AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 FER - Bains publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: FER - Bains publiques   Ven 29 Jan 2016, 10:59 am

Les BAINS PUBLIQUES

L'immense bâtiment des bains était à la fois imposant et majestueux. L'extérieur était semblable au reste du Fer-à-Cheval, droit et parfaitement symétrique dès qu'il était question de constructions d'époques. Les grandes portes de pierre exceptionnellement équilibrés se poussaient d'une main sans le moindre effort malgré les tonnes qu'elles devaient représenter. Une fois à l'intérieur le décor changeait du tout au tout et les Nains y avaient fait des prouesses d'architecture et de composition afin de donner un aspect de pierre naturellement creusé par les eaux à cet édifice entièrement sculpté à la main. De nombreuses stalagmites avaient été reproduites, nuancés et arrangés pour que l'on puisse lire en elle les visages des principaux Ereliths ainsi que des formes évocatrices d'animaux marins réels ou imaginaires. Une grand préambule permettait aux hommes et aux femmes de rencontrer Gum'Oem " Peau-Fumante ", le propriétaire des lieux, qui se faisait un plaisir d'aiguiller les arrivant vers les zones réservés. Il n'était bien entendu pas question pour les hommes de se baigner avec les femmes, sauf dans le cas spécial de la location d'une petite sale d'eau privative, spécialement aménagé pour les parties fines de certains riches clients.

Sur un ton amical, Gum'Oem salua Myrha et ensuite Peter avant de vous inviter à vous séparer, à moins d'avoir le désir de partager un bain et louer sa sale privée pour une somme dérisoire. Dans le cas contraire chacun serait convié vers différentes pièces de rangement occupées par de nombreuses commodes d'acajou dans lesquelles se trouvaient les affaires ds clients du moment. Chaque commode était numéroté et un petit rectangle de bois sculpté comprenant le numéro était donné au client avant de rejoindre les bains. Ainsi, les serviteurs s'occupant des affaires pouvaient les ranger proprement et les remettre à leurs propriétaires le moment venu. Des deux côtés les bains étaient majestueux et disposaient du même style architectural reproduisant une caverne naturelle. La pierre avait été polie pour plus de confort hors de l'eau et quelques billes avaient été préservés pour ne pas glisser en dehors des différents bassins.

Plusieurs températures existaient en fonction de la grandeur et de la profondeur des bassins. Il y avait aussi des pièces de sauna pour suer et purifier la peau des agressions quotidienne de l'air intérieur de la Montagne. Chez les hommes comme chez les femmes une bonne dizaine de personnes profitaient des eaux thermales, certains pour se délasser, d'autre sous les conseils de leur médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
 

FER - Bains publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blog Marc Bazin sur les entreprises publiques en Haiti
» La secrétaire fait des relations publiques...
» Attenhoven les bains (de boues)
» Salle de Bains & Chiottes !
» BALNEOTHERAPIE (ONSEN,BAINS TURCS, BAINS HONGROIS...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Lieux d'Hiloroth-