AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Mer 14 Juin 2017, 8:52 am


La situation fut débloqué sans le moindre heurt et tout le groupe avait accompagné les guides Humains au sous-sol. Wormz avait rétorqué à Domi qu'il ne l'attendrait pas longtemps ; et en arrivant dans la pièce des paris sur le sang, Scylla avait tenté à sa manière d'empêcher l'Ogre de prendre quelques pièces qui pouvaient traîner sur les tables en sifflant. Au final le groupe c'était retrouvé dans un lieu étrange pour certains et connu en tous cas de nom ou de réputation pour d'autres. Optant pour un cercle plus convivial chacun marqua un temps de silence jaugeant ceux qui l'entouraient. Ce fut l'Ogre qui une fois de plus se décida à parler en se présentant.

" Enchanté Messieurs ! Moi c'est Domi ! Ogre et Shaman ! Je suis le gros bras des mages du groupe, je sais pas lire ni écrire mais en cas de pépins, je soigne les blessures ou démonte les faces ! Désolé pour le chaos mais certaines personnes ont les mains baladeuses et j'ai eu peur pour la santé de mes compagnes de route ! Et vous c'est quoi vot'nom ? "

Aussi à peine Domi était il en train de terminer sa phrase qu'un son sec résonna légèrement. Scylla prise d'une vive douleur au niveau des côtes fut obligé d'ouvrir ses yeux à peine fermés et peut être même d'esquisser une moue douloureuse. Lumiya, le regard noir venait de lui envoyer d'un coup sec la pointe de son bâton pour rappeler à l'Ordre la Smilly d'une façon tout à fait désagréable. La Mage se tenait non loin et observa le sac que la Voleuse avait sur les jambes avant de jeter un regard sur les Humains pour revenir sur Scylla.

Lumiya:
 

" Je sais bien que tu n'as de respect pour personne en dehors de ta propre personne Princesse, mais tu n'es pas seule dans cette histoire. Alors fais un effort bon sang ! "

Calmer le jeu:
 

Avant que quiconque ne puisse réagir, une voix douce et apaisante s'éleva tout comme l'un des Hommes qui s'avança un peu observant tous les membres de l'assistance. Ses mots se firent entendre et atténuèrent instantanément les émotions fortes et les crises qui pouvaient subsister.

" Allons, nul besoin de s'énerver. Si vôtre amie a fait montre d'une attitude cavalière, elle a en ce qui me concerne aussi montré ses talents de monte-en-l'air. Je suis Lob Nor, enquêteur et grand curieux, j'espère sincèrement pouvoir mener à terme cette aventure en votre charmante compagnie et vous assure déjà ma volonté d'avancer dans un sens commun. Mes compagnons ici présents sont de fins limiers et aussi d'excellents hommes de terrain, ne vous connaissant, Andreas... qu'il désigna de la main comme le grand à la queue de cheval ...à tout simplement fait ce que vous même auriez fait en surprenant un voleur.
Les menottes que vous m'avez subtilement subtilisé, sont étudiés pour tenir en respect des Sorciers que nous pourrions rencontrer dans Morgemil. Pas d'une puissance excessive mais certainement suffisante pour nous éviter à tous une fin tragique, ou en tous cas nous donner assez de temps pour nous retourner. Mesure de précaution de l'armée, vous connaissez leur fonctionnement hiérarchique et empêtrer de protocoles. En voici un de plus pour nous abîmer le dos sur de longues distances.
Notre première rencontre n'ayant pas été des plus propice à nous mettre tous en confiance, je souhaite que nous puissions tous passer l'éponge et repartir du bon pied. "


L'Homme d'une quarantaine d'année aux allures de lettré s'inclina légèrement tout en affichant un sourire amical. Il avait durant sa présentation accompagné son verbe de gestes ronds et doux, ce qui avait dans son ensemble visiblement calmé les ardeurs du fameux Andreas qui observait Scylla avec bien moins de colère dans les yeux.

" Quelle belle initiative Sir Nor. On me connait sous le nom de Lumiya, je suis au service de l'Ordre et le représente pour cette mission en qualité de chef de notre groupe composé du Mage Ogre Domi Khalam et de l'Envoyé Scylla, qui va avec plaisir vous rendre votre bien maintenant que le mystère est levé. Ceci fait nous pourrons en effet recommencer sur des bases sereines et nous préparer pour l'expédition que nous avons à mener. "

Tournant sa tête et son corps dans la direction de la Smilly, les yeux se posèrent naturellement sur cette dernière en attente de sa réponse. Personne ne semblait vouloir en rajouter et les deux Humains restant attendaient pour se présenter à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Scylla
Aventurier
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/12/2013


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Ven 16 Juin 2017, 4:33 am

La voleuse venait à peine de fermer les yeux lorsqu'elle reçu un coup sec dans les reins, qui l’empêchèrent de lancer son sort. Ouvrant les yeux en sursaut, réprimant avec douleur un cri outré en direction de son agresseur, elle croisa le regard de Lumiya, noir et réprobateur. Oh qu'elle n'aimait pas ces regards.

Par habitude, la Smilly se massa l'endroit bousculé, lançant un regard plein de rancœur à la magicienne. Celle ci la réprimanda discrétement, et Scylla resta silencieuse, serrant les dents. De quel droit se permettait elle de lui dire ce qu'elle devait ou ne devait pas faire ? C'était son rôle que de déjouer les pièges et évaluer les dangers. Évidemment que cela nécessitait des actions étranges et se défiant des règles. La prévisibilité, l'ennemi invisible des voleurs. Et non, elle ne voulait pas se présenter.

Scylla voulait rester silencieuse, mais sa cible précédente se mis à parler. Oh Lyndra ! Qu'elle détestait les beaux parleurs... A chacune de ses phrases pleine de miels et de douceurs, elle sentait sa résolution disparaitre aussi vite qu'elle était venue. Elle ne voulait pas se présenter... Mais il devenait difficile de ne pas présenter patte blanche... Se faisant violence, la voleuse soupira, avant de prendre la parole.

"Comme le dit ma chef, je suis l'envoyé Scylla. Mon rôle est d'évaluer et de faire l'inventaire des dangers et trésors que nous pourrions être amené à rencontrer. D'habitude, je travaille seule, aussi m'excuserez vous certaines de mes habitudes. Même si je suis certaine de ne pas être la seule à fonctionner de cette manière..."

Ses yeux se posèrent et soutinrent le regard de l'homme qui s'appelait Kerbal. Andreas étant trop frustre, trop brutal, pour comprendre le principe même de discrétion. Elle pouvait se tromper, mais un homme incapable de se rendre compte de l'effet d'un cri d'alarme dans une taverne mal famée méritait peu le terme de "rusé".

"Et nous en venons à cet objet...", elle leva la main, ouverte, les menottes froides sortant de son sac, pendant entre ces doigts : "Cet objet, je n'aime pas."

Ce n'était même pas qu'elle n'aimait pas, son instinct lui hurlait presque que ces menottes étaient faites pour elle, ou le reste de son équipe. Devait elle expliquer aux autres que l'allusion subtile du lettré sur des Sorciers en Morgemil s'appliquerait très bien à leur petit groupe lorsqu'ils y seraient ? Ou pire encore, qu'elle n'avait aucune idée des pouvoirs et spécificités d'un tel objet à l'heure actuelle ? Cette inconnue seule, suffisait à la remplir d’appréhension. Et aussi d'une malsaine curiosité, qui enfonçait tranquillement la porte de sa conscience, au grand dam de sa raison. Il était inacceptable qu'elle ne sache pas.

"Je ne vais pas le cacher, nous ne sommes pas encore parti que je détecte un danger. Je suis prête à vous en laisser la garde, Messire Nor. Mais j'apprécierais que vous me laissiez les étudier durant l'expédition."

C'était en soi une preuve de confiance. Elle était impatiente de voir ce qu'allait répondre l’Érudit. Elle lui lança les menottes à travers la pièce, en vérité peu gênée par une réponse négative. D'une manière ou d'une autre, elle aurait la réponse complète à ses interrogations.

_________________
Scylla : Avatar par SybLaTortue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domi Khalam
Aventurier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Lun 19 Juin 2017, 6:18 pm

Je dois bien avouer à ma grande honte que sortit de mon heure de gloire précédente, j'étais peu fierôt coincé comme je l'étais. Lumyia et Lob Nor empruntèrent le chemin que j'avais tenté de montrer. Lob joua la fibre diplomatique, quand Lumyia tança la fautive en présentant notre groupe, par la même occasion. La remontrance ne plut pas à l'amie smilly, qui le fit bruyamment savoir. D'autant que l'objet du délit semblait être de nature à nous mettre mal à l'aise : pourquoi des menottes enchantées contre les mages, alors que nous n'étions censés ne rencontrer que des pillards et des monstres ? Les seules sorciers risquant fort d'être désincarnés !

Moi aussi je n'aimais pas cette menace non dite. Bon et puis moi, je commençais à en avoir bien fait le tour de l'architecture naine !

" Je vous crois bien volontiers mais, comprenez que ce genre d'engin puisse poser question en terme de confiance mutuelle. Je proposerais bien de les garder avec moi, histoire de calmer les esprits, vous les retrouverez au retour ou dès que le besoin s'en fera sentir, sauf si vraiment les mages sont un objet de méfiance pour vous !"

Je fis mon plus beau sourire à l'érudit à natte, tendant une main pacificatrice vers lui, j'espérais bien qu'il comprendrait mon intention, de toutes façons, ignorant son mode d'emploi, ça mangeais pas de pain ! Ceci étant dit et en attendant la réaction de Lob, je revins sur un autre sujet :

" Je me sens un peu à l'étroit ici ! Et les données techniques, en tant qu'ogre, ça me passe au-dessus ! Aussi j'aimerais bien rêgler cette histoire de mon congénère ayant requis mon arbitrage, je serais absent une paire d'heures et pourrais vous retrouver a tout point de rendez-vous que vous me désignerez. A moins que vous décidiez de faire mentir ma parole de shaman ? Je vous obéirais ! On m'a ordonné de le faire ! Mais j'en serais navré ! "

Je fis mon air de petit ogrillon triste, enfin autant que le permettait mon accoutrement et ma récente débauche de magie !

