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 Correctifs apportés - IMPORTANT

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Eventorn (MJ)
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MessageSujet: Correctifs apportés - IMPORTANT   Ven 11 Sep 2015, 10:35 am

Bonjour Aventuriers !

Vous trouverez ici la liste des correctifs apportés au jeu par ordre chronologique.

Lorsqu'un correctif est noté c'est qu'il l'appliquer (point de règle ou notion univers).

Les MJs se chargeront d'éditer vos fiches de personnages pour y apporter les modifications requises.

Si vous voyez qu'un correctif n'a pas été appliqué à votre ficher merci d'en avertir votre MJ dans votre antre !
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MessageSujet: Re: Correctifs apportés - IMPORTANT   Ven 11 Sep 2015, 4:47 pm

Bonus de dégâts FOR/3 arr.sup et DEX/3 arr.sup !

Les changements sur les fiches peuvent prendre un petit moment à apparaître (le temps de faire les modifs manuellement).
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MessageSujet: Re: Correctifs apportés - IMPORTANT   Mar 15 Sep 2015, 11:08 am

L'Esquive passe de DEXx3 à DEXx3 + DEX/2 arr.sup.

Les changements ont été apportés !
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MessageSujet: Re: Correctifs apportés - IMPORTANT   Sam 17 Oct 2015, 9:42 pm

Rappel :

La Vie

Chaque personnage dispose d'un score de PV de  ( Constitution X 2 Points de Vie ) + 10
Ce qui donne qu'un humain qui a 10 en Constitution dispose de : (10 X 2)+10 = 20+10 = 30 PV

Du moment que le score de PV d'un personnage est positif, il est en vie et capable d'agir plus ou moins normalement.
C'est l'état classique de tous les personnages qu'ils soient joueurs ou non-joueurs.
Quand le score de PV d'un personnage tombe à 10 ou moins, il est considéré comme Blessé.
Quand le score de PV d'un personnage tombe à 5 ou moins, il est considéré comme Gravement Blessé.


Un personnage Blessé souffre d'une manière ou d'un autre (blessure physique, maladie, malédiction ...) et n'est pas capable d'agir avec autant d'aisance qu'un personnage en pleine forme. Afin de symboliser plus facilement le fait que le personnage est fatigué, à peut être mal, est engourdi ....etc.... on lui applique un malus AUTOMATIQUE de -15% à tous ses tests de compétences et caractéristiques. Attention, il est donc préférable de se mettre à l'abri et de se reposer avant de continuer à prendre des risques !

Un personnage Gravement Blessé est dans un état quasi critique de santé. Il saigne beaucoup, a du mal à se tenir debout, à brandir son arme ....etc... Ses blessures sont très importantes et menacent réellement sa vie s'il ne se soigne pas rapidement. on lui applique un malus AUTOMATIQUE de -30% à tous ses tests de compétences et caractéristiques. Attention, il est urgent de se mettre à l'abri et de se reposer convenablement avant de continuer à prendre des risques car la mort est proche !



La Mort

La Vie d'un aventurier est dangereuse et il est souvent amené à affronter des dangers qui peuvent lui être fatals. Quand un Personnage voit son score de PV tomber à 0 ou moins il sombre dans l'inconscience. Il n'est pas encore mort, heureusement car vivre des aventures plusieurs années pour mourir soudainement suite à une erreur de jugement serait une sacré sanction !
De plus les aventuriers ont toujours montrés un côté très combatif surtout quand il s'agit de dépasser les épreuves qui se dressent sur leur route. Et pour eux, la mort n'est qu'une épreuve de plus, même si elle reste l'épreuve la plus difficile à surmonter sans l'aide de compagnons avisés.


Quand un Personnage tombe à 0 PV ou moins il s’effondre et est inconscient.
Au sol, les ennemis peuvent toujours le frapper et l'achever, même si généralement un personnage au sol dans un marre de sang sera considéré comme mort d'office (il est rare que l'on s'amuse à achever les morts comme sur les champs de bataille, c'est un peu glauque quand même). C'est donc la première bonne nouvelle, tous les ennemis ne chercheront pas à vous égorger une fois que vous reposerez dans votre sang au sol !
Pourtant vous ne serez pas sauvé ! Car en l'état, vos blessure ne se refermeront pas toutes seules, votre état de santé ne s'améliorera pas par magie ! Tous les 2 rounds en combat, ou toutes les minutes en dehors du combat; le Personnage devra effectuer un test de 1D100 afin de savoir si son organisme résiste aux blessure ou non. Le test à 30% de réussir quoi qu'il arrive.

Si le test est un succès, alors le Personnage ne perd pas de PV supplémentaire.
Si le test est un échec le Personnage perd 1 PV supplémentaire, l’entraînant petit à petit vers la mort sans retour.

Quand le score de PV d'un Personnage arrive à -5, il est alors temps de lui préparer une sépulture descente car il est bel et bien mort.

Lorsqu'un personnage est à 0 PV ou moins, il ne pourra pas éviter de faire son test de résistance à moins d'être stabilisé. Cependant comme vous pouvez le constater c'est un procédé relativement long et si vos compagnons ne sont pas loin vous devriez avoir de bonnes chance de vous en tirer !

Du coup c'est accompagné de ce qu'il faut savoir pour apporter des soins aussi Wink
Pour les plus aveugles d'entre vous :
Une nuit de repos = CON PV et jusqu'à POUx2 PE en fonction de la qualité de la nuit.
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MessageSujet: Re: Correctifs apportés - IMPORTANT   Mer 28 Oct 2015, 11:49 am

MAJ des sorts de tous les joueurs si vous avez été oublié merci de nous le faire savoir dans votre antre ou par mp !
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MessageSujet: Re: Correctifs apportés - IMPORTANT   Mer 28 Oct 2015, 12:00 pm

Modification de Trait :

Citation :
Arcanes - Fort de longues années d'étude et d’entraînement, vous êtes capable d'ouvrir des failles vers l'Erethiel et d'y puiser les énergies indispensables à la formation de sorts.
Permet de pratiquer de la magie. Vous obtenez trois nouveaux sorts gratuits et un bonus +15% en Magie.

Vous trouverez cette modification sur vos fiches.
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MessageSujet: Re: Correctifs apportés - IMPORTANT   Mer 28 Oct 2015, 12:04 pm

Modification de notation sur les fiches :

PE (Points d'Essence)
RNPE (Réserve Naturelle de Points d'Essence)
CANM (Canalisation Moyenne)

Ajout sur les fiches des personnages Mages de CANM
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