AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Dim 05 Juil 2015, 8:01 pm

Après un long voyage à travers les plaines du Thar-Grief et les contreforts de de la Montagne, Hiloroth était enfin à portée de main. Le grand chemin sinueux arpenté aux côté de carrioles et de voyageurs avait commencé à faire resurgir en toi des sensations oubliés et un regard sur les Hommes presque effacé par le temps. La multitudes de personnes et l'hétérogénéité des races qui se pressaient aux portes de la cité des Hommes était tel un vent étranger qui pourtant te semblait familier. Une bonne marche plus tard, après avoir franchit la porte dans la Montagne encadré par les deux immenses statues des anciens Nains d'Hiloroth, les souvenirs de ton départ se firent plus présents, accompagnés par les odeurs de la cité qui commençaient à te monter dans les narines. Le brouhaha de la foule et la lumière des torches et des pierres magiques finirent de te ramener plusieurs années en arrière.

Pourtant la cité avait changé, tu avais changé, le monde avait changé. Mais encore ces sensations semblaient présentes, même si avec de la force de volonté tu pouvais les enfermer, les contrôler et les surmonter. Continuant ta progression, quelques dizaines de minutes te suffirent à enfin rejoindre Le Pas du Roi et l'entrée de la Fourmilière t'indiquant avec certitude que tu étais bien de retour. Les gens se bousculaient pour passer, des crieurs proposaient leurs services de guide, d'autres vendaient des numéros de la Gazette, certains hélaient la foule de passants leur promettant rédemption et sauvegarde s'ils devenaient de fervent religieux des Dragons !

Ainsi, la Montagne entière s'offrait à toi, effectuant tes nouveaux premiers pas comme tout un chacun. L'avenue se déroulait pleine de vie, quelques gamins passèrent rapidement se courant après, bousculant sans faire attention une patrouille de Furets qui ne manquèrent pas de les effrayer pour les faire partir. Quelques échoppes sur la rue proposaient divers produits de la vie quotidienne, bol en bois, couverts en étains, gourde, pioche et pelle pour creuser la roche. Des marchands, aventuriers ou simples réfugier se croisaient certains venant et d'autres partant; il te fallait donc décider de ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Sam 18 Juil 2015, 1:50 am

Et si...
Ces deux mots lui martelaient la tête au rythme de ses pas. Et si...
Et si elle était restée au sein de sa Panse ? Et si c'était une mauvaise idée de retourner parmi les Hommes ? Et si elle avait trop changé pour son ancien mode de vie ?
Et si elle n'avait jamais quitté Hiloroth ? Elle n'en serait pas là aujourd'hui et c'est une autre question qu'elle se poserait. Un pas après l'autre elle avançait la tête perdue dans ses réflexions. Elle ne fit pas attention mais comme une vieille habitude elle peut le chemin de la taverne la plus porche ne prêtant attention à personne autour d'elle. Qui la reconnaîtrait de toute façon ? Avec tous ses tatouages, seul un ogre aurait connaissance de ses exploits. Mais de sa vie passée, sa vie d'humaine rien ne subsistait. Sa propre mère... Ah non pas sa mère, trop détachée... Sa gouvernante, elle-même, ne l'a reconnaîtrait pas... Elle n'était plus celle qu'elle était en quittant cette cave.
Alors finalement, et si elle arrêtait de se poser cette question ?

Elle avait mis un pied dans la taverne quand elle réussi à s'extirper de ses pensées...


Dernière édition par Sinouhé le Lun 20 Juil 2015, 9:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Dim 19 Juil 2015, 11:19 am

La Vieille Horloge; à peine le pas de cette taverne situé à l'entrée de la ville dépassé que tu voilà projeté dans le temps. En effet, ici la décoration avait été sélectionné pour faire penser à Falryn et Baldia, il y avait même quelques pièces de mobilier Nain très certainement acquis à Bershmek. Tables en bois usées et longs bancs plusieurs fois renforcés pour éviter l'effondrement, le lieu était plein à craquer. Seuls quelques places étaient encore disponibles de-ci de-là au milieu des grandes tablées. Une foule de visiteurs, réfugiés, marchands et aventuriers de passages jouaient des coudes pour une place assise confortable afin de terminer leur bière et d'avaler leur potage à base de champignon. Ici toutes les races de la cité pouvaient être trouvés ou presque, même s'il y avait une forte abondance d'Humains. Derrière le comptoir se trouvait un homme d'une quarantaine d'année habillé à la mode de Lokara d'il y avait dix ans. Les serveurs et les serveuses aussi disposaient de costumes datés et à bien y regarder, le mélange des lieux et des époques donnait un aspect plutôt décousus et d'assez mauvais goût à la taverne. Il était donc évident que personne ici ne s'inquiétait de l'esthétisme de la salle, et c'était pour le plus grand bonheur du gérant.

Entre les "Ne poussez pas !", "Laissez passer !", "Attention " et autres interjections communes au grands rassemblements se trouvaient aussi des personnes polies s'écartant avec le sourire et discutant paisiblement. Plus loin, une bagarre éclata, opposant un Homme et un Nain, les deux protagonistes se jetèrent dans une mêlée au sol, renversant quelques bières en frappant sur une table et faisant tomber avec eux quelques clients. Le plus rapidement possible avec la densité des clients, un grand Draconnide et un Humain agrippèrent les trouble-paix pour les jeter dehors sans préavis ! C'était bien réel, tu étais de retour à Hiloroth et pas dans les plus beaux quartiers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Lun 20 Juil 2015, 10:20 am

C'était un endroit cosmopolite, c'était le moins que l'on puisse dire… Entre les relents de Falryn, Baldia, Lokara et Bershmek, il ne manquait que quelques targes de Panses et voir un Elfes ou deux et le tableau serait complet… ou presque…
Sinouhé joua des coudes pour se frayait un chemin jusqu’à une place. L’air taciturne, elle pris enfin place sur l’une des grande table commune et commanda une Kimouss à l’une des serveuse qui traversait la salle.
Tout d’un coup une bouffée de nostalgie l’assaillît. A choisir, elle préférait être chez les Ogres… Greg’Os lui manquait… Mais elle se souvint de la raison de son départ… La compagnie des Hommes lui manquait encore plus…
Enfin à en juger ceux-là, pas vraiment.
Elle était plongée dans ses pensées quand la Kimouss arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Lun 20 Juil 2015, 2:55 pm

Ce qui avait été vendue comme de la Kimouss se révéla au goût assez étranger à la fameuse bière brassée Naine. Le barman n'avait pas attendu pour empocher sa pièce de cuivre laissant devant la jeune femme un joli tas de piécettes à enfourner dans sa bourse. Seule au milieu de cette foule disparate et agitée personne ne faisait attention à la demoiselle et chacun participait à une conversation d'affaires ou de divertissement, à moins de ne répandre quelques ragots sur les Nobles de la cité. Une table se disputait sur l'évolution du prix de la Magiamit, une autre traité de la demande croissante de viande et du manque de chasseurs pour aller en chercher, plus loin on parlait d'une guerre à venir et partout ailleurs un seul sujet était présent : les festivités de la fin de l'année qui s'achèveraient bientôt avec le bal de la couronne qui devait avoir lieu le lendemain soir. Dans un calme approximatif, Sinouhé n'avait que l’embarras du choix pour rejoindre une table et s'insérer dans une conversation, à moins de ne préférer écouter ou bien d'avaler sa bière de mauvaise qualité avait de reprendre se route dans la Fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Lun 20 Juil 2015, 4:04 pm

La jeune femme vit rouge quand elle porta aux lèvres ce qu’on lui avait vendu comme de la Kimouss… Mais elle récita mentalement un petit mantra appris chez les Ogres pour se calmer rapidement et rangea ses piécettes de cuivre dans sa bourse. Elle n’avait pas envie de passer sa première journée dans les locaux de la milice.

Mieux valait ne pas boire cette pisse chaude… Elle avait beau avoir passé plus de 10 ans chez les Ogres, elle n’en avait pas la constitution et Yla sait tout ce qu’ils pouvaient ingérer sans ne rien craindre…

Elle se mît en quête de sujet intéressant, elle avait une dizaine d’années à rattraper et une taverne, surtout les moins bien fréquentées, étaient de vraies mines d’informations. Pas de mondanités, ici, ça sentait la sueur et les vrais problèmes de la cité.

*Ah ! Ça parle de viande par là-bas…* un reste de sa tribu d’adoption lui faisait sentir ce degré d’importance et d’urgence.

Elle prît place non loin du groupe essayant de capter de quoi il était réellement question. Elle ne voulait pas s’introduire dans la conversation sans n’avoir rien à dire de pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Lun 20 Juil 2015, 8:06 pm

Un homme à la barbe blonde fournie et aux cheveux tressés parlait d'une voix forte, assis en avant, un bras en appuis sur le plat de sa hache. Portant un gilet de cuir et des vêtements couleurs bois il devait être un pisteur ou un bûcheron.

" Avec les Dragons, les animaux sont plus agressifs et s'approchent toujours plus proche des campements. Les conditions sont devenues dangereuses, sans compter la recrudescence de monstres en tous genres. Eventorn seul sait d'où ils viennent. "
" C'est bien pour cette raison que l'on fait appel à vous ! Si vous ne pouvez plus protéger les bucherons, les charbonniers, cueilleurs et autres chasseurs des... "
" Les chasseurs n'ont pas besoin de protection ! "


Un homme plus petit aux vêtements noirs et au visage crasseux venait de se faire couper la parole par un Nain robuste arborant une belle arbalète dans le dos. Son armure de cuir clouté portait les marques de nombreuses sorties et affrontements avec des animaux, ou peut être pire. Son unique oeil valide, l'autre se trouvant dissimulé derrière un bandeau noir, fixait l'homme avec insistance et une pointe d'agressivité.

" Hola ! Inutile de vous vexer, je disais juste que nous autres ne pouvons plus travailler sans protection. "
" Hum ... "
" Oui, il a raison. Nous ne sommes pas formés au maniement des armes. Même si nous savons donner quelques coups de hache ou tirer à l'arc, cela ne fait pas de nous des guerriers et encore moins des soldats. "


Un autre homme plus jeune avait récupéré la parole pour rejoindre le crasseux. Le grand blond leva alors la main pour attirer l'attention.

" Un groupe de Chasse va bientôt se former avec Dent d'Ogre. On raconte qu'ils cherchent du monde pour aller plus loin à l'Ouest vers la forêt des Elfes. "
" Encore des rumeurs, ils en parlent depuis des semaines. Nous seront bientôt dans une nouvelle année et aucun cul n'aura bougé ! "
" Cette fois c'est du sérieux Voron, tu devrais aller demander auprès du comptoir des Argentés ce qu'il en est. "
" P't'être bien. "
" Les Nobles en ont marre de manger de la viande de Porc, il demandent du gibier de bonne qualité. Tu sais que la chasse et les Dranglois ça fait un. Ils ne sont pas amis des Ogres pour rien. "
" Si une grande chasse se monte, ils auront très certainement besoin de charbonniers, ça s'rait une bonne occasion d'ramener du matériel comme il faut. L'bois des Elfes, parait qu'il fait un charbon de première qualité. "


Le groupe n'avait pas remarqué ta présence à leur table, il fallait dire que le monde ne manquait pas et les clients s'installaient là où ils le pouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mar 21 Juil 2015, 12:04 am

Sinouhé avait écouté attentivement ce qu’il se disait et les choses prenaient une tournure assez séduisante, elle devait bien l’avouer.
Qui est ce Dent d’Ogre ? Ça l’intriguait… A tel point qu’elle en oubliait presque ce qu’elle était venu faire à Hiloroth… Le frisson de l’aventure était bien plus fort, et l’occasion de faire ses preuves parmi les “siens” la démangeait grandement.


Elle fit mine de boire et claqua bruyamment sa chope sur la table enfin d’attirer l’attention sur elle et être sûre qu’on l’écouterait.


“ Voron, c’est ça ? Je t’accompagne ! dit-elle en plantant son regard dans l’oeil du Nain
A peine arrivée que j’étouffe déjà ici, allons voir ce Dent d’Ogre ! Retrouver le grand air me fera le plus grand bien…”

Elle espérait ne pas passer pour une écervelée fraîchement arrivée même si c’était qu’une demie vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mar 21 Juil 2015, 12:51 pm

Le groupe se raidit un instant, mettant quelques secondes à réaliser que tu étais une femme, et quelques secondes de plus à te dévisager dans ta tenue au style tribal avec de nombreux tatouages. Certains des autres hommes présents rigolèrent doucement insinuant que le Nain venait de gagner une groupie. D'autres furent tout simplement surpris par ton intervention. Le Nain grommela un instant tandis que le Blond se redressant un peu pour se tenir plus en arrière de sa hache te salua de la main.

" Je suis Delvin, pisteur et bûcheron, nous n'avons pas le plaisir de te connaitre.
Tu es nouvelle dans la montagne ? Habitué de l'extérieur, quel coin ? "


De nouveau calme, les yeux se portaient maintenant sur toi, attendant d'en apprendre plus à ton sujet.


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Mar 21 Juil 2015, 5:28 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mar 21 Juil 2015, 2:12 pm

Tous ces regards sur elle.
Elle ne savait pas comment y répondre. La première chose qu’elle ressenti fut de la colère. Un colère sourde commençait à bouillir et monter en elle, mais elle avait cherché cette situation. Elle se contenta de jeter un regard des plus noirs au groupe qui riait grassement de la situation. Puis elle se concentra sur le dénommé Delvin puisque que le fameux Voron ne daignait pas lui adresser la parole.

“Enchantée Delvin, au moins toi tu n’as pas perdu le sens de la politesse, dit-elle en lançant un oeil assassin au Nain, puis elle se recentra sur son interlocuteur. Je m’appelle Sinouhé, je viens d’arriver à Hiloroth. Je viens du Thar-Grief…”

Elle laissa sa phrase en suspend, lui laissant le temps de faire son petit effet. Elle était devenue avare en parole, habitude prise dans sa panse où seul le poids pesait dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mar 21 Juil 2015, 5:37 pm

Delvin haussa un sourcil, visiblement curieux d'en apprendre plus. De son côté le Nain en profita pour glisser quelques mots qui sonnaient plus comme une réflexion mal venue qu'autre chose. Son timbre de voix grave et rocailleux n'allant pour le rendre plus aimable.

" Pfff... Une sauvageonne.
Et tu penses faire l'affaire pour participer à l'une des Grandes Chasses ? "


Loin de se démonter ou d'avoir été blessé par ton regard inquisiteur, Voron était un beau représentant de sa race, fier et bougon lors des premières rencontres. Il frotta sa barbe coupée courte pour venir enrouler une pointe de sa moustache te jaugeant du regard, se demandant certainement si tu étais capable de pister et d’abattre de grands gibiers par toi même. Delvin semblait lui plutôt amusé de l'a situation et, laissa faire le Nain, peut être arriverait il à en apprendre plus sur toi en restant pour le moment un peu en retrait.


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Mar 21 Juil 2015, 7:41 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mar 21 Juil 2015, 7:23 pm

Le bougre ! Il osait douter d’elle. Il ne savait vraiment pas à qui il avait à faire…
Elle sortie sa massue aussi agilement que s’il s’était agit d’une dague et la posa un eu violemment sur la table. le coup porté fît tressauter les chopines et en fit même tomber quelques unes.

“Et tu attends de moi une démonstration ? Tu risques de ne pas être déçu Demi-Portion…”

Toute sa colère et son mépris était condensé dans ce sobriquet…
En même temps, il l’avait cherchée…

“Je te propose mon aide et tu oses la mettre en doute. Pourquoi ? Parce que je suis une femme qui ne vit pas sous une montagne ? “

Elle écarta un peu son col, laissant entrevoir un peu plus de tatouages.

“Sais-tu ce que ça signifie d’où je viens ?”

La coupe était pleine, mais elle n’avait pas encore débordé. Qu’il prenne garde cet opportun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mar 21 Juil 2015, 8:03 pm

Sans sourire ni baisser la tête le Nain resta droit, effectuant un légers mouvement de recul alors que ta massue s'abattait sur la table provoquant le grondement de ceux qui venaient de perdre leur boisson.

" C'est la preuve que tu as la trouille de te regarder comme tu es !
Il faut bien être une femme Humaine pour prétendre être quelqu'un d'autre et fuir sa propre condition.
Moi qui prenait les Dranglois pour des benêts sauvages, je vois qu'il existe encore pire. "

" Allons Voron, tu n'as pas été très élégant avec la demoiselle... "
" Et en quoi devrais-je l'être ? Aucun ennemi ne lui fera de courbettes.
Personne ici ne la connaît et elle s'imagine assez douée pour m'aider moi ?! "

" Reconnais au moins qu'elle sait faire preuve d'un certain panache. "
" Ce n'est pas en étant téméraire que l'on vie longtemps.
Si j'avais été un de ces abrutis de Bafor voilà un moment que son crâne aurait explosé. "

" Ce n'est pas le cas. "
" Non, et c'est pour ça que je demande à voir gamine. Qu'est ce que tu sais faire ?
...
Mais avant, on va boire un coup ! Delvin va nous chercher une bouteille de cet horrible alcool de champignon et trois verres si tu veux bien.
Je ne compte pas payer à boire aux merdeux de charbonniers qui nous entourent. "


Rassuré le pisteur t'adressa un clin d'oeil tout en invitant les autres Humains présents à quitter la table. Le groupe de charbonniers grommela, bougonna mais aucun n'osa insulter directement le Nain. Delvin récupéra quelques pièces d'argent donnés par le Nain et te lança un "Bon courage" alors qu'il partait en direction du comptoir, laissant sa hache proche du chasseur. Ce dernier avait fait place libre des troubles paix restant et, caressant la petite crête qui se se trouvait sur le haut de son crâne se retourna vers toi pour t'accorder tout son attention. Il observa ton arme en fronçant les sourcils et en émettant quelques petits bruits de sa bouche puis releva la tête et te fit signe de la main de continuer à parler puisqu'il était pour lui évident que tu n'allait pas attendre sa permission pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mar 21 Juil 2015, 11:59 pm

*J’vais m’le faire ! J’vais m’le faire ! J’vais m’le faire ! J’vais m’le faire !*

Le visage de la brune avait viré à l’écarlate sous sa tignasse bouclée. Delvin essaya de calmer le jeu avant de partir chercher cette infâme gnôle de champignons. Elle se retrouvait seule face au Nain… Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était l’amour fou !

Elle calma le jeu, et se radoucit quelque peu, sa face revenant dans des teintes plus claires.
Il avait l’air d’attendre une réponse.

“Je ne vois même pas pourquoi je répondrai à ça, le silence est parfois le plus grand des mépris ! Mais je ne peux pas rester sans voix !
Je n’ai aucune explication à donner sur les raisons de ma “condition”, en tout cas pas comme ça, pas maintenant et surtout pas à toi ! Mais Chasseur, tu sais d’où je viens, et tu devrais savoir que ces tatouages ne sont pas fait à la légère, il faut les mériter !
Ceci étant dit, tirons un trait et buvons, ça nous donnera une bonne raison de recommencer sur de bonnes bases ! Tu n’es peut-être pas si rustre après tout…”

Delvin revint avec la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mer 22 Juil 2015, 11:20 am

Voron ricana étrangement à l'entente de ton petit discours avant de faire un peu de place sur votre coin de table, permettant à Delvin de s'installer et remplir trois petits verres d'alcool de champignon frelaté. L'espace gagné en ayant écarté les charbonniers vous donnait presque l'impression de pouvoir vous étirer tranquillement sans être gêné par les autres clients. Alors que l'Humain prenait place, la voix rocailleuse du Nain se faisait entendre.

" Le mérite, en voilà un beau truc inventé.
Chacun y fourre c'qu'il souhaite et au final impossible de dire si oui ou non une chose était véritablement mérité.
Tiens, y'a quelques semaines un Ogre très certainement tatoué d'la tête au pieds c'est fait défoncer par un Humain au beau milieu du Cercle de Justice. J'peux t'dire qu'il avait pas mérité ça, mais qu'il l'avait bien cherché. "

" Les Nobles nous ferons tous tués. Hé bien Santé ! "

Delvin leva son verre, l'observa un instant l'air perplexe et se décida à le boire en affichant une grimace qui en disait long sur le bonheur qu'il éprouvait. Le Nain souri avant de lancer une tape dans le dos de l'humain et de lever lui aussi son verre. Après avoir retrouvé un visage moins rouge, le pisteur afficha un sourire joueur avant de revenir vers toi tandis que le Nain prenait la parole.

" A la vôtre !
Et tu ne nous as toujours pas expliqué ce que tu savais faire gamine. "


Avalant son verre d'une traite il récupéra la bouteille pour remplir son verre une deuxième fois et resservir Delvin en attendant que tu vide toi aussi ton petit gobelet pour le remplir une fois de plus. Le liquide se trouvant dans ton verre était à moitié translucide, l'alcool ayant adopté la teinte grisâtre des champignons qui se trouvaient à l'intérieur de la bouteille. A bien y regarder il y en avait au moins une demi-douzaine aux tailles et formes différentes et une certaine ressemblance se retrouvait entre les différentes espèces. Sur la bouteille, un morceau de parchemin avait été collé et y avait été inscrit avec une pointe de charbon : " Insomnia - lot°813. Alcool de champignon de la famille Fergun, Hiloroth quartier Sud ". L'odeur très forte de la boisson te remontait déjà dans les narines et il était certain que l'expérience allait être corsée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mer 22 Juil 2015, 12:51 pm

Elle ne prit même pas la peine de réfléchir aux paroles du Nain, il voulait avoir le dernier mot. Qu’il l’ait. Elle ne voulait plus perdre son temps en palabres inutiles, d’autant plus que la discussion était stérile côté nain.


On lui avait servi son petit godet d’Insomnia. Elle en avait vu d’autres chez les Ogres. Elle espérait que son “entraînement” lui serait fort utile. Elle avait mangé et bu comme eux, après une bonne année d’adaptation, son estomac avait acquis assez d’endurance pour rivaliser avec les siens. Cette gnôle ne pouvait pas lui faire grand chose de plus qu’elle n’ait déjà eu à subir dans la Panse.
Elle prit le verre et le porta à son nez. L’odeur était en effet bien forte, mais rien d'exceptionnel non plus.


“Santé !” Elle le porta aux lèvres et en bu le contenu en une seule fois. Sans broncher.


Elle lâcha un rot sonore comme il en était la coutume dans la panse. Puis se souvenant de ses manières d’antan, et surtout qu’elle n’était plus dans sa Panse, mais bien à table avec un homme et un nain, elle esquissa une excuse et passa à autre chose rapidement en espérant que l’incident passerait inaperçu, même si elle savait que c’était peine perdue.


“J’étais chargée des relations diplomatiques dans ma Panse. Je sais relativement bien marchander et trouver des compromis, et si aucun consensus n’est atteint, ma masse faisait loi. Je sais me défendre et j’ai déjà eu à faire avec des drangols et un ou deux chawaks… et j’ai quelques notions de langage tribal ogre…
Bon on prend racine, ou on va le voir ce Dent d’Ogre ?”

Sinouhé commença à se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Jeu 23 Juil 2015, 9:47 pm

Les deux accolytes haussèrent les sourcils fasse à ton empressement, alors qu'ils venaient à peine d'ouvrir la bouteille d'alcool. Levant une main le Nain exprima son sentiment tout en te resservant et avalant un nouveau godet cul sec.

" Pas si vite Gamine, nous n'avons toujours as accepté de te prendre avec nous.
Tu as des papiers pour entrer dans la Ruche ? "


Suivant Voron dans son questionnement, l'humain se montra lui aussi en retenu, se grattant le nez avant de reprendre un verre.

" Et puis en dehors de taper tu as d'autres compétences ?
Il est primordial de savoir se montrer discret et de se fondre dans l'environnement. Chasser ce n'est pas une affaire de brutes.
Si nous arrivons à négocier afin de partir avec Siggon les créatures que nous pourchasserons seront rusées et dangereuses.
Il y aura certes du gibier plus commun, mais l'homme ne rentre jamais sans une prise d'exception. "


" Il faut se préparer au pire. Il serait capable d'aller chasser du Dragon pour peu qu'un montrerait le bout de son sale museau. "

Non loin de vous une bagarre éclata, deux hommes se roulant sur une table avant de continuer au sol dans une mêlée imprécise et grossière. Des cris commencèrent à se faire entendre aux alentours tandis que les videurs progressaient difficilement dans la foule pour éjecter les fauteurs de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Ven 24 Juil 2015, 12:03 pm

Elle s’était rassise.

“Pourquoi tout ce cirque si c'est pour ne pas m’accepter parmi vous ? Ça n’a aucun sens !”

Elle attrapa le godet et le bu aussi vite que le premier. L’alcool tombant dans son estomac lui réchauffa le ventre et lui donna un peu plus d’aplomb.

“Aucun problème pour rentrer à la Ruche. Juste un nom suffira.
Je sais chasser. Chez les Ogre, c’est une institution. Je sais me faire aussi discrète que la feuille sur l’arbre. Vous ne m’aviez même pas remarquer à mon arrivée et pourtant je ne passe pas inaperçue avec mes tatouages. D’ailleurs, ils me confèrent un camouflage bien pratique dès qu’il s’agit de chasse. Mais puisque vous avez l’air de douter de mes capacités, je ne vais plus me perdre en palabres inutiles, on perd notre temps… Bonne chasse Messieurs !”

Cette fois elle se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Ven 24 Juil 2015, 12:15 pm

Après un nouveau moment de surprise, les deux comparses restèrent sans voix. Delvin sembla désappointé devant ta réaction et le Nain lui, il ne manqua pas l'occasion de s'exprimer.

" Alors à bientôt !
Si tu n'es pas capable d'attendre quelques minutes,
tu n'as aucune chance pour une Grande Chasse. "


Voron t'adressa un petit signe de tête comme pour t'indiquer que tu pouvais partir à ta guise. Il extirpa lui de sa gibecière un petit sachet de tabac et une feuille végétale sèche à rouler afin de se préparer de quoi fumer; il ne comptait pas se lever de si tôt. Autour de lui la taverne continuait de frémir et les deux brutes faisant office de videurs avaient enfin agrippé les deux bagarreurs et les traînaient par la force à l'extérieur. Le Pas du Roi se remplissait de plus en plus de voyageurs, de marchands et d'aventuriers venus célébrer le dernier jour de l'année dans la Montagne. Il ne te restait plus qu'à décider où aller, à moins que tu ne changes d'avis et reste auprès des chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Sinouhé
Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Mer 29 Juil 2015, 10:39 am

“ Au plaisir Delvin ! Merci pour le verre.”

Cela faisait 10 ans qu’elle devait montrer patte blanche aux Ogres, aujourd’hui parmi les siens, on ne voulait pas lui laisser sa chance et elle devait recommencer à faire ses preuves, se justifier. Peut-être était-ce du au fait que ce soit une femme et relativement jeune de surcroît. Et bien tant pis ! La moutarde lui était monter au nez. Non mais quel toupet. En voilà des manières ! Tout ce manège pour ça… Du temps perdu, voilà ce que c’était !

Elle rangea sa masse, salua Delvinl, lui laissa le temps de la rattraper, sans réaction de sa part, elle sortirait de la taverne en direction de la Ruche sans un regard pour le nain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   Jeu 30 Juil 2015, 11:38 am

Retrouvant la rue bondée du Pas du Roi, tu étais de nouveau au milieu d'une foule dense et bousculante. Il n'était ici pas question de s'agacer pour une petite tape ou un choc d'épaule légers avec un autre passant, le passage devant parfois être forcé pour pouvoir avancer, tellement il y avait de monde. Te frayant un passage tant bien que mal pour t'éloigner de l'entrer de la cité; ce ne fut qu'après avoir dépassé le Cercle de Justice que ton calme commença à revenir. Des personnes masqués se trouvaient un peu partout et des guirlandes végétales étaient accrochées aux bâtiments pour fêter le nouvel an. Ce soir, tu le savais, une grande réception se tiendrait à l'Orée et le Roi y ferait un discours devant les personnes les plus influentes du Royaume des Hommes. Les prochaines grandes tendances politiques, économiques et militaires y seraient très certainement annoncées et, il faudrait attendre quelques semaines au peuple pour en connaitre les détails.

Continuant ta progression sur l'axe principal, les bâtiments de pierre les plus célèbres faisaient bonne vitrine de la vie sous la montagne, alors que quelques coups d’œils en direction des ruelles laissaient à observer des constructions de bois parfois au bord de effondrement. Si le Pas du Roi était maintenu propre et agréable à regarder, il n'en était rien des zones alentours et tu savais que ni le Ghetto ni les Capes n'avaient cette allure et cette mouvance constante. Quelques odeurs de viande grillé pénétrèrent tes narines alors que du approchais du quartier des Boucheries pour bientôt la célèbre Auberge "La Reine". A ses balcons, de belles femmes de toutes races faisaient les yeux doux aux passants pour les inviter à venir boire et se délasser dans cet établissement chic et de bon goût.

Quelques enfants passèrent proche de toi en riant, se courant après en jouant à chat sous le regard amusé des habitants du coin. Après une volée de pas supplémentaire tu étais proche du Bureau Administratif et, comme toujours, une queue de gamins des rues attendaient devant, permettant à ceux qui avaient rendez-vous de ne pas avoir à rester debout. Une fois proche de l'entrée du bâtiment, un autre gamin allait chercher la personne et lui rendait sa place en échange d'une ou deux pièces. Peu de monde appréciaient d'avoir à poireauter plusieurs heures, sans avoir l'assurance de pouvoir se faire entendre, le Bureau pouvant parfois fermer ses portes sans crier garde. D’ailleurs, à une vingtaine de mètres plus bas se trouvaient deux imposants postes de garde situées de chaque côté de l'immense porte qui permettaient l'accès à la Ruche.

Une petite file d'une demi-douzaine de personnes attendaient de se faire contrôler pour pouvoir entrer dans le véritable centre de la cité. Quelques marchands, des voyageurs et d'autres aventuriers patientaient pendant que les gardes vérifiaient si oui ou non ils pouvaient entrer dans la Montagne. Alors que la file avançait doucement, un homme la dépassa pour aller directement s'adresser à un garde, spoliant à un marchand sa place. Échangeant quelques mots et montrant un l'un de ses mains vous comprires qu'il s'agissait très certainement d'un Noble ou en tous cas d'une personne d'importance puisqu'elle passa le contrôle, provoquant la basse colère de certaines personnes attendant depuis plusieurs longues minutes déjà.
Ainsi s'achève ton introduction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sinouhé - 1.0 - Poussière et Encre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poussière d'Étoile
» Poussière d'Etoiles A finir [MANQUE KIT]
» Fragile poussière d'espoir. [Pv Sai & Elena]
» Poussière de Lune (le retour)
» Souffler sur la poussière [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-