AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Prologue : Ash'ham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Prologue : Ash'ham   Mer 30 Déc 2015, 2:54 am

Un éveil douloureux...

... L'odeur de la fumée vint en première... puis les cris... la chaleur... les flammes... le Chaos...
... Des mains tremblantes de terreur,  arrachant à la chaleur du lit douillet l'esprit hagard vers un retour brutal du monde des rêves...
... Le monde se trouble et défile devant le regard, une pluie rouge épaisse et chaude tombe sur les jeunes compagnons sans visages à ses côtés...

... L'odeur caractéristique des corps calcinés...

... Le voile de l'incompréhension et les ombres des compagnons s'éloignant loin... loin hors d'atteintes de la main tendue de désespoir...


" NOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Retour brutal à la réalité.

Ash’ham était assis, ruisselant de sueur pour achever sa première nuit sur le lit de l'auberge de la Flûte Verte. Un cauchemar... encore. 
Les mains plaquées sur le visage, se forçant à reprendre son calme en contrôlant sa respiration, le jeune elfe s'ancrait de nouveau à la réalité: la réalité de sa vie actuelle.
Ramenant ses longs cheveux argentés en arrière de ses doigts tremblant, maintenus par la transpiration, son regard se fixa sur le mur de pierre et de bois face à lui. Reliant chaque vision de son cauchemar avec la réalité de son passé, sa vie d'enfant passée au sein de sa famille à Méliandre, durant laquelle il jouit d'un bonheur paisible mais trop jeune pour savoir l'apprécier à sa juste valeur ; il y apprenait à lire et à écrire, l'histoire, les mathématiques et la plupart des domaines d'études habituels avec tous les autres enfants. Il aida ensuite son père et sa mère chargés de récolter les plantes médicinales dans la forêt et d'en cultiver les plants les plus rares chez eux, car telle était leur tâche depuis plus d'un quart de millénaire... et seule leur mort pourrait les dissuader de faillir à leur devoir !

Ash’ham repoussa le drap fin et se leva afin de faire quelques pas dans la pièce. Il se dirigea tout d'abord vers la porte de sa chambre avant de se diriger vers la fenêtre donnant sur la voûte de roche salvatrice de l'humanité... Au loin les premières lueurs du matin s'annonçaient dans les rues d’Hiloroth sous la forme de torches aux flammes bleutées se changeant progressivement les unes après les autres en flammes rouges classiques et bien plus rassurantes... Dans cette ville... Quelque chose était différent... Il pouvait le sentir.

Il se souvenait du raid perpétré par les dragons, tuant et brûlant au hasard.
Il se souvenait aussi des secousses alors que lui et les autres jeunes fuyaient en catastrophe les créatures funestes.
Il se souvenait surtout son impuissance.

Inspirant une bouffée d'air viciée, le bilan de sa vie lui parut bien dérisoire: ayant découvert très tôt chez lui des aptitudes à la magie inhabituelles chez ceux de son peuple, non en puissance mais en nature, son père l’avait envoyé comme la tradition familiale l’exigeait à la branche d’ambre, section de l’Ordre du peuple elfique. Il excella rapidement dans son apprentissage, mais fut mit tout aussi vite à l’écart par un grand nombre de ses camarades magiciens et professeurs… 
Les elfes possédaient naturellement un calme et un esprit d’analyse surprenant pour la majorité des autres races, due en grande partie à leur longévité, ainsi qu’un comportement habituellement profondément pacifique… Mais le calme d’Ash’ham avait quelque chose d’inquiétant et de subtilement dérangeant : il existait une différence très nette entre le regard apaisant d’un esprit limpide et celui d’un prédateur jaugeant sa proie avec calme. C’est cette dernière impression que son regard provoquait la plupart du temps, et la nature même de sa magie ne fit qu’aggraver les rumeurs à son sujet : Là où ses camarades manipulaient tel ou tel aspect de la nature verdoyante, Ash semblait naturellement plus proche de créatures bien moins populaires que les canidés ou les félidés tant prisés.

