AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4878
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Jeu 26 Nov 2015, 7:18 pm

Le Paladin ne laissa pas de temps de pause entre la fin de la phrase de Peter et sa propre réponse. Tout comme il adopta lui aussi un ton plus autoritaire.

" Les papiers sont l'affaire des Religieux et des Recteurs.
Peut être souhaitez-vous que je fasse venir l'un d'eux afin qu'il puisse vérifier votre identité et vous délivrer ensuite le parchemin.
Ou accepterez-vous simplement de considérer que l'homme ici présent, portant le nom de Balon ira, à l'entente de votre lieu de résidence y livrer votre arme en toute hâte.
Et si cette dernière venait à manquer, vous n'aurez qu'à revenir au Palais les jours prochains et demander le Paladin Sarick Paradion; je m'engage solennellement à vous fournir arme de même qualité.
Si toute fois vous osez encore remettre mon honneur en cause, en me traitant de menteur et de voleur, je me verrez contraint de vous apprendre le respect et les règles élémentaires du discours entre gens de bonne éducation. "


Toujours figé, ses paroles firent reculer légèrement les deux gardes qui ne s'attendaient pas vraiment à ce que la conversation devienne aussi tendue en l'espace de quelques secondes. Les deux hommes se jetèrent quelques regards hésitants et interrogateurs avant de reporter ton attention sur Peter. La crainte se lisait dans leurs yeux et ils espéraient à un apaisement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Jeu 26 Nov 2015, 8:36 pm

Aux dernières paroles du Paladin, un sourire se dessina sur le visage de Peter qui était amusé d’une perte de sang-froid si rapide pour un « combattant d’élite » face à une simple précaution de la part du Comte. Sa poigne se renforça sur le fourreau de son arme, le Chevalier était prêt à l’éventualité d’une agression de la part de l’homme au sang chaud. Il déclara, pleinement maître de ses émotions :

« Il n’a jamais été question de traiter le Paladin numéro vingt-trois de menteur. Simplement d’être suspect au fait qu’on me demande soudainement au milieu d’un couloir presque désert de me désarmer alors que je n’avais jamais entendu d’une telle restriction auparavant. Je note votre engagement et le respecte. Maintenant, vu que vous semblez d’humeur combative, si c’est du sang que vous souhaitez, vous pourrez toujours venir à la demeure Oswald dans le Fer à Cheval. Si vous voulez cependant régler cela ici et maintenant, je me verrais contraint de faire preuve de beaucoup moins de bienséance en vue du dérangement devant ma compagne ici présente, Paladin ou non. Si toutefois vous en avez terminé de ce genre d’idée, je peux remettre mon arme au garde Balon. »

Peter garda son arme dans le fourreau mais bien en main, attendant que le Paladin cesse son agressivité pour pouvoir remettre son arme et regagner la fête.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Ven 27 Nov 2015, 6:55 am

Malgré son désintérêt pour la conversation entre les deux hommes, Myrha y redirigea bien vite son attention, tant l'observation des passants s'avoua être d'un ennui mortel. En effet, la jeune femme pouvait entendre que l'échange s'envenimait et que c'était eux qui étaient devenu le centre d'attention des quelques badauds.
Des bribes qu'elle avait écoutées, la sorcière avait compris que Peter avait demandé une preuve écrite avant de confier son arme, que l'autre s'était vexé et qu'au final le Comte était entré dans son jeu.

A part les mots pompeux qu'ils utilisaient, aux yeux de la magicienne, les deux hommes agissaient comme une paire de gamins. Elle avait donc, non seulement l'impression qu'on lui volait son rôle, mais surtout que cette situation n'avait ni queue ni tête. Elle accorda un regard désolé aux deux gardes qui attendaient patiemment en retrait et qui semblaient aussi perdus qu'elle.
Étrangement, à bien y réfléchir, la situation relevait du comique ; les rôles étaient complètement inversés. Peter, habituellement grand médiateur, refusait de courber l'échine face au Paladin tandis qu'elle, généralement à l'origine des conflits, ne comprenait rien à leur conversation et souhaitait juste en finir au plus vite.

La demoiselle songea l'espace d'un instant à leur faire remarquer que leur lutte pour déterminer le mâle alpha tournait au ridicule, mais elle estima bien vite que, au mieux, ce serait inutile et, au pire, cela envenimerait les choses.

Entre l'agacement et le désintérêt, Myrha laissa les deux Chevaliers à leur amusement et s'avança vers les deux gardes qui partageaient son triste sort. Venant s'arrêter à proximité d'eux, elle leur accorda un hochement de tête en guise de salut et soupira.

"Triste spectacle. Savez-vous où en sont les festivités ? J'aimerai bien savoir ce que leurs gamineries me font rater."

En effet, même en tendant l'oreille elle n'avait pas pu déterminer ce qui se passait dans la salle de Bal, alors quitte à devoir attendre que les hostilités s’apaisent, autant satisfaire sa curiosité sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4878
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Ven 27 Nov 2015, 9:20 am

Le Paladin adressa un signe de tête au garde qui s'avança afin de récupérer ton arme. Concernant, l'autre garde, il haussa rapidement les épaules, annonçant son intérêt pour l'échange violent entre les deux hommes plus que pour la fête. Le garde Balon après une salutation courtoise observa son supérieur qui lui ordonna d'aller délivrer l'épée, ce qu'il fit en s'écartant et en se dirigeant vers un couloir, très certainement pour prendre une des nombreuses sorties du Palais ne le faisant pas traverser la salle de réception. Une fois éloigné, le Paladin à l'armure étincelante vous adressa une dernière parole en s'inclinant légèrement.

