AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Lun 12 Oct 2015, 7:25 pm

Deux semaines c'était écoulées depuis votre dernière poignée de main, depuis votre dernière révérence en signe de salut. L'un et l'autre vous aviez bien profité de ce temps pour reprendre contact avec les raisons de votre venue en Hiloroth et bien des choses c'étaient produites vous offrant de nombreuses pistes où avancer et cheminer. La Ruche n'avait rien en commun avec la Fourmilière si ce n'est qu'elle se trouvait au sein de la même montagne. Les longs chemins larges d'espace qui menaient jusqu'au principal quartier d'Hiloroth étaient peuplés de petites échoppes pour manger et boire un peu, de multiples chemins permettaient d'accéder aux autres quartiers et visiter l'ensemble de la cité des hommes. Depuis la Fourmilière il suffisait d'emprunter la Descente et après avoir dépassé une imposante statue de Nain brandissant un brandissant un marteau d'une main, et une pépite de minerais dans l'autre s'imposait au centre de la galerie, et derrière elle la porte de la Ruche.

Le bruit aussi était bien présent dans ce quartier animé, il était cependant bien différent des sons de la Fourmilière. La voûte haute de la caverne s'illuminait par la présence de nombreuses pierres lumineuses incrustées, changeant pour un peu que l'on avait un minimum d'imagination le plafond en ciel étoilé. Les astres s'y trouvaient d'ailleurs à leur place et même si leur lumière ne portait pas jusqu'en bas, les rues disposaient de lampadaires et de belles torches. La lumière, bien meilleure que dans la Fourmilière, et la largeur des rues, finissait d'apporter une très bonne première impression. Ici personne ne se marchait sur les bottes et pourtant il vous semblait que la zone n'avait rien à envier à la Fourmilière en matière de population.

Les bâtiments étaient de pierres et bois, solides et entretenus, en tous cas pour ceux qui étaient à l'entrée de la Ruche. Il y avait aussi de nombreuses bâtisses troglodytes donnant un aspect presque animal à la montagne, maisons parfois empilés ressemblant vaguement à des alvéoles, probablement à l'origine du nom de ce quartier. Pourtant même elles avaient été travaillés et les façades disposaient toutes de décorations rendant le lieu très chaleureux et vivant. Progressant sur la rue de la Couronne, de grands panneaux en bois indiquaient les lieux les plus importants. La Caserne Royale se trouvait juste devant vous et l'Université était indiqué un peu plus bas en descendant le Col du Roi. Les bruits des entraînements jaillissaient fébrilement au dessus des murailles de l'enceinte militaire qui semblait quelque peu en sommeil depuis les derniers jours. Quelques bourgeois quittaient la grande Banque plus au Nord, la Banque de l'Ecaille, le lieu même devant lequel vous veniez de vous retrouver.

Ce bâtiment imposant aux grandes colonnades et à l'aspect grandiose dégageait quelque chose d'impérieux et de très digne. Banque principale d'Hiloroth il y avait en ces murs chaque jours des centaines d'opérations impliquant des sommes de tout ordre allant d'une poignée de pièces d'argent à un véritable trésor d'or. Des gardes privés se trouvaient postés à chaque coin de mur, si bien qu'il était impossible de faire quatre pas sans être observé par leurs yeux à la fois inquiets et oppressants. Vreil Hakron, un vieux Draconide était connu de tous pour s'occuper des affaires les plus importantes en tant que Directeur de l'établissement; tandis que ses nombreux employés s'occupaient de la majorité des affaires courantes. Depuis la salle principale au rez-de-chaussée on pouvait voir une volée d'escalier descendant en direction du coffre fort, une pièce comportant une lourde porte très sécurisé et derrière laquelle se trouveraient des milliers de Druks d'Or !

Solon Kard l'homme que vous aviez rencontré à l'occasion de la fête du nouvel dans le quartier elfique était installé à petit bureau en bois sculpté, occupé à converser avec un homme richement vêtu. Quelques grands canapés luxueux étaient libres pour pouvoir patienter le temps qu'il termine son rendez-vous. Vous vous étiez l'un et l'autre retrouvé à peine entré dans la Banque, admiratif de l'architecture et de l'activité qui avait lieu. En dehors du rez-de-chaussée et ses nombreux bureau, des escaliers menant au sous-sol contenant la chambre forte, il y avait aussi un très large balcon formant un faux premier étage et courant le long des quatre murs. D'autres bureaux plus privés s'y trouvaient dont celui du Directeur. Des gardes se déplaçaient au milieu de toute cette activité pour assurer toujours plus de sécurité auprès des nombreux clients de la Banque qui abritait aussi une partie du trésor Royal.


Dernière édition par Eventorn (MJ) le Lun 28 Déc 2015, 10:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Sam 17 Oct 2015, 10:27 am

L'homme porte les mêmes vêtements que le jour de leur rencontre, un ensemble de cuir solide et une cape sombre dont la capuche reste inerte sur les épaules. Il est facile de le reconnaître à sa taille et à son visage de bronze. Ses cheveux lisses et bleu-noir comme la nuit descendent sur sa nuque, ils ne sont plus remontés par un chignon comme la dernière fois. Autant qu'on puisse en juger de côté et d'un peu loin, il est rasé de près, et a dû se laver le matin-même avec un certain plaisir. D'aucuns pensent pourtant qu'une fine couche de crasse protège comme le verni d'un bateau, et qu'on n'est pas tout à fait homme si on ne sent pas la sueur de plusieurs journées de travail. Les mentalités ont à peine changées depuis qu'on ne vit plus en plein air et que les odeurs s'accumulent parfois malgré les grands courants d'air.

En tout cas, voilà Lob Nor, il n'a pas l'air plus inquiet que ça, si ce n'est qu'il n'y a qu'un mur dans son dos, mais ce n'est pas ici qu'on s'attaquerait à lui. Il regarde le haut plafond, et toutes ces colonnades qui enseignent les lois de la perspective, essayant de faire la part entre architecture naine, humaine et draconide. Il est fin connaisseur amateur des deux premières, mais il faut avouer qu'hors le grandiose, ce qu'il croit savoir des draconides ne lui permet pas de comprendre quel rôle ils ont pu jouer dans l'esthétique du bâtiment. Il y a là matière à enquête. Enfin, Lob Nor tourne la tête et aperçoit Ash'ham, les deux regards se croisent. Reste à espérer qu'il n'a pas été suivi.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Sam 17 Oct 2015, 9:46 pm

Après deux longues semaines d'attentes, Ash'ham pût enfin pénétrer dans la Ruche dont il était si impatient de découvrir les différences avec la Fourmilière... et quelles différences ! 
On se serait crût dans une autre ville, tant la misère et le chaos des quatorze derniers jours étaient inexistant ici. Voilà donc comment vivaient les "vrais" citoyens d'Hiloroth...
Les rues étaient aussi vivantes, mais tout était plus ordonné, plus propre. Ash'ham - poussé par la curiosité - prit son temps et visita tranquillement les grandes rues de la Ruche afin de s'imprégner de l'ambiance si différente des lieux. 
Il descendit ainsi le Col du Roi vers le Sud-Est jusqu'à arriver par hasard sur la Place des Roses, où le bâtiment nommé " Au Désir Masqué" lui apparût alors... et dont il se fit un devoir de mémoriser l'emplacement. Il continua vers l'Ouest sur la Voie de la Botte et reprit le Col du Roi pour remonter tranquillement vers le Nord jusqu'à repasser pour la seconde fois devant la boutique du " Ver de Soi", offrant de toutes évidences un très large choix de tenues vestimentaires, qui - lorsque l'elfe les compara aux vêtements usés jusqu'à la corde qu'il portait - le décida à pénétrer et acheter une tenue qui ne le ferait pas passer pour le mendiant qu'il était...

