AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Mar 05 Mai 2015, 11:40 am

MJ:
 

Observant la jeune femme qui se tenait derrière son fils d'un air à la fois inquiète et accusateur, la femme d'une bonne quarantaine d'années portait une belle et longue robe bouffante qui n'était plus dans l'air du temps. En effet, plusieurs franges finement cousues représentaient quelques symboles du royaume dorés sur fond brun orangé. Elle portait une perruque et un petit chapeau à plume distingué ainsi que de fins gants avec lesquels, elle s'agrippait à un homme qui devait être un serviteur, et qui l'aidait à se tenir debout dans ses bottines de cuir sombre à talon. La femme portait sur le visage un complexe maquillage caractéristique des gens de la haute société, même si la demeure semblait en décalage avec les modes actuelles; comme un souvenir de temps passés. A la gauche de la Dame, un homme plus vieux d'une dizaine d'année portant un complet noir sobre à la manière des maîtres de maison. Pourtant il n'y avait en dehors de lui aucun autre serviteur à diriger et, on pouvait lire dans ses yeux, le nombre des années passées au service de la famille. Après un rapide tour du propriétaire dévoilant trois chambres, une salle à manger, un petit salon, une cuisine, un garde manger, une pièce de rangement et un wc vous aviez été appelé au salon pour y retrouver la Comtesse Petra Oswald.

"  Hé bien, qui est cette jeune personne avec toi ? "


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Lun 28 Déc 2015, 10:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Ven 08 Mai 2015, 1:50 am

Petra Oswald était la mère de Peter, comme tout garçon, tout fils, tout enfant, il était proche de celle-ci et l’aimait énormément car elle était après tout celle qui lui avait donné vie et permis de vivre tout ce qu’il avait vécu jusqu’à présent. C’était toujours un plaisir de la voir, il n’y avait plus que elle pour le Comte à Hiloroth, le reste était des amis, des cousins ou des connaissances. C’est sur ses épaules que reposait la lourde tâche de faire continuer l’héritage de la branche principale de la prestigieuse famille Oswald. Il détenait la branche militaire alors que ses cousins étaient plutôt dans l’art de la forge ou du commerce. Voir sa mère dans cet état de fatigue était toujours une certaine épreuve cependant pour l’épéiste, il espérait sincèrement que le temps ferait son effet afin qu’elle se sente mieux. La maladie avait déjà emmené son père, pas question qu’elle s’occupe de sa mère non plus.

"  Hé bien, qui est cette jeune personne avec toi ? "

S’inclinant légèrement devant sa mère dans la coutume tout en lui souriant et masquant le petit rictus de douleur dû à sa blessure, Peter prit le soin de répondre à sa mère.

« Mère, c’est un plaisir de vous revoir, je vous présente Myrha, c’est une amie à moi avec qui j’ai vécu quelques aventures que je prendrais le soin de-vous conter une fois que j’aurais pu manger un morceau et me reposer. Elle peut rester dormir ici pour la nuit n’est-ce pas ? »

Adressant un sourire toujours aussi grand à sa mère, le Comte avait désigné Myrha afin qu’elle puisse à son tour saluer et prendre la parole si elle le souhaitait.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Ven 08 Mai 2015, 2:56 am

Pour être parfaitement honnête, Myrha n'avait pas la moindre idée de ce à quoi elle devait s'attendre. Elle se doutait que les proches de Peter devaient être des gens avec une forte personnalité, une fierté et sans doute un charisme pouvant rivaliser avec celui du Paladin qu'ils avaient croisé quelques minutes auparavant.

Aurait-elle dû être étonnée en voyant apparaître la Comtesse Oswald sous l'apparence d'une femme d'une quarantaine d'années, vêtue de vêtements qui, bien qu'à première vue démodés, témoignaient d'une gloire passée et d'un statut social bien éloigné de celui de la magicienne ? Sans doute pas. Elle ne put en revanche réprimer un froncement de sourcils en remarquant le serviteur à ses côtés qui lui servait d'appui, ce détail trahissant l'épuisement de Madame Oswald. Myrha jeta un rapide coup d’œil peiné vers Peter sans que ce dernier ne puisse l'apercevoir, elle se souvenait du récit de son histoire, de la mort de son père et voir ainsi la mère de son ami l'affligeait. Aussi, la sorcière qui, après avoir passé les portes de la Ruche avait eu l'impression d'être transportée dans un monde idyllique, venait d'être ramenée à la réalité. Cette réalisation venait de faire naître un nouveau sentiment au fond de Myrha, au diable les mondanités, les apparences et les fausses bonnes impressions, c'était désormais avec une étrange sincérité qu'elle voulait en savoir plus sur cette femme.

"Hé bien, qui est cette jeune personne avec toi ? "

La fermeté de cette phrase et du regard qui l'accompagnait firent rapidement comprendre à la magicienne qu'elle avait sans doute vendue la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ainsi, si le ton de la Comtesse la mit mal à l'aise, il lui arracha tout de même un sourire.
Oui, c'était ainsi que devaient être les choses ; Peter était increvable, il était normal que sa mère le soit aussi.

L'épéiste, apparemment très heureux de revoir sa mère, répondit à cette dernière en lui présentant la magicienne. Commençant à saisir le principe d'une présentation en bonne et due forme, Myrha s'avança sans attendre et s'apprêta à bredouiller une réponse, comme elle en avait l'art.

"Ravie de vous rencontrer, Comtesse. Je dois beaucoup à Pe..." elle s'interrompit, jugeant qu'il était de bon ton de garder les honorifiques, pour le moment au moins. " ...à Sire Oswald et il était de mon devoir de m'assurer qu'il regagne son foyer dans les meilleures conditions."

La magicienne ajouta une révérence à cette salutation. Malgré l'hésitation au milieu de la phrase, elle s'étonnait du naturel avec lequel celle-ci était sortie. Les mots étaient pompeux, à mille lieues du vocabulaire qu'elle avait l'habitude d'employer, mais il n'y avait pas le ton monocorde des salutations précédentes et on pouvait y sentir une honnêteté inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Ven 08 Mai 2015, 1:31 pm

La femme poussa un légers soupir tout en détaillant Myrha de haut en bas.

" Impétueuse, le regard vif... Il est cependant nécessaire de lui trouver des vêtements convenables, il est intolérable de la voir dans cet accoutrement grotesque au milieu de notre salon et sous les yeux de ton père ! "

Accompagnant sa phrase d'un geste de la main, la Comtesse indiqua un grand tableau accroché au centre d'un mur, bien éclairé, représentant un jeune homme de l'âge de Peter à l'allure amicale se tenant bien droit dans des vêtements militaires d'apparat, sa main gauche sur sa hanche, coinçant un casque sur son côté; tandis que sa main droite prenait appui sur le pommeau d'une grande et belle épée debout, la pointe au sol. La couleur et la longueur des cheveux de l'homme faisaient penser à Peter mais son menton était plus fin, ses yeux de couleur différente, il portait une belle moustache et disposait d'une cicatrice visible sur le côté droit de son visage. Le cadre en bois sculpté avait été recouvert de feuille d'or et une plaque en or blanc comprenant les inscriptions : " Eden Oswald, 2e Général des armée de Ganryn. ".

" Et il faut vous décrotter avant le repas; Alfred va préparer un bain pour la Damoiselle, tu n'aura qu'à te laver au bac Peter. Je vais m'occuper de regarder ce que nous pouvons manger de bon ce soir. Aller, aller, ne perdons pas de temps ! Alfred. "

Sans plus attendre, la Comtesse se fit aider pour gagner la cuisine avant que le serviteur ne vienne vous retrouver pour guider Myrha vers la pièce de bain et ne commence à préparer la salle et le grand bac d'eau en y versant des seaux d'eau chaude jusqu'à bonne hauteur. Il se sera ensuite retiré, ayant pris soin avant de laisser la jeune femme de lui montrer les ustensiles de toilette, et lui ayant apporter des vêtements propres composées d'une robe, de petites chaussures et de tout ce qui pouvait habiller une jeune noble.


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Sam 16 Mai 2015, 11:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Sam 09 Mai 2015, 1:43 pm

Tout se passa bien vite pour la jeune femme, sans même qu'elle n'ait l'occasion de protester, il avait été décrété que ses habits étaient inappropriés et qu'elle devait en changer, et ce, immédiatement après un bain. Elle se laissa mollement transporter à travers la maison et écouta d'une oreille distante les instructions du dénommé Alfred.
C'est en croisant son propre regard dans un miroir qu'elle put enfin mettre de l'ordre dans ses pensées. Elle se retourna aussitôt pour remercier le serviteur qui, déjà, avait disparu derrière le battant de bois, la laissant ainsi perdue dans un univers étrange. Une douce chaleur ainsi qu'une odeur sucrée émanaient du bain qui avait été préparé tandis que des habits qu'elle n'aurait jamais imaginé voir d'aussi près lui avaient été apportés et semblaient être à sa disposition, bien qu'elle ait encore du mal à y croire.

Myrha s'arrêta donc un instant, fixant son reflet, le temps de faire le point sur la situation. "Impétueuse, le regard vif..." avait-elle dit, était-ce la manière de la Comtesse d'approuver sa présence ici ? Après, évidemment, venait le qualificatif "accoutrement grotesque", avis que ne partageait pas forcément la magicienne, mais elle ne pouvait nier que ceux-ci étaient sales et usés. Elle lâcha un soupir amusé et entreprit d'ôter les-dits vêtements non convenables. Elle s'arrêta un instant en découvrant qu'elle portait encore la cape de Peter, il était sans doute temps de la lui rendre. Elle la plia proprement et la posa à côté de la robe. Achevant de retirer le reste de ses habits, les pliant avant de les empiler sur un tas à part, Myrha se tourna à nouveau vers le miroir. En effet, elle le remarquait seulement maintenant, mais son visage était devenu presque brun de poussière et sa chevelure avait des épis à en faire pâlir un champ de blé. Cette allure lui paraissait normale dans la Fourmillière, mais dans le fer à Cheval, il était inimaginable d'être dans un tel état.

Elle abandonna son reflet et s'approcha du bain non sans une certaine appréhension. On lui avait présenté une armée de crèmes, sels de bains et autres substances qui l'effrayaient plus qu'autre chose mais dont l'odeur et parfois la couleur suffisaient à attiser son intérêt. Elle jugea cependant qu'il était encore trop tôt pour déclencher une catastrophe en cédant à la curiosité et se glissa donc simplement dans l'eau.
A partir de ce moment là, décrire les pensées de Myrha serait particulièrement ardu. Un maladroit mélange de surprise, gêne, curiosité, confort et une farandole de sentiments contradictoires firent que la demoiselle demeura comme pétrifiée plusieurs secondes, le temps de s'habituer à cette nouvelle expérience. Mais une fois l'étonnement passé, la demoiselle put enfin profiter pleinement du bain et s'attaquer à la lourde tâche qui était de redonner à sa peau sa couleur d'origine. Elle s'arma d'une brosse qu'on lui avait indiquée comme étant destinée à cet usage et passa de nombreuses minutes à lutter contre les assauts de la poussière.

Ainsi, à la fois fatiguée par cet effort et reposée par le bain, la magicienne se sécha et put remarquer le changement radical qui venait de s'opérer. Pour être honnête, elle avait presque du mal à se reconnaître. Pourtant, elle n'avait pas le temps de s'ébahir davantage, la famille Oswald l'attendait sans doute déjà.
Elle observa donc la robe qui lui avait été préparée. Quelque chose la dérangeait. Pas la robe, non, elle était très bien, parfaite même, non, le problème était que Myrha, elle, n'irait pas avec la robe. Elle était une pauvresse, et aurait très certainement finie dans la rue à mendier si elle n'avait pas eu la maison de Barnabé comme abri, alors pouvoir imaginer porter de pareils atours... bien sûr qu'elle en rêvait, mais en avait-elle seulement le droit ?
Pourquoi de tels états d'âmes maintenant ? La sorcière lâcha un juron silencieux en songeant à sa propre bêtise et mit fin à son hésitation.

Il lui fallut deux bonnes minutes pour enfiler la robe et enfin l'ajuster convenablement. L'habit la serrait un peu niveau de la taille mais autrement, il était étrangement confortable. Avec le miroir, Myrha pouvait donc admirer une jeune femme aux yeux verts sombres habillée d'une robe d'un rouge foncé dont la relative simplicité n'entamait en rien son élégance. Les manches se resserraient un peu au-dessus du coude avant de poursuivre leur chute pendant quelques centimètres et mourir sur une bordure en fine dentelle noire. Le buste s'était quant à lui affublé d'ornements dorés que Myrha supposait, et espérait, être simplement faits de fil dorés, mais dont le tout offrait à la jeune femme une dignité dont, justement, elle ne se sentait pas digne.
Mais pourtant, malgré cette injustice dont, avouons-le, elle était la seule à se soucier, la sorcière s'abandonna à un certain enthousiasme et s'attaqua à ses cheveux qui jusqu'à présent n'avaient fait que tomber maladroitement le long de son visage... et rentrer dans des serrures... et attaquer des gens.
A grand renforts d'improvisation, ainsi qu'un soupçon de magie, tirant ses cheveux vers l'arrière, elle fit un chignon discret et, à la base de celui-ci, elle vint enrouler une tresse maintenant le tout. Elle avait cependant conservé sa frange et deux mèches persistaient à encadrer son visage, ce qui, au final, de face, ne la changeait pas tellement que ça.
Alors qu'elle finissait d'enfiler ses chaussures qui, fort heureusement, n'étaient pas des bottines à talons - elle n'aurait pas su comment se déplacer avec de tels machins - elle avisa sa gibecière qui trônait sur la pile de vêtements. Elle se doutait que ses affaires n'allaient pas disparaître, mais elle s'était déjà séparée d'un sac, alors s'éloigner du deuxième... D'autant qu'il y avait des choses importantes dans celui-ci. elle récupéra la dague de facture Juste ainsi que la bague de Barnabé, les deux choses dont elle ne souhaitait réellement pas se séparer. A l'aide d'une cordelette qui maintenait fermé un sachet contenant une ration de nourriture, elle porta la bague comme un pendentif autour de son cou. Quant à la dague, elle récupéra le foulard qu'elle portait pour masquer sa nuque et après l'avoir plié en une bande de tissu puis noué serré à sa jambe droite, y glissa l'arme, grimaçant en sentant le contact froid contre sa peau.

Enfin, estimant que son apparence était suffisamment anoblie pour pouvoir se présenter sans abimer les yeux du défunt Général, qui semblait bien décidé à régner sur le foyer depuis son cadre doré, Myrha quitta la salle d'eau et alla rejoindre la famille Oswald, non sans une certaine hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Jeu 14 Mai 2015, 12:50 pm

Peter ne put s’empêcher de sourire en entendant les paroles de sa mère. Fidèle au personnage qu’elle était. Elle avait beau l’air autoritaire, elle était loin d’être méchante et son cœur était pur. Acquiesçant d’un hochement de tête, le Comte se dirigea vers sa chambre et l’examina attentivement avant de franchir le pas de la porte, comme si une année s’était passée depuis la dernière fois où il l’avait vue. Elle était grande, indéniablement, même pour une chambre du fer à cheval. Un grand lit était positionné dans le fond de la pièce, dans le milieu de l’axe horizontal. A côté se trouvait de chaque côté une petite table de chevet en bois avec divers ustensiles posé dessus. Un tapis était posé devant le lit, dans la peau d’un ours que Peter avait chassé. Sur le côté gauche de la pièce se trouvait une grande armoire où le Comte disposait de ses diverses tenues et bijoux de sa classe sociale. Les affaires plus communes elle, se trouvait dans le coffre planté sur la droite. Il y avait là-dedans tout son équipement de voyage et de combat. Un peu plus loin sur la droite se trouvait également un grand miroir sur pied et divers tableaux, portraits familiaux pour la plupart décoré la pièce. Au-dessus du lit d’ailleurs, se trouvaient les magnifiques armoiries de la famille Oswald.

Après sa rapide introspection, le Chevalier se dirigeait vers l’armoire pour en sortir des affaires bien plus convenable à son statut. Un pourpoint marron et un pantalon de la même couleur, avec divers motifs de couleurs rouge et doré pour rendre le temps un peu plus voyant. A ce moment précis, Alfred lui apporta un bac avec un peu d’eau. L’Epéiste le remercia et ferma la porte de sa chambre avant d’entreprendre de se déshabiller en faisant bien attention à sa blessure. Peter prit le temps d’entretenir son rasage, de nettoyer sa blessure ainsi qu’un peu son corps avant de remettre un bandage neuf en essayant d’imiter le mieux qu’il pouvait le travail du médecin. Il n’avait aucune compétence dans le domaine, mais mieux vaut une blessure propre.

Lorsqu’il fut rhabillé, l’héritier de la famille Oswald se dirigea dans la salle principale, Myrha était probablement encore en train de se laver, si bien qu’il entreprit de rejoindre sa mère et de savoir s’il pouvait se rendre utile en quoi que ce soit. Dans tous les cas, il le ferait sans doute, c’est toujours mieux que d’en venir à la fâcheuse question que de savoir comment il s’est blessé.


_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Sam 16 Mai 2015, 12:06 pm

Peter avait traversé rapidement les quelques pièces qui formaient sa demeure et avait croisé la cuisine dans laquelle Alfred préparait le repas, mettant en oeuvre ses talents culinaires pour faire le dessert tandis que quelque chose qui avait l'odeur d'un rôti de porc aux petits légumes cuisait dans l'âtre. Sa mère l'attendait dans le petit salon, assise sur un fauteuil à bord large elle observait, lascive, le tableau de son défunt époux.

Myrha de son côté terminait de se préparait quand un bruit étrange l'attira vers la fenêtre. Quelque chose résonnait comme de la musique mal accordée, sous les fenêtres de l'immeuble voisin. Observant à travers les carreaux de la fenêtre entre-ouverte, elle pouvait voire un jeune homme chanter un bouquet de fleurs à la main, il s'adressait à une jeune femme sur un balcon qui ne semblait pas indifférente aux charmes du jouvenceau. Il s'arrêta cependant brusquement et commença à courir lorsque le supposé père de la damoiselle sorti dans la rue, brandissant au dessus de lui un sabre et le faisant tournoyer dans les airs de façon menaçante. Plus loin, un couple qui marchait s'amusa de la scène, tandis que trois gardes encouragèrent la fuite du jeune homme et virent calmer l'homme en colère, souhaitant préserver la virginale pureté de sa fille encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Sam 16 Mai 2015, 3:34 pm

Alors que Myrha sortait de la salle d'eau, une musique vint attirer son attention. Maladroite et dont certains accord sonnaient faux, mais bien suffisante pour perturber les priorités de la jeune femme qui, avouons-le, était toujours assez mal à l'aise dans de tels vêtements. En effet, notre Cendrillon, si la transformation était un succès, n'était pas pressée de rencontrer le Prince, ou plutôt le Comte. Celle-ci s'approcha donc de la fenêtre qui était déjà entrouverte et put apercevoir sans mal l'origine de cette amusante cacophonie. Un jeune homme, armé de fleurs, de naïveté et à n'en pas douter de sentiments débordant d'amour, était en train de courtiser une voisine et ce, jusqu'à ce que le père de celle-ci ne s'en mêle à grand renforts de menaces.

La scène lui arracha un sourire. Myrha vint s'accouder au rebord de la fenêtre et suivit du regard la silhouette du Roméo improvisé qui disparu au détour d'une rue, aidé par les gardes qui s'occupèrent de son assaillant avec tact et diplomatie.
Elle resta ainsi plusieurs secondes. Cette pensée commençait à revenir un peu trop souvent, elle en était bien consciente, mais comme toujours, elle avait du mal associer ce qu'elle voyait à la réalité. Dire qu'il y avait quelques heures à peine, elle et Peter déversaient les tripes d'un bandit sur le sol des Capes.

Elle soupira et, n'ayant plus de fuyard à poursuivre du regard, elle vint poser ce dernier sur le père de la jeune femme. Évidemment, bien vite ses pensés se dirigèrent vers son père à elle. Elle avait depuis longtemps cédé à cette mauvaise habitude de se comparer à tout ce qu'elle voyait et cette fois ne faisait pas exception, il fallait cependant avouer qu'entre le tableau du décédé Général Oswald et maintenant cette scène, elle avait une excuse.
En voyant l'homme surprotéger sa fille ainsi, elle ne pouvait que penser à son propre père. Il n'avait jamais eu ce genre de réaction, mais si elle n'avait pas été triste lors de sa mort, c'est qu'il y avait une raison. A ses côtés elle avait toujours eu l'impression d'être "sa fille" et non pas elle-même. C'est pourquoi, une fois décédé, elle avait davantage eu le sentiment d'avoir perdu son propriétaire plutôt qu'un proche. Pensée étrange, pensait-elle sans pour autant pouvoir trouver d'autres mots pouvant décrire ce sentiment.

La sorcière laissa résonner un nouveau soupir et laissa ses pensées revenir vers les évènements immédiats. Il était sans doute temps de rejoindre les Oswald, mais peut-être que ceux-ci avaient beaucoup à se raconter. Indécise, elle resta ainsi face à la fenêtre sans vraiment penser à quoi que ce soit cette fois et, comme pour justifier cette inaction, une des mèches qui encadraient le visage de la magicienne commença à jouer avec la bague qui ornait désormais sa poitrine. Ce fut ensuite sa main droite qui vint saisir le pendentif improvisé, au grand dam de la mèche qui, visiblement déçue, reprit sa taille normale. Myrha ferma les yeux un instant, plus vite elle en finirait avec son passé, plus vite elle pourrait commencer à être elle-même. Et si jamais elle se découvrait des semblables, alors elle souhaitait leur montrer ce côté d'Hiloroth, leur faire savoir qu'il n'y a pas que la pauvreté et la solitude qui les attendait.

La jeune femme rouvrit les yeux, elle avait besoin de ce genre de piqûre de rappel, sans quoi il aurait été facile de fuir dans cette soudaine situation idyllique qui s'était imposée à elle et s'il y avait une chose qu'elle ne voulait pas oublier, c'était cette volonté.
Plus de musique ni course poursuite à l'extérieur, elle n'avait aucune raison de rester devant cette fenêtre, et ses divagations n'avaient que bien trop duré. Myrha fit donc volteface et se dirigea vers le salon, préparée à affronter le verdict de Petra ; au moins, la Dame n'allait pas se jeter sur elle, épée à la main dans le but de protéger son fils... sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Dim 17 Mai 2015, 1:15 am

La bonne odeur du rôti de porc atteint les narines de Peter qui inspira longuement pour savourer chaque once de saveur qui pouvait s’y dissimuler. Sur son chemin, il croisa Alfred, un homme à l’étiquette impeccable, au sens du service et du professionnalisme inégalable. C’était depuis bien trop longtemps, l’homme le plus loyal de la branche principale de la famille Oswald. Arrivant à son niveau, Peter murmura.

« Eh bien Alfred, que nous préparez-vous de bon aujourd’hui ? J’espère que votre dessert sera au goût de notre invité de grande marque. »

Plus une question rhétorique que réellement une interrogation, le Comte lui sourit amicalement avant de se diriger plus vers le salon, sur le chemin, il attrapa une bouteille de vin et trois verres et lorsqu’il arriva au niveau de sa mère, le Chevalier posa l’un après l’autre les verres en face de sa mère d’abord, puis de deux fauteuils vide, les deux en face de celui de Petra. Ensuite, il déboucha la bouteille et commença à servir sa mère avant de se servir également. L’Epéiste posa ensuite la bouteille sur la table, attendant que Myrha vienne s’asseoir dans le fauteuil à côté de lui pour la servir. Admirant le tableau de son père. Il déclara très simplement.

« Je n’aurais jamais le charisme qu’il possédait. C’était le plus formidable des pères. Je ne sais même pas comment je suis sensé l’égaler un jour. J’ai l’impression parfois qu’il était meilleur que moi dans tous les domaines, encore aujourd’hui. »

Prenant place, Peter ne but pas tout de suite à son verre et continua, fixant sa mère.

« Comment c’est passé votre journée ? »

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Mer 20 Mai 2015, 6:14 pm

Petra regarda son fils un instant alors qu'il s'exprimait. Elle détourna le regard tandis qu'il s'exprimait pour observer la fenêtre donnant sur l'extérieur depuis laquelle quelques bruits de la rue s'élevaient, derniers murmures des passants regagnant leurs demeures.

" Quelques visites de courtoisies, une marche pour prendre l'air et l'attente trop longue de mon unique fils ayant quitté la maison tôt ce matin sans prévenir. "

Elle se pencha pour attraper le verre de vin et le porter à son visage afin de le sentir quelques secondes, puis de le reposer.

" Ah, et l'invitation annuelle au bal de la couronne. Tu y représentera notre famille, je ne suis pas en état de danser et rester debout toute la soirée. Peut être que ton amie sera heureuse d'y participer, c'est un honneur que peu de personnes connaissent. "

Quelques secondes plus tard, alors que vous aviez eu l'occasion d'échanger un peu plus de mots avec ta mère, Myrha fit son apparition dans l'entrée du petit salon, hésitant visiblement à venir vous rejoindre. Non loin, Alfred passa avec de l'argenterie alors qu'il commençait à préparer le salon pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Jeu 21 Mai 2015, 12:55 am

Depuis l'entrée du petit salon, Myrha pouvait apercevoir Peter et sa mère assis face à face. Venant d'arriver, elle n'avait pas eu l'occasion de prendre connaissance du contenu de leur conversation, alors elle ne pouvait qu'essayer de deviner celui-ci ; elle misa sur des banalités, peut-être des interrogations quant à la présence de la sorcière ici, voire des remontrances.

La jeune femme mit quelques secondes à remarquer qu'elle n'était pas passée inaperçue, ainsi plantée dans l'embrasure de la porte, et se décida donc à rejoindre les deux occupants. Elle put remarquer le changement, pas si radical que ça, de la tenue de Peter qui avait échangé son côté guerrier contre un air beaucoup plus noble. Elle n'avait pas de préférence, mais elle ne pouvait nier qu'il portait celle-ci avec un certain naturel. Inconsciemment, elle jeta un coup d'oeil vers là où devait se trouver la blessure du Comte mais se reprit bien vite et se tourna vers la Comtesse.

"Merci infiniment de votre hospitalité, ces vêtements sont magnifiques..."

"...et j'ai bien peur de ne pas en être digne" allait-elle ajouter avant de s'interrompre. Dans un éclair de bon sens, elle estima que toute modestie, remord ou autres états d'âme excessifs ne feraient que mettre Peter, voire les Oswald dans l'embarras. Elle se contenta donc d'exprimer sa gratitude de la manière la plus simple qui soit.

Cette étape achevée, Myrha entreprit donc de s'assoir dans le fauteuil libre, à côté de l'épéiste. Immédiatement, elle sentit le lourd regard du défunt peser sur ses épaules ; à moins que ce ne soit celui de la Comtesse, il devait y avoir un peu des deux.
Une fois assise, elle laissa le soin aux Oswald de poursuivre la conversation car, si elle n'avait jusque là pas commis d'impairs, entretenir nonchalamment et sans accroc un échange était, de très loin, une tâche qu'elle était incapable de mener à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Dim 24 Mai 2015, 6:11 pm

Peter écoutait attentivement la réponse de sa mère qui sonnait comme une reproche sur la fin de de sa première tirade. Son sourire quitta son visage tout en sachant qu’elle avait raison et que ce n’était pas la première fois qu’il sortait de cette manière. Cependant, alors qu’il allait répondre et s’excuser, elle continua.

" Ah, et l'invitation annuelle au bal de la couronne. Tu y représentera notre famille, je ne suis pas en état de danser et rester debout toute la soirée. Peut être que ton amie sera heureuse d'y participer, c'est un honneur que peu de personnes connaissent. "

Représenter la famille, cela allait être la première fois pour le Comte. Il est vrai que Petra semblait commencer à se lasser de ce genre d’événement. Pourtant, les années d’exils ne l’avait pas habitué à cette vie monotone. Soit, le Chevalier saurait représenter son titre de Baron et de Comte en plus de celui de Chevalier pour une fois. Quant au fait d’y emmener Myrha.. C’était très perturbant du fait qu’ils ne se connaissaient que depuis peu et le Noble avait de nombreuses autres amies à qui il aurait aimé faire cet honneur. Mais après tout, elle était là, elle l’aidait et elle avait le droit de connaître ce genre de chose, c’était peut-être la seule fois dans sa vie où elle en aurait l’occasion. Restait plus qu’à savoir comment elle prendrait le fait de l’accompagner. Peter n’était pas un grand séducteur et rien dans sa vie ne l’avait vraiment formé dans ce sens, la proposition paraîtrait peut être déplacée. Il se contenta d’hocher la tête dans la direction de sa mère avant d’échanger quelques autres mots à propos du repas de ce soir. Myrha fit alors son entrée, le Comte se leva et la regarda en souriant, avec une allure tout à fait autre à celle dans laquelle il avait pu la voir habituellement. Elle entreprit de prendre la parole en direction de Petra.

"Merci infiniment de votre hospitalité, ces vêtements sont magnifiques..."

Peter applaudit de son côté en exclamant simplement :

« Splendide ! »

Puis il indiqua le siège à côté de lui alors que la Magicienne entreprenait d’aller s’y asseoir. Une fois qu’elle fut en place, le Chevalier entreprit de lui servir un verre de vin et d’ensuite entreprendre les manières dû à la dégustation de vin parmi la noblesse et commença à boire. Ne voulant pas mêler Myrha dans l’embarras trop longtemps et n’ayant pas le désir d’avoir le poids de la demande plus longtemps sur ses épaules, Peter attira l’attention de la jeune fille avant de déclarer.

« Il y a le Bal de la Couronne bientôt Myrha et je me demandais si ça te plairait de m’y accompagner. »

Le Comte marqua une légère pause avant de reprendre.

« Bien sûr, nous te fournirons une robe et tout ce qu’il faut pour t’y rendre. »

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Dim 24 Mai 2015, 7:55 pm

Myrha avait esquissé un mince sourire en entendant le commentaire du Comte. Simple compliment de principe, ou avis réel, elle n'en savait rien et s'en souciait peu, elle allait donc pour une fois accepter un compliment sans chercher de sens cachés souvent inexistants.

Quand on lui servit un verre de vin, elle observa le liquide avec une certaine circonspection et, imitant son compagnon, en but une gorgée. Elle retint une grimace, surprise par l'étrangeté du goût jusqu'ici inconnu mais en reprenant une seconde gorgée, s'avoua que cette boisson n'était pas si désagréable.
En revanche, elle manqua de s'étouffer quand Peter associa les mots "Bal de la Couronne" et "m'y accompagner". Elle le fixa quelques secondes avec des yeux ébahis, fit cligner ceux-ci plusieurs fois et alla diriger ensuite son regard vers le tableau du Général, comme pour demander confirmation.

"Je ne suis pas sûre que... Enfin, il y a sans doute beaucoup d'autres jeunes demoiselles bien plus dignes d'y aller..." commença-t-elle en reportant son attention vers l'épéiste.

Mais oserait-elle mentir en disant qu'elle n'en avait jamais eu envie ? Rien que pouvoir observer un bal de loin l'aurait comblée, et là, on lui proposait d'y participer, était-ce un miracle ? Cependant, ce Bal ne faisait pas partie de ses priorités, elle devait aller retrouver Grecco, ou des gens liés à son passé... mais où chercher ?
En y repensant, elle manquait cruellement d'informations, n'était-ce pas là une occasion d'en obtenir ? Si elle refusait maintenant, les portes de la Ruche risquaient de se fermer à jamais et elle perdrait de nombreux moyens de poursuivre son but.
Pour une fois, son cœur et sa raison semblaient s'accorder.

" ...mais si vous m'y autorisez, alors je serais plus que ravie d'y participer !" acheva-t-elle avec un sourire.

Elle avait quelques remords, car elle avait l'impression d'utiliser le rang de Peter pour satisfaire à la fois sa quête et ses envies mais tant pis elle y survivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Mer 03 Juin 2015, 5:45 pm

Quelques bruits de la cuisine s'entendaient encore entendre alors qu'Alfred se faisait apercevoir dressant la table à manger. Dans le petit salon il faisait chaud, mais toutes les personnes présentes y étaient habitués. En effet, les Hommes étant plus frileux que les Nains, ils usaient de torches, flambeaux et autres artifices magiques pour illuminer le cœur de la cité, augmentant dans le même temps la température dans la montagne qui allait à ravir à la population Smilly. Un homme passa quelques pièces à un autre après avoir échangé quelques mots, marchant dans la rue ils croisèrent le couple qui passait sous les fenêtres des Oswald. Plus loin deux gardes contrôlaient les identités de trois personnes tandis que le serviteur d'un tailleur venait illuminer son enseigne pour la rendre bien visible durant la nuit. Pendant ce temps, les conversations continuaient dans le petit salon et trois personnes buvaient tranquillement en attendant que la table fussent prête à les accueillir.

" Bien, il en sera donc ainsi. Quand à la dignité, sachez jeune fille que c'est un mot bien éloigné de la majeur partie des jeunes gens de la noblesse d'aujourd'hui. Qu'ils soient issus d'anciennes familles, comme de ces Argentés.
Ce sera une bonne occasion pour vous de tirer votre épingle du jeu, et peut être votre présence aidera mon fils à se tenir encore plus convenablement. Il est temps que les affaires politique l'intéresse, de toute façon il ne pourra pas y couper. "


" Madame, la table est prête. "

" Allons nous installer mes chers enfants. Ainsi vous pourrez m'en dire plus sur vous jeune damoiselle. Mon fils est resté pour le moins évasif vous concernant. J'ose croire que c'est en grande partie le fait de votre joli minois. "

Se levant de son siège avec l'aide du serviteur, Petra regagna la table à manger qui se trouvait non loin. Ici pas question de table à rallonge ou de profusion de richesse, la salle de dîner semblait bien moins riche que le petit salon. En effet la table pouvait à peine supporter six personnes, elle disposait cependant de chaises confortables rembourrées, une commode se trouvait sur un pan de mur pour y déposer les plats supplémentaires et un accès direct à la cuisine assurait un service rapide. Une large fenêtre entre ouverte laissait passer un subtil filet d'air de l'extérieur tandis que l'un des mur était tout simplement absent, donnant directement sur le petit salon. Les couverts avaient installés de manière à ce que Peter se tienne comme à l’accoutumé en bout de table, sa mère à sa droite et Myrha à sa gauche; les deux femmes se faisant ainsi face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Ven 05 Juin 2015, 6:06 pm

" Bien, il en sera donc ainsi. Quand à la dignité, sachez jeune fille que c'est un mot bien éloigné de la majeur partie des jeunes gens de la noblesse d'aujourd'hui. Qu'ils soient issus d'anciennes familles, comme de ces Argentés.

Cette réponse la prit de court. Certes, la magicienne avait eu le temps de développer ses idées préconçues à propos de la noblesse, mais entendre cela directement de la part d'une de ses représentantes lui rappela que le monde n'était peut-être pas si idyllique, de l'autre côté de la Porte.

" Allons nous installer mes chers enfants. Ainsi vous pourrez m'en dire plus sur vous jeune damoiselle. Mon fils est resté pour le moins évasif vous concernant. J'ose croire que c'est en grande partie le fait de votre joli minois. "

Myrha posa son verre et leva un sourcil interrogateur en entendant la dernière phrase de la Comtesse avant d'obtempérer plus que volontiers et de s'installer à table, elle avait beau avoir mangé ces fruits sur le trajets, son estomac ne refusait jamais l'idée d'un repas.
Avec soulagement, elle remarqua que la salle à dîner était assez sobre, davantage que le salon où elle se trouvait quelques secondes auparavant, en tout cas, ce qui n'était pas pour lui déplaire. En effet, manger entourée de dorures lui aurait sans doute rendu le repas plus pesant. Ce fut donc avec une sérénité, relative certes, mais sérénité quand même, qu'elle commença à élaborer sa réponse. Comme toujours, chaque question était un calvaire, mais celle-ci tout particulièrement. Parler d'elle... Elle avait raconté son histoire à Peter, mais elle ne pouvait tout de même pas tenir le même discours à sa mère. Si jamais cette dernière apprenait qu'elle abritait une sorcière sauvée par son fils dans les Capes... la jeune femme n'osait pas imaginer sa réaction. Mais d'un autre côté, elle avait l'impression que Petra avait droit à la vérité.
L'espace d'une seconde, Myrha ferma les yeux et s'excusa mentalement à la Comtesse, elle ne pouvait pas se permettre de tout foutre en l'air à cause de pseudo-bonnes intentions, mais si jamais elle en avait l'occasion, une fois le Bal passé, elle lui expliquerait tout. Bien sûr, dans l'immédiat elle ne comptait pas mentir sur toute la ligne, mais il était certain que sa version des faits allait être fortement allégée.

"Comme vous vous en doutez, je vis dans la Fourmillière, bien loin du Fer à cheval, de ses rues pavées et de la Noblesse qui y vit... pour être parfaitement honnête, c'est la première fois que je viens ici. Ma famille est morte à Falryn et mon père également, plusieurs années après, donc je vis seule dans une petite maison, en gagnant ma vie comme je peux, serveuse par-ci, travail manuel par là, je sais assez bien cuisiner, d'ailleurs. Mais à part ça, j'ai bien peur de ne pas avoir grand chose de bien palpitant à révéler, malheureusement."


Elle marqua une pause et lança un regard vers Peter qui devait évidemment se rendre compte qu'elle avait généreusement enjolivé la vérité. Mais la jeune femme jugeait que c'était le mieux à faire, parfois, le simple fait d'en savoir trop pouvait amener des ennuis et c'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait à la Comtesse.

"Bien sûr, grâce à ça, j'ai appris à me débrouiller et me défendre, mais il y a des gens que la simple vue d'un couteau ne suffit pas effrayer, et sans Peter je l'aurais sans doute découvert à mes dépends."


Elle essaya de paraître naturelle, mais nul doute que la concentration dont elle devait faire preuve pour trier les informations qu'elle révélait était lisible sur son visage.
Myrha s'arrêta là et laissa la suite de l'histoire à Peter, il serait plus à même de juger ce qu'il pouvait raconter et ce qui devait rester tut. De plus la chaleur, réelle ou due à l'alcool qu'elle avait bu, l'empêchait d'étoffer davantage son récit sans risquer de faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Dim 07 Juin 2015, 3:13 pm

Après la déclaration de sa mère, Peter la suivit dans la salle à manger où il put admirer que tout était déjà prêt. Myrha expliquait son histoire pendant ce temps-là, en omettant des détails bien entendu, mais ça restait parfaitement cohérent et il était d’accord sur le point que sa mère n’avait pas à connaitre l’origine de magicienne de la jeune femme. Lorsqu’elle eut fini, le Comte s’installa à table et installa un petit silence volontaire avant de se lancer à son tour.

« Ce matin, je me suis rendu compte que mon épée de naissance avait disparu. C’est bien pour cela que je n’ai pas pris le temps de vous prévenir mère. Mes enquêtes m’ont mené jusque dans la fourmilière. Là-bas, j’ai rencontré Myrha alors que des hommes allaient s’en prendre à elle. Nous avons ensuite fait route ensemble. L’enquête a continué jusqu’à un chirurgien barbier où des brigands ont décidé de nous agresser. Je me suis personnellement assuré qu’il ne s’en prenne plus jamais à personne d’autre. Lorsque nous étions sur le point de mettre la main sur mon arme, une certaine souris noire comme il l’appelle nous l’a volé presque jusque sous notre nez. C’est une Juste capable d’utiliser de la magie illusoire. »

Le Chevalier jeta un coup d’œil en direction de Myrha, prenant conscience qu’il ne lui avait pas dit ce dernier détail.

« Myrha et moi furent séparé lors de la course poursuite sur les toits de la fourmilière. Et ensuite, disons que les guerres de territoires des gangs de la fourmilière ont bien faillit m’avoir. Mais Myrha m’a retrouvé et après m’avoir fait soigner, nous sommes rentrés. »

Peter arrêta ensuite de parler. Laissant à sa mère le soin de reprendre la conversation ou à Myrha d’y ajouter quelque chose. L’épéiste lui n’avait que hâte de manger, car il commencé à avoir sacrément faim.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Lun 15 Juin 2015, 12:12 pm

Affichant une mine non contente, Petra laissa s'écouler quelques secondes avant de reprendre la parole tandis qu'Alfred servait l'entrée constituée de carottes, choux, patates et aubergines grillées en fines tranches, le tout accompagné d'une sauce aigre douce. Il y avait là toute une farandole de légumes et pourtant pas un seul champignon !

" Voleurs, course, magie et que sais-je encore ... Ce ne sont pas des activités pour un jeune Noble fréquentable...
Bien, mangez mes enfants, il faut prendre des forces, vous m'avez l'air tout maigrelette Myrha... "


L'entrée était bonne, Alfred n'avait pas encore perdu la main en cuisine même s'il n'était pas aussi doué que l'Elfe qui était votre cuisinier voilà de ça quelques années, lorsque les ressources de la famille Oswald étaient encore suffisante pour vivre dans une certaine opulence. Eau et vin étaient régulièrement servis par le serviteur, puis arriva le plat principal constitué d'un rôti de porc accompagné de maïs cuits, d'un oeuf dur et de pain avant un morceau de fromage et en désert du fromage blanc recouvert d'un peu de miel. Petra profitera du repas pour parler de sujets communs et agréable, contant au besoin la vie avant les Dragons, le monde de l'extérieur, elle vous indiquera aussi que la journée suivante sera dédié à vous trouver des costumes dignes pour le bal et qu'il serait judicieux de vous rendre auprès des tailleurs : Ciseau et Boutton situé rue de l'Agrafe. Il faudrait ensuite vous trouver deux masques et enfin préparer Myrha à quelques révérences et salutations qui seront d'usage devant le Roi et la Princesse d'Hiloroth ainsi que les autres personnes les plus influentes du Royaume.

