AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 

2 - Au Troll Barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: 2 - Au Troll Barbu   Lun 17 Juil 2017, 12:54 am

2 - Au Troll Barbu

Jets de dés:

L'auberge du Troll Barbu était peu remplie, par rapport à ses habitudes, mais on était midi. Seule la fosse était pour l'instant habitée, les longs escaliers menant aux balcons du premiers étages étant fermés au public, ces étages nettoyés avant l'arrivée de la foule du soir.

Le bâtiment était massif, comme l'on s’attendait d'un édifice nain. Construits sur de magnifiques pierres de tailles, la grande salle s'élevait jusqu'à presque 20m de haut, en larges voutes ouvragées. Les habitués savaient qu'au dessus de ces voutes, s'étendaient un vaste réseau d'étage, d'escaliers et de chambres, où les riches visiteurs de la cité pouvaient trouver toute accommodation nécessaire à leur confort. La taille massive de l'auberge, et son afflux constant de visiteur, en faisait l'un des endroits les plus travailleurs d'Hiloroth. Une véritable armée d'employés, de toutes races, s'échinaient dans les arrières salles, dont la profondeur réelle dans la montagne n'étaient connu que de ses plus anciens habitués. Lina connaissait bien le bar, et la salle principale, mais pour Hakem, c'était la première fois qu'il voyait une auberge aussi gigantesque.

Le Juste se faufila entre les tables, essayant d'être discret, mais ses pas le menèrent proche d'une serveuse qu'il ne remarqua pas, et qui l'apostropha bruyamment pour éviter une bousculade malencontreuse. Mais sa cible ne sembla pas la voir, bien trop occupée à observer ce qui ressemblait à un début d'altercation entre un groupe de Draconides et deux humains. Il réussit à l'atteindre, montant quelques marches pour arriver sur une petite zone surélevée en bois, permettant une vue confortable sur la salle, ainsi que la scène de l'autre côté. Elle était accoudée sur la barrière, une chope de bière à la main. Elle n'avait pas vraiment changée, toujours aussi magnifique, unique, impossible à rater. Et étrangement, toujours aussi distraite. Il s'approcha encore :

"Veuillez m'excuser, auriez-vous vu passer un Hobbit ?"

Lina se retourna en sursaut, manquant de peu de faire tomber sa bière. Comment ce voyageur avait-il pu se faufiler aussi prêt ?! Elle surveillait la pièce pourtant. Ses traits étaient cachés sous sa capuche, mais il levait suffisamment la tête pour décrocher un sourire grimaçant, presque amical, sa main nonchalamment posée sur son sabre. Une myriade de petites cicatrices lui décorait un menton mal rasé. Bon sang, elle connaissait ces cicatrices.

"D'environ un mètre quarante, des cheveux bruns crépus et un visage poupin, sans aucune pilosité. Il porte une tenue d'hiver usée, à son dos à ses cotés, des poches et des sacs, dont tout un tas de bidules dépassent. Et il à tendance à faire pas mal de bruit pour sa petite taille. "

Elle tourna sa tête brièvement vers son employeur, qui la regardait, levant un sourcil avec cette étrange expression mi interloquée, mi amusée. Il devait lui aussi se demander ce qu'il se passait, et comment la mercenaire avait pu se faire surprendre. Les yeux de la mercenaire trainèrent sur sa main, toujours posée comme une protection sur son carnet. Et c'est là qu'elle fit le lien :

Le Juste ressemblait trait pour trait au dessin de son employeur. Qu'est ce que cela voulait dire ?!

Revenir en haut Aller en bas
Lina
Chevalier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Mer 19 Juil 2017, 12:15 pm

Les yeux toujours rivés sur l’altercation et sur les soucis alentours qui pouvaient arriver, Lina n’était pas très attentive sur l’intérieur de la pièce elle-même, un petit coup d’œil toutes les deux minutes en direction de son employeur était la seule attention qu’elle lui donnait pour le moment. De toute manière, ce dernier avait les yeux rivés sur le conflit également. C’est alors qu’une voix la surprise et net, elle fit un demi-tour pour se retourner dans sa direction.

"Veuillez m'excuser, auriez-vous vu passer un Hobbit ?"

