AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mer 20 Mai 2015, 6:54 pm

Après un long trajet à travers plaines, forêts et enfin montagnes, te voilà aux portes d'Hiloroth, la cité des Hommes. Après avoir marché le long des marches serpentines pour rejoindre la plateforme en haut de la montagne, après être passé entre les anciens nains de pierre à sa porte, après avoir parcourus les centaines de mètres séparant l'extérieur de la première caverne; te voilà aux portes de la Fourmilière. Crasseuse, puante, surpeuplée, voici quelques un des mots pouvant facilement caractériser tes premières impressions sur ce qui t'avait été présenté comme le nouveau centre du monde des Hommes. Une réalité qui n'avait rien en commun avec les récits et rumeurs contés.

Des crieurs appelaient les nouveaux arrivants pour les mener jusqu'à une taverne ou une maison de débauche afin qu'ils puissent se reposer de leur voyage. Quelques gardes au costume étrange observaient d'un oeil inquisiteur les caravanes marchandes entrer et sortir de la Fourmilière. De nombreux étals se trouvaient sur le long du Pas du Roi, voie principale de cette grotte menant apparemment vers d'autres lieux plus respectables et vivables. Passés les premiers mètres, quelques locaux faisaient leur apparition et bon nombre d'entre eux portaient un masque cachant en partie ou totalement leur visage. Des enfants des rues courraient entre les passants, tentant parfois de chaparder quelques bourses. Prenant un moment pour te repérer, il te fallait maintenant décider qu'elle serait ta prochaine direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mer 20 Mai 2015, 11:17 pm

Hiloroth.

Hiloroth la capitale des hommes.

Hiloroth l'espoir du renouveau.

Hiloroth la magnifique, la puissante, l'incroyable... et bien d'autres surnoms du même acabit : Ash'ham ne reconnut en rien le miroir de cette longue suite d'adjectifs pompeux. Le choc fut tel pour le jeune elfe qu'il en oublia un instant la fatigue écrasante et l'hygiène écaillée qui menaçaient fortement sa capacité à avancer en position verticale. 
S'était'il trompé de caravane? Non. C'était bien le bon endroit...

" Ecoeurant..." Murmura-t'il à lui-même alors qu'il avançait lentement sur Le-Pas-Du-Roi.

Était-ce vraiment ce peuple qui avait su repousser les dragons? 

Observant ce lieu aussi chaotique que grouillant de vie, l'elfe aux cheveux argentés put vite constaté qu'il était plus prudent de garder sa bourse près de son cœur : il prit celle-ci dans son sac et utilisa le cordon en cuir pour la passer autour de son cou comme un collier, en la dissimulant sous ses vêtements. Non pas qu'elle représentait une cible de choix avec ses maigres cinq pièces d'argent, mais c'était tout ce qu'il lui restait pour survivre à l'heure actuelle!
Les étals attirèrent tout d'abord son attention, puis ce fut la présence de nombreux porteurs de masques étranges à la signification inconnue... jusqu'à atteindre les premiers crieurs : Les bordels ne le tentaient pas plus que ça, mais trouver une auberge pour la nuit était une priorité. Il hésita un moment entre chercher tout d'abord l'auberge et glaner des renseignements sur la ville, mais ce fut la fatigue qui l'emporta et il s'approcha prestement d'un crieur situé au coin du Pas-du-Roi et d'une rue nommée la Rue des Boucheries... En espérant que le nom de cette rue naquit en rapport avec des marchands de viandes et non des malfrats sanglants...

" Bonjour. Pourriez-vous m'indiquer une auberge propre et pas trop chère?" demanda-t'il au crieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Jeu 21 Mai 2015, 3:01 pm

T'approchant d'un jeune humain d'une quinzaine d'année, tu t'adressa à lui tout en le détaillant du regard. Il portait des vêtements simples et moins sales qu'un grand nombre, tenait un gros tas de parchemins dans les bras, braillant sous ses cheveux bruns des mots parfois difficilement audible  concernant la Gazette d'Hiloroth. Il vendait en effet des exemplaire du principal journal de la montagne pour une pièce de bronze. Attendant la fin de ta question, il s'essuya le visage pour dévoiler des yeux châtains et de nombreuses tâches de rousseur fendues par la marque d'un coup de lame sur la joue droite. Il te dévisagea une seconde avant de se reprendre.

" Pour quelqu'un d'vot' genre, tout fraich'ment arrivé.
J'vous conseil d'aller vous r'poser chez La Reine, juste un peu plus loin.
Sinon vous d'vriez prendre en bas, vers l'quartier Elfique.
Un numéro d'la Gazette ? Seulement une pièce ! "


Derrière toi l'activité de la rue allait en se réduisant, il fallait dire que l'heure commençait à se faire tard et que la nuit ne tarderait pas à se montrer. Enfin, elle serait présente mais certainement pas visible pour toi depuis l'intérieur des grottes formant la nouvelle cité des Hommes. En effet, la lumière était ici entièrement le fait de torches ou pierres magiques, ainsi que de subtils coulées de laves formant comme des chemins lointains dans la roche de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Ven 22 Mai 2015, 1:01 am

Ash'ham plongea deux doigts dans le col de sa chemise et les glissa dans sa bourse jusqu'à sentir une pièce de bronze, qu'il sortit. Ne désirant pas se faire remarquer pour l'instant, il passa outre la remarque du gamin sur son "genre" et montra la pièce.

" Je vais en prendre un exemplaire." Répondit-il simplement.

Il déposa la pièce dans la main du garçon et prit la gazette qu'il rangea prestement dans son sac : il aurait tout le temps de le lire avant de dormir.
"L'arène"? cette auberge était-elle aussi un lieu de combat? 
Mais ce fut l'information d'après qui interpella l'elfe... un quartier elfique? Son peuple était-il restreint à une zone particulière? 
Manquant d'informations précises, il préféra ne pas laisser libre court à son imagination, mais cette appellation avait quelque chose de particulièrement dérangeante...
Ce quartier serait sa première destination le matin suivant décida-t'il alors qu'il reprit sa marche dans la direction indiquée par l'humain. Bien que jeune, celui-ci semblait avoir déjà eu son compte de violence au vu de la balafre sur son visage : cet endroit était aussi brutal qu'il en avait l'air de toutes évidences, ce qui ne fit qu'accentuer légèrement la vigilance et la méfiance d'Ash'ham.
Avançant lentement dans la rue principale, il put observer des humains éteindre les torches puis les rallumer d'une couleur différente bleutée ; voilà donc comment ils suivaient la course naturelle du soleil au sein de ces grottes... astucieux. Mais vivre sans la présence du soleil bienfaiteur ou de la lune bienveillante n'était bon que pour les drows, il devrait fréquemment sortir de la ville si il ne voulait pas perdre la raison ou faire une dépression !

Il ne fallut guère que quelques secondes avant d'arriver devant un établissement d'accueil tel qu'il en cherchait un : La Reine.

" Ah! J'avais mal compris... bonne nouvelle!" ne put s'empêcher de prononcer le sylvain à voix haute.

