AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Ven 03 Juin 2016, 11:03 pm

Pas moyen d'avoir un accès au jeu ? Parce que la sur le coup je passe de façon quotidienne et j'ai l'impression d'être sur un forum totalement mort... silent
Revenir en haut Aller en bas
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Ven 03 Juin 2016, 11:46 pm

On est actuellement en train de férocement réfléchir dessus en zone MJ, mais les avis sont encore partagés ^^

Bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Sam 04 Juin 2016, 12:15 am

De donner un accès général à la partie jeu ou de ME donner accès à cette partie ? Parce que autant la première raison, c'est discutable. Autant la seconde, je ne vois pas spécialement d'impact...
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Sam 04 Juin 2016, 12:21 am

Ahah nan, cela n'a rien à voir avec toi spécialement ^^

Disons qu'en fait sur 4 MJs, nous avons 4 maniéres de penser différentes. Certains sont pour tout ouvrir. D'autres pour ouvrir avec modération. D'autres pour ouvrir au minimum (actuel). D'autres pour garder les jeux secrets sauf lorsque tout risque de spoiler sont écartés.

Du coup, on discute, on argumente, on se tape dessus à coup d'avatars. Mais la discussion évolue. C'est l'une des raisons pour laquelle maintenant nous avons les aventures secondaires.

Et il se trouve qu'on en discute de nouveau actuellement, je ne faisais que le dire. En fonction de notre décision, ça évoluera dans un sens, encore difficile à déterminer. Vous pouvez également en discuter dans les zones HRP, d'ailleurs, avoir votre avis nous est toujours utile.
Sethis
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Sam 04 Juin 2016, 3:46 am

Pour ma part je lis très rarement - voire jamais - les aventures des autres, déjà pour ne pas m'influencer, mais aussi - surtout - par flemme. Mais je suis surement le seul à penser comme ça sur le forum Very Happy

Kepesk
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 3:37 am

En effet :P Je me rappel lorsque je suis arrivé  sur le forum il y a quelques années. Je m'étais bien amusé  à  lire les histoires de Podo et de d'autres  joueurs. Ça  me manque beaucoup !

Kepesk
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 9:58 pm

C'est quand même triste de voir si peu de monde qui ont passé (même en coup de vent) dans les dernières 24h Sad Je comprends que ce soit la fin de semaine, mais quand même ...

Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 10:32 pm

Ca fait deux mois maintenant que l'on constate ça coté MJ. Moins de joueurs, moins d'activités, plus de soucis dans les vies des joueurs et MJs, etc. Et puis ça nous démotive un brin aussi.

C'pour ça qu'on réfléchie à des manières de tout relancer.
Kepesk
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 11:01 pm

Je peux comprendre ... disons que cet hiver et une partie du printemps, j'ai eu un down de moral et ma présence était assez sporadique. Je sais que je suis revenu là au moins Smile

Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 11:04 pm

On est pas contre un peu d'aide 8D

J'avais déjà fait un appel dans la zone HRP, j'crois qu'il est toujours actif. Si on y réfléchit tous ensemble, y'a moyen de trouver de nouvelles solutions.

Après, faut pas s'inquieter, on travaille aussi sur ce sujet en zone MJ. Mais bon, une sugestions ou un rappel de temps à autre, ça nous fait pas de mal non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 11:21 pm

Une newsletter ou même un simple mass-mailing vers les joueurs du forum permet en général de faire revenir un pourcentage des joueurs. Le mieux étant d'accompagner ça d'une mise à jour intéressante histoire de booster le pourcentage.

Maintenant, et c'est seulement mon avis personnel, le fait de bloquer l'accès en lecture à la partie "jeu" ne permet pas de se faire une idée réelle du jeu et justement si il est toujours actif ou pas. Une personne intéressée doit passer par l'étape assez conséquente de la création d'une fiche et validation avant de pouvoir se faire une idée sur le contenu réel et de son activité, que ce soit en qualité, en quantité et en vitesse de réaction des autres joueurs et mj.
De plus, comme tu le soulignes Arthas, même les MJ ont des soucis des présences (ce qui a toujours été un problème, mais c'est la faute a personne, la vie est faite ainsi) et ça à un réel impact sur le jeu et la présence active des joueurs...
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 11:25 pm

On est en train de travailler sur la mise à jour interessante. Il y a aussi un nouveau site en cours de création. Du coup peut être que la mailing list on va la garder pour quand on aura fini.

Pour le reste, je suis personnellement plutôt d'accord avec tout, mais Arathiel a toujours eu son petit fonctionnement un peu spécial quelque sois la version. On joue encore avec le curseur d'ouverture ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 11:28 pm

Nouveau site ? On peut en savoir plus ?
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Dim 05 Juin 2016, 11:35 pm

Sur !

Basiquement, on va refaire tout en Word Press pour avoir une plus grande possibilité de modification. Par exemple, actuellement, toutes nos mises à jours de rêgles se passent dans un sous forum dédié. Et j'avoue que coté MJ, moi même j'ai du mal à me tenir au courant des versions.

C'moi qui m'en charge et je glandouille mais, techniquement, ça va prendre la forme d'un civilopédia (Encyclopédie des jeux Civ) ou tout sera bien classé et accessible avec de jolis niveaux de lecture et tout.

En gros, le nouveau pourra juste lire les résumés pour se faire une idée. Les habitués pourront se vautrer dans les légendes/carnets de civilisations et dans les règles, et les fouineurs pourront trouver les contenus crées par les joueurs.

