AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Mer 14 Juin 2017, 8:52 am

La situation fut débloqué sans le moindre heurt et tout le groupe avait accompagné les guides Humains au sous-sol. Wormz avait rétorqué à Domi qu'il ne l'attendrait pas longtemps ; et en arrivant dans la pièce des paris sur le sang, Scylla avait tenté à sa manière d'empêcher l'Ogre de prendre quelques pièces qui pouvaient traîner sur les tables en sifflant. Au final le groupe c'était retrouvé dans un lieu étrange pour certains et connu en tous cas de nom ou de réputation pour d'autres. Optant pour un cercle plus convivial chacun marqua un temps de silence jaugeant ceux qui l'entouraient. Ce fut l'Ogre qui une fois de plus se décida à parler en se présentant.

" Enchanté Messieurs ! Moi c'est Domi ! Ogre et Shaman ! Je suis le gros bras des mages du groupe, je sais pas lire ni écrire mais en cas de pépins, je soigne les blessures ou démonte les faces ! Désolé pour le chaos mais certaines personnes ont les mains baladeuses et j'ai eu peur pour la santé de mes compagnes de route ! Et vous c'est quoi vot'nom ? "

Aussi à peine Domi était il en train de terminer sa phrase qu'un son sec résonna légèrement. Scylla prise d'une vive douleur au niveau des côtes fut obligé d'ouvrir ses yeux à peine fermés et peut être même d'esquisser une moue douloureuse. Lumiya, le regard noir venait de lui envoyer d'un coup sec la pointe de son bâton pour rappeler à l'Ordre la Smilly d'une façon tout à fait désagréable. La Mage se tenait non loin et observa le sac que la Voleuse avait sur les jambes avant de jeter un regard sur les Humains pour revenir sur Scylla.

Lumiya:

" Je sais bien que tu n'as de respect pour personne en dehors de ta propre personne Princesse, mais tu n'es pas seule dans cette histoire. Alors fais un effort bon sang ! "

Calmer le jeu:

Avant que quiconque ne puisse réagir, une voix douce et apaisante s'éleva tout comme l'un des Hommes qui s'avança un peu observant tous les membres de l'assistance. Ses mots se firent entendre et atténuèrent instantanément les émotions fortes et les crises qui pouvaient subsister.

" Allons, nul besoin de s'énerver. Si vôtre amie a fait montre d'une attitude cavalière, elle a en ce qui me concerne aussi montré ses talents de monte-en-l'air. Je suis Lob Nor, enquêteur et grand curieux, j'espère sincèrement pouvoir mener à terme cette aventure en votre charmante compagnie et vous assure déjà ma volonté d'avancer dans un sens commun. Mes compagnons ici présents sont de fins limiers et aussi d'excellents hommes de terrain, ne vous connaissant, Andreas... qu'il désigna de la main comme le grand à la queue de cheval ...à tout simplement fait ce que vous même auriez fait en surprenant un voleur.
Les menottes que vous m'avez subtilement subtilisé, sont étudiés pour tenir en respect des Sorciers que nous pourrions rencontrer dans Morgemil. Pas d'une puissance excessive mais certainement suffisante pour nous éviter à tous une fin tragique, ou en tous cas nous donner assez de temps pour nous retourner. Mesure de précaution de l'armée, vous connaissez leur fonctionnement hiérarchique et empêtrer de protocoles. En voici un de plus pour nous abîmer le dos sur de longues distances.
Notre première rencontre n'ayant pas été des plus propice à nous mettre tous en confiance, je souhaite que nous puissions tous passer l'éponge et repartir du bon pied. "

L'Homme d'une quarantaine d'année aux allures de lettré s'inclina légèrement tout en affichant un sourire amical. Il avait durant sa présentation accompagné son verbe de gestes ronds et doux, ce qui avait dans son ensemble visiblement calmé les ardeurs du fameux Andreas qui observait Scylla avec bien moins de colère dans les yeux.

" Quelle belle initiative Sir Nor. On me connait sous le nom de Lumiya, je suis au service de l'Ordre et le représente pour cette mission en qualité de chef de notre groupe composé du Mage Ogre Domi Khalam et de l'Envoyé Scylla, qui va avec plaisir vous rendre votre bien maintenant que le mystère est levé. Ceci fait nous pourrons en effet recommencer sur des bases sereines et nous préparer pour l'expédition que nous avons à mener. "

Tournant sa tête et son corps dans la direction de la Smilly, les yeux se posèrent naturellement sur cette dernière en attente de sa réponse. Personne ne semblait vouloir en rajouter et les deux Humains restant attendaient pour se présenter à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Scylla
Aventurier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Ven 16 Juin 2017, 4:33 am

La voleuse venait à peine de fermer les yeux lorsqu'elle reçu un coup sec dans les reins, qui l’empêchèrent de lancer son sort. Ouvrant les yeux en sursaut, réprimant avec douleur un cri outré en direction de son agresseur, elle croisa le regard de Lumiya, noir et réprobateur. Oh qu'elle n'aimait pas ces regards.

