ? On t'a jamais vu dans le coin ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Lun 02 Mar 2015, 10:52 am

Où étaient-ils ? L’ogre les cherchait du regard, sans parvenir à les retrouver. Mais il discerna une autre odeur, que seul un prédateur pouvait discerner : celle du sang frais. Il utilisa cette trace infime pour se repérer, et poursuivit ses recherches, avançant le nez levé, reniflant puissamment. Jusqu’à ce que, d’autres odeurs, plus fortes, viennent perturber son odorat, l’obligeant à ralentir, pour ne pas perdre la trace du trio. C’est à ce moment qu’un groupe de nain  s’approcha du géant. Ils ne lui arrivaient  pas au nombril mais ne semblait nullement effrayé. Ils avaient des armures, semblaient énervés et potentiellement dangereux, même pour lui. Et il n’y avait aucun intérêt à se battre ici et maintenant.

Les gnomes portaient tous un béret rouge. Quelle en était la signification ? Gorfag n’en savait rien. Mais s’ils portaient tous des habits similaires alors ils devaient appartenir à une organisation bien rôdée, et soudée. Des gardes, ou des brigands ? Il n’en savait rien. Dans tous les cas, il savait quoi leur répondre.

« J’vu 3 personnes, dont une blessée, partir par là. »


Le géant leva benoitement une main dans la direction qu’il suivait.


« M’suis dit qu’c’était louche, alors j’les suivait… »

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 05 Mar 2015, 2:37 pm

Les Nains t'observèrent sans vraiment paraître convaincus par ce début de réponse.

" Ah oui ? Et alors ? Tu comptais les attaquer dans le dos c'est ça ?
Trop lâche pour s'attaquer à un ennemi de ton gabarit ? "


Ricanant, les autres nains s'attendaient visiblement à ce qu'une confrontation éclate, sans cacher leur excitation. Crachant au sol, le nain qui te parlait fit un geste de la main pour balayer l'air devant lui et t'indiqua ensuite de sa main le Nord.

" Personne ne prend en chasse personne ici !
Alors si tu veux emmerder le monde, va le faire dans les capes, c'est tout au Nord, mais vu ta sale tronche je p'ense rien t'apprendre.
Sur ma barbe, nous autre marteaux vigilants, on laissera pas se commettre de crime ici chez nous ! "


Te fixant d'un regard déterminé, le nain qui avait son autre main sur son arme ne donnait pas l'impression d'être un grand guerrier. D'ailleurs, à en juger par le malaise qui se dégageait de lui et de la sueur qu'il perlait de son front, il ne faisait pas grand doute pour toi que tu avais à faire à une milice de quartier. Même s'ils n'était pas formés pour la guerre et le combat comme tu pouvais l'être, ils avaient l'avantage du nombre et leur état entre excitation, énervement et crainte en faisait des ennemis qui pouvaient se révéler redoutables dans une confrontation frontale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 05 Mar 2015, 3:41 pm

"Sont blessés, c'ptet que EUX, ils ont commis un crim'."

Gorfag avait lâché ces quelques mots entre ses dents pointues.Il commençait à être énervé, maintenant. Il aimait bien les nains, pourtant. C'était un peuple fier, habile de ses mains, et de bons compagnons de festin. Mais ces 5 là étaient énervant, agressifs et visiblement désireux d'en découdre. Pouvait-il se débarrasser d'eux ? A découvert, sans effet de surprise, les chances qu'il survive à ce combat étaient faibles. 

S'il restait là plus longtemps, il risquait de perdre la trace du trio. Et de ne jamais pouvoir le retrouver. Mais, en même temps, satisfaire sa curiosité valait-il le coups de risquer un combat dont l'issue était aussi incertaine ?

"Pouvez m'suivre. Mais j'rien fait d'mal."

L'ogre avait pris sa décision. Il garda une main prêt de la poignée de son arme, prêt à dégainer. Il recula de quelques pas, avant de tourner le dos aux nains et reprendre sa traque. Ses sens demeuraient pour l'instant concentrés sur les nains, afin de réagir si l'un d'entre eux faisaient le moindre geste. 