_________________
Si tu me voles un œuf, tu m'voles un bœuf et donc tu vas payer cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Sam 24 Juin 2017, 1:50 pm

Lob Nor rompit le cercle et donna les menottes à Lumiya. Se retournant à nouveau vers Scylla et l'ogre, puis reprenant sa place d'origine avec un sourire espiègle :

« Et voilà, attention il n'y a pas de clé. Maintenant, notre départ. Je vous propose de prendre rapidement connaissance de l'itinéraire prévu, et de poser vos questions si vous en avez. Pour le reste, nous pourrons discuter en route. En revanche, pas question d'attendre pour vous, shaman Khalam. Je ne doute pas que vous soyez capable de nous retrouver et de nous rattraper aisément, mais qui vous dit que votre arbitrage se passera aussi simplement que vous le souhaitez ? Si vous ne deviez pas reparaître, nous serions privé d'un des trois mages de notre équipe avant même notre départ, le risque me paraît trop grand. J'ai entendu votre dernière conversation avec votre camarade, vous lui avez sagement précisé que vous n'étiez pas sûr de revenir et il vous a répondu qu'il ne comptait pas vous attendre longtemps, il comprendra que vous ne remontiez pas. C'est votre rôle de shaman de répondre aux demandes de vos congénères mais nous ne pouvons pas tout faire, j'ai moi-même abandonné une enquête en cours et nous quittons la cité au milieu de tensions préoccupantes qui ne vous ont pas échappé, mais tout ce que nous pouvons faire une fois acceptée cette mission, c'est de nous consacrer à sa réussite sans nous disperser. Que décidez-vous ? ... Bien, excusez ma tirade, si personne n'a d'objections, écoutons Andréas et Kerbal. »

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Jeu 29 Juin 2017, 11:04 am


Accompagnant d'un grand sourire et d'un petite hochement de tête le geste de Lob Nor, Lumiya leva une main en signe de refus à l'attention de l'ex-enquêteur. Sous les formes vacillantes des occupants de ce repos de Nains, les tensions se calmaient pour doucement laisser place à de la fraîcheur et du mystère.

" Cette simple preuve de bonne volonté est pour nous suffisante, et nous ne voulons en aucun cas démarrer notre entente à venir par un enfantillage. Prônons l'apaisement des esprits et avançons plus en avant vers la bonne réalisation de notre mission, pour le bien du Royaume et de l'Ordre."

Destiné à garder ses menottes, Lob Nor termina sa tirade en s'adressant à Kerbal et Andréas. Les deux hommes se regardèrent visiblement perdus après cet échange rapide d'idées et de prise de positions qui venait apparemment de se clore par des excuses et une sorte de remise à zéro des compteurs. Le plus petit des deux se présenta, il s'agissait de Kerbal, un homme tassé aux épaules larges vous observant derrière un regard marin s’échappant sous quelques mèches courbes de sa chevelure blonde et courte. C’était un soldat spécialiste du combat en zone urbaine et ayant passé de longues heures à se documenter sur Morgemil et ce qui pouvait peut-être vous attendre de l'autre côté des murs de la cité des Sorciers. Avec la maîtrise de techniques de survie rudimentaires, il se présentait comme un membre de poids pour votre groupe afin d’en assurer la survie et la sécurité. Il portait une armure légère et des armes de contact : une épée courte, une hache, un long poignard fixé au torse ainsi que deux bolas à la ceinture en plus de son sac à dos fixé sur sa cape dont le capuchon était en arrière. L’autre, Andréas, était grand et plutôt fin, arborant une queue de cheval sombre encadrant son visage triangulaire avec sa fine barbe. Tout comme Kerbal il avait lui aussi une formation militaire et se présenta comme un spécialiste de l’orientation et du pistage. Des talents qui seraient sans nul doute mis à rude épreuve tout au long de votre périple. Lui aussi avait un équipement pratique et discret pour un voyage confortable, il portait une lame courte et un petit arc ainsi qu’un poignard et lui aussi un sac à dos et une cape à capuche. Concernant les menottes, ni l’un ni l’autre ne releva ce qui venait de se passer, gardant la ligne déterminée par Lob Nor. Andréas ayant terminé de se présenter il invita tous les membres du groupe à se rapprocher alors qu'il dessinait sur le sol poussiéreux un vue grossière de la montagne pour situer Morgemil.

" Morgemil se trouve à une grosse douzaine de jours de marche d'Hiloroth en supposant que vous puissiez tous avancer à bonne allure au moins huit heures par jour... Et entre nous je ne pense que ça soit possible, veuillez m'excuser mais en dehors du Shaman, Kerbal et moi même, je doute que vous supportiez un tel effort et au delà, si vous y arriviez, nous serions une fois à Morgemil trop fatigué pour être suffisamment sur nos gardes.

Nous avons trois possibilités pour rejoindre Morgemil :
- Sur la Montagne à un rythme moyen de six heures de marche sans forcer nous en avons pour quinze à vingt jours, le principal intérêt c'est que c'est discret et sûr.
- Par les Plaines, il serait certainement possible de trouver des cheveux, on doit en avoir pour une douzaine de jours mais on nous verra de loin et on risque de croiser quelques pilleurs qui écument les contreforts des montagnes.
- Dernière solution, on passe sous la Montagne. Le temps de trajet sera inférieur à dix jours par contre impossible de savoir ce que l'on va croiser. C'est discret, rapide et aussi je pense, plus dangereux.