" Je prends bonne note de vos diverses insultes et insinuations supérieures Sieur Oswald.
Ne doutez pas que je me ferais un plaisir de vous faire ravaler vos paroles imbues et puantes dès que ma condition me le permettra.
Vous êtes une honte pour toute la Chevalerie de notre Royaume et je suis fort heureux que vous n'ayez aucun droit sur les terres d'Oriflan.
Passez une bonne fin de soirée au sein du Palais. "


Attendant quelques secondes une quelconque nouvelle insulte de la part de Peter qui ne se gênerait pas pour répondre d'après lui, s'enfonçant toujours plus dans l'idée qu'avait maintenant le Paladin de cet être. Il se tourna quelque peu avant d'indiquer d'un geste du bras gauche les escaliers montant au petit groupe afin de les inviter à rejoindre la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Ven 27 Nov 2015, 11:04 am

Son adversaire de joute verbale continua, s’enfonçant dans son pathétique et son ridicule. Il était littéralement hors de lui et s’en était presque à remettre son titre de Paladin. Mais il peut y avoir des sanguins partout, non ? Peter dû faire un effort de calme lorsque le garde d’élite s’enfonçant dans la mauvaise fois en insinuant que c’était lui qui l’avait insulté. Il l’aurait bien frappé, ici maintenant, juste dans la colère du geste, mais ça aurait été lui donner également ce qu’il souhaitait. Le Paladin ne devait pas avoir eu sa dose d’action de la soirée et il passait donc à l’attitude agressive en espérant faire dégénérer une situation.

Cette réflexion poussa le Comte quelques instants à réfléchir sur cette situation. Il s’était fait abordé avec Myrha dans un couloir pour remettre son arme après presque une soirée entière sans qu’on lui demande. Il avait demandé confirmation si ça le concernait bel et bien lui en tant que militaire et un justificatif de reçu de son arme. Après une première provocation, il demande simplement à être rassuré en pointant du doigt de manière directe mais réelle, le Paladin l’avait signalé avant, la situation. Et voilà, que sans manquer de respect en premier même pour une personne susceptible, ils se retrouvaient dans cette situation, le manque de sang-froid d’un guerrier de cette trempe peut être inquiétante. Qu’en est-il de quelqu’un non noble lui demandant de l’aide ? Il se ferait frapper et humilier gratuitement dans la rue ? Voir tuer ? Est-ce cela que doit représenter les Paladins ? Peter savait qu’il ne fallait pas faire une généralité, il connaissait d’autres Paladins bien plus respectueux que cela, mais c’était inquiétant qu’un tel individu ait fait ses entrées, le régiment paraissait tout de suite bien moins prestigieux.

Mais Peter pouvait-il faire des conclusions aussi hâtives sur la personne de Sarick Paradion ? Le nom lui était parfaitement inconnu et peut être l’homme avait-il perdu un proche récemment, subit des problèmes importants le poussant à voir l’inquiétude du Comte comme une provocation inutile ? Peut-être, l’Epéiste se sentait tout à coup désolé de la situation, sachant qu’il n’en était pas à l’origine, mais peut être que son comportement a joué et pas simplement le Paladin. S’il avait autant tenu à faire attention à sa lame, il savait de son côté que c’était dû à la perte récente de sa lame et le problème avec la damoiselle un peu plus bas ainsi que le suspect de la situation. Mais quelqu’un avec beaucoup de fierté (bien plus que le Chevalier) ne pouvait pas estimer avoir sa parole remis en doute par une situation entière. Ignorant totalement les propos du Paladin, Peter se contenta de répondre.


« Passez une bonne soirée aussi Sieur Paradion, peut-être nous reverrons nous. Messieurs les gardes, Dame Myrha, mes excuses pour cette scène pathétique probablement issue d’une incompréhension mutuelle. Bonne soirée à vous aussi gardes, prenez soin de vous. »

Le sourire du Comte avait disparu, non pas par les paroles du Paladin, mais par l’idée que cet ordre puisse être infiltré d’une ou plusieurs mauvaises graines. Parce qu’après réflexion, même après la pire nouvelle, un homme de ce régiment devrait pourtant ne jamais se montrer aussi insultant. Mais soit, Peter rejoignit Myrha, pour ensuite probablement se rendre vers la salle du bal.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Ven 27 Nov 2015, 11:39 am

Le garde auquel Myrha s'était adressée ne lui répondit que par un simple haussement d'épaules, soit il n'avait pas eu l'occasion de s'intéresser à la fête, soit la peur de contrarier son supérieur lui imposa cette décision. La sorcière supposait qu'il s'agissait peut-être plus du deuxième cas mais n'insista pas plus ; au contraire elle se tourna à nouveau vers Peter et Vingt-Trois et assista à la fin de l'échange.

Face à l'agressivité soudaine du Paladin, la demoiselle ouvrit deux yeux ronds comme des billes et se retint d'entrouvrir la bouche sous le coup de la surprise. Certes, la discussion était partie du mauvais pied et il était très clair que les deux hommes n'étaient pas voués à s'apprécier, mais de la à proférer des menaces...
Son soudain mépris pour l'échange s'était mué en une inquiétude légitime pour le Comte, mais également au sujet de l'Ordre des Paladins. Le premier qu'elle avait croisé était l'exemple même de la courtoisie et de l'esprit chevaleresque, mais celui-ci était aux antipodes de cela.

Soucieuse de la réaction de son ami face à ces provocations, Myrha attendit attentivement sa réponse et ressentit un immense soulagement quand elle l'entendit mettre fin à cette conversation avec élégance et intelligence. Certains auraient peut-être estimé qu'il fuyait cet affrontement verbal, mais aux yeux de la sorcière, Peter avait fait le bon choix. Celui-ci, désormais dépossédé de son arme, vint la rejoindre et tout deux envisagèrent de se diriger vers la salle du Bal.

"Ca... Change de Sire Balian Manter. Heureuse que vous n'ayez pas eu à vous entretuer, en tout cas."

La sorcière exprima sa surprise sans faire de reproche au Comte. Si la situation s'était arrêtée au stade précédent, elle l'aurait sans doute sermonné, mais après l'éclat de violence du Paladin, elle ne pouvait s'empêcher de le poser comme responsable de tout ce trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Ven 27 Nov 2015, 12:06 pm

En rejoignant Myrha, le Comte ne se sentait pas gêné de la situation et savait que c’était le genre de chose qui pouvait arriver au niveau de la Noblesse, elle devrait s’y habituer et ne pas se laisser faire, c’était obligatoire pour ne pas perdre la face. Les situations font l’expérience et il n’y a pas meilleure école que le terrain selon Peter, lui qui a appris son métier à la dure pendant l’exil. La Magicienne s’exprima en première, une fois un peu plus loin. La phrase était celle que l’Epéiste s’attendait à entendre. Une comparaison à sa première expérience qui avait été splendide et là elle se retrouvait confronté à un homme digne d’un membre du Tranchoir. Mais le Comte refusait de faire un jugement sur une seule situation. Il se contenta de répondre à Myrha.

« Le Paladin Manter est en effet un exemple, nous saurons désormais que ce n’est pas toujours le cas. Mais ne fait pas de généralité sur les Paladins de cette expérience, à ma connaissance, peu parmi eux se comportent tel que Sieur Paradion. »

Reprenant son souffle, il ajouta sur une note plus douce et plus basse.

« Je dois moi-même faire preuve de trop de méfiance depuis cette histoire d’épée volée. »

Peter remit son masque face à son visage comme signe qu’il se remettait dans l’ambiance festive et souhaitait oublier cet incident malgré le fait que l’adrénaline aurait pu lui faire le plus grand bien. Il n’était pas l’heure de se battre, mais il était désormais temps d’aller danser et profiter de ces moments de fête.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4878
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Lun 30 Nov 2015, 1:26 pm

La desserte, composée de vins, divers plats sucrés comprenant tartes, biscuits, gâteaux, fruits et friandises avait été solidement attaqué par les convives qui se faisaient inviter à rejoindre la fête au centre de la salle; par l'arrivée de l'issue sur les tables. En effet, le sixième et dernier service était fait de vins sucrés, d'épices et d'autres douceurs favorisant la digestion, plus aucun plat dit lourd ne se trouvant à portée de main. Une fois de plus les saveurs, odeurs et couleurs rivalisaient d'inventivité et de beauté pour offrir un véritable spectacle aux yeux de tous. Quelques petits feux follets magiques virevoltaient même quelques instants au dessus de certaines compositions hautes en couleurs. La salle entière semblait se prendre au jeu des danses et de l'amusement. Il était difficile de pouvoir voir à travers la foule mouvante et il vous était impossible de distinguer le Roi ou la Princesse, tout comme les conseillers qui devaient eux aussi profiter des dernières heures de cette soirée qui resterait inoubliable jusqu'à l'année prochaine.

Les instruments sonnèrent alors de quelques tons biens connus, une danse populaire faite d'à peine quelques pas facile à reproduire. En vous avançant, quelques bras agiles vous emportèrent dans la foule pour vous inviter à rejoindre les danses de force. Il fallait dire qu'au milieu de tout ce chahut, il était impossible de garder son bon équilibre et de marcher d'une traite. Hommes et Femmes s'échangeaient et tournaient tout autour de vous, et avec vous, vous entraînant dans cette danse qui allait durer quelques minutes avant de pouvoir vous libérer vers les tables. Si vos pas pouvaient être malhabiles au début, il ne vous faudrait que quelques échanges pour comprendre le sens des roues et des pirouettes, et quelques uns de plus pour vous les approprier...
{Je vous laisse un peu de liberté si vous le souhaitez pour la fin de la nuit. Je reprendrais pour le mot de clôture du Gouverneur et l'invitation à quitter le Palais. Entre temps si vous voulez danser et grignoter quelques sucreries c'est open bar. Merci cependant de ne pas faire intervenir de PNJ d'importance, demandez moi dans le feu de camp si jamais.}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Lun 30 Nov 2015, 2:41 pm

Peter rappela à la sorcière qu'heureusement le cas de Paradion n'était qu'un cas isolé et que Sire Balian Manter, même si tous les Paladins ne devaient pas avoir sa prestance, restait un exemple à leur yeux. Myrha ne répondit rien, avant sa rencontre avec le Comte, elle s'était façonnée une idée bien sombre des Nobles et, même si les rencontres avant ce Bal lui avaient montré qu'elle avait en partie tort, l'échange avec le Paladin et les réactions pendant le discours de Sixte lui avaient également montré que ses idées n'étaient pas complètement fausses.
Alors que penser ? Elle ne pouvait pas s'accorder la facilité de simplement englober tout un groupe de personne dans une seule catégorie. Devait-elle apprendre à juger les gens ? Quelques mots à peine suffisant à lui faire perdre de vue l'essentiel, cette tâche lui semblait bien compliquée.

Après un léger soupir, elle écouta son ami qui se remettait en cause. Trop méfiant ? Elle n'en était pas certaine, cela lui paraissait normal. Après, il est vrai qu'au milieu de la Noblesse, où les apparences importent tant, il aurait été préférable de pouvoir faire preuve de plus de recul. Alors, l'épéiste était-il trop méfiant ?

"Peut-être... mais ayant manqué d'étriper notre mystérieux ami, Sire Helias, je suis assez mal placée pour t'en faire le reproche."


Comme si de rien n'était, elle avoua que la conversation n'avait pas été aussi sereine qu'elle avait pu le raconter.

Myrha ne s'en était pas rendue compte mais leurs pas les avaient déjà mené à l'intérieur de la salle de Bal où les festivités battaient leur plein. Ce fut d'ailleurs des notes de musiques qui le lui firent comprendre ; ça et une main qui l'agrippa pour l'inviter, de force, à danser, reportant à plus tard toute question ou commentaire supplémentaire du Comte.

