AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Lun 07 Déc 2015, 12:09 pm

{Reprise du dernier message du chapitre précédent}

Le jeune Draconide conduisit Lob Nor jusqu'à la sortie avant de remonter pour apporter à boire à Ash'ham. Lorsque ce dernier commença à vouloir engager la conversation, l'apprenti s'excusa poliment avant de s’éclipser, prétextant être demandé ailleurs. Le temps passa et les minutes défilèrent pendant lesquelles l'Elfe était seul dans le petit salon. Deux personnes arrivèrent alors et s’installèrent dans l'un des canapés spécialement âpreté. Crowdy, de retour leur proposa à boire et à manger. Un homme richement vêtu s'engagea à prendre du vin accompagné de toast grillés de champignons, il portait une lourde gibecière et avait l'apparence caricaturale des notables. Petites lunettes et chapeau rond sur la tête, il ne laissa pas une seconde filer avant de sortir plusieurs papiers pour les lire tout en effectuant des annotation sur un petit carnet à l'aide d'un fusain. Le deuxième personnage était un Nain à l'air bourru qui avait demandé de la bière et de la saucisse avec du pain. Il portait des vêtements de bonne qualité tâchés de sang et empestait la lavande, une forte dose de parfum qui avait du mal à dissimuler les odeurs de tripes, boyaux et la viande morte qui collait au barbu. Arborant une petite casquette, le Nain écartant son veston en sortit une pipe qu'il commença à bourrer de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Lun 07 Déc 2015, 9:00 pm

Crowdy esquiva aisément l'invitation d'Ash'ham, au grand dam de ce dernier. Seul quelques instants, l'elfe repassa en boucle l'entretien qu'il venait d'avoir avec le notaire Kard... celui-ci avait été sources de plusieurs surprises : l'apparente ignorance du draconide sur la situation en cours malgré tous ces détails pertinents l'entourant, l'apparition de cette vérification inattendue d'un mot de passe, ou bien encore l'implication de Lob Nor qui avait signé un document l'impliquant directement alors que sa signature était en soi inutile et dangereuse pour lui...

Il y eut aussi un certain nombre de points positif fort heureusement ! Le nouvel emploi de Lob Nor ferait sans aucuns doutes de lui quelqu'un de puissant sur le long terme, pour peu qu'il se montre efficace et perspicace ; et le Pacte signé par celui-ci assurait à l'elfe que son nouvel ami ne l'impliquerait pas, voir ferait tout pour le couvrir, quand à son implication dans l'affaire des malfrats de la fourmilière et des futurs actions illégales qu'il pourrait avoir à commettre dans les six prochains mois... avoir ainsi un protecteur fiable parmi les forces de l'ordre ne pouvait être un désavantage quoiqu'il arrive.
Chose étrange, le souvenir dût à l'elfe ne lui avait pas encore été transmis... alors qu'en théorie celui-ci lui parvenait lors de la signature via le sang... quelque chose retardait-il l'effet?

Encore mal à l'aise dans ses habits neuf et loin du style vestimentaire auquel il était habitué, l'elfe écarta d'un doigt le col qu'il trouvait trop serré à son goût... un temps d'accoutumance serait nécessaire pour se sentir à l'aise avec la mode humaine !
C'est à cet instant que Crowdy revînt en compagnie de deux nouvelles personnes : Un humain et un nain.
Ce fut surtout le nain qui intrigua Ash. Impossible d'imaginer un meurtrier être autorisé à se balader avec des traces de ses oeuvres librement... un boucher donc ? Profession certainement hautement prisée et lucrative dans une ville où la viande était un produit de luxe. L'humain était peut-être son comptable?

A peine la pipe du nain remplit de tabac, qu'Ash'ham tendit le bras jusqu'à lui - son briquet à amadou allumé dans la main - par politesse... un sourire poli sur le visage.
Les nains étaient en général peu raffinés, mais francs et leur amitié solide une fois - difficilement - acquise. 
Même si celui-ci faisait partie des Nobles de la ville, Ash voyait les nains comme de mini-ogres : moins sympathiques que les ogres, mais supportables pour peu qu'ils ne soient pas agressifs d'emblée.
Malgré ses vêtements neufs et luxueux, l'attitude de l'elfe resta humble envers le nain couvert de sang et de tripes... cela aurait fait un tableau des plus symboliques pour un artiste inspiré !

" Puis-je ?" demanda Ash en rapprochant la flamme de la pipe?

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Ven 11 Déc 2015, 9:08 pm

Le Nain haussa les sourcils tout en bougonnant, il releva sa casquette et se plaça en arrière sur son fauteuil pour s'éloigner de toi. Tirant une petite boite d'allumette de son veston, il en craqua une afin d'allumer sa pipe tout en soufflant lourdement à ton attention.

" Manquerait plus qu'ça. Comme si j'allais laisser un Drow me toucher. "

L'homme de son côté s'écarta lui aussi afin de mettre un peu plus de distance avec toi depuis son siège, tournant ses jambes dans l'autre sens, rangeant une partie de ses affaires et faisant d'un coup bien attention à ce que tu ne puisses rien lire de ce qu'il pouvait bien écrire. Visiblement, les paroles du Nains avaient étés efficaces et promptes à te positionner dans l'esprit de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Sam 12 Déc 2015, 10:32 pm

Ash'ham referma sèchement le clapet de son briquet, enfermant ce dernier dans sa main, avant de se repositionner confortablement dans son canapé.
Un drow... avait-il la peau mauve ? Ou les yeux rouges ? Ce nain avait-il déjà vu une seule fois un drow de sa vie ?!?

L'elfe était partagé... devait-il corriger le nain ou simplement l'ignorer...

Ash inspira profondément afin de se calmer et ne voir dans cette réaction que les conséquences d'une ignorance flagrante mais non-personnelle.
Il rangea son briquet dans son sac tranquillement, et répondit au nain sur un ton parfaitement calme, semblable à celui d'un adulte corrigeant un enfant.

" Mon apparence vous semble-t'elle celle d'un drow ? Mes yeux dorés vous apparaissent-ils rouges ? Ou ma peau mauve ? Confondre un drow et un elfe... voilà une erreur fort rare ma foi."

