AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Chapitre 2 - A travers les ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domi Khalam
Aventurier
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 20/01/2016


Passion accumulée: 0

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Ven 3 Nov - 18:34

Ursus n'était pas à l'aise, je ne savait pas pourquoi mais comme il devait obéir, il sauta dans le trou. J'entre en transe : mon esprit conscient du monde va chevauché le corps d'Usus qui me donne ses perceptions en échange. Tout est gris ou en nuance de gris pour un être spectral, je vois par ses yeux mais pas seulement : je sens ce qu'il sent, j'enteds ce qu'il entend, je sens même l'air qui court sur son pelage. Je me grise un moment de ces sensations puis me souviens que plus haut personne n'est là pour surveiller mon corps d'ogre en transe. Nous sommes dans une pièce en piteux état, des étagères, des compartiments brisés, des sacs, des bouteilles, des armoires, on ne saurait dire si on était dans un cellier ou dans une annexe quelconque. Un peu plus loin on distinguait ce qui pourrait bien être des fioles à potions et un alambic.


Ici aussi on s'était livré à des expériences secrètes, mais moins violentes et sanglantes, semblait-il, que l'à-haut. Tout ce qui se trouvait là aurait mérité des jours de fouilles et d'études pour séparer débris inutiles des artefacts intéressants. Pas maintenant on avait pas trop de temps. Scylla était à mes côtés, mais comment communiquer ? Je découvrais les liens avec un familier spirituel et devais encore apprendre, et sans crier gare, un humanoïde sortant de l'ombre se faufila dans la fissure qui avait fait s'écrouler l'un des murs de la pièce. Le shaman ogre Domi n'aurait pas passer son petit orteil dans cette fissure, fort heureusement pour Ursus il en allait autrement et je ne doutais pas que Scylla se faufilait dans des lieux bien plus exigües.  Je jettes un oeil vers Scylla et suit notre fuyard : c'est inconsidéré mais une embuscade est à éviter et le secret de notre passage doit rester total. Alors je m'enfonces avec Ursus dans l'inconnu, Scylla puisse m'accompagner !


Spoiler:
 

_________________
Si tu me voles un œuf, tu m'voles un bœuf et donc tu vas payer cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lob Nor
Aventurier
avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Chapitre 2 - A travers les ténèbres   Ven 10 Nov - 11:34

Scylla et la bête fantomatique étaient passés par le trou. Lob Nor revint donc précipitamment dans la pièce de l'embuscade manquée, choisit la partie la plus lisse du bord pour s'allonger au sol et faire passer sa tête dans la pièce du dessous. Le loup avait disparu. Lob Nor avait peut-être entendu un bruit. Personne en vue sauf Scylla dissimulant à moitié sa pierre lumineuse, face à une fissure dans le mur, pour combien de temps ? Lob Nor continuait de trouver la simple course-poursuite un peu bête, puisqu'avec un peu d'intelligence, l'ennemi n'aurait aucun mal à les cueillir, et tous ces effondrements si à propos ne lui paraissaient pas devoir nécessairement être le fruit du hasard. Au moins, l'invocachose de l'ogre ne devait pas risquer grand-chose. Et Domi pourrait les informer de ce qu'il y avait de l'autre côté.

Il n'aurait servi à rien dans la pièce du bas. Lob Nor resta accroupi un court instant près du bord et tenta de se représenter très brièvement la configuration des lieux. Y avait-il là-dessous un dédale infini ? Ou un simple sous-sol, qui par ces effondrements, ne ferait que communiquer avec le sous-sol de la maison voisine ? Il n'avait pas fait d'enquêtes à Hiloroth, mais vingt ans auparavant, à Bershmek il avait eu pour passe-temps l'histoire de la ville et son architecture, il avait peut-être assez de notions pour savoir s'il y avait un labyrinthe réticulaire sous chaque maison naine ?

Un appel de voix, un signe facile à comprendre à la smilly. Et laissant les portes grand ouvertes derrière lui pour mieux entendre d'éventuels cris de terreur, il se précipita hors de la maison, passant devant Lumiya dans un murmure "fissure dans le mur, vais voir la maison voisine".

Spoiler:
 

_________________
Loôb Nôorr
Avatar :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chapitre 2 - A travers les ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Marche à travers les ténèbres de la Jungle
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Prix du petrole a travers le temps
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» Au coeur de ces ténèbres-là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: La Cité Maudite-