L'air était familier, même pour la demoiselle, les pas, en revanche, l'étaient beaucoup moins. A mi-chemin entre la surprise et l'affolement, la sorcière copia du mieux qu'elle pouvait les pas de danse, sans jamais vraiment saisir la situation. Ce ne fut qu'après quelques échanges qu'un certain automatisme apparut et qu'elle put se concentrer sur d'autres choses : le contenu des buffets, la position du Comte qu'elle avait perdu de vue et également la danse, un peu.
Enfin, après plusieurs minutes dans une incompréhension quasi-totale, Myrha put, via une habile pirouette, s'éloigner des danseurs et se glisser vers les buffets. A bout de souffle, elle remit de l'ordre dans ses pensées, faisant le point sur les priorités et s'arma d'une assiette. Cette-dernière rapidement remplie de desserts en tous genre généralement sélectionnés selon la vivacité de leur couleur, la jeune femme put enfin s'occuper de la seconde priorité : voir si Peter avait subit le même sort qu'elle et s'il était parvenu à y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Mer 02 Déc 2015, 2:41 pm

En remontant, le Comte se sentait un peu plus apaisé, l’humeur festive le regagner peu à peu et l’incident précédent lui sortait de la tête, il réglerait le compte de ce Paladin plus tard, si l’occasion se présente et que le Paladin venait le chercher. Les desserts avaient été servis dans la salle et l’ambiance était à la danse et autres joyeusetés. Tirant Myrha avec lui vers les desserts et les vins sucrées, celle-ci fut cependant arrachée à son emprise pour être emmenée dans la danse avant que lui-même fut invité à se joindre au groupe de danseur tout ça pour honorer la couronne de son bal.

L’ensemble des danseurs étaient masqués, la scène était particulièrement jolie et en bon danseur, Peter se joignit volontiers à la scène. Enchainant les pas les uns après les autres, le Comte pouvait servir d’exemple pour quiconque était un peu mal à l’aise dans ce genre de danse très simple pour toute personne ayant l’habitude de recevoir des cours de danse pour ce genre d’occasion. Sa mère tenant énormément à la bienséance et être la représentation parfaite de la Noblesse, le Chevalier maîtrisait toutes ces danses ainsi que l’art de goûter le vin. Cette dernière boisson dont il était un grand amateur.

C’est ainsi de cette manière qu’il s’excusa auprès de ses partenaires de danses après plusieurs minutes d’acrobatie rendant honneur à ces airs populaires qu’on pouvait entendre un peu partout dans les tavernes et auberges d’Hiloroth, voir même dans la rue. Il s’était excusé en prétextant aller profiter du vin et des desserts. Chose qu’il fit, il sortit peu après Myrha et c’est d’ailleurs cette dernière qui le remarqua en premier. Peter était en train de se servir d’une coupe de vin sucrée et commençait à regarder avec envie les différents desserts que leur proposait le buffet.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Mer 02 Déc 2015, 4:09 pm

Myrha semblait lutter afin de conserver un minimum d'élégance tandis qu'elle savourait les nombreux desserts qui décoraient son assiette, mais c'était un talent qu'elle avait eu le temps d'affuter tout au long de cette soirée et la magicienne pouvait désormais conserver un bon rythme sans pour autant trop attirer l'attention.
Entre deux bouchées d'une part de tarte, elle remarqua Peter qui s'éloigna de la foule pour rejoindre à son tour les buffets. A quelques mètres d'elle, il ne semblait pas avoir remarqué la jeune femme et commençait à s'intéresser aux desserts, une coupe à la main.

"Je t'aurais bien donné mon avis sur les desserts, mais il va me falloir encore quelques assiettes de plus pour avoir une vue d'ensemble." lança-t-elle dans le dos du Comte afin de lui signaler sa présence.

La sorcière vint s'arrêter à côté de l'épéiste et posa son assiette à demi-vide non loin d'elle. Laissant son compagnon faire sa sélection au milieu de ces plats plus attirants les uns que les autres, la demoiselle se tourna vers la piste de danse et observa la salle de Bal dans son intégralité. L'opulence des lieux auraient pu la contrarier, mais la musique et la liesse étaient contagieuses, quand elle voyait ces gens danser joyeusement ainsi, elle oubliait presque que parmi ceux-ci se trouvaient des gens aux ambitions malsaines qui n'hésiteraient pas à mettre les autres en danger pour leur simple profit.

Sans vraiment savoir pourquoi, Myrha se heurta à une question étrange ; dans la Fourmilière, elle avait vu des masques, cela signifiait-il que les festivités avaient lieu dans tout Hiloroth ? Elle réalisa à nouveau à quel point elle était en décalage avec les gens normaux. Cet évènement devait être quelque chose de connu et de grandement attendu par tous les citoyens, mais c'était la première fois qu'elle y assistait.

"Je me demande combien de fois j'ai raté cette fête, au final... Tu as participé à beaucoup de Bals comme celui-ci, Peter ?"

La question avait pour but premier d'en savoir un peu plus sur le Comte et ses relations avec ce genre de mondanités, mais également de pouvoir se situer, elle, dans cette espèce de chronologie qu'elle n'avait jamais vraiment eu le temps de considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Jeu 03 Déc 2015, 6:52 pm

Prenant une gorgée de son vin après l’avoir humé, le Comte put s’attarder sur les desserts et il vu immédiatement sa première victime. Un magnifique gâteau composé de cerise, de crème pâtissière et d’un biscuit en dessous. Avant même qu’il eut le temps de faire le mouvement pour se servir cependant, il se fit apostropher par une jeune femme à la voix qu’il connaissait bien. Il avait retrouvé sa compagne de soirée et sans continuer son geste, il se retourna pour lui faire face et lui répondit.

« Oh Myrha, te voilà ! »

Un sourire se dessinait derrière son masque de loup, le poids de son arme lui manquait à la ceinture. Mais c’était pour un bien commun il suppose. Un instant, il constata le fait qu’il était dans l’incapacité d’assurer la sécurité du Roi en cas de problème. Cette pensée lui enleva son sourire mais sa compagne repris la parole, de manière à aborder la conversation.

"Je me demande combien de fois j'ai raté cette fête, au final... Tu as participé à beaucoup de Bals comme celui-ci, Peter ?"

Avant de répondre, le Chevalier se retourna pour servir une coupe du même vin pour la Magicienne, il lui tendit la coupe avec politesse. Puis il retourna à l’assaut de son adversaire avec qu’il n’avait pas encore engagé le combat, le gâteau. L’Epéiste avait pu remarquer que la Sorcière ne s’était pas gênée à se servir et il comptait bien accompagner son vin d’un dessert digne de ce nom comme sa charmante compagnie.

Il le saisit à l’aide d’un couvert pour le mettre dans son assiette et le déguster avec raffinement. Le Chevalier raffolait des biscuits mis de la sorte en bas des desserts tout comme de la crème pâtissière et les cerises étaient son fruit favori probablement, avec les murs. Le mélange du vin et de ce petit paradis fut un bonheur pour le palais de Peter qui remarqua seulement après quelques minutes ne pas avoir répondu à Myrha. Il prit la parole alors, entre quelques bouchées.


« Oh, excuses moi, ce gâteau me faisait définitivement tellement de l’œil qu’il en a joué de mon esprit. Eh bien oui, j’ai fait la fête tous les ans, mais c’est la première fois que je viens représenter officiellement la famille Oswald ici même. »

Le Guerrier se doutait bien que les pensées de la Magicienne était triste et pensait à ce qu’elle avait pu manquer auparavant, ainsi, il enchaîna rapidement pour la rassurer.

« Mais si tu veux savoir, je n’ai jamais eu une aussi agréable compagne de soirée que toi. »

Bon, c’était un semi mensonge, il y avait eu Saskia, qu’il aurait dû accompagner cette année également, elle avait probablement trouvé quelqu’un d’autre mais ce n’était pas très avisé du Comte de ne pas l’avoir prévenu elle par ailleurs. Le Noble commença à se perdre dans ses pensées après la dernière phrase qu’il avait dit à l’attention de sa compagne, beaucoup de chose changeait au final ses derniers temps et même s’il avait revu Ludwig depuis sa rencontre avec Myrha, il savait que l’aventure l’éloignerait de ses anciens et fidèles amis.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Jeu 03 Déc 2015, 7:39 pm

Peter avait mis un moment avant de répondre, occupé à déguster le gâteau qu'il s'était sélectionné, raison plus que valable aux yeux de la jeune femme. De son côté, elle s'était à nouveau munie de son assiette et avait à entamé un second assaut contre le contenu de celle-ci en attendant la réponse de son partenaire ; le verre de vin, lui, ne fut vidé qu'à moitié avant de regagner la table, pas qu'elle n'aimait pas ça, mais elle n'était toujours pas habituée aux alcool et avait donc tendance à en modérer sa consommation.

Après cette légère attente, Peter lui expliqua qu'en effet, il venait tous les ans, comme ce à quoi s'attendait la magicienne. C'était bien vague pour établir la moindre chronologie, mais ce genre d'expression témoignait de l'existence d'au moins deux à trois fêtes comme celle-ci, par le passé. Elle s'en contenterai.

« Mais si tu veux savoir, je n’ai jamais eu une aussi agréable compagne de soirée que toi. »

Myrha leva la tête de son assiette en entendant cette phrase et sourit. Elle ne savait pas si c'était par politesse, compassion ou Yla seule sait quelle galanterie, mais elle commençait enfin à s'habituer à ce genre de compliments. Ainsi, cette fois, pas de tentative de fuite, de couinement étrange ou quoi que ce soit, juste une très légère gêne.

"C'est gentil, mais tu ferais mieux de garder ce genre de compliments pour nos futures courbettes pompeuses, ou pour une damoiselle qui le mérite vraiment. D'ailleurs, si tu es venu à chaque Bal, tu devait être accompagné, non ? Je suis certaines qu'une de tes partenaires à du te marquer plus que moi.
Elle assiste peut-être même ici, non ? Je n'ai même pas pris le temps d'y penser, mais il n'y a personne que tu voudrais voir, ici ?"


La question était empreinte de la plus pure innocence ; contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agissait pas là d'une enquêter quelconque sur des rivales potentielles, mais bien au contraire d'une simple considération, peut-être inutile, à l'égard du Comte. En effet, Myrha n'avait aucune connaissance qui assistait à ce Bal, ni même aucune connaissance tout court, mais Peter, lui, avait peut-être, voire sûrement, des amis qu'il souhaitait rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Ven 04 Déc 2015, 11:10 am

La voix de la Magicienne le tira de son flot de pensée alors qu’elle lui répondit de manière un peu brut à son compliment qui était sorti de manière à ce que la Magicienne se sente un peu plus en confiance vis-à-vis de lui et de la situation. Visiblement, son assurance à son égard montrait qu’elle avait bel et bien gagné en aise. Tant mieux. Elle évoqua la volonté du Comte de rencontrer des amis à lui. Cette idée lui avait déjà traversé la tête en effet et encore plus depuis qu’il avait pensé à Saskia après ce qu’il avait dit à Myrha. Même après un petit instant de réflexion, le Chevalier se mura dans le silence à cette idée. Les amis étaient des liens important, mais les revoir devaient être un plaisir et non un besoin.

Finissant son assiette ainsi que sa coupe de vin en peu de temps, le Guerrier tourna son regard émeraude vers la Sorcière pour lui répondre à demi-mot.


« Non, ça ira. »

Cachant un sourire de détachement derrière le masque, le Noble entreprit de se resservir une part de dessert, cette fois ci une sorte de mousse onctueuse parfaitement blanche accompagnée d’un petit coulis à la fraise. Une sorte de fromage blanc qu’il ne s’attarderait pas à joindre à un peu plus de vin. Il savait que l’alcool allait lui monter un peu à la tête, mais il était l’heure de la fête désormais et plus des soucis et peut être que cela détendrait la fille des Capes qui entamait avec hésitation son vin. S’ils en venaient à devoir tenir toute la nuit debout, il faudrait un peu d’alcool pour rester énergique et dans l’ambiance de la fête.

Le Comte imposa un silence pendant quelques minutes qui lui plaisaient, examiner la salle de bal avec attention, déguster le dessert en savourant chacune de ses saveurs tout en appréciant les meilleurs crus que la Couronne pouvait proposer. C’était agréable et aucun mot n’avait à spécialement venir tâcher cette atmosphère. Les gens faisaient la fête, riaient et criaient de bonheur. L’ambiance était sereine et puissent-elle l’être dans le reste du Royaume. Lorsque l’Epéiste et la Magicienne eurent finit leur dégustation, le Chevalier s’approcha de sa compagne en s’inclinant légèrement pour ensuite lui tendre la main sous une musique plus typique des bals de la Noblesse.


« M’accorderiez-vous cette danse ma chère ? »

Ils avaient eu l’occasion de travailler un peu ensemble ces pas à la demeure Oswald, Peter espérer qu’elle soit capable de les mettre en pratique et de toute manière, si ce n’était pas le cas, ça ne serait pas bien grave, l’optique était de passer un bon moment.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Ven 04 Déc 2015, 11:59 am

« Non, ça ira. »

La réponse avait été plus abrupte que ce à quoi Myrha s'attendait, généralement le Comte avait tendance à s'autoriser plus que trois simples mots. La magicienne n'insista pas, ne sachant pas si elle l'avait contrarié ou si le sujet était sensible pour une raison ou une autre. Qu'importe, il devait avoir ses raisons et elle avait bien assez à faire de son côté pour ne pas enquêter davantage, pour l'instant.

Elle observa silencieusement son compagnon tandis qu'il se resservait de quoi manger et boire. Rapidement, remarquant que son assiette était vide, elle fit de même et se servit une part de tarte aux pommes, dessert plus classique que les étrangetés, aussi délicieuses soient-elles, qu'elle avait goûtées jusqu'ici.

Les minutes suivantes se passèrent sans un mot, chacun profitant simplement de la nourriture et de l'ambiance. Il y avait des moments qui s'appréciaient sans avoir besoin de parler, et celui-ci en faisait partie. Loin des pensées plus sombres qu'elle avait eues lors de sa rencontre avec Hélias, Myrha se contentait d'admirer les invités danser et de laisser son esprit vagabonder et s'aventurer vers d'autres interrogations. Parmi les contes qu'on lui avait lus, plusieurs parlaient de Bals dans ce genre, aux richesses resplendissantes, à la gente distinguée et débordant de joie, le simple fait de voir que des histoires pour enfants pouvaient être à ce point en deçà de la réalité la faisait rêver. Maintenant qu'elle savait à quel point les Bals étaient splendides, elle avait d'autres merveilles à découvrir : des Dunes à franchir, des étendues d'eau à parcourir, des murailles blanches à retrouver. Ensuite, elle pourrait être celle qui raconterait à quel point le monde est vaste, celle qui inviterait les autres à découvrir le monde par eux-même. Mais pour cela, il fallait qu'il reste des gens à qui raconter tout ça, et donc protéger Hiloroth.

La voix du Comte la tira de ses pensées.

« M’accorderiez-vous cette danse ma chère ? »

Myrha mit quelques secondes à réagir, le temps de revenir de son périple imaginaire. Une fois à nouveau sur terre, elle posa sa main dans celle du Comte et lui répondit avec un sourire.

"Avec plaisir."

C'était la deuxième fois qu'elle dansait avec Peter lors de cette soirée, la première fois avait été assez laborieuse, au début, mais le Comte s'était avéré être un excellent partenaire. De plus, l'alcool et les compliments du Comte et de Sire Hélias quant à sa prestance, qu'elle continuait à chercher, cela-dit, avaient peu à peu réussi à la convaincre qu'elle n'avait rien à envier à qui que ce soit ici.

"Prépare-toi à être ébloui par mes progrès !" lança-t-elle d'un ton amusé.

Ce fut donc avec une confiance totale qu'elle laissa son ami la mener vers la piste de danse et qu'elle entama les premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Jeu 10 Déc 2015, 2:32 pm

Le Comte entraîna sa partenaire silencieusement vers la piste de danse et la foule de manière générale pour trouver un petit espace pour eux pour le reste de la soirée. Le Guerrier était en effet prêt à voir les progrès de sa compagne en matière de danse et il n’avait absolument pas peur de la voir se ridiculiser. Il n’en aurait même pas honte car ça faisait partie de l’apprentissage également de s’opposer encore et encore à des situations réelles. Lui-même avant de devenir bon avait fait de nombreuses erreurs et ce n’était pas si vieux que ça étant donné qu’il n’avait pas vraiment appris à danser lors de l’exil ! Quoi qu’il en soit, Peter finit par se retrouver face à Myrha pour danser avec elle jusqu’à ce que l’appel du vin et des desserts leur fasse faire une pause.

Le reste de la soirée se passa entre chant, danse, dégustation et discussion sur des sujets divers, parfois sans intérêt, même souvent sans intérêt avec le but de reporter les soucis futurs dont ils avaient déjà bien fait le tour à une prochaine fois. Le Chevalier bu un peu plus pour se mettre à l’aise tout en restant dans les convenances et l’étiquette mais il eut tout de même un petit coup dans le nez, il faut dire que les vins sucrés étaient réellement excellent ! Tout ce qu’il restait à venir, c’était le discours de fermeture du Gouverneur puis ensuite, tous, après ces heures de fête seraient invités à regagner leurs demeures pour laisser de côté et derrière eux cette soirée mémorable.