La base, quoi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 06 Juin 2016, 12:10 am

Autrement dit, un site orienté wiki propulsé avec WordPress. C'est vrai que cela serait bien plus pratique pour la maintenance. Espérons juste que ça ne tourne pas trop wiki justement et ainsi perdre l'aspect "vitrine" c-a-d le côté attrayant / immersif qu'un joli site web peut apporter (comme l'actuel par exemple)...

Et donc, les joueurs pourraient soumettre du contenu, ça c'est vraiment intéressant en effet.
Kepesk
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 06 Juin 2016, 1:45 am

Je ne connais pas du tout WordPress, mais je trouve que vous avez quand même un graphisme super ici. Je comprends bien que pour les modifications, c'est un peu compliqué oui ...

Mais en fait, pourquoi ne pas faire comme sur les autres versions d'avant et de faire les règles dans des topics? Je comprends que pour les cartes, ça pourrait peut-être devenir lourd, mais, tu me détromperas Murthos, il me semble que c'était sur forum avant? Enfin, il faut dire que je ne connais pas si ça vous prends beaucoup d'espace et tout ^^ 

Je crois que permettre à tout le monde de voir les aventures ça permettrait d'attirer de nouveaux joueurs qui passe dès fois. En ce qui me concerne, quand je regarde d'autres forums mais que je vois que le dernier message RP date de 3 mois, ça me donne une idée que ce n'est pas vraiment actif. Alors si les nouveaux ne peuvent même pas voir la zone RP (a part les aventures secondaires?) peut-être que ça n'aide pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Lun 06 Juin 2016, 4:26 pm

Sur la version précédente, j'avais mis en place un éditeur de texte via un panneau d’administration. Je pourrais vérifier mais je n'ai pas souvenir que les règles et bg se trouvaient aussi sur le forum.

Kepesk a écrit:
En ce qui me concerne, quand je regarde d'autres forums mais que je vois que le dernier message RP date de 3 mois, ça me donne une idée que ce n'est pas vraiment actif. Alors si les nouveaux ne peuvent même pas voir la zone RP (a part les aventures secondaires?) peut-être que ça n'aide pas.

C'est exactement ce que je voulais dire... jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 07 Juin 2016, 11:00 pm

Je ne vois passer qu'Arthas, quid des autres MJ ?

En passant, j'arrive même pas à savoir à qui je parle. Sachant que je me réfère aux pseudos de l'ancienne version pour m'y retrouver dform
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 07 Juin 2016, 11:27 pm

J'suis un ancien de la V2, et de la V1, mais nous avons peu travaillé ensemble, mon bon roi.
Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 07 Juin 2016, 11:28 pm

*passe par là*

Je ne me connecte sur le forum que quand j'ai une notification (de l'Antre des Parleurs ou de mon topic dédié PJ) mais je suis toujours là et motivée ! Quoi que de nouveau mobile (enfin ne parlons pas trop vite, presque à peine sorti du garagiste, voilà que la maison sur roues a décidé de s'arrêter dans un petit village de montagne et de ne pas aller plus loin...  Sad ), je vais me pencher sur Internet en itinérance (satellite, clé 4G ou abonnement téléphone...)

J'aime bien le concept des aventures cachées (nos personnages ne sont pas omniscients) et je lis toujours (parfois en diagonale) les aventures des autres. Le côté négatif à ce concept c'est bien sûr l'apparente inactivité du forum et pour ceux comme moi qui aime lire les aventures des autres, les pavés une fois qu'un chapitre est révélé.

WordPress est je pense un très bon choix (des années que je l'utilise), très intuitif au niveau administration. Vous garderez le forum sur Forumactif par contre ?

Signé pirat , ça c'est l'indice pour Murthos. dform

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carnets2routards.legtux.org
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 07 Juin 2016, 11:29 pm

Pour le forum sur forumactif, c'est à peu près sur. On a eu des soucis récemment avec le site. Soucis que nous n'avons et n'auront pas avec FA, vu qu'ils ont un système de sauvegarde en béton.
Lihuzane
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 07 Juin 2016, 11:32 pm

Ah pour le site, sur WordPress mon hébergeur me permet de faire une sauvegarde SQL et je fais la sauvegarde FTP manuellement. Mais il doit exister des plugins pour réaliser une sauvegarde automatique... Enfin moins de plugins vous mettez, plus léger sera le site. Je peux vous partager la liste de base que j'utilise si ça vous intéresse.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carnets2routards.legtux.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 07 Juin 2016, 11:39 pm

J'aurais bien proposer de remettre le forum sur un hébergement perso mais il a déjà déménagé 4 fois au total donc je ne sais pas si ce serait vraiment judicieux. Même si je n'aime pas particulièrement FA (la V2 était sur FA).

Pour toute autres questions : hébergement / programmation / etc, je peux toujours aider.

Lihuzane, rien que "la maison sur roue" était un gros indice ^^. Tu restes, à ma connaissance, le seul membre à vivre de cette façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mar 07 Juin 2016, 11:40 pm

Arthas, ancien de la V1 ? Oula, sérieux ? Dois pas y en avoir beaucoup voir quasi aucun... Du coup, aide moi... donne moi au moins un de tes pseudos ?
Kepesk
Aventurier

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   Mer 08 Juin 2016, 12:24 am

Mon premier personnage était Mathias Mawi dans le temps où Murthos était en vie. Je me suis frotté durant un temps au Conseil des Cinq avant de partir pour la Seconde Grande Guerre contre les Elfes Noirs 

J'ai aussi été le MJ Haktyla durant un bout de temps et j'ai aidé un brin lors de la reconstruction d'Arathiel (description de nombreux topic et deisgn de quelques éléments reliés au Dragons)  lors de la V2.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Antre des Parleurs   

L'Antre des Parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant