AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 16 Juin 2015, 8:10 pm

Gorfag a écrit:

Quand au CDI, avant de me comparer à Gattaz (que je connais surtout de nom, de (mauvaise) réputation.), je suis absolument POUR le principe du CDI. D’ailleurs, je me suis peut-être mal exprimé en parlant de le simplifier. Ce n’est pas directement le CDI en soit qui est problématique, juste que, quand on voit à quel point les sociétés d’ingénierie et STII cartonnent, c’est qu’il y a bien un souci quelque part. Et je trouve cela triste que ce type d’entreprise (détestable) fonctionne. Il y a un souci quelque part et ce n’est pas juste le fait que les boites sont toutes pourries.
Tu empruntes la même rhétorique que lui, la comparaison est de fait tentante.

J'ai du mal à comprendre le lien entre les sociétés STII, d'ingénierie et la nécessité de priver les salariés de droit scratch confused . Mais bon...

Sur ce, je vais gambader à mon tour follement sous le soleil couchant Smile

Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 1:09 am

C'est la saison débat sur Arathiel ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 8:58 am

C'ets l'effet printemps, à défaut de pouvoir palabrer en terrasse en sirotant une mousse, on le fait ici Smile

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 9:10 am

On est devenus sages et vieux... faut croire... dform

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 9:55 am

Citation :
J'ai du mal à comprendre le lien entre les sociétés STII, d'ingénierie et la nécessité de priver les salariés de droit

Une entreprise préfère normalement entretenir (plus ou moins bien) son capital humain. Mais les difficultés légales et financières liées au CDI font qu'elles préfèrent malheureusement faire appel à des vendeurs de viande (STII...) plutôt que d'embaucher un ingénieur (utile sur le long terme) en CDI. 

Exemple: SNCF lance un projet, a un besoin en ingénieur. Il pourrait recruter un CDI ou un CDD, mais il s'avère beaucoup plus simple, moins risqué et moins cher de faire appel à une société d'ingénierie. Le risque, ici, pour SNCF, avec un ingénieur, c'est que, à la fin du projet, il soit potentiellement inutile. Mais, s'il est en CDI, il ne peut pas y avoir de fin de contrat. 

L'idée ne serait pas de priver l'employé de droit. Mais une possibilité de clause de licenciement """facile""" pour manque d'activité (et pas un licenciement éco), avec des primes etc (et en sachant que l'ingénieur serait au courant du risque) pourrait favoriser le CDI (et faire disparaître les marchands de viande).

Enfin bon, j'écris cela rapidement au boulot, donc mea Culpa pour le manque de précision. Sur le principe, considérez que c'est simplifié et empli de bonnes intentions (interprétez le ainsi) Very Happy

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 10:12 am

Oui mais la STII elle, elle a embauché son ingénieur, non ? Et elle le place sur les projets qu'on lui propose, non ?
Parce que là, mon fiancé lui est web-designer/graphiste multimédia pour une SSII, lui, et le principe me semble le même (ou j'ai rien comprit, c'est possible aussi). Il est en CDI dans sa SSII et sa boite l'envoie sur des projets clients quand ils en ont. Quand ils en on pas, c'est vrai que c'est creux, mais il bosse pour des trucs interne à la boite et reste payé et embauché normalement. C'est juste qu'il a pas trop trop d'activité.

Bon sinon sur un ton plus léger, je vient de checker les annocnes E3, pour m'a part j'attends donc :
- Uncharted 4
- Dishonnored II, ça c'est une bonne surprise
- Deus Ex, le nouveau du nom (bonne surprise aussi)
- Le nouveau Tomb Raider (à voir, j'ai été moyen fan du 1er, mais bon)
- le Assassin's creed Syndicate ne m'a finalement pas fait frissonner plus que ça, je m'attendais à plus whaou. A voir.
- Rainbow Six : en espérant un coop local !
- Star Wars Battlefront : annoncé en coop local ! Cool !

Miam ! kimouss!

Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:08 am

Citation :
Oui mais la STII elle, elle a embauché son ingénieur, non ? Et elle le place sur les projets qu'on lui propose, non ?
Parce que là, mon fiancé lui est web-designer/graphiste multimédia pour une SSII, lui, et le principe me semble le même (ou j'ai rien comprit, c'est possible aussi). Il est en CDI dans sa SSII et sa boite l'envoie sur des projets clients quand ils en ont. Quand ils en on pas, c'est vrai que c'est creux, mais il bosse pour des trucs interne à la boite et reste payé et embauché normalement. C'est juste qu'il a pas trop trop d'activité. 

Oui, ils embauches surtout des CDI. Mais pour avoir bosser en STII (en RH), ils peuvent très bien t'envoyer à l'autre bout de la France. Et si tu refuses >> Porte. En tant que jeune ingénieur, on est mobile, mais pour se fixer, une STII ou une société d'ingénierie n'est pas forcément un bon plan :/

Moi, c'est surtout Fallout 4 qui me fait triper =)

"A TAAAABLLLEEE !"
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:10 am

Mmmh c'est vrai que là, mon fiancé lui est circonscrit à la région parisienne. C'est souvent sur Paris, comme sa boite. Ca peut être plus loin, mais ça peut être plus prêt aussi et c'est tout bénef.
Si c'est plus loin que son temps de transport au siège, il est dédommagé ou je ne sais plus quoi pour rattraper le transport à faire en plus.

Ekko
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:17 am

L'E3 Fallait suivre la conf sony en Direct !
Cette hype de fou quand y a eu du gameplay pour The Last guardian.
Ensuite : FF7 Remake
et enfin : SHENMUE 3
C'était vraiment un truc de barge comment Sony à enterré Microsoft.
La conf Nintendo était bien à chier. Ils ont eu besoin de personne pour se ridiculiser c'était beau.

Les jeux qui m'interesse vraiment la dedans sont :

-Uncharted 4 (pas de Ps4 mais pas grave)
-Battelfront <3 (Bf 4 avec un skin star wars j'achete)
-Ghost Recon
-RB6
-Kingdom hearts III
-AC
- Unravel
- Horizon
- Mirror's Edge (je m'attendais à mieux tout de même... petite déception)

Pour Tomb Raider, j'avais bien aimé le premier, même si trop de QTE, et putain sans déconné. Lara croft, au bout d'un moment faut arrêter... Elle se prend les pires couilles au monde, elle se fait défoncer. Mais t'inquiète, pénard, je continue de sauter comme un garenne. 

Ce que j’attends l'année prochaine :
- Du gameplay pour FF7 (y a le Tgs mais ça m'étonnerai)
- Du gameplay pour Disnohored 2
- Du gameplay pour Shenmue 3
- Une vrai conf Nintendo, avec des grosses annonces Zelda Wii u, Métroid Wii U, un Luigi's mansion 3, stop les animal crossing et les blagues à la star fox de cette année...
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:18 am

De toute façon la problématique est principalement (pour pas dire uniquement) liée à l'Europe et ses politiques divergentes. Ouvrir les frontières c'est bien, mais c'est surtout fait n'importe comment à l'heure actuelle.

Établir des modifications du travail c'est bien gentil mai si ça n'est pas quelque chose d'équitable auprès de tous les pays membres (ou alors des lois protectionnistes), ça ne servira concrètement à rien (ou quasiment). Il sera toujours plus intéressant d'aller chercher des travailleurs (qualifiés ou non) dans un pays tiers plutôt qu'en France.

Tenter éternellement de rafistoler un navire à la coque percée ça ne fonctionne pas. Il faut avoir le courage de le sortir de l'eau et de réparer entièrement.

Bref sinon retour E3 de mon côté : bof bof de la grosse daube à 85%+ A quand du neuf non réchauffé ? A quand des vrais jeux ? pas de suite visiblement.

Ce que j'ai bien aimé et graphiquement génial : Cuphead.
Unravel qui me semble assez poétique et tout mignon.
Horizon, mais c'est du réchauffé, après ça doit être sympa à jouer.
Fallout 4, mais c'est juste parce que je suis fan des 1 et 2. Donc j'attend de voir si le VATS recolle avec les anciens car bon ... du elder scroll en post apo c'est PAS fallout.
Hitman, car c'est du bon.
Last Guardian, peut être arrivera t-il un jour ?
La table virtuelle de Minecraft, je suis pas trop fan mais ça c'est du neuf et ça tabasse !
Le Super Mario Maker, qui donnera certainement pas mal de choses intéressantes.
Beyond Eyes, qui à l'air lui aussi poétique et très sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ekko
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:39 am

Juste pour les 3 Annonces de Sony, Cet E3 est historique.
Putain mais ouais Cuphead ! J'ai vraiment adoré en plus, comment j'ai pu l'oublié !
J'adore ce qu'ils ont fait, la Da est magnifique, on croirait vraiment voir un vieux dessin animé. Le filtre graphique pour faire genre c'est sur une vieille bande vidéo, la musique Tout y est pour l'immersion.
Et à côté de ça le jeu est nerveux et à l'air bien hardos. Que du bon.

Ps : Eventorn Je suis prêt, Genre dans les starting block ><
J'ai du actualisé ma page Arathiel 500 fois hier en espérant voir un message.
Donc sache le, c'est quand tu veux qu'on commence cheers

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:46 am

Ben... Nintendo je me dis que à un moment, faut peut-être qu'on accepte qu'on est plus leur segment. Ils ne sont plus le leader qu'ils étaient il y a 20 ans, alors qu'il n'y avait que Sega et Atari en face, et les débuts de Sony avec la Play Station.
Maintenant, les 2 gros éditeurs et les gros studios font beaucoup mieux dans le pur gaming qu'eux. Ils se recentrent sur les jeux pour les plus jeunes, sur console comme sur console portable. Et ils font bien, il n'y a pas des masses de jeux pour le jeune public chez la concurrence, on est d'office sur de la segmentation ado/adultes.

Faire une conf de ouf qui va faire saliver qui ? Ils s'en foutent je pense. Les gosses, les petits, ils s'en foutent de l'actualité (je parle des pré ados). Ils s'en foutent des annonces des jeux qui vont sortir dans un an et demi. Les enfants vivent dans le présent, ce qui les intéresse c'est les jeux auxquels ils peuvent jouer maintenant.

Nintendo continue de bien cartonner en boutique. Les parents achètent d'office ce type de jeux pour leurs enfants, parce que plus tout public, ou pour jouer avec eux.
Donc bon, ils ont pas tellement d'intérêt à se prendre trop le chou et claquer de la thune dans une keynote de malade. Ca n'intéresse pas leur cible.

Enfin, j'ai l'impression. scratch

Edit : les enfants ET les casuals gamers.
Mais l'idée est la même : ce public là se fiche de l'actu à an +1 et ne s'intéresse qu'à ce qu'il trouve en magasin maintenant.

Dernière édition par Aroan le Mer 17 Juin 2015, 11:49 am, édité 1 fois
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:49 am

Gorfag a écrit:
Citation :
J'ai du mal à comprendre le lien entre les sociétés STII, d'ingénierie et la nécessité de priver les salariés de droit

Une entreprise préfère normalement entretenir (plus ou moins bien) son capital humain. Mais les difficultés légales et financières liées au CDI font qu'elles préfèrent malheureusement faire appel à des vendeurs de viande (STII...) plutôt que d'embaucher un ingénieur (utile sur le long terme) en CDI. 

Exemple: SNCF lance un projet, a un besoin en ingénieur. Il pourrait recruter un CDI ou un CDD, mais il s'avère beaucoup plus simple, moins risqué et moins cher de faire appel à une société d'ingénierie. Le risque, ici, pour SNCF, avec un ingénieur, c'est que, à la fin du projet, il soit potentiellement inutile. Mais, s'il est en CDI, il ne peut pas y avoir de fin de contrat. 

L'idée ne serait pas de priver l'employé de droit. Mais une possibilité de clause de licenciement """facile""" pour manque d'activité (et pas un licenciement éco), avec des primes etc (et en sachant que l'ingénieur serait au courant du risque) pourrait favoriser le CDI (et faire disparaître les marchands de viande).

Enfin bon, j'écris cela rapidement au boulot, donc mea Culpa pour le manque de précision. Sur le principe, considérez que c'est simplifié et empli de bonnes intentions (interprétez le ainsi) Very Happy

T'inquiètes je connais très bien le fonctionnement des SSII (ou STII) j'ai plusieurs clients qui bossent ou ont bossé là-dedans.  Ce que tu décris existe déjà en fait, ça s'appelle les CDD de mission/à objet défini (terme incertain, fin automatique quand le projet est fini).

Mais priver le salarié de procédure de licenciement et d'un motif réel et sérieux de licenciement c'est nécessairement le priver de droit puisque la procédure de licenciement et la motivation est prévue à l'avantage exclusif du salarié. En plus c'est la fausse bonne idée car derrière la réalisation de la condition de rupture "prédéfinies", y'aura toujours d'autres histoires. A l'heure actuelle, les boites recrutent d'abord en CDD comme période d'essai (évidement illégal, mais qui s'en plaint ?), avec ton exemple elles feront pareil et feront signer des avenants aux types qui leur conviennent et ne renouvelleront pas les autres...
On a déjà tous les outils nécessaires pour gérer une société et sa main d'oeuvre, mais ça nécessite que l'entreprise rende des comptes (et encore....) et ça, ça fait blocage.

Oui le droit du travail peut être lourd et chiant et énervant... mais c'est le meilleur truc qu'on ait trouvé pour se protéger de l'arbitraire. Et ce n'est pas forcément que les employeurs sont méchants ou "pourris" c'est juste que y'a des intérêts divergents. Après faut voir ce qu'on veut: respecter les droits humains ou tout miser sur plus de frics (je caricature ok, mais au fond c'est ça le débat de la "flexibilité" et de la "souplesse" => réduire les coûts). Et ce d'autant que le lien entre Droit du Travail et efficacité économique n'a jamais été démontré. L'analyse économique du droit qui conssite à vouloir démontrer que "moins de droit = bon pour la croissance", ne repose sur aucune donnée chiffrée mais sur de la pure idéologie (que certains appellent "bon sens"...). Par contre, on a démontré que la crise économique de 2008 a été moins néfaste en France qu'ailleurs grâce à notre système social.

Légiférer pour des cas particuliers est très dangereux (mais très à la mode et bon pour la comm' politique).
Et puis "favoriser" le CDI en l'affaiblissant... c'est pas un peu un oxymore ça ? ^^

Pour finir, je n'ai jamais compris cette peur du licenciement économique... c'est le moins contesté des modes de licenciement (à peine 1% de contestation) et c'est pas très compliqué de démontrer que y'a plus de boulot pour une boîte (si il y a effectivement plus de boulot....). Pour plaider ce genre de dossier régulièrement les magistrats sont généralement assez compréhensif à partir du moment où la boîte démontre qu'elle perd de clients et que son carnet de commande est moins bien rempli...

Je suis mono-maniaque mais je reste bloquer sur MGS V... Pourquoi Kojima est-il aussi doué ?

les autres jeu, j'ai l'impression que c'est tous les mêmes maintenant: très beaux, des héros super fort (genre Yamakasi mais avec gadget et flingues ou magie) et pis c'est tout... Ca doit être surement super-fun à jouer mais j'ai du mal à être emballé. Même Fallout, j'avais adoré le 3 et new vegas mais là ça a l'air d'etre pareil... bon, okay, avec un PUTAIN DE JETPACK cheers

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 11:56 am

Alors Reyan, moi en jeux qui m'ont VRAIMENT transportés ces dernières années ET qui ne correspondent pas à ce que tu décris :

- Heavy Rain (PS3, annoncé en remasterisation sur PS4 apparemment là à l'E3)
- The Last Of Us (PS3, déjà remasterisé sur PS4)

Des univers et scénarios très forts, des personnages bien écrits... Le genre de jeu que tu ne veux PAS lâcher quand il est fini. Enfin c'est l'effet qu'ils m'ont fait !

:')

Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 12:01 pm

Je faisais une méchante généralisation, j'imagine qu'il reste des pépites ici ou là.

Après je ne joue plus depuis 3 ou 4 ans, mais c'est vrai que The Last Of Us a l'air foutrement cool (Heavy Rain, j'accroche moins avec le concept de film intéractif).

Vous savez si ça existe la location de console ? sans aller jusqu'à investir me dis qu'un petit jeu d etemps en temps ça peut êtree cool.

Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 12:03 pm

Hum...je vais aussi faire ma liste d'attente Smile :

Star Wars BattleFront parce que bon ^^
Et Deus Ex Very Happy Même si j'ai pas fini Human Revolution, mais cette série de jeu est tellement folle Very Happy.
Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 1:34 pm

Et moi, pendant ce temps là, je me suis remis à Dwarf Fortress ^^

New Vegas, j'ai bien aimé, mais il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas quoi. j'avais l'impression de jouer à un JDR qu'on aurait pas tout à fait fini =D

"A TAAAABLLLEEE !"
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 2:20 pm

The Last of Us = Oui ! Il me semble qu'ils en préparent un film.
Heavy Rain ... très peu pour moi. Un jeux vidéo ce n'est pas un film. Pour moi HR ce n'est pas un jeu vidéo mais plus un "livre vidéo interactif".

Sinon pour revenir sur Nintendo, comme le dit Aroan : ils ne sont pas du tout sur le même publique que sony/microsoft.

Ce qui est triste cependant, c'est le futur de Nintendo. Un ami qui bosse dans le JV au Japon m'a expliqué que pas mal de groupes financiers achetaient pas mal de % de la société et ré-orientaient le développement de cette dernière vers du jeu sur mobile. Le problème principal étant que Nintendo fait du chiffre en majeur partie grâce à ses consoles portables.
Avec du jeu sur mobile c'est le début de la fin du jeu sur portable. Les financiers comptent revendre l'action Nintendo une fois les jeux sur mobile lancé et ensuite ... si on fait écho aux autres actions du type c'est la faillite de la société. Et on sait que Nintendo n'est pas au top de sa forme niveau sous sous depuis plusieurs années.
Nous ne sommes donc pas à l'abris dans quelques années (?) de voir disparaître Nintendo et ses licences récupérés par les autres mastodontes du marché.

Bref : Il faut jouer à Witcher 3 ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 3:00 pm

Reyan, pour la location : je n'sais point ! confused

Eventorn a écrit:
The Last of Us = Oui ! Il me semble qu'ils en préparent un film.

Ouiiii... Neutral Et j'ai fichtrement peur. Les adaptations de JV c'est tellement raté en général... Et pfff... devant un film t'es passif au final, comment rendre cette impression de VIVRE cette aventure quand c'est toi qui tiens la manette ?
Tellement peur... silent

Je l'ai fait deux fois, j'ai fait l'addon. Souvent j'étais juste en pleine contemplation de l'univers... Comment rendre cette expérience au cinéma ?
J'espère juste qu'ils garderont le travail de Santaolalla pour la BO.

Reyan a écrit:
(Heavy Rain, j'accroche moins avec le concept de film intéractif)
Eventorn a écrit:
Heavy Rain ... très peu pour moi. Un jeux vidéo ce n'est pas un film. Pour moi HR ce n'est pas un jeu vidéo mais plus un "livre vidéo interactif".

Qu'on accroche pas avec ce style de jeu, je peux comprendre (moi même je suis très peu GTA like et Bit Them All par ex.), mais j'ai l'impression que vous n'avez même pas essayé à vous lire... C'est dommage parce que ce studio essaye de nouvelles choses en terme de game play, et Heavy Rain je l'ai trouvé très immersif, avec une écriture ultra maîtrisée (narration juste dantesque !). Il ne s'agit pas d'une grande cinématique avec quelques QTE à droite à gauche (comme... Asura's Wrath, par exemple), il y a un vrai Game Play (certes différent de ce dont on a l'habitude) et pas mal de phases d'enquête/action. La gestion des dialogues avec les personnages est super intéressant aussi, en fonction de nos choix, du stress du PNJ... il n'est pas multi, mais je l'ai fait avec mon fiancé, on se passait la manette d'une scène à l'autre et on vivait vraiment le truc, engueulant l'autre quand il avait fait une bourde. dform
(Comme une belle bavure policière, par exemple ! dform ).