_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4878
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Sam 19 Déc 2015, 12:10 pm

Les rythmes rapides et entraînants de la soirée commençaient à laisser place par moment à quelques musiques plus douce. Choristes, guitarette, tambourin, cornemuse, vesse, viole, flûte, harpe, luth, lyre, bendir, chalemie et autres chanteurs et instruments vous offraient un véritable déluge de sons merveilleux afin de clôturer la soirée et de terminer en beauté cette grande fête du Nouvel An. Le Gouverneur Sixte avait déjà fait quelques pas pour prendre place sur une petite estrade amené pour l'occasion du dernier discours. En observant la fête une sensation de joie, d'excitation et d'apaisement semblait avoir percé auprès de tous les convives. Le nombre des invités avait réduit au fur et à mesure de l'avancé de la nuit car nombre d'entre eux n'étaient plus de première jeunesse et avaient été se coucher pour mieux se réveiller. Le Roi et la Princesse n'étaient eux même plus en vue et seuls quelques conseillers semblaient encore présent pour représenter la Couronne. Un dernier accord résonnant dans la salle accompagna le geste d'appel à l'attention de Sixte. Ôtant son masque difforme et effrayant, il laissa voir son visage marqué par le temps, affichant un sourire joyeux et sincère.

" Mes amis, citoyens de notre grand royaume, c'est avec une certaine peine que me dois de vous annoncer la fin de cette soirée d'amusement et de belles retrouvailles.
J'espère que vous avez apprécié cette nuit en notre compagnie, comme nous avons apprécié votre présence, vos rires et vos discussions. Si nous devons nous quitter ce n'est que pour un temps puisque nombre d'entre vous reviendront dans les jours prochains pour des affaires plus sérieuses.
En attendant de pouvoir à nouveau danser et rire ensemble lors de la prochaine fête, profitez d'une dernière danse et passez une agréable nuit, qui sera sans nulle doute annonciatrice de la grande année à venir pour Hiloroth et Ballithar. "


Levant un dernier verre, les invités répondirent à son message par des applaudissements qui furent bientôt étouffés par la reprise de la musique. La bonne ambiance reprenait une dernière fois et le temps de quelques danses les derniers membres du conseil s'éclipsèrent tout comme les derniers fêtards, alors que les instruments eux aussi se taisaient peu à peu. Sous l'encadrement des Paladins et des gardes vous étiez reconduits vers la sortie du Palais et de l'Orée, il ne vous restait plus que quelques mètres à effectuer pour retrouver la demeure Oswald et un lit bien confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Dim 20 Déc 2015, 10:12 am

La danse ? Que dire si ce n'est que, aux yeux de Myrha, cela avait été un succès formidable. Peut-être était-ce la liesse générale, ou le peu d'alcool qu'elle avait bu, ou bien peut-être s'était-elle simplement exécutée avec brio, mais toujours fut-il qu'elle eut l'impression que ses pieds virevoltaient tous seuls, retraçant les pas qu'elle avait appris un peu plus tôt.

Le reste de la soirée alterna entre danses et discussions en tout genre ainsi que, bien évidemment, besoin de faire honneur aux buffets. La jeune femme avait imité le Comte dans sa consommation de boisson, mais elle ce qu'elle avait choisi était bien plus rarement alcoolisé, se contentant de boissons fruitées, ou revenant à des breuvages beaucoup plus communs comme le lait de chèvre. Grâce à cela elle conservait pleine possession de ses moyens pour s'amuser de voir l'épéiste devenir de plus en plus joyeux au fil des boissons. Au milieu de cette joie contagieuse, Myrha se surprit même, sans honte, à rire plusieurs fois, de bon cœur, bien souvent à des choses qui n'en valaient pas la peine.

Cette soirée avait eu des hauts et des bas, des évènements plus marquant que d'autres, mais nul doute qu'elle s'en souviendrait pour un bon moment.
Et comme pour approuver ce bilan de la soirée, c'est à ce moment que Sixte décida de déclarer le message annonçant la fin du Bal.

Après cette annonce assez sobre et quelques derniers chants, comme nombre d'invités, les deux amis entamèrent le trajet du retour sous l’œil protecteur des gardes. Au sortir du Palais, les deux camarades suivirent la foule qui se dissémina petit à petit dans les rues de l'Orée, chacun regagnant son domicile avec plus ou moins de difficultés.
Bien vite ils ne furent plus qu'une poignée de personnes et encore quelques secondes plus tard, à nouveau, il ne resta plus qu'eux deux à marcher en direction de la demeure des Oswald qui n'était plus très loin.

Sur le trajet, les deux amis avaient parlé de tout et de rien et peu à peu, l'ambiance de la fête retombant, la jeune femme était redevenue plus pensive. Pas froide ou agressive, pas du tout, mais elle reprenait simplement conscience que les jours à venir allaient être d'une importance capitale, sans doute même plus que ce qu'elle pouvait imaginer. Heureusement, dans l'immédiat, elle était trop fatiguée pour pouvoir réellement s'inquiéter de tout cela et, de plus, les musiques du Bal résonnaient encore dans sa tête, chose qui allait encore sans doute durer jusqu'à ce qu'elle ait une bonne nuit de sommeil.

La maison des Oswald arrivant en vue, la jeune femme ôta finalement son masque et s'arrêta un instant avant de s'adresser à Peter.

"Je sais que j'ai déjà dû te le dire plusieurs fois mais merci, Peter. Cette soirée était exceptionnelle. Se dire qu'en à peine une poignée de jours je suis passée des Capes au Bal d'Hiloroth... même dans les Contes ça ne marche pas aussi bien que ça ; et pourtant j'en connais un bon nombre."


Le ton était sincère et reconnaissant, simple témoignage de la gratitude de la sorcière à l'égard de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Mar 22 Déc 2015, 3:33 pm

La salle avait commencé à se vider peu à peu alors que les Nobles les plus fêtards continuaient de profiter de la soirée organisée par la couronne. Peter et Myrha faisaient partis de ceux-là. Au bout d’un moment, le Gouverneur prit tout de même place pour faire son discours de fin des soirées alors que le Roi et la Princesse n’étaient eux même plus là et seuls quelques conseillers royaux faisaient encore honneur de leur présence. Les mots de Sixte, comme lors de son discours d’entrée firent sourire le Comte qui applaudit avec fierté le représentant des argentés et de la cité d’Hiloroth. Le Chevalier était heureux de pouvoir servir un homme d’apparence aussi joyeux et bien intentionné. Les deux compagnons restèrent le temps des dernières danses, profitant de la soirée tant qu’il en était encore temps, il était fort possible que ce soit là un des derniers moments de répit pour nos deux héros avant un long moment, qui sait de quoi seront fait les prochains jours ? Pour le Guerrier, c’était la continuité de la quête pour retrouver son épée, une bonne fois pour toute, il n’était pas là question qu’il continue de se battre sans son arme fétiche.

En sortant du palais, Peter se rendit compte qu’il avait un peu abusé sur la boisson alors qu’elle n’avait tout au long de la soirée seulement fait que le rendre plus joyeux et extraverti, moins renfermé comme il a l’habitude de l’être, plus joueur et blagueur également. Là, c’était toujours le cas, mais sa vision était quelque peu trouble et il sentait qu’il avançait droit avec difficulté. Il n’était pas du tout au point de s’écrouler, il était juste un peu saoul. Ils finirent par marcher pas loin de quelques autres personnes de la soirée dans le fer à cheval, puis la dernière ligne droite, ils la firent tous les deux pour rejoindre la demeure Oswald. Myrha ôta finalement son masque pour remercier le Comte.



"Je sais que j'ai déjà dû te le dire plusieurs fois mais merci, Peter. Cette soirée était exceptionnelle. Se dire qu'en à peine une poignée de jours je suis passée des Capes au Bal d'Hiloroth... même dans les Contes ça ne marche pas aussi bien que ça ; et pourtant j'en connais un bon nombre."


Le Chevalier l’imita en retirant son masque de loup, souriant à ce que disait la jeune femme et hocha la tête dans sa direction avant de lui répondre.


« Merci à toi d’être là et de m’accompagner dans ces moments. Penses très fort à tout ce qui s’est passé hier soir et cette nuit, ça sera important pour la suite. N’oublies rien et laisse le sommeil te construire tes réflexion sur les temps à venir. »

Il lui fit ensuite signe de rentrer à l’intérieur de la demeure Oswald à moins qu’elle ne l’arrête pour finalement aller se coucher et récupérer de la fatigue qu’avait accumulé sur eux la soirée.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrha
Aventurier
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Mar 22 Déc 2015, 9:17 pm

« Merci à toi d’être là et de m’accompagner dans ces moments. Penses très fort à tout ce qui s’est passé hier soir et cette nuit, ça sera important pour la suite. N’oublies rien et laisse le sommeil te construire tes réflexion sur les temps à venir. »

Myrha hocha la tête en guise de réponse. Elle n'avait plus besoin de ce genre de conseils, mais c'était une preuve de l'attention de Peter à son égard, chose qu'elle ne pouvait qu'accepter avec reconnaissance.
Le Comte l'invitant à regagner la demeure des Oswald, la magicienne s’exécuta, elle n'avait pas de raison de prolonger davantage l'attente de ce sommeil salvateur.

Les deux jeunes gens furent accueillis par Alfred le majordome qui leur indiqua que Petra était déjà allée dormir, chose tout à fait normale au vu de l'heure déraisonnablement tardive. Myrha décida donc d'aller se coucher également, quittant Peter sur un sobre "Bonne nuit, Peter".

Une fois le battant de bois refermé derrière elle, la jeune femme se laissa tomber lourdement sur le lit, face en avant. Elle demeura ainsi plusieurs minutes, laissant quelques unes de ses mèches s'affairer à défaire son corset. Ce dernier ne tarda pas à céder, offrant une bouffée d'oxygène aux poumons de la demoiselle. Elle s'imposa un ultime effort pour ôter la robe et enfiler une tenue plus adaptée avant de regagner son lit.
Les yeux dirigés vers le plafond, Myrha songea aux évènements à venir.

"Une nouvelle année qui commence..." lâcha-t-elle dans un souffle.

Cédant lentement au sommeil, elle adressa une prière silencieuse aux quelconques divinités qui souhaiteraient bien l'écouter, leur demandant de protéger Hiloroth, les Oswald et tous ceux qui méritaient de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4878
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques   Lun 28 Déc 2015, 10:29 am

Les musiques encore résonantes et les danses toujours présentes vous accompagnèrent jusqu'à vos chambres pour trouver enfin un moment de repos complet. Le corps lourd de fatigue et en demande évidente de repos, l'attente ne fut pas longue pour Myrha comme Peter, avant de sombrer profondément dans votre dernier sommeil de l'année. Les semaines à venir s'annonçaient déjà chargées et vous ne manqueriez pas d'activités et de choses à faire dans vos quêtes personnelles. Comment allait se passer cette nouvelle année en Hiloroth ? Que ferez-vous de vos engagements et resterez-vous seulement ensemble encore longtemps ? Tout comme il était possible de s'élever par un jeu du Destin et des Ereliths, il était aussi possible de se perdre et de disparaître à jamais. Tandis que vos esprits s'égaraient dans des songes parfois venus du passé, l'ombre menaçante des Dragons grandissait dans le ciel, présage néfaste pour beaucoup, opportun pour d'autres...
{C'est ici que nous clôturons votre première aventure. Je vous retrouve dans vos antres pour voir comment vous allez affronter le défilement des prochaines semaines jusqu'à vos retrouvailles.}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
 

Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Il y a une vie après Peter Jackson.
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» Peter Retep
» Peter Lentz [Validée]
» Nouveauté possible grâce à Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Un vent tranchant-