AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 

3. Au bal, au bal masqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yla
Admin

MessageSujet: Re: 3. Au bal, au bal masqué...   Jeu 19 Nov - 17:46

— "Vous ne devinez pas ? Alors c'est que mon déguisement est fort bien réussi. Regardez, je suis officiellement là bas." Le Nain montra du doigt la foule rassemblée autour du buffet.

Il désignait un personnage fin et élégant, drapé dans tunique verte et or, rehaussée de fourrures somptueuse, un masque d'Elfe reposait sur son long visage. Dans son dos se balançait un arc sans corde, à moitié noyé sous une imposante cascade de tentacules bleues. Le personnage discutait de bonne humeur avec une assemblée de nobles vraisemblablement conquis.

"Ô Unroden doit faire bonne figure, il est tout de même le Premier des réveillés Anciens ! Tous ces bourgeois attendent la langue pendue un petit détail, une précision sur les intentions du Roi. Mais mon vrai moi se fiche bien de ce Bal et de toute sa faune hypocrite.

L'Ancien ricana sombrement.

Au fond, je les critique mais je suis pareil qu'eux en cette heure, un charognard à la recherche d'informations. Aussi, je voulais voir la réaction d'Hélias à votre sujet. Je voulais m'assurer qu'aucun mal ne vous seriez fait si les choses dérapaient. J'aimerai parler d'avantage mais les minutes me sont comptées. Aussi merveilleuse la Magie soit-elle, ce n'est pas un art impérissable. Je dois vous laisser, mais je vous retrouverai très bientôt. Cela tombe bien, je crois qu'on vient vous voir.

Ô Unroden s’éclipsa en mimant la démarche lourde d'un véritable Nain. juste assez vite pour ne pas croiser un énième personnage.

C'était une silhouette de taille tout à fait moyenne, enveloppée dans un manteau d'un blanc de neige. Une capuche immaculée tombait sur un visage en céramique représentant un lynx à l'expression farceuse.

— Hihihi, bonsoir gentilhomme, le Conseiller Hélias est prêt à vous recevoir, l'êtes vous de même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Kepesk
Aventurier

MessageSujet: Re: 3. Au bal, au bal masqué...   Lun 23 Nov - 1:05

Il regarda dans la direction que lui pointa l’interlocuteur. Il ne reconnaissa pas tout de suite la personne, mais quand il vit les tentacules bleus, il comprit un peu mieux qui c’était. Tiens, c’était donc lui le fameux chef des Anciens? C’était peut-être en raison de la colère qu’il ressentait en lui, mais il n’était pas vraiment impressionné.  Qu’il ose venir se présenter en vrai s’il voulait que les choses changent. Bien sûr, une partie de la conscience de Kepesk savait que pour faire changer certaines choses, on doit des fois utilisé des moyens détournés, mais le Capitaine n’était pas dans un bon état d’esprit pour le moment.

« La prochaine fois, j’espère bien vous voir sous votre visage. Malgré les troubles que cela peut occasionner, il faut faire les choses différemment lorsque l’on désire que les choses changent. Au plaisir et que la Vague vous protège.»

Même si le début de son dialogue était sévère, les derniers mots étaient beaucoup plus doux et Aroan, qui était bien silencieux malgré la présence de son supérieur en face, pouvait savoir que Kepesk sincère. Le Capitaine n’était pas du genre à utiliser le nom de sa divinité à la légère. Loin de là.

Visiblement, les problèmes n’étaient pas encore terminés pour les deux partenaires, mais ceux qui s’en venaient, Kepesk savait qu’il allait devoir leur faire face. Un autre laquais d’Hélias … Il y avait vraiment une tendance de faune dans les différents laquais du Conseiller et c’était à ce demandé si tous les gens qui portaient des masques dans ce style étaient à la botte d’Hélias d’une façon plus ou moins directe. Il le laissa faire son introduction, mais Kepesk se demandait s’il ne devrait pas plonger sa face moqueuse dans le mur le plus proche.

(Garde tes forces pour Hélias … Le chemin est loin d’être fini et l’Odysseus doit reprendre le large avec son Capitaine …)

Il donna un sourire carnassier vers le laquais. Kepesk était revenu sur le qui-vive et il savait ce qu’il l’attendait.

« Cela fait plusieurs semaines que je suis prêt à rencontrer le Conseiller Hélias. J’espère que l’entretien en vaudra l’attente. »

3. Au bal, au bal masqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2