"Et si vous m'touchez, j'vous promet que vous l'regretterez."

Allait-ce être suffisant pour les intimider ? Gorfag n'en savait rien. Mais cela devrait au moins les faire réfléchir...

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Ven 06 Mar 2015, 10:20 am

Gardant leurs distances en te voyant adopter une attitude plus affirmé, les Nains réagirent à ta menace par des rires gras accompagnés de fanfaronnades. Loin d'être enfantines, elles portaient presque toutes sur le thème des relations que deux mâles Ogres pouvaient entretenir dans l'intimité, relations que tu avais assurément suivis avec assiduité et avec de nombreux compagnons, certainement même des Hommes d'après leurs dires. Sans te laisser prendre trop de distance, les Nains te suivaient de près, tapotant les manches de leurs haches afin que tu puisse bien l'entendre. Ils n'étaient pas question pour eux de te laisser tranquille et il avaient l'intention de te le faire comprendre.

Intimidation:
 

Après quelques minutes de marche en descendant le Parcours d'Ilamil, tu aperçu à quelques dizaines de mètres le fameux trio devant ce qui devait être un dispensaire Elfe. Le guerrier portait maintenant un bandage que tu pouvais discerner sous les morceaux déchirés de sa tunique; et s'il n'était toujours pas en grande forme, il était tout de même capable de se tenir debout avec plus d'aisance qu' par avant. Devant la petite bâtisse, là où la route se faisait plus large, ils parlaient mais à cette distance il t'était impossible de savoir de quoi. Peu de monde se trouvait par ici et il ne devait y avoir qu'une dizaine d'yeux observant eux aussi le passage des piétons. Le saltimbanque attrapa sa gibecière qu'il posa au sol, se mettant accroupi au dessus, il en extirpa une bourse visiblement assez remplie pour pouvoir bien manger quelques jours ainsi que deux morceau de parchemin. Il rangea la bourse et tandis les papiers en direction du guerrier.  Derrière toi, les Nains étaient toujours présents, parlant entre eux et t'observant de leurs petits yeux, attendant surement de te voir faire un geste violent à l'encontre d'un des habitants du Ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Mar 10 Mar 2015, 4:15 pm

Gorfag avait décidé d’ignorer les nains. Mais il eut bien du mal à se retenir d’en attraper un pour le bouffer devant les autres. Ces imbéciles barbus riaient dans son dos, sans même chercher à se cacher. Pourquoi cherchaient-ils à le provoquer ? Ils ne savaient même pas de quoi il était capable. Alors, pour calmer ses nerfs autant que pour se venger, Gorfag se mit à chanter, assez fort pour être entendus.

« C’tait un nain, qu’on avait roti !
L’pauv’ lâche, avait fait sous lui…
Et c’est de pommes, qu’on l’avait farçi !
L’pauv gnome, était tell’ment petit,
Qu’en 2 minut’, l’était d’ja trop cuit ! »
 
Mais il s’arrêta de chanter lorsqu’il vit le trio qu’il poursuivait. Il s’approcha d’eux, et, une fois parvenu à leur hauteur, il leur lança, en souriant à pleine dent. Vision qui pouvait sembler inquiétante au vu de la dentition particulière de l’Ogre.


« S’cusez moi. J’ai r’marqué que vous sembliez avoir eu des soucis. J’peux ptet vous aider ? »

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Ven 13 Mar 2015, 8:39 pm

Le temps de faire quelques pas, le trio c'était séparé, en effet le saltimbanque avait donné deux papiers au guerrier avant de partir vers l'Est. L'homme et la jeune femme avaient commencés à marcher et rapidement vos pas se croisèrent et tu profita du moment pour les interpeller. A cette distance tu pouvais les observer avec plus d'attention, l'homme était bien battit et devait être un costaud à en juger par la largeur de ses épaules et son allure de combattant. Ses vêtements portaient encore les traces d'une blessure récente sur le côté droit sous des vêtements trop biens taillés pour être communs. Il portait aussi un fauchon sur le côté, qu'il tapota instinctivement lors de ton approche, il ne faisait aucun doute qu'il était sur ses gardes face à toi, mais qui ne le serait pas. La jeune femme semblait plus discrète, portant des vêtements simples de couleur sombre de manière à pouvoir facilement se dissimuler dans les ombres des rues et des ruelles de la fourmilière. Sans attendre, l'homme leva les yeux sans montrer le moindre signe de peur, il ne semblait à ci titre pas le moins du monde impressionné par ta stature.