Par habitude, la Smilly se massa l'endroit bousculé, lançant un regard plein de rancœur à la magicienne. Celle ci la réprimanda discrétement, et Scylla resta silencieuse, serrant les dents. De quel droit se permettait elle de lui dire ce qu'elle devait ou ne devait pas faire ? C'était son rôle que de déjouer les pièges et évaluer les dangers. Évidemment que cela nécessitait des actions étranges et se défiant des règles. La prévisibilité, l'ennemi invisible des voleurs. Et non, elle ne voulait pas se présenter.

Scylla voulait rester silencieuse, mais sa cible précédente se mis à parler. Oh Lyndra ! Qu'elle détestait les beaux parleurs... A chacune de ses phrases pleine de miels et de douceurs, elle sentait sa résolution disparaitre aussi vite qu'elle était venue. Elle ne voulait pas se présenter... Mais il devenait difficile de ne pas présenter patte blanche... Se faisant violence, la voleuse soupira, avant de prendre la parole.

"Comme le dit ma chef, je suis l'envoyé Scylla. Mon rôle est d'évaluer et de faire l'inventaire des dangers et trésors que nous pourrions être amené à rencontrer. D'habitude, je travaille seule, aussi m'excuserez vous certaines de mes habitudes. Même si je suis certaine de ne pas être la seule à fonctionner de cette manière..."

Ses yeux se posèrent et soutinrent le regard de l'homme qui s'appelait Kerbal. Andreas étant trop frustre, trop brutal, pour comprendre le principe même de discrétion. Elle pouvait se tromper, mais un homme incapable de se rendre compte de l'effet d'un cri d'alarme dans une taverne mal famée méritait peu le terme de "rusé".

"Et nous en venons à cet objet...", elle leva la main, ouverte, les menottes froides sortant de son sac, pendant entre ces doigts : "Cet objet, je n'aime pas."

Ce n'était même pas qu'elle n'aimait pas, son instinct lui hurlait presque que ces menottes étaient faites pour elle, ou le reste de son équipe. Devait elle expliquer aux autres que l'allusion subtile du lettré sur des Sorciers en Morgemil s'appliquerait très bien à leur petit groupe lorsqu'ils y seraient ? Ou pire encore, qu'elle n'avait aucune idée des pouvoirs et spécificités d'un tel objet à l'heure actuelle ? Cette inconnue seule, suffisait à la remplir d’appréhension. Et aussi d'une malsaine curiosité, qui enfonçait tranquillement la porte de sa conscience, au grand dam de sa raison. Il était inacceptable qu'elle ne sache pas.

"Je ne vais pas le cacher, nous ne sommes pas encore parti que je détecte un danger. Je suis prête à vous en laisser la garde, Messire Nor. Mais j'apprécierais que vous me laissiez les étudier durant l'expédition."

C'était en soi une preuve de confiance. Elle était impatiente de voir ce qu'allait répondre l’Érudit. Elle lui lança les menottes à travers la pièce, en vérité peu gênée par une réponse négative. D'une manière ou d'une autre, elle aurait la réponse complète à ses interrogations.

Domi Khalam
Aventurier

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   Lun 19 Juin 2017, 6:18 pm

Je dois bien avouer à ma grande honte que sortit de mon heure de gloire précédente, j'étais peu fierôt coincé comme je l'étais. Lumyia et Lob Nor empruntèrent le chemin que j'avais tenté de montrer. Lob joua la fibre diplomatique, quand Lumyia tança la fautive en présentant notre groupe, par la même occasion. La remontrance ne plut pas à l'amie smilly, qui le fit bruyamment savoir. D'autant que l'objet du délit semblait être de nature à nous mettre mal à l'aise : pourquoi des menottes enchantées contre les mages, alors que nous n'étions censés ne rencontrer que des pillards et des monstres ? Les seules sorciers risquant fort d'être désincarnés !

Moi aussi je n'aimais pas cette menace non dite. Bon et puis moi, je commençais à en avoir bien fait le tour de l'architecture naine !

" Je vous crois bien volontiers mais, comprenez que ce genre d'engin puisse poser question en terme de confiance mutuelle. Je proposerais bien de les garder avec moi, histoire de calmer les esprits, vous les retrouverez au retour ou dès que le besoin s'en fera sentir, sauf si vraiment les mages sont un objet de méfiance pour vous !"

Je fis mon plus beau sourire à l'érudit à natte, tendant une main pacificatrice vers lui, j'espérais bien qu'il comprendrait mon intention, de toutes façons, ignorant son mode d'emploi, ça mangeais pas de pain ! Ceci étant dit et en attendant la réaction de Lob, je revins sur un autre sujet :

" Je me sens un peu à l'étroit ici ! Et les données techniques, en tant qu'ogre, ça me passe au-dessus ! Aussi j'aimerais bien rêgler cette histoire de mon congénère ayant requis mon arbitrage, je serais absent une paire d'heures et pourrais vous retrouver a tout point de rendez-vous que vous me désignerez. A moins que vous décidiez de faire mentir ma parole de shaman ? Je vous obéirais ! On m'a ordonné de le faire ! Mais j'en serais navré ! "

Je fis mon air de petit ogrillon triste, enfin autant que le permettait mon accoutrement et ma récente débauche de magie !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme   

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Rencontre sous la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2