Bref, vu l'âge du jeu, il est trouvable aisément à petit prix, et ça pourrait être l'occasion d'essayer ! cool!
Je pense que la manière dont il a été présenté dans les média est assez trompeuse...

Par contre, nous n'avons pas trop accroché au suivant : Beyond two souls.
Mais je pense que c'est l'histoire de fond et la narration décousue qui nous ont perdus.

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 3:03 pm

Ioanes : ahah ah bon ? tu l'as pas finit ? Je connaissais pas cette licence avant Human Revolution mais j'ai trouvé l'univers superbe et très intéressant, et le game play génial. Et Adam Jensen à VRAIMENT LA MEGA CLASSE ! :')

Vivement la suite ! Very Happy

Ekko
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 3:28 pm

Le problème de nintendo, c'est que quitte à pas mettre de sous dans une conf E3, autant pas venir du tout. Parce que la, vaux mieux être absent que de montrer des choses aussi navrante. La conf n'avait aucun rythme, aucune sortie interessante, rien.
Un nouveau pokémon ? Pourquoi faire ?
Enfin bref je vais pas revenir la dessus, conf de merde alors qu'ils auraient pu mettre un grand coup de collier et se sortir de la merde. Au lieu de ça, ils ont creuser leur trou.

Pour parler vite fais de Heavy rain. Qu'on accroche ou non, chacun son choix. Qu'on appel ça un jeu vidéo, non, hors de question. Qu'on appel ça un film interactif. Ok
Après tu le compare à Asura, Asura c'est un Muzo avec des Boss QTE.... Du coup comparer Heavy rain et Asura c'est comme comparer Tomb Raider à Forza. ça n'a aucun sens.
La Narration de Heavy rain est peut être magnifique, mais y a des jeux qui font pareil, voir mieux, et qui savent te divertir avec un vrai gameplay derrière. D'où l'appelation JEUX vidéo ^^

Liste non exhaustive :

-The Last Of us
-Red Dead Redemption
-L.A Noire
-La saga MGS
-The Witcher (du 1 jusqu'au 3)
-The walking dead
-Gta IV, V
-Et bien d'autres.

Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 5:39 pm

Pting, vous avez craqué cet aprem ! C'est bien c'est bien !

Je suis scié de voir à quel point vous êtes tous calés en jeux vidéos... Suis-je un vieux ring' ?

Perso j'ai vu le trailer de FF7 et même si c'est clairement du ré-réchauffé, j'ai pas mal bavé, l'original ayant bercé mon adolescence.

Je savais pas qu'un fallout 4 était sur les rails. Le 2 et surtout le 1 sont parmi mes jeux préférés. Mais comme l'a dit Totorn, les derniers de Bethesda... c'est du oblivion quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Ioanes
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 5:47 pm

Hahahahahaha ^^ dans un autre sujet : les réactions des lycéens devant le BAC de philo.
Principalement les L qui se plaigne (étonnant :P) alors que leur texte était relativement intéressant et s'insère bien dans dans certaines problématique actuelle ^^ à croire qu'ils n'aiment pas penser dform

@Aoran : De même, je ne connais Deus Ex que depuis Human Révolution, je crois que le premier à très peu marché. Mais ouais faut que je finisse Human Révolution ^^ mais je suis un peu dans la merde dans ma partie actuelle dform
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 6:19 pm

Gorfag a écrit:

New Vegas, j'ai bien aimé, mais il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas quoi. j'avais l'impression de jouer à un JDR qu'on aurait pas tout à fait fini =D

Vouai mais arpenter le désert du Mojave me faisait trop triper, à partir du moment où l'ambiance est réussie je ferme les yeux sur beaucoup de point et là... c'était tjs très cohérent et on pouvait faire ce qu'on voulait: aider l'armée californienne, César... voir faire la taupe et le buter comme un vieux traître (niark niark), les anarchistes, s'en foutre de leur guerre, devenir un mafieux... (oui je sais par rapport au 1 et 2 c'est rien mais j'ai raté le coche des premiers ^^). On pouvait même se mettre tout le monde à dos, et ça, c'est cool ^^. Et bon, j'ai jamais joué à Oblivion ni aucun elder scroll Smile

A l'inverse Deus Ex j'ai pas du tout aimé: c'est joli, ça pète mais ça manquait de profondeur je trouve, tout était hyper cousu de fil blanc (l'intrigue et le gameplay). C'est d'ailleurs le jeu qui m'a fait revendre ma console, j'ai pas compris que ce soit un tel carton alors que je me susi ennuyé comme un rat mort :/

Et y'a eu quand même de bonne adaptation de JV en film genre... Mario cheers : https://www.youtube.com/watch?v=wtMZKYnLg5c

J'avoue pour Heavy Rain, pas testé et ça me tenterait bien... mais c'est sûr que ma copine voudra pas, elle est hyper réfractaire aux JV ^^

Aroan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 17 Juin 2015, 6:43 pm

Ekko : je ne suis pas d'accord avec toi pour la définition de "jeux vidéo". Dsl mais Heavy  Rain possède bel et bien une interface, surtout quand on chausse les lunettes de réalité augmentée (j'ai oublié le nom - et on passe une bonne partie du temps avec) ; il y a une dimension point and click (les point and click SONT des jeux) dans le sens où tu déplaces ton personnage dans le décors, oriente son regard, choisis les éléments avec lesquels interagir, il y a une dimension RPG avec les différents dialogues, et la manière dont tu interagis avec eux influence les options de réponse et les actions futures (et là je pense à feu KOTOR, et ensuite les Mass Effect par ex.), tes choix dans le jeu influencent la suite de l'histoire (beaucoup plus que dans The last of us qui reste hyper linéaire par exemple : il y a UN chemin, UNE histoire, UNE fin), et l'histoire des personnages. Les personnages et l'histoires donnent envie d'y replonger, de continuer leur parcours, de les incarner. Et si tu aimes l'univers et l'histoire, tu tripes carrément dedans. Si c'est pas un jeu, je me demande ce qu'est un jeu alors. O_o

Un film interactif c'est une grande cinématique avec 4 QTE à l'occasion.
Et ce n'est PAS çà.
Oui, Heavy Rain emporte beaucoup aux codes du cinéma, oui Heavy Rain a une dimension cinématographique, non ce n'est pas QUE ça.
Alors d'accord faut pas appuyer sur croix pour sauter et triangle pour ouvrir une porte, justement, je trouve qu'il ont réfléchis un peu plus loin que d'utiliser les même codes de gameplay que tout le monde, et lui renier le statut de jeu est vraiment excessif.

Bon après je ne sais pas ce que c'est un "muzo" mais quand je compare à Azura, c'est parce que ça, ça m'a semblé une longue cinématique interactive, avec quelque QTE à l'occasion. Et là ouais, là je ne comprends pas l'intérêt, à part triper sur les graphismes. Mais bon, je me mets le film FF et j'ai pareil, sans user les piles des manettes de ma 360 qui reste allumée pour rien ! ^^
Après, j'avoue, je l'ai pas fait, j'ai juste vu mon fiancé se faire chier devant, et c'est lui qui m'a ressortit le nom de ce jeu tout à l'heure quand je lui demandais son avis sur le statut à accorder à Heavy Rain. ^^

Tu parles d'ailleurs de TWD dans ta liste (que j'ai beaucoup aimé) et franchement, je ne voit pas ce que HR a de moins en terme de game play par rapport à TWD, qu’apparemment tu considères comme un jeu, lui.  scratch

Reyan : pas 'rave, il est solo de toute façon ! :p
Pour Deus Ex : bah après moi c'est PILE le genre de jeu que j'aime, action aventure. M'en faut pas plus pour me divertir. En plus y'a des phases infiltrations et d'autres un peu FPS, j'adore ! :p

Ust : bah les Dishonorred c'est Bethesda tiens. C'était vraiment pas mal ! L'univers était vraiment trippant !
Par contre, au moment de la sortie de Oblivion V, j'ai acheté le IV qui sortait en machin deluxe je sais pas quoi, j'ai pas accroché du tout. Du coup j'ai même pas fait le V devant tout le monde s'extasiait !

Ioanes : ah c'était quoi chez les littéraires ? :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant