AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 10:33 am

Un Raspberry Pi, l'ordinateur à 5$ de la taille d'une carte de crédit ! Non, je déconne, enfin à moitié, j'aimerais bien l'essayer.

Si tu es posé et n'a pas besoin de transporter ton ordinateur, je choisirais une tour fixe sans hésiter une seconde ! Tout est compact et soudé ensemble dans les ordinateurs portables d'aujourd'hui, c'est du jetable, beurk.
Au moins la tour, tu peux choisir ce que tu mets dans ta bécane et si une pièce lâche tu changes la pièce pas l'ordinateur entier.
Quant à quoi choisir, le jour où je me pose j'essaierais bien de monter ma propre config, mais tu n'en a peut-être pas le temps ni l'envie.

Après ça dépend du budget. Smile

Je tourne depuis plus de six ans sous cette config (c'est un portable) :
- Processeur Intel Core 2 Duo 2,53 GHz
- RAM 8 Go 1067 MHz DDR3 (4 sont largement suffisants)
- Carte graphique (intégrée je pense) NVIDIA GeForce 9400M 256 MB

- Écran 15 pouces 1440x900 (sur un PC bureau, je prendrais plus grand)
- SSD 250Go (ça a redonné un petit coup de jeune à mon ordi, HDD externe pour stockage)
- Lecteur CD/DVD que je n'utilise quasiment jamais (je l'enlèverais bien pour mettre un HDD à la place !)

Mmh je ne sais pas si ça t'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carnets2routards.legtux.org
Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 11:02 am

Merci ! Je transportais parfois mon portable mais rarement, donc je pense pouvoir m'accommoder, quitte à emprunter de temps en temps le portable de ma mère qui en a une utilisation minime ou acheter un truc qui ne serve qu'à prendre des notes de temps en temps. Et oui, j'en ai surtout marre de devoir jeter mon portable tous les cinq ans pou les raisons que tu évoques.

Sinon, en cherchant sur internet, je suis tombé sur le site choixpc qui propose entre autres quelques configurations de référence bien mises à jour pour monter sa propre machine ou la faire monter. J'ai posté là-bas mes quelques questions pour adapter tout ça à mes besoins, ça sera plus utile que de trop m'étendre ici ^^

cool!

Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 4:59 pm

et moi un petit truc qui permet de continuer utiliser des vieux PC portable ou des PC un peu pourri: UBUNTU plutôt que Windows !

Si pas de jeux et pas de logiciel particulier (les logiciels libres c'est bien jusqu'à un certain point malheureusement :/), ça permet de tourner nickel sur des pc qui ont 10 ans ! Du coup ça permet d'éviter de viser le trop haut de gamme.

* 1/4 d'heure militant logiciel libre terminé Smile *

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 5:07 pm

Toutou Linux encore plus léger sur les très vieux PC. Wink

Cette année j'étais décidé à installer un dual boot sur mon Mac (j'ai besoin de Lightroom et n'ai pas encore eu le temps d'appréhender les équivalents libres) mais Ubuntu m'a eu l'air bien gourmand en batterie (mauvaise configuration de ma part ?). La distribution la moins morfale que j'ai pu trouver c'était Mint (j'ai testé rapidement Xubuntu, Kubuntu, Elementary...) Qui seul hic pour le militant inclus des logiciels propriétaires. Smile
Bon en plus j'ai un bug graphique au démarrage quelque soit la distrib et j'ai merdé deux fois une installation propre en dual boot. J'ai abandonné pour l'instant (à regret) et me dis que lorsque j'aurais les moyens je prendrais un petit netbook pour pouvoir tester tout ça l'esprit tranquille. Very Happy
Reyan
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 5:43 pm

Je tourne avec ça chez moi: Ubuntu 14.04. 2 LTS.

Ca doit être la version la plus répandue (enfin celle qu'on a sur ubuntu.fr en tout cas).

Avec mes vieux PC portables l'installation n'a jamais posé problème: tu graves le CD, tu bootes et ça roule.

Sinon faut poser es questions sur leurs forums (ou parcourir les topics existants) : http://www.ubuntu-fr.org/ souvent tu trouves les réponses facilement, même pour moi qui suis une merde en info (mais j'aime bien tout bidouiller, je me prends pour mac gyver pendant 2 minutes comme ça).

Mais entre Ubuntu chez moi et Windows à la maison (pour en gros la même utilisation: mails, bureautique, internet), y'a pas photo, Ubuntu c'est bien plus pratique, stable etc...

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 5:51 pm

Tu prêches une convertie quant à l'utilisation de GNU/Linux plutôt que Windows ! Oui Ubuntu est probablement la distribution la plus accessible à l'utilisateur lambda.

Chez Mac, j'ai testé trois versions d'OS sans jamais aucun souci, je resterais avec plaisir chez eux si ce n'était pas aussi cher et qu'ils n'étaient pas à ce point propriétaire (c'est une révolution, nouvelle version, il faut TOUT changer, TOUT racheter). Very Happy
Mais bon pour l'instant mon ordinateur portable acheté en 2009 est en pleine forme (avec un SSD donc et une nouvelle batterie depuis peu, l'autre a vécu six ans, en passant de 8h d'autonomie à 2h). Le jour où il rend l'âme je m'orienterais vers un portable sans OS pour y installer du GNU/Linux !

Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 8:02 pm

Pareil, j'ai un macbook qui m'a tenu très longtemps (et qui était en bonne santé avant une mauvaise chute) mais j'ai envie de passer à un truc plus durable/réparable/évolutif/mariage sans débourser autant, surtout vu mon usage certes continu mais peu gourmand. Et puis Linux me fait aussi fantasmer.

Par contre, ubuntu, même comme introduction, fait un peu moins l'unanimité dernièrement, d'après ce que je lis.

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 13 Jan 2016, 8:27 pm

Je pense que c'est l'environnement de bureau qu'ils ont choisi (Unity je crois) qui est assez lourd en ressources. C'est pour ça que dans mes recherches je suis très souvent retombée sur la distribution Linux Mint comme bonne alternative (basée sur Debian et Ubuntu). Effectivement après une install test, ma batterie me prévoyait presque le double d'autonomie par rapport à Ubuntu. Considérations pas très importantes pour toi si tu penses t'orienter vers un PC de bureau. Quoi que c'est toujours un processeur un peu moins sollicité probablement. Wink

Je crois que je pousserais les tests vers Debian ensuite (sur lequel est basé Ubuntu), je tenterais bien Arch Linux aussi mais il faut savoir déjà un peu bidouiller en lignes de commande je crois bien.
Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Sam 16 Jan 2016, 6:48 pm

"Bienvenue" au passage du coup ^^

D'ailleurs, ça peut p-ê t'intéresser (ou d'autres) à l'avenir, mais je vais débuter avec http://handylinux.org/forum/ une distro basé sur Debian pour les moins doués (ce qui n'a pas l'air d'être entièrement ton cas ^^). Pour l'accueil et les réponses à mes quelques questions, champion, je recommande !

Bref, bonne soirée Ara !

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Sam 16 Jan 2016, 10:54 pm

*essaye de surfer sur le fofo depuis un smartphone*

Merci pour le lien vers le forum Linux, j'irai faire un tour. Je bidouille et l'informatique est un domaine qui m'intéresse beaucoup mais ne connais pas encore l'univers Linux que j'ai très envie de découvrir.

Merci pour le bienvenue aussi, quoi que je sois un fantôme d'Arathiel sorti du placard pour revenir vous hanter, mouhahaha ! Mais qui n'a pas encore lu le MP avec le questionnaire (pas taper Arthas), hum... Week-end chargé !

Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 17 Jan 2016, 7:43 pm

'Re Claire ! Sympa de te revoir dans le coin. jap

Pour ma part je réponds ce soir et/ou demain, j'ai une semaine de flottement qui va me laisser + dispo pour le fofo.
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 19 Jan 2016, 3:55 pm

Hello ! Ça me fait bien plaisir d'y traîner dans ce coin. Wink (Heureusement qu'il y a des avantages, parce que sinon être rentrée en France ne me fait pas spécialement plaisir haha).

Voilà, j'ai pris le temps de répondre au questionnaire. cheers
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 20 Jan 2016, 11:18 am

Hello Arathiel !

A mes PJs, je m'occupe des réponses aujourd'hui, en fin de journée ou entre midi et deux. Je pense plus en fin de journée.

Comment allez-vous toutes et tous ?
L'année démarre bien ?
De grands projets ?
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 20 Jan 2016, 5:05 pm

Yop^^

ça va plutôt  pas mal merci et toi?
Je viens de démarrer le fameux programme "Insanity" qu'un ami du dojo m'a filé... comment dire... le coach est un grand malade  dform... et c'est plus intensif que ce à quoi je m'attendais d'un cours d'aérobique... donc j'adore^^ je vais tenter de tenir jusqu'au bout des 62 jours prévu Wink

Pas de projets hormis celui là pour l'instant :p et toi?

