AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 11 Juin 2015, 11:24 pm

Yo tout le monde ! Ourf quelle journée de m**** !

Je suis désolé de ne pas être très présent cette semaine, croyez bien que j'en suis le premier contrarié ! Je me rattrape ce WE où je suis bien dispo.

Je file dormir j'ai pas mal d'heure de dodo à récupérer, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Ven 12 Juin 2015, 9:40 am

Traaaankil copaing !

Prend un bon pastis bien frai et repose toi ! drunken

jap

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Ven 12 Juin 2015, 11:32 am

Christopher Lee, bordel, cela m'a fait un choc !

J'aurais bien dit oui au Chaton, si seulement j'avais pas ce rythme alterné Sad

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Ven 12 Juin 2015, 11:56 am

Gorfag a écrit:
J'aurais bien dit oui au Chaton, si seulement j'avais pas ce rythme alterné Sad

Pour le bouffer ? ^^

Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Ven 12 Juin 2015, 11:55 pm

Demain, journée Arathiel ! Un gros tour du fofo pour me mettre a jour et mettre un peu d'ordre dans ce qui est à la traîne. Alors ceux qui n'ont pas encore répondu et qui n'ont rien prévu ce weekend, profitez-en ! Réponses rapides garanties !
Hexoalt
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Sam 13 Juin 2015, 11:53 pm

des nouvelles d'Eventorn? Surprised
Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 14 Juin 2015, 9:13 am

Hello Arathiel !

Il y a un souci avec Eventorn ? Ayant été moi même très occupé la semaine passée, je n'ai pas bien suivi l'activité du fofo. Quatre jour ça reste une petite absence, j'imagine qu'il profite aussi du gros soleil qu'il doit faire là bas. Au pire je lui enverrai un texto dans la journée pour avoir des news.

jap
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 15 Juin 2015, 5:28 pm

Comment ça va tout le monde ?

Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 15 Juin 2015, 6:02 pm

Moi ça va mal, j'ai fait une rechute dans le monde des jeux videos (après 4 ans de sobriété, promis juré !) après avoir vu ça : https://www.youtube.com/watch?v=QG_8ZMtQ58Y

J'en suis à me demander comment une PS4 pourrait rentrer dans mon budget... Mais pourquoi kojima est-il aussi bon ? Crying or Very sad

Mis à part ce problème existentiel, la routine: on a un gouvernement qui bosse pour le MEDEF qui va réussir à me foutre au chômage, beaucoup de taf et vivement les vacances Smile

et toi tes oraux ?

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 15 Juin 2015, 9:30 pm

Ahahah eh oui, c'est dur ! Moi j'ai vu cet aprem la vidéo annonçant Dishonored 2 ! O.O
ouuuuuh joli aussi !

Pour les oraux : bah j'ai passé le premier et bon ben on verra parce que je me suis sentie vraiment très con en fait... le jury m'a fait plein de suggestions, c'est pas bon signe... :s
Et le deuxième... comment dire... j'ai appris juste après le 1er que j'étais recalée d'office pour un papelard manquant dans mon dossier.
J'AI-LES-BOULES.

Mais bon.
Je croise les doigts pour le premier.
Même à la dernière place sur liste principale, ça me va !!!

Sinon faudra trouver du taf. En entreprise. Ouais.

Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 15 Juin 2015, 10:56 pm

Aroan a écrit:

Pour les oraux : bah j'ai passé le premier et bon ben on verra parce que je me suis sentie vraiment très con en fait... le jury m'a fait plein de suggestions, c'est pas bon signe... :s
Et le deuxième... comment dire... j'ai appris juste après le 1er que j'étais recalée d'office pour un papelard manquant dans mon dossier.
J'AI-LES-BOULES.

J'aurais pensé que pour travailler dans le public oublier un papier c'était un critère qui facilitait l'embauche ^^
Blague à part, j'avoue grave la loose :/ kimouss! pour se réconforter !

C'est quoi ta branche professionnelle déjà ?

Hm connais pas dishonored, je jetterai un oeil, ralala, ça me rappelle tellement de souvenir metal gear, snake, les boîtes en carton, les ninja robot.. ahaha... pis la chanson, fin bref * coup de bamboo*

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 15 Juin 2015, 11:15 pm

Haha j'ai jamais joué a MGS ! dform

Bah ma filière pro... est à peu prêt la seule qui n'en soit pas une ! XD
Pour ratisser large on va dire artiste ! dform

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 9:59 am

Reyan: Je peux t'assurer que le gouvernement ne bosse pas spécialement pour le MEDEF. Contre les salariés, oui, c'est sûr ! Mais pas spécialement pour les patrons  Very Happy

"A TAAAABLLLEEE !"
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 10:22 am

Gorfag a écrit:
Reyan: Je peux t'assurer que le gouvernement ne bosse pas spécialement pour le MEDEF. Contre les salariés, oui, c'est sûr ! Mais pas spécialement pour les patrons  Very Happy

Le Gouv bosse pour le Gouv, la population bosse pour le Gouv, 99.99% des patrons bossent pour le Gouv.... bref de toute manière on l'a dans l'os.

Alors faut pas se priver ! Tournéééé
kimouss! kimouss!
kimouss! kimouss!
kimouss! kimouss!
kimouss! kimouss!
kimouss! kimouss!
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 10:58 am

Gorfag a écrit:

J'ai une logique binaire, façonnée par la lutte des classes, si tu casses les intérêts d'une classe, ça favorise forcément l'autre Smile (ouh c'est vilain et simpliste et pas beau, au Goulag !).

Et baisser les planchers d'indemnisation des licenciements abusifs, c'est à dire pour faire simple moins punir la violation de la loi (l'un des rares domaines où on paye moins quand même...), qu'on ne me dise pas que ce n'est pas purement et simplement un cadeau fait aux entreprises. Soutenir l'inverse est de la mauvaise foi.

Et dans la mesure où actuellement on réalise tous les fantasmes du MEDEF de ces 15 dernières années (le livre Blanc du Medef paru au début de sannées 2000, etc...) j'ai du mal à voir comment on peut penser l'inverse.

Après le MEDEF ça veut pas dire tous les patrons, ceux des PME et TPE sont pas forcément plus avancés avec les dernières réformes, au contraire.

Et non Eventorn, je pense plutôt que le gouvernement bosse pour les grandes sociétés, puisque visiblement, depuis 2008, ce sont les seules dont la situation s'améliore quand le reste de la population voit sa situation se dégrader. Même l'Etat ne va faire que s'affaiblir avec leurs réformes puis qu'il perd en moyens et en légitimité... ce qui laisse un boulevard pour la privatisation et le repli sur soi qui va avec.

Bref, sur ce, je m'en retourne à MGS avec une bière puisque c'est Even qui paye Smile

EDIT: ah non, j'ai du taf , et merde :/

Ekko
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 11:05 am

Hey, au sujet de qui taf pour l'Etat etc, j'en aurais surement bien débattu avec vous en long en large et en travers. Mais hier soir y a eu la Conf Sony à L'E3...
SHENMU 3, THE LAST GUARDIAN, FF7.
Bon à partir de la, il manque plus que Half Life 3 d'annoncé ce soir internet sera broken.
Je retourne au pays des rêve avec cet E3 Historique encore dans ma tête...

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 11:11 am

Bah le Gouv ne bosse pas pour l’État (nuance :p ). Juste pour sa pomme, à échelle humaine.

" Comment se faire du fric sur le dos de l'état et s'assurer par la suite un belle place dans un CE d'une grosse entreprise, quitte à tuer un pays. "

C'est pas comme si chaque année les députés votaient à l'unanimité la hausse de leur salaire Very Happy (ils sont bons quand même, ou alors les gens sont trop cons pour se sortir les doigts et remettre un peu d'ordre).

Après il est certain que quand tu vois le prochain Tafta, l'utilisation du 49-3 pour la loi Macron, la fin de la Loi Evin, la loi sur le Renseignement, les récupérations politiques de tout comme l'événement Charlie Hebdo...etc...
Tu comprends vite que le Dieu Argent fait ce qu'il souhaite de nos politiques car ce sont des politiques et que notre pays est beaucoup trop politisé. Les types ont pas de travail si ce n'est brasser de l'air en parlant, ils se forment à mieux détourner les paroles de leurs opposants pour avoir du pouvoir et pas pour faire avancer le pays.... les gens qui sont en haut souhaitent simplement y être, ils n'ont aucun désir d'aider et développer le pays, faut pas se mentir; à partir de là on est pas dans la meilleure des situations.... comme dirait l'autre : "bon chance".
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 11:24 am

Pour tout dire, j'ai l'impression de vivre dans les mondes cyberpunk de la littérature que j'adorais étant gosse (Blade runner, neuromancien, johnny mnemonic etc...). Des gouvernement fantoches et des multinationales qui font peu ou prou ce qu'elles veulent.
Le développement des sociétés de mercenaires dans les conflits armés ne fait que renforcer ce sentiment.

Mais ouai, bonne chance !

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 11:27 am

Il suffit de voir les charges sur une fiche de paye pour comprendre que l'Etat n'est ni du côté des patrons ni du côté des salariés...  Very Happy

Là où je te rejoins c'est que l'Etat a fait des cadeaux aux entreprises, ce n'est pas faux. Mais pas les bons ! Remettons plutôt en cause certains points de la loi (Je pense notamment au CDI, lourd et rigide et offrant à certains cadres et non-cadres des positions privilégiées et un statut d'intouchable - Mais aussi aux statuts de Représentants du personnels, qui abrite autant de pourris, sinon plus, que dans le patronat.)

