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 L'antre des Architectes

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Aventurier
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MessageSujet: L'antre des Architectes   Mer 6 Sep - 0:27

L'antre des Architectes


Vous avez des idées rénovatrices ? Des illuminations de génies ? Alors, faites entendre votre voix ! Et priez pour que les ignorants ne vous brûlent pas comme le révolutionnaire que vous êtes.

Ce sujet servira donc à accueillir vos différentes suggestions, créations, voire même vagues désires. Partagez le fond de votre pensée avec nous !
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Aventurier

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MessageSujet: Re: L'antre des Architectes   Sam 9 Sep - 12:40

D'habitude, je poste ce genre de message dans mon antre. Mais, puisqu'on est en pleine croisade pour ranimer le forum, alors autant lancer quelques discussions dans la partie publique.

Du coup, ici, je vais mettre mes observations sur le nouveau système, ainsi que les modifications que je propose :

Premièrement, les aspects. Ce terme est utilisé à deux reprises sur le site, tout d'abord pour référer aux passions, puis en second lieu, les qualités... Pourquoi ? Ça rend le tout inutilement confus. Ne serait-il donc pas préférable de nommer les passions par leur propre nom, puis de rassembler les six caractéristique (les aspects et les qualités) sous une seule égide ; Celle des qualités, vu que c'est le seul adjectif qu'on retrouve dans les fiches.

Aussi, les deux-trois phrases qu'on peut retrouver en dessous des passions n'ont rien avoir avec ses dernières il me semble. Alors, pourquoi ne pas leur donner leur propre appellation ? Du genre, thématiques.

En second lieu, il y a le niveau social, qui à mes yeux représente une complication inutile du système. Mais, surtout, un avantage clair des personnages dits "riches" sur ceux qui ne le sont pas. Ce point-là est particulièrement difficile à détailler, surtout qu'à l'heure actuelle, il n'y a aucune explication du bidule sur le site et que j'ai tout récemment compris à quoi ça servait en stalkant la zone mj (honte à moi)

Juste pour qu'on soit sur la même longueur d'onde ; Un personnage possédant un haut niveau social a la possibilité d'accomplir des transactions ne dépassant pas un certain seuil et ce, sans avoir à piocher dans sa tire-lire. Et, plus on devient riche, plus ce seuil s'élève. Alors, là, je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas sûr s'il s'agit seulement des opération en lien avec le module de commerce (et donc uniquement des objets ayant un impact réel sur le rp) ou si ça prend également en compte les transaction purement rp (du genre, acheter du pain). Mais, dans tout les cas, mon opinion reste le même ; le système est superflu et avantageux.

Bon, je vais éviter, d'en détailler les raisons et à la place, je vais proposer mon alternative. Histoire que vous puissiez comparer les deux points de vue ^^

Donc, à la place d'offrir des objets gratuits aux plus riches. Pourquoi ne pas rendre ce système purement RP ? Par là, je veux bien sûr dire de laisser tomber les seuils et les transactions libres pour permettre tout simplement aux personnages "riches" de faire des trucs de riches sans que cela n’empiète sur le module de commerce, ni même aux pièces d'argents. En gros, en faire un simple marqueur, distinguant les richesses d'un personnage, sans pour autant l'avantager au niveau du "gameplay". (et du coup, laisser tout ce qui est rp au rp, sans obliger les personnages pauvres à acheter leur pain)

(Je ne suis pas sûr d'avoir tout noté, alors si vous voulez que je détaille mon point de vue, je serais ravi de le faire ^^)

Maintenant, le dernier point, les guerriers. Cette classe a été clairement rédigé pour être moins personnalisable que celle des mages. Du coup, je propose mes idées afin de remédier à cela.

Ma première proposition serait d'ajouter une option, qu'on pourrait par exemple nommer "maître d'arme" et qui permettrait à ceux qui l'on choisit d'obtenir un certain nombre de technique de combat sans avoir à les débloquer une à une. Une sorte de promotion, afin de rendre plus abordable les classes maîtrisant de nombreuses armes à la fois.

Aussi, j'ai pensé à une seconde option qui permettrait aux combattant physiques de créer leurs propres techniques de combat. Un peu comme les coup spéciaux, mais en plus intime. Là, je pense surtout à des mouvements surréels, comme on peut en observer dans le seigneur des anneaux, ou les films d'arts martiaux. Comme exemple, je donnerais : des flèches qui ricochent, des tourbillons de feu générés avec une simple épée et de la force brute ou encore, des coup de poing qui ciblent le chi d'un individu.

Et voilà, ce sera tout pour moi, à vous les studio o/

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MessageSujet: Re: L'antre des Architectes   Lun 5 Fév - 9:36

Rodrigue a écrit:
Premièrement, les aspects. Ce terme est utilisé à deux reprises sur le site

Est-ce que tu sais où ? Que l'on puisse l'observer et en faire une correction ?



Rodrigue a écrit:
Aussi, les deux-trois phrases qu'on peut retrouver en dessous des passions n'ont rien avoir avec ses dernières il me semble. Alors, pourquoi ne pas leur donner leur propre appellation ? Du genre, thématiques.

Tu peux me situer ça aussi stp ?



Rodrigue a écrit:
En second lieu, il y a le niveau social, qui à mes yeux représente une complication inutile du système. Mais, surtout, un avantage clair des personnages dits "riches" sur ceux qui ne le sont pas. Ce point-là est particulièrement difficile à détailler, surtout qu'à l'heure actuelle, il n'y a aucune explication du bidule sur le site.

Donc, à la place d'offrir des objets gratuits aux plus riches. Pourquoi ne pas rendre ce système purement RP ? Par là, je veux bien sûr dire de laisser tomber les seuils et les transactions libres pour permettre tout simplement aux personnages "riches" de faire des trucs de riches sans que cela n’empiète sur le module de commerce, ni même aux pièces d'argents. En gros, en faire un simple marqueur, distinguant les richesses d'un personnage, sans pour autant l'avantager au niveau du "gameplay". (et du coup, laisser tout ce qui est rp au rp, sans obliger les personnages pauvres à acheter leur pain)

il me semble que la vision du niveau de vie à un peu évolué. Cependant je note aussi qu'il n'y a pas d'explication précise sur le Site. Il faut en construire une et en faire la proposition. C'est à Smil qu'il faut demander des nouvelles sur le sujet puisqu'il en est l'auteur.
Attendons sa réaction pour en savoir plus Wink



Rodrigue a écrit:
Maintenant, le dernier point, les guerriers. Cette classe a été clairement rédigé pour être moins personnalisable que celle des mages. Du coup, je propose mes idées afin de remédier à cela.

Ma première proposition serait d'ajouter une option, qu'on pourrait par exemple nommer "maître d'arme" et qui permettrait à ceux qui l'on choisit d'obtenir un certain nombre de technique de combat sans avoir à les débloquer une à une. Une sorte de promotion, afin de rendre plus abordable les classes maîtrisant de nombreuses armes à la fois.

Aussi, j'ai pensé à une seconde option qui permettrait aux combattant physiques de créer leurs propres techniques de combat. Un peu comme les coup spéciaux, mais en plus intime. Là, je pense surtout à des mouvements surréels, comme on peut en observer dans le seigneur des anneaux, ou les films d'arts martiaux. Comme exemple, je donnerais : des flèches qui ricochent, des tourbillons de feu générés avec une simple épée et de la force brute ou encore, des coup de poing qui ciblent le chi d'un individu.

Il existe pour le moment dans le système la possibilité de créer (voire même l'obligation) son style de combat propre avec un effet, une spécialisation particulière au personnage.

Il est cependant très difficile de pouvoir multiplier la pratique d'armes différentes comme tu l'expliques avec ton exemple de "maître d'armes". Nous envisageons cependant de peut être pouvoir créer des Options permettant cela (et tout un tas d'autres choses).

Pour les coups spéciaux, nous avons remplacé le système de points d'essences par celui de la fatigue. Il est tout à fait envisageable dans le futur de pouvoir proposer des coups spéciaux qui à l'effet des sorts auront un coût en fatigue pour les guerriers en échange d'effets avantageux. Nous n'avons cependant pas encore commencé à réfléchir sur le sujet.
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