Une fois son achat effectué et changé, il se rendit directement jusqu'à la Banque de l'écaille, et arriva devant sa façade quelques minutes après son ouverture.
Habitué des forêts et des arbres gigantesques, ce fut moins la hauteur que l'impression d'inamovibilité de ce bâtiment tout de pierres qui interpella le jeune elfe : Une montagne dans une montagne... Quelle idée étrange!
Mais il ne faisait aucuns doutes que le ton était donné aux visiteurs arborant secrètement des pensées illégales : les gardes étaient omniprésent et furent la première chose qu'il remarqua lorsqu'il entra, habitué qu'il était à avant tout repérer les dangers potentiels...
Ce ne fut qu'àprès qu'il pût vraiment voir l'architecture intérieure, à l'image de l'extérieure, qui à défaut d'être harmonieuse se révélait imposante et surtout impressionnante... ce qui devait être le but recherché : " Ici vous êtes tout petits, alors restez humbles et sages !" voilà le message que criait à tue-tête le bâtiment à ses visiteurs...

Le notaire draconide qui avait habilement profité de l'excès d'alcool d'Ash'ham  et de Lob Nor était derrière un comptoir, ses écailles orangés et tachetées de jaune étant aisément reconnaissables de loin... sans oublier que c'était la première fois pour l'elfe qu'il rencontrait un membre de cette race aussi... bien portant... quelle différence avec le physique de machine de guerre de Khar !

" Solon Kard" était-il signé au bas du mot qu'il avait laissé lors de cette nuit... 

Heureusement que son nom était inscrit nettement sur ce document ceci dit... l'alccol ayant avidement dévoré la quasi-totalité des évènements de la nuit! Mais pourquoi diable avait-il laissé ce "Solon Kard" lui prendre cette lettre de créance aussi facilement? Et comment cet homme était-il au courant en premier lieu? Sans compter que sa présence dans une simple auberge du Ghetto lors des plus grandes festivités de l'année était en soi louche... Un homme comme celui-là n'avait rien à faire là ! Mais plutôt dans une quelconque soirée mondaine orgiaque...

Ash'ham avait l'impression de pénétrer dans l'antre d'un prédateur, l'absence de son arc lui parut étonnement omniprésente, peu habitué qu'il était à ne pas le porter. Il inspira profondément deux ou trois fois afin de se calmer et avança - plein de méfiance dissimulée - en direction du bureau du notaire... 

... mais se stoppa à mi-chemin en reconnaissant Lob Nor, arrivé certainement peu de temps avant et attendant visiblement Ash'ham. Ce dernier se dirigea d'un pas gracile vers l'humain, soulagé de ne pas avoir à confronter seul ce draconide louche, et le salua d'un hochement de tête discret :

" Salutations monsieur Nor, j'espère que vous n'avez pas eu d'ennuis après notre petite aventure... êtes-vous prêt?"


HRP:
 

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Jeu 22 Oct 2015, 10:29 pm

« Ash'ham ! Eh bien, oui, je suis prêt, comment allez-vous ? ... Tout se passe si bien que je ne sais si cela pourra durer, j'étais content que ce laissez-passer ne soit pas un faux, il m'a permis d'aller trouver des connaissances, et je dors dans une maison bien protégée, je m'estime chanceux. Mais le plus amusant, c'est que j'accompagne des enquêteurs sur des scènes de crime, comme emploi, dans ma situation, j'aurais cru que c'était à éviter, je m'étais déjà envisagé comme un fonctionnaire mais jamais de ce genre... en contrepartie, je suis toujours bien entouré, et quoi qu'il en soit, j'ai besoin de faire un peu carrière, où que ce soit, avant d'être libre de mes projets, alors je goûte un peu ce paradoxe. Je n'en suis pas à sortir tout seul dans les rues, et en deux semaines, j'ai à peine pu admirer la Ruche, tenez, je n'ai pas vu un seul ancien ! Ça reste plus prudent, hélas...

Pour ce qui nous réunit aujourd'hui, avez-vous réfléchi au partage de l'argent ? Je n'ai pas besoin de plus de dix drucks d'or, et je me sentirais confiant à partir de cinq. Mais avec mon nouvel emploi, les arguments que j'avais avancés n'ont plus autant de poids, d'une parce que je serai exposé de moi-même à des dangers qui ne concernent plus cette histoire, ni vous, de deux parce que je serai souvent accompagné de gens d'armes et que je profiterai de l'escorte et du statut des autres, et que j'ai un salaire et une petite situation assurés. C'est vrai que tiens à ces quelques drucks d'or de réserve, la chance est toujours prête à tourner, mais je pourrai vous les rembourser, et peut-être plus vite qu'on ne s'y attendrait, je suis prêt à signer une reconnaissance de dette, ou bien si les écrits ne vous inspirent pas confiance, nous pourrions faire appel à un témoin, un garant en qui vous auriez confiance, ou encore trouver un autre gage de cette promesse, votre choix sera le mien.
»

Grand seigneur, faisant don du don d'Ash'ham, Lob Nor dégageait un parfait contentement de soi qui ne rassurerait peut-être pas tout à fait l'elfe. Du moins, ce flot tranquille de parole était une invitation à parler à son tour, librement.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Ven 23 Oct 2015, 9:56 pm

Ash'ham afficha un grand sourire en écoutant les paroles de Lob Nor qu'il écouta avec attention avant de prendre à son tour la parole :

" Je suis heureux que l'un d'entre nous au moins ait eu de la chance ! Vous semblez avoir trouvé votre bonheur et presque tout ce qu'un homme peut désirer... hormis peut-être le plus important : aucuns amours à l'horizon ?" insinua d'un air taquin l'elfe." Pour ma part, je "loge" au Ghetto et mes derniers drakes sont partit dans l'achat de cette tenue... ne pouvant de toutes évidences pas me présenter ici dans ce qu'il restait de mes vêtements..." L'elfe plongea la main dans son sac et montra les vêtements de voyages usés - des guenilles déchirées en vérité arrivé à ce niveau !- jusqu'à la corde qui lui avaient servi jusqu'à présent...

Mais bien avant le sujet de l'or, plusieurs points de son histoire étaient pour le moins intriguant : tout d'abord, les passes n'étaient valables que trois jours, Lob Nor n'avait donc pas pû explorer la Ruche durant les deux semaines en entier... peut-être en accompagnant ces fameux enquêteurs ? Et surtout il travaillait sur des scènes de crimes ? Ce point intrigua particulièrement l'elfe qui ne put s'empêcher de poser des questions sur ce point.

" Vous êtes donc devenu un Furet? Ou bien travaillez-vous simplement comme consultant? A moins que ce ne soit pour l'Ordre ?" 

Il marqua une pause pour entendre la réponse de l'humain et continua sur le sujet de l'argent et du notaire :

" Je suis tout à fait enclin à vous accorder 10 Drakes d'or. Il est important pour chacun de disposer d'une réserve en cas de coup dur je suis entièrement de votre avis. Très honnêtement, ce n'est pas tant l'affaire entre nous qui m'inquiète aujourd'hui... mais plutôt ce notaire. Nous pourrons discuter des détails de notre affaire après avoir éclaircit le mystère qui l'entoure... et qui pourrait être gênant. Je suis certain que vous aussi avez dû trouver particulièrement étrange qu'un draconide avec sa position ait pû se trouver totalement par hasard dans une auberge du Ghetto, à cet instant particulier, et sachant parfaitement que nous étions en possession de cette lettre de change? Mes souvenirs de cette nuit sont... quasi-inexistants je dois bien l'avouer... mais même en cherchant bien et en imaginant un scénario où tout ceci serait probable... quelque chose cloche tout de même au bout du compte."

Ash'ham fixa son regard sur le notaire un instant, laissant à Lob Nor l'occasion de continuer.

HRP:
 

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mer 28 Oct 2015, 1:14 pm

« Ni enquêteur, ni consultant. Mon « protecteur » est juge, j'avais commencé à apprendre le métier d'avocat, il y a bien longtemps, avant les dragons. Un de ses amis est un enquêteur brillant, mais qui se fait un peu âgé, il a besoin d'un assistant qui sache écrire vite et décrire ce qu'il voit, pas simplement ce qu'il croit voir ou les métaphores qui lui viennent sous la plume. Ce juge a donc pensé que je saurais faire l'affaire, et je suis à l'essai. »

Puis Ash'ham reprit le cours de ses paroles, et Lob Nor opina du chef :

« Oui, je ne me souviens pas bien de cette nuit. Je me suis réveillé dans une chambre avec deux belles jeunes filles... mais j'étais moi-même endormi dans une baignoire à moitié remplie d'eau froide. J'ai cru que je n'arriverais pas à me relever alors même qu'il me fallait sortir par la fenêtre, et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Pour être honnête, quand j'ai découvert au bureau administratif que le laissez-passer était durable, j'ai hésité à revenir. Pouvoir circuler librement dans la Ruche me paraissait déjà du pain béni. Je sais que je ne comprenais pas très bien comment nous pouvions retirer de l'argent sans que le propriétaire du compte, ce Demnir, ne sache qui nous sommes et ne soit pas mêlé à cette sombre histoire, librement ou à son insu. Peut-être ai-je essayé de me renseigner discrètement cette nuit-là, mais comme j'avais aussi décidé de rester sobre et sur mes gardes et que de fait les choses ne se sont pas passées ainsi, je crains de ne pas avoir été non plus si discret, peut-être. Ce qui pourrait expliquer que nous ayions pris contact avec ce draconide. Ce qu'il faisait là, je n'en sais rien, sans le connaître, je peux imaginer plusieurs hypothèses inverses, qui ne sont pas toutes rassurantes pour quelqu'un qui n'a plus aucun souvenir de cette belle nuit, mais... Mais je pense que nous avons plus à craindre à l'extérieur d'ici qu'à l'intérieur. Maintenant que nous y sommes, je préfère que vous ayez cet argent, vous, plutôt que ceux à qui il était destiné, et s'ils en sont conscients sans rien pouvoir y faire, c'est même plaisant. Enfin... non... mais... ah ! dès que les choses vont bien, j'en oublie le reste... Je me représente toutes les hypothèses que j'arrive à imaginer et ensuite je suis incapable de juger lesquelles sont bonnes, alors je décide en cédant à l'appât de dix pièces d'or, comme un vulgaire man... quelqu'un d'autre. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ? J'espèrais que Solon Kard se contenterait de nous extorquer des frais de notaire exorbitants, ou que ces beaux laissez-passer ne soient pas si gratuits qu'ils en ont l'air. Au-delà, tout est flou. »

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mer 04 Nov 2015, 6:48 pm

Les yeux de l'elfe s'agrandirent subitement en entendant les précisions sur la nouvelle occupation de Lob Nor, de toutes évidences très curieux d'en apprendre beaucoup plus sur ce sujet.
Mais la suite de la conversation refit très vite tomber un voile sombre sur son visage.

" Pensez-vous que nous ayons été drogués? " murmura-t'il avec un air anxieux.

" Je remarque que ces pièces d'or semblent vous stresser quelque peu... pourquoi ne pas régler la question avant que je ne récupère l'argent? Cela vous permettra d'être plus à l'aise. Et compte-tenu de votre nouvelle occupation professionnelle, je suis certain que ce que je m'apprête à vous montrer devrait grandement vous intéresser!" lança l'elfe avec un léger sourire taquin.

Il invita Lob Nor à le suivre vers l'un des gardes et parla à ce dernier: " Salutations. Je désirai juste vous avertir que je m'apprêtai à lancer un petit sortilège innofensif, et qu'il n'y avait donc aucune raison de paniquer. Je me nomme Ash'ham, magicien diplômé de l'Ordre d'Ambre." et montra son tatouage lumineux afin de bien montrer qu'il n'était pas un magicien illégal.

Puis il s'écarta de quelques pas du garde et prononça les paroles " Kerasheama hilaniuk".

Une boule de lumière mauve se forma alors devant lui, au-dessus de sa main tendue paume vers le haut ; la lumière se transforma ensuite en un livre qui resta là à flotter devant Ash'ham.

Afin de rassurer d'éventuels regards inquiets, l'elfe offrit son sourire le plus rassurant aux éventuels spectateurs.
Il passa une main au-dessus du livre, qui s'ouvrit par lui-même et présenta deux pages parfaitement blanches.

 Se tournant vers Lob Nor, il se mit à expliquer tranquillement l'utilité de sa création, juste assez fort pour que le garde le plus proche puisse parfaitement entendre, et ainsi être rassuré lui aussi.

" Ce petit sortilège est ma réponse aux problèmes de confiance entre individus se connaissant peu, voir pas du tout, ou dont les inimitiés empêchent de travailler ensemble de façon satisfaisante. 
Le principe en est simplissime : Sur la page de gauche, nous écrivons les conditions de notre accord ; et sur la page de droite nous signons. Ma magie empêche toute rupture des clauses inscrites."

Ash'ham sourit tranquillement, marquant simplement une petite pause afin de laisser à Lob Nor le temps de comprendre les implications avantageuses d'un tel sort.
Il commença à dicter une phrase au hasard, et Lob Nor put alors voir apparaître les écrits au fur et à mesure que Ash'ham dictait sur la page du livre.


Ash'ham attendit de voir la réaction de Lob Nor avant de continuer, n'ayant jusqu'ici que présenter le fonctionnement du sort.
HRP:
 

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Sam 07 Nov 2015, 10:41 am

Une véritable petite foule c'était pressé tout autour de vous deux, observant avec intérêt le livre qui venait d’apparaître et qui commençait à léviter vers Ash'ham. Certains se demandaient s'il s'agissait d'une nouvelle manière de signer des contrats bancaires ou s'il était question des affaires de l'Ordre au sein de la banque. L'agitation avait aussi attiré l'attention d'autres personnes qui, plus suspicieuses regardaient cet étrange échange d'un œil plus éloigné et craintif. Un garde s'approcha de vous, grand et costaud, le Draconide vous fixa tout en soufflant par ses narines un air chaud, presque bouillonnant.

" Veuillez bien ne pas déranger les activités de la banque et faire preuve de plus de discrétion. Quel nom avez-vous donné ? Pourquoi êtes vous ici ? "

Visiblement cette démonstration magique ne semblait pas plaire à toutes les personnes présentes, même si en l'espace d'un instant un grand nombre des curieux étaient retournés à leurs occupations et échanges monétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Lun 09 Nov 2015, 11:00 am

Drogués... Sans doute... mais la tradition du nouvel an était son premier suspect. En guise de réponse, Lob Nor afficha une expression neutre, puis happé par l'annonce du mage, il se laissa guider par Ash'ham, imitant son attitude rassurante auprès du garde. Sans sourire, il n'est jamais bon de trop sourire à un garde.

A quelques centimètres de sa paume tournée vers le haut apparut une boule mauve qui grossit jusqu'à prendre la forme d'un livre bien relié. L'elfe lui expliqua le principe et dicta quelques phrases au hasard qui apparurent presque en même temps sur la page blanche. Lob Nor se pencha un peu plus sur le livre, les mots correspondaient et l'écriture était régulière, était-elle programmée à l'avance, était-ce l'écriture d'Ash'ham ?

L'homme avait déjà entendu parler de sorts pareils, mais ce qui l'impressionnait le plus, c'était ce livre qui ne prenait pas de place, et dans lequel on pouvait écrire à l'envie sans se soucier d'encre.

Lob Nor se redressa, regarda Ash'ham avec un sourire amusé, et hocha la tête :

« Pourquoi pas, j'ai bien dit que je vous donnais le choix du garant. J'aimerais pouvoir transporter toute une bibliothèque ainsi ! D'ail... »

Lob Nor fut interrompu par le souffle de forge qui s'échappait des narines du draconide, et par son intervention inquisitrice :

« Je m'appelle Lob Nor, nous avons rendez-vous avec Solon Kard, le notaire, et *regardant Ash'ham* il possède un sort très utile qui permet de donner plus de force aux contrats entre partenaires hésitants. Il a simplement jugé bon de s'annoncer auprès du garde avant de lancer un sort, puis d'en expliquer le principe clairement, assez fort pour rassurer les curieux, car il ne voulait pas effrayer les autres clients ou se faire arrêter. Ash'ham ?

Le draconide semblait écouter Lob Nor mais son regard était fixé sur l'elfe et son livre.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Lun 09 Nov 2015, 11:47 pm

Un sourire satisfait s'afficha un bref instant sur le visage de l'elfe lorsqu'il vit la foule réagir avec un vif intérêt. Et même la curiosité de Lob Nor semblait avoir été piquée elle aussi !
L'intervention du draconide fut accueilli par un salut muet, alors que Lob répondait à ses interrogations... dont les explications semblèrent satisfaire l'elfe. Puis il prit la parole d'une voix calme, et vint soutenir son camarade de fortune :

" C'est exactement cela... Vous pouvez penser à ce petit tour comme une manière un peu fantasque de rédiger un contrat... mais d'une manière bien plus élégante ne trouvez-vous pas ? N'avez-vous jamais vous-même été victime de la trahison abjecte d'un partenaire commercial... d'un ami... d'un amour... d'un frère peut-être même ? Ma méthode est unique je puis vous l'assurer, et garantit à coup sûr qu'une telle ignominie ne puisse se produire !

...

... ne trouvez-vous pas cela des plus rassurants ? un draconide de votre stature a certainement déjà compris toute la noblesse de mes contrats !"

La flatterie.

Un classique toujours efficace face à ceux qui détiennent l'autorité. Être fort devant le faible, et faible devant le fort... ainsi il est rare de ne pas être apprécié par les deux !
A cela Ash'ham ajouta la forte probabilité qu'en tant que draconide travaillant dans la banque de l'écaille, celui-ci soit fidèle à la tendance très commune de ceux de sa race, dont le regard abritait cette petite étincelle si caractéristique révélant leur profond intérêt pour les transactions financières... et quoi de plus alléchant que la possibilité de pouvoir établir des contrats sans risques d'être doublé pour de telles personnes ?

Et surtout l'elfe prit grand soin que sa voix porte loin, s'insinuant tranquillement dans les esprits des clients comme des employés à portée, et ce malgré le calme qu'il affichait...

" L'aspect... récréatif de mon petit tour est à présent terminé ne vous en faîtes pas. Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée. Laissez-nous quelques instants et nous pourrons rejoindre maître Kard."

Ash'ham attendit avec un sourire avenant la réaction du garde.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mar 10 Nov 2015, 9:02 am

« Et même entre gens de confiance, un tel contrat a ses avantages. Voyez, je vous passe les détails, mais je ne connais pas très bien Ash'ham, pourtant je lui fais confiance pour tenir sa parole, surtout que c'est moi qui lui suis redevable, et ma foi, je sais que je peux croire en la mienne. Mais... en tant, pour ainsi dire, qu'inconnu, je ne peux attendre qu'il me fasse confiance malgré notre commune bonne volonté. Avec ce sort, tout le monde est rassuré, non seulement que l'autre tiendra sa parole, mais que l'on sera cru en donnant la sienne, et il n'est plus besoin de gages, de promesses renouvelées, de rappels avilissants pour les deux parties. Ceci dit... tu parles d'amour, on dit que les promesses des amoureux ne parviennent jamais jusqu'à l'oreille des Ereliths, et c'est bien ainsi ! Vous ne croyez pas ? Imaginez que ce soit autrement, j'en frémis ! »

Il y a un art d'en faire un peu trop où l'oeil un peu vif, le sourire niais, un débit enjoué mais contrôlé, excusent la surenchère auprès des plus sceptiques.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mar 10 Nov 2015, 7:08 pm

Feignant de n'avoir entendu qu'une partie de vos propos, le Draconide vous invita à vous écarter toujours un peu plus loin des parties les plus visibles de la salle principale, en vous rapprochant par exemple d'un mur, derrière une colonne. D'un grognement accompagné d'un geste de tête il vous libéra ensuite de sa présence, vous demandant de ne pas faire d’esbroufe et d'attendre sagement la venue d'un serviteur pour annoncer votre rendez-vous. En parlant de rendez-vous, votre notaire était en pleine discussion accompagnant les mots de grands gestes et de fines révérences. L'homme devant lui semblait d'importance et portait des vêtements plus onéreux que nombre d'immeubles de la Fourmilière et la totalité de leurs occupants.

Une fois les curieux loin et lassé de devoir se pencher vers vous pour observer un peu de votre manège magique, vous étiez plus à même d'échanger et continuer dans un calme bienvenue, à l'abris de voyeurs directs au chaud derrière l'une des colonnes du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mar 10 Nov 2015, 8:07 pm

Le petit spectacle terminé, l'elfe pût continuer la rédaction du contrat. 

Il pensa à une première ébauche - qui s'inscrivit automatiquement au fur et à mesure - et la proposa à Lob Nor...

" Que pensez-vous de ceci ? "

HRP:
 

Une fois d'accord sur le contenu du contrat, Ash'ham demanda à Lob Nor d'apposer sa signature sur la page de droite en y laissant tomber une goutte de son sang tout en pensant au nom à afficher... suite à quoi il fit de même lui aussi en piquant son doigt avec la pointe d'un petit couteau effilé qu'il sortit de sa manche.

Le grimoire brilla un court instant d'une faible aura mauve, se referma et disparut discrètement.

" Et voilà."

Se déplaçant naturellement jusqu'à la zone d'attente apparente de la banque, Ash'ham entreprit de reprendre le fil de sa discussion en attendant qu'ils soient appelés par un serviteur.
Le sourire jovial de l'elfe revint dès qu'il reprit la parole:

" Où en étions-nous avant tout ceci déjà ? Ha ! Oui ! Vous me parliez de votre nouvelle occupation professionnelle, de toutes évidences particulièrement passionnante ! Dîtes-m'en plus je vous prie... 
Vous me disiez donc que vous étiez sous la protection d'un juge, et que ce dernier vous avez envoyé en tant qu'assistant auprès d'un enquêteur brillant mais très âgé... 
J'ai tellement de questions ! Vous savez, je suis venu à Hiloroth en premier lieu pour en apprendre plus sur la société humaine... ce genre de chose me passionne donc naturellement ! Comment se nomment le juge et l'enquêteur ? Combien y a-t'il de juges à Hiloroth ? C'est une position très importante, il ne peut donc pas y en avoir beaucoup j'imagine... ce qui doit donc augmenter encore leur influence... vous semblez être très chanceux !
Mais je m'inquiète un peu pour vous, j'ai cru déceler dans vos propos comme une certaine... disons servitude envers votre protecteur ? Seriez-vous contraint de quelque façon que ce soit ? Avez-vous besoin d'aide ? "

Ces derniers mots firent apparaître quelques rides d'inquiétudes sur le front de l'elfe, avant de continuer :

" Dans la manière dont vous m'avez présenté cet enquêteur, il semblerait qu'il ne fasse pas partie des furets ou de la garde royale... et à voir comme ce juge vous a envoyé le soutenir et l'âge apparemment avancé de celui-ci, serait-il possible que vous envisagiez de prendre sa place en tant qu'enquêteur à votre tour ? "

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mar 10 Nov 2015, 10:40 pm

Lob Nor examina les termes du contrat avec attention, les quelques lignes étaient claires et bien conçues. Suivant les instructions de l'elfe, il se piqua le doigt avec la pointe de sa lame et écrasa délicatement la goutte de sang sur la page droite du "livre" :

« C'est un grimoire enchanté, ou bien est-ce une... création à part entière ? »

Lob Nor aimait trop le travail de l'encre et de la plume pour envier tout à fait l'elfe, mais de telles économies de place et de fournitures attisaient sa curiosité.

« Ce n'est pas véritablement une servitude. Le juge Gregor Ovius n'a pas beaucoup à attendre de moi, et je reste libre de mes volontés, cependant il m'a hébergé et il a bien voulu trouver où employer mes services. Pour être tout à fait clair, il faudrait raconter un peu ma vie et l'époque où je l'ai connu, avant l'apparition des dragons, ce que je ferai volontiers autour d'une Kimouss. Ma chance, c'est que j'ai été éduqué et fortuné, dans un passé lointain, et que je connais encore quelques personnes bien placées aujourd'hui. Mais à part le juge Ovius, peu seraient aussi prêts à m'aider.

Pour l'instant, disons que je sais lire et écrire avec un peu de métier, et que je maîtrise de loin le style juridique, mais je n'ai pas de réelle formation pratique en la matière. Les dragons m'ont gardé vingt ans loin du monde. Pour trouver un emploi, il était plus simple de s'appuyer sur quelqu'un qui avait déjà éprouvé un peu mes capacités. Quant à la raison pour laquelle me voilà assistant d'un enquêteur, mon vieux mentor n'a pas été très loquace là-dessus, je n'en sais pas beaucoup plus que vous, mais je ne crois pas qu'on remplace un enquêteur comme Octave Gavras en le suivant simplement sur quelques enquêtes. Il a peut-être des vues pour moi dont il ne m'a pas précisément entretenu. Je suppose qu'il me fournit aussi l'occasion de faire mes preuves, et qu'il a pu me placer là pour lui être utile. Non, je ne suis pas enquêteur, simplement assistant, et Gavras forme d'ailleurs une nouvelle recrue en ce moment-même. C'est impressionnant à voir de près.

Pour moi, c'est une position un peu étrange, et ce n'est pas un milieu qui m'est familier, mais c'est idéal pour en apprendre un peu plus sur Hiloroth et ses coulisses, en plus de faire un travail utile ! Fourmilière et Ruche, ce sont bien deux surnoms qui n'ont qu'un rapport ténu avec la réalité... Je suis un peu comme vous au fond, j'aimerais en apprendre un peu plus sur la société, j'ai beau être humain et connaître les anciennes lois, j'ai vécu presque toute ma vie à Lokara. J'aimerais voir ce qu'il y a à tirer quand tout le continent se trouve réuni dans une même cité, et pourquoi pas lancer moi-même quelques mouvements.

La société humaine d'avant les dragons avait déjà un appareil administratif et des archives de plus en plus élaborées, mais désormais les traités techniques et codes en tous genres se multiplient pour essayer de garder une trace des savoirs passés et les transmettre. Je ne dis pas que tout peut se transmettre par les livres, loin de là, les elfes le savent bien, je crois, mais quand les maîtres meurent avant d'avoir pu former des apprentis, ce n'est peut-être pas si superflu. Par contre, la littérature et l'histoire attendent encore leur heure. Il y a beaucoup à assimiler et pour ça il faut être sur le terrain, c'est ce que j'aimerais faire, pour ensuite interpréter, et profiter que les nouveautés fermentent pour changer ce que les habitudes avaient figé. Enfin, je vous ai prévenu, si vous voulez la version longue, ce sera dans un fauteuil au coin du feu.

Et vous, dites m'en plus, je n'ai pas osé vous poser beaucoup de questions sur votre passé ou votre venue à Hiloroth car votre pragmatisme m'impressionnait, et l'atmosphère était plutôt à la discrétion, mais ce que vous dites me rend curieux. Je flaire une histoire plus longue que la mienne. Mais n'hésitez pas non plus à me poser des questions. Je ne peux pas vous répondre sur les juges, je connaissais seulement les noms d'il y a vingt ans, beaucoup a changé et même si l'organisation juridique a l'air d'être la même, tout son fonctionnement et la mise en pratique ont changé. »

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mer 11 Nov 2015, 10:18 pm

Ash'ham réfléchit une seconde avant de répondre à la première question de Lob :

" Mmm... disons que c'est un peu comme pour certains plats exotiques : ils sont meilleurs si on ne connait pas exactement les ingrédients utilisés !" dit-il d'un air taquin.

Il écouta la suite avec une attention parfaite, sans laisser échapper la moindre information.

" Ce juge ne se montre donc pas ouvertement dominant... mais cette façon de faire peut aussi montrer que vous êtes un outil dispensable et qu'il peut donc vous utiliser afin de remplir des missions dangereuses.
Il est aussi possible que son intention ne soit que d'avoir des yeux et des oreilles - les vôtres en l’occurrence - auprès de cet enquêteur pour une quelconque raison... tout dépend des rapports qui existent entre eux..." 

Ash'ham eut un air perplexe quelques secondes, semblant comparer les options les plus et les moins probables, puis secoua la tête négativement et se remit à sourire aimablement :

" Non. Je suis désolé, c'est une mauvaise habitude de toujours imaginer les pires cas de figures ! Maître Ovius est certainement un homme respectable et juste.

Vous semblez avoir la mentalité d'un éducateur... C'est une très bonne chose ! L'histoire - correctement retranscrite - permet d'apprendre des erreurs passées. La littérature permet à l'imagination de se développer ; et chaque livre peut s'avérer un compagnon fidèle aux esprits éclairés."

Lob finit sur des questions à l'encontre d'Ash'ham.

" Mon histoire est à l'image de beaucoup et n'a rien de bien originale jusqu'ici je dois bien l'admettre ! Ce n'est pas ma vie qui offrirait leur dose de romance et de trépidation aux jeunes esprits aventureux !
Je suis né à Méliandre quelques décades avant sa destruction par les dragons, où j'apprenais de mes parents les bases de l'éducation. Dès que mon don pour la magie fut détectée, je fus envoyé à la branche d'Ambre de l'Ordre et fut formé pour être un Ria. J'ai été diplômé, mais n'ait pas désiré devenir un Ria tout de suite... peut-être plus tard mais à l'heure actuelle mon principal objectif est d'en apprendre plus sur les humains qui ont put repousser un dragon là où mon peuple a échoué.
Je suis donc ici en tant qu'étudiant en science des humains pourrions-nous dire..."

Puis son visage parût subitement plus soucieux, son regard perdu dans le passé...

" Mon objectif est de trouver le moyen de nous débarrasser des dragons... rien de bien original je vous l'avait dit !" lança-t'il alors que son expression redevînt brutalement avenante et détendue.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Sam 14 Nov 2015, 12:00 pm

S'approchant de vous avec méfiance, un jeune Draconide osa lever la main pour attirer votre attention. Il portait une robe d'érudit noire maintenue à la taille par une fine ceinture de cuir noire elle aussi. Il portait un col en dentelle blanc et une chemise immaculée dont les manches élégantes dépassaient de la robe au niveau des poignets. Ses écailles brunes et rouille faisaient ressortir ses yeux turquoise et ses dents parfaitement polis.

" Veuillez m'excuser messieurs, Solon Kard est disposé à vous recevoir.
Je vous prie de bien vouloir me suivre. "


Accompagnant ses mots d'une petite révérence gracieuse, il se détourna ensuite pour d'un geste du bras vous inviter à le suivre, avant de se mettre en route vers le bureau de celui qui vous avait invité à le retrouver pour pouvoir retirer le trésor trouvé aux Capes. Vous menant jusqu'au banquier, notaire, comptable et agent du trésor, à en croire le titre à rallonge sur la plaque ornant son bureau, il s'inclina une fois de plus en vous présentant les chaises et en vous annonçant.

" Votre rendez-vous Monsieur Kard. "
" Merci Crowdy; Messieurs installez vous !
J'espère que les dernières semaines n'ont pas été trop rudes.
Nous avions chacun beaucoup festoyés durant la fête du nouvel an.
Un moment, j'avais même peur que vous ne m'aviez oublié !
Je vous propose un verre de vin ? J'ai récupéré du Brin de Méliandre par un bon ami, une année merveilleuse si vous voulez mon avis. "


Le Draconide de taille moyenne était étrangement très amical avec vous, son ton de voix chaleureux et son attitude plus que familière. Son bureau était encombré de papiers et de dossiers organisés et rangés de manière précise et spécifique. Plusieurs cachets de cire se trouvaient même alignés, chacun ayant une utilité et un but bien particulier. Derrière lui une petite bibliothèque encombré de livres de loi et de calcul, ainsi que de petits coffrets contenant probablement des papiers importants ou peut être de l'or ! Une statuette en or de Kanarath brandissant une pièce se dressait fièrement à côté de sa plaque et il vous indiqua une petite coupelle proche contenant des noix, amandes, noisettes et autres fruits secs pour le moins rare à trouver à des prix abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Sam 14 Nov 2015, 11:52 pm

A peine ses derniers mots prononcés, le jeune Crowdy vint guider Ash'ham et Lob Nor jusqu'au bureau de Maître Kard... " Kard "... "Drak(e)" à l'envers... détail amusant.

A peine entré, Ash'ham comprit pourquoi un notaire possédait son propre bureau au sein d'une banque, chose illogique à la base : il n'était pas seulement notaire mais aussi banquier, comptable et agent du trésor ! Ce dernier titre était de loin le plus important, car cela lui donnait une grande influence... en fait, le cumul de ces fonctions en faisait un cauchemar vivant pour l'ensemble des commerces d'Hiloroth !

Son accueil n'aurait pas pû être plus clair, confirmant de but en blanc qu'il était en relation directe avec l'auteur de la lettre trouvée chez les malfrats... le fameux "R".
Son amabilité laissa quelque peu perplexe l'elfe, mais il ne le montra que peu préférant observer la suite des événements. Cela ne l'empêcha pas malgré tout de répondre succinctement tout en prenant place dans l'un des fauteuils...

" Merci Maître Kard, je dois admettre avoir été impatient de faire votre rencontre... car je ne peux qu'admettre honteusement n'avoir aucuns souvenirs de cette soirée là ! Sans cette note de votre part, j'aurai très certainement conclut qu'un voleur m'avait fait les poches en profitant de mon ivresse, quelle malchance cela aurait été pour une arrivée aussi récente que la mienne !
Je vous avouerai grandement compter sur vous pour éclaircir les zones de ténèbres de ma mémoire défaillante."

Le ton et l'attitude joviale de l'elfe était totalement calqués sur ceux du draconide, présentant lui aussi une voix amicale et faisant preuve d'une gestuelle raffinée et sans fioritures.
Il prit une des coupes de vin mais, au lieu d'en boire une gorgée, se contenta de paisiblement faire onduler le vin en manipulant habilement la coupe... sans pour autant quitter du regard Maître Kard.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Dim 15 Nov 2015, 1:48 pm

La démarche souple et les mouvements délicats de Crowdy lui faisaient plus penser aux Smillys qu'il avait fréquentés qu'aux épais draconides qu'il avait croisés jusqu'alors. Entré dans le bureau de Solon Kard, Lob Nor rendit toutes les politesse d'usage et s'assit à côté d'Ash'ham, les deux semaines s'étaient bien passé, grâce à son laissez-passer, inestimable secours, haha, ils ne se souvenaient en effet pas de lui, et merci pour le vin, mais malheureusement son travail l'attendait et lui interdisait jalousement la moindre goutte d'alcool.

Il ne renchérit pas sur les propos d'Ash'ham et se contenta d'ouvrir un peu plus grand les yeux, curieux de la réponse du draconide. Il tendit une main avide vers la coupe de noix et de fruits secs, mais n'en retira qu'une amande qu'il croqua en silence.

L'homme se sentait un peu comme un singe au milieu d'une forêt d'épineux, mais rien ne lui était plus facile que de se conformer au maintien chaleureux de l'elfe et du draconide.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Lun 16 Nov 2015, 3:26 pm

Souriant étrangement à la manière des Draconides, Kard avala un peu de vin et quelques fruits secs en écoutant la réponse de l'Elfe et en observant le mutisme de l'Homme.

" Oh rien de bien extravaguant, beaucoup d'alcool, de sardines et de pain grillé accompagné de cette salade Elfique... la heu ...
Enfin ! Une belle soirée de fête ! Vous m'aviez rapidement parlé de votre lettre et après un moment, convaincu de m'occuper de votre cas.
Il est heureux que je puisse encore écrire lisiblement après un bon coup sur la tête ! "


Le Draconide récupéra plusieurs parchemins qu'il déposa devant lui, il en désigna alors un.

" Avant toute chose il me faut vos signatures sur ce papier, attestant de vos identités et de votre présence physique ce jour pour avoir retirer vos biens. "

Attrapant la plume qui se trouvait proche de son encrier, il en nettoya la pointe et leva les yeux dans votre direction avant de la déposer proche de vous. Il retourna l'un des documents devant lui et vous indiqua l'espace à signer. Il s'agissait visiblement d'un acte de reconnaissance et de responsabilité vis à vis de la somme que vous alliez récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Lun 16 Nov 2015, 4:39 pm

Ash'ham lut attentivement les documents et apposa sa signature, tout en répondant tranquillement :

" Oui... quelle chance nous avons eu de trouver un draconide de votre importance en plein Ghetto... le soir du nouvel an où de nombreuses fêtes somptueuses devaient avoir lieu dans tout le reste d'Hiloroth... tout disposé à vous occuper de deux inconnus... le soir même où nous avons reçu cette lettre de change...
Vraiment... quelle incroyable chose que le hasard..."

Une fois signé, il remit le document au draconide en souriant amicalement et attendit la suite.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mar 17 Nov 2015, 10:56 am

Lob Nor lut à son tour le document et apposa sa signature d'un seul mouvement souple du poignet. Puis il tendit le papier au draconide. A priori, qu'un personnage des hautes sphères aille s'encanailler dans des lieux populaires ne l'étonnait pas vraiment... il connaissait. Certes, pour un notaire « augmenté » comme le draconide, il y avait des soirées mondaines à ne pas rater, mais il avait déjà vu des hommes tout entiers adonnés aux affaires, sérieux, graves et respectés, tout oublier le temps d'un carnaval jusqu'à délaisser leur caste. C'était même la règle dans la société humaine, et il aurait presque été impie d'agir autrement, qu'on soit elfe ou draconide.

Qui sait ? Etait-il venu seul ce soir-là ou retrouver des amis ? Ce qui gênait le plus notre humain, c'était l'absence de ses souvenirs, alors qu'il s'était fermement promis de rester modéré. Optimiste, il se rappelait que commander un verre d'alcool "léger" n'avait certes pas la même signification un jour de nouvel an, et qu'il était parfois coutume de servir plus que de l'alcool. Il savait aussi, comme Ash'ham, qu'entre imaginer le pire et le meilleur, le premier demeurait souvent hélas un guide plus sûr.

En tout cas son compagnon de circonstance ne se privait pas de sous-entendus appuyés, d'un air suffisamment affable pour ne pas affoler les innocents, mais de façon très explicite pour un draconide apparemment fort au courant des tenants et aboutissants de la transaction. Solon Kard avait parlé le premier du Brin de Méliandre. Lob Nor aurait peut-être mieux fait de ne pas venir. Demnir ou un marionnettiste anonyme était sûrement furieux que son or aille dans une autre poche que celle prévue, que pouvait-il faire ? Il n'était pas impossible que garder Ash'ham et Lob Nor en vie et lestés d'un peu d'or soit plus sage que leur faire du mal. Il tenait à eux de conforter ce sentiment, du moins si ces calculs pouvait suffire à apaiser un adversaire qui n'aille pas en tirer un sentiment d'humiliation ou un désir de revanche trop prégnants... Lob Nor souriait en pensant à la transaction, n'osant trop envisager de conséquences funestes, de peur de perdre sa contenance aimable.

« Ah ! le hasard... » dit-il, avec des accents qui rappelaient exprès la dernière chanson à la mode dans les quartiers de la fourmilière.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mer 18 Nov 2015, 2:36 pm

Kard sembla surpris et surtout vivement agacé par les paroles de l'Elfe. Il leva la main pour faire revenir Crowdy auprès du bureau. Ce dernier se pressa et vous salua de nouveau en s'approchant avant de se concentrer sur le Banquier.

" Crowdy, afin de procéder à l'opération de ses messieurs il me faudrait un formulaire 3B.
Et n'oublies pas le cachet approprié cette fois-ci, merci. "


Sans demander son reste, le jeune Draconide s’exécuta et marcha de nouveau vers d'autres bureaux éloignés. Solon observa le papier que vous veniez de signer mutuellement et fit un petit tour de son bureau afin d'arranger la position de l'encrier et de la plume qu'il vous avait prêté le temps d'inscrire vos noms. Une fois son espace de travail bien en ordre, il récupéra la feuille signé, regarda dans ses papiers quelque secondes, et dévoila votre lettre de change d'un tiroir avant de la placer devant lui. Observant le papier, il s'arma d'une loupe et scruta le montant total indiqué d'un air interrogateur, puis bien sérieux.

" Ah. Je n'avais pas relevé ce détail... quelle incroyable chose que le hasard...
Il me semble que nous ayons une petite complication. Mais je suis certain que c'est un détail que vous aviez oublié de me donner lors de la nuit du nouvel an.
Comme mentionné par la présence de ce symbole sur lequel à été inscrit le montant de la lettre, vous devez me transmettre un mot codé pour que je l'inscrive sur la lettre avant d'aller la faire authentifier par le Banquier de votre débiteur.
Celui-ci dispose d'une copie de la lettre, puisqu'il a lui même signé ici même vous voyez. Et sur la sienne apparaît le mot codé, assurant ainsi la sécurité de l'or et l'identité pleine et totale de ceux le demandant.
Je me souviens d'histoire folles du temps des lettres non sécurisés. Il suffisait de voler un papier et d'un peu de chance pour hériter du trésor. Heureusement que nous avons mis en place des mesures plus sûres aujourd'hui. Quelle chance pour vous que de pouvoir assurer vos gains en toute légalité. "


Attrapant la plume qui se trouvait proche de son encrier, il en nettoya la pointe et leva les yeux dans votre direction. Au même moment plusieurs présences se firent sentir dans votre dos, trois imposants Draconides membres de la garde de la Banque vous encadraient, attendant visiblement des consignes de la part du Notaire.

" Alors messieurs quel est le mot de code à inscrire ? "

Au milieu de ce grand espace ouvert occupé de bureaux séparés par de petits meubles de rangement vous pouviez vous sentir dans un impasse malencontreuse. Et si Kard vous accordait un regard amical quelques minutes au par avant, il en était tout autrement dans l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Jeu 19 Nov 2015, 10:16 am

Lob Nor hocha la tête d'un air pensif. Si des enfants affamés étaient pendus pour avoir chapardé un morceau de viande, il n'y avait pas beaucoup à espérer s'ils avançaient comme défense qu'ils avaient simplement volé des voleurs. Surtout, Lob Nor serait aussitôt déchu de son statut miraculeusement acquis. S'ils ne trouvaient pas le code, il leur restait cependant quelques discours bien fondés pour négocier l'indulgence de ce notaire de moins en moins aimable. Autant tenter le coup, ils ne seraient pas mieux traités s'ils se retiraient maintenant. Un peu agacé lui-même contre Solon Kard, Lob Nor n'en garda pas moins sa bonhomie :

« Ingénieuuux ! Et pas de trop, c'est vrai. Il y avait donc un code ? Alors, je te laisse parler Ash'ha... quoique, en parlant de hasard, 'Brin de Méliandre' ! Je ne comprenais pas que tu en parles à ce point tout à l'heure, et quand j'ai vu ce vin ici sur la table... C'est ça non ? J'ai bien deviné ou ça n'avait pas de rapport ? »

Lob Nor, gentiment goguenard, regardait le draconide droit dans les yeux en dissimulant son inquisition, cherchant à provoquer une réaction qu'ils puissent analyser. Le notaire n'était pas censé connaître le code requis d'après ses propos, mais ces détails qui lui échappaient puis lui revenaient, ce Brin de Méliandre si significatif pour nos héros... l'imagination de Lob Nor était bien capable d'échafauder toutes les hypothèses imaginables, mais son jugement était moins sûr quand il fallait faire le tri et procéder par élimination. Hasard, jeu innocent, plan ust'luique ? Y avait-il bien un code ou Solon avait-il ses raisons d'inventer ce détail ? Alerté par un Demnir, ou tirant lui-même quelques fils de l'affaire ? Ou peut-être que Solon connaissait déjà le code, puisqu'il était déjà si sûr que les pouilleux en face de lui ne méritaient pas cet argent, et que derrière eux le formulaire 3B, trois baraqués, se plaçait en position. Ou bien.. ils attendraient. En dernier lieu, Lob Nor avait suffisamment d'épines grâce à la lettre de R. pour se rouler en boule, et opposer autant de "Piers" "piliers d'Hiloroth" "baronnie d'Oriflan" "patron de gang" "gang des Capes" "R" "Demnir", et même "brin de Méliandre", aux griffes de l'adversité.

Mais il regrettait de ne pas en avoir parler auparavant à Gregor Ovius.

Il fallait donc espérer que le code soit bien de Méliandre. A moins qu'en donnant le bon code, ils prouvent ainsi qu'ils faisaient partie du gang et tombent dans un piège habilement tendu ? Mais après tout, l'homme avait le goût du romanesque.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mar 24 Nov 2015, 3:12 pm

Le notable de plusieurs mouvements lestes de la plume inscrivit tes propos sur le papier avant d'y apposer un cachet de cire. Il rangea ensuite la lettre avec divers papiers comprenant celui disposant de vos noms et signatures. Depuis les allusions d'Ash'ham, le ton de Kard n'avait pas gagné en adoucissant et il se montrait toujours aussi sec.

" Bien je vais aller faire vérifier ces informations.
Le notaire ayant procédé à la rédaction de la lettre devrait pouvoir valider vos propos sous quelques heures.
En attendant je vous invite à vous rendre au petit salon afin de profiter de quelques biscuits et boissons le temps de votre attente.
Vous comprendrez que nous ne pouvons vous laisser quitter l'établissement, surtout si vous souhaitez récupérer vos biens."


D'un geste de la main il vous indiqua les Gardes derrière vous et vous invita à quitter son espace de travail. Les Draconides vous observèrent, vous adressant quelques mots pour les suivre sur un balcon situé au premier étage. Crowdy de son côté vous demanda ce que vous souhaitiez boire au sein d'une liste riche de boissons avec et sans alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   Mer 25 Nov 2015, 12:25 am

Lob Nor avait parfaitement saisit la situation et habilement présenter l'option la plus réaliste, laissant l'opportunité à Ash'ham de démentir l'éventuelle existence de ce prétendu mot-de-passe en cas de bluff du notaire...

... Mais... le draconide ayant besoin de temps pour vérifier le mot-de-passe, aucune ouverture ne fut possible et l'idée de Lob Nor tourna en un simple quitte ou double... qui de toutes façons était la seule action possible à cet instant.

Montrer son inquiétude aurait été malavisé, et comme l'humain à ses côtés avait choisi de jouer le rôle de l'idiot, l'elfe devait continuer le sien et fit tout son possible pour paraître sûr de lui et calme, allant même jusqu'à boire une gorgée du vin dans sa coupe avant de la reposer sur la table du notaire sans bruits.

Il enchaîna sur les sèches paroles de Kard, affichant encore son sourire innocent, un ton de voix amical et doux comme si l'attitude du draconide n'avait pas changé... ajoutant même une pointe de satisfaction dans ses paroles :

" Il est tout à fait naturel que vous vous montriez prudent, je n'en attendais pas moins d'un draconide de votre stature... et le contraire m'aurait grandement déçu je dois bien l'admettre. 
Votre professionnalisme me rassure... Je pourrai - grâce à vous - peut-être confier mes finances à la Banque de l'écaille dorénavant, en espérant que tous vos collègues soient aussi performants que vous bien entendu ! "

Tant qu'à jouer le bluff... autant y aller à fond et faire croire au draconide que l'échange qui eut lieu jusqu'à présent n'était qu'un test ! Sans compter que la perspective que cette somme d'argent revienne à nouveau dans les coffres de la banque, plutôt qu'un des nombreux prêteur-sur-gages ou services de gardiennages, le mènerait certainement à être moins regardant en cas de problèmes d'authentification... et un peu de flatterie pour enrober le tout était généralement efficace sur ce genre de personnalité.

Ash'ham se leva, salua gracieusement le notaire, et suivit les gardes jusqu'à l'espace désignée... s'installant sur un canapé comme une plume se poserait naturellement sur une fleur, avant de répondre à Crowdy :

" Auriez-vous du thé ? ou une quelconque boisson non-alcoolisée à tout hasard ? L'alcool ne semble pas très bien me réussir...


Je vous remercie... Maître Crowdy? c'est bien ça ?"

Quitte à passer plusieurs heures là... aussi incroyable que cela paraisse... autant faire quelque chose d'utile ! Et ce Crowdy semblait particulièrement intéressant...

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ash'ham & Lob Nor 1.2 - Retrouvailles d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures en Groupes-