Inutile de s'attendre à des excuses de sa part, soit il s'entêterait dans son erreur... soit il tomberait dans un mutisme gêné afin d'éviter d'avouer son erreur ; et l'humain ne semblait pas plus perspicace que le nain... ayant fait la même erreur que le nain en plus de se laisser influencer par ses paroles sans montrer le moindre doute sur la véracité de celles-ci.

L'attitude des nains en général restait une des énigmes que Ash ne parvenait encore à élucider : Voilà un peuple qui, après avoir offert une cité entière aux humains par pure générosité, se retrouvait à vivre en grande partie dans le Ghetto d'Hiloroth... alors qu'ils devraient tous pouvoir disposer des meilleures places de la ville !
La race humaine paraissait fort ingrate à cet instant dans l'esprit de l'elfe... et l'image qu'offrait le nain sali de sang et de tripes aux côtés de l'humain propre sur lui apparut particulièrement pertinente et proche de la réalité telle que Ash se l'imaginait à ce moment, avec le peu d'informations à sa disposition.

Il sortit alors "Comment bâtir un mur", traité de diplomatie Naine, par Vuirzen Tenclume de son sac et se mit à le feuilleter tranquillement.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Ven 18 Déc 2015, 11:53 am

Non sans afficher un évident dégoût, le Nain souffla et marmonna assez fort pour te faire comprendre qu'il ne t'écoutait pas et comptait complètement passer par dessus des mots. Il se pencha même en direction de l'humain avant de lancer cyniquement quelques mots.

" Foutus Drows hein ! Peuvent pas rester à crever dans leur trous ! "

L'homme de son côté préféra se détourner un peu plus de vos deux regards pour concentrer son attention sur les murs et autres décorations du lieu, comme si elles devenaient tout à coup d'une majesté frappante et passionnante. Le barbu continua à marmonner dans sa barbe des jurons à peine diminués tout en tirant sur sa pipe qu'il venait d'allumer en faisant craquer une allumette. L'ambiance n'était décidément pas à l'amusement et un rien pourrait certainement faire dégénérer un peu plus la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Ven 18 Déc 2015, 12:51 pm

Le nain était totalement aveuglé par sa haine raciste... tous ceux qui partageaient ne serait-ce qu'une caractéristique commune avec les Drows devaient certainement en être à ses yeux !
Autrement dit... Beaucoup d'elfes - si ce n'est tous - devaient être assimilés à des Drows dans l'esprit du nain... les cheveux blancs et les oreilles pointues étant des caractéristiques communes et uniques aux deux races.

Ash s'était montré serviable tout d'abord, puis patient et compréhensif avant de re-tenter une approche de paix en sortant un livre écrit par un nain... trois gestes qui se révélèrent totalement inutiles.
Et l'humain n'était qu'un lâche, ce qui n'arrangeait rien...

Tant pis.

Après tout, l'elfe avait fait plus d'efforts que nécessaire jusqu'à présent, malheureusement sans succès, et ce type de haine ayant tendance à obscurcir l'esprit... la meilleure chose à faire sur le moment était de l'ignorer avec calme et retenue.
Ash n'avait aucuns atouts afin de raisonner le nain, car il était tout à fait possible que son attitude illogique ne soit la résultante d'un traumatisme antérieur : peut-être des Drows l'avaient-ils fait souffrir dans le passé ?
N'ayant ni influence, ni pouvoir, en Hiloroth à cet instant de son voyage, se montrer discret était la seule option sûre. 

Dommage.

Ash pensa aux cartes qu'il possédait à cet instant qui pourrait servir à calmer le nain... l'hospitalité humble avait été inutile, de même que la logique ou l'appréciation culturelle... il ne restait à l'elfe qu'un jeu de cartes nain et une bouteille d'alcool fort présentant peut-être un intérêt pour le nain, mais pas dans son état d'esprit actuel.

Laissant à regret le nain dans ses divagations, Ash'ham resta plongé dans sa lecture... ma foi surprenamment intéressante !

Il pensa aussi à la rapide visite du sud de la Ruche qu'il avait pû effectué avant d'arriver à la banque, et il lui tardait de pouvoir visiter un peu le nord de ce quartier avant de se rendre à la Branche de l'Ordre afin de présenter ses salutations et annoncer son arrivée. Bien que n'ayant pas officiellement accepté la position de Ria, cela ne changeait en rien le fait que l'Ordre l'accueillerait à bras ouvert contrairement au reste d'Hiloroth jusqu'à présent !

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Sam 19 Déc 2015, 12:37 pm

Décidement il était dommage d'observer certaines réactions de la part de personnes qui pouvait pourtant se montrer intéressant et permettre de passer un bon moment au lieu de simplement attendre en chien de faïence. Après une bonne heure de lecture et autres passe-temps, Crowdy refit surface après avoir déposer les commandes des deux nouveaux occupants du balcon d'attente. Le Nain grommela pour faire remarquer qu'il attendait depuis bien trop longtemps et l'humain, fixa le jeune Draconide en attendant de voir s'il allait l'appeler et ainsi le libérer de sa situation gênante. Cependant c'est à toi que le Majordome s'adressa, accompagnant ses mots d'une petite courbette de politesse pour t'inviter à le suivre.

" Messire, Maître Kard est disposé à vous recevoir pour finaliser votre rendez-vous.
Veuillez me suivre s'il vous plaît, afin que je vous guide jusqu'à son bureau privé. "


Se redressant, il fit demi-tour et se dirigea vers le petit escalier permettant de gagner le rez-de-chaussé. Une fois en bas il se dirigea vers le mur Nord en direction d'autres escaliers descendant au sous-sol de la si mystérieuse Banque de l'Ecaille.