Une fois proche de Morgemil nous devrons rencontrer le Capitaine Vask Marnepoir qui est en charge de la garnison sur place. Il devrait nous en dire assez pour pouvoir pénétrer dans la Cité sans problèmes et peut être même orienter nos premières recherches. En ma qualité de guide je serais pour passer sur la Montagne, seul un temps horrible pourrait nous arrêter, heureusement les prochains jours seront seulement mortellement froid, pas de pluie à l'horizon.
Cependant si vous avez d'autres envies merci de me les exprimer pour que je puisse préparer un plan de voyage jusqu'à Morgemil. "


Silencieusement il était temps de rapidement se faire une idée et l'exprimer au besoin en validant le choix premier d'Andréas, ou bien en proposant un autre chemin vers votre destination : Morgemil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Scylla
Aventurier
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/12/2013


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Sam 01 Juil 2017, 3:50 pm

Lorsque l'érudit avait fait mine de se déplacer vers Lumiya, pour lui donner les menottes, Scylla avait, intérieurement, sauté de joie ! Elle dodelinait de la tête, sa main discrêtement faisant des gestes à l'enchanteresse pour lui renvoyer l'objet. Mais elle retomba durement sur le sol de son esprit, devant le refus de sa consoeur. Oh pissepince ! A croire que Lô lui même était contre elle sur cette affaire. C'est un danger ! C'est magique ! Elle doit l'étudier ! C'est pourtant simple non ?! Ce n'est pas un enfantillage, c'est une nécessité. Oh Lumi allait l'entendre. Fallait il faire tout soi même ici !?...

Scylla ne vocalisa pas tout cela. Mais ses gestes, quoique discrets dévoilaient clairement sa fureur intérieure. Finalement, après une dernière grimace de déni, elle s'enfonça davantage dans l'ombre, les bras fermement croisés sur le torse. Elle boudait.

La voleuse se mura dans son silence, n'écoutant que d'une oreille la présentation du petit groupe de soldat. Il y avait Lob, l'érudit. Il était là pour jouer du cerveau et de la langue plus que de l'épée. Un bon point pour lui, mais ça faisait une belle jambe a la demoiselle. Il restait un soldat, et ses paroles mielleuses n'arrivaient pas à convaincre la voleuse de lui faire confiance. Après, elle n'avait pas une grande confiance en l'ogre non plus. Au moins restait il prévisible, avec sa tendance à dire immédiatement tout ce qu'il a sur le coeur. Elle s’intéressa à Kerbal, lorsque celui ci vint à se présenter. Il pouvait dire ce qu'il voulait, le camoufler comme il le voulait. Scylla aussi était une spécialiste en zone urbaine. C'était un éclaireur, un discret, un observateur. Lui et elle partageaient au moins une profession, à défaut d'une philosophie similaire. Et sa connaissance relative de Morgemil en faisait un élément intéressant, au moins pour mettre ses propres connaissances à jour. Et puis il y avais ce chien d'Andreas. Oui chien, elle n'avait aucun mal à le dire. Aussi bruyant qu'un cabot, en possédant le nez et les oreilles, et cette stupide loyauté de meute qui l’empêchait de réfléchir correctement. Scylla avait passé sa vie à subir les actions de gens comme lui, soi disant servant de la Loi. La Loi ce n'est que des mots, c'est fait pour plier sous les désirs de ceux qui la connaissent. Il n'y a aucune rigidité dans la Loi. C'est juste une autre manière d'exercer le Pouvoir, adaptable, servant des objectifs. Et la voleuse, même l'enchanteuse, ne pouvait respecter une personne incapable de comprendre cela. Aussi, surtout, elle n'aimait pas la personne. C'était un crétin.

Elle ne s'approcha pas lorsque le crétin leur proposa de regarder le trajet. Pourquoi se serrer alors qu'elle pouvait rester à distance, et regarder le groupe tout autant que les propositions. Elle resta donc en retrait, ses yeux passant du plan rudimentaire aux différents visages, étudiant, tentant de les comprendre d'avantage. Le crétin proposa trois possibilités, sans se rendre compte qu'il s'était trompé dans ses projections. Plutôt il n'avait pas considéré certaines informations...

Elle soupira, arrachant ses yeux, qui trainaient à nouveau sur le sac mal protégé de Lob Nor a la recherche d'une opportunité, et les amena vers le groupe tout en s'approchant.

"Permettez moi d'intervenir... Mais je pense que nous n'avons de toute façon pas vraiment le choix.

Je suis une Smilly, et le froid de la région est pour moi profondément handicapant. Si on passe par la montagne, et a ce rythme, j'ai honnêtement une chance d'y rester. Sans chariot, vu qu'on passera par les crêtes, j'imagine que je vous ferais perdre facilement une heure par jour de marche effective. Ce qui amène notre périple à 19 jours, selon vos prévisions. C'est trop pour moi.

On peut passer par la plaine oui, avec des chevaux ça sera plus simple. Mais dans ce cas, il faut penser à notre ogre de compagnie. Impossible pour lui de monter correctement sur un cheval, le pauvre animal ne pourrait jamais le supporter. Ça veut dire qu'il nous suivrais à pied. Ce qui nous oblige à utiliser un chariot à attelage si il veut suivre la cadence. Ça nous amène à 14 jours à peu prés. Et évidemment, le froid m’empêchera de conduire une monture correctement.

