AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scylla
Aventurier
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2013


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Dim 07 Aoû 2016, 2:56 am

La voleuse ne regardait même plus le marchand d'art, laissant son regard dériver vers Tu'Lak, puis les rangées d'yeux sur les murs. Puis sur Tu'Lak a nouveau. Elle ne pouvait pas lui retirer un certain sens du décorum, et sous d'autres circonstances elle apprécierais beaucoup d'en savoir plus sur ses us étranges. Mais Scylla n'aimait pas traiter avec les gens de sa sorte. Trop rigides, trop habitué à la hiérarchie, à l'autorité. Surtout, abominablement banaux. Aussi, autant pour le drow devant elle que pour le draconide a ses cotés, lacha t elle :

"Saumon, tu te crois si manipulateur, si calculateur... Ce que tu ne comprends pas, c'est que si je te donne ces informations, ni toi, ni notre ami ici présent ne peuvent en faire quelque chose... C'est mon choix, et c'est juste pour te montrer qu'il existe en effet un honneur des voleurs, peut être la seule chose qui nous permet de travailler correctement ensemble dans cette foutu cité. Et en bonne brute d'étranger, tu pisses dessus sans te rendre compte des trésors que cela pourrait te rapporter. Sur ce coup là, et autant je peux haïr cette idée, nous travaillons ensemble. J'ai tenté de te tendre la main, plusieurs fois, je le fais encore à propos de ton tas de ferraille. Mais tu ne comprends pas. Tu ne veux pas comprendre... Et tu la joue perso, solo, sans suivre un quelconque plan ou les conseils de tes collègues. Ou alors ton ego t’empêche de reconnaitre et d'accepter l'aide d'un collègue quand il te la présente, j'en sais rien. C'est dommage, parce qu'au final, tu démontres que même les pires gens de notre espèce ne pourront jamais te faire confiance. Là où j'ai été totalement ouverte envers notre hôte ici présent."

Elle s'était laissé couler le long de la table, sa tête reposant sur ses bras dans une position toute smillienne, fatiguée, ses yeux dévisageant Tu'Lak. Évidemment, Scylla avait usé de son verbe pour dire le vrai et le faux. C'était même une certitude pour n'importe qui du métier.

"Maintenant, je pense qu'il peut se faire une idée de ton niveau de compétence. Et du mien."


Un fin demi sourire satisfait vint illuminer son visage.

_________________
Scylla : Avatar par SybLaTortue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4734
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Dim 07 Aoû 2016, 12:47 pm

Tu'Lak, silencieux, avait un air étonnement apaisé à avoir assisté à cet échange vif et emprunt d'émotions. Le jeune Juste lui avait les yeux écarquillés et affichait un visage d'incompréhension et de suspicion se demandant avec inquiétude quelle allait être la réaction de votre hôte. Ce dernier laissa passer deux secondes de silences pour s'assurer qu'aucun d'entre vous n'avez plus rien à dire.

" Vous souhaitez donc vous séparer de la totalité de vos papiers. Pour l'ensemble je puis vous offrir 180 Drakk d'argent. Pour vos épreuves passés et en ma qualité d'hôte, je dispose de quelques équipements qui pourront remplacer vos outils rouillés et, vous éviter quelques laborieux achats en surface. Avons-nous de quoi clore ce premier échange et parler de sujets plus stimulants ? "

Le Drow, toujours calme vous regardait simplement maintenant une certaine tranquillité retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Scylla
Aventurier
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2013


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Lun 08 Aoû 2016, 4:36 pm

Scylla était toujours aussi avachie, mais son apparente indolence ne cachait pas la vivacité de son regard. Elle souris franchement à la réponse de Tu'Lak.

"Entendu. J'accepte cette somme pour nos services et me tiens à votre disposition si jamais vous en souhaitez d'avantage."

La Smilly se redressa, reprenant une certaine dignité.

"Je dois par contre délaisser votre offre pour remplacer mon équipement. Mes compétences nécessitent des outils spécialisés et je préfère user des talents d'artisans habitués à ce genre de demande."


Ses yeux firent le tour de la salle avant de se reporter vers le maître des ombres.

"Je maintiens aussi ma position vis à vis de votre offre. J'aurais besoin de temps pour y réfléchir et me réapprovisionner. Aussi, par respect pour vous, je vous demande de nous informer du strict minimum nécessaire pour que nous puissions nous faire une idée. Ainsi, dans le cas où certains d'entre nous ne refusions, la sécurité de vos opérations ne sera t elle pas remise en question."

Sa main vint se reposer sur la table, tapotant doucement.

"Cela vous convient il ?"

_________________
Scylla : Avatar par SybLaTortue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daragonis
Aventurier
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Lun 08 Aoû 2016, 5:16 pm

Le Draconide avait déjà fait part de son avis sur la question il y a un instant de cela, et n'ayant pas changé d'avis sur la question, il se contenta d'acquiescer légèrement de la tête.

"Vous avez déjà vu mes sauf-conduits, ceux de la Smilly et du Juste viennent du même tas. Si la qualité de ses derniers vous convient l'offre me satisfait toujours."

Après avoir terminé sa phrase, le draconide marqua un temps d'attente de réflexion avant d'enchaîner.

"Si vous m'offrez une épée apte à couper quelques tête de furet si le besoin s'en faire sentir une nouvelle fois, je vous remercierais grandement... Cependant j'aimerais inspecter l'épée rouillée que portait le Juste avant que vous souhaitiez en disposer, celle que je possédais avant d'être arrêté correspondait très grossièrement à cette description et je dois m'assurer qu'il ne s'agit pas d'elle."

Le Draconide s'arrêta un instant, lança par réflexe un regard vers le couloir où il avait aperçu la silhouette. Elle ne s'était définitivement pas manifestée, il s'agissait sûrement d'un espion, cela pourrait être problématique si une quelconque assemblé rivale à celle de Tu'Lak prenait le marchand comme un ennemi. Peut-être attendait-il plus de détail sur cette affaire de Magiamit ? Autant le décevoir en ce cas.

"Je partage l'avis de la Smilly, à moins bien entendu que vous ayez besoin immédiatement de nos services, cela nous arrangerait de rejoindre la confidence quand le moment sera plus propice à une action immédiate de notre part. Je ne souhaite pas voguer en ville avec des informations qui pourraient intéresser votre concurence."

_________________
Fiche personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4734
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Jeu 11 Aoû 2016, 11:45 am

Le Drow vous adressa un sourire qui pouvait peut être sembler sincère tout en rangeant dans sa bourse les pièces d'argent qu'il avait extirpé pour venir déposer devant vous neuf pièces d'or en trois piles de trois. Il siffla ensuite derrière vous à l'attention de votre guide qui vous observait toujours en silence. Ce dernier se releva et apporta proche de la table sur laquelle se trouvait vos armes d'autres lames plus rutilantes et en bien meilleur état. Debout il attendait les prochaines directives de Tu'Lak.

" Vous disposez déjà d'assez d'informations pour vous faire une idée, il est question de Magiamit et d'importants revenus, sans compter les opportunités futures dans et hors Hiloroth.
Si vous le désirez, vous pouvez prendre une arme en partant, nul besoin de me laisser vos anciennes possessions sauf si vous le souhaitez.
Quand vous aurez décidé si oui ou non vous souhaitez entrer dans l'affaire, rendez-vous à la taverne de "La Bougie Froide" dans le Lombric. Laissez le mot suivant à Erika Von Jhol, la propriétaire; Ork'ashgar. Elle vous dira quoi faire ensuite. "


Calmement le Drow inclina la tête avant de reprendre.

" Si vous le souhaitez, vous pouvez partir, Kra'Oskak va vous guider jusqu'à la plus proche sortie en fonction de vos besoins.
Ce fut un plaisir de faire votre connaissance. "



Souriant étrangement, Tu'Lak se leva agilement avant d'effectuer une petit révérence et attendre vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Scylla
Aventurier
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2013


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Ven 12 Aoû 2016, 4:36 pm

Lorsque Tu'Lak se leva, Scylla en fit de même, ne voyant rien à ajouter. Il était bon que tout se passe enfin correctement. En tout cas, elle le pensait en récupérant sa pile de trois pièces d'or, se défaussant également de tout ses passes, sauf un, qu'elle gardait précieusement pour son utilisation.

Ses yeux passèrent sur la table, et flashèrent immédiatement sur un set de dagues dagues fines et pointues, droites et avec une petite gardes, le tout protégé par des bandes de cuirs noirs. La Smilly la récupéra, testant du doigt la solidité de la pointe. La lame était de qualité, pensait elle, bien qu'un peu large à son goût. Mais elle était surtout intéressée par la pointe, dure, solide, parfaite pour pénétrer du bois, ou du mauvais ciment. Un passage rapide sur la lame montrait qu'elle avait été bien affutée, ce qui n'était pas un mal. Scylla nota mentalement d'acheter un affut de poche dans le futur. Le noir était plutôt simple, plutôt discret, le pommeau n'ayant aucune fioriture. Cela plaisait à la voleuse, plus à la recherche d'un outil que d'une réelle arme de toute façon.

"Je veux bien échanger mes lames contre celles ci, si vous me le permettez. Et vous remercie pour ce cadeau. Ce fut un plaisir que de faire affaire avec vous."

Ayant déjà reçu sa réponse, la voleuse entrepris de les passer à sa ceinture, les deux poignards bien fixés dans leurs fourreaux adaptés.

"Je souhaite retourner à la Fourmilière, pour terminer mes préparations. Vous aurez ma réponse dans les deux jours, sire Tu'Lak."

Ceci étant, elle s'inclina également et lança un regard à Keridam et Kharas.

"Messieurs, je prends également congé de vous."

Une simple inclinaison vers Keridam s'ensuivit, Scylla détournant son attention du draconide. Honnêtement, ni le juste, ni le draconide ne méritaient de courtoisie de sa part. Kharas avait été une plaie de chaque instant, et Keridam, bien que toujours aussi mignon, s'était révélé un opportuniste sans grande intelligence. Mais au moins avait il permis de trouver un client, ce qui en sois était déjà largement suffisant. Ses yeux trainèrent sur le marchand d'art, méprisant. Il n'y avait rien à tirer d'un imbécile pareil, même pas foutu d'accepter avec grâce la bonté d'une collègue.

Sans attendre, la voleuse se dirigea vers la porte, où se trouvais Kra'Oskak, le dévisageant, à peine plus que de raison, avec un fin sourire entendu.

_________________
Scylla : Avatar par SybLaTortue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daragonis
Aventurier
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Jeu 18 Aoû 2016, 4:15 pm

Restant assis quelques instants supplémentaires par rapport aux autres personnes autour de la table, le draconide se leva calmement, empochant sa part du marché puis observant d'un oeil inquiet les armes. Sans grand étonnement, ce qu'il cherchait ne se trouvait pas ici, il n'y avait que des épée de piètre qualité, qui n'avaient probablement jamais goûté au sang d'une proie apeuré, par manque de possibilité, le Draconide s'approcha d'une épée bâtarde qui lui semblait vaguement équilibré.

"Si nous avons besoin de couper quelques têtes pour que notre travail soit fait, cette épée conviendra parfaitement."

Avoir l'épée entre les mains semblait comme rendre des forces au Draconide, sa posture légèrement arquée fût remplacée par ce qui pourrait s'apparenter à un gaillard bombant le torse, ses pas calmes mais confus se changèrent en une marche rapide et assuré. Qu'il est bon de ne plus être une brebis apeuré, de pouvoir à nous trancher, décapiter et démembrer. Le marchand fît quelques moulinets pour essayer l'épée pour s'habituer à son poids et à ses formes, tout en respirant fortement, comme si il venait de se réveiller d'un long coma. Il s'adressa une dernière fois au Drow qui dirigeait les lieux, tout en contemplant son fer.

"J'ai du sang à réclamer en ville, dès que ce sera fait ma lame sera à votre service. Je n'ai spécialement d'hésitation quant au fait de faire partie de cette histoire de Magiamit, je serais simplement moins âpte à faire un travail correct si j'ai la tête à autre chose. En espérant avoir à nouveau affaire avec vous, maître des ombres."

Étonnamment, sa dernière phrase ne fût teinté d'aucune ironie. Le Draconide saisit un fourreau et l'accrocha vivement à sa ceinture avant de rapidement rejoindre Kra'Oskak, il s'inclina poliment pour saluer Tu'Lak, puis la Smilly et le Juste, avant de se positionner aux côtés du guide Drow, en attente de son départ.

"Je vous suis, dès que notre ami Juste sera prêt nous pourrons quitter les lieux."

_________________
Fiche personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4734
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   Ven 19 Aoû 2016, 10:10 am

Les lumières vacillantes de la petite ronde où Tu'Lak vous avait accueillit disparaissaient en formant des langues furtives sur les murs des couloirs de pierre brute creusés grossièrement sous la cité des Hommes. Votre Guide sans se montrer plus avenant avait écouté les ordres du Maître des Ombres et une fois équipé, vous avait demandé le suivre à travers les passages sinueux qui composaient le cœur secret de la montagne. Keridam lui aussi avait décidé de prendre de nouvelles armes avant de prendre congés pour la Fourmilière. La douce chaleur de la pièce laissa rapidement place à la froideur des cavernes et à l'obscurité presque totale des tréfonds. A l'aide de petites torches vous suivirent le Drow jusqu'à de grands escaliers sinueux dissimulés dans la pierre. Les uns après les autres il vous indiqua quelques passages pour rejoindre la Fourmilière ou la Ruche, puis dans un soupir, il vous adressa un dernier regard malveillant avant de lui aussi disparaître dans l'obscurité...


{ Voici ainsi la fin fin de votre aventure ! Nous reprenons chacun dans vos antres pour la suite Wink }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles   

Revenir en haut Aller en bas
 

3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Les Cages-