Quelque chose d'étrange:
 

Alors qu'il te menait à travers la salle principale comme toujours assez vide par son grand espace et les zones spécifiques pour l'attente des clients, quelque chose attira ton attention. Les gardes Draconides semblaient en effet avoir un œil plus qu'attentif sur ta personne et certains des clients aussi. Si ils ne t'observaient pas, il faisaient sacrément bien semblant de le faire ! Marchant derrière Crowdy tu était proche des colonnades du Mur Sud, la porte d'entrée de la Banque se trouvant à une vingtaine de mètre plus haut sur ta droite. Il serait difficile de fuir par là si tu en avais le désir et tout semblait t'indiquer que l'attention de la sécurité était fixé sur ta personne. D'un autre côté, il était aussi certain que les personnes arrivant de l'extérieur pour réclamer une aussi forte somme d'argent ne courrait pas les rues, peut être était-ce une forme de protection à ton encontre ou un moyen de bien te reconnaître pour les prochaines fois ou tu viendrais ) la Banque pour t'adresser d'autres égards en lien avec l'importance de ton compte, car si il y avait bien une vérité absolue, c'était la place de l'Or dans la société Draconide et tous le respect qu'ils pouvaient montrer à ceux qui en possédaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Sam 19 Déc 2015, 10:05 pm

L'arrivée de Crowdy sortit Ash de son livre avec une certaine surprise, l'elfe étant complètement plongé dans sa lecture au point d'en oublier ce qui l'entourait. Après s'être giflé mentalement pour ce manque de prudence, il n'en fut que plus concentré sur son environnement lorsqu'il suivit le jeune draconide à travers la banque...

... mais ce qu'il put voir ne fit que faire grimper sa tension en flèche ! 

Tous les gardes l'observaient attentivement, ce qui en soit n'était pas forcément étrange malgré l'application exagérément zélé qu'ils y mettaient, mais chose plus étrange : les clients aussi !
De plus, la variété d'expressions de ces derniers ne rendaient la situation que plus confuse... certains affichant de l'excitation, d'autres de l'inquiétude... ou simplement rien de vraiment discernable.

Bien que le danger potentiel d'emprisonnement - voir mort- soit effectivement bien présent... rien ne pouvait le confirmer à l'heure actuelle, et de toutes manières la fuite était impossible et se serait révéler des plus stupides : les gardes auraient tôt fait de le rattraper avec leurs ailes , en admettant qu'il parvienne par miracle à sortir de la banque, et il ne faisait aucuns doutes qu'atteindre la fourmilière serait impossible quoiqu'il en soit ! 
L'elfe se reprit et se força à calmer son rythme cardiaque en ralentissant sa respiration autant que possible : dès l'instant où il avait posé le pied dans cette banque, il savait que sa vie ne lui appartenait plus, il était donc inutile et contre-productif de s'inquiéter pour rien... il y'avait certainement mieux à penser !

D'ailleurs... une solution tellement simple qu'elle ne lui était même pas venue à l'esprit jusqu'ici illumina fébrilement les yeux de l'elfe.
Alors qu'il suivait tranquillement le draconide, il posa directement la question au jeune garçon :

" Sauriez-vous pourquoi tout le monde me dévisage ainsi par hasard ? Je peux comprendre cette attitude de la part des gardes - étant actuellement un personnage suspect- mais pourquoi les clients semblent-ils tant intéressés par ma personne ?"

Oui. C'était bien entendu un lancer de pierre dans l'eau... si Crowdy avait été envoyé pour le mener dans une salle éloignée des clients - afin de ne pas risquer la vie de ces derniers dans une arrestation - il n'allait bien entendu donner aucune info valable... qu'il dise la vérité ou qu'il mente cela n'apporterait pas grand chose à Ash'ham comme certitude... mais en revanche la réaction du draconide elle-même pourrait se révéler des plus intéressantes : il était trop jeune pour être capable de dissimuler le stress de sa voix ou contrôler entièrement les micro-expressions pouvant révéler la vérité sur la situation... à condition qu'il soit au courant lui-même bien entendu.

Ash se rendait parfaitement compte que ses options étaient quasi-nulles : Glaner un maximum d'informations était la seule action possible avant d'arriver au bureau de Kard... ou quelque soit le lieu où le conduisait Crowdy.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mer 23 Déc 2015, 12:02 pm

Le jeune Draconide ne montra pas de signe d'inconfort ou de malaise, il devait très certainement être habitué à ce genre de situation, il fallait dire que la Banque de l’Écaille était renommé pour son secret et la qualité de ses employés. Ce fut donc sur un ton assez calme qu'il répondit à ta question.

" Nombre de Clients d'importance se trouvent en ces lieux.
Il est normal que leurs gardes du corps suspectent tous les nouveaux Clients de venir chercher des problèmes, même si l'efficacité de notre service de sécurité n'est plus à prouver.
De plus Monsieur, il me semble que tous les clients ne vous observent pas. "


En effet alors qu'il répondait ta vigilance s'affinait et avec elle plusieurs détails sur tes admirateurs. Certes les Draconides de la sécurité avaient un œil vigilant à ton encontre, mais il le portaient aussi à nombre d'autres personnes, certains semblaient tout de même plus orientés sur toi. Du côté des clients, ton regard identifia uniquement des humains dans les observateurs et aucuns d'eux ne se trouvaient en rendez-vous avec un des nombreux conseillers de la Banque. Ils étaient en attente assis ou debout et formaient un total de six personnes aux vêtements d'aventure. De belle qualité, ils portaient plus de cuir que de tissu et avaient tous une allure plus ou moins athlétique, signe d'une bonne condition physique. De plus quelque chose attira ton regard de manière plus précise sur quatre d'entre eux, une sorte de broche à moitié dissimulé sous leur col ou proche d'un pli de leur chemise. A n'en pas douter ils devaient appartenir à la même organisation, une organisation visiblement assez influente pour pouvoir agir au sein de la Banque de l’Écaille, en accord ou pas avec cette dernière.

" Messire ? "

Crowdy te rappela à la réalité alors qu'il se trouvait à six mètres de toi sur la deuxième marche du grand escalier. Te regardant, il t'invitait à le suivre vers le premier sous-sol, et à définitivement tirer un trait sur tes options de sortie, si infimes soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Ven 01 Jan 2016, 2:16 pm

Le groupe d'humains avait réussi à distraire un instant l'elfe sans réelle raison... quelque chose chez eux sortait du lot, et ce n'était pas leur nombre.

" Messire ? "

A voir les broches sur leurs atours, ils ne semblaient pas cacher leur appartenance à un groupe... ce n'était donc pas un secret... Crowdy pourrait sans doûtes se révéler utile ici :

" Dîtes-moi, avant de continuer, qui sont les hommes là-bas je vous prie ? Je remarque un symbole commun mais n'en connais pas la signification..."