A part se dire que cette voix lui disait quelque chose, elle put se faire encore une fois la remarque que c’était toujours dans les moments où elle baissait un peu l’attention que quelque chose se produisait. L’homme continuait de parler en décrivant précisément ce qu’elle pense être l’Hobbit qu’elle a vu plus tôt se diriger vers la partie des employés. Les cicatrices de l’homme lui disait quelque chose également, elle n’arrivait pas encore à faire le lien avec son visage caché par sa capuche, mais elle le connaissait. Son premier réflexe fut d’aller poser sa bière sans un mot et de se poser à côté de Kremmerz, après l’avoir constaté, elle fut rapidement le lien entre le vagabond et son dessin, étrange coïncidence, mais ce dernier ne semblait pas vouloir prendre la parole en premier. Elle adressa alors un regard au nouveau venu en allant poser sa main droite sur sa hanche, sa main gauche elle, pendant sur son côté n’effectuant aucune action précise. Elle prit relativement autoritaire mais avec sa pointe de douceur habituelle.

« il est coutume de s’annoncer ici, quand on vient parler à des gens, pour éviter de les surprendre. »

Elle reregarda alors de nouveau Kremmerz, son carnet et laissa passer une demi seconde avant de reprendre, sa stature ne bougeant pas d’un poil hormis ses yeux qui passe d’un homme à l’autre.

« Quand à votre Hobbit, j’en ai vu un qui correspond quelque peu à la description que vous en avez faites oui. Il est passé en bas des portes.. là bas… »

Elle adressa un signe de main dans une direction vague au-delà de la scène où se jouait la mélodie humaine et elfe en bas. Elle ne le quittait pour autant pas plus d’une seconde des yeux, toujours sur ses gardes mais d’autant plus par le fait que Kremmerz lui, semble avoir un intérêt pour cet homme en particulier.

Hakem
Aventurier

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Dim 23 Juil 2017, 3:16 pm

Levant la tête en direction du bras vaguement tendu, le Juste fronça sous sa capuche les sourcils afin de repérer Quenotte sans grande conviction. Il fallait dire qu'il y avait foule et que le petit Hobbit même s'il savait se faire remarquer, pouvait facilement disparaître derrière toutes ces grandes guibolles et les tablés mouvementés. Lui même avait du mal à rester bien concentrer et devait faire un effort pour ne pas se faire distraire par trop d'actions dans toutes les directions ! Lina n’avait pas reconnu Hakem et ce dernier ne s’offusqua pas pour le moins du monde, il observa quelques secondes puis alors que la Guerrière terminer de s’exprimer. L’aventurier afficha un sourire amusé face à l’apparente vexe de son arrivée dérangeante, verbalisé par la demoiselle. Lui reportant son attention, il alla de sa main initialement sur son arme remonter le bout de sa capuche à l’aide de son index, lui dévoilant discrètement son visage jusqu’à ses yeux flamboyants.

" Hakem Mahassen, pour vous servir.
Cela fait un moment que je n’avais pas entendu de tes nouvelles Lina. Je suis fort heureux de te savoir en bonne santé. Quelle intéressante coïncidence que de te retrouver ici, je viens tout juste d’arriver et de me faire embaucher comme protecteur. Voilà longtemps que tu te trouves à Hiloroth ? "

Laissant retomber sa capuche pour continuer à dissimuler la majeure partie de son visage, le Juste avait adopté une position plutôt détendue à côté de celle qu’il avait déjà côtoyé dans quelques aventures passées et dont il avait gardé une très bonne impression. Sans relâcher sa vigilance sur le reste de la salle, il conservait un œil qu’il voulait attentif afin de repérer au passage le Hobbit furtif. De là où il se trouvait il avait une meilleure vue de la salle et cela pourrait peut être lui offrir un avantage pour se faire une meilleure idée de l'ensemble de la pièce.
Test:

Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Jeu 03 Aoû 2017, 2:07 pm

Jets de dés:

A la mention du nom de cet étrange étranger, le brouillard dans l'esprit de Lina se leva. Oui, oui, maintenant qu'il le disait, elle connaissait bien un Hakem. Juste, mercenaire, de plusieurs années son ainée, couvert de cicatrice. Elle se rappelait de lui comme d'une personne intense, professionnelle à l'extrême, très difficile sur la confiance qu'il donnait aux autres et d'une résistance à toute épreuve. Mais Hakem était un mercenaire qui n'avait jamais vraiment quitté le sud du continent, et qui ne semblait pas vouloir le quitter. Le trouver là aujourd'hui était surprenant.

Un bruit de metal claquant fit tourner la tête aux deux mercenaires. L'un des Draconides de la caravane venait de saisir avec fermeté l'un des humains avec lequel son petit groupe pariait, le soulevant sans difficulté. L'humain battait des jambes tentant de se sortir de sa prise, tapant dans la table de jeu, en faisant tomber les verres, pendant que ses camarades se reculaient, soudainement silencieux. Le Draconide semblait maitriser la situation. Cela n’empêchait pas quelques serveurs regarder la scène d'un oeil discret.