Certes, cela restait en rapport avec la nature… Comme tout bon elfe qui se respectait…  mais cet aspect plus brutal de la réalité était souvent mis de côté au profit d’une nature plus paisible… plus « herbivore »… 
Et cette hypocrisie collective au sein de son peuple agaçait profondément Ash’ham ! Cette passivité avait causé leur quasi-destruction quelques années plus tôt… Il était temps de faire ressortir leur instinct de survie, leur nature carnivore… Cela aussi était un aspect important des préceptes de Milindhya, trop souvent mis de côté à son goût. 


Une partie de sa famille avait réussi à survivre et ensemble ils s’étaient installés au sud-ouest de Méliandre, à mi-chemin entre la capitale et l’orée de la forêt. A peine une petite vingtaine d’individus, à laquelle vint se greffer une trentaine d’elfes supplémentaires petit à petit au fil des années… Tous cherchant à retrouver leur vie d’antan… Comme si rien n’était arrivé !

Ils reproduisaient la même erreur.

Il était temps d’acquérir ce qu’il manquait au peuple qui aurait dû repousser aisément les dragons par eux-mêmes… Mais il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation. Ash’ham montrerait l’exemple : Il deviendrait une force avec laquelle tous devraient compter… Il montrerait que n’importe quel elfe - magicien ou pas - avait le potentiel pour devenir un redoutable prédateur, et non pas systématiquement une proie sans défense aux puissants de ce monde…


Le début de sa quête semblait naturellement l’avoir conduit à Hiloroth : Après tout, quel lieu plus adapté que celui du peuple qui repoussa les dragons ?

Comment était-il arrivé jusqu'ici déjà ? Son réveil odieux ne lui permettait de reprendre ses esprits que bribes après bribes, comme une histoire déjà lue aux chapitres fragmentées... le temps se rembobina dans son imagination et avec lui les images de la veille et son aventure imprévue ayant servit de comité d'accueil des plus brutal, une histoire de brigands et d'ogres... mais ce qu'il cherchait se trouvait bien plus loin dans le passé, et il laissa à nouveau défiler les évènements à contre-nature et l'eau remonter les cascades... des jours... des semaines... des mois... là !

Oui. C'était il y'a presque quatre mois de cela : lorsqu'il quitta la Branche de l'Ambre et décida de se rendre à la récente capitale humaine... gracieusement offerte par le peuple nain semblait-il ?

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell


Dernière édition par Ash'ham le Jeu 31 Déc 2015, 7:24 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Prologue : Ash'ham   Mer 30 Déc 2015, 2:58 am

Description d'Ash'ham et liste des PNJs importants


Identités : Ash'ham
Race: Elfe
Apparence : Ash'ham est un jeune elfe relativement atypique par certains côtés, et commun par d'autres : Des cheveux long et argentés, des yeux dorés comme l'or, 1.85m et 70kgs... Il est comme beaucoup d'elfe assez agréable à regarder. Sa différence réside en une peau mâte peu commune, des tatouages tribaux bien particuliers recouvrant un bon tiers de son corps et de son visage, et surtout une gestuelle gracieuse qu'un œil expert reconnaîtra comme parfaitement maîtrisée et signe d'un grand contrôle de lui-même.
Personnalité : Elfe proche de la nature et calme, c'est un pragmatique au code éthique singulier, même parmi ses pairs : Tuer ne lui pose aucuns problèmes tant que ce n'est pas un enfant, mais il n'en retire aucuns plaisirs pour autant... il a juste établi pour lui-même certaines "Lois" dont il ne se détourne jamais, basées principalement sur son interprétation des préceptes du culte de Milhyndia.
Buts et Motivations : Se rendre à Hiloroth afin d'apprendre ce qu'il peut sur la race humaine à l'aide d'une caravane marchande.


Liste des PNJs importants à long terme:

Khar Russaki (embauché comme garde pour le trajet):
 