Après la réponse du jeune draconide, Ash le suivit et descendit les escaliers... ne sachant pas très bien si ceux-ci le conduiraient vers la fin ou le début de ses espoirs. Partagé entre une claustrophobie naissante et l'excitation d'apprendre à chaque seconde de nouvelles informations sur la banque de l'écaille et son fonctionnement, l'incertitude omniprésente menaçait d'obscurcir l'esprit du jeune elfe ambitieux ; la banque de l'écaille elle-même pouvait-elle devenir une des pièces de son jeu ou valait-il mieux la considérer comme un autre joueur ?
Marche après marche, la nécessité d'occuper ses neurones afin de ne pas succomber à la tension se fit impérieuse, et il décida donc de faire le point sur sa situation et sur les joueurs avec lesquels il devrait composer dans un avenir proche... très proche même d'après son instinct :
L'ogre Burf se révélerait'il utile ? un aventurier-marchand allant et venant, avec une personnalité relativement agréable ferait tout du moins une bonne relation au minimum...
Les deux Justes... comment s’appelaient-ils déjà ? Ha ! Oui ! Kazir et Mordan ! Des mercenaires efficaces, droits et fiables... inutiles pour les opérations moralement douteuses, mais parfait dans les autres cas de figures.
Lob Nor serait certainement utile, et le Pacte qu'il avait signé avec Ash garantissait sa fiabilité pour les six prochains mois... un appui sûr pour la durée de cette période donc, il serait peut-être utile d'aider cet homme à gravir les échelons au plus vite...
Des brigands, il n'y avait eu qu'un survivant et il n'avait à aucun moment pu apercevoir Ash... il n'existait donc aucunes preuves ou traces de la présence de l'elfe durant cet événement. Bien.
Khar était quelque part en ville, mais il était encore trop tôt pour aller à sa rencontre sans mettre à mal sa réputation ; ce serait pour plus tard.

Voilà pour les moins douteux... mais d'autres étaient plus inquiétants, ou bien essentiels à la réussite du projet naissant dans l'esprit du descendant de Milindhya :

Le plus important semblait être ce "Roi des Mendiants", si celui-ci régnait en maître absolu sur les sans-abris, il serait peut-être bon de s'en faire un allié, ou au grand minimum faire en sorte de ne pas provoquer sa colère... quitte à devoir lui obéir dans un premier temps.
Ayant fait un rapide tour du Ghetto, l'elfe avait aussi fait un début de liste des personnages à avoir dans sa poche afin que tout puisse se mettre en place... Ragnar Thorgramson le tanneur, Tavaril Senlin tenant le dispensaire, Aethelan qui tenait la Flûte Verte... et un certain Domril Rekfer chef de la milice naine des bérets rouges.

Impossible d'en voir la fin ! Il lui faudrait des années avant de finaliser la phase 1 de son projet à ce rythme là !

Sa conscience revînt au présent... pour constater qu'il n'était encore qu'à la moitié de l'escalier !

Devait-il réfléchir à celui qu'il allait rencontrer dans quelques secondes ? Ce Solomon Kard, personnage aussi riche qu'influent, et des plus louches... presque menaçant.
En parlant de menaces, ce "neuvième oeil" semblait lui aussi prendre plaisir à tourmenter Ash'ham... Qui qu'ils soient, ils étaient capables de trouver Ash n'importe où, et faisaient preuve d'une certaine imagination dans leurs messages, aussi obscurs soient-ils !

Mais qui étaient les joueurs ? Qui étaient les pièces ?

Le Roi des Mendiants et le neuvième œil semblaient être des joueurs... Ainsi que le mystérieux individu qui avaient engagé les brigands... Ce "R" qui semblait en avoir après la Baronnie d'Oriflan...

Ash'ham se souvînt également être passé devant une sorte de maison close un peu plus tôt "Au désir Masqué", et il ne faisait nulles doutes que celui qui contrôlait les prostituées de la ville était définitivement un joueur lui aussi.

Quatre joueurs présumés pour l'instant donc... et Ash'ham n'avait qu'effleurer la question, d'autres s'ajouteraient certainement.

Arrivé au bas de l'escalier, il ressentit le besoin d'avoir des pensées plus agréables avant sa rencontre fatidique : ce fut les orphelins qui apparurent instantanément dans son esprit.

Tib et Myrtille tout d'abord, puis Gerri, et ensuite tous ceux qu'il avait pu apercevoir sans les rencontrer personnellement... la vision de ces enfants sous-alimentés, abandonnés et ignorés provoquait en lui une rage sourde ; ce qui n'était au début qu'une vague idée se mua en volonté féroce dans le coeur de l'elfe : il offrirait un foyer, un refuge et une éducation à ces enfants ! 

Cette pensée gonfla sa motivation et affermit sa volonté alors qu'il continua de suivre Crowdy jusqu'au bout.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Lun 04 Jan 2016, 8:37 pm

T'apportant une réponse vide, Crowdy ne se montra des plus intéressé par ta question et pas l'envie de te proposer un échange constructif ou utile, se justifiant par une méconnaissance du sujet de l'héraldique humaine. Ton regard s'échappa une dernière fois en direction de ses humains pour ne discerner encore qu'une partie de cet insigne qu'ils semblaient tous porter.

Ce que tu devines:
 

Descendant derrière le Draconide un escalier imposant à la pierre chaude se dévoila agréablement. Plusieurs renfoncements avaient étés sculptés pour pouvoir y disposer des bougeoirs ainsi que des éléments décoratifs luxueux et parfois très étranges. Des trophées et autres massacres de monstres habillaient les murs et plafonds entre des tapisseries et des tableaux. Il y avait aussi une grande collection d'objets visiblement précieux et variés souvent accompagnés d'un petit texte l'identifiant. Cette mosaïque coloré et diverse te berça le temps de ta descente qui se fit sur plusieurs dizaines de secondes jusqu'à atteindre l'entrée d'un grand couloir majestueux.

De nombreux gardes Draconides se trouvaient en faction et, au fond de l'allée bardée de porte, à plus d'une cinquantaine de mètres, une grande grille en or massive bloqué l'accès à la porte du coffre. Le couloir était comme l'escalier emprunt d'une démonstration impressionnante d'objets éclectiques provenant des quatre coins du continent. Crowdy effectua plusieurs pas pour dépasser la première porte du mur sur ta droite avant de se retourner devant la seconde. Si toutes les pièces disposaient des mêmes proportions il devait y avoir cinq bureau de plus de dix mètres de largeur certainement tout aussi luxueux.

" Je vous prie de bien vouloir entrer Messire, Maître Kard va vous recevoir dans un instant.
J'ai pris la liberté de vous préparer quelques pâtisseries ainsi qu'une infusion de feuilles de thés provenant des abords de la Forêt de Méliandre. "


S'inclinant respectueusement, le Draconide ouvrit la porte et la poussa vers l'intérieur de la pièce tout en restant penché pour te permettre d'entrée. Il s'agissait en effet d'un grand bureau rectangulaire comprenant un salon personnel, un espace bureau, une zone de travail et même une cheminée de pierre chaude. Coussins et canapés venaient renforcer l'ambiance très confortable du lieu très richement décoré. La pièce était vide et quelques documents se trouvaient déjà sur le bureau ainsi qu'un nécessaire d'écriture. Une petite bibliothèque comprenait quelques classiques littéraires afin de pouvoir patienter de manière utile et raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mar 05 Jan 2016, 12:17 am

Les réflexions d'Ash'ham n'étaient détournées que lorsqu'il passait devant un nouvel objet d'art, profitant au maximum de la beauté de certains, sans pour autant s'arrêter d'avancer au même rythme. La beauté était un des plaisirs de la vie, et chaque monter d'émotions - quelle qu'elle soit- se devait d'être savourer, autant pour son propre bien-être que par respect envers l'artiste.
Mais ses pensées furent définitivement stoppées une fois arrivé au bas de l'interminable escalier, impressionné par le très long couloir et la massive porte du coffre-fort se trouvant tout au bout !

La vision des multiples gardes draconides tout le long finit par élever en lui une intrigante réflexion : tous les membres de la banque de l'écaille étaient-ils des draconides ? Jusqu'ici, la totalité des employés qu'il avait pu voir en étaient... le fait que la banque principale de la nouvelle capitale humaine soit entièrement gérée par des représentants d'une race étrangère à la réputation des plus douteuses, dans un climat de début de haine raciale qui plus est, sembla extrêmement louche au jeune elfe... et détail amusant : la race qui était spécifiquement accusée d'être peut-être alliée aux dragons qui avaient décimés le premier royaume humain !

Décidément, Ash avait encore beaucoup de choses à apprendre sur cette race aux illogismes si nombreux... ceux qu'ils accusaient de s'allier aux dragons géraient leurs finances, ceux qui leur avait offert une cité et sauver de l'extermination étaient traités comme des faux-amis, les enfants de leur propre race étaient livrés à eux-mêmes dans la fourmilière, finissant pour la majorité par mourir de faim, de maladie ou devenant des criminels qui connaîtront une mort violente ou pire... lente.
Quelle étrange peuple que celui-là !

Un tableau représentant le massacre de 3 taranas par un groupe d'hommes le stoppa une demi-seconde... ainsi que quelques objets originaires de Méliandre de toutes évidences...

Suivant l'invitation de Crowdy, l'elfe pénétra dans le grand bureau au luxe inhabituel pour celui qui avait vécu en forêt. Son premier réflexe - encore sur le seuil du bureau- fut de balayer la pièce du regard afin de jauger son utilisation : serait-ce le lieu de sa mort ? ou de sa naissance à Hiloroth ?
Il n'était pas totalement étranger aux éléments composant la pièce, en grande partie grâce à la Branche d'Ambre de l'Ordre, mais autant de luxe en si peu d'espace était une première néanmoins ! Si cela était fait pour lui faire baisser la garde, c'était un stratagème poussé à l'extrême dans le détail... mais lorsqu'il vit des papiers en désordre sur le bureau quelque chose en lui se relaxa un peu malgré tout : tout semblait pointer vers de bonnes nouvelles... "semblait" étant le maître-mot.

Solomon Kard n'était pas encore là... quelques pâtisseries, sans nulles doutes savoureuses, et les vapeurs d'un thé de qualité connut de l'elfe prônaient fièrement sur une table basse en face d'un petit canapé confortable.

Il n'avait que peu de temps, quelques minutes au plus, avant que le notaire n'arrive : à peine la porte refermée derrière lui, il se dirigea vers le bureau et -sans les déplacer ou les toucher- lut les papiers en vue, près à se retourner en un éclair vers la bibliothèque au sein de laquelle il rechercha ensuite un ouvrage pouvant contenir les blasons des différentes factions d'Hiloroth...

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mar 05 Jan 2016, 11:50 am

Sur le bureau d'ébène, les parchemins formaient un petit tas désordonné déjà préparé à l'en-tête de la banque. Il ne manquait plus qu'à les remplir, les signer et y apposer le bon cachet de cire pour les rendre très certainement efficient aux yeux des banquiers. Sur le coin du bureau, un buvard marqué de quelques tâches avait été oublié par le dernier visiteur, à bien y regarder il était amusant de voir se dessiner les contour d'une étrange araignée formée par l'encre de plusieurs tâches dans une inversion de noir et de blanc. Quelques marques sur le bois indiquaient son usure à force de supporter les grattements des écailles des Draconides qui venaient s'y appuyer durant la rédactions de papiers privés à l'attention de clients privilégier.

test de chance 5%:
 

La petite bibliothèque était fournie en livres d'histoire et de traités sur les bonnes façons d'user de son argent. Plusieurs livres de loi sur les règles immobilières d'Hiloroth ainsi que son code de Lois issu des origines de cette race alors qu'Eventorn foulait encore l'Arathiel. Quelques petits ouvrages de poésies datant de l'époque de Falryn et d'autres études du monde et de sa géographie. Feuilletant les ouvrages traitant de la race humaine tu t'arrêtas sur des informations d'héraldique épluchant les blasons et symboles Nobles et militaires sans tomber sur quelque chose s'approchant d'assez de l'objet de ta recherche. C'est alors que la poignet de la porte s'abaissa pour s'ouvrir et dévoiler l'entrée de plusieurs hommes.

Il ne te fallu pas plus d'une demie seconde pour reconnaître au moins trois des hommes du rez-de-chaussé, cela même qui t'observaient, pénétrer sans mot dans le bureau. Un resta proche de la porte d'entrée tandis que les deux autres se rapprochèrent de toi par un mouvement similaire à celui d'une tenaille, au même moment un quatrième homme entra dans la pièce, il avait une allure plus sombre et devait avoir une quarantaine d'année. Ses cheveux blonds tirant vers le gris étaient coiffés en arrière à la manière d'une crinière animale. Son visage était carré et légèrement allongé mettant en avant son long nez. Toute la partie inférieur de son visage était dissimulée sous une sorte de fine écharpe montante mais l'on pouvait deviner de biens vilaines marques de brûlures ou de lacérations. Ses yeux d'une pigmentation légèrement bleu marine te fixaient sérieusement et il ne semblait pas ici pour te féliciter.

Il portait une longue veste de cuir au col haut replié sur ses épaules pour laisser passer son écharpe. Le bas de la veste touchait presque le sol, elle était de cuir brun et comportait plusieurs ceintures et poches la rendant très pratique. Vieille et usée, elle était brodée sur les épaules du blason du royaume, rouge et noir, et plusieurs décorations étaient accrochées au niveau de la poitrine alors qu'un insigne imposant apparaissait brodé dans le dos de la veste, renvoyant à celui en or, plus petit, qui se trouvait épinglé sur son col. Sous l'énorme veste tu pouvais distinguer ce qui devait être une armure de cuir de belle qualité, elle aussi brodée et décorée de rouge et de noir. Entre les plis de la veste se dégageait le manche d'une épée à lame courte, le pommeau était ouvragé et richement habillé, signe d'un haut statut dans la société des hommes. De la même manière pendait de l'autre côté une petite hache vraisemblablement faite sur mesure.

L'Insigne:
 

D'autres armes semblaient se trouver sur l'homme dont quelques dagues attachés à une ceinture pectorale. Il portait une paire de bolas à la ceinture et affichait aussi quelques étranges potions. Ses bottes comme ses gants étaient renforcés de pièces d'acier, pointes et éperons d'un côté, piques sur les phalanges plus haut. Une gibecière pendait sur son côté droit et quelques feuilles de parchemins tentaient vainement de s'en échapper. Jetant un regard inquisiteurs aux autres membres de son ordre il s'avança vers le bureau et t'indiqua d'un geste de la main droite la chaise confortable en face du bureau.

" Prenez place.
Apportez nous le thé et les biscuits Messieurs. "


L'un des hommes hocha de la tête et commença à déplacer les tasses et la théière vers le bureau tandis que l'autre s'occupait de l’assiette de pâtisseries. De son côté, celui qui se montrait comme étant leur chef t'attendait pour s'installer derrière le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mar 05 Jan 2016, 2:26 pm

Alors que les ouvrages sur les Lois immobilières humaines avaient attiré son attention, plusieurs hommes entrèrent, ne laissant aucun doute sur leur tache : sécuriser la pièce et couper toute option à l'elfe.
L'arrivée du quatrième, plus âgé et armé jusqu'au dent, ne fit que confirmer cette idée. Un homme habitué à être obéit de toutes évidences, de terrain et sûr de lui... inutile d'essayer de l'amadouer par de belles paroles, cela ne ferait que le vexer.

Ash'ham s'assit en silence à la demande... ordre?... de l'inconnu tout en observant de plus près sa tenue : tout était de qualité, comme il était possible d'en voir sur les nobles. 
Et cet enchaînement d’événements... l'elfe faillit prononcer quelques mots, mais il les retînt de force. Son instinct lui dictait qu'il avait un des joueurs du grand jeu en face de lui, ou au moins un émissaire : L'initiale de la lettre trouvée chez les brigands apparut comme un éclair !

R.

Etait-il ce fameux R?

Cette petite interrogation déclencha une véritable avalanche de questions à son tour... trop pour être traitées assez rapidement alors que la situation présente demandait toute son attention et sa concentration.

Il resta donc silencieux et aussi calme que possible, attendant que l'individu dévoile enfin son identité et ses intentions.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mar 05 Jan 2016, 4:17 pm

L'homme derrière le bureau te fixa quelques secondes avant de s'adresser à nouveau à l'un de ses subalternes. Il profita de ce même moment pour tirer une tasse de thé à son attention et y versa un peu du breuvage encore chaud.

" Novice, faites entrer l'Envoyé.
Vous désirez du thé ? "


L'un des humains effectua un hochement de tête et se rapprocha de la porte afin d'aller l'ouvrir. Après une indication sur ton désir ou non de thé, une autre personne avait pénétré dans la pièce, il s'agissait d'une femme, une Elfe portant sur le dos de sa main droite un tatouage magique, attestant sans nul doute de son appartenance à l'Ordre. L'homme face à toi c'était redressé et avait reposé la théière, affichant un air sérieux.

" Je vois à votre air perplexe que vous ne comprenez pas la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Ne vous en faites pas, c'est très simple.
Je suis le Recteur Ademar et vous avez d'une manière ou d'une autre un lien avec les sept personnes assassinés voilà deux semaines en haut de la Salamandre.
Les affaires de petits criminels ne nous intéressent généralement pas.
Cependant notre attention à été spécialement demandé, et il s'avère que des menaces pèsent sur certaines grandes familles de mon Royaume.
Il m'est donc malheureusement impossible de vous laisser quitter les lieux, alors même que nos amis de la Banque nous signalent l'usage de contrefaçon pour piller les coffres de nos Nobles.
Ne pensez-vous pas qu'il s'agisse là d'une attitude pour la moins téméraire, que de penser pouvoir à loisir dérober l'or des autres et commettre des meurtres au sein même de la cité qui vous protège des dangers de l'extérieur ? "


Si quelques interrogations persistaient, le voile avait été percé sur les intentions et intérêts du Recteur Ademar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mar 05 Jan 2016, 8:01 pm

Ash'ham accepta la proposition de thé et écouta l'homme avec attention...

Le Recteur ! Rien que ça !

L'elfe a ses côtés cacha son tatouage en plaçant ses mains dans son dos. Impoli, mais compréhensible.
Ash, lui, laissa le sien bien en évidence afin de montrer sa bonne foi.
Les paroles d'Ademar ne rassurèrent nullement le jeune elfe, l'effet causé fut plutôt une hausse très nette de son niveau d'angoisse !
Deux possibilités : Premièrement, le "R" signifiait "Recteur"... peu probable mais possible, auquel cas les brigands qui étaient morts ne le dérangerait nullement et ce qui s'était passé pouvait même se révéler une bonne nouvelle pour lui car cela signifiait des témoins en moins... le seul point l'incriminant encore était donc la lettre en possession d'Ash et le brigand survivant qui avait disparu.
Deuxième possibilité, le recteur n'avait rien à voir avec ce "R", et cherchait simplement à éclaircir cette affaire... la mort des brigands ne l'intéresserait pas, et la lettre serait au contraire des plus intéressantes pour lui.
Le problème étant qu'il était impossible de savoir laquelle des deux options était la vraie dans ce cas de figures.
Si Ash donnait la lettre au Recteur et que ce soit l'option une, il était mort. Si c'était l'option deux, il gagnait l'intérêt du Recteur d'Hiloroth et une image positive auprès de celui-ci.
Si Ash gardait la lettre pour lui, c'était l'inverse.