Les yeux d'Hakem parcouraient la salle en long et en large, s'attardant sur la porte indiquée auparavant par Lina. Toujours pas de Hobbit à l'horizon. Il vit bien la porte de service s'ouvrir à nouveau, et Ezhara entrer en discutant avec une saltimbanque d'une autre caravane. Elles s'arrêtèrent aux bords de la scène pour saluer les musiciens. Toujours pas de Hobbits. Les humains semblaient menacer les Draconides, leur mains se rapprochant dangereusement de leurs armes, mais cela n'eut que pour seul effet de faire se lever deux autres Draconides, montagnes d'écailles de capes et d'épées. Toujours pas de Hobbits. Les musiciens partirent dans une improvisation burlesque, se qui firent rire Ezhara et sa compagne et couvraient le bruit des parieurs.

"Il semblerait que nos gardes du corps se connaissent."

"Le jeu des coïncidence, sans doute. J'espère qu'ils manient mieux l'épée que leur vigilance, ceci dit. C'est la deuxième fois qu'elle rate quelque chose."

"Le mien a au moins le mérite d'avoir une raison... Oh Hakem ! Tu profites de la vue ?"

Les deux mercenaires se retournèrent brusquement. Attablé derrière eux, Kremmerz et Quenotte les regardaient, du regard entendu des employeurs paternels.

Hakem pouvait détailler Kremmerz, un humain. Fin, sec, au visage triangulaire, il avait cet aspect sans age caractéristique des pratiquants de magie. Il portait ce qui semblait être une robe de voyage, ce qui clairement démontrait le mage qui voyageait peu. Ses mains étaient longues, blanches, arachnéennes, plus capable de tenir la plume que le sabre. Elles ouvraient un fin carnet à une nouvelle page blanche, dont il commença à remplir le contenu, d'une écriture parfaite, malheureusement codée à l'esprit du Juste. Il continuait à dévisager Lina, d'un regard énigmatique.

Lina découvrait le Hobbit inconnu. Quenotte avait une bouille sympathique, qui ressemblait par la forme et les cheveux crépus à celle des propriétaire du lieu. C'était difficile d'en déterminer un quelconque lien de parenté, Lina ne connaissait pas d'autres Hobbits. Ses habits étaient simples, de ville, d'un vert profond aux coutures dorées. Il portait bien une ceinture chargée de poches, mais on était loin de ce que lui avait décrit Hakem. Ses manières étaient agréables, toutes en mouvements fluides et gracieux. Lina en retrouvait l'habitude des bonimenteurs qu'elle côtoyait. Elle n'eut pas besoin de l'entendre pour savoir que Quenotte savait parler. Il regardait Hakem avec un faux air de désapprobation, manifestement amusé de la gaffe de son garde du corps.

Ce fut Quenotte qui brisa le gênant silence. Il se tourna vers Lina, souriant de toutes ses dents.

"Je suis Quenotte, mademoiselle. Conteur/Barde/Illusionniste/Masseur itinérant. Je suis un libre artiste, et un facilitateur. Je prépare le terrain pour ma troupe et leur déniche les meilleures soirées. Enchanté de faire votre connaissance."

Son regard passa sur Hakem.

"Hakem, laisse moi te présenter Kremmerz, un collègue illusionniste. Il connait bien la ville et ses habitants et est bien connu pour sa capacité à trouver de juteux contrats pour les professionnels de notre bord. Il est l'un de mes contacts privilégiés sur Hiloroth."

L'illusionniste ne disait rien, manifestement fort satisfait de ne pas avoir à ouvrir la bouche. Il notait des trucs dans son carnet, parfois griffonnant un visage en quelques coups de mains. Il jeta un oeil à Quenotte, qui sembla comprendre le message.

"Nous risquons de travailler ensemble quelques temps, et Kremmerz connait déjà les Daxios. Tu peux rapidement te présenter ?"

Son attention revint subitement sur Lina.

"Oh, et j'apprécierais beaucoup en savoir d'avantage sur vous aussi, mademoiselle. Il est rare de rencontrer une personne aussi unique dans sa vie."

Kremmerz s'était arrêté d'écrire, attentif, ses yeux toujours sur son carnet. Quenotte souriait toujours. Il était très engageant.
Lina
Chevalier

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Mar 15 Aoû 2017, 6:30 pm

Un petit sourire apparut sur le visage de Lina lorsqu’elle reconnut Hakem, cela faisait un bon moment qu’elle ne l’avait pas vu et revoir un visage familier en ce moment lui faisait du bien. Après sa question, elle se détendit et lui répondit d’une voix douce, plus posée, beaucoup moins injonctive.

