AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Débat Règles — Les groupes d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Débat Règles — Les groupes d'armes   Mer 23 Sep 2015, 4:37 pm


Débat de règles


Ci suit la partie de l'Agora concernant les règles. Des modifications de règles, de l'ajout de contenu, des chiffres et des formules à revoir... Tout cela se passe ici !
~~~

Débat actuel : Les groupes d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Débat Règles — Les groupes d'armes   Mer 23 Sep 2015, 4:39 pm

Suite de la discussion du Marché au travail. Ce dernier sera archivé lorsque qu'un nouveau sujet des règles sera abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Débat Règles — Les groupes d'armes   Ven 16 Oct 2015, 4:19 pm

( Dsl Ust mais je crois bien que la majorité du débat a été fait dans le marché au travail... du coup on a plus grand chose à dire ici Wink )

Quoique... j'ai peut-être une suggestion mais ce n'est lié qu'indirectement aux groupes d'armes:

- Si j'ai bien compris, chaque joueur aurait droit à deux groupes d'armes, puis + tard il pourrait en rajouter via dépense d'XP + temps RP ou simplement en passant des paliers d'XPs comme pour les Traits/Passions actuellement?

D'où mon idée concernant une modification du Trait "Arcanes".
Au lieu de " +15% en Magie, +3 sorts gratuits et possibilité de créer des sorts par vous-mêmes", pourquoi ne pas rajouter " - 1 groupe d'arme à la création de personnage"?

Après tout, le temps qu'ont passé les mages à maitriser la magie, ils n'ont pas pu le passer comme les guerriers à maitriser d'autres armes... Autant laisser cet avantage de départ aux non-mages^^

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scylla
Aventurier
avatar

Messages : 312
Date d'inscription : 04/12/2013


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Débat Règles — Les groupes d'armes   Ven 16 Oct 2015, 8:00 pm

Parce que j'aime bien ce systême, je me permets de poser ici la classification d'armes de Pillars of Eternity.

Ils ne classent pas par type d'armes, mais par type de gens usant d'armes.


Citation :

  • Aventuriers : Spécialisation en Hallebarde, Fléau d'arme, Estoc (grande épée pointue), Arc de guerre (gros bidules pour tirer très loin) et Baguettes magiques. Des armes versatiles et/ou qui prennent l'agresseur à son point faible. Souvent très utile face à des monstres.

  • Chevalier : Spécialisation en Haches de guerre (2 mains), Epée, Masses d'armes à deux mains et Arbalètes. La panoplie du soldat d'élite en lourde armure et à cheval.

  • Noble : Spécialisation en Dagues, Rapières, Masses, Sceptres et Batons de mages. Des armes distinguées et adaptées à une utilisation sans armures.

  • Paysan : Spécialisation en Hachettes, Lances, Batons, Arcs légers (de chasse) et combat à main nue. Le type d'armes improvisées classique quoi.

  • Mercenaires : Spécialisation en Stylets, Sabres, Gourdins, Pistoles et Blunderbass (canon à main, j'aime ce nom dform)

  • Soldat : Spécialisation en Epée à deux mains, Piques, Marteau de guerre, et Arbaletes de guerre. Entrainement militaire pour l'attaque en nombre et à pied.


Je ne dis pas de faire avec ça, je trouve juste le systême de classification intéressant, et plus role play. Laughing

_________________
Scylla : Avatar par SybLaTortue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat Règles — Les groupes d'armes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat Règles — Les groupes d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Chevaucheur de warg uruk-haï
» Énième recensement des armes d'exception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin HRP  :: Les Antres :: L'Agora-