AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 FOU - La Chope Dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: FOU - La Chope Dorée   Ven 29 Jan 2016, 10:57 am

Fourmilière - Ghetto

* A l'Est de la place de l'Acier, une taverne réservée aux Nains : La Chope Dorée

* L'enseigne est une chope débordante de bière, de mousse et de pièces.

* La taverne dispose devant la porte d'entrée d'un écriteau disant : "Interdit à tous sauf aux Nains !", il est facile de ne pas le remarquer si l'on entre sans regarder la devanture (message du joueur ou il précise qu'il observe le lieu).

* La taverne est toujours animée et pleine de nains.
c'est une grande salle rectangulaire une partie de la salle s'agrandie régulièrement car le propriétaire fait creuse le mur du fond constamment pour y mettre plus de tables et pouvoir les espacer.

* Le comptoir se trouve sur le mur de gauche en entrant. Il y a derrière 5 immenses barriques de bières. Chaque bière est très prisée des nains car délicieuse (il faut y mettre la fameuse bière de fou de je ne sais plus qu'elle ancien dieu à la con de la v2). Le proprio fait ses bières lui même avec certains membres de la communauté naine d'Hiloroth, il fait venir le houblon, les céréales, les farines...etc.... de Bershmek. C'est une entreprise familiale.

* Il y a une entente avec la boucherie de la tête de porc pour avoir de la saucisse sèche en échange de petites quantités de la fameuse bière.

* Ici on ne sert pas les étrangers, mais on accepte de leur donner des indications s'ils sont perdus. S'ils cherchent un lieu pour boire ils devront se débrouiller seul.

* Il y a toujours assez de Nains pour massacrer un imprudent qui voudrait tuer l'un des travailleurs ou serait assez stupide pour faire des menaces. Les Nains dans la taverne sont un peu les rois de la montagne. Il est déjà arrivé de voir des aventuriers déclencher des disputes et disparaître à jamais derrière la porte de la Chope Dorée.

* Le patron s'appelle : Sigar Bolgarfson, un nain avec un bandeau sur l'oeil gauche, le crâne chauve pleins de cicatrices et une barbe blanche qu'il enroule dans sa ceinture. C'est un ancien vétéran de la guerre contre les Drows, fils d'un brasseur il a décidé de suivre les hommes vers Hiloroth et de vivre sa fin de vie en paix. Il a apprit ses techniques de brassage à ses trois fils et à sa femme.
C'est un combattant aguerris mais trop vieux pour être une réelle menace pour un PJ qui serait spé guerrier et en pleine force de l'âge (il dispose d'un quota d'xp aux alentours de 300/350 que pour le côté guerrier). Sa femme se prénomme Balakina, ses fils : Trongrim, Furgrim et Kalgrim. Ce sont des brasseurs (artisans) avec des connaissances dans le maniement des armes mais ce ne sont pas des guerriers comme leur père pour qui ils ont une grande admiration. Il y a quelques serveurs/euses nains qui sont des employés.

* Il n'y a pas de videurs car les nains respectent et apprécient Bolgarfson, il a la meilleure bière de tout Hiloroth et ne veulent pas que son savoir quittent la montagne. Les Nains présents sont donc très protecteur envers leur maître brasseur. Il y a toujours au minimum 12 nains "clients/protecteurs" dans la taverne.

* Pour les PJ nains, la chope coûte 3pc et le morceau de saucisse 5pc. Il est facile de trouver presque toutes les infos des nains de la montagne en parlant à des clients ici car tous les nains de la cité ou presque y passent au moins une fois par mois pour boire une chope.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
 

FOU - La Chope Dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage doré
» La retraite dorée de CHIRAC
» Arrivée de la compagnie de bois doré et de ses compagnons
» L'auberge de la Chope de Fer
» A la recherche du Gecko géant doré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Lieux d'Hiloroth-