AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 1.1 - Les chats et la souris noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 21 Mai 2015, 4:21 pm

"il l'dira en avançant.."
 
L’ogre s’était levé, et commençait déjà à s’impatienter. Reyan avait attrapé la bourse tendue par Pearl, et avait demandé à l’autre petit humain de lire le document fourni. Gorfag, lui, n’avait guère envie de s’attarder ici plus longtemps ; l’ambiance était bonne, mais il n’y avait rien à manger, et il avait faim.
 
« Pas d’soucis pour les armes, mon p’tit. », répondit Gorfag avec un sourire sur les lèvres. Quel garde serait assez fou pour demander à un ogre de retirer ses armes ? Et puis, le laissez-passer devait mentionner leur équipement.
 
« J’espère qu’vous marchez vit ‘ »
 

Le géant adressa un signe de tête à Pearl, puis se dirigea vers la sortie du bâtiment. Bien que l’air d’Hiloroth n’était pas beaucoup plus frais qu’ici, au moins il allait quitter la pièce dans laquelle ils se tenaient. Il avait envie de se dégourdir un peu les jambes, avant de s’attaquer à leur mission.

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 22 Mai 2015, 4:09 pm

Eh bien, apparemment celui qui va se coltiner les instructions n'est autre que Thist. Finalement ca n'a rien de surprenant, ces deux là sont semblables à deux pigeons en terme de cervelle. Reyan jetait un coup d'œil à la bourse, s'agissait-il vraiment d'un acompte? Si c'est le cas il faut espérer que ce n'est même pas le centième de la paye finale. Voyant l'ogre et le voleur s'agiter dans tous les sens, Thist comprit qu'ils n'allaient pas tarder à bouger. Il prit les instructions tout en se levant et commença à consulter le parchemin avec attention.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 28 Mai 2015, 11:06 am

Gagnat la rue des Capes et commençant à la descendre en direction du cœur de la Fourmilière l'air était frais en cette matinée et l'odeur du sang était presque imperceptible pour une fois. Observant la bourse, elle contenait un crâne de rat propre gravé d'un symbole inconnu. Le papier de son côté comportait une adresse dans la Ruche et un nom : Cédrik. Les indications pour trouver le lieu semblaient indiquer qu'il s'agissait d'un petit immeuble de quartier vers le Nord-Ouest de la zone populaire, non loin du marché. Atteignant la fin de la rue des Capes une violente dispute éclata entre deux bandes, aucune d'entre elle n'arborant le signe distinctif d'un des principaux gang de la zone. Se sautant mutuellement à la gorge, les deux groupes formèrent rapidement un bloc d'une demi douzaine d'humains se tapant dessus à grands coups de matraques de bois et de poings métalliques. Le spectacle durerait un moment, sous les regards de quelques passants et autres habitants de la zone.

{Si vous filez vers la Ruche je vous laisse vous arrêter devant le poste de garde à la fin du Pas du Roi pour le contrôle des papiers. Le trajet sera sans encombres et comme toujours vous pourrez croiser tout un tas de personnes du coin, mendiants, crieurs et gamins des rues.
Le poste de garde est double il y a une douzaine de gardes (ce ne sont pas des furets mais bien des gardes portant les armoiries de la couronne). Équipés pour répondre à une petite attaque, ils portent de la maille, des casques, sont armés de boucliers, épées et lances. L'un d'eux porte un plastron sur sa maille, indiquant son poste supérieur. Il faut passer par eux afin de faire contrôler ses papiers.
Une petite file d'attente de quelques minutes vous attend, elle est composée de marchands et d'aventuriers dans l'ordre suivant :
* Un smilly enturbanné en jaune et son porteur humain qui peine sous les sac d'épices;
* Un homme au devant d'une caravane tiré par une mule, comprenant en majeur partie de la nourriture destinée aux plus riches (viande, fruits et légumes frais), il est escorté par deux mercenaire portant armures de cuir clouté armes à une main ce sont aussi deux hommes au physique guerrier;
* Un Nain très bavard aux cheveux roux et aux yeux acier, il porte un gros sac à dos rempli de tout un tas d'affaires;
* Un humanoïde encapuchonné portant une armure de cuir usée et renforcée en certaines parties avec une belle épée longue dans le dos, une gibecière légère, il tire un cheval gris tacheté sur lequel se trouve un homme attaché, les yeux bandés et bâillonné, les sacs de selle du cheval semblent remplis de matériel de campement et de survie, une arbalète légère se trouve accroché à l'avant de la selle tout comme d'autres équipements de chasse.
* Un autre homme avec une petite charrette pleine de tissus;
* Votre groupe !}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 29 Mai 2015, 1:35 pm

Gorfag avançait rapidement. Enfin, d’un pas rapide, pour un ogre, ce qui signifiait que les deux petits hommes allaient devoir forcer le pas pour le suivre. Il observa brièvement le combat qui se déroulait entre les deux bandes rivales, et hésita presque à rejoindre la curée, en auditeur libre. Mais il avait une mission, et devait la mener à bien.
 