{Vous pouvez terminer le repas comme vous voulez avec les infos ci-dessus. Petra ira se coucher après le repas mais vous pourrez au loisir prendre un dernier verre au balcon du petit salon au dessus de la rue. Alfred aussi ira se coucher en ayant indiqué sa chambre à Myrha. Le lendemain matin à votre réveil, un mot sera disposé sur la table à manger avec le petit déjeuné. Petra étant sortie pour aller se balader au grand marché de la Ruche accompagné bien évidement de Alfred. Vous aurez une bourse contenant assez d'argent pour vous acheter costumes et masques ainsi que manger pour midi.}


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Ven 19 Juin 2015, 12:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Jeu 18 Juin 2015, 10:55 pm

" Voleurs, course, magie et que sais-je encore ... Ce ne sont pas des activités pour un jeune Noble fréquentable...

Si elle savait... pensa Myrha en voyant la mine contrariée de la Comtesse. Utilisatrice de magie, habituée à la fuite et prête à voler si nécessaire, à elle seule la sorcière remplissait ces trois vices. Heureusement, elle put rapidement oublier ce commentaire quand Petra les enjoignit à commencer le repas et c'est sans se faire prier que la jeune femme s'attaqua à ce qui lui paraissait être un mirage. En effet, nul doute qu'un tel repas devait être le fruit de son imagination. La jeune femme était habituée à manger du pain et ces fameuses soupes aux champignons qui peuplaient la Fourmillière, et parfois, si la chance lui souriait, du fromage ou un morceau de viande.
Mais là... Il fallait se rendre à l'évidence, ce plat était réel et quand le goût atteignit le palais de la demoiselle, elle dut se retenir pour ne pas se jeter sur le restant. Ainsi, malgré une dégustation au rythme plus soutenu, elle parvint à garder ce qui pouvait encore vaguement ressembler à des manières.
Elle regretta sa précipitation, une fois le repas achevé, repensant aux saveurs qu'elle venait de découvrir. Peut-être n'était-elle pas la seule, d'ailleurs, car il lui sembla sentir un léger picotement sur la nuque, mais peut-être était-ce son imagination, elle avait tendance à accorder trop d'humanité à cette pierre...

L'euphorie du repas une fois passée, Myrha laissa vagabonder son regard et, alors que ses yeux se posaient successivement sur des meubles diverses et variés, elle remarqua que ceux-ci se faisaient lourds et peinaient à demeurer ouverts. Il était temps que la fatigue de cette journée la rattrape et le moment ne semblait pas particulièrement mal choisi de toute façon. Ainsi, elle essaya vainement de retenir un bâillement qui n'échappa pas à la famille Oswald et, bien vite, après avoir bafouillé un vague "bonne nuit" à l'intention de Peter, elle se retrouva à suivre le dénommé Alfred qui l'amena devant sa chambre, lui indiquant que ses affaires y avaient été rangées.

"Encore merci pour ce repas, au fait. Il était exceptionnel."déclara-t-elle en se tournant en vitesse vers le majordome.

Hélas, celui-ci s'était déjà éloigné et elle ne put que voir son dos avant qu'il ne tourne pour rejoindre une autre salle. Aucun moyen de savoir si son compliment l'avait atteint ou non.
Sans plus attendre elle pénétra dans la pièce et, malgré la fatigue, adressa une muette prière de remerciement à l'éventuelle bonne étoile, et accessoirement aux Oswalds, qui lui offrait pareille demeure pour passer la nuit. Mais l'émerveillement se fit court et ce fut avec lourdeur qu'elle s'écroula sur le lit sans la moindre once de délicatesse. Ce fut la dague contre sa jambe qui lui rappela qu'il ne s'agissait pas d'une tenue convenable pour dormir et c'est à grands renforts de volonté qu'elle parvint à ôter sa robe, la plier proprement et à enfiler son habituelle tunique blanche qui, par on ne sait quel miracle, avait été lavée. Mais enfiler le bas s'avéra être un effort trop intense et ce fut donc les jambes nues, dans une sorte de robe de nuit improvisée qu'elle alla regagner le confort du matelas.

Il restait juste à espérer que Petra ne la voit pas dans cet accoutrement, sans quoi elle risquait de se retrouver rapidement à la porte, mais qu'importe, Myrha avait déjà commencé sa nuit qui, souhaitons-le lui, allait être réparatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Dim 21 Juin 2015, 9:16 pm

Peter ne releva pas la remarque de sa mère, qui savait très bien le goût de l’aventure que possédait le jeune Comte. Ainsi, il se contenta de se jeter sur son repas pour le savourer comme il se doit, il avait extrêmement faim désormais et même s’il savait le faire avec plus de tenue que Myrha, il donna vite satisfaction à son pauvre estomac qui ne demandait qu’à être rassasié. Le Chevalier se rendait compte que mangeait autre chose que des champignons devaient être assez exceptionnelle pour la jeune magicienne et il espérait sincèrement qu’il ne la mettait pas trop dans l’embarras à lui offrir le repas. Manger est parfois une affaire dure à résoudre dans la fourmilière. Alors que là, sa famille l’habillait, la nourrissait, lui offrait un toit pour la nuit, ce qui n’était pas forcément chose commune d’où elle venait. Mais elle semblait plutôt bien s’y faire et c’était tant mieux pensait le Comte.

Suite au repas et au conseil avisé de sa mère, il quitta la table bien après Myrha, savourant encore un peu de vin avec sa mère et lorsqu’elle fut partie se coucher, Peter resta une petite demi-heure à faire le bilan de la journée tranquillement dans le salon avant de tranquillement regagner sa chambre. Il avait besoin de repos, mais faire le bilan de sa journée pour être sûr de n’avoir négligé aucun détail était un rituel qu’il affectionnait particulièrement. Et en bon solitaire, ce moment de calme le reposait peut être plus qu’une nuit complète. Ainsi, il put s’offrir sans soucis aux douceurs de la nuit après cela.

Le lendemain matin, étant un petit dormeur, l’Epéiste se leva en premier et sortit un livre de sa bibliothèque qu’il lut tranquillement dans son lit. Il comptait attendre Myrha pour le petit déjeuner et la personne à se lever après lui était Alfred, qu’il reconnut au poids de ses pas, puis sa mère, à sa démarche gracieuse bien loin de la démarche de Myrha qu’il saurait reconnaître de celle de sa mère. Elle devait être exténuée, il suppose, ainsi, Peter put entendre sa mère et Alfred sortir et n’eut même pas le temps de les saluer lorsqu’il entreprit d’aller toquer à la porte de la Magicienne pour la réveiller. Il était déjà le milieu de matinée et ils avaient fort à faire.


« Myrha, je t’attends pour le petit déjeuné sur le balcon, on pourra admirer la rue et nous préparer tranquillement. Mère n’est plus là, ni Alfred. »

C’était une manière de dire qu’elle pouvait sortir en tenue confortable et ne pas se stresser dès le matin sur l’étiquette. De son côté, le Chevalier commença à passer le petit déjeuné sur table du balcon du petit salon au-dessus de la rue afin de profiter de voir l’animation dans la rue et surtout d’un peu d’air frais. Lorsqu’elle arrivera, le Noble demandera simplement à la jeune femme :

« Bien dormi ? »

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Lun 22 Juin 2015, 12:48 am

Etait-ce un miracle ? Myrha, habituée à passer des nuits houleuses, chahutée par les vas-et-viens de souvenirs bien souvent plus fabriqués qu'authentiques venait de passer une nuit des plus paisibles. peut-être que les évènements de la veille l'avaient suffisamment épuisée, mais étrangement elle avait du mal à y croire.
Elle ne savait pas réellement quelle heure il était quand elle rouvrit les yeux, mais elle se doutait que ce devait être le début de matinée. Pourtant, malgré que le sommeil l'ait quittée, elle se contenta de se tourner sur le dos et fixa le plafond, sans réelle raison. Pour une fois elle pouvait simplement rester là, immobile, sans se poser de questions ou craindre pour sa vie. Combien de temps resta-t-elle ainsi, elle n'en avait aucune idée. Vint cependant un moment où elle décida de refermer les yeux et de se concentrer sur les sons autours d'elle. Elle pouvait entendre l'animation de la rue, mais également et surtout les pas des occupants de la maison. Elle était incapable d'associer une identité à chaque démarche, mais le simple fait d'entendre du mouvement dans l'habitation la rassurait. Il fallait dire que c'était la première fois qu'elle n'avait pas à associer des bruits de pas à un danger imminent. A nouveau, les minutes s’égrainèrent et Myrha put entendre que quelqu'un s'approchait de sa chambre. Elle supposa qu'il s'agissait de Peter, ou Alfred, plus par logique qu'autre chose.

