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 Lindy - test phase 1

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Eventorn (MJ)
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Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Lindy - test phase 1   Sam 01 Mar 2014, 11:15 am

Voilà ton sujet Lindy, amuses toi bien, penses que ton premier post doit contenir ta fiche de personnage en construction.
Par la suite tes questions.
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Dana
Aventurier
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Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Lindy - test phase 1   Sam 01 Mar 2014, 11:19 am


    Identité :
  • Nom : Dana Oferkeel
  • Age : 17 ans
  • Race : Humaine
  • Famille :
  • Obédience Religieuse :
  • Passion(s) :
  • Apparence : Dana est une jeune femme qui n’est pas encore vraiment sortie de l’adolescence. D’une taille moyenne, ses formes naissantes se dessinent sur un corps élancée. On la remarque facilement par sa chevelure rousse volumineuse dont les longues mèches sont vaguement attachées par une boucle dans son dos. Malgré sa jeunesse, ses prunelles vertes adressent un regard généralement sévère à ceux qui le rencontrent. Si son minois demeure plaisant à regarder, la tonalité de sa voix reste vive et tranchante.
  • Histoire : Dana est ce qu’on appelle une vierge vengeresse. Son village a été dévasté par une horde d’Orcs. Elle leur voue une haine farouche depuis qu’elle a vu ses parents mourir sous les coups de ces bêtes impitoyables. Livrée à elle-même depuis cette tragédie, Dana poursuit, comme à moitié éveillée, une vie de mercenaire sans véritable autre but que celui de survivre.  
  • Psychologie : Dès les premiers abords, Dana ne mâche pas ses mots et peut se montrer rude avec les autres. Sa façon de combattre ne fera que renforcer l’impression de lame de guerre qu’elle donne à voir. En effet, elle est plutôt du genre à se jeter dans la bataille dans un style qui exprime plus l’abnégation que le courage. Cette attitude est en fait caractéristique d’une personnalité brisée par la violence et la mort. Trop  meurtrie par son passé, Dana ne se préoccupe pas vraiment des autres. Elle a trop de choses à régler avec elle-même.



    Caractéristiques :
  • FORce : 10
  • CONstitution  10
  • DEXtérité 12
  • VOLonté : 10
  • CHArisme : 10
  • POUvoir : 10



    Caractéristiques dérivées :
  • Points de Vie : 30/30
  • Points d'Essence : 20/20
  • Bonus de Dégâts : + 5

  • Esquive : 36%



    Compétences de Base :
  • Combat : 60 %
  • Tir : 15 %
  • Athlétisme : 40 %
  • Vigilance : 40 %
  • Discrétion : 15 %
  • Intimidation : 15 %
  • Baratin : 15 %

    Compétences Spéciales :
  • Magie : X %
  • Érudition : X %
  • Légende : X %
  • Médecine : X %
  • Équitation : X %
  • Éloquence : X %
  • Larcin : X %
  • Dressage : X %
  • Pistage : 35 %
  • Navigation : X %
  • Jeu : X %
  • Artisanat (Variable) : X %



    Traits :
  • Rancune Éternelle : OrcsHaine implacable contre un type d’ennemis = fureur vengeresse à leur rencontre = +5% de bonus pour tous les tests visant à attaquer ce type d’ennemis.
  • Ambidextre - sait parfaitement se servir de ses deux mains. Zéro malus en cas d’attaque avec la main non directrice.
  • Vive - Vous êtes toujours préparée à agir et ne vous laissez que rarement surprendre. Bonus + 3 aux tests d'initiative.




    Équipement :
  • Armes – Paire de hachettes
  • Armures – Armure de cuir bouilli
  • Autre -

    Sac :


Dernière édition par Lindy le Sam 01 Mar 2014, 1:57 pm, édité 2 fois
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Yla
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Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Lindy - test phase 1   Sam 01 Mar 2014, 12:29 pm

Alors, en tant qu'humaine, tes caractéristiques sont bonnes. N'oublies pas que tu disposes, si tu le souhaite, d'un point de personnalisation que tu peux ajouter dans n'importe quelle caractéristique, à condition d'en enlever un autre part. (tu peux aussi choisir de ne rien changer, comme c'est le cas en ce moment).

Ton bonus de dégâts est égal à ta force divisée par 2. (5 donc)

Il te reste un trait que tu n'as pas choisi. Les humains n'ont pas de traits raciaux de départ, mais cela signifit qu'il peuvent choisir n'importe quel autre trait de la liste à la place (Pour souligner leur grande adaptabilité, comme ça à toujours été le cas dans Arathiel quoi). Tu peux choisir de ne prendre deux traits mais ce serait dommage de s'en priver d'un troisième !


Lindy a écrit:
P-S : je commence une fiche, là. Mais en fait, comme il n'y a pas de classes, est-ce que je dois rentrer des stats dans les compétences techniques itou ?

Il n'y a plus de classes ! Après de longues discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que le terme de "classe de personnage" était trop limité, et en même temps cloisonnait de manière parfois un peu caricaturale les personnage.

Donc maintenant, on dispose au départ d'un paquet d'XP (130) qu'on distribue directement dans ses compétences, comme si on venait de les gagner, selon le barème de distribution d'xp. Elle représentent le bagage du personnage avant l'aventure, ce qu'il a appris et appris à faire.
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Dana
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MessageSujet: Re: Lindy - test phase 1   Sam 01 Mar 2014, 1:57 pm

Voilà Arthas, j'ai apporté des modifications à la fiche en fonction des informations que tu m'as indiquées (je te remercie).

C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'établir des classes. C'est finalement plus libre et peut-être que cela permettra de plus singulariser son personnage.

Je n'avais pas compris qu'il était conseillé de prendre les trois traits car j'avais lu dans les règles qu'on pouvait gagner de nouveaux traits par la suite in game. Mais je croyais qu'il fallait pour cela laisser une case libre dans cette rubrique. C'est bien en fait si on peut acquérir plus de trois traits. =)
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Yla
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MessageSujet: Re: Lindy - test phase 1   Sam 01 Mar 2014, 3:30 pm

Pour les classe, oui. On part plus sur le postula d"On est ce que l'on fait". Par exemple on voit que Dana Oferkeel est relativement forte au combat, mais est-elle pour autant une guerrière, une mercenaire ou autre ? Non. Elle est simplement ce que tu dis d'elle. Après ce sera au joueur d'être réaliste avec leur bg et leurs compétences. Difficile d'avoir seulement 10% en Equitation si le joueur affirme que son personnage était un ancien cavalier de Falryn, ou qu'une pillarde smilie qui n'a jamais quitté sa région du Fahadji ait un haut score en navigation, à moins que le BG ne l'explique.

Mais avant, les classes ne permettaient pas ce genre de petites variations, ou alors à la marge avec de tous petits scores dans les compétences non concernées par la classe en question. Ici on pourra vraiment faire ce que l'on souhaite.


Pour les traits, ce n'est peut être pas assez clair dans les règles du site. (c'est un des but de cette étape, voir si tout est compréhensible et intuitif...).
On commence toujours avec trois traits (ou moins mais comme dis précédemment, je vois mal l’intérêt d'avoir un personnage moins personnalisé et doté de moins de possibilités). D'autres traits seront proposés au fil des aventures aux joueurs suivant ce qu'ils font. Par exemple si pendant la moitié d'un scénario, le joueur va faire évoluer son personnage dans une profonde forêt, il y a des chances pour que son MJ finisse par lui proposer un trait en rapport avec la survie, le contacte avec la nature etc...

Des traits, il y en a un gros paquets d'autres. Mais ils resterons cachés, pour ne pas tenter les joueurs d'optimiser leurs personnages et leurs aventures en fonction de tel ou tel trait. Et c'est plus plaisant d'en avoir la surprise a la fin d'une aventure !


Du coup ta fiche est bonne ! Est-ce que cela t'a paru compliqué ? Facile ? Plus, ou moins que la précédente version ? Y a t'il éventuellement des points sombres qui te paraissent peu/pas clair ?

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Dana
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MessageSujet: Re: Lindy - test phase 1   Sam 01 Mar 2014, 7:47 pm

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de véritable problème à remplir ma fiche. Je la trouve aussi claire que la précédente. Je trouve que les traits sont une façon de particulariser un peu plus le personnage par rapport à d'autres du même type.

En ce qui concerne l'équipement, j'ai remarqué qu'il n'y a plus que trois types d'équipements : armes, armure et autres. On a donc perdu d'autres parties d'équipement. Est-ce aussi par souci de simplification ?

Enfin, je m'exprime là seulement pour la fiche. Je ne suis pas encore intéressé en profondeur au système de combat. Je l'ai seulement survolé.
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Yla