AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 

2. Scylla : La bandit manchot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scylla
Aventurier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: 2. Scylla : La bandit manchot   Lun 21 Mar - 18:52

Les sourcils de la Smilly se fronçèrent à la phrase du Juste. Il n'était pas un voleur. Il ne pouvait pas comprendre. Lorsqu'une relation de confiance s'instaurait entre deux voleurs, quelle que soit la manière dont cette relation se passait... On ne la brisait pas comme ça. Chaque voleur avait sa réputation, et Scylla avait toujours entretenu la sienne de manière exemplaire. Elle ne trahissais pas. Elle ne trahirais pas.

"Dragon ! On se barre ! Retrouve nous au son du fifre elfique !"

Hurla t'elle à l'intérieur de la salle. Elle ne savait pas si Augustides l'avait entendu. Elle avait volontairement usé d'un code peut compliqué. Mais elle connaissait la Flute Verte et son tenancier. Il ne laisserais certainement pas un groupe de Juste vindicatif lui conter querelle.

Sur ces entrefaites, elle se retourna vers Keridam et dévisagea avec hauteur la main qu'il lui tendait. Le faisait il exprès ? La mâchoire serrée, et les bras toujours aussi passif, elle passa à coté, le frôlant de sa cape.

"Ouvre le chemin. Et tu m'expliqueras aussi pourquoi tu m'as pris mon butin."

Le ton était sec lui aussi, et le regard noir et perçant de la Smilly ne cachait rien de sa profonde colère envers le jeune Juste à ce sujet.

Augustides s'en sortirait. En tout cas elle l'espérait.

Yla
Admin

MessageSujet: Re: 2. Scylla : La bandit manchot   Lun 28 Mar - 15:53

Keridam s'élança vers la sortie du corps de bâtiments. En dépit de la situation, il avait le sourire aux lèvres.

— "Je ne sais pas... Tu étais toute seule, n'importe qui aurait pu les voler, ces papiers. C'est mieux que ce soit moi qui les ai pris non ? Et puis, ce n'est pas comme si ces laisser-passer t'appartenaient vraiment, tu les as volé aux Furets, mais nous on montait la garde au dessus. On a tous pris des risques égaux... Ne le prend pas mal mais je vois plus ça comme un butin collectif. "

Ils sortirent des quartiers Justes, sans qu'Augustides n'ait l'air de les rattraper. Ils traversèrent une suite de ruelles vers l'Est, là où les poussières des travaux d'agrandissement se faisaient de plus en plus épaisses. Le jeune Juste la mena vers un vaste agglomérat de roches et de gravats.

— "Ils ont essayé de creusé par là il y a longtemps, mais ils sont tombés sur une veine de roche dure, alors ils ont laissé tombé. Mais en fouillant bien il y a des petits passages qui mènent vers le Creuset. Il faut pas être épais mais je crois que ce n'est pas trop un problème pour toi et moi. Il y a quelques jours dans un Tripot j'ai rencontré un Drow qui cherchait des laisser passer. Les Coteries aussi mais je n'ai pas envie de me frotter à eux ! Je leur ai déjà refourgué quelques papiers, ils ont une planque tranquille dans les souterrains. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Yla
Admin

MessageSujet: Re: 2. Scylla : La bandit manchot   Jeu 7 Avr - 16:37

Keridam la mena à travers un vaste dédale de roches tantôt écroulées, tantôt contournées via de tortueux réseaux de tunnels. Scylla avait l'impression d'être déjà passée par cet endroit un jour, à moins qu'il s'agissait d'un autre endroit. Elle savait que la Fourmilière était pareille à un énorme morceau de gruyère, elle recelait un nombre incroyable de minuscules accès qui débouchaient parfois sur des lieux improbables.

Celui-ci les mena dans une un grand réseau de galeries, vraisemblablement d'origine humaine vu la manière dont elles étaient creusées. C'était un véritable labyrinthe.

Keridam sembla hésiter plus d'une fois quant au chemin à prendre, ils se ressemblaient tous. Il paru à une ou deux reprise complètement perdu. Il avoua à la voleuse que ce n'était que la deuxième fois qu'il venait ici.

Scylla - Discrétion : 87
Keridam - Discrétion : 94

— "Ah c'est toi. Je me demandais qui pouvait bien causer tant de vacarme ici" Gronda une voix grave et aussi déséchée qu'un vieux parchemin.

C'était un Drow, grand mais à l'échine voûtée sous une longue cape sombre. Sa peau d'ébène contrastait avec sa chevelure de nacre. Derrière lui allait un personnage plus imposant mais qui n'était pas inconnu.

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com

2. Scylla : La bandit manchot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2