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 20 Jan 2016, 5:50 pm

Insanity c'est rigolo oui, avec les vidéos pour te motiver et tout et tout ^^

De mon côté une belle année de boulot en perspective avec pas mal de challenge.
Un mois de vacances en automne au Japon pour le mariage d'un très bon ami donc je ne serai pas là un petit moment, mais on s'organisera pour ne pas que vous soyez en plan niveau RP Wink

Et tout un tas de choses à faire sur Arathiel, pour définir (j'entend ajouter du détail et des précisions) sur les grandes lignes que nous avions tirés avec ust'tlu à la reprise du forum. C'est à dire les "refontes", mais aussi ENFIN l'avancée sur le nouveau Site, un meilleur rythme de RP, tout un tas de belles choses concernant l'artisanat et les notions de "règles" en général.

Une année chargée dans le bon sens du terme, on fera notre possible pour être les plus productifs possible en considération de nos boulots et de nos familles mais ça devrait être une belle année !

kimouss! kimouss! kimouss!
Gorfag
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 20 Jan 2016, 7:03 pm

Tout va bien de mon côté !

Un grand projet: me mettre à King of War et peindre environ 150 figurines en 1mois et des poussières. Pour l'instant, je m'en sors bien.

Comment cuisiner un humain

"A TAAAABLLLEEE !"
Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 11:02 am

Eventorn (MJ) a écrit:

Un mois de vacances en automne au Japon pour le mariage d'un très bon ami donc je ne serai pas là un petit moment, mais on s'organisera pour ne pas que vous soyez en plan niveau RP Wink

Pas mal ! Ramène nous des bons trucs a manger !

Je connaissais pas le programme Insanity. C'est vendeur les photos avant/après , mais à mon avis, y'a une put*** de diète qui va avec, 60 jours c'est vraiment court ! C'est combien de fois par semaine l'entraînement ?

En même temps peindre 150 figurines en 1 mois c'est encore plus court. dform
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 11:56 am

Tous ces programmes intensifs à faire "chez soi" sont relativement dangereux car 80% des gens d'aujourd'hui ne savent pas faire de sport. Il y a de très nombreuses blessures à déplorer et il est préférable d'aller voire son médecin ou un professionnel du sport pour demander conseil afin de bien encadrer sa pratique personnelle.
Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 1:11 pm

Ust: C'est 6 séances par semaine, chaque séance fait entre 30 et 45 min. ce sont donc des séances très courtes mais très intenses. Twisted Evil

Composées uniquement d'exercices au poids du corps ( sans accessoires), les risques de blessures sont donc assez bas en fait... à condition d'avoir un coeur en bon état et de faire attention à ses chevilles ( j'avoue que les seules courbatures que j'ai aujourd'hui ce sont mes mollets bizarrement ><') il y'a peu de chances de se blesser.

Comme le dit Totor, le passage chez votre médecin est toutefois obligatoire si vous n'êtes pas un sportif afin de check votre coeur, votre tension, etc... Si tout est bon il ne vous reste qu'à bien étudier les postures de chaque exercice, les faire correctement quitte à en faire moins que ceux que vous regardez à l'écran... et le reste c'est une question de volonté et de diététique.

Evidemment, si vous bouffez McDo 4/7j et cassoulet le reste du temps... vous pourrez faire tout le sport que vous voudrez, vous n'aurez aucuns résultats. Wink

Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 1:43 pm

6j/7 !! Shocked

Mais c'est quand que tu récupères ? Laughing
Même des exos poids du corps quand on est pas habitué c'est la violence je trouve. Peut être que je testerai plus tard dans l'année, un prog du genre, on verra.
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 2:46 pm

Quoi ? Tu ne viens pas avec moi à une Spartan cette année ? XD
Yla
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 3:16 pm

Heing ?  dform

Edit :

J'ai encore exploser mon ordi donc j'ai pris le nouveau là, mais pleins de trucs s'affichent mal sur le fofo (la bannière par exemple), est-ce que c'est que chez moi ou vous avez aussi des bugs d'affichage ?
Ash'ham
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 3:24 pm

De temps en temps (rarement) les bannières ne s'affichent effectivement pas, mais il suffit d'actualiser une fois la page et c'est bon...

Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 7:22 pm

Pas de souci avec la bannière, j'ai par contre le code qui s'affiche parfois en dur sur les messages mis en forme.

*sèche ses larmes après avoir lu les quelques messages sur les sessions de sport intensives.* Oui j'ai des courbatures de partout après avoir juste fait un inventaire de magasin pendant sept heures hier. Laughing

Scylla
Aventurier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Jeu 21 Jan 2016, 8:15 pm

Madame Vastra !

Très appropriée dame reptilienne.

Ca me rappelle un début de blog fait par une webcomiqueuse que j'aime bien

http://askthepaternostrio.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant