AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Hiloroth - Les souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Hiloroth - Les souterrains    Ven 29 Jan 2016, 11:05 am

Les "souterrains" d'Hiloroth


C'est assez illogique de parler de souterrains pour cette cité qui se trouve déjà sous terre, certes ! Par là j'entends ce qui se trouve sous le sol des étages d'Hiloroth (la Fourmilière, la Ruche, l'Orée, etc...). Ce qu'on ne voit pas sur la carte générale du forum, c'est que chaque étage de la cité se trouve a une hauteur différente, la Fourmilière étant le plus haut et l'Orée le plus bas. On peut s'en rendre un peu plus compte sur ce plan :



Les différents lieux que je vais lister ci dessous ne se trouvent donc pas à une profondeur fixe, mais différente en fonction des quartiers. De plus, nombre d'entre eux n'ont pas de localisation précise, comme les égouts. (c'est leur grand avantage pour nous MJs, ils permettent de "tricher" pour faire évoluer spatialement les joueurs et créer des raccourcis).


Les égouts


Ils ont étés construits par les Nains, en effet il fallait bien que ces derniers évacuent leurs déchets ! Ils se trouvent assez peu profond sous le plancher rocailleux des quartiers et se déploient sous forme de canaux, d'écluses, bassins, etc...
Ils ont l'allure typique d'égouts dégoûtants. (pas adaptés à la vie des Humains, et surtout personne ne s'en occupe). Il y a plusieurs points d'entrées dans la ville, généralement entourée d'une petite bâtisse simple de pierre.

/!\ Il n'y a pas d'égouts dans la Fourmilière, car ce n'était pas à la base une zone d'habitation du temps des Nains. On trouve juste quelques bouches d'accès aux périphéries de la Fourmilière.

Joueurs qui y sont passés : Sethis


Les réseaux de défense


Construits par les Nains. Ils sont communs à la plupart des forteresses naines et se trouvent à peu près aux mêmes niveaux que les égouts. Très bas de plafond, ce sont des conduits qui permettent aux Nains de circuler plus facilement en cas d'attaque de la cité. Ces chemins leur permettent par exemple d'encercler des assaillants, d'actionner des pièges, ou de prendre la fuite.

Au bout des réseaux, il y a des Retraites : de sortes de longs toboggans de pierre qui ont été aménagés dans des gouffres ou des puits souvent naturels. Arrivé bien plus bas, il y a des sorties qui permettent soit de remonter dans Hiloroth (via des escaliers très raides genre le Mordor de lotr), ou de rejoindre la surface, loin sur les flanc de la montagne. Ce sont des endroits dangereux : sombres, piègeux, peuplés de Gobelins et de Rampants des cavernes.

Joueurs qui y sont passés : Sethis, Dilica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
 

Hiloroth - Les souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souterrains
» Gaylord Berkley
» [regle maison] souterrain
» Les Morlocks
» LES SERRES D'AUTEUIL (entre la Porte d'Auteuil et le bois de Boulougne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Lieux d'Hiloroth-