« On avanc’ »
 
Le géant continua sa marche. Il avait faim, et il lui tardait d’entendre ce que leur contact avait à dire. Si cela ne lui convenait pas, il le tuerait à main nue. Il avait envie de se battre, et de dévorer quelque chose, ou quelqu’un. Il pensa rapidement aux rations dans son sac, mais se ravisa. Il pouvait tenir encore un peu…
 
Il ne prêta aucune attention à son environnement. Nains, elfes ou humains, smilys ou autre… Il ne s’agissait que de repas sur pattes, à ses yeux. Et il ne voulait pas tenter son estomac plus que nécessaire…
 

« B’rdel, on s’traine ! », lança-t-il, à voix haute, sans se soucier d’être entendu. 

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Sam 30 Mai 2015, 7:48 pm

Reyan jeta un coup d’œil inquiet à Gorfag quand la rixe éclata. Il parvint, les dieux soient loués, à se contenir...  Les trois compagnons forcés poursuivirent jusqu'aux portes de garde. Encore une chose à laquelle Reyan était peu habitué: faire la queue... la ville grouillait tellement, il fallait toujours s'entasser, patienter, ronger son frein, éviter de bousculer et se faire bousculer...

Il porta son attention sur ceux qui les précédaient: un lézard, un marchand, un nain qui piaillait et un type transportant un sac.... à y regarder de plus près, il ne transportait pas un sac mais un humain ! Reyan lorgna vers son équipement de chasse... assez impressionnant. Un type habitué à sillonner le monde extérieur et pas à se terrer sous terre comme une taupe... ou un nain ! Typiquement le genre de truc pour lequel il était venu ici... Une pointe de nostalgie le piqua en pensant au monde extérieur alors que Reyan essayait d'identifier la provenance de l'homme encapuchonné et sa proie en l'observant

Alors que l'Ogre se plaignait, le jeune humain héla avec la candeur de la jeunesse le type qui ressemblait à un chasseur de prime.

"Belle prise que vous avez là, la chasse a été bonne on dirait !"

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 01 Juin 2015, 8:41 pm

Suite à cette petite déambulation de bonne ambiance habituelle de la Fourmillière, et du bon comportement fort étonnant de l'ogre au vu de bagarre générale. Thist fut satisfait qu'ils aient continués dans la voie de leur quête. Toutefois, évidemment, la file d'attente est longue... 

Sacrilège, ces deux là ne savent donc pas se taire deux minutes? Entre l'ogre qui beugle son impatience et Reyan qui se met à parler à un homme qui en tien un autre bâillonné. Ce sont vraiment des flèches, quel régal ce début d'aventures avec les personnes les plus visibles de toute la Fourmilière! 

Dans le meilleur des cas, ce type est un chasseur de prime. Dans le pire des cas il peut être impliqué dans des histoires plus profondes avec la noblesse de la Couronne. Cette crainte que le chirurgien connaisse son identité, pourquoi pas quelqu'un qui le pourchasserait? A cette idée, Thist ne dit un mot, et recouvrit son visage par la capuche de sa cape sombre.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Mer 03 Juin 2015, 6:38 pm

Visiblement les grognements de l'Ogre ne semblaient pas déranger les personnes dans la file, et quelques un en profitèrent pour eux aussi signaler aux gardes leur mécontentement. Tous souhaitaient que les choses se passent vite, plus vite que ce qui était en tous cas ! Reyan effectua quelques pas en avant pour se rapprocher et interpeller directement l'un des voyageurs faisant aussi route vers le centre de la montagne. Le "chasseur" tourna la tête dans ta direction, ignorant sans gêne le nain devant lui qui lui faisait la conversation par un immense monologue. Il s'agissait donc d'un homme à l'allure menaçante dont les cheveux étaient d'un blanc gris profond en décalage avec son âge apparent d'une quarantaine d'années. Un peu plus grand que la moyenne, il disposait d'un physique robuste et portait des vêtements discrets sous une armure de cuir cloutée renforcée. Des marques de griffes sur son visage venaient se perdre dans son cuir chevelu, faisant ressortir ses yeux bleu nuit, terminant le portrait d'un homme aux traits sombres et presque animal. Il t'adressa un signe de tête légers avant de laisser tomber un silence de quelques secondes qui fut rapidement interrompu.

" Oh ! Te biles pas trop, il est pas bavard de nature !
Moi c'est Esyk, lui Hauzer !
Et toi gamin ? "


Le nain t'adressa une main vigoureuse en signe de salut. Il arborait une belle barbe soigneusement peigné d'un blond-roux prononcé. Son regard acier était particulièrement perçant et il affichait un large sourire amical. Habillé de vêtements simples et robuste il avait aussi quelques pièces d'une panoplie martiale succincte comprenant un gambison, une calotte de cuir et des bottes solides à la point en acier. Son sac à dos était bel et bien encombré d'un grand nombre d'objets de métaux divers qu'il devait très certainement vendre dans la Ruche. L'homme attaché commença à gigoter légèrement avant de se prendre une baffe de la part de l'encapuchonné. C'est au même moment que les liens qui le maintenaient s'illuminèrent discrètement, faisant apparaître comme une étrange inscription doré le temps d'un battement de cil. Puis, la file avança alors que les gardes commençaient à contrôler une nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 04 Juin 2015, 10:16 am

(Hauzer... peut être un nom et un visage à retenir. Ce type a l'air... dangereux)

Reyan observa le nain roux qui avait répondu à sa place.

"Reyan" répondit le jeune homme alors que le petit être lui secouait vigoureusement la paluche. Les désignant d'un mouvement de la tête, il ajouta "je suis avec Gorfag et Thist, je te laisse deviner lequel est qui. Tu viens à la Ruche pour te faire de la thune ?". Reyan sourit pour lui-même, amusé d'utiliser un mot d'argot appris récemment en ville. Se tournant vers eux, il remarqua que Thist rabattait sa capuche... bien étrange. Il n'y avait pourtant pas de meilleur moyen pour attiser la suspicion que de se disismuler.

Alors que le nain répondait, l'encapuchonné administra une claque sonore à son prisonnier. Il grimaça.

" Et beh, j'aimerais pas être à sa place... tu sais ce qu'il a fait ?"

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 04 Juin 2015, 11:37 am

Gorfag s’impatientait. Il se dandinait, faisait craquer ses doigts, son énorme masse tremblait d’impatience, tout en bousculant certainement les quelques gars qui étaient trop près de lui. Les gardes semblaient prendre leur temps, et, franchement, cela l’exaspérait. Il ne remarqua presque pas la couleur dorée qui émana brièvement des liens qui enserraient le prisonnier. Il devait s’agir de magie, et l’ogre n’éprouvait aucun intérêt envers elle. Quand aux deux types avec qui Reyan discutait, il n’y prêta pas plus attention. Il n’avait pas envie de discuter. Il s’ennuyait, et il avait faim.


L’ogre s’approcha du cheval, observant l’homme bâillonné. Les deux autres devaient être des chasseurs de prime, ou quelque chose du genre. Leur proie devait donc être un type destiné à la justice. Et un faible, s’il s’était fait capturé vivant. Et les faibles, on les mangeait, lorsqu’on mesurait plus de deux mètres de haut.


Gorfag en salivait presque. Il n’avait qu’une seule envie, c’était de croquer dans la cuisse du prisonnier, là où la chair était bien rouge. Il approcha une main de la jambe du type, un sourire gourmand sur les lèvres.


« T’as l’air bon… Et t’as pas l’air d’avoir b’soin de c’deux jambes ! »



Le géant posa sa main sur la cuisse de l’homme, afin de tâter un peu le muscle et la qualité de la viande…

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 05 Juin 2015, 6:26 am

Ce bougre avait oser dire son nom! Mais aussi celui de ceux qui le suivent dans le désespoir. Sur le moment Thist pria le fait que les agissements avec la guilde du Tranchoir ne leur fasse pas connaitre trop vite leurs noms par les chasseurs de prime. Car ceux-là auraient déjà des visages à se mettre sous la dent comme ça... Le voleur préféra jouer l'indifférence et ne se retourna pas lorsqu'il entendit son nom. Comme si discuter avec des gars qui ne cherchent que des cibles à prix pouvaient avoir une discussion intéressante, avec une personne ayant peut être déjà une petite somme sur sa tête! 

