AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 1.1 - Les chats et la souris noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Mar 30 Juin 2015, 09:49

Gorfag ne prêta pas d’attention aux paroles de Reyan. Lorsque le jeune homme s’empressa d’aller aider le serveur humain, l’Ogre eut du mal à réprimer une grimace de dégoût. Les faibles s’entraidaient, protégés par des lois stupides. C’était pour cela que les Dragons avaient vaincus les Hommes. Ils étaient faibles, et avaient entrainé bien des leurs dans la faiblesse.


« Tour d’la Justice ? »


Le géant ne put retenir un sourire.
« C’la qu’les hommes amènent les p’tits jeunes pour l’rite d’passage. Un truc c’nnu, à Hiloroth. »
Il marqua une brève pause, avant de poursuivre.


« On dit qu’ils ‘dorent les pucelles… Devraient bien t’aimer ! »



Du haut de sa masse, l’ogre pouvait voir plus loin que les deux larbins. Ils avançaient dans la bonne direction, visiblement. Il espérait juste qu’ils arriveraient bientôt ! Il en avait marre de marcher pour rien, l’estomac vide qui plus est. Un peu comme s’il était parti chasser avec les siens, mais sans l’excitation, les rires et la puissance brute de compagnons habitués aux longues marches. Non, pas d’air frais, ici, pas d’odeurs alléchantes… Encore que le jeune humain Reyan, lui semblait de plus en plus appétissant. Sa chair devait être tendre, non ? L’ogre manqua de bousculer quelqu’un, à ce moment. Il était en train de fixer le jeune homme avec un air potentiellement inquiétant. Le regard d’un prédateur, en fait… Il décida de reporter son attention sur la route, non sans jeter de fréquent coups d’œil aux jarrets de l’humain…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4941
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Dim 12 Juil 2015, 06:59

Remontant vers le marché, une foule plus dense commença à se former et à la différence de la Fourmilière personne ici ne semblait enclin à s'écarter sur le passage de l'Ogre, l'obligeant à stopper sa marche régulièrement et à lui même effectuer des pas de côté pour pouvoir continuer sa progression. Thist d'un air amusé en profita pour accélérer le pas et mettre le géant dans son dos, lui qui généralement se trouvait toujours en tête du petit groupe, jetant quelques coups d’œils furtifs pour être certain de ne pas perdre le Colosse Cannibale.

" Une Tour de Justice, c'est comme une grosse verrue.
On sait que c'est là pour un raison mais on n'arrive pourtant pas à la définir.
A Hiloroth c'est censé être là qu'est appliqué la loi immuable.
Mais entre toi et moi, c'est plutôt la loi des riches et des puissants plus que celle des gens du peuple, et je sais de quoi je parle. "


La place du marché s'offrait enfin à vous, ses échoppes nombreuses et variés et ses nombreux crieurs invitant les passant curieux à se rendre dans les rues voisines auprès de très nombreux artisans et de leurs boutiques spécialisés. Herboristerie, Alchimie, Forge, Armurerie, Tailleurs.... il était possible de trouver de tout en quantité et de diverses formes. Mais les étals les plus prisés étaient souvent ceux proposant de la nourriture. Oui ! Ici, il était possible d'acheter du pain, quelques légumes autres que des champignons et même un peu de viande sous forme de boulettes, brochettes ou saucisses en provenance directe de l'énorme Boucherie de la Tête de Porc situé dans la Fourmilière. Filant à travers la foule, Thist ne se laissait pas distraire et au détour d'un étal, dans un mouvement gracieux il adressa un petit sourire à Reyan tout en lui montrant dans une main une petite bourse qui n'était pas la sienne. Il s'empressa de la vider avant de la jeter au sol sans s'arrêter de marcher.

" Ce qu'il y a de bien avec les grandes zones de commerce, c'est que la majorité des gens sont plus occupés à se demander ce qu'ils vont pouvoir acheter au lieu de surveiller leurs poches.
Il faut prendre par là, sortir de la place et remonter l'avenue de la Taxe jusqu'au tournant en épingle. Si ma mémoire est bonne, la rue indiquée est dans l'épingle proche de la place et de la Tour. "


Vous faisant un chemin à travers la foule il vous faudrait quelques minutes de plus pour rejoindre la fameuse avenue et de là quelques minutes de plus suffiraient certainement pour trouver votre destination, ou tout du moins vous en approcher assez.