Dans tous les cas il avait une chance sur deux de rester en vie !

La seule lumière d'espoir se trouva parmi les mots même du Recteur : " Je suis le Recteur Ademar et vous avez d'une manière ou d'une autre un lien avec les sept personnes assassinés voilà deux semaines en haut de la Salamandre. "

Sept ! Mais Ash et ses compagnons temporaires n'avaient croisé que quatre brigands, dont trois étaient morts ! Ce qui laissait quatre des sept cadavres dont parlait le Recteur totalement inconnus.

Etant soi-même un très mauvais menteur et ayant autant de chances en étant honnête qu'en mentant... Ash choisit de dire la vérité. Sans oublier que cette mage pouvait tout à fait être capable de déceler ses mensonges.


" Mes respects Recteur Ademar, je me nomme Ash'ham, magicien diplômé de l'Ordre d'Ambre. 

Je pense pouvoir vous éclairer sur trois des sept cadavres dont vous parlez, je n'ai par contre aucunes connaissances des quatre autres.
Par où commencer..."

Prenant une gorgée de thé, Ash prit soin de s'exprimer de la manière la plus agréable et claire possible.

" A mon arrivée à Hiloroth, j'ai fait la rencontre d'un honnête marchand s'étant fait extorquer ses marchandises par un groupe de malfrat déguisés en furets. Ce marchand ne pouvant contenir sa frustration, j'ai décidé de l'aider à retrouver ses Biens et l'ait empêcher de se défouler sur les bureaucrates de la cité...

Nous avons réussi à retrouver le repaire de ces brigands, et avons fait la rencontre d'un homme recherchant un de ses amis ayant disparu, probablement kidnappé par les mêmes criminels qui avaient volé le marchand que j'accompagnais. Avec son aide et celle de ses gardes du corps, nous avons pu entrer et retrouver ce fameux ami disparu et effectivement retenu contre sa volonté.
Afin de défendre nos vies, nous avons été dans l'obligation de recourir à des mesures certes violentes, mais nous avons ainsi débarrassé la cité de trois de ses criminels, détruit une cargaison de Lys violet qui aurait pu causer des ravages parmi la santé mentale et physique des citoyens, et délivrer un honnête citoyen.

Après quoi, en recherchant les marchandises du marchand que j'accompagnais, nous avons trouvé deux lettres : La lettre de Change actuellement en possession de Maître Solomon Kard, permettant de retirer une certaine somme sur le compte d'un certain Demnar ici même, et la lettre que voici."

Ash retira doucement la lettre trouvée de son sac et la posa sur le bureau face à lui.

Il ne lui resta plus qu'à prier... Soit Ademar était ce fameux "R" et c'était la fin...encore que?... soit il pourrait au moins sortir d'ici vivant avec un peu de chance, même si c'était sans l'or.

" Ainsi, j'ai décidé de venir retirer l'argent en question dans l'espoir d'en apprendre plus sur cette affaire, et ainsi me rendre utile."

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mer 06 Jan 2016, 4:06 pm

Montrant une attention particulière à tes paroles, le Recteur tourna très lègerement sa tête sur sa droite sans te lâcher des yeux.

" Je prends bonne note de votre témoignage, sachez qu'il sera fidèlement retranscrit par l'un de mes novices et qu'il vous sera demandé de le signer comme preuve de sa véracité. Il y a pourtant une première erreur dans vos propos car quatre personnes sont mortes auprès de l'immeuble.

Une personne égorgée, une autre d'une perforation d'arme, une par désarticulation et la dernière suite à plusieurs flèches dans le dos. Si deux des morts semblent avoir livrés bataille et peuvent valider votre témoignage, celui égorgé ne porte pas de traces de luttes, et pour celui qui c'est fait tué dans le dos... il me semble qu'un fuyard n'est plus une menace et qu'il n'existe que peu de raison de tuer un homme en fuite; les intérêts personnels en tête de liste.

Les corps de Piers Jaggar et de deux autres bandits de seconde zone ont étés retrouvés dans l'appartement puant servant de lieu de résidence secondaire au groupe. Piers a été torturé avant d'être lui aussi égorgé et ses deux comparses pendus aux poutres du domicile. On ne demande pas l'intervention de l'Ordre des Recteurs pour de simples affaires de crimes entre bandes rivales, mais ça vous  le savez.

Vous comprenez donc que je reste moi même incertain sur la teneur de vos propos.
Et puis vous venez de le dire vous-même, vous êtes un magicien, vos paroles n'en sont que plus remises en cause. Il y a toujours plus sale et puant quand de la magie se mêle aux banales affaires criminelles de la cité. Plus encore quand la sécurité du socle de notre Nation est mise en danger.

Et vous ne devinerez pas la meilleure, Piers a été torturé magiquement."


Il adressa un petit signe de la main droite pour signifier à la magicienne proche de rester attentive.

" Effy, que voyez vous ? "

L'Envoyé debout derrière le Recteur s'avança d'un pas tout en ouvrant légèrement la bouche, juste assez pour laisser passer un filet d'air. Au même moment, ses yeux s'éclaircirent d'une lueur violacé quelques secondes. Elle t'observait sans artifices, et sembla d'un coup sur la défensive.

" Un puissant enchantement me prive de ma vision et semble bloquer ses capacités cérébrales tout comme sa personne. Je ne sais cependant pas dans quelle mesure mais il a menti quand à sa branche. Il est membre de l'Ordre d'Asphalte et dangereux !
Attendez... je vois autre chose ... "


Ses yeux s'illuminaient alors qu'elle te dévisageait encore plus te considérant non plus comme un simple mage mais comme une véritable menace. Une demie seconde de silence s'écoulèrent avant que l'Elfe ne fasse un pas de recul tout en poussant un horrible hurlement, portant ses deux mains au niveau de ses tempes et se pliant en deux de douleur. Le Recteur se leva instantanément de son siège en ordonnant d'une voix puissante à ses subalternes de te saisir.

" IMMOBILISEZ-LE ! ! ! "

Derrière toi les bruits de pas des autres Humains se faisaient entendre, ils allaient certainement te bondir dessus. Il ne te restait plus qu'à décider si tu allais ou non leur faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mer 06 Jan 2016, 4:54 pm

La réaction de la magicienne choqua Ash'ham au point qu'il ne sut comment réagir. L'ordre du Recteur vint très rapidement, enfin pour un humain, et ne laissa que peu de temps au jeune elfe pour tenter de comprendre ce qu'il se passait...

Il vérifia par réflexe le tatouage sur sa main en premier lieu... non, c'était bien l'Ordre d'Ambre qui était mentionnée, lieu où il avait passé près de 30 années de formations...et au sein duquel personne n'avait jamais rien trouvé à redire sur lui hormis une affinité magique avec les arachnides peu commune.
L'Ordre d'Asphalte ? Que venait faire cette branche de l'Ordre dans sa tête ? Et quand bien même... L'Ordre est un organisme quasi-indépendant des affaires géo-politiques... appartenir à une branche ou une autre ne fait aucunes différences en théorie...

Par contre, il était vrai qu'appartenir à une Branche normalement réservée au peuple - ou plutôt aux femmes- Drow en étant un elfe mâle était des plus troublants !

Troisième point soulevée par sa consœur, un enchantement semblait bloquer ses capacités cérébrales ? Ses capacités magiques et intellectuelles étaient donc bridées par une sorte de sceau ??? Quand et où avait-on pu poser de telles chaines ? Et sans qu'il en ait le moindre souvenir de surcroît !

Ses pensées continuaient à fuser dans tous les sens alors qu'un instant fugace de lucidité lui permit de se rendre compte qu'il était déjà trop tard pour s'enfuir... Se débattre ? Se battre ? Non... C'était à l'autorité légale d'Hiloroth qu'il avait affaire ici, et son séjour n'avait même pas commencé.
Sans compter qu'il désirait autant - si ce n'est plus - que le Recteur avoir les réponses à ses questions sur ce qu'il venait de se passer.

Il se laissa donc faire, parfaitement docile. De toutes façons, quatre contre un, cinq si la magicienne parvenait à se remettre du choc, était simplement impossible pour lui.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   Mer 06 Jan 2016, 6:23 pm

Deux Novices se précipitèrent dans ta direction t'attrapant par les bras pour t'empêcher toute gestuelle magique, un troisième s'approcha avec prudence, tenant dans les mains une étrange chemise lacée couverte de symboles magique et du cercle des passions. N'opposant aucune résistance, ils te firent enfiler le Linceul, c'était d'ailleurs la première fois que tu avais l'occasion d'en voir un et d'en être la victime. Cette camisole spéciale était enchanté de sorts complexes qui avaient pour effet de priver ceux qui la portait de toute influence sur l'essence, coupant ainsi net la possibilité à un mage d'user de son Pouvoir. En plus, elle coinçait les bras du prisonnier dans une position des plus inconfortable, l'empêchant de pouvoir ôter de lui même le Linceul.

Ademar après observé ta passivité c'était tourné en direction de l'Envoyé et l'avait forcé à avaler le contenu de l'une des fioles de sa ceinture pectorale. Après avoir convulsé plusieurs secondes, le Recteur empêchant la mage de se mordre la langue en lui bloquant la mâchoire à l'aide du manche de sa hache, cette dernière s'immobilisa et cessa de bouger, complètement assommé par ce qui venait de se passer. Les Novices terminaient l'installation du Linceul en le complétant par une sorte de muselière bloquant ta bouche afin de te priver de la parole, t'empêchant complètement d'user de magie tout en te mettant dans une situation des plus déplaisantes...

" Ne vous en faites pas Effy, ça va aller."

Se remettant debout, ré-ajustant sa hache, le Recteur t'adressa un regard meurtrier et une évidente crispation de colère se dégagea de toute sa personne. Les Novices te firent te rasseoir une fois le Linceul solidement noué, tout en continuant à te maintenir au niveau des épaules et de la nuque. L'un d'eux visiblement tout aussi choqué qu'Ademar par ce qui venait d'arriver à la Magicienne te décrocha un violent coup de poing faisant éclater ta lèvre inférieur sur le côté gauche de ta mâchoire derrière le cuir de la muselière, provoquant une vive douleur accompagnée d'un légers écoulement sanguin.

" Saleté de traître ! "
" Arrêtez ça Novice !
Et vous, Ash'ham, si ceci est bien votre nom, sachez que cette attaque ne restera pas impunie.
Inutile de m'adresser ce regard accusateur, vous serez bien assez tôt soumis à la question.
Et quoi que soit cet enchantement qui vous protège, nous le briserons pour obtenir nos réponses, soyez-en assuré.
Emmenez-le, la Tour l'attend. "


Ta vision s'assombrit soudainement alors qu'un sac en toile venait couvrir ta tête te plongeant dans une confusion plus grande et ne faisant qu'augmenter ton sentiment d'impuissance et de frustration dans cette situation qui venait de passer de difficile à désespéré. Tu sentis les Novices te faire mettre debout et t'aider à marcher vers la sortie, ne se privant pas pour t'infliger quelques petites frappes sur les côtés ou te bousculer contre les murs sans ménagement. D'autres personnes étaient entré dans la pièce et tu entendis le Recteur Ademar ordonné la prise en charge de l'Envoyé en direction du temple hospitalier de Kima. Il se mit ensuite à la tête de ce qui devait être ton escorte et pressa le pas vers la sortie sous les exclamations de la majorité des clients. Seul réconfort, sous cet accoutrement, personne te reconnaîtrait et ton identité était au moins préservé de la disgrâce et des rumeurs que devaient entraîner ce genre d'arrestation démonstratives...
{Si tu souhaites faire un dernier post pour décrire la sortie des lieux jusqu'à la porte de la banque tu le peux. J'ouvre ensuite le prochain sujet du début de tes malheurs XD}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ash'ham - 2.0 - Feu de tout bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» Quand la vie va tout va!!! [PV: toute la clic^^]
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» Un écu tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-