Il reste donc la dernière option. Le ventre de la Montagne abrite un volcan et protège de l'extérieur, ce qui permet à la cité où nous nous trouvons d'être constamment à température acceptable. Plus de soucis de températures. De plus, les nains ont taillé de véritables routes dans la roche, afin de voyager de la ville à leurs avants postes, ce qui nous permettrait d'y aller en chariot, avec tout le matériel nécessaire pour faire ensuite un travail correct dans la cité. Plus de problèmes de froid, plus de soucis de poids. De plus c'est le chemin le plus court et nous avons ce qu'il faut de soldats et d'éclaireurs pour nous protéger. 10 jours m'a l'air bien, 12, si nous rencontrons des obstacles à contourner en chemin."


Elle fit un geste évasif de la main.

"En conclusion, il est clairement plus efficace pour notre groupe de passer sous la Montagne. C'est plus rapide, moins éprouvant, et nous sommes suffisamment versatiles pour se prémunir du danger. Sans compter que, oui j'insiste, cela nous permettrait d'y aller avec un chariot, le compagnon parfait pour une expédition comme la notre.

Je vote donc pour passer par les tunnels."


Elle lança un dernier regard au groupe avant de revenir en retrait. Moins loin que précédemment au cas où quelqu'un aurait quelque chose à répliquer.

_________________
Scylla : Avatar par SybLaTortue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domi Khalam
Aventurier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Dim 02 Juil 2017, 7:18 pm

A qui vous pensez que sont allées les menottes de la discorde ? A Lumiya ! Malin le joli coeur ! Il me semble, tout ogre stupide que je soit, que les humaines doivent apprécier un tout autre genre de bracelets, surtout que ceux-là, limite grandement les gestes amoureux, sans parler de la neutralisation de la magie. Du coup, ma grosse paluche tendue me semble bien stupide ! Je laisse retomber mon bras, en faisant gaffe de pas estropier un de mes camarades : je vous rappelles que je suis un grand type de plusieurs toises au relief aussi large qu'un tonneau. Même si pour les miens je reste un peu fluet, ici, je suis à l'étroit.

La smilly, elle le prend moins bien, ce choix de confiance, du coup elle boude ! L'un des humains, je sais plus lequel, pour moi ils se ressemblent encore beaucoup trop, le temps et la fréquentation, aideront peut-être à affiner mes perceptions. Donc, ce gars, le préposé à la carte (c'est un morceau de parchemin sur lequel les humains "tatouent" des signes et des dessins, pour se transmettre des tas d'infos, pour un guide, je trouve que c'est pas bon signe si c'est pas sa mémoire qui est utilisée mais ce truc là !), nous invite a le rejoindre pour étudier un itinéraire, Scylla, qui boude s'abstient, moi je peut pas trop bouger alors je l'imite. 

Il y aurait trois choix possibles, qui se valent tous selon moi : on va vers les ennuis alors plus ou moins vite, c'est égal ! Scylla soudain intervient pour faire remarquer des points essentiels : le chemin de la montagne, trop froid pour elle et trop long, elle n'y survivrait pas, je note qu'elle s'abstient de parler de la pierre chauffante, bon ! La route de la vallée, là c'est moi qui est mis en cause, selon elle je serait trop handicapé par la vitesse des chevaux, cela traduit bien la citadine en elle ! Enfin les tunnels des nains, proches d'un volcan, avec une chaleur constante et mieux protégés, en 10 jours avec un chariot on arriverait au but ! Bon là faut que je l'ouvre !

"Ma camarade parle d'or, du moins en ce qui concerne sa propre résistance aux froidures. Moi, j'ai promis de suivre le chef du groupe, mais il me semble que la montagne est à bannir, par égards pour la charmante smilly qui nous manquerait trop !", petit sourire et clin d'œil complice vers Scylla. " Pour autant, je penses que les tunnels c'est trop étroit pour moi ! Aussi grand soient certains tunnels, ceux fait par les nains sont trop justes pour mon gabarit, ceux qui en doute n'ont qu'à me regarder, si j'en avais la possibilité, ma tête sortirait de la pièce et j'aurais le plafond sur les épaules. 

Dans la vallée, n'en déplaise à mon amie, je suis assez grand et endurant pour suivre vos petits animaux de transports, en marchant ma foulée est longue comme un chariot attelé, en course c'est encore plus ! J'ai traversé le territoire des ogres de long en large à la seule force des mes jambes, je sait tenir la cadence ! Voilà pour mon choix d'itinéraire préféré ! Ce qui m'inquiètes moi c'est le retour, j'ai un laisser-passer de seulement une semaine, hors si déjà 10 jours au moins sont nécessaire pour aller là où nous allons, quand on arrivera de retour d'expédition, je serais refoulé ce me semble, non ? Vous avez pensez à ça, sieur Lob Nor ?"


Moi qui avais prévu de fermer ma gueule, je suis plutôt disert finalement ! Merci Scylla ! J'espères que je vais pas partir en expédition suicide pour me faire refouler au retour, faute d'un laissez-passer en règles ! Et toujours mon charmant sourire d'ogre stupide, je me demande toujours si y en aurait pas un qui se demande si je vais pas me retransformer en Lycogre. Dans le doute ayons l'air innoffensif, enfin comme un ogre colossal vêtu de peaux de bêtes avec une tête de loup en guise de chapeau sur un crâne du même genre de canidé.

_________________
Si tu me voles un œuf, tu m'voles un bœuf et donc tu vas payer cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Mar 04 Juil 2017, 11:23 am

Les menottes avaient négligemment regagné le sac à dos. Sermon de Lob Nor, présentations de Kerbal, d'Andreas et des différents itinéraires. Lob s'attendait encore à une procédure en appel, mais l'envoyé Scylla et le shaman Khalam n'insistèrent plus, merci charmante juge Lumiya.

Lob Nor n'intervint pas plus pour la suite, se contentant d'hocher la tête quand Andreas parla, d'approuver la smilly et d'acquiescer aux propos du shaman. Le froid de la montagne était une notion assez étrangère pour lui qui ne connaissait que celui des nuits dans le désert, mais il aurait aimé suivre l'avis du guide, prendre le chemin le plus sûr. Tout sauf ces sordides souterrains et ces putrides profondeurs, il n'avait pas vu une étoile, un arbre, ou respiré l'air frais depuis plus d'un mois ! Mais il ne pouvait que s'incliner face à Scylla. Alors que la bibliothèque de Lokara était chaque jour assaillie par des centaines de Smilly avides de savoir, son humanité lui avait toujours garanti une place dans les pièces les plus fraîches du grand bâtiment, il savait assez la tolérance des sang-froids aux températures inférieures. La montagne leur devenait interdite, et l'idée d'être exposé dans la plaine à tous les regards, comme des canards sur un lac, ne lui plaisait guère, c'est là qu'il avait perdu la plus grande partie de ses compagnons et de ses livres sur le chemin d'Hiloroth. Tandis qu'un déchaînement de magie dans les couloirs nains suffirait à dissuader la plupart des assaillants potentiels. Mais si les nains pouvaient faire dans le grandiose, il suffisait d'observer la hauteur de plafond dans la Ruche et dans l'Orée, ils restaient le reste du temps assez pragmatiques. Les couloirs qu'ils traversaient en témoignaient, bien taillés, larges et confortables pour des nains, et même pour le transport des marchandises, fort peu pour un ogre comme Domi. Alors que la plaine... en tant qu'ogre, c'était son milieu naturel, et en tant que shaman, il l'avait sans doute parcouru seul de long en large lors de son initiation. Peut-être pouvait-il même repérer les bandits et les bêtes sauvages à des kilomètres à la ronde, rien qu'à l'odeur, sous sa forme de loup ! Peut-être...

Enfin, l'homme n'avait pas d'avis, seul le guide pouvait débrouiller leur situation, s'il avait une idée de la taille des souterrains et des dangers de la plaine. Lob Nor s'étonnait un peu que leurs compagnons n'aient pas prévu d'affronter le froid, alors que l'intendant de la caserne lui avait montré chaque pièce de fourrure épaisse qu'il préparait pour leur expédition, les pots de graisse animale contre les gerçures, etc. Mais le talent de la voleuse-mage, exploratrice et désamorceuse de piège, chasseuse de trésors, n'en devait être que plus indispensable, donc extraordinaire !

Mais il fallait aussi répondre à l'ogre :

« Non, je n'y ai pas pensé. Mais j'en déduis que vous êtes arrivé dans la ville il y a peu. Il est difficile d'obtenir un laisser-passer dans un premier temps, c'est vrai, et même je parle là pour un humain, mais pour tout mage qui ne se dissimule pas et se met en règle avec l'Ordre, comme vous l'avez fait, je crois qu'ils ne vous abandonnent pas, n'est-ce pas, ils préfèrent vous garder... contents. Dans tous les cas, si nous menons à bien notre mission, vous aurez tous les droits du monde à un laissez-passer permanent. Et l'espoir, c'est que le reste d'Arathiel redeviendra aussi plus vivable. »

L'érudit laissa un sourire en suspens.

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Jeu 06 Juil 2017, 6:40 pm


A l'écoute des explications de Scylla, Domi et enfin Lob Nor, votre guide se gratta le menton tout en soupirant légèrement. Chacun avait de bons arguments et il ne faisait aucun doute qu'établir un plan de voyage avec les restrictions imposées par la nature des voyageurs n'allait pas forcément convenir à toutes les attentes. Lumiya était silencieuse et ne semblait pas vouloir en rajouter, observant d'un air amusé les différents protagonistes et levant parfois les yeux sur la voûte de pierre et ses vestiges de sculptures ou de gravures Naines. Kerbal avait croisé ses bras sur son torse en attendant la suite, n'étant visiblement pas du tout préoccupé par ce genre de réflexions. Après quelques secondes, Andréas recommença à tracer quelques lignes souples sur le sol, dessinant un nouvel itinéraire alors qu'il reprenait la parole.

" Les voies des Nains ne nous mèneront pas jusqu'à Morgemil. Même s'ils ont habités la Montagne ils n'en n'ont jamais étés les Maîtres, enfin pas complètement. Il existe de nombreux passages plus anciens encore, et d'autres creusés par les bandits, les monstres et mêmes les survivants de Morgemil, ceux que nous avons repoussés pour prendre Hiloroth. Le dos de la Montagne est à proscrire pour le confort de l'Envoyée Scylla. Et s'enfoncer plus en avant sans connaître parfaitement les boyaux est trop risqué pour le Shaman.

Depuis le Lombric nous pouvons progresser sous la Montagne par les anciens tunnels de convoyage Nains vers l'Est. C'est assez large pour y faire se croiser deux grandes carrioles sans mal ; il se pourrait cependant que nous devions emprunter des canaux souterrains. La bonne nouvelle c'est qu'il existe le long des tunnels des accès à l'extérieur, un pour une heure ou deux de voyage il me semble. Nous pouvons donc partir dans cette direction et lorsque les tunnels ne seront plus en assez bon état nous remonterons à la surface et nous inclinerons notre route vers le Sud pour rejoindre les contreforts des Montagnes. Avec de la chance nous croiserons bien une Auberge Relais et peut être même un Coche que nous pourrons emprunter. Dans tous les cas, à partir de l'extérieur nous continuerons vers Morgemil en passant par les plaines et en longeant les Monts. Le trajet ne devrait pas excéder sept à huit jours si tout se passe bien. "


relevant les yeux vers chacun des membres de l'assistance ayant montré quelques signes de protestations, la Smilly et l'Ogre, il attendit qu'ils acceptent cette alternative mais, fut rapidement coupé par Lumiya.

" Très bonne idée ! Ainsi nous coupons la poire en deux ! Et si nous trouvons quelque chose d’intéressant sur la route nous n'aurons qu'à noter son emplacement pour y revenir plus tard ; ou bien le visiter sans attendre. Si tout est dit nous devrions nous mettre en route, comme l'a relevé Sire Nor de graves troubles agitent la Cité et le temps que nous perdons pourrait être mis à plus grande utilité. Mes compagnons et moi même sommes satisfaits de cette itinéraire, maintenant faites votre travail de Guide Andréas.

Mais que les choses soient claires !
Si nous vous demandons de faire une halte, vous vous exécuterez sans rechigner. Nous autres pouvons sentir les choses de l'invisible, et l'Envoyée Scylla est ici la plus à même de nous préserver d'un danger Magique avant qu'il n'arrive. Elle fera donc route en avant et marchera à vos côtés, à vous de faire attention à elle.
Nous autres progresseront de quelques mètres en retrait, le Shaman et le Soldat pour fermer la marche. "


Ne sachant que répondre à ce rapide énoncé de la Magicienne, Andréas jeta un regard à Lob Nor sans contredire les propos de la jeteuse de sorts. Kerbal lui avait déjà commencé à se déplacer comme pour acquiescer aux paroles de Lumiya, paré à démarrer la route dans les profondeurs. Les bruits du vent continuait de venir vous parler depuis l'une des portes de la petite salle dont les ouvertures se trouvaient aux points cardinaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Domi Khalam
Aventurier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Jeu 13 Juil 2017, 2:58 pm

Contrairement à ce que j'aurais imaginé, l'humain prit nos récréminations avec philosophie : il devait avoir forcément prévu que notre équipe serait hétéroclite avec au moins un non-humain, bon ! Peut-être qu'un ogre digne d'être un modèle pour une statue de Gullfag, n'était pas vraiment un choix prévisible . Malgré tout, notre guide évalue un autre itinéraire qui puisse tenir ses promesses de discrétion de notre destination et préserver le confort des deux emmerdeurs que sont la smilly et moi-même. Moi je connait bien l'extérieur mais surtout le territoire ogre et minotaure, même si je serait plus à l'aise dehors dans cette vallée proche d'Hiloroth plutôt que recroquevillé dans des couloirs trop étroits.

Lumiya intervint ensuite pour calmer toutes velléité de vouloir encore discuter. Bon ben moi je me trouverais en arrière-garde avec la brute du groupe de Lob, je souris à mon nouveau copain et attendis que nous nous sortions de ce lieu de tortures pour mes épaules et mon anatomie d'ogre monumental ! Morgemil, cité maudite, Domi Khalam vient se jeter das tes bras !

_________________
Si tu me voles un œuf, tu m'voles un bœuf et donc tu vas payer cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scylla
Aventurier
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/12/2013


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Jeu 20 Juil 2017, 1:44 am

La voleuse écouta d'une oreille distraite la proposition d'Andréas. La vérité était qu'elle se fichait de la direction du chemin. Tout ce qui lui importait était d'éviter le froid. Elle avait préparé une contingence au cas où, mais elle savait dés le début que cela ne devait être considéré qu'en dernier recours. L'important pour elle était d'éviter le vent glacé de l'hiver, qui risquerait de la transformer immédiatement en glaçon. Tant que sa température restait au dessus d'un certain seuil, elle s'en sortirait quoique lentement. Mais passé ce seuil, sa physiologie la ferait rentrer en hibernation. La Smilly fit une grimace simplement à l'idée. Le plus terrifiant avec ça c'est qu'elle n'était même pas sûre de pouvoir appeler à l'aide si cela arrivait. Scylla se glorifiait de son indépendance et de sa proactivité, mais elle savait très bien que tout cela était dû à un grand manque de confiance envers autrui. On ne vit pas dans la rue en comptant sur les autres pour sa survie. Les relations ne se résument, trop souvent, qu'à un amalgame complexe de négociations...

Elle sorti de ses pensées lorsque Lumiya pris la parole. Scylla sourit en coin aux décisions de la magicienne. Même si l'assemblage paraissait censé, la voleuse ne put s’empêcher de remarquer qu'elle devrait passer son temps avec certainement le plus perceptif de leurs compagnons. Cela allait compliquer les tentatives d'acquisitions sauvages de la demoiselle. Pas que ça la dérangeait vraiment, Scylla aimait un bon challenge, mais la coïncidence la faisait sourire. Elle n'attendit pas que la magicienne finisse, elle avait ses ordres, et se rapprocha immédiatement de Kerbal, qui n'avait lui même pas attendu avant de prendre sa place.

S'approchant à sa hauteur, elle le dévisagea brièvement, souriante.

"Je suis entre vos mains, sire Kerbal."


Elle bâti des paupières, charmeuse, ses yeux s'allumant de magie entre deux battements. L’enchanteuse murmurant les notes de son œil magique afin de pouvoir mieux apprécier son environnement.


_________________
Scylla : Avatar par SybLaTortue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Jeu 20 Juil 2017, 2:20 pm

Andreas avait rapidement trouvé la solution qui pourrait convenir à tous, et Lob Nor n'aurait pas su mieux parler que Lumiya. Il imaginait qu'il devait l'écouter attentivement. Un peu étrange pour lui de commencer pour de vrai son apprentissage de diplomate/fonctionnaire auquel il s'était cru destiné avant l'apparition des Dragons, à quarante ans passés. Lumiya jouerait donc le rôle du vieux mentor aguerri, et bien sûr, il ne pouvait le lui avouer.

Emboîtant le pas aux autres, un peu lentement, et incapable de décider si Scylla avait rejoint consciemment Kerbal au lieu d'Andreas, elle semblait bien avoir ce genre de caractère, il se retrouva aux côtés de Lumiya. Plutôt timide intérieurement, mais lui adressant un sourire des plus cordiaux, il choisit un bon sujet de conversation :

« Avez-vous lu le fameux texte qui parle du Sceptre ? on m'a dit qu'il était dans les possessions de l'Ordre, j'étais curieux de ce qu'il pouvait dire exactement, les indications étaient un peu sibyllines je crois. »

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4890
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Lun 24 Juil 2017, 9:43 pm


D'un air innocent, Scylla alla rejoindre Kerbal qui afficha un regard intrigué alors qu'elle s'exprimait. Jetant un oeil à Andréas puis à Lob Nor, il reporta ensuite rapidement son regard sur la Smilly pour lui répondre tout en haussant un sourcil. Il se tenait proche d'un passage sombre et avait durant la fin des échanges déjà récupéré ou fabriqué une torche qui brûlait doucement éclairant et réchauffant la Voleuse qui illuminait sa vision pour transcender l'espace et la réalité.

Test Magie:
 

" Heu, merci... Passez devant, Andréas va vous rejoindre. "

Voyant son regard s'affiner d'une manière très spéciale, l'Envoyé observa sans mal plusieurs volutes magiques danser sur Lymiya et Domi de manière plus intense et active que sur les trois Humains, non initiés à l'Art subtile de la Magie. De la même manière, elle repéra des points d'intérêts dans quelques sacs et besaces, tout comme auprès d'objets portés ceux qui l'accompagnaient. Dans le chemin à prendre il ne sembler rien se montrer pour les mètres à venir. Kerbal s'écarta légèrement pour permettre à Scylla de passer alors qu'Andréas s'approchait dans son dos, lui aussi tenant une torche à la main et après avoir mis un terme aux flammes du centre de la pièce. Silencieusement, le Guide se rapprocha de l'Envoyé pour la faire avancer sans la brusquer mais en se collant assez pour créer une certaine intimité si cette dernière n'avançait pas. En dehors des deux torches il n'y avait plus aucune autre source de lumière, poussant le groupe à ne pas trop s'éloigner pour y voir clair. L'Ogre avait lui aussi fait quelques pas vers le passage qui allait être emprunté, juste derrière Lumiya et Lob Nor qui venait de commencer à échanger quelques mots tout en marchant.

" Un sceptre ? Il en existe tellement que je sais point auquel vous faites allusion Sire Nor. "

Relevant le nez pour vérifier que le groupe se mettait en marche correctement, la Mage n'hésita pas à lever un peu la voix pour rappeler à chacun de tenir sa place et d'avancer, laissant ensuite Andréas décider du rythme accompagné de Scylla, une fois toute protestation mise à l'écart de manière autoritaire. Puis, elle reporta son attention sur Lob Nor, ses pas se déroulant les uns après les autres. Pour Lumiya, l'heure des questionnements à n'en plus finir était bien dépassée et elle avait bien l'intention de faire son possible pour permettre au groupe de démarrer leur route vers Morgemil.

" Vous me parliez d'un Sceptre, peut-être pourriez-vous m'en dire plus afin que je puisse à mon tour vous éclairer de manière précise ? "

Ainsi le groupe commença à progresser sous la Montagne, quittant petit à petit la sécurité d'Hiloroth pour aller vers l'inconnue et le mystère. Leurs conversations résonnèrent doucement dans les boyaux qu'ils venaient d'emprunter, faiblement éclairer par leurs torches et avançant à allure prudente...

Scylla, des infos en plus dans ton Antre Wink
Pour tous les autres prochain poste dans le Chapitre 2 !
Je l'ouvre demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
 

Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: La Cité Maudite-