" Une idée de quoi faire sur place ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 13 Juil 2015, 08:25

"Ouais... C'là qu'les hommes défendent les faibl'. A cause d'ça que les Dragons ont vaincu..."

Thist n'avait pas joué le jeu. Il fallait s'y attendre ! L'ogre n'était pas de très bonne humeur. Il avait toujours faim, mais en plus il devait sans cesse s'arrêter pour laisser passer quelques nobliauds inconscients du danger que le géant représentait. Ils était tellement sûrs d'eux, sûrs de leur soit-disant pouvoir, conféré par quelques titres sans valeurs et autres bouts de papiers, qu'ils le forçaient à s'arrêter, à les esquiver, rendant sa progression particulièrement lente.

En vérité, quelques minutes avant, l'ogre avait bousculé un homme sans faire attention. Ce dernier lui avait lancé un regard noir et quelques insultes sans importance. Mais le géant avait remarqué la tension qui avait aussitôt agité certains hommes en arme, sûrement des gardes. L'un d'entre eux avait posé la main sur la paume de son épée, comme s'il était prêt à intervenir... Et Gorfag savait qu'ils ne viendraient pas l'aider lui, mais bien l'un des imbéciles parfumés qui s'agitaient autour de lui.

"Bah une fois l'bas, on r'cherche le lieu du culte des Dragons. Sur'ment un lien avec l'poème... Ptet un symbole d'dragon, ou d'la paille, ou d'feu..."

Il ne se rappelait plus des détails. Juste les grandes lignes. L'ogre se décida enfin à manger quelque chose. Il hésita un instant à aller acheter de la viande sur un des étals, mais préféra garder son argent bien au chaud contre son ventre, derrière sa plaque ventrale. Il retira donc un des paquets de nourriture de son sac à dos, sorte de pain sec contenant champignons et légumes, et croqua dedans. C'était sec, pas terrible au goût, mais la pâte était épaisse et l'ensemble nourrissant. Un avant goût avant de manger de la viande plus juteuse.

"Quitte à voler que'que chose, t'devrais essayer d'voler l'pucelage d'Reyan !"

L'ogre continuait d'avancer, tout en mâchant sa ration. Il se sentait un peu mieux, maintenant, prêt à casser un crâne pour en dévorer le contenu...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 13 Juil 2015, 11:38

Reyan écouta les explications de Thist avec intérêt, e tignora royalement les remarques de Gorfag. L'ogre serait probablement un problème, mais pas dans l'immédiat, il savait très bien que les gardes se jetteraient sur lui s'il s'en prenait à un humain.


"Hm la loi des riches.." la notion de richesse... et de loi d'ailleur, étaient assez nouvelles pour lui. Mais cela faisait partie des choses qu'il avait vite assimiler: plus on avait de sous, plus on pouvait faire de choses.

Gorfag lança une nouvelle insanité. Reyan haussa les épaules. L'humour Ogre était très lourdingue.



"Allons sur place et voyons ce qu'on trouve... un endroit avec de la paille, une étable ?, ou selon les noms des commerces, sans doute un rapport avec des rats ou des rongeurs vu le poème... tu seras nos yeux Thist, sur les routes je n'ai pas appris à lire.. de manière très fluide"

Reyan pensait qu'il faudrait repérer une fresque, une peinture ou une enseigne... mais sans doute comprendraient-ils tous mieux sur place.

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 13 Juil 2015, 13:54

L'agacement de l'ogre amusait fortement Thist en son intérieur, certes il avait une grande force de frappe, et, sa corpulence devait amplement suffire à dissuader quiconque de le déranger sur son chemin. Mais dans ces quartiers, et ceux des alentours plus riches encore, rien de tout ceci ne marcherait et ce pauvre bougre ne s'en rend pas compte. A la vue du voleur qui se faufile aisément partout et sans attirer la moindre attention par son attitude, il voyait un peu ses deux compagnons comme deux petits moutons suivant désespérément leur troupeau trop fréquenté.

A la réflexion de ce dernier à propos de Reyan, il se mit à rire et s'éclipsa de la vue de ses deux compagnons. Avant que les deux lascars puissent se demander où il était partit ou qu'ils tentent de faire les idiots pour essayer de le retrouver désespérément, une saucisse sèche vola contre le torse de l'ogre et du voleur, bien que celle de Reyan soit plus petite.

"Sachez, maître ogre, qu'il n'y a pas que les poches des gens inattentifs où l'on peu assez facilement se procurer un petit larcin sans offense. Les commerçants en pleine négociation  ne remarque jamais une main baladeuse et agile sur leur présentoir de gauche. Et celle-ci a disparue avant même qu'il aient terminés leur transaction!"

Il sourit en ajoutant :
"Essayez plutôt cette charcuterie des beaux quartiers de cette cité, je suis sur que Votre Monstruosité sera satisfait de ce petit encas. Et, au passage, sera bien plus intéressant que le postérieur de notre ami en commun!"

Il écouta ce qu'a à dire Reyan, et conclu avant d'accélérer le pas :
"J'ai déjà entrepris en rentrant dans cette phase de cette cité d'être les yeux, le cerveau et... la parole en tant venu mon ami. Ici les gens ne sont pas aussi simple d'accès dans les conversations que dans La Fourmilière. Plus complexe, plus codé. Une fois sur place, vous deux, laissez-moi engager la discussion et doser la situation je vous prie. C'est par là bas si je ne m'abuse."


Tout en zigzaguant avec aisance, il traina ses deux trainards derrière en dehors de cette zone marchande, et se rapprochèrent de leur lieu de rendez-vous à meilleure  allure une fois dans une rue moins affluant. Quoi que pouvaient penser les deux zigotos derrière, la vie de noblesse et des hauts quartiers étaient vraiment quelque chose de familier pour Thist.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4941
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 16 Juil 2015, 20:14

Un peu plus loin après avoir remonté une ruelle biscornue au niveau de la bretelle de l'avenue, plusieurs bâtiments attirèrent votre attention. Une taverne visiblement peu fréquenté du nom de l'étable, et à en croire la qualité de l'hygiène il était plus facile d'y attraper des poux que d'y trouver quelqu'un d’intéressant. Tout proche, il y avait une auberge occupant les trois étages d'un petit immeuble de quartier. Le nom du lieu lui aussi évocateur : le repos de la vermine, n'était pas des plus engageant et ne donnait vraiment pas envie d'y mettre les pieds. Enfin une boutique de restauration proposant une soupe de champignon très épicé portait le doux nom de la Gueule de Dragon. Quelques personnes assis devant buvaient de manière bruyante leur potage en reniflant fortement et en soufflant régulièrement pour tenter d'atténuer le côté certainement très piquant de leur repas. La ruelle continuait plus loin et les bâtiments les plus en dedans se trouvaient assombrit par le fond de la caverne. D'autres immeubles finissaient le chemin mais il fallait s'en rapprocher pour pouvoir mieux les distinguer, qui sait, peut être que votre destination se trouvait en fait à quelques mètres de là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 17 Juil 2015, 08:48

En réceptionnant les saucisses sèches, le jeune homme se demanda s'il s'agissait d'une nouvelle blague grivoise. Mais il chassa bien vite ces pensées en mordant dedans... et l'explosion de goût lui coupa le souffle. Par tous les dieux ce que c'était bon ! Il n'était habitué qu'à manger de la viande, certes fraîche, mais généralement trop cuite ou moitié crue au coin du feu ou vaguement séchée... et depuis son arrivée à Hiloroth, à part les champignons, il n'y avait pas eu grand chose.. mais là... la viande dégageait des saveurs inconnues pour lui, il dévora la saucisse et se pourlécha les doigts.

Enfin quelque chose d'agréable dans la vie urbaine et souterraine.. mais déjà leur "mission" se rappelait à eux et ils arrivaient sur les lieux.

Reyan se repassa le texte de la lettre de mémoire... Les premiers indices semblaient évidents: l'étable pour le foin, la vermine pour les rats, la gueule qui crache du feu renvoyait forcément à la Gueule du Dragon (Reyan avait du mal à décrypter le nom mais le dessin était suffisamment parlant).

Il ne serait pas subtil pour le culte du dragon de se cacher dans un taverne avec une telle enseigne... en même temps la mâchoire qui brisait les portes semblait indiquer que l'entrée s'y trouvait. De ce qu'il avait compris, et voyait désormais, la cache du Culte était sous "l'étable" et l'entrée se faisait par la Gueule du Dragon. Reyan se tourna vers Thist:

"Bon, commençons par le plus évident, allez à la...(se concentrant sur l'enseigne) Gu...eule ? oui... Gueule du Dragon, je vais voir un plus loin s'il y a quelque chose d'intéressant, je vous y retrouve dans 5 minutes"


Le jeune homme s'éloigna et dépassa les boutiques, en profitant pour repérer les lieux et les ruelles attenantes, étudier la possibilité d'escalader les façades et filer en douce si les choses se gâtaient. Machinalement, il vérifia la présence de la dague fixée à sa ceinture. Il s'aventura dans la pénombre, comme un homme voulant se soulager la vessie et en ressortit peu après... en cas d'observateur indiscret, cela pourrait expliquer qu'il se soit éloigné de ses compagnons.

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Dim 19 Juil 2015, 10:40

"J'vous suis..."

Gorfag était fatigué. Les humains semblaient passer leur temps à se complaire dans des secrets et des tromperies, des poèmes et des messages cachés. Une perte de temps sans équivalent. Et surtout, d'une inutilité sans nom !

"C'd'vait être pratique de faire autant d'mystères, quand l'dragons sont arrivés pour vous cr'mer..."

Le géant n'avait guère envie de réfléchir. Oh, il était suffisament intelligent pour s'en sortir, du moins en théorie. Mais inutile de faire penser le contraire aux deux petits qui l'accompagnaient.

Et puis, comme cela, s'ils se trompaient, il pourrait en rire. Et, peut-être, selon le guêpier dans lequel ils se fourraient, pourrait-il enfin s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 20 Juil 2015, 04:48

Cette petite devinette semblait trouver tout son sens aux yeux de Thist à ce moment là, mais il y avait plusieurs réponses probables. Reyan semblait persuadé que leur destination était ce restaurant miteux, pas lui. Le texte parle effectivement de dragons en abondance, déjà un clin d’œil à la secte employeurs, mais aussi à cet établissement. Maintenant la question est de savoir qui tiens les reines de tout ça dans l'ombre. 

Connaissant un minimum l'organisation qui les ont demandés, ce sont des gens qui ne prendront pas de risques inutiles. A tous les coups ces deux établissements sont tenus par des Dragons. Thist se pencha ensuite sur un petit détail, très certainement insignifiant "Sous le foin près des rats" Cela pourrait correspondre à cette auberge miteuse. 

Thist était plus préoccupé par cette énigme que par les raconteries que vous pouvez sortir ses deux tarés de coéqupiers, il sentait comme un vague de nostalgie des petites devinettes de son enfance trouvés dans différents vieux livres. Il entreprit alors de faire le tour de l'auberge,  puis, s'il n'y trouvait rien qui pourrait correspondre à la description du texte, il rentrerait dedans.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4941
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 20 Juil 2015, 14:26

Thist avait commencé à faire le tour des bâtiments et Reyan sans demander son reste avait fondu dans l'obscurité de la ruelle pour s'avancer un peu. L'Ogre au milieu avait à peine eu le temps de regarder autour de lui et de dire trois mots qu'il était seul au beau milieu du chemin ! Son camarade chapardeur n'était pas bien loin et il faisait le tour du bâtiment sans grande révélation avant de revenir à son entrée pour visiblement s'y diriger et pénétrer dans le lieu. C'est pratiquement au même moment que le plus jeune des trois réapparu des ombres de la rue un peu plus inquiet qu'il n'y était allé. Quelques clients bruyants sortirent de l'auberge à moitié saoul, l'un d'eux vomissant une partie de ses consommation juste à côté de la porte d'entrée, tapissant le sol d'un liquide repoussant et mal odorant. Son comparse rigola grassement à la vue de ce piteux spectacle avant d'envoyer un coup de pied amical dans l'arrière train du malade qui, ne pouvant trouver son équilibre chuta dans un tas de détritus juste à côté, finissant de se salir bien comme il fallait. Les deux hommes s'aidèrent pour se relever et partirent en titubant difficilement sous vos yeux dubitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 20 Juil 2015, 15:17

Laissant là les deux ivrognes, Reyan rejoignit l'Ogre et Thist qui étaient manifestement plus timides qu'ils en avaient l'air.... ou alors n'étaient pas diposé à écouter un gamin de 16 ans.

Le jeune homme haussa des épaules et s'avança pour entrer dans la Gueule du Dragon. Après avoir jeté un regard aux alentours en reluquant les différentes personnes présentes, il s'avança vers le comptoir.