Tant qu'à l'ogre, comme à son habitude il aime parler de bouffe, de bouffe humaine évidemment. A la place de se cher prisonnier, Thist pensa que soit il tomberait dans les pommes. Soit il aimerait même la compagnie de la garde actuellement. Dans les deux cas, ce ne serait pas une ambiance très joyeuse pour la suite des événements. Ses liens ont l'air magiques, ce qui n'enchanta encore moins le voleur.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 08 Juin 2015, 11:22 am

Toujours souriant, le nain opina du chef tout en écoutant ta réponse et en observant le comportement étrange de l'Ogre. Plus en avant les gardes finissaient d'inspecter une nouvelle personne, se serait bientôt le tour du Nain de se faire contrôler.

" Très certainement une connerie assez grosse pour qu'on demande à Hauz d'aller l'choper !
On s'troue pas la bourse pour rien, et il ne fait pas cadeau de ses services le bougre."


Les gardes firent s'avancer la caravane tirée par la mule afin d'y jeter un œil tandis que l'un d'eux observait les divers papiers que le marchand venait de leur fournir. Discrètement, un des mercenaires du marchand donna une petite bourse au garde qui vérifiait le contenu des caisses, mais pas assez discrètement pour Thist qui remarqua le petit manège sans effort.

"Oui j'suis là pour affaires. Je fabrique tout un tas d'objets en acier, bronze, fer et quand j'ai ce qu'il faut en or même !
Et vous donc ? A voir la tronche de tes amis je doute que vous soyez des vendeurs de céréales. "


L'homme sur le cheval gigota une fois de plus alors que l'énorme paluche de Gorfag venait se poser sur sa cuisse sous l’œil attentif du chasseur. Toujours silencieux, son attention se portait plus sur votre ventru compagnon que sur le jeune archer ou l'encapuchonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 08 Juin 2015, 11:36 am

Gorfag arborait un sourire gourmand. Ce qu'il sentait sous sa paume présageait de bonnes choses ! Il allait se régaler. Il conserva sa main sur la cuisse du prisonnier, et, de son autre main, chercha sa dague à sa ceinture. Il allait se tailler un bon morceau de viande ! Fébrilement, il trouva le manche de sa lame, et commença à la tirer au clair.

Fort heureusement pour le prisonnier, et malheureusement pour l'estomac du géant, l'attention de ce dernier fut retenue par les gardes, non loin. La file d'attente avait avancé, et ils étaient maintenant trop proche de l'entrée. S'il se coupait un morceau de viande, le sang et les hurlements risquaient d'attirer l'attention sur eux. Hors, ce n'était pas ce qu'il voulait. Il aurait bien assez vite l'occasion de manger. Enfin, il l'espérait !

Rangeant sa dague avec dépit, Gorfag tapota la cuisse du prisonnier.


"T'as d'la chance, toi !"

Puis, il adressa un sourire au chasseur, qui l'observait silencieusement. Il lui adressa un sourire étrange, dévoilant ses crocs pointus. Il plongea ses yeux noirs dans ceux de l'homme, comme s'il le jaugeait ou qu'il attendait une réaction de sa part. Gorfag n'aimait pas trop les gars discrets. Des lâches, généralement. Ils se donnaient un air mystérieux pour effrayer les faibles d'esprits. Et cela ne fonctionnait pas sur l'Ogre.


"On vend des test'cules d'nain, les humains en r'ffolent !", lança l'ogre à voix haute, pour répondre à la dernière question du nain. Le ton n'était pas aggressif, et pouvait aisément passer pour de la plaisanterie.

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 08 Juin 2015, 4:34 pm

Reyan avait observé l'Ogre avec un tantinet d'inquiétude... mais il était manifestement moins stupide qu'il ne voulait le faire croire car il rangea son arme de lui même et ne toucha pas à la jambe du prisonnier. Le jeune homme leva les yeux aux ciels à sa dernière remarque, soupirant légèrement de lassitude.

"On va à la Ruche pour affaire aussi... récupérer un chargement, d'où la nécessité d'avoir une paire de muscle comme lui" montrant Gorfag d'un geste de la main. Il avait répété. "Thist et moi on vérifie la qualité de la camelote." 


"Tu fabriques quel genre de trucs ? T'as une boutique en ville ?" Reyan était curieux de découvrir les créations d'Esyk. Il ne lui inspirait qu'à moitié confiance, un type trop enthousiaste d eprime abord c'est toujurs supect, mais les nains étaient réputés pour leur artisanat. Et puis, il avait quelques idées de flèches spéciales... si son activité pour le Tranchoir continuait ainsi, elles pourraient lui être utiles... même s'il caressait l'idée de ne jamais revenir vers la Forumillère... Mais chaque problème en son temps.