Nom: Khar Russaki
Titre: Mercenaire.
Âge: 42 ans.
Race: Draconide
Apparence: Khar est un colosse, 2.20m pour 240kgs d'écailles et de muscles... Sa peau écailleuse est bleue-marine hormis sa queue qui est verte-bleue. Ses yeux sont d'un vert clair lumineux et deux immenses cornes prônent fièrement au sommet de sa tête. Enfin, ses ailes au cuir épais ne lui donne qu'un aspect encore plus imposant.
Personnalité: Khar est tout aussi cupide que la majorité de sa race, mais compte avant tout sur sa force pour acquérir richesse et pouvoir. Malgré ce défaut, c'est un être droit qui a longtemps vécu dans le désert avec les Justes, majoritairement pour affaires, et dont le code moral de ces derniers a fini par légèrement déteindre sur lui. Il refuse ainsi de protéger les malfaiteurs, d'attaquer femmes ou enfants, ou bien encore de s'attaquer sans raisons à quelqu'un... etc... Un justicier à louer en quelque sorte. Particulièrement discret sur son passé, il préfère accorder son attention au monde autour de lui qu'à l'intérieur de lui. Pour finir, comme beaucoup de ceux qui possèdent une vraie force, il est d'un naturel calme et observateur.
Capacités spéciales: Spécialiste de la lance. C'est un guerrier sur-entraîné aux techniques de combat des Justes. Il ne porte que des armures légères ou en mailles... sa peau lui octroyant déjà une protection naturelle des plus efficaces. Il excelle particulièrement dans les combats contre les monstres mais même contre le reste, c'est une machine de combat parfaitement huilée.
Il ne possède qu'une seule lance, gigantesque et bien trop lourde pour une autre race que les draconides ou les ogres, cette lance est enchantée avec une magie qui électrocute puissamment la cible à chaque contact.
Layla Sunfall ( guest VIP):
 
Nom: Layla Sunfall
Titre: Opaline ( Culte de Kima)
Âge : 19 ans.
Race: Humaine
Apparence: Layla est aveugle de naissance, sa peau d'un blanc nacré et d'une taille moyenne pour une humaine...1m68 pour 65kgs. Elle parait délicate et fragile sans l'être pour autant. Ses tenues sont de la plus haute qualité et ajoutent à son aura et son charisme naturel, exceptionnels pour une aussi jeune femme.
Personnalité: Réservée en temps de calme, elle peut se révéler très autoritaire lorsque la vie d'autrui est en jeu. Elle parle peu, par timidité principalement due à une vie isolée de la gente masculine au sein de son Couvain.
Capacités spéciales: Comme toutes les opalines de Kima, ses connaissances médicales sont excellentes et elle possède toujours le strict minimum afin de soigner les petits bobos sans user de ses pouvoirs d'opalines.
Mohan Salum ( garde du corps de Layla Sunfall):
 
Nom: Mohan Salum
Titre: Protecteur de Kima attaché à l'opaline Layla Sunfall
Âge: 31 ans.
Race: Juste
Apparence: 1.85 pour 100kgs de muscles. C'est un Protecteur en parfaite condition physique. Il collectionne les bijoux et armes en argent et possède notamment plusieurs boucles d'oreilles et un grand collier ouvragé.
Personnalité: Sûr de lui, voir arrogant, il sait qu'il est bon et ne manque de l'afficher par une attitude exagérément détendue et faussement négligente. A le voir, on pourrait facilement croire que c'est uniquement un Juste impressionnant mais incapable... ce qui est loin d'être la réalité ! Il n'affiche cette attitude que pour mieux piéger les éventuels adversaires qu'il aurait à affronter. C'est un vrai professionnel, incorruptible et particulièrement dévoué à sa tâche de Protecteur.
Capacités spéciales: Spécialiste du corps-à-corps contre les races humanoïdes comme beaucoup de Protecteur, il excelle à immobiliser et incapaciter ses adversaires sans les tuer. Ses deux épées en argent sont spécialement conçues pour ne pas trancher ni percer mais infliger des dégâts contondants aux vivants et blesser efficacement les mort-vivants.

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell


Dernière édition par Ash'ham le Mer 30 Déc 2015, 3:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash'ham
Aventurier
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 67
Localisation : Ruche

MessageSujet: Re: Prologue : Ash'ham   Mer 30 Déc 2015, 3:04 am

Aventure Secondaire n°1

Résumé du scénario de départ : Ash profite du passage d'une caravane marchande en provenance du désert au Sud pour voyager en -relative- sécurité jusqu'à Hiloroth. Sur le chemin qui durera 114 jours rp, la caravane sera attaquée par un groupe de bandits, puis un monstre.
Il fera la connaissance des PNJs listés ci-dessous, et se rapprochera particulièrement de Layla Sunfall et Khar Russaki.
La caravane, outre les attaques ci-dessus, aura plusieurs problèmes à surmonter ( météo capricieuse, chariot cassé ou/et embourbés, disputes, etc...).

PNJs impliqués:
- Khar Russaki ( voir post précédent)
- Layla Sunfall ( voir post précédent)
- Mohan Salum ( voir post précédent)
+ les pnjs suivants...
Leopold Grimop (Chef de la caravane):
 
Nom: Léopold Grimold
Titre: Chef de la caravane
Âge: 37 ans
Race: Ogre (Panse Abondante)
Apparence: Plutôt petit pour un ogre avec seulement 2m40 et 200 petits kgs. Il s'habille systématiquement selon la mode du lieu où il se trouve dans l'objectif d'être prit au sérieux. 
Personnalité: Souffrant d'un complexe d'infériorité due à sa petite taille - tout du moins pour un ogre- il se trouve être rapidement colérique et même dangereux face aux remarques concernant son physique ou son autorité au sein de la caravane. Cherchant constamment à prouver sa valeur, ses décisions seront souvent irréfléchies et systématiquement tempérées par son intendante. Le pendant d'un tel complexe étant qu'il sera facile de mettre l'ogre de bonne humeur en usant de flatterie sur les sources de ses angoisses...
Capacités spéciales: Il dispose d'un épée courte lui servant de dague mais ne sait pas réellement s'en servir. Il ne possède en soi aucunes réelles qualités, si ce n'est celles que lui procure sa nature d'ogre... Il est la face publique de la caravane, bien qu'en réalité ce soit son intendante qui dirige réellement l'ensemble.
Sophia Solari ( intendante):
 
Nom: Sophia Solari
Titre: Intendante de la caravane
Âge: 56 ans
Race: Humaine
Apparence: Sophia a vécu une vie bien remplie et cela se voit sur son visage. Elle a perdu son oeil droit (lors d'un trajet où un de ses clients voulut la violer... mais Léopold la sauva et fit connaître au mauvais client une fin des plus désagréables...).
Elle porte constamment une armure pouvant sembler trop lourde pour une femme de son âge, mais ne semble pas être gênée par son poids.
Personnalité: C'est une femme stricte, endurcie par une vie difficile et sans famille à elle. Elle dirige à elle seule la caravane, que ce soit les formations de voyages, la logistique, l'embauche des gardes, le choix des clients,etc... elle fait absolument tout, laissant l'ogre jouer son rôle de chef fantoche.
N'ayant jamais pû avoir d'enfants, elle se montrera particulièrement protectrice envers les enfants et les adolescents ou les jeunes femmes présents dans la caravane.
Capacités spéciales: Leader née. C'est surtout son expérience des voyages difficiles qui fait sa valeur : elle sait donner les bonnes directives aux bons moments, et gère d'une main de maître les ressources d'un groupe.
Orpaf Granpif ( marchand):
 
Nom: Orpaf Granpif
Titre: Marchand d'épices et de textiles.
Âge: 70 ans.
Race: Humaine
Apparence: Vieil homme à barbe de 1m70 pour 68 kgs, habillé à la façon Juste qu'il adapte selon le climat du lieu. Ses yeux marrons brillent toujours avec la vivacité d'un jeune homme et il manipule souvent un boulier finement ouvragé, même lorsqu'il n'a rien à compter.
Personnalité: Typique des marchands, son esprit est entraîné à trouver les opportunités de faire des bénéfices et à jauger dans une certaine mesure ceux qui pourront lui en rapporter dans le futur. Il est particulièrement dur en affaire et, de par sa richesse importante, peut se permettre de refuser les offres qu'il veut provenant des personnes moins puissantes qu'un comte ou équivalent.
Capacités spéciales: Doué en marchandage, grande richesse, jauge les potentiels avec une certaine réussite.

+ Une cinquantaine de pnjs supplémentaires divers ( mercenaires, marchands, une famille avec enfants, bandits, une dizaine de chariots remplis de marchandises du désert principalement, etc...)

_________________
Ash'ham, Elfe.
Avatar: Mister_B_by_Syrkell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prologue : Ash'ham   

Revenir en haut Aller en bas
 

Prologue : Ash'ham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Prologue
» Prologue du film 16 Pokémon L'éveil de Mewtwo
» Prologue d'une étrange histoire.
» L'Épilogue du Prologue [One-Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Aventures Secondaires :: Présentation des Aventures-