« Oui, quelques temps déjà, après vous avoir quitté, ma route m’a fait rentrer ici et j’avais une position plutôt confortable jusqu’à récemment. Et toi ? Qu’est ce qui t’amène ? Je ne te savais pas friand de ce climat montagneux. »

Ensuite vint l’apparition de Quenotte et quelques remarques de sa part et de Kremmerz. Lina mima celle qui n’était pas surprise, comme si son manque de vigilance était volontaire de sa part et qu’elle les avait parfaitement senti venir. L’Halfling se présenta, illusionniste également, typiquement le genre de saloperie qu’elle ne supportait pas, l’œil est déjà suffisamment trompeur comme cela. Elle haussa un sourcil à la mention des Daxios et du fait qu’ils allaient travailler ensemble quelque temps, bien que cela ne déplaisait pas à Lina de repasser quelque temps avec son ancien camarade. Quenotte pris le temps ensuite de s’intéresser un peu à Lina et de mentionner quelque chose sur lequel elle rebondit instantanément.

« Unique ? Comment cela ? »

Elle attendrait sa réponse, son ton étant devenu un peu plus inquisiteur, selon la réponse ou non de l’Halfling, elle enchaînera, le ton dépendant de la réponse de ce dernier.

« Je suis une combattante, je ne sais pas faire grand-chose d’autre à part cela, mais je pense plutôt bien me débrouiller. J’ai pas mal voyagé également. »

C’était succinct, mais elle ne savait pas quoi dire d’autre, Lina elle-même ne se trouvait pas être une personne intéressante et ne savait pas vraiment quel genre d’information pouvait intéresser Quenotte.

Hakem
Aventurier

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Mar 29 Aoû 2017, 12:49 pm

Au moins Lina ne l'avait pas oublié et elle semblait toujours aussi vive avec les mots que dans ses souvenirs. Avant d'avoir le temps de répondre à son ancienne sœur de bataille la voix surprenante de Quenotte surgit dans les airs pour attirer son attention tandis qu'il observait la salle un peu perdu. Baissant la tête il découvrit le malicieux Hobbit attablé avec un Homme à l'allure étrange et peu engageante. En voyageant, le Juste avait remarqué que bien souvent l'apparence des gens était un reflet souvent vrai de leur personnalité et qu'en bien des cas l'habit faisait en effet le moine. Sa méfiance naturelle le poussa donc à observer ce fameux illusionniste avec attention, comme s'il jauger une menace en devenir. Le reste de la salle était toujours en mouvement, allant et venant les personnels du service écumaient la pièce sans relâche. Les tables se remplissaient et les places à peine libre n'avaient pas le temps de refroidir qu'elles accueillaient déjà de nouveaux postérieurs. Il y avait une sacrée animation ici et pourtant le rappel à l'ordre indirect qui venait d'être énoncé avait ramené toute l'attetion de Hakem sur les intervenant proches. Il allait donc y avoir un partenariat avec ce magicien et Lina ; si l'idée de retravailler avec la bretteuse était agréable, celle de devoir faire avec les humeurs de l'Humain lui plaisait moins. Il ne savait déjà pas à quoi s'attendre des Daxios, alors rajouter si rapidement un élément extérieur en plus n'était pour lui pas une très bonne idée. Il n'avait cependant pas son mot à dire, et si la Compagnie avait pour habitude de faire ainsi, il n'avait aucune raison de revenir dessus non plus. Il se demandait surtout pourquoi la Compagnie avait besoin d'un utilisateur de magie portant son art vers l'Illusion puisque eux même n'en étaient pas dépourvus. Quenotte fit de rapides présentations avant de demander au gardien de se présenter, ce que le Juste fit avec politesse en inclinant légèrement la tête alors qu'il énoncer son propre nom.

" Hakem Mahassen, enchanté de faire votre connaissance Sire Kremmerz.
Je suis le gardien de la Compagnie Daxio, originaire du Fahadji. "

Bref et précis, il n'avait pas besoin de s'étendre plus sur sa personne auprès d'étrangers. Il le ferait peut être si ce Kremmerz prenait le temps de se présenter à son tour et d'engager la conversation ; l'idée d'un échange de ce type n'allait cependant pas dans ce qu'il avait prévus pour les minutes à venir. Le Juste aurait préféré se préparer pour la suite et en savoir plus sur ce partenariat et la nature des activités de la Compagnie en Hiloroth pour les temps à venir. Il lui fallait pouvoir se préparer pour bien officier à sa nouvelle tâche de Gardien et Protecteur.
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Mar 29 Aoû 2017, 2:31 pm

Jets de dés:

Kremmerz tourna mécaniquement sa tête vers Hakem, alors que celui ci le dévisageait. Kremmerz ne souriait pas, et fronçait légèrement les sourcils, mais cela semblait son état neutre de visage. Ses yeux étaient étrangement perçants, déstabilisants, avec cette petite touche de prédation des animaux à sang froid.  Ils restèrent quelques secondes à se renvoyer mutuellement leur regard avant que le mage n'ouvre sa bouche :

"N'allez vous pas la sauver ?"

Puis il revint à son carnet comme si de rien n'était, griffonnant de nouveau, ne se préoccupant plus du mercenaire. Quenotte regarda la scène en souriant, reportant ensuite toute son attention sur Lina.

"Comment cela ? Je ne crois pas avoir vu de femme aussi magnifique que vous depuis de nombreuses années. Mais ce n'est pas seulement ça. Votre couleur de cheveu, l'impact marqué de votre cicatrice et cette étrange aura à nulle part égale. Puis je en déduire que vous faites tourner plus de têtes que de raison ?"

Il se rapprocha, faussement conspirateur, murmurant presque.

"Ou alors vous même imaginez une autre unicité, au delà de la simple apparence. N'ayez crainte, votre serviteur, votre excellence, sais entièrement garder un secret."

Agrémenté d'un clin d’œil et d'un sourire enjôleur. Lina pouvait sentir que le hobbit lui faisait du charme. Malgré elle, elle ne put s'empêcher de rougir très légèrement aux compliments. Au moins était elle désormais totalement au courant de ce qu'il voulait dire...

Ce fut à cet instant qu'un cri de douleur éclata dans la pièce, faisant se retourner les deux mercenaires. Un draconide se tenait la jambe, dont la poignée courte d'un poignard dépassait. Un humain reculait, manifestement satisfait de son action, mais il n'eut pas le temps de faire plus. Un autre Draconide l'attrapa à deux mains avant de le projeter violemment à travers la fosse, l'humain s'écrasant sur la barrière où se tenaient Lina et Hakem, à peine à quelques mètres d'eux.

Un soudain silence envahit la pièce, alors que tout les regards se portèrent sur les belligérants. Mais il fut très vite rompu par le glissement d'une lame dans l'air, alors que l'un des humains dégainait son sabre en l'air.

"A moi, mes frères !"

S'en suivi une cacophonie de raclement de fers et d'aciers, les Draconides n'attendant pas de se faire encercler pour réagir. Une quinzaine d'humains s'étaient levés, d'un peu partout dans la salle. Il n'était pas difficile de voir qu'ils appartenaient tous à la même organisation. Chacun arborait un bandana rouge quelque part sur son corps. Ils sautaient prestement dans la fosse, entourant la poignée de Draconides, coupant les accès vers l'extérieur. Les deux gardes présents dans la salle se retrouvant bloqué par un ou deux assaillants, incapable d'aller chercher du secours.

Les draconides s'étaient levés, et étaient maintenant dos à dos, couvrant leurs arrières et leur partenaire blessé. Chacun sortant son arme de prédilection. Ils ne disaient rien, se contentant de scruter du regard la meute d'humain qui commençait à s'approcher.

Un autre cri retentit. Féminin cette fois ci. L'un des humains avait pris à partie Ezhara, de l'autre coté de la taverne, la confondant sans doute avec les Draconides. Interdit jusque là, Quenotte réagit aussitôt :

"Hakem !"

L'ordre n'avait pas besoin d'être exprimé. Hakem savait ce qu'il avait à faire. Lina croisa le regard de son employeur. Celui ci acquiesça, retournant à son écriture.

Les deux mercenaires étaient sur un balcon, surplombant d'un petit mètre la fosse. Dix humains faisaient le tour des quatre draconides. Deux humains bloquaient l'entrée principale. Deux l'escalier, bloquant un autre garde. Un voyou bloquait un garde sur l'entrée arrière, de l'autre coté de la salle, l'ayant collé contre un mur. Son camarade s'était saisie d'Ezhara mais semblait avoir du mal à la maîtriser. A part les deux mercenaires et les gardes, il n'y avait pas vraiment d'autres combattants dans les environs. Le voyou balancé à travers la pièce tentait de se relever, mais semblait avoir du mal à reprendre ses esprits.

2 - Au Troll Barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1