AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Chapitre 2 - A travers les ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Jeu 27 Juil 2017, 8:31 pm

Les chemins des Nains avaient menés le groupe dans plusieurs tunnels et couloirs propres creusés et sculptés à la perfection, à peine érodé par le temps. Plusieurs escaliers avaient été empruntés vous faisant descendre toujours plus bas si bien qu’après plus de deux heures de voyage il vous était impossible de savoir si vous étiez à quelques dizaines ou quelques centaines de mètres sous Hiloroth. Le noir total envahissait l’espace devant vous et un vent faible er frais filait contre la roche faisant presque frissonner Scylla. Au loin le son de gouttes d’eau se faisait entendre, résonnant dans les couloirs face à vous. Andréas avançait talonner de près par la Smilly, plus loin marchaient Lumyia et Lob Nor et enfin Kerbal accompagné de l’Ogre Shaman. L’artisanat des Nains avait émerveillé le groupe tout au long du chemin, réputé sur toute la surface d’Arathiel quand un Nain construit un mur ou une arche, sa durée de vie égale celle de la montagne elle-même. Les plus sceptiques en avaient la preuve concrète devant les yeux et les assauts violents des Dragons n’avaient pas endommagés les structures jusqu’à l’effondrement, en tous cas dans les niveaux que vous parcouriez depuis votre départ. En gagnant des zones de voyage et de déplacements utilisés par les Nains d’antan, vous aviez découvert des passages de trois mètres de haut et faits de pierres parfaitement ajustées, parfois séparées de minuscules fissures. D’immenses portes de pierres, avec poignée souvent placée en leur centre, de vastes cavernes étayées par des arches en voûtes semi-circulaires ou des colonnes de pierres sculptées. Il ne faisait aucun doute que l’agencement des constructions avait un but précis et de nombreuses indications gravés dans la pierre indiquaient des forts, des forges, des chambres funéraires, quartiers d‘habitation, commerces…etc.

Le passage face à vous s’ouvrit sur une salle gigantesque dont le plafond se perdait dans l’obscurité. De grandes colonnes étaient disposées à parfaite distance et il vous semblait que la pièce s’étendait à perte de vue, vos torches n’en éclairant que l’entrée titanesque. Le long de l’arche d’entrée se trouvait un pilier de pierre gravé et Andréas vous indiqua qu’il s’agissait d’un ancien quartier de vie comprenant habitations, petits commerces de proximité et très certainement quelques maisons familiales plus riches. D’après ses connaissances vous n’étiez plus très loin d’un cours d’eau parcourant la montagne, autrefois aussi utilisé par les Nains pour se déplacer entre grandes zones et pour le transport de matériaux. Avant de reprendre la route il lui fallait consulter ses notes, un moment qui serait utile pour faire une pause de plusieurs minutes et grignoter un morceau pour ceux qui le désiraient. Les torches avaient été abandonnées au profit de petites pierres bleutés gravés d’une rune magique et projetant une forte lumière après friction. Andréas et Kerbal en avaient chacun une, éclairant sur une vingtaine de mètres à l’avant et à l’arrière de votre formation de voyage. Les deux hommes déposèrent les petits morceaux de Magiamit à côté pour vous éclairer, se rapprochant du mur à gauche de l’arche d’entrée, échangeant quelques mots sur le trajet à venir tout en mâchant un peu de champignons séchés sortis d’un sac à dos. Plus loin il y avait une porte de pierre entre ouverte et l’on pouvait discerner quelques pièces de mobilier, certainement une habitation Naine vide depuis une éternité maintenant. Lumyia elle aussi s’approcha de la source de lumière et tranquillement sortie de sa gibecière une gourde qu’elle déboucha avant de porter à ses lèvres pour s’hydrater.

Il était temps pour vous de prendre un petit moment pour vous reposer et profiter de la pause à la façon qui vous conviendra le mieux. Lob pouvait admirer la qualité des œuvres des Nains, Domi sentir son estomac murmurer une envie de nourriture et pour Scylla... La voleuse aux yeux perçant était étrangement silencieuse et fixe, plongeant son regard dans l'obscurité et hochant la tête comme si elle était devant un fascinant spectacle, pourtant tous ne pouvaient que discerner les ténèbres de la grande salle...