" Bonjour Monsieur. Nous sortons en effet d’une situation gênante, mais tout est réglé et va presque pour le mieux maintenant. Nous nous retirons uniquement pour que je puisse me reposer. " Puis, fronçant les sourcils en direction des nains agités, il rajouta :
" Et vous ? Avez-vous besoin d’aide avec ces personnes ? "

La jeune femme était allée se glisser dans le dos de son compagnon, elle était elle bien plus intimidé par ta présence. Elle ne cessait d'ailleurs de jeter des regards inquiets vers toi, puis les nains, puis son compagnon, puis les rues et ruelles proches, peut être à la recherche d'un moyen de fuir une issue violente entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Mar 17 Mar 2015, 9:48 am

"Presqu' ?"

Un sourire carnassier naquit sur les lèvres de l'ogre. Il avait, dans un premier temps, été déçu par la réponse de l'homme. Tout cela pour ça ? Lui qui espérait avoir suivi une piste intéressante, il se retrouvait de nouveau devant une porte close.

Lorsque l'humain demanda s'il avait besoin d'aide avec les nains, Gorfag se retourna. Les nains étaient toujours là, visiblement prêt à l'attaquer s'il faisait le moindre geste.


"Ouais, ptet. Ils m'suivent d'puis plusieurs mètr'... Pas sûr de c'qu'ils m'veulent."

L'Ogre tapota également le manche de sa lame, d'un air menacant. Les nains commençaient à sérieusement l'énerver... S'ils n'avaient pas été aussi nombreux, il les aurait volontiers attaqué. Mais ce n'était pas possible, pour le moment... Sauf si l'humain se joignait à lui. Alors, cela devenait largement faisable... Et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mangé de chair fraiche...

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Ven 20 Mar 2015, 7:45 pm

Avant même que l'homme n'eut le temps de te répondre, sa compagne fit un pas de côté pour sortir de son dos et te lança une question très directement. "Qu'est-ce que tu nous veux, toi, plutôt ?" grinça t'elle d'un ton clairement hostile. Elle semblait visiblement peu encline à suporter ta compagnie pour un temps plus long et ne cachait aucunement le peu de confiance et de crédit qu'elle t'accordait. Son compagnon fit mine au mieux de ne pas sembler étonné de la réaction de la jeune femme mais il dissimula mal sa surprise. Dans leur coin, les nains à l'entente de ce haussement de ton firent quelques pas dans votre direction et, tu remarqua alors que l'un d'eux était en train de griffonner à l'aide d'un morceau de fusain quelque chose sur un petit morceau de papier.

Un groupe d'Elfes qui passait s'écarta brusquement au même moment, presque effrayé par cette manifestation soudaine d'agressivité verbale. L'un d'eux vous jeta un regard dédaigneux tandis que les autres firent de leur mieux pour vous ignorer, ou faire semblant de vous ignorer. Des gamins passèrent en riant, bousculant les Elfes qui pestèrent doucement tandis que les garnements filaient vers l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Lun 30 Mar 2015, 5:17 pm

 « Rien d’mal. J’vous ai vu, z’aviez l’air d’avoir des problem’, et j’sais régler les problem’. C’tout »
 