En effet, ce fut la voix du Comte qui vint lui rappeler qu'il était temps de quitter cette position allongée et que, malgré le confort de celle-ci, le destin n'allait pas se contenter d'une héroïne paresseuse. Ainsi, en entendant les bruits de pas s'éloigner, elle répondit un "J'arrive" qui ne dépassa probablement pas le battant en bois. Elle se tourna un instant vers ses vêtements entreposés non loi et hésita. Le confort de ses vêtements habituels lui manquait, et Petra n'était pas là, rien ne l'empêchait donc de manquer à l'étiquette.
Pourtant, elle ôta sa tunique et passa à nouveau la robe qu'on lui avait offerte. S'ils comptaient se déplacer dans la Ruche et potentiellement croiser des gens importants, alors il valait mieux ne pas faire honte à la famille Oswald. Elle se doutait que Peter ne s'inquiétait pas de ce genre de choses, mais c'était dans son propre intérêt à elle, maintenant. Ainsi ce fut donc dans un accoutrement similaire à la veille qu'elle quitta la chambre, à ceci près que cette fois ses cheveux tombaient normalement, dans le but de couvrir sa nuque ; cette pierre n'était pas quelque chose qu'elle souhaitait afficher en public.

Comme indiqué, elle trouva Peter sur le balcon et une fois arrivée à son niveau, il la gratifia d'un :

« Bien dormi ? »

Pour toute réponse, la magicienne hocha doucement la tête avec un léger sourire.
Aussi, elle estima nécessaire d'expliquer son accoutrement, c'est pourquoi, posant les yeux sur sa robe, elle déclara, son sourire trahissant un certain amusement :

"Il va falloir que je m'y habitue."

Elle faisait passer ces vêtements pour une épreuve, ce qui était loin d'être vrai car, soyons honnêtes, elle aimait bien cette robe. Elle espérait juste ne pas trop attirer l'attention avec, mais en y repensant, ses frusques habituelles devaient sans doute bien plus attirer l'attention que cet accoutrement, dans ce quartier.
La jeune femme alla s'accouder à la balustrade et vint poser son regard sur la rue en contrebas. Les gens s'affairaient, mais rien à voir avec le flot incessant de personnes habituel à la Fourmilière. Cet endroit jouissait d'un calme certain ; puisse-t-il être pesant pour certains, rassurant pour d'autres, Myrha elle-même ne savait pas trop quoi penser, c'est pourquoi elle se contentait d'admirer sans retenue chaque nouveauté que ses yeux accrochaient. Visuellement rassasiée, elle tourna la tête vers l'épéiste.

"Encore merci, pour tout ça..." commença-t-elle doucement, le "tout ça" concernant aussi bien l'hospitalité que la participation du Compte au mensonge de la jeune femme.

Mais politesse mise à part, une question trottait dans l'esprit désormais ordonné de la jeune femme.

"Je peux te poser une question ?" Elle prit une seconde avant de poursuivre sans vraiment attendre la réponse du brun. "Comment tu comptes faire pour ton épée, maintenant ?"

La sorcière avait comprit l'importance de l'arme aux yeux de Peter et elle se doutait qu'il n'avait pas abandonné l'idée de la récupérer, mais qui sait où elle pouvait se trouver, désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Sam 04 Juil 2015, 3:09 pm

Peter ne répondit pas instantanément, pensant qu’elle ne se souciait pas de l’affaire plus que cela. Il prit donc une bonne bouffée d’air avant de répondre et examinant une jolie jeune fille qui passait un peu plus bas juste sous ses yeux. Il parla cependant d’une voix calme et posée.

« Je suis dessus, de ce que j’en sais, retrouver la Juste sera très difficile et nos chances d’y arriver, pas si élevé que ça. Cependant, ces personnes n’ont pas d’yeux pour cette arme à cause de son utilité mais uniquement parce que quelqu’un, ici, doit la vouloir. »

Tournant les yeux vers Myrha désormais, il conclua ce qu’il avait dire de manière simple.


« C’est ici, qu’on va chercher. »


Suite à ces quelques mots, il se leva, signifiant qu’il n’attendait pas spécialement de réponse de la jeune femme, il avait surtout beaucoup de chose à faire et il devait s’y atteler rapidement, ils auraient tout le temps d’échanger sur la route. Une fois le petit déjeuner rangé, le Chevalier partit se préparer, avec une bonne toilette, des vêtements convenables pour sortir et son arme secondaire à la ceinture. Il avait également la bourse pleine pour pouvoir acheter ce qu’il fallait pour la Magicienne.

Ainsi, il se contenta de l’attendre dans le Hall, le temps qu’elle s’habille et qu’elle se prépare pour sortir, elle n’avait pas plus de soucis que ça à se faire de toute manière. Une fois qu’elle l’ait rejoins, Peter partit sans un mot dans la direction du Tailleur. Pensant à ses prochains plans, le Comte ne sera pas très loquace sur la route, hormis quelques sourires de temps à autres à son amie, si elle ne parle pas, il ne le fera pas non plus.


_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Sam 04 Juil 2015, 5:27 pm

L'épéiste prit plusieurs secondes avant de donner son avis sur la situation. Comme prévu, il avait déjà fait le point, peut-être même avait-il mis la nuit à profit pour déterminer la meilleure marche à suivre. Myrha fut d'ailleurs presque surprise par le recul avec lequel il avait abordé leur échec ; elle n’arrivait pas encore à se retirer cette image de chevalier prêt à dégainer son épée de manière irréfléchie. Il était temps qu'elle se mette en tête que Peter était non seulement bien plus cultivé mais également plus fin stratège qu'elle, se sermonna-t-elle en attaquant du pain qui trônait sur la table.

Le reste du petit déjeuner se déroula en silence, l'un sans doute occupé par ses pensées et l'autre par une incapacité à parler et manger en même temps. Ainsi, après avoir fait disparaître de la surface d'Hiloroth un pain entier, plusieurs fruits ; elle ne savait pas d'où provenait son goût prononcé pour les fruits, d'ailleurs ; et l'équivalent d'une carafe d'eau, elle se leva à son tour et aida le Comte à débarrasser la table.

Les deux compagnons se séparèrent afin de terminer de se préparer. Une fois les préparations achevées, Myrha alla retrouver Peter dans le hall. Entre temps, elle avait récupéré la dague Juste qu'elle avait, à l'image de la veille, attachée à sa cuisse droite tout comme la bague de Barnabé qui pendait à nouveau au creux de son cou, juste assez visible pour ne pas attirer l'attention, sauf de ceux qui pourraient savoir de quoi ils s'agit.

Ainsi, la magicienne suivit Peter qui sortit du bâtiment et se dirigea de manière décidée dans une direction qu'elle aurait presque pu croire arbitraire. Les pas s'enchainant, la discussion, elle, resta figée. A vrai dire, la demoiselle préférait presque cela, mais elle avait l'impression d'être fautive de quelque chose... sa question de tout à l’heure avait-elle été en trop ?
Chaque fois qu'elle osait un coup d'oeil vers le visage du Comte, celui-ci lui répondait par un sourire, distant certes, mais qui paraissait honnête. Si elle ne l'avait pas contrarié, alors, c'est sans doute qu'il continuait à planifier les évènements. Étrangement, sa fixation sur l'arme avait quelque chose de frustrant, elle avait l'impression de voir un automate ; bien qu'elle n'aie pas la moindre idée de ce qu'était un automate ; voué à n'effectuer qu'une seule tâche. Plus vite ils retrouveraient ce fichu bout de métal, mieux ce serait, pensa-t-elle en laissant résonner un claquement de langue légèrement contrarié.

