AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 2 - Au Troll Barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smil (MJ)
Admin
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 04/11/2015

MessageSujet: 2 - Au Troll Barbu   Lun 17 Juil 2017, 12:54 am

2 - Au Troll Barbu


Jets de dés:
 

L'auberge du Troll Barbu était peu remplie, par rapport à ses habitudes, mais on était midi. Seule la fosse était pour l'instant habitée, les longs escaliers menant aux balcons du premiers étages étant fermés au public, ces étages nettoyés avant l'arrivée de la foule du soir.

Le bâtiment était massif, comme l'on s’attendait d'un édifice nain. Construits sur de magnifiques pierres de tailles, la grande salle s'élevait jusqu'à presque 20m de haut, en larges voutes ouvragées. Les habitués savaient qu'au dessus de ces voutes, s'étendaient un vaste réseau d'étage, d'escaliers et de chambres, où les riches visiteurs de la cité pouvaient trouver toute accommodation nécessaire à leur confort. La taille massive de l'auberge, et son afflux constant de visiteur, en faisait l'un des endroits les plus travailleurs d'Hiloroth. Une véritable armée d'employés, de toutes races, s'échinaient dans les arrières salles, dont la profondeur réelle dans la montagne n'étaient connu que de ses plus anciens habitués. Lina connaissait bien le bar, et la salle principale, mais pour Hakem, c'était la première fois qu'il voyait une auberge aussi gigantesque.

Le Juste se faufila entre les tables, essayant d'être discret, mais ses pas le menèrent proche d'une serveuse qu'il ne remarqua pas, et qui l'apostropha bruyamment pour éviter une bousculade malencontreuse. Mais sa cible ne sembla pas la voir, bien trop occupée à observer ce qui ressemblait à un début d'altercation entre un groupe de Draconides et deux humains. Il réussit à l'atteindre, montant quelques marches pour arriver sur une petite zone surélevée en bois, permettant une vue confortable sur la salle, ainsi que la scène de l'autre côté. Elle était accoudée sur la barrière, une chope de bière à la main. Elle n'avait pas vraiment changée, toujours aussi magnifique, unique, impossible à rater. Et étrangement, toujours aussi distraite. Il s'approcha encore :

"Veuillez m'excuser, auriez-vous vu passer un Hobbit ?"

Lina se retourna en sursaut, manquant de peu de faire tomber sa bière. Comment ce voyageur avait-il pu se faufiler aussi prêt ?! Elle surveillait la pièce pourtant. Ses traits étaient cachés sous sa capuche, mais il levait suffisamment la tête pour décrocher un sourire grimaçant, presque amical, sa main nonchalamment posée sur son sabre. Une myriade de petites cicatrices lui décorait un menton mal rasé. Bon sang, elle connaissait ces cicatrices.

"D'environ un mètre quarante, des cheveux bruns crépus et un visage poupin, sans aucune pilosité. Il porte une tenue d'hiver usée, à son dos à ses cotés, des poches et des sacs, dont tout un tas de bidules dépassent. Et il à tendance à faire pas mal de bruit pour sa petite taille. "

Elle tourna sa tête brièvement vers son employeur, qui la regardait, levant un sourcil avec cette étrange expression mi interloquée, mi amusée. Il devait lui aussi se demander ce qu'il se passait, et comment la mercenaire avait pu se faire surprendre. Les yeux de la mercenaire trainèrent sur sa main, toujours posée comme une protection sur son carnet. Et c'est là qu'elle fit le lien :

Le Juste ressemblait trait pour trait au dessin de son employeur. Qu'est ce que cela voulait dire ?!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Chevalier
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 22
Localisation : Paris


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Mer 19 Juil 2017, 12:15 pm

Les yeux toujours rivés sur l’altercation et sur les soucis alentours qui pouvaient arriver, Lina n’était pas très attentive sur l’intérieur de la pièce elle-même, un petit coup d’œil toutes les deux minutes en direction de son employeur était la seule attention qu’elle lui donnait pour le moment. De toute manière, ce dernier avait les yeux rivés sur le conflit également. C’est alors qu’une voix la surprise et net, elle fit un demi-tour pour se retourner dans sa direction.

"Veuillez m'excuser, auriez-vous vu passer un Hobbit ?"

A part se dire que cette voix lui disait quelque chose, elle put se faire encore une fois la remarque que c’était toujours dans les moments où elle baissait un peu l’attention que quelque chose se produisait. L’homme continuait de parler en décrivant précisément ce qu’elle pense être l’Hobbit qu’elle a vu plus tôt se diriger vers la partie des employés. Les cicatrices de l’homme lui disait quelque chose également, elle n’arrivait pas encore à faire le lien avec son visage caché par sa capuche, mais elle le connaissait. Son premier réflexe fut d’aller poser sa bière sans un mot et de se poser à côté de Kremmerz, après l’avoir constaté, elle fut rapidement le lien entre le vagabond et son dessin, étrange coïncidence, mais ce dernier ne semblait pas vouloir prendre la parole en premier. Elle adressa alors un regard au nouveau venu en allant poser sa main droite sur sa hanche, sa main gauche elle, pendant sur son côté n’effectuant aucune action précise. Elle prit relativement autoritaire mais avec sa pointe de douceur habituelle.

« il est coutume de s’annoncer ici, quand on vient parler à des gens, pour éviter de les surprendre. »

Elle reregarda alors de nouveau Kremmerz, son carnet et laissa passer une demi seconde avant de reprendre, sa stature ne bougeant pas d’un poil hormis ses yeux qui passe d’un homme à l’autre.

« Quand à votre Hobbit, j’en ai vu un qui correspond quelque peu à la description que vous en avez faites oui. Il est passé en bas des portes.. là bas… »

Elle adressa un signe de main dans une direction vague au-delà de la scène où se jouait la mélodie humaine et elfe en bas. Elle ne le quittait pour autant pas plus d’une seconde des yeux, toujours sur ses gardes mais d’autant plus par le fait que Kremmerz lui, semble avoir un intérêt pour cet homme en particulier.

_________________
« Victorious warriors win first and then go to war, while defeated warriors go to war first and then seek to win. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakem
Aventurier
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2016


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   Dim 23 Juil 2017, 3:16 pm

Levant la tête en direction du bras vaguement tendu, le Juste fronça sous sa capuche les sourcils afin de repérer Quenotte sans grande conviction. Il fallait dire qu'il y avait foule et que le petit Hobbit même s'il savait se faire remarquer, pouvait facilement disparaître derrière toutes ces grandes guibolles et les tablés mouvementés. Lui même avait du mal à rester bien concentrer et devait faire un effort pour ne pas se faire distraire par trop d'actions dans toutes les directions ! Lina n’avait pas reconnu Hakem et ce dernier ne s’offusqua pas pour le moins du monde, il observa quelques secondes puis alors que la Guerrière terminer de s’exprimer. L’aventurier afficha un sourire amusé face à l’apparente vexe de son arrivée dérangeante, verbalisé par la demoiselle. Lui reportant son attention, il alla de sa main initialement sur son arme remonter le bout de sa capuche à l’aide de son index, lui dévoilant discrètement son visage jusqu’à ses yeux flamboyants.

" Hakem Mahassen, pour vous servir.
Cela fait un moment que je n’avais pas entendu de tes nouvelles Lina. Je suis fort heureux de te savoir en bonne santé. Quelle intéressante coïncidence que de te retrouver ici, je viens tout juste d’arriver et de me faire embaucher comme protecteur. Voilà longtemps que tu te trouves à Hiloroth ? "


Laissant retomber sa capuche pour continuer à dissimuler la majeure partie de son visage, le Juste avait adopté une position plutôt détendue à côté de celle qu’il avait déjà côtoyé dans quelques aventures passées et dont il avait gardé une très bonne impression. Sans relâcher sa vigilance sur le reste de la salle, il conservait un œil qu’il voulait attentif afin de repérer au passage le Hobbit furtif. De là où il se trouvait il avait une meilleure vue de la salle et cela pourrait peut être lui offrir un avantage pour se faire une meilleure idée de l'ensemble de la pièce.
Test:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 - Au Troll Barbu   

Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Au Troll Barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Modélisme] Troll d'Isengard.
» Troll du mordor
» Troll des Cavernes
» Recherche d'un tutorial pour le troll des cavernes
» Troll d'Isengard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Le Grand Jeu-