De nouveau, Gorfag se permit de sourire à pleine dent. La femme semblait inquiète et intimidée tout autant qu’ennuyée par sa présence. Mais elle avait eu le courage de parler, c’est déjà ça. L’ogre tourna la tête, et vit qu’un des nains écrivait quelque chose sur un bout de papier. Décidément, il s’agissait de mauvais représentants d’un peuple qu’il aimait pourtant bien. Mais cela le confortait dans une chose : les ogres devaient dominer ces terres, à tout prix. La faiblesse des autres créatures les rendaient insuportables…

« Si z’avez pas b’soin d’moi, alors j’m’en vais. Mais si vous pensez que j’peux aider, alors je le f’rais, pour quelques pièces seul’ment. »
 

Au pire, il pourrait retourner sur le marché, chercher sa cible. Puis, essayer de choper un gamin, et le dévorer tranquillement dans un coin…

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4802
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Mer 01 Avr 2015, 8:39 pm

T'adressant un légers sourire, l'homme s'adressa alors à toi d'un ton qui se voulait assez formel et d'un timbre toujours neutre.

« Je vous remercie de votre attention mon bon Monsieur et nous avons en effet déjà eu affaire à de tels coupe-jarrets. Mais comme vous pouvez le voir, nous sommes tous les deux fatigués et avons hâte de rentrer. Hormis si ces Nains vous posent un problème immédiat où je me ferais un plaisir de vous aider, nous allons nous retirer. »Il marqua une petite pause en toisant les Nains d’un regard inquisiteur avant de replonger ses yeux dans ceux de l’Ogre.

« Si jamais vous avez besoin d’assistance dans l’avenir, n’hésitez pas à solliciter le Comte Peter Oswald, Chevalier de la Couronne d’Hiloroth aux postes de frontières de la fourmilière si vous n’avez pas de laissez-passer sinon vous pourrez trouver ma demeure dans le fer à cheval. Les gardes me connaissent. Vous avez accompli votre devoir citoyen en venant vous acquérir de ma santé, laissez-moi donc vous rendre un service plus tard. »

Là-dessus, il se retourna vers sa compagne qui te regardait toujours d'un air suspicieux et tous d'eux continuèrent leur route vers le Nord pour regagner le marché elfique. Il quittèrent ton champ de vision pour se perdre dans la foule, mais tu avais maintenant un nom et surtout deux visages en mémoire. Derrière toi, les cinq nains ne semblaient toujours pas enclin à te laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   Jeu 02 Avr 2015, 9:55 am

« D’accord… »
 
Gorfag ne put retenir une moue d’agacement et de déception. Il avait fait tout ça pour rien. Quelle chierie ! Il avait perdu son temps. Piteur Os-vlad ? Il retiendrait le nom. Ce serait peut-être utile, un jour ou l’autre. Et puis, le gars avait dit que, s’il voulait sortir de la fourmilière, il suffirait de le demander. C’était toujours pratique d’avoir un homme sous la main. Surtout quand on avait faim !

« M’rci ! »
 
Ce n’était pas vraiment sincère, mais il n’avait pas dit cela de façon désagréable. Le sourire carnassier qui avait quitté le visage de l’Ogre refit toutefois son apparition lorsqu’il prononça ce mot, et il le conserva lorsqu’il se tourna vers les nains, visiblement toujours énervés.
 
« Z’ont toujours un souci les nabots ? »



Gorfag commençait à être en colère contre les petits êtres barbus. Ses muscles se tendaient dangereusement, comme s’il était prêt à leur bondir dessus. Seul son instinct de préservation l’empêchait de se jeter sur eux. Seul contre cinq, il risquait de se faire tuer. Il posa nerveusement sa main sur le manche de sa lame, caressa rapidement la poignée, avant de reprendre sa route, direction le marché. Mais, en cours de route, il s’arrêta. Si les nains le suivaient, il n’avait aucune chance de choper son gars et de récolter son or. Il changea donc de chemin, et partit tranquillement vers de petites ruelles. Là, il commença à chercher une ruelle ou une impasse suffisamment étroite pour que les nains ne puissent pas être à plus de deux de front…

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gorfag - 1.0 - Jour de Paye   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gorfag - 1.0 - Jour de Paye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour de paye.
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-