Ce serait donc ici que sa quête personnelle commencerait vraiment... Qu'allait-il trouver à l'intérieur? Des humains ivre-morts et des nains bruyants probablement, mais il devrait faire avec et tendre l'oreille tout en se faisant le plus discret possible.
Prenant une grande inspiration, il avança et passa la porte du bâtiment...

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Ven 22 Mai 2015, 3:06 pm

Le jeune homme te salua après t'avoir donné ton journal et recommença à beugler en direction des passants. Tes pas te menèrent jusqu'au fameux établissement qui avait un aspect extérieur assez atypique. En effet, les nombreuses fenêtres de ce petit immeuble disposaient toutes de petits balcons sur lesquels se trouvaient généralement de belles femmes, humaines et elfes. Adressant des regards langoureux et faisant les yeux doux à la gente masculine qui passait dans la rue, sans s'inquiéter de la race ou de la couleur de la peau de ces messieurs. De grands pots de fleurs habillaient les devantures et de la pierre venait fortifier la bâtisse qui avait vaguement l'air d'un immeuble classique du style architectural de la cité marchande de Baldia. Propre et attrayant, de nombreux voilages venaient bloquer la vue de l'intérieur ne laissant écharper à travers les fenêtres ouvertes, que quelques rires et conversations empruntes de volutes de fumée sur fond de douce musique.

Une fois franchie la porte de bois sculptée, ce fut un petit vestibule qui accueilli Ash'ham, ouvert sur la grande salle très vivante. En effet, de nombreuses tables étaient occupées par des mâles de toutes les races, échangeant et buvant en compagnie de dames qui faisaient aussi le service. La salle était assez spacieuse pour contenir plus d'une centaine de personnes et deux escalier tortueux sur les murs est et nord permettaient de gagner le grand balcon intérieur du premier étage ainsi que les chambres du second et des étages supérieurs. Lumière tamisée, danseuses exotiques à la mode Juste et musiciennes, ici la totalité du service était effectué par des femmes, même le service d'ordre ! Une grande Draconnide aux écailles violacées surveillait la salle et avec l'aide d'autres guerrières humaines, n'hésitait pas à jeter dehors et les mâles trop tactiles envers les serveuses.

Au centre de la salle à l'intérieur d'un grand comptoir carré se trouvaient quelques barmaid mais surtout la tenancière, portant des vêtements magnifiques de couleur rouge. Robe bouffante certainement acheté dans les quartiers riches, un maquillage fin, mettant en valeur ses yeux turquoise, de magnifiques cheveux blonds bouclés coiffés dans de grande tresses, elle tenait sous ces gants une belle plume et rédigeait avec attention quelques lignes sur ce qui devait être un grand cahier des comptes. A peine le temps de remarquer ces quelques détails, que déjà une femme Elfe aux cheveux teints en bleu marine et aux yeux orangés s'approcha de toi. Elle portait une belle robe longue ouverte sur le côté au niveau de ses hanches et se terminant proche du sol. De fils laçages ouvraient son dos nu, et quelques touches de maquillage mettaient un peu de couleur sur ces pommettes bien blanches.

" Puis je vous aider Monsieur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Dim 24 Mai 2015, 10:13 pm

Ash'ham hésita un instant au moment de passer la porte de l'établissement, l'extérieur donnant plus l'impression d'une maison de passes que d'une auberge... Et même en étant prévenu de la réalité du monde, voir des femmes de sa race réduite au statut d'appâts sur ces balcons lui déplaisait au plus haut point. Seule la qualité du bâtiment en lui-même, se démarquant positivement du reste, le fit accepter d'entrer en ce lieu... au moins une certaine hygiène semblait respectée, à défaut de mieux.

L'intérieur fut néanmoins une agréable surprise : point ici de débauche malodorante et de grossiers personnages, et même si l'absence de clientèle féminine ne fit que confirmer ses soupçons sur les activités lascives de cet établissement, l'ordre semblait régner ainsi qu'une certaine bonne humeur. Le service de sécurité fut la première chose qui attira son intérêt de part sa nature singulière exclusivement féminine, et voir la draconide lui fit penser à son nouvel ami, lui aussi fraîchement débarqué et devant se trouver quelque part dans ces rues... Mais beaucoup de choses devraient être faites avant qu'il ne puisse revoir le draconide la tête haute : en particulier financièrement parlant! Même si ce dernier ne semblait pas avoir fait grand cas de la pauvreté d'Ash'ham, l'elfe savait parfaitement que le respect et la richesse allaient de pairs au sein de la culture de ce peuple ; ne serait-ce que pour ne pas embarrasser son ami, Ash'ham devrait éviter de le rencontrer à nouveau les poches vides, surtout en publique.
Son regard s'attarda ensuite sur les danseuses, appréciant à part égales la qualité de leur gestuelle et leurs courbes parfaites, et se remémora les histoires que son ami lui avait compté sur son long séjour au sein des déserts, plongé dans la culture Juste. Ash'ham se fit la promesse de visiter leur mer de sable à son tour.
A peine un pas et Ash'ham put constater l'efficacité de la sécurité : un mâle humain, visiblement très curieux de l'anatomie de la serveuse humaine qui passait à cet instant, fut prestement soulevé de terre par les cheveux d'une main recouverte d'écailles violacées! Il fut ainsi "transporté" jusqu'à la sortie - Ash'ham se décalant sur le côté afin de laisser le passage libre à la draconide - et négligemment jeter dehors en vol plané ... Soulever un poids d'environ 80 kilos à bout de bras... puis traverser une salle bondée sans bousculer personne sur plusieurs mètres et sans efforts apparents... Quel était l'imbécile qui avait osé qualifier les femmes de sexe "faible" ???

Appréciant le spectacle, il fut presque surpris par l'elfe aux cheveux bleu qui s'adressa à lui! 

" Bonsoir." Répondit-il en s'inclinant légèrement par respect. Le problème avec ses semblables est qu'il était compliqué de savoir, même entre eux, qui était l'aîné et le cadet lors d'une rencontre... Ash'ham considérait que tous ceux plus âgés que lui méritaient un minimum de respect, de part le fait qu'ils avaient réussi à survivre plus longtemps que lui dans un monde où la mort pouvait frapper n'importe quand, n'importe où... Ne pouvant connaître l'âge de son interlocutrice, il décida de la traiter en aînée pour l'instant.

" Je recherche un lieu de repos pour la nuit et de quoi me sustenter. Auriez-vous une chambre disponible?"


Un bon repas chaud serait aussi le bienvenue... mais tout dépendait du prix qu'elle en demanderait. Et du coin de l'oeil, Ash'ham observa l'humaine au comptoir derrière elle, de toute évidence la gérante des lieux... Et une source sans aucuns doutes considérable d'informations sur Hiloroth...

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mer 27 Mai 2015, 10:07 am

Les yeux turquoise de l'Elfe croisèrent les tiens avant de s'orienter vers la salle. D'un mouvement souple du bras, elle t'invita à la suivre sur quelques mètres. " Par ici. " Elle te mena vers l'un des murs auprès d'une petite table confortable comprenant trois chaises vides. Passant rapidement un coup de chiffon sur le bois verni, elle s'inclina légèrement pour t'inciter à prendre place. Se redressant, elle t'indiqua un écriteau à la craie sur une longue plaque d'ardoise. Plusieurs noms de boissons et de choix de restauration y étaient inscrits accompagnés de prix.

" Nous avons un large choix de vins des provinces de l'Ouest et du Nord d'Hiloroth. Des bières, et notamment une de tradition tout juste arrivée de Kanarath. De nombreux potages aux champignons, quelques fromages de chèvres, cabris et vaches toujours servis avec une belle tranche de pain. Si vous le souhaitez nous disposons aussi d'une assiette de légumes composée de carottes, choux, navets blancs et poireaux. Aujourd'hui nous proposons un bol de sardines pour l'achat d'un tonnelet de bière. "

Alors qu'elle terminait sa présentation, une volée d'applaudissements résonna dans la salle principale alors qu'un humain de bonne taille venait d'entrer. Portant une simple chemise de lin, il laissait paraître un physique hors du commun et parfaitement entretenu. Le visage dur et la mâchoire bien carrée, encadré par des cheveux châtains bouclés mi-longs sous lesquels se dissimulaient de petits yeux marrons. Son nez avait été cassé un grand nombre de fois et il arborait une grande cicatrice sur le côté droit de son visage venant compléter une collection d'autres blessures. Il adressa un sourire franc à la foule tout en levant une main en signe de salut avant de se faire mener jusqu'à un espace confortable situé sur le balcon du premier étage. Depuis ta table tu pouvais observer les fréquents allers et retours de clients jusqu'à lui, souvent pour échanger quelques mots et lui serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Jeu 28 Mai 2015, 3:31 am

L'arrivée tonitruante de l'humain détourna l'attention d'Ash'ham de l'ardoise. Un personnage célèbre de toutes évidences, mais habillé simplement... en ajoutant à cela son physique impressionnant et l'accueil chaleureux des clients... il n'était ni noble, ni marchand : peut-être un guerrier connu?
Le plus simple était encore de poser la question à la serveuse.

" Qui est-ce?" demanda-t'il en fixant du regard le balcon où se trouvait l'humain.

Il écouta la réponse puis commanda poliment une soupe aux légumes à 30 pièces de cuivres et un vin à 20 pièces de cuivres ; il mangea tranquillement tout en observant discrètement les allers-retours à la table de l'homme et en écoutant les différentes conversations des tables proches.
Il lui fallait d'abord s'acclimater à cette culture, prendre son temps, et surtout collecter un maximum d'informations!
Le prix de la nourriture le dérangeait malgré tout... c'était vraiment très cher pour pas grand chose, sans compter qu'il allait devoir payer pour la chambre après son repas... l'argent allait se révéler plus important que prévu, d'où l'urgence de trouver une source de rémunération au plus vite.
Il se rendrait au quartier elfique dès le lendemain matin : des elfes s'y trouvant pourraient certainement l'aider, ne serait-ce qu'un peu. Quoi d'autre?

Ash'ham se mit à observer la serveuse elfique filer de table en table, prendre des commandes, esquivant avec expertise les mains baladeuses là où ses collègues semblaient avoir chacune adoptées leurs propres contre-mesures... il attendit que celle-ci passe devant lui à nouveau pour lui faire signe:

" excusez-moi, est-il possible de faire préparer un bain?"

Il écouta la serveuse répondre puis enchaîna immédiatement sur un tout autre sujet, mais toujours avec politesse.

" Puis-je vous demander si vous auriez des conseils pour un nouveau-venu à Hiloroth?"

 La question qu'il brûlait réellement de poser était en fait "êtes-vous heureuse?", mais ce n'était ni le lieu ni l'heure pour une question aussi personnelle, d'autant plus posée par un étranger!

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mer 03 Juin 2015, 1:57 pm

L'Elfe t'adressa un regard surpris alors que tu venais de poser ta questions. " Aamon Drustan, c'est un des humains les plus célèbres de la Montagne. " Continuant son service elle ne tarda a apporter ta commande, et le temps fila lentement, te laissant manger et boire sans te presser. Un bon moment après, elle t'indiqua que les bains impliquaient un surcoût d'une pièce d'argent. Une somme visiblement importante surtout en comparaison du prix du repas.

" Un conseil ? Hé bien... si vous ne voulez pas rester ici trop longtemps vous devriez vous presser de vous rendre au bureau administratif pour demander des papiers. Accéder à la cité n'est pas chose facile de nos jours.
Et si vous avez quelques talents, je vous encourage de les mettre en oeuvre pour gagner un peu d'argent."


La salle était calme et un petit groupe de trois femmes commençait à chanter pour divertir les clients, le rythme était doux et lent. Mais l'histoire de la balade n'avait rien de drôle, en effet il y était question de batailles et de terre brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mer 03 Juin 2015, 8:21 pm

Aamon Drustan... Ash'ham allait demander de plus amples informations sur la cause de sa célébrité mais cela lui sortit de la tête, choqué par le prix d'un simple bain ! L'eau était-elle un produit de luxe à Hiloroth???
Comparant son besoin de repos et d'hygiène au prix exorbitant qui était demandé, il se résigna à contre-coeur et opta pour une toilette plus classique avant de se coucher.

Il écouta la serveuse.

Bon. Le bureau administratif serait donc la priorité le lendemain matin, puis il se rendrait au quartier des elfes... 
Il remercia poliment la serveuse pour son aide et se laissa entraîner dans l'histoire de la ballade, sur laquelle se superposèrent les images de son propre passé et l'attaque draconique sur son ancienne capitale : nostalgie et amertume l'envahirent un moment, et son regard lointain se perdit quelque part entre le fond de son verre et la vision des trois femmes se transformant peu à peu en jeunes elfes aujourd'hui décédées...

Son esprit erra ainsi une bonne heure avant qu'une assiette posée un peu brutalement sur une table voisine ne le sorte brusquement de sa triste rêverie.

La musique et le repas avaient achevé ce qu'il restait de volonté au jeune elfe : il était temps d'aller dormir avant de s'écrouler sur la table!
Il se leva donc, régla sa note et demanda à se faire conduire à sa chambre.

Un autre point l'inquiétait quelque peu... La serveuse lui avait conseillait de mettre ses talents à l'oeuvre... Mais lesquels? Il n'était pas un combattant, ni un marchand, et encore moins un noble... Un érudit? Ses connaissances étaient certainement trop faibles pour prétendre à un emploi rémunéré ici.
Chassant cette inquiétude pour la soirée, il arriva dans sa chambre...

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Lun 08 Juin 2015, 11:06 am

La chambre était simple et confortable. Elle comprenant un lit pour une personne sur un tapis rond qui dépassait sur l'espace confiné de la pièce. Une petite commode avait été installé pour pouvoir y ranger quelques affaires. Une chaise se trouvait proche de la porte et la table de nuit à côté du lit disposait d'une bougie allumée. Sous le lit se trouvait un petit bac avec un fond d'eau, alors qu'un sceau reposait devant la fenêtre entre-ouverte qui donnait sur la rue principale. Un petit balcon pouvait permettre à l'Elfe de s'installer "à l'air de la Fourmilière" pour observer le passage. Il y avait de l'animation dehors et, même si le nombre de marcheurs avait diminué, il n'en restait pas moins impressionnant. Il fallait croire que la Montagne ne dormait jamais. En jetant un œil, on pouvait apercevoir furtivement, quelques ombres bondir sur les toits, sans pour autant être en capacité de les définir avec précision. L'odeur florale de la chambre rappelait assurément que l'établissement était d'une élégance particulière et les draps tout comme le matelas semblaient attendre que l'on se repose auprès d'eux. Dans la salle il y avait moins de bruit même si quelques clients étaient toujours présents. Un calme c'était à moitié installé petit à petit et une bonne partie de la Fourmilière semblait endormie, laissant les ruelles et les pavées à ses habitants les plus nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Jeu 11 Juin 2015, 12:47 am

Ash'ham souhaita une bonne nuit à la serveuse l'ayant guidé et découvrit le lieux de repos de sa première nuit à Hiloroth. Pas fabuleux pour un elfe habitué aux forêts oniriques pour chambre et au ciel infini pour plafond mais... tout ce qu'il souhaitait à cet instant était de s'écrouler sur les draps propres comme une loque !

Il fit une légère toilette après avoir ôté ses vêtements et resta entièrement nu quelques instants à observer par la fenêtre la voute de pierre remplaçant le ciel étoilé ainsi que les rues de la ville toujours actives. Cette activité nocturne n'avait rien à voir avec ce qu'il avait connu jusqu'ici, et malgré son âge il se surprit à être impatient d'arpenter ces rues dans le futur, comme un adolescent  découvrant un nouveau monde pleins de secrets...

Un baillement fit poindre des larmes aux coins des yeux dorés de l'elfe comme un rappel impérieux.

Il s'allongea sur son lit et fixa le plafond en repassant dans son esprit son voyage depuis l'Ordre d'ambre jusqu'à son arrivée à l'auberge de la Reine : peu d'informations... infiniment plus d'interrogations et d'inquiétudes !
Les images de son voyage devinrent de plus en plus nettes dans son esprit alors que ses réflexions allaient grandissantes, et il s'en fallut de peu que celles-ci ne l'emmènent au pays des rêves sans avertissements !
Un rire tonitruant dans la rue lui fit brusquement ouvrir les yeux qu'il n'avait pas réalisé s'être fermés d'eux-mêmes. Son esprit voulut alors machinalement inspecter son sac, réflexe conditionné par plusieurs décades de vie en forêt : les animaux ayant la fâcheuse manie de chercher de la nourriture ou de quoi jouer!
Tout était là, il le savait,  mais il ne pouvait s'en empêcher ; il remarqua un bout du journal d'hiloroth qui dépassait et le saisit afin de tranquillement le lire sur le lit moelleux.

Il reconnut immédiatement le nom d'Aamon Drustan, l'humain de tout à l'heure ! Voilà quelle était la source de sa renommée... Un moyen rapide et simple de se voir ouvrir bien des portes à n'en point douter. Les désaccords entre nobles semblaient se résoudre via des combats à mort publiques, et devaient se montrer sans aucuns doutes sources d'importants échanges d'argents au vu des 200 draks d'or mentionnés dans l'article!
Ash'ham ne se voyait pas du tout en tant que participer en tant que champion, mais tout le reste était intéressant.

Le fait que les noms des soigneurs soient mentionnés capta son intérêt au plus haut point. Soigner les champions semblaient être particulièrement appréciés, et ce point tourna en rond dans son esprit jusqu'à ce que la fatigue l'emporte par surprise dans des songes sans queue ni tête, mais où la présence de Khar et d'Alehya suffit à en faire un repos des plus efficaces et agréables.

A son réveil, les reflets des torches de la rue dansant sur le plafond de sa chambre étaient toujours bleue, signe que l'aube n'avait pas encore pointée à l'extérieur de la capitale humaine. 
Malgré cela, Ash'ham se sentit pousser des ailes et bondit littéralement du lit d'une petite cabriole, puis s'étira comme un chat durant deux bonnes minutes... qu'il était bon de sentir son corps aussi ragaillardi que son esprit ! Après une toilette minutieuse, il s'habilla et descendit avec toutes ses affaires dans la salle principale à la recherche de la serveuse elfe... Il désirait lui dire au revoir... et bien sûr régler sa note pour la chambre si cela n'était pas déjà fait.

Puis il sortit et se dirigea vers le bâtiment administratif, son avancée coïncidant avec le changement de couleurs des torches illuminant la rue. Il arriva cinq minutes plus tard au pied du bâtiment en question et entra...

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Lun 15 Juin 2015, 11:37 am

La Reine était calme alors que tu la quittait, quelques clients déjeunaient tandis en parlant et l'ambiance n'était plus aussi festive que la veille, même si le glamour du lieu et de ses serveuses était toujours omniprésent. Une fois gagné le pavé de la rue principale, une légères brise fraîche vint étonner l'Elfe qui pouvait se demander comment un tel courant d'air était possible au cœur de la montagne. Plus haut des chants rauques et résonnants arrivaient en murmures confondus sur les rues de la Fourmilière, accompagnant les marchands et autres travailleurs qui occupaient l'espace. En levant les yeux, il était assez facile de discerner dans la voûte de l'immense caverne plusieurs cheminées à l'architecture complexe permettant à l'air d'aller et venir depuis l'extérieur et oxygéner ainsi tout une population. Le brouhaha de la rue n'étant encore qu'un balbutiement, les sons de l'air dans les cavités rocheuses s'en trouvaient libres de se faire entendre. Un peu plus loin un groupe de six personnes portant ds uniformes marchaient et observaient d'un œil inquisiteur les passants. Cinq portaient un même tabar brodé d'un furet, sous lequel on pouvait lire au fil jaune : Sécurité & Justice; à leur tête un garde de la cité arborant le Dragon Rouge du Royaume d'Hiloroth et portant lui une armure de maille.

Le groupe interpella un marchand à la tête d'une petite caravane afin d'effectuer un contrôle de son identité et de sa cargaison, ainsi que des papiers pouvant indiquer avec qui il était en affaires. Alors que tu progressais, une imposante construction de forme parfaitement géométrique fit son apparition, le bureau administratif de la Fourmilière. Devant la grande porte ouverte du lieu se trouvait cinq gamins faisant la queue, passant la porte tu constata qu'un unique et grand comptoir de pierre se trouvait non loin de toi et que trois autres personnes y patientait derrière un Ogre, visiblement en grande conversation avec un Homme situé derrière le comptoir. Proche de lui se trouvait un autre Homme occupé à rédiger quelques lignes dans un énorme registre. L'entrée des bureaux était donc constitué d'une petite pièce austère comprenant ce comptoir et de plusieurs accès vers des couloirs et des escaliers montant et descendant, chaque accès portant au dessus de son encadrement un ensemble de lettres et de numéros comme : 25B, 1A, 3C ...etc...

Alors que tu observait la scène et le lieu, quelque chose s'agrippa à ton pantalon et te tira légèrement sur le côté pour capter ton attention. Il s'agissait d'un gamin des rues au nez rouge et aux chaussures crottés. Il avait des cheveux bruns sales et un gilet vert troué. Derrière lui se trouvait une petite fille tout aussi mal lavé et habillée.

" M'sieur ! Vous voulez parler au bureau ?
J'peux faire la file pour vous ! Seulement deux pièces par heure d'attente ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mar 16 Juin 2015, 9:24 am

Par heure d'attente? pour une file ne comptant que quatre personnes? 

Ash'ham leva un sourcil intrigué et observa quelques secondes l'ogre, puis l'enfant. Cet ogre allait-il bloqué tout le monde aussi longtemps? Comment cet enfant pouvait-il en être aussi certain?
Les théories abondèrent dans l'esprit de l'elfe, mais la vision de la petite fille l'apitoya beaucoup trop... Aussi humaine soit-elle.

Il s'adressa au jeune garçon en sortant deux draks de bronze qu'il tînt en évidence entre deux doigts de sa main gauche, patientant tranquillement entre chacune de ses questions que le garçon réponde.

" Comment te nommes-tu mon enfant? Comment sais-tu que cela va durer des heures?"

Après avoir entendu les réponses du jeunot, il lui donna les deux pièces et lui fit signe d'aller faire la queue pour lui... avant de ressortir deux autres pièces et de s'adresser à présent à la petite fille:

" c'est une tâche qui convient mieux à un duo je trouve... pourriez-vous aller lui prêter main-forte je vous prie mademoiselle?" 

Il lui donna ensuite les deux pièces et l'invita d'un geste gracieux à rejoindre le premier garçon, l'elfe avança ensuite tranquillement à portée d'écoute de la conversation entre l'ogre et l'homme au comptoir afin de savoir exactement de quoi il retournait, faisant semblant de chercher son chemin d'un air perplexe en observant les numéros des portes et des couloirs.
Les ogres faisaient partis des races qu'il appréciait le plus : à l'opposé de leur stature, ils étaient souvent pacifiques et dotés d'une compréhension du monde souvent plus éclairée que certains soi-disant érudits et philosophes auto-proclamés! Les quelques individus croisés ça et là durant sa vie n'avaient - pour l'écrasante majorité - que renforcer cette opinion. Mais comme partout, il existait aussi des brutes... la priorité était déjà de savoir à quelle sorte appartenait celui-ci...

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mar 16 Juin 2015, 10:47 am

Le gamin afficha un regard des plus intéressé à la vue des pièces et sautilla sur place tout en affichant un grand sourire.

" Moi c'est Tib ! Et là c'est ma soeur Myrtille, c't'elle qui viendra vous trouver quand ça s'ra bon.
Ici c'est toujours long, et puis dans un p'tit moment on va voir arriver les gens de la haute qui vont griller tout la file... Là y'a au moins pour deux heures si vous avez d'la chance. "


A la réception des deux autres pièces la petite fille fila de nouveau derrière son frère qui te remercia pour ta générosité et t'assura qu'il te ferait gagner le plus de temps possible. Il te demanda aussi de bien penser à lui dire où aller te trouver quand viendrait le moment pour toi de passer au comptoir, il leur serait impossible de te trouver dans les temps si tu ne leur donnais pas d'indications assez précises. Tu avais cependant le temps de la réflexion, et en profita pour te rapprocher des bureaux animés d'une conversation houleuse.

" Où avez vous emporté mon gibier ?! "
" Ne me criez pas dessus Monsieur ! "
" Vous ne voulez pas répondre, je suis bien obligé de crier ! "
" Pas du tout, je fais mon possible ! "
" Bien confortablement installé sur le cul ?! Vous vous foutez de moi ?! "
" Arrêtez maintenant ! Nous n'avons pas l'objet de votre chasse ici ! "
" Et comment expliquez-vous que mon gibier se soit fait récupérer par vos gardes ?! Ils m'ont dit de venir ici pour mettre mes papiers en règle, et que ma chasse m'attendrait là ! "
" Mais nous n'avons rien Monsieur, je ne vais pas encore le répéter ! "
" Saleté d'Humains ! Vous êtes des voleurs et des menteurs ! "
" Quoi ?! Je vous ordonne d'arrêter ce vacarme où bien ... "
" Ou quoi ?! Je vais t'arracher la tête à toi et ton petit camarade si vous me retrouvez pas mon gibier ! "
" Nous allons appeler la garde ! "
" Hé bien faites ! Enfants de putain ! Qu'on règle nos comptes ! Et convoquez moi quelqu'un avec un cerveau bordel ! "
" ... Laissez au moins les autres personnes s'avancer en attendant que nous appelions la garde. "
" Alors ça, tu peux t'le fourrer bien profond ! J'vais pas poireauter ici pendant qu'tu glande sur ton siège ! Va me chercher quelqu'un de compétent ou j'te crève !!! "


L'Ogre frappa du poing sur le comptoir de marbre et fit trembler la pièce entière sous le coup de la colère. Malgré son accoutrement presque "humain", il n'en restait pas moins un montagne de muscles et de force. L'Ogre portait un large pantalon coloré et de grandes bottes montantes, son pantalon étant maintenu par une grande et large bande de tissu servant là de ceinture. Son torse était habillé d'une chemise bouffante faite sur mesure, et qui avait certainement coûté très chers, et d'un beau gilet de cuir lui aussi bariolé de couleurs. Son crâne rasé sur les côté laissait pendre une queue de cheval d'un noir profond qui s'extirpait de d'une masse de cheveux sombres sortant à travers sa peau kaki. Un monocle sur l’œil droit, des dents acérés et une large hache dans le dos manié par de grosses paluches pleines de bagues venaient terminer le portrait de cet étrange Ogre. Derrière les quelques personnes avaient effectués quelques pas de recul par prudence tandis que les gamins se marraient et imaginaient déjà les têtes des deux employés sauter comme des puces au dessus du comptoir. L'un des agents administratifs se leva rapidement et fila vers un des escaliers pour rejoindre l'étage supérieur. Le vacarme avait fait sortir quelques personnes de leurs nombreux bureaux situés dans les couloirs du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mar 16 Juin 2015, 7:52 pm

Ash'ham observa l'employé - tentant tant bien que mal de ne pas afficher sa peur - filer chercher soit la garde, soit un responsable... l'un ou l'autre.
C'était un peu décevant, l'ogre ne semblait pas vraiment un pacifiste convaincu, mais il semblait avoir ses raisons pour être en colère. Par contre, les bijoux et vêtements luxueux intriguèrent beaucoup plus l'elfe, n'ayant jamais vu d'ogre habillé de la sorte ! Le point encourageant fut la maîtrise très correcte de la langue malgré son humeur massacrante ainsi que la maîtrise de lui-même qu'il affichait : après tout personne n'était mort pour l'instant, c'était déjà bien !

Les choses semblaient partir pour s'envenimer, ce qui allait faire perdre du temps à tout le monde... comment améliorer tout ça?

Ce "gibier", au centre de la rixe, n'était probablement pas un animal - l'ogre n'étant de toutes évidences pas un chasseur - mais plutôt un individu recherché que l'ogre avait attrapé et ramener pour toucher sa prime ; ensuite les gardes ont prit l'individu et demander à l'ogre de venir chercher sa prime ici... mais quelque chose clochait.
Soit les gardes s'étaient attribués le mérite de la capture en se partageant les gains au détriment de l'ogre, soit ce n'était pas de vrais gardes, soit l'ogre s'était tout simplement mal expliqué. Dans le premier cas, Ash'ham plaignait les gardes stupides qui avaient osé doubler un ogre... étaient-ils suicidaires? Dans le second cas, il serait compliqué, voir impossible, de retrouver les hommes en question sans de très solides connections parmi les truands de la Fourmilière. 
Ash'ham pria intérieurement pour que la troisième option soit la bonne et s'avança vers l'ogre et l'autre homme derrière son comptoir:

" Veuillez m'excuser, peut-être puis-je vous aider?" demanda-t'il en s'inclinant devant l'ogre. Puis, en s'adressant à l'homme du comptoir restant:

" Pourriez-vous lire à voix haute les noms de tous ceux que les gardes ont ramené ici durant les dernières heures? Peut-être avez-vous enregistré ce "gibier" sous une autre appellation?" demanda-t'il d'une voix calme accompagnée d'un sourire compatissant.

De nouveau s'adressant avec respect à l'ogre: 

" Peut-être connaissez-vous d'autres noms à votre gibier?"

L'ogre, tout à son empressement et son vocabulaire fleuri, n'avait peut-être pas dû nommé sa prise par son nom officiel, lui préférant cette appellation de volaille imagée. 
Si ce n'était pas ça, il ne resterait plus qu'à tenter de retrouver ces fameux gardes... mais les probabilités de réussites chutaient vertigineusement...
Ash'ham restait parfaitement calme, rayonnant de bienveillance et de respect autant qu'il pouvait.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Jeu 18 Juin 2015, 4:56 pm

L'imposant Ogre haussa un sourcil à ton arrivée dans la conversation. L'humain avait conservé ses yeux écarquillés et te fixait lui aussi d'un air ahuri, ne semblant pas comprendre pourquoi tu venais t'en mêler. La petite foule qui assistait à la scène était elle aussi en attente de la suite, spectatrice d'une véritable pièce romanesque qui se déroulait sous leurs yeux curieux.

" Heu ... je .... c'est à dire que .... "
" Hé bien ?! Vous n'avez pas pigé c'que viens de dire l'Elfe ? "
" Nous ne tenons pas ce genre de registres ! Si vous avez affaire à la garde, c'est à elle qu'il faut s'adresser ! "
" Ils m'ont dit la même chose, de v'nir ici et de voir avec vous ! "
" Peut être devriez-vous retourner les voir et mieux expliquer votre problème... "
" Soixante peaux en cuir de bêtes, quinze de Griak, de l'Acier de Bershmerk et deux fauves des déserts en cage ! Bordel, j'vous jure que ça commence à sérieusement m'agacer votre histoire ! "


Tandis que la situation ne semblait pas vouloir encore se calmer, plusieurs personnes s'approchaient pour savoir si oui ou non l'Ogre allait finir par faire voltiger le crâne du pauvre administrateur au dessus du comptoir. Provenant des étages des bruits y attestaient aussi d'une agitation certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Jeu 18 Juin 2015, 5:53 pm

Ash'ham réprima un double souffle de soulagement : l'ogre semblait avoir accepté son irruption d'une part et son "gibier" se révélait plus imposant que prévu... c'était un marchand en réalité !
Ne prêtant aucunes attentions aux spectateurs, l'elfe réfléchit à la situation une nouvelle fois en intégrant cette fois ces nouvelles informations. 
Une telle cargaison n'était loin d'être discrète, surtout dans un quartier comme celui-ci, et si elle était passée par ici l'homme de l'accueil aurait dû s'en souvenir... A moins d'être malhonnête lui-même bien sûr! Les bruits des étages supérieurs l'intriguaient aussi, mais le stressait quelque peu tout à la fois : nouvel arrivant dans la cité, se mêler d'une rixe avec les bureaucrates locaux n'était pas particulièrement malin... mais il pouvait tout aussi bien avoir sauvé leur vie en calmant, ne serait-ce qu'un peu, l'ogre en colère. 

Alors quoi? Quel était le choix le plus judicieux?

Ash'ham observa l'humain un instant, soupesant le pour et le contre des options envisageables... et l'image des enfants faisant la queue à l'extérieur apparurent dans son esprit comme un éclair!

" Peut-être que..." marmonna-t'il pour lui-même tout en étant audible de l'ogre et de l'humain.

Levant un doigt pour signifier qu'il revenait, il rejoint la file d'attente et posa la même question à tous les enfants présent:

" Auriez-vous vu un groupe de garde transportant des peaux, de l'acier et deux fauves du désert en cage ces dernières heures? Cinq pièces de bronze à celui qui peut me désigner précisément où ils sont et m'y emmener!"

Si les gardes étaient venus ici, les enfants ne les aurait sans aucuns doutes pas loupés, et si la cargaison avait été amenée ailleurs, la retrouver serait pour ces jeunes un jeu... d'enfants!
La seule autre solution restante était d'attendre le responsable et les gardes des étages supérieurs afin d'établir avec certitude l'authenticité des gardes auxquels avait parlé l'ogre, mais... la situation serait tendue et Ash'ham préférait ne pas trop se faire remarquer des autorités pour l'instant.
L'elfe observa avec attention les réactions de chacun des protagonistes à sa demande, que cela soit les enfants, les autres membres de la file d'attente, l'ogre ou même l'humain du comptoir... Toute information était bonne à prendre.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Dim 21 Juin 2015, 4:49 pm

Les enfants écoutèrent tes questions avec attention et l'un d'eux, voyant les autres réfléchir s'empressa de t'interpeller en s'avançant.

" Moi ! J'sais où qu'ils sont allés ! "

Le gosse devait avoir une dizaine d'année, c'était un jeune humain très certainement originaire d'un coin pauvre de la Fourmilière à en juger par ses vêtements rafistolés et la crasse qui marquait son visage. T'observant un instant il tendit une main ouverte dans ta direction.

" Par ici les pièces !
Et j'vous raconte c'que j'sais ! "


A l'intérieur du bâtiment, la discussion avait recommencé et de nouvelles voix se faisaient entendre. L'Ogre ne semblait toujours pas satisfait et ceux qui tentaient de le calmer devait avoir fort à faire. A l'extérieur, une file d'une bonne dizaine de gamins étaient venus se rajouter en peu de temps, ce qui te laissait penser que tu avais très bien fait de te rendre au bureau administratif aussi tôt. A vue d'oeil la queue devait représenter presque la moitié de la journée et des personnes venaient encore s'y ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Lun 22 Juin 2015, 2:56 pm

Un sourire en coin égaya le visage d'Ash'ham une demi-seconde à la vue de ce jeune garçon avant de reprendre le ton serein et doux habituel. L'elfe sortit une pièce de sa besace et la fit rouler entre ses doigts en évidence tout en reprenant la parole:

" Tu auras tes pièces lorsque je verrai la cargaison comme je l'ai dit plus tôt. Cela ne te dérange certainement pas n'est-ce pas? D'un autre côté, je pourrais mentir moi aussi et ne pas te payer une fois ton travail achevé... Nous ne nous connaissons pas et il est normal que tu ne me fasses pas confiance... Donc voici ce que je propose : tu vas m'accompagner jusqu'à l'ogre qui est là-bas, je lui donnerai les pièces de bronze et nous irons tous les trois jusqu'à la cargaison où il te donnera ton argent honnêtement gagné. Cela te convient-il?"

Ash'ham fit attention à ce que sa proposition soit audible de tous les enfants ; si celui-ci n'était qu'un petit opportuniste menteur, peut-être un autre réellement au courant se déciderait-il en entendant tout ceci.
L'elfe jeta aussi un coup d'oeil afin de vérifier que les enfants qu'il avait payé faisaient bien la queue et où ils se trouvaient dans la file... la longueur de cette dernière le confortant dans la justesse de son investissement, attendre des heures aurait été une perte de temps monstrueuse!

Quoiqu'il en soit, il était important d'arriver à faire bouger l'ogre du comptoir pour débloquer tout cela! Dans le cas où l'enfant disait la vérité - ou qu'un autre la connaissant se présente - la cargaison serait forcément soit dans ce batiment, soit ailleurs dans le quartier... Si elle se trouvait dans le batiment, il suffirait de voir avec un responsable, l'enfant servant de témoin, et de retrouver les gardes en question en montant dans les étages ; et si la cargaison était ailleurs, l'ogre l'accompagnerait aussi de toutes façons ! 
La seule inconnue était d'arriver à trouver quelqu'un sachant vraiment où elle se trouvait.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Jeu 25 Juin 2015, 8:55 pm

Le gamin sembla perplexe face à la dextre de tes mots et à ton attitude amicale. Après plusieurs moues de la bouche plus qu'évocatrices, il effectua un hochement de tête tout en affichant un sourire déterminé.

" Ok ! Par contre vous m'jurez d'faire attention à moi ! J'veux pas finir en saucisse pour les riches ! "

Te suivant à l'intérieur pour aller retrouver l'Ogre, ce dernier poussa un grognement menaçant vers les trois humains qui tentaient vainement de le raisonner. Te voyant revenir il se tourna dans ta direction, montrant toutes ses dents au gamin qui alla se cacher derrière tes jambes. Rassurant le marmot de son mieux, l'Ogre te remercia des paroles que tu adressa à l'enfant afin de le faire passer au premier plan. Ce dernier se frotta le nez et, prenant son courage à deux mains vous expliqua ce qu'il savait.

" Déjà les types sont des furets, enfin c'est tout comme. Ils ont une planque à eux où ils mettent les trucs qui volent. En journée c'est pas trop surveillé alors que le soir y sont tous sur place ! "


L'Ogre s'étonna de la réponse du gamin et après un moment te propose de l'accompagner auprès de ces "furets".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Ven 26 Juin 2015, 12:59 am

Ayant promis au gamin de veiller à sa sécurité et après l'avoir rassuré devant l'apparence intimidante de l'ogre, Ash'ham écouta l'enfant et la proposition de l'ogre : voilà à présent l'elfe embarqué dans une mission de récupération !

Il fit prestement la liste des inquiétudes qui se profilaient... Les deux enfants qui faisaient la queue en étant payé à l'heure, les risques représentés par ces fameux "furets"... Plusieurs modes opératoires étaient envisageables afin de régler tout ceci au mieux.
Le plus sûr serait de mettre à contribution de "vrais" gardes afin de les emmener avec eux, après tout c'était leur travail et leur honneur - si ils en avaient - qui avaient été bafoués par le type de ruse employé par les furets... Le risque étant que leur manque de discrétion risquait d'alerter les bandits et donc faire disparaître la cargaison avant leur arrivée.
Y aller seulement l'ogre et lui-même - l'enfant étant négligeable dans un combat - était plus discret mais suicidaire en l'absence d'informations sur leur nombre et leur capacités létales... 
Peut-être un compromis entre les deux était-il possible?

Se tournant vers les employés derrière le guichet il se mit à exposer son idée, mettant l'accent sur la logique et le bienfait réciproque, tout en parlant assez fort pour être aisément entendu de tous:

" Salutations messieurs, comme vous venez certainement de le constater, il semblerait que nous ayons localisé les malfaiteurs responsables du vol de la cargaison de ce respectable monsieur..." commença-t'il en désignant avec respect l'ogre. "... grâce aux capacités d'observations et à la vivacité de ce jeune garçon ici présent..." 
il prit cinq pièces de bronze dans sa besace et les donna à l'ogre en vérifiant bien que l'enfant l'avait bien vu, avant de se positionner face aux humains du comptoir, affichant une certaine confiance en ses paroles et prononçant avec douceur mais sur un ton ferme.
" ... Je n'ose imaginer la colère qui doit être la votre devant l'impudence de ces brigands, osant avec un mépris certain utiliser l'image des gardes - et donc la votre messieurs !- afin d'ourdir leurs méfaits, tournant en ridicules l'autorité même des puissants de cette magnifique cité!
Il est tout à fait naturel que vous désiriez y envoyer sur le champs une troupe lourdement armée afin de leur apprendre le respect je vous comprend parfaitement... mais... peut-être puis-je vous proposer une solution encore plus avantageuse pour vous?"

Ash'ham prit une seconde pour afficher un sourire bienveillant et enchaîna:

" La force même de la garde est évidente lorsque l'on observe vos puissants soldats, mais montrer à tous la justice absolue serait bien plus impactant dans les mémoires. Vous avez bien entendu très à cœur -j'en suis certain - de permettre à ce respectable marchand de récupérer sa cargaison intacte... C'est évident! mais une approche trop effrayante risquerait de faire fuir les bandits avec la-dite cargaison, et leur fournirait une raison de se moquer de vous à nouveau par la suite... Cela serait inacceptable ! Afin de prouver à tous l'efficacité de votre travail, que diriez-vous de composer un petit groupe de soldats d'élites, en tenues civiles et armés, afin de nous accompagner l'ogre, notre jeune guide et moi-même? Ainsi nous pourrions approcher discrètement, tout du moins juste assez pour qu'ils n'aient plus le temps de déplacer leur butin..."

L'elfe se tourna alors vers l'enfant.

" Combien penses-tu qu'il y aurait de "furets" mon enfant? environ... Quatre? cinq? six? Plus?"

Après sa réponse Ash'ham se remit face aux humains.

" Etant donné la puissance des fiers soldats de la cité, la moitié de ce nombre serait certainement suffisant et les humilierait qui plus est... 
Il faut également se hater comme vous le savez déjà, avant qu'ils ne commencent à revendre leur butin."

Ash'ham se tût un peu brutalement, ce qui pouvait avoir pour effet de laisser pantois une seconde ou deux ses interlocuteurs.
Il attendit alors la réponse des humains, alternant son regard entre l'ogre et eux, espérant ainsi qu'ils comprendraient leur intérêt à ainsi tenter d'apaiser l'ogre par la démonstration de leur vivacité d'action à tout entreprendre pour l'aider...
Parallèlement, l'elfe s'amusa à observer les visages des gardes autour en faction afin de voir si son discours avait fait mouche et piquer leur fierté et leur amour-propre, des volontaires étant toujours plus efficaces que des désignés d'office !

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Lun 29 Juin 2015, 11:28 am

L'un des humains écouta ton discours avec distance et perplexité. Il hocha plusieurs fois la tête et signala à ses collègues de ne pas en faire plus. Puis sur un ton calme et très formel il se décida à te répondre.

" Nous ne sommes pas la garde ici mon bon monsieur ! Les affaires de voleurs et de volés ne nous concernent pas.
Si vous voulez signaler un méfait vous devez vous rendre au Cercle de Justice à l'entrée de la grotte. Je suis certain qu'un fin observateur comme vous saura se repérer dans la Fourmilière sans aucun mal. Le Bastion des Furets, et l'antenne de la Garde d'Hiloroth, seront très certainement enchantés de vous entendre. Avec de telles informations, il ne fait aucun doute que vous serez en plus de ça récompensé pour cette action de bien.
En partant vous devriez inviter votre compagnon d'Ogre à vous suivre. Il pourra ainsi y faire entendre sa plainte auprès d'une autorité compétente en la matière; lais surtout dédiée à ce genre d'affaire et disposant donc des ressources nécessaires à satisfaire vos réclamations.
Merci encore de votre aide, en remontant le Pas du Roi à cette heure, vous devriez rapidement atteindre votre destination et encore profiter de la fraîcheur des rues.
Veuillez bien vous écarter maintenant pour laisser la place à ceux qui attendent pour des affaires qui concernent le bureau administratif de la cité.
Passez une bonne journée. "


Se tenant bien droit derrière son comptoir, il resta un moment a attendre ta réaction ainsi que celle de l'Ogre, et au premier signe de départ il appellerait la prochaine personne pour tenter de commencer à désengorger la queue qui ne cessait de s’agrandir à l'extérieur.

L'Ogre un peu perdu au milieu de cette joute orale c'était déplacé un peu en retrait pour te laisser prendre l'initiative de la discussion. Comme d'autres spectateurs, il attendait ta réaction et serait très certainement d'accord pour te suivre le cas échéant. Le gamin était aussi non loin, se curant le nez en attendant de pouvoir te redemander ses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Mer 01 Juil 2015, 9:48 pm

Le "Bastion" des furets? Allons bon... Voilà qui n'était pas normal... ces furets étaient-ils vraiment des voleurs? A la façon dont en parlait l'homme face à lui, on aurait dit qu'ils étaient un groupe légal et reconnu?
D'un coté l'enfant les désignait bien comme des voleurs, d'un autre le fonctionnaire semblait les croire intouchables légalement... voilà qui méritait des éclaircissements avant de s'engager plus avant!

Néanmoins, l'humain se montrait désagréablement hautain envers Ash'ham, qui lui avait évité de finir sous le poing d'un ogre jusqu'ici... 

" Mmm... vous laissez entendre que ces furets ne sont pas des malfaiteurs ; si tel est le cas, et d'après les dire de l'ogre, ces furets ont bien désigné votre bâtiment comme responsable des marchandises en question, ce serait donc bien à vous de régler ce problème d'après eux.

Voyons... Si l'ogre accepte de se rendre au cercle de justice comme vous le proposez, et que ces furets sont bien des gardes officiels, ils le renverront simplement ici encore une fois, et le problème recommencera à zéro, mais cette fois je ne serai pas présent entre vous et lui... Vous comprenez?
Peut-être pourriez-vous faire un petit effort afin de montrer votre bonne foi à cet honnête ogre en désignant un responsable -vous-même pourquoi pas? - afin de l'accompagner dans ce fameux bastion et faciliter la résolution de tout ceci?"

Ainsi, tout le monde serait satisfait et personne ne serait lésé. Le mieux serait d'avoir la présence d'un membre du bureau administratif avec lui lors de leur arrivée au bastion, mais quoiqu'il en soit Ash'ham avait décidé d'aider l'ogre jusqu'au bout... Le ton de l'humain l'ayant quelque peu exaspéré!

Quoiqu'il en soit, l'elfe décida de se rendre au bastion avec l'ogre - avec ou sans un membre du bureau administratif avec eux - afin de voir de ses yeux ces fameux furets au statut incertain.
Avant de partir du bureau, il n'oublia néanmoins pas de désigner sa destination à Tib et Myrtille et leur donna 4 pièces de bronze supplémentaires pour l'heure suivante de queue, au cas où. Puis, il fit signe au jeune garçon connaissant l'emplacement de la cargaison de le suivre et invita respectueusement l'ogre à sortir avec lui en direction du bastion...

Une fois dehors, Ash'ham demanda son nom à l'ogre, puis au jeune garçon, avec un sourire serein et calme:

" Je me nomme Ash'ham, nouveau venu à Hiloroth. Veuillez me pardonner de ma présentation tardive. A qui ais-je l'honneur?"

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   Jeu 02 Juil 2015, 11:41 am

L'homme te regarda en écarquillant les yeux à certaines de tes paroles, et en soufflant de nombreuses fois pour te signifier sans détours le peu d'intérêt qu'il te portait.

" Cessez de bloquer la file où je ferai venir la garde qui vous conduira directement aux geôles de la Ruche.
Vos perturbations ne concernent pas l'administration de la Couronne.
Vous êtes malin, vous devriez pouvoir trouver votre chemin et vous débrouiller. Au revoir maintenant.

Suivant !


Quittant les bureaux sans plus d'aide des travailleurs du coin, Tib et Myrtille écoutèrent attentivement tes consignes tout en avançant un peu pour suivre le mouvement de la file d'attente. L'Ogre et le gosse attendaient en quelque sorte patiemment, ce qui pouvait rendre la situation assez coquasse à l'observation. Puis, se tournant pleinement pour te faire face, l'imposant glouton t'adressa un joli sourire carnassier tout en se présentant, accompagnant son geste d'une révérence maladroite et plus ridicule que gracieuse.

" Burf Brise Crâne, chasseur, explorateur et marchand.
Heureux de vous rencontrer, Ash'ham, nouveau venu.
Mettons nous en route ! "


Redressant son couvre chef, il se tapota le ventre avant de commencer à marcher vers l'Ouest, très certainement en direction du Bastion des Furets. Ses grandes foulées furent rapidement réduites pour permettre au gamin de vous suivre sans mal. Tu retrouvais le Pas du Roi et le remontait comme tu l'avais descendu la veille au soir. L'activité reprenait et il commençait à y avoir du monde, même si un très grand nombre s'écartaient à l'approche de l'Ogre. Vos pas étaient constants et vous étiez déjà en train de passer devant La Reine sous les yeux de quelques belles demoiselles aux différents balcons.

" Alors, que venez-vous faire en Hiloroth Ash'ham ? "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ash'ham - 1.0 - Racines fragiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retourner à ses racines pour mieux replanter la graine de l'avenir [PV : les marines qui le souhaitent]
» La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Relation Dominicano-Haitienne
» Haïti Couronne une Nouvelle Miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-