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Mar 09 Juin 2015, 1:37 pm

Ce n'est pas le fait de voir un marchand donner un pot de vin à un garde qui l'intrigua. Mais c'est plutôt le fait que ce soit ce marchand là qui en donna un à ces gardes là. Qu'est-ce que ca voulait dire? Il n'y a nullement besoin de "bons à passer" pour de la nourriture de luxe, encore moins quand il y a de la viande en jeu. Ca ne le surprendrait pas qu'il y est aussi une petite cargaison d'armes dissimulées, ou d'autres "choses" illicites. Thist aurait volontiers jeté un coup d’œil à cette belle caravane. Elle qui a valu un joli sac de pièces pour ne pas être "dérangée" par les gardes. Il doit y avoir dedans un sacré paquetole! 

Cessant de se concentrer là dessus, il analysa le reste de la situation, en faisant attention de faire en sorte de ne pas attirer l'attention sur lui. Au moins on pouvait dire une chose sur Gorfag, il attirait très largement toute l'attention à lui. Bien que ce ne soit pas un compagnon idéale, il pourrait être utile dans ce genre de situation, il fallait bien le reconnaître. 
Tant qu'à Reyan, il divulgua encore leurs noms à voix haute. Mais bien sur, autant être sur que ces bougres les retiennent bien et puisse même les apprendre à force qu'on leur répète à longueur de temps. Faut-il espérer qu'il va se taire un peu plus une fois devant le Culte du Dragon, pour l'instant ce sont des alliés, mais les Souris n'allaient pas tarder à comprendre ce que ca fait d'être leurs ennemis. Ce qui ne sera jamais le cas de Thist, espéra-t-il. 

Il laissa le morfale attirer l'attention sur son estomac sans fond et l'archer raconter son histoire bateau de contrebandier à des chasseurs de primes. Après tout, ce ne sont que de stupides mercenaires qui ne te cherchent pas de noises tant que tu n'as pas une somme importante flottante au dessus de ta tête. Et puis, ils n'allaient plus tarder à passer devant les gardes.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 15 Juin 2015, 11:51 am

Les gardes firent avancer le convois et Esyk laissa passer Hauzer devant lui. Ce dernier présenta plusieurs paiers aux gardes qui n'en demandèrent pas plus pour le laisser passer, jetant quelques regards inquiets sur la personnes ficelée à l'arrière du cheval. Esyk ne releva pas la blague de l'Ogre, restant souriant, même si les propos du colosse l'avaient fait tiquer l'espace d'un instant.

" Pas d'boutique dans le coin, 'jsuis une sorte de vendeur ambulant qui aime bien l'aventure ! "

L'un des gardes appela le Nain pour vérifier ses papiers avant de le laisser lui aussi passer. Il se rapprocha donc et fit passer quelques parchemins alors que Hauzer avait déjà fait plusieurs bons mètres sur le dos de son cheval au pas.

" Passez au Troll Barbu lorsque vous aurez le temps !
C'est le lieu idéal pour se lancer dans la vie les jeunes !
J'te présenterai deux trois types biens Reyan, tu m'as l'air d'un bon gars.
A la revoyure ! "


Effectuant un signe de la main amical, le Nain passa le poste de garde et s'éloigna dans l'immense boyaux en sifflotant joyeusement. Les gardes vous observèrent ensuite, dévisageant l'Ogre et l'étrange compagnie que vous formiez. Affichant le blason de la couronne et approchant leurs mains de leurs armes en signe de méfiance, l'un d'eux s'approcha et s'exprima de manière nonchalante en tendant une main ouverte.

" Vos papiers. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 15 Juin 2015, 6:39 pm

Le jeune homme observa le nain qui s'éloignait et lui adressa un geste de la main tout en notant mentalement l'adresse indiquée.

Reyan présenta les laisser-passer que leur avait donné le barbier.

"Bonjour messieurs" inclinant légèrement la tête tout en regardant un à un chaque garde. Reyan pria silencieusement les dieux pour que Gorfag ait le bon sens de la fermer pendant les 60 prochaines secondes et qu'il ne dise pas tout haut que la vue des gardes lui ouvrait l'appétit, qu'il trouvait leurs yeux alléchants ou qu'il voulait se faire un ragoût d'entrailles dans leurs casques...

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Mar 16 Juin 2015, 4:52 pm

Gorfag était soulagé. Ils allaient passer devant les gardes. Et, enfin, leur mission allait commencer. L’ogre commençait à ne plus tenir en place. Il trépignait, son immense masse tremblotant d’impatience.
 

« B’jour », lança-t-il aux gardes, en attendant que Thist leur donne les documents fournis par la guilde du Tranchoir.

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 18 Juin 2015, 1:32 am

Ayant ôté son capuchon aux au revoir des chasseurs de primes. Thist s'approcha sereinement des gardes de la cité, leur tendit les papiers donnés par la Guilde du Tranchoir avec un sourire respectueux. Maintenant à savoir si ces bougres avaient fait un travail suffisamment correct pour duper ces brutes armées jusqu'aux dents. Ce qui n'inquiéta pas une seconde le jeune voleur, ne doutant pas d'une des plus grosse organisation criminelle de la Fourmilière. Il prit une de ses voix les plus courtoises et cordiales qu'il sache faire. 

"Bonjour messieurs, voici mes papiers ainsi que ceux de mon, grand compagnons, si présent." Dit en signalant l'ogre d'un geste simple et sans aucune agressivité.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Dim 21 Juin 2015, 4:42 pm

Vous dévisageant longuement, le garde qui s'occupait de vérifier vos papiers émit un petit grognement avant de se racler la gorge de façon audible. Il jeta un nouveau coup d’œil sur l'Ogre avant de s'écarter tout en vous rendant vos papiers.

" Vous pouvez passer.
Pas de grabuges, sinon ça sera tout droit dans les geôles de la Montagne.
Et pensez à garder vos papiers sur vous. "


Derrière lui, un énorme boyau s'étirait sur plusieurs centaines de mètres en descendant légèrement. L'angle de la pente ne permettait pas d'en voir le bout malgré son imposante largeur. En effet vous aviez ici bien assez de place pour marcher sans vous frotter aux restes des personnes présentes, un véritable luxe après les ruelles surpeuplées de la Fourmilière. Le sol était parfaitement taillé et un chemin se dessinait, vous invitant à progresser. Plus loin, quelques bifurcations permettaient d'emprunter des passages plus étroits donnant directement sur des quartiers plus éloignés comme le Creuset ou le Port. La marche jusqu'à l'entrée de la Ruche allait vous demander une bonne quinzaine de minutes si ce n'était plus mais vous auriez le temps d'y consulter vos dernières notes et de vous préparer à entrer réellement dans la cité des Hommes. Marchands, voyageurs... quelques personnes empruntaient aussi le chemin et pourtant vous pouviez tous marcher sans mal et sans bousculades. De plus, l'air légèrement vicié de la caverne précédente avait laissé place à quelque chose de plus frais et surtout moins odorant. La température quand à elle semblait augmenter au fur et à mesure que vous faisiez route vers la ruche. En cherchant du regard des têtes connues, vous n'arriviez pas à en trouver et le Nain tout comme le chasseur de prime avaient disparus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 25 Juin 2015, 7:33 pm

Le garde les avait finalement laissé passer, ce qui n'avait pas manqué de soulager Reyan d'un poids. Après tout, même s'ils avaient de l'air de tout sauf de citoyens lambda, leurs papiers étaient en règle....

Reyan découvrit avec un plaisir certain la Ruche. Bien plus aérée et et propre que la Fourmillière, la pierre y était parfaitement taillée, ce qui ne manquait pas d'éveiller son admiration. Pour tout dire, il papillonnait littéralement, allant ici et là pour admirer la régularité du sol, les colonnes qui soutenaient l'ensemble... Vivre sous terre était jusqu'ici un calvaire pour lui... mais découvrir autre chose que le ghetto pourri de la fourmillière, voir de ses propres yeux les réalisations des Maîtres Nains.... Gorfag et Thist devaient sûrement le prendre pour un simplet et il s'en contre-fichait. Revenant après d elongues minutes vers ses compagnons d'aventure et avisant une échoppe où l'on pouvait s'attabler et boire un peu, Reyan les invita à le suivre.

"Maintenant qu'on est passé, voyons ce qu'on est venu faire là. Thist, t'as le parchemin ? posons nous 5 minutes le temps de voir où on doit aller et comment on procède. " Il marqua une pause, attendait qu'un groupe de marchand s'éloigne pour être sûr de ne pas être entendu. " l'un d'entre vous connaît la Ruche ? on devrait peut être commencer par repérer les différents lieux où nous sommes censés aller si on est venu pour éliminer quelqu'un, il faut envisager un plan de repli... Si c'est facile dans la Fourmillère, je doute qu'ici ce genre de chose passe inaperçu..." Pour finir de les convaincre, il ajouta " c'est moi qui invite !" Puis il s'installa à une petite table installée sur le bord du chemin, sur ce qu'on aurait sans doute appelé une "terrasse" à l'extérieur, sur des tabourets surélevés.

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 26 Juin 2015, 2:29 pm

Reyan semblait découvrir le coin, ce qui n'était pas si étonnant que cela étant donné le peu d'instructions qu'il semble avoir eu dans le passé. Le voleur s'amusa intérieurement de la réaction que pourrait avoir ce jeune ignorant dans Le Fer A Cheval. Voilà qu'il les invita à s'hydrater le gosier. Ce qui n'est pas une mauvaise idée, surtout s'il débourse de sa propre volonté! 

En s'installant paisiblement sur un de ses grossiers tabourets, il sortit la lettre donnée par le maudit chirurgien, attendit d'être sur que les deux zigotos soient un minimum ouvert à l'écoute du texte, et surtout que personne ne risquerait d'entendre au cas où. Il l'ouvrit et commença à lire : 

"Un Dragon dors chez moi,
Sous le foin près des rats.
Ce n'est pas si mal que ça,
Au moins les monstres ne rentrent pas.
Si on lui tire la queue, 
Sa gueule crache du feu.
Sa mâchoire est si forte,
Qu'elle peut briser des portes.
Un Dragon c'est méchant,
Disent partout les gens.
Mais moi je le sais bien,
En ville il en dort pleins
."



Quel texte grossier, ces imbéciles ne pourraient pas parler avec simplicité et sans énigmes. Vraiment, ce genre de lettre codée avait tendance à rendrent la vie aux honnêtes gens, comme eux trois, bien plus tourmentée. Que pouvait signifier tout ce blabla? Et ces deux compagnons au cerveau limité, pourraient ils surprendrent le voleur et comprendre au moins une seule information utile? Il les regarda l'un après l'autre.


"Des idées?"


Bien évidemment, il ne s'attendait pas à grand chose en posant cette question.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 26 Juin 2015, 3:07 pm

Gorfag soupira. Entre Reyan qui, tel un enfant, semblait s’extasier devant chaque morceau de cailloux, et l’autre humain qui semblait d’humeur plutôt maussade, il avait de plus en plus envie de refaire le portrait à quelqu’un. Et de manger. Ce qui risquait de revenir au même, au final. Et il ne se sentait pas d’humeur à bavarder inutilement.


« L’dragon, c’l’culte. L’rat, c’not’ cibl’. »


L’ogre n’était pas d’humeur à boire un verre non plus. Il s’arrêta face aux deux petits hommes, attablés à leur terrasse.


« Donc on va d’foncer du rat. Et vit’. Pas qu’ça à faire… »


Un serveur s’approcha de Reyan et Thist, et Gorfag, pour le faire fuir, poussa un cri rauque, en agitant les bras, comme s’il cherchait à faire peur à un enfant. Ce qui sembla surprendre le serveur, qui manqua de faire tomber le plateau qu’il tenait.


« On r’part. On boira après, si vous ‘vez encore des dents… »


Pour s’assurer qu’aucun des deux hommes n’essaierait de refuser son ordre, le géant ajouta, un sourire douteux sur les lèvres.



« Ou alors j’vous les casse maint’nant. » 

_________________
Gorfag, futur Roi des Ogres

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 26 Juin 2015, 6:09 pm

Reyan fixa l'Ogre et réprima sa colère. Il avait évidemment l'avantage de la force et, déjà peu sympathique, Reyan détestait les gens qui abusent de leur position.... le jeune homme commençait à espérer qu'ils tombent dans un piège... il serait tellement tentant de... bref... il chassa ces idées.


"Oui j'ai bien quelques idées concernant l'Ogre... sinon le texte, sans doute qu'on y verra plus clair une fois sur place. Direction l'avenue des Taxes donc.."



Reyan alla aider le serveur à rassembler les verres qui étaient tombés. "Désolé, c'est un abruti fini...."

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 26 Juin 2015, 10:48 pm

La petite bicoque située le long de la Descente menant à la Ruche proposait de quoi se rafraîchir et quelques brochettes. Le menu était maigre, mais suffisait à accorder une pause à ceux qui ne souhaitait pas s'aventurer dans la Ruche sans se préparer; ou bien les personnes en vadrouille dans les zones extérieures de la cité. Les tasses en étains produisirent un petit bruit métallique alors que le serveur, pris par surprise, avait effectué un sursaut important vers l'arrière. Les deux clients présents observèrent l'Ogre d'un regard inquisiteur jugeant probablement son acte d'un mauvais œil. Le serveur adressa un signe de tête discret à Reyan avant de vous observer vous éloigner rassuré de ne pas voir se rapprocher de lui la brute qui venait de l'effrayer.

La descente continuait sur plusieurs dizaine de mètres toujours aussi large et parfaitement pavé avant de s'ouvrir sur une immense statue représentant un Nain, brandissant un marteau d'une main, et une pépite de minerais dans l'autre au centre de la galerie; et derrière le Nain de pierre la porte de la Ruche. Le bruit recommença mais il n'était pas le même que celui dont vous aviez l'habitude. Certes ce n'était pas mélodieux, mais c'était bel et bien différent, comme l'air du lieu. La Ruche avait elle aussi une voûte haute mais il était possible de la distinguer car de nombreuses pierres lumineuses y étaient fichés transformant le plafond en ciel étoilé pour peu d'avoir un minimum d'imagination. Les étoiles y étaient à leur place et même si leur lumière ne portait pas jusqu'en bas, les rues disposaient de lampadaires et de belles torches. La lumière était bien meilleure que dans la Fourmilière et la largeur des rues aussi ! Le monde était présent et il pouvait y avoir quelques bousculades, mais on ne se marchait pas dessus, ce qui était déjà un bon point.

Les bâtiments étaient de pierres et bois, solides et entretenus, en tous cas pour ce qui était de ceux à l'entrée de la Ruche. Il y avait aussi de nombreuses bâtisses troglodytes donnant un aspect presque animal, à ces maisons parfois empilés ressemblant vaguement à des alvéoles, probablement à l'origine du nom de ce quartier. Pourtant même elles avaient été travaillés et les façades disposaient toutes de décorations rendant le lieu très chaleureux et vivant. Progressant sur la rue de la Couronne de grand panneaux en bois indiquaient les lieux les plus importants. La Caserne Royale se trouvait juste devant vous ainsi que l'Université qui était indiqué un peu plus bas en descendant le Col du Roi. Les bruits de combats et d'entraînement jaillissaient au dessus des murailles de l'enceinte militaire tandis que quelques bourgeois quittait la grande Banque plus au Nord pour rejoindre le quartier marchand ou se diriger vers l'Arène d'Hiloroth, ou encore les quartiers Religieux.

Le Creuset au Sud était le lieu de travail des mineurs et des constructeurs, à l'Est se trouvait la zone de l'Île, connue pour la présence en nombre d'aventuriers et aussi pour les discours officiels qui s'y tenaient. Plus loin il y avait le Fer-à-Cheval, quartier occupé par la bourgeoisie et la Noblesse, et en son centre l'Orée, les quartiers de la Couronne. A bien y regarder vous aviez loupé l'avenue de la Taxe, tous piqués dans votre curiosité par ce quartier bien différent de la Fourmilière. Cependant en remontant sur votre gauche la Rue des Coursiers vous pouviez depuis la place du Marché retrouver un accès vers votre lieu de destination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 29 Juin 2015, 12:41 pm

Après l'épisode du troquet. La petite troupe s'était remise en marche en silence, ce qui convenait aprfaitement à Reyan qui pouvait ainsi se perdre dnas l'amdiration des lieux. La caserne tout particulièrmeent avait attiré son attention... il avait entendu tant d'histoires sur l'armée royale, des batailles épiques... Le jeune homme essaya également de repérer le "Troll barbu" mais son illétrisme n'aidait pas vraiment, tout juste espérait-il repérer l'enseigne, en supposant qu'elle reflèterait le nom du bouge.

Après un long moment passé à déchiffrer les panneaux, Reyan réalisa qu'ils avaient dépassé l'avenue de la Taxe. Un plan sommaire de la cité était placardée et il ne fallut pas longtemps à Reyan pour se repérer. Ses lèvres remuaient à mesure qu'il déchiffrait la direction approximative qu'il fallait suivie: "T  T..Tour de la... Ju...Justice... " il sourit pour lui même "Tour de la Justice !". En remontant vers elle en suivant les grandes artères, ils finiriaient par tomber sur le repaire du culte.

Alors qu'ils se remettaient en marche, le jeune homme se tourna vers Thist et lui posa une question qui lui brûlait les lèvres "c'est quoi une Tour de la Justice ?".

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   

Revenir en haut Aller en bas
 

1.1 - Les chats et la souris noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit du 06 au 07 février - Les chats et les souris
» Cinq chats, une seule souris
» Teddy ❀ les chats dorment, les souris dansent
» Les broderies au point compté de la souris
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Sang et Acier-