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 20 Juil 2015, 16:45

« Commence à m’les briser c’t’histoire… »


Gorfag avait marmonné, tandis que les deux humains faisaient le tour du bâtiment. Les deux peureux semblaient vouloir vérifier il ne savait quoi. Comme deux souris qui reniflent le sol à la recherche de grain. Deux petites souris peureuses, du genre qui finissent toujours manger par le chat, pour une raison aussi simple qu’évidente : quelque soit leur prudence, le chat est toujours plus gros, et plus rapide. Et le plus fort gagne toujours.


« P’tits joueurs… » Glissa-t-il à l’attention des deux ivrognes qui étaient sortis de l’établissement.



Le géant décida de pénétrer dans la taverne, à la suite de Reyan. Si jamais ce n’était pas le bon établissement, il déclencherait une bagarre, juste pour se marrer, ne put-il s’empêcher de penser. L’ogre s’ennuyait fermement, depuis trop longtemps maintenant. Il était de très méchante humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Mar 21 Juil 2015, 08:54

Il était difficile de dire quand l'Ogre était de de plus méchante humeur ou non tant sa trogne était de toute façon horrible et désagréable à regarder.

Reyan s'était enfin débarassé de cette vilaine impression. Il avait l'habitude de chasser et d'être chassé, il s'était retrouvé plus d'une fois à devoir se cacher de troupes de maraudeurs ou pire, et ce qu'il avait ressenti ressemblait en tout point à ça.

Avant que l'un ou l'autre put parler, Reyan regarda ses deux compères et veilla à ce que personne ne put entendre.

"Ce qu'on cherche est un peu plus loin, une maison à la façade cramoisie, ça donne l'impression que ça a cramé. Y'a des allers et venues régulièrement et une espèce de tête de dragon dessinée sur la façade" levant les yeux sur l'Ogre " pour peu qu'on ait un peu d'imagination".

Il marqua une pause avant d'ajouter "et y'a quelque chose de bizarre, en passant devant la porte j'avais le sentiment d'être épié... et pas seulement parce que je suis beau gosse. Je préférais vous prévenir, histoire qu'on se tienne prêt".

Gorfag allait sûrement balancer quelques remarques désagréables mais Reyan n'attendit pas sa réponse, il paya pour le verre d'eau qu'il avait commandé et le vida d'un trait avant de repartir en direction de l'étrange bâtisse, un peu plus loin dans la ruelle.

Arrivé face à la façade brûlée, Reyan grimpa la volée de marche et frappa à la porte du poing. Il porta la main à sa dague et fit la seule chose qu'il put: patienter.

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thist
Aventurier
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Mer 22 Juil 2015, 07:35

Au moins les choses avançaient. Thist commençait lui aussi à en avoir marre, surtout de supporter ses deux acolytes, espérant ne pas avoir trop à les côtoyer dans les temps à venir. Une fois devant la bâtisse dite par Reyan, le voleur s'arrangea pour se retrouva entre les deux autres, au moins s'il devait pleuvoir une flèche par l'arrière, la grosseur de l'ogre servirait enfin à quelque chose.
Il avait prit sa dague en main, bien que ce genre de petit jouet au corps à corps ne l'enchantait pas, après tout, tout devrait bien se passer pour le moment.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4941
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 24 Juil 2015, 10:44

Devant vous, au fond de la rue se trouvait un immeuble noir cendre à la façade cramoisie. Sa porte d'entrée qui était atteignable grâce à une volée de petits escaliers comportait une sorte de tirette qui ne tarda pas à s'ouvrir brusquement pouvant provoquer un petit sursaut aux moins téméraires d'entre vous. De l'autre côté un œil sombre vous observa quelques secondes en silence, attendant visiblement quelque chose de votre part. Les volets tirés de tout le bâtiment empêchaient de distinguer son intérieur, et quelque chose semblait dessiné dans les tâches noirâtre qui avaient carbonisées la grande façade principale. Alors que les secondes filaient, une sensation étrange commença à tous vous parcourir, comme si vous étiez observés par de nombreux yeux invisibles, tenant de percer à travers votre chair pour dévoiler vos plus sombres secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 27 Juil 2015, 08:17

Reyan sursauta quand la trappe s'ouvrit... Il se maudit intérieurement, voil àqui alalit faire rire cet idiot de Gorfag. Le sentiment d'être observé refit rapidement surface alors qu'une paire d'yeux les scrutait. Reyan rerferma sa prise sur sona rc et caressa l'empennage de ses flèches. Il jeta un coup d'oeil circulaire pour tenter de trouver d'où venait la sensation... défense magique pour faire fuir les soûlards en créant un malaise... ou y avait-il réellement des dizaines de types qui les surveillaient...? C'était peu probable, mais la sensation était bien là.



"Le cerveau et les yeux autoproclamés" de leur bande semblait avoir perdu sa langue. reyan lui ficha un coup de coude dans les côtes pour tenter de le faire réagir.



"On est venus pour "trancher" un problème. Vous êtes censés nous donner plus d'infos.." Il fouilla sa poche et lança la petite bourse qui ne contenait pas de pièces dans la trappe" on nous a donné ça, j'imagine que c'est pour vous"

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Mar 28 Juil 2015, 09:30

 »Fait’ vite, ou j’d’fonces la porte… »
 
L’ogre s’ennuyait. La situation était désagréable, qui plus est. Une ambiance morose semblait s’abattre sur le groupe, et pesait encore plus sur l’humeur déjà bien mauvaise du géant. Il se sentait observé, disséqué du regard. Dans d’autres circonstances, il aurait passé son chemin, ou aurait démoli la maison brique par brique.
 

Gorfag gardait une main ostensiblement posée sur le manche de sa lame. Il ne fit pas de remarques à Reyan. Ce n’était pas le moment. Il préférait rester lui-même concentré sur ce qui allait se passer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4941
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 30 Juil 2015, 11:12

Vôtre camarade était resté silencieux, visiblement perdu dans ses réflexions concernant l'attitude à adopter face au mutisme de l'ouvreur. La petite bourse de Reyan avait été passée à travers l’œillet et vous aviez entendu le bruit du cuir que l'on manipulait, signe qu'elle avait été ouverte. A l'entente des propos de Gorfag une voix masculine rebondit sans attendre une seconde tout en refermant le clapet de bois.

" Va te faire enculer sale Ogre !
Et bon courage pour défoncer la porte. "


Derrière, dans la bâtisse d'autres bruits se firent entendre, ils étaient très certainement déjà présents mais vos attentions fixés vers l'entrée vous ne les aviez probablement pas remarqués. Plusieurs voix parlaient au premier étage et au rez-de-chaussée. Après ce haussement de ton quelqu'un à l'intérieur demanda ce qui ce qu'il se passait et plusieurs échanges commencèrent avec celui que vous veniez d'entre apercevoir derrière la porte. Dans les ombres, le silence avait regagné la rue et rien ne semblait se montrer en direction des axes principaux non-loin. Un rire d'enfant résonna au Sud ainsi que le bruit d'un tonneau renversé. Après quelques secondes le clapet s'ouvrit de nouveau mais il n'y avait pas d'yeux visibles.

" Qu'est ce que vous voulez, qui vous a donné ça ? "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 30 Juil 2015, 13:28

"Réponds, gamin."

Gorfag décida d'attendre quelques instants, laissant à Reyan le temps de prendre la parole et de répondre à la personne mystérieuse qui leur avait parlé. Il serrait le manche de son épée de façon machinale, mais les veines à sa tempe montrait bien la colère qui l'envahissait. Il serrait la mâchoire, comme pour se retenir de parler. Ce qu'il ne put faire longtemps, se mettant à hurler dès que Reyan eut terminé de parler.

"Hé, l'castrat à l'intérieur ! Sors donc d'ton trou, que j'te casse la tête !"

On verrait bien qui était le sale ogre. Et lequel des deux allait se faire prendre par l'autre. S'il mettait la main sur le type en question, Gorfag se promit de lui refaire le postérieur. Restait plus qu'à savoir avec quoi. Mais il avait sa petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Jeu 30 Juil 2015, 15:36

Le jeune homme tapait nerveusement du pied en attendant qu'ils ouvrent cette foutue porte. Il leva les yeux au ciel en entendant Gorfag gueuler. Très malin ça... bravo... il applaudit ironiquement mentalement des deux mains l'Ogre... et son coeur fit un bond quand il entendit la réponse.

Beaucoup de messes basses et d'agitations d'après ce qu'il entendait. Le clapet finit par se rouvrir.

" Qu'est ce que vous voulez, qui vous a donné ça ? "

Ouf, une ultime chance... et Thist restait désespérément muet. Bordel.... Allait-il le laisser finir ? Cela se voyait sur sa tête qu'il allait exploser d'un moment à l'autre. Reyan joua la carte de la franchise, il n'en connaissait de toute façon pas beaucoup d'autres...

"A votre avis ? On est là pour régler un problème de Souris, c'est le barbier qui nous envoit... le Tranchoir, tout ça..."

Il marque une pause et l'Ogre en profita pour repartir de plus belle.

"Hé, l'castrat à l'intérieur ! Sors donc d'ton trou, que j'te casse la tête !"

Pouvait-on être plus débile que ça ? Reyan se tourna vers lui et le fixa, contenant sa colère. Si l'Ogre pensait qu'il le craignait, il se trompait. Reyan avait grandi dans la peur des dragons, la peur d'être attaqué par des pillards qui violaient et tuaient, voire mangeaient leurs victimes... Il y était habitué et savait faire face à la peur.

"Tu vas vraiment tout faire capoter pour ça ? Sérieusement ? Je sais pas pourquoi tu es ici ? A priori t'es là pour l'or non ? Pense un peu à long terme, mets ton ego de côté, si on foire ça, on va se mettre le Tranchoir à dos et même dans l'hypothèse où tu pourrais sortir d'ici vivant, ce dont je doute malgré toute ta force, tu repartirais sans un rond... alors si tu la fermais 2 secondes ? Il faut savoir laisser filer certaines proies pour en avoir de plus grosses et de plus intéressantes... (Reyan connaissait les techniques de chasse des Ogres... il ajouta) surtout quand on a pas de Panse avec soi pour couvrir ses arrières...  et pour le moment, ta Panse, quoi que tu penses, c'est nous, de pauvres humains faibles. Fais avec et laisse nous gérer ça !"

Il se mit de profil, gardant un oeil sur Gorfag puis lança vers la porte sans lui laisser le temps de répondre. Il y avait Thist entre lui et l'Ogre.... ça lui laissait quelques secondes pour réagir au cas où...

"Notre ami l'Ogre va rester dehors, s'éloigner de quelques pas et on va reprendre cette discussion entre gens de bonne compagnie, okay ?!"

Reyan espéra que l'Ogre verrait qu'il y allait de son intérêt...

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4941
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 31 Juil 2015, 11:31

La personne derrière la porte sembla hésiter un instant avant de reprendre la parole. Quelques bruits se pressèrent contre la porte de bois, cliquetis imprécis, peut être s'apprêtaient ils à ouvrir la porte ?

" Si vous êtes bien que vous dîtes que vous êtes, alors vous saurez me répondre.
Un Dragon dors chez moi, Sous le foin près des rats. "


Devant la porte le silence était de nouveau présent et en tournant la tête vers votre lettré et affable compagnon qui c'était montré bien silencieux depuis là, il affichait un sourire joyeux et malicieux. Il se tourna vers l'Ogre, haussant les sourcils comme pour le questionner puis dirigea sa question non formulée vers Reyan. Il connaissait visiblement la réponse mais désirait vous tester ou tout simplement faire durer le suspens. Décidément ce Thist savait comment mettre en avant son ego d'une manière peu arrangeante pour ceux qui l'entouraient.

" Hé bien chers amis ? Votre esprit vous fait il défaut ?
La suite est pourtant simple, je vous laisse la formuler où dois-je m'en charger ?
Des idées ? "


Son air narquois ne cessait de s'agrandir alors que son sourire supérieur et satisfait habitait la totalité de son visage fin et malicieux. De l'autre côté de la porte, quelques murmures se firent entendre, une voix se demandant si l'attitude de votre compagnon était réelle et s'il allait vraiment vous laisser donner une réponse hasardeuse au risque de vous attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 31 Juil 2015, 12:48

"J'rest'rais pas dehors, non."

Gorfag avait répondu agressivement. Il lui avait fallu beaucoup de sang-froid pour ne pas éclater la tête de Reyan contre la porte. Mais il se promit de s'occuper de l'insolent, à un moment ou l'autre. Peut-être pas le tuer, mais lui apprendre la politesse. Et le respect.

"R'aconte, Thist. Faut l'suite d'lhistoire. L'truc avec l'Dragon m'chant qui crache du feu, qui dorment en ville et qui cassent d'portes, t'ça t'ca..."

Il n'avait pas appris le texte par coeur: quel intérêt, vu qu'ils possédaient la lettre ? Mais son esprit, plus vif que son apparence ne le laissait supposer, avait retenu quelques bribes d'informations. Puis, à voix basse, il ajouta, pour que seul Reyan, et éventuellement Thist, puissent l'entendre.

"L'prochaine fois, f'gaffe. T'es pas d'ma panse, t'qu'un morceau d'viande qui parle, et qu'est bien trop chiant. M'provoque pas, p'tit. Ferm'la, et t's'ras ptet en vie à la fin de c't'histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyan
Aventurier
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Ven 31 Juil 2015, 13:39

Le jeune homme plissa les yeux en guettant la réaction de l'Ogre. Il sourit intérieurement en voyant qu'il faisait le choix de se maîtriser. Un chien. Un gros gros chien qui aboit très très fort. Qui voudrait sans doute se venger quand son maître ne regarderait plus, mais chaque chose en son temps.

Rester dehors ou pas, cela relèverait des Dragons, pour le moment, l'essentiel était qu'il la fermait et qu'ils puissent mener à bien leur mission. Thist choisit ce moment pour la ramener. Reyan ignora sa remarque et se contenta de faire un geste de la main pour lui dire de continuer. La suite parlait d'un monstre, que c'était bien, ça garde les gens au loin... ou un truc du genre.

L'Ogre crut utile d'ajouter des menaces aux menaces. En un sens, ça l'arrangeait. Ca rendrait les choses bien plus faciles...

_________________
Reyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4941
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 03 Aoû 2015, 10:31

Assez désappointé de votre manque de participation à son petit jeu, Thist souffla en signe d'exaspération à l'entente de votre échange avant de s'approcher de la porte et de se pencher vers l'ouverture.

"Ce n'est pas si mal que ça,
Au moins les monstres ne rentrent pas.
...
Par contre pour l'Ogre je ne dis pas,
Il n'est pas certain qu'il en reste là.
...
Pouvons-nous entrer maintenant ?
A moins qu'il faille encore montrer patte blanche par d'autres jeux d'esprit ? "


" Bien, reculez un peu nous ouvrons. "

Plusieurs bruits de leviers tirés et de bois craquelant se firent entendre alors que la porte s'ouvrait vers l’extérieur pour laisser voir un petit couloir à peine assez large pour Gorfag. Un homme habillé de façon simple se tenait là devant un petit escalier menant au premier étage. Il avait des cheveux bruns et frisés et portait une petite dague à sa ceinture juste à côté de sa bourse. D'un signe de son bras gauche il vous indiqua une porte ouverte sur la droite du couloir entre vous et lui. Ouverte, vous pouviez voir une bonne lumière en sortir et entendre quelques bruits, très certainement deux ou trois personnes en train de parler.

" Entrez et prenez un siège. Je suis Poulo. "

L'homme ne semblait pas tout à fait à l'aise et paraissait même craintif. Dans le couloir derrière lui se trouvait l'escalier et un peu plus loin une porte menant certainement à l'arrière du bâtiment. Vous jaugeant il attendait de vous voir entrer dans la pièce pour refermer la porte d'entrée. Votre affable compagnon fit une petite révérence gracieuse et s'avança d'un pas légers vers la salle indiquée sans en demander plus, en sifflotant un air joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Gorfag
Aventurier
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1.1 - Les chats et la souris noire   Lun 03 Aoû 2015, 13:14

Gorfag avait pénétrer dans le bâtiment, ses petits yeux noirs fouillant les lieux du regard. Il y avait là un couloir, encore une fois trop étroit pour lui. Décidément, l'extérieur lui manquait. Il était exaspéré par la manie qu'avaient les humains et les nains de construire des choses aussi peu spacieuses.

"Juste un truc, Poulo."

L'ogre s'était tourné vers le petit brun qui lui avait ouvert. Ce dernier ne semblait pas à l'aise, et cela se ressentait. Drôle de comportement pour le membre d'une organisation secrète.

"C'toi qui m'a insulté par l'porte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1.1 - Les chats et la souris noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit du 06 au 07 février - Les chats et les souris
» Cinq chats, une seule souris
» Chat noir et souris... noire aussi [Velvet Kelevra]
» Les broderies au point compté de la souris
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Sang et Acier-