Cependant, dans l'immédiat, la priorité n'était pas là, Myrha avait le sentiment que si elle se présentait dans son état actuel au Bal, notamment concernant ses connaissances sur l'Etiquette, il y avait peu de chance qu'on la laisse rentrer ; surtout s'il y avait un buffet.
Mais nul doute que les Oswald avaient déjà pris tout cela en compte et qu’aujourd’hui allait s'avérer autant enrichissant qu'épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Lun 13 Juil 2015, 2:23 pm

Après une marche matinale et plutôt fraîche à travers le Fer-à-Cheval pour rejoindre la rue de l'Agrafe et un petit déjeuné revigorant; vous étiez enfin tout proche de votre destination. Dans la rue, plusieurs boutiques de tailleurs haute couture jouaient des coudes pour afficher derrière leurs vitrines les plus belles robes et les plus distingués costumes. Chaussures, chaussettes, col, veste, gilet et pantalons se disputaient les regards des passants avec mocassin, ballerines, perruques, manteaux, jupes, robes bouffantes, corsets et autres vêtements plus affriolants ou formels. Il y en avait pour tous les goûts, du moment qu'ils étaient chics et hors de prix ! En effet, en observant les sommes demandés pour l'achat de la moindre pièce de vêtement il aurait été facile pour quelqu'un de la Fourmilière de tourner de l’œil. Bon nombre de vêtements valait largement plus d'une année de salaire voire deux, et ça pour un travailleur coriace et volontaire. Fil d'or et d'argent se trouvaient sur toutes les confections, souvent accompagnés de pierres précieuses et autres bijoux. Se perdant peut être un instant dans la contemplation de ces véritables œuvres d'arts en tissu, il fallait encore effectuer quelques pas pour remonter la rue et trouver la boutique de Tailleurs Exclusifs : " Ciseau et Bouton ".

Une enseigne de bois clairement représentative était suspendue au dessus de la porte d'entrée et derrière la vitrine se trouvaient de magnifiques robes et costumes de réception. Faite de bois d'acajou et sculptée à la main, la porte d'entrée permettait d'atteindre un petit vestibule ouvert qui donnait sur un magasin tout en longueur. De nombreux mannequins de bois vivaient ici, portant les création des maîtres des lieux, encadrant des étagères basses de la salle jusqu'à un petit comptoir derrière lequel se trouvait un homme de petite taille aux cheveux grisonnants. De part et d'autre du comptoir se trouvait de petites pièces, très certainement utilisée pour les essayages et les prises de mesure, un escalier proche montant vers le premier étage.

" Puis-je vous aider ? Louis Ciseau, enchanté Madame, Monsieur. "

L'homme effectua une petite révérence, ôtant ses petites lunettes et fermant délicatement un gros registre après avoir reposé la plume qu'il tenait dans son encrier. Souriant poliment, il s'avança afin de mieux pouvoir vous écouter. Il portait de jolis souliers noirs vernis et rehausses d'un nœud rouge. Une culotte bleu marine et de beaux bas de soie orangés. Surmonté d'un justaucorps orné de galons et de broderies tissées de fils d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Mar 14 Juil 2015, 1:56 pm

Lorsqu’ils passèrent dans le quartier des tailleurs, où tous se faisaient concurrence l’un à l’autre, Peter pouvait voir une farandole de beaux vêtements, élégant, qu’il s’imaginait bien lui allait, d’autres moins et pour autant, il se faisait la remarque qu’il aurait eu l’air bien ridicule dans certains qu’il affectionnait pourtant. L’épéiste n’avait jamais été bon pour choisir ses propres vêtements, heureusement pour lui, les tailleurs étaient plus doués que lui et heureusement, c’était leurs métiers après tout. Là, sur son côté, il pouvait apercevoir un magnifique pourpoint bleu présenté sur un mannequin de bois qui était le fier habitant du quartier et résidant du magasin. Le pourpoint était accompagné d’un bas un peu plus sobre, mais qui avait pour avantage de très bien mettre en valeur le haut et donc le visage et le torse de la personne qui le portait. C’était véritablement ingénieux.

A la fin des quelques coups d’œil qu’il avait pu jeter, il vit qu’en face de lui, l’enseigne « Ciseaux et Boutons » indiquait qu’ils étaient arrivés. Peter s’y était rendu une fois ici, il y a deux ans. Le tailleur ne devait pas réellement se souvenir de lui et là n’était pas le plus important après tout. Pourtant le Comte arrivait à mettre un visage et lorsqu’il passa la porte d’entrée, c’était bien le même homme qui se trouvait en face de lui, l’air légèrement plus âgé, mais c’était presque invisible. Sa coupe de cheveux était légèrement différente également. Il effectua une petite révérence dans leurs directions qui était fort appréciable avant de parler.


" Puis-je vous aider ? Louis Ciseau, enchanté Madame, Monsieur. "

Adressant un signe de tête respectueux en direction de l’homme qui se prénommait Louis, le Noble répondit à son tour, un petit sourire amical aux lèvres.

« Bonjour Monsieur Ciseau, je suis le Comte Peter Oswald. Mon amie et moi sommes ici pour une tenue pour le bal à venir. Je vous laisserais voir les détails avec elle et surtout la conseiller comme il le faut, elle n’est pas habitué à tout cela. Pour ma part, j’aimerais quelque chose qui me laisse assez libre de mes mouvements. Quelque chose de pas trop encombrant et d’assez sobre. »

Le Chevalier avait désigné Myrha lorsqu’il parlait d’elle mais en lui laissant le soin de se présenter, afin qu’elle ne soit pas trop timide dans les jours à venir, elle avait l’air de prendre assez facilement les bonnes manières et seulement quelques apprentissages et sa condition d’habitante de la Ruche serait presque invisible aux yeux de tous.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   Mar 14 Juil 2015, 2:34 pm

Une fois dans le quartier des tailleurs, ce fut une farandole de vêtements colorés qui vint assommer Myrha. En effet, les formes étaient si variées, les couleurs parfois si chatoyantes ou simplement incongrues que la jeune femme avait l'impression qu'il lui était impossible d'enregistrer tout ce qu'elle voyait. Pour essayer de ne pas perdre la moindre miette de ce curieux et coloré spectacle, elle tourna plusieurs fois sur elle-même, ses yeux sautant d'un vêtement à un autre, ses impressions sautant de l'amusement à l'émerveillement en moins d'une seconde. Plusieurs fois, ainsi, elle dut s'arrêter pour calmer des vertiges et reprendre le souffle que ce spectacle lui coupait constamment.
Nul doute que pour d'autres passants, elle devait être la singularité au milieu de cette scène, mais il était impossible de retenir l'enthousiasme de la demoiselle.

Malheureusement, Myrha dut mettre momentanément fin à ses pérégrinations visuelles pour se concentrer sur l'enseigne qui leur faisait face : "Ciseau et Bouton".
Elle suivit le Comte qui s'aventura sans hésitation dans la boutique qui, si elle ne s'y était pas préparée, aurait sans doute donné lieu à une autre série de pirouettes de la part de la magicienne. Il y avait tant à voir et découvrir qu'elle dut en effet se faire violence pour ne pas aller cueillir du regard tous les éléments qui s'offraient à elle.

Le gérant du magasin s'était présenté sous le nom de "Louis Ciseau", nominatif qui faillit arracher un sourire à la demoiselle, et s'était avancé dans leur direction, commençant la conversation avec Peter. Myrha, elle, se contenta de rendre sa révérence au tailleur quand l'épéiste la désigna. Elle s'en était un peu douté avant, mais l'idée qu'elle doive encore changer de robe... Celle-ci n'était-elle pas déjà parfaite ? Elle avait décidément beaucoup de mal à comprendre le point de vue des gens ici. Bien sûr, elle n'allait pas refuser une séance d'essayage gratuite, mais elle avait commencé à s'attacher à la robe que la Comtesse lui avait offerte.

Faisant fi de ses états d'âme, la magicienne s'avança donc à son tour et rebondit sur les instructions de son compagnon.

"Je vais m'en remettre à votre expertise. Aussi frustrant que ce soit de l'admettre, le Comte Oswald a raison, je ne suis pas très à l'aise avec ces choses-là. Votre avis sera donc sans doute infiniment plus pertinent que le mien."

Il fallait croire que l'ambiance du quartier commençait à la gagner, maintenant, même instinctivement elle commençait à faire des phrases convenables avec un naturel désarmant.

"... au fait, Bouton, c'est le nom de votre associé ?"

Quoiqu'elle restait tout de même elle-même. En effet, depuis qu'elle était rentrée dans le magasin, et qu'elle avait appris le nom du propriétaire, elle se posait cette question : Était-ce un simple jeu de mot ou bien avaient-ils poussé le calembour à l'extrême ? Oui, cette question ne servait à rien, mais il était rassurant de voir que la curiosité et une certaine naïveté restaient maîtresses de l'attitude de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il y a une vie après Peter Jackson.
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» Peter Retep
» Peter Lentz [Validée]
» Nouveauté possible grâce à Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Un vent tranchant-