Scylla : Plus d'informations dans ton Antre.
Ordre de jeu : Domi > Lob > Scylla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Domi Khalam
Aventurier

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Dim 30 Juil 2017, 5:16 pm

Le voyage vers la cité maudite se fit comme convenu. Des tunnels et des tunnels durant des heures ! Je tentais bien de me repérer mais je perdis vite le fil : trop de galeries qui pour moi se ressemblaient toutes ! Pas assez de verdure, de relief, de ciel ! Je suis un ogre ! Un shaman ! Il me faut de l'espace, de l'air autour de moi, le bruit du vent, l'odeur de la pluie, enfin la vie quoi ! Les nains ils sont bien gentils et tout mais bon ! Quand on a vu une rune naine sur une colonnade naine dans une galerie naine, on les a toutes vues !

Andreas était un bon guide, faut bien avouer, bien que je trouves étrange qu'un tel guide en connaisse autant sur les lieux que les nains sont si avares à faire visiter. Surtout alors que la présence de Scylla et de votre serviteur, semble avoir été totalement ignorée dans les préparatifs. J'espères que ça ne présage pas du reste des dispositions prises pour cette mission; Kerbal est peu causant, bof ! C'est un soldat, pas sûr qu'on ai grand chose à se dire. Au bout d'un temps interminable (ouais, ben, sous terre c'est pas évident de savoir si on est le jour ou la nuit !), nous voilà dans une salle plus a mon goût : très haut sous plafond et de la place pour se tourner.

C'est cette salle, de banquet je suppose, que notre guide choisi pour un arrêt bien vu, afin de se reposer un moment et de grailler un bout, les belles paroles ! Je me suis astreint à un régime d'un seul repas par jour, pour épargner la logistique en matière de nourritures, j'aurais pu chasser ou cueillir de quoi me nourrir mais chez les nains, les plantes sont plutôt rares, donc faut transporter, et même la dose régime sec d'un ogre végétarien, ça prend de la place ! Mais foin de discuteries inutiles ! J'ai attendu cet instant depuis mon dernier repas il y a des lustres ! Scylla fait un drôle d'air, je lui trouve un drôle de regard et mon affinité pour la magie me fait dire qu'elle utilise la magie en ce moment, ou alors c'est la faute de ces pierres bleues lumineuses. 

Si on pouvait utiliser sa magie j'aurais bien aimé être au courant j'aurai fais sortir Ursus ! Je soupire profondément et dévore consciencieusement la salade que je m'étais préparée pour le voyage !

Dernière édition par Domi Khalam le Sam 12 Aoû 2017, 4:50 pm, édité 1 fois
Lob Nor
Aventurier

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Lun 31 Juil 2017, 2:50 pm

« Le Sceptre est... l'objet principal de notre mission, quoique le plus incertain. C'est le nom que l'on m'en a donné, je suppose que vous le connaissez sous un autre, ce n'est pas un sceptre à proprement parler, mais un artefact à la forme inconnue, que nous devons, autant que nous pouvons, essayer de retrouver grâce à vos talents. A défaut, nous rassemblerons toute indication éventuelle qui apparaîtrait à son propos au détour des ouvrages que nous aurons l'occasion de consulter lors de l'établissement de votre catalogue. Les premières descriptions de cet artefact viennent d'un texte ancien en possession de l'Ordre. D'où ma question. »

Puis la compagnie continua sa marche. L'érudit relevait parfois la tête et la tournait à droite à gauche, plus que les autres peut-être, à l'exception de Scylla et Andreas, mais une fois admiré avec les autres le poli des souterrains, identifiées quelque rune ou quelque structure nouvelle qu'une des torches éclairait au bon moment, lorsqu'il ne restait plus pour un bon moment qu'un long couloir sombre, il s'entretenait avec Lumiya, essayant de distinguer sur son visage les moments où elle souhaitait réfléchir en silence de ceux où elle était disposée à l'écouter. Maintenant qu'il avait mis le grapin sur une mage, il répétait une partie de ce que lui avait dit le chancelier Esculape, la magie était-elle en effet plus présente dans l'air, que pensait-elle des dragons, de leur apparition au dessus de Morgemil, de leurs liens avec la magie, de leur disparition partielle, supposée, maintenant que "l'ordre était rétabli ?", avait-elle rencontré des Anciens, étudié la magiamit, indiquant du doigt les murs qui les entourait, pourquoi les nains avaient-ils quitté ces lieux, pourquoi s'ils avaient survécu et s'étaient par exemple rendus à Bershmek, aucun souvenir ne semblait subsister publiquement des raisons de cet abandon. Lui-même faisait part des récits qu'il avait compilés avec d'autres à Lokara, mais si des faits importants se dissimulaient derrière ces mêmes contes de dragons, de princesses et de preux chevaliers, il n'avait pas la clé nécessaire pour les décrypter.

Enfin, il réservait les questions personnelles pour leur premier bivouac, quand chacun aurait le temps de se présenter et d'écouter les autres, mais il se tenait prêt à écouter toutes les questions que pouvait avoir Lumiya. Il ne détenait aucun secret magique ou profane, mais il pouvait toujours parler du désert brûlant et de ses cités, de l'ancien temps qu'il était peut-être seul à connaître à moins que les jeunes mages ne dissimulassent de vieux centenaires. Bref, un de ses talents était de savoir parler sans malmener sa respiration, il n'était pas plus fatigué que s'il avait marché en silence. Mais en tant que vieil érudit convalescent, et un des moins endurants de la troupe, c'était avec plaisir qu'il avait accepté la première pause et le soudain regain de hauteur de plafond.

Magiamit, repas, transe de Scylla, vestiges nains. Lob Nor opta pour le repas réparateur et rapide à expédier. Il mâcha ses champignons à peu de distance de Domi. Kerbal et Andreas étaient occupés, il estimait que Lumiya avait droit à un peu de silence, il n'osait pas interrompre un ogre encore peu connu de lui en plein repas, et osait d'autant moins interrompre la smilly dans sa contemplation fascinée. Il en mourait d'envie, mais ce qu'on disait des somnambules lui semblait un avertissement applicable à la situation. Il finit par se lever, et alla se dégourdir les jambes en direction de l'habitation naine la plus proche, à portée de la pierre lumineuse.

Scylla
Aventurier

Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Mar 08 Aoû 2017, 1:50 pm

L'étape fut longue et sans histoire. Scylla se mura durant tout le trajet dans un silence contraint, devant profiter du voyage avec certainement la personne la moins intéressante de l'assemblée, Ogre inclus. Oh certainement, il connaissait son métier. Mais il avait aux yeux de la voleuse autant d’intérêt que le caillou malencontreux dégagé rageusement du pied hors de son chemin.

Scylla se tint ainsi à l'écart, profitant de sa cape sombre et de son pas de velours pour apparaître et disparaître à l'orée des cercles de lumières, ses yeux évitant le faisceau des pierres, s'habituant à la pénombre environnante, et ses détails à peine dévoilés. Elle devait rester vigilante, elle ne pouvait pas se permettre de ne rien voir. Mais il n'y avait pas grand chose d’intérêt. Tout ce qu'elle voyait, elle en connaissait déjà l'existence. Il n'y avait rien de nouveau, rien de surprenant.

Elle passa en silence dans les environs de Lumiya et Lob Nor, écoutant leur conversation. Elle disparu un instant dans un couloir adjacent, rattrapant le groupe par l'arrière, écoutant grommeler l'ogre sur l'exiguïté des lieux. Elle jeta l'un ou l'autre de ses regards courroucés à ce chien d'Andréas, tout en filant discrètement Kerbal, tentant de déterminer son entrainement. Mais la plupart du temps, elle explorait les pierres, vérifiant les passages, gravissant éboulis et rochers comme s'ils n'existaient pas. Toujours silencieuse, toujours présente, sans l'être vraiment.

La pause fût accueillie avec plaisir, même si la Smilly préféra s'asseoir dans l'ombre, afin d'éviter une perte quelconque de ses sens. Explorant la majestueuse caverne publique du regard, ses yeux magiquement augmentés se portèrent sur une anomalie. Dodelinant doucement de la tête, comme une berçeuse, elle focalisa son attention, l'observant dans ce silence caractéristique des Smilly, dévoilant au fur et à mesure des détails, toujours plus précis. Elle tourna lentement sa tête vers la suite de ce qu'elle percevait, réfléchissant à cette implication.

Ce fut l'instant où l'érudit se déplaça pour aller explorer les lieux, passant devant elle, brisant l'espace d'un instant sa concentration. Scylla décida de saisir cette opportunité, en attrapant l'explorateur par l'épaule, avant de murmurer, son index tendu dans la direction de l'anomalie.

"Il y a quelque chose dans cette direction. Quelque chose de magique, énorme et incalculable..."

La main sur l'épaule sembla tirer l'explorateur à la suite de la voleuse, avant de s'en détacher. Scylla entamait son chemin vers l'émanation dans les ténèbres, aussi discrète que la nuit.

Eventorn (MJ)
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Sam 12 Aoû 2017, 12:13 am

Le groupe profita de ce moment de pause pour laisser retomber les tensions du voyage dans les ténèbres afin de reprendre des forces et du courage comme il l'entendait. Chacun à sa manière, se réconfortant avec la fausse chaleur des lumières, la mastication d'un peu de nourriture, quelques mots échangés ou même le silence de pouvoir fermer les yeux quelques minutes et se retrouver avec soi même. Pourtant, deux curieux avaient opter pour un repos moins sage et plus aventurier, quittant la sécurité du groupe pour le mystère de l'obscurité et des anciennes constructions naines. Agrippant le Lettré, la Voleuse avait été succincte et directe dans son expression, entraînant à sa suite Lob Nor vers les constructions centenaires depuis longtemps abandonnées.

Observations:

Quelques pas dans la pénombres permirent aux deux aventuriers de percevoir les contours d'une porte de pierre sculpté disposant sur son son côté droit d'un creux circulaire faisant office de poignée. Vos yeux s'accoutumaient doucement à l'obscurité et aux couleurs des pierres de cet espace entre habitation et commerces où la couleur beige était à l'honneur sur les structures donnant vers l'immense salle centrale. La devanture de la demeure était sobre, une fenêtre carré avait été barricadée de l'intérieur et une étrange odeur indéfinissable semblait venir de l'habitation. De la même manière, l'Envoyé avait par quelques fois stoppé sa progression de quelques secondes, poussant plus en avant sa vision magique.

Après un court un instant devant la porte close, il fallait prendre une décision. L'ouvrir ou décider de lui tourner le dos. Appeler vos compagnons ou bien faire route de votre côté vers cette inconnue nouvelle. Domi lui, avait observé les mouvements des deux curieux et pouvait à loisir les rejoindre le temps de la discussion du reste du groupe, visiblement les chemins à venir n'étaient pas aussi certains qu'ils le devaient ; et Andréas et Kerbal avaient stipulés qu'il leur faudrait un petit moment pour bien s'orienter. A ce propos, les deux Humains avaient eux aussi disparus, indiquant qu'ils allaient chacun effectuer une petite reconnaissance pour s'assurer de la bonne route, cela ne devait pas leur prendre plus d'une demie heure. La Sorcière de son côté étaient en méditation devant le foyer chaud d'un feu de camp qui semblait être sorti de nulle part...

La pierre Naine était finement sculptée et il était facile d'estimer qu'il devait s'agir d'un lieu plutôt riche. Quelques Runes effacés par le temps laissaient penser à une demeure ou quelque chose de similaire. Le travail sur les murs entourant la porte représentaient  des personnages à l'air grave portant des vêtements sobres et tenant dans leurs mains récipients et livres. La barricade de la fenêtre étaient de pierre, impossible à déplacer de l'extérieur. Et la poignée qu'il fallait pousser pour ouvrir n'était en aucun cas verrouillé. S'il était question des mêmes portes que celles ouvertes par Andréas sur le chemin, elle ne serait pas lourde et facile à ouvrir. Face à leur porte Scylla et Lob Nor n'avaient plus qu'une décision à prendre.
Scylla des infos dans ton antre
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Domi Khalam
Aventurier

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Hier à 6:05 pm

Bien ! Je manges mes légumes tranquillement et je passe mon regard sur mes compagnons. La smilly et l'érudit sont partis s'exciter sur un truc qui semble bien les attirer. Y a d'la magie, j'la sens ! Mais bon on m'a pas appelé alors je sais pas si j'dois m'en mêler. Les deux autres humains comme de bien entendu, se sont tirer de leur côté, genre on va vous déblayer le chemin ! Ouais ! Ou bien préparer un guet-apens pour neutraliser les magiciens ! On prétend que les menottes sont là pour la forme et qu'on a un seul exemplaire mais rien n'est moins sûr ! J'oserais bien les suivre, mais la discrétion et moi on est pas trop sur le même monde.

Puis y reste plus que Lumiya et moi ! La chef de notre trio magique semble plutôt tranquille dans son coin, mais je suis sûr que c'est une façade, elle doit avoir des tas de pensées sur notre mission, nos compagnons, nos futurs adversaires, bref ! Elle gère les opérations ! Et donc je peux pas la laisser seule non plus ! Toutes ses réflexions me permirent de finir mon repas. Je ne mangerait pas jusqu'à la prochaine halte, alors j'essaies de faire durer ma dernière bouchée. Je fais quoi ? Maintenant ? Je sais pas trop vers qui aller pour m'occuper. Puis j'ai un éclair de génie dans ma tête vide d'ogre stupide. Je me concentre et invoque mon copain Ursus !

Invocation de familier:

Une fois mon compagnon spirituel sur place je lui dirais de rester près de Lumiya et de la protéger. Puis j'irais voir si Scylla et Lob n'ont pas besoin de l'aide d'un shaman ogre, ça m'étonnerais qu'ils me l'avouent jamais mais l'espoir fait vivre !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1