"A TAAAABLLLEEE !"
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 12:16 pm

Gorfag a écrit:
Il suffit de voir les charges sur une fiche de paye pour comprendre que l'Etat n'est ni du côté des patrons ni du côté des salariés...  Very Happy
Mouai, enfin ça c'est une lecture très partisane. Des charges, fut un temps on appelait ça des cotisations sociales ou mieux du "salaire différé". Bref, la contribution du patronat au bien commun.

L'Etat est clairement du côté des patrons et surtout des grands patrons, après on peut aussi dire que les poules ont des dents, ça ne changera rien au fait que les dentistes pour poules n'existent pas....

Pour le reste, je m'abstiens, sinon je vais pourrir la joie et la bonne humeur du topic Smile

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 2:17 pm

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être le plus partisan  Very Happy

Mais effectivement, sujet malheureux. Et sur laquelle on ne pourra jamais s'entendre (pas sur ce point précis ^^), ne serait-ce que à cause de notre point de vue sur la lutte des classes. 

La seule chose que j'ai compris en lisant Marx, c'est qu'il avait tort/faux. Et je n'étais pas encore influencé au niveau politique ou économique ^^

Allons manger quelque chose plutôt Wink

"A TAAAABLLLEEE !"
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 3:44 pm

Gorfag a écrit:
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être le plus partisan  Very Happy
Ton discours est exactement le même que Pierre GATTAZ, ne serait-ce que sur la "rigidité" du CDI. Mais sans doute diras-tu qu'il ne fait qu'énoncer une évidence...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas conscience d'appartenir à une classe que tu n'appartiens effectivement pas à une classe.

De la même façon, je ne crois pas au "bon sauvage neutre" tu as forcément été façonné par ton environnement et donc pré-disposé à ouïr et recevoir d'une manière ou d'une autre la critique marxiste (ou taoïste ou le dernier single de Lara Fabian). Généralement, quand on pense ne pas être influencé, c'est qu'on suit la pensée dominante (qui, dans l'absolu n'est ni bonne ni mauvaise).

Tout ça me fait penser à Musashi, tiens, je vais relire le roman sur sa vie Smile

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 4:01 pm

Le CDI est peut-être trop rigide pour les employeurs, en attendant, sans ce sésame, j'ai l'impression que tu es destiné à être un éternel précaire. Difficile de louer, impossible d'emprunter pour acheter etc. Je sais que ce n'est pas la philosophie de tout le monde, mais moi je sais que je n'ai pas envie de donner 900 balles par mois A VIE à quelqu'un de random, mais que je préférerai mettre cet argent dans un toit qui m'appartienne un jour, même si je dois en laisser un certain pourcentage à une banque random. Toujours est-il qu'après les quelques années de remboursement, je n'ai plus rien à payer en dehors de mes taxes et charges.

Alors je sais pas qu'elle est la bonne solution, mais si on assouplis/supprime les CDI, faut aussi que d'un autre coté on permette aux gens de plus facilement avoir accès à des situations stables sans qu'ils triment toute leur vie pour raquer pour les autres. :/

Bon après j'y connais que dalle en économie et en philosophie des uns ou des autres ou quoi.

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 4:46 pm

Je l'ai surtout lu avant d'avoir eu des cours d'économie. En fait, j'étais même plutôt orienté hippie/ »le capitalisme c'est le mal » (mes années en L   ), à l’époque. Mais Marx est bourré d’erreur, de raccourcis et je n’ai pas aimé cela. Cela ne veut pas dire qu’il est inutile (au contraire, il fut et est encore utile) ^^

Je ne me considère pas comme faisant parti d’une classe. Je suis juste persuadé que le monde est Gris. Et mes points de vue le sont également. Je connais les principes du déterminisme et des catégories sociales, et essaye de m’en détacher.

Quand au CDI, avant de me comparer à Gattaz (que je connais surtout de nom, de (mauvaise) réputation.), je suis absolument POUR le principe du CDI. D’ailleurs, je me suis peut-être mal exprimé en parlant de le simplifier. Ce n’est pas directement le CDI en soit qui est problématique, juste que, quand on voit à quel point les sociétés d’ingénierie et STII cartonnent, c’est qu’il y a bien un souci quelque part. Et je trouve cela triste que ce type d’entreprise (détestable) fonctionne. Il y a un souci quelque part et ce n’est pas juste le fait que les boites sont toutes pourries.

"A TAAAABLLLEEE !"
Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 7:54 pm

Nom de... encore un débat ! Et cette fois ce n'est même pas Hlothar qui l'a lancé !

Bon les CDI, c'est devenu quand même rare ! J'ai l'impression que même les CDD reculent derrière les sacro saints STAGES (sacro saints pour les entreprises bien évidement).

Pfiou, de retour de la petite séance de jogging sous le gros cagnard ! C'est fou comme ça fait du bien ! Maintenant, après l'effort, l'arathiel-réconfort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant