AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 

3 - Derrière les lignes ennemies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smil (MJ)
Admin

MessageSujet: 3 - Derrière les lignes ennemies   Jeu 2 Nov - 16:14

Rodrigue - 3 - Derrière les lignes ennemies

Rodrigue descendait les marches de l'entrée des forges du roi, suivant sa soeur, la capitaine des Mage-Lames Alice Ciel. Elle avait le pas sec et lourd, synonyme, d'aussi longtemps qu'il s'en souvienne, d'une grande frustration.

Elle s'était tue, durant toute la conversation précédente, respectant son rang et sa position dans l'armée, mais Rodrigue savait que la direction des opérations n'allaient pas comme elle voulait. Surtout à propos de sa mission.

Harakis marchait d'un pas vif à l'arrière, tentant de les rattraper. Mais Alice maintenait un éloignement contrôlé. Entre ses dents, dans un murmure qui n'atteignit que Rodrigue, elle maugréa :

"Tu as intérêt à me revenir en un seul morceau Rodrigue. Je ne veux pas être celle qui annoncera ta mort aux parents..."

Elle lui décocha un regard complexe, tout à la fois en colère et rongée par l'inquiétude. Mais ceux ci reprirent rapidement leur expression d'acier lorsque le caporal les rattrapa.

"Capitaine."

"Harakis... Vous avez vos ordres, mais j'en rajouterais un autre par dessus : Protégez Rodrigue, il m'est très important."

Le caporal resta silencieux, se contentant de saluer. Vu tout ce qu'il avait entendu et vu auparavant, il était certain qu'il voyait de quoi il en retournait. Mais si il en pensait quoi que ce soit, ces pensées étaient perdues dans son silence. Alice continua :

"Vous allez devoir infiltrer la population, préparez vous bien. Je m'occuperais de mon côté à préserver le statut quo suffisamment pour vous permettre de sortir du quartier. Rodrigue..."

Elle se retourna vers son frère, sa parole s'interrompant d'inquiétude une petite seconde.

"Tu es désormais sous les ordres et la responsabilité d'Harakis. Je compte sur toi pour le faire passer pour un véritable habitant de la Fourmilière..."

Un craquement brutal envahit l'entièreté de la caverne, couvrant les cris de la foule, interrompant Alice, vous forçant à tourner la tête vers le mur improvisé au fond du quartier. Protégé par les gardes, et éloignés de quelques centaines de mêtres, il était difficile d'évaluer entièrement la situation, mais une énorme fissure remontait désormais sur une moitié de la protection temporaire. Les émeutiers semblaient avoir trouvé un moyen d’éroder la protection.

"Oh sang noir. Qu'est ce qu'il se passe encore..."

Alice reporta une dernière fois son regard vers Rodrigue et Harakis.

"Je n'ai plus de temps à perdre, il faut que j'aille coordonner mes hommes. Restez en vie tout les deux."

Un dernier regard inquiet à Rodrigue, puis elle disparu à travers les hommes en armure.

Les deux hommes se retrouvaient au nord de la place centrale, protégés derrière les barrières de gardes, au dessus de la foule d'émeutiers. Harakis avait accosté un soldat et réquisitionné l'une de ses épées qu'il tendait désormais à Rodrigue.

"Tiens. Une épée correcte. Tu étais là, quand le mage à attaqué. Tu as tout vu. Par quoi dois t on commencer, d'après toi ?"

Harakis dévisageait Rodrigue avec circonspection. Son visage respirait la propreté et la noblesse, bien loin du monde où évoluait Rodrigue. Mais à cet instant précis, il était difficile de savoir si le caporal savait dans quoi il s'embarquait ou non.

Gain:

Revenir en haut Aller en bas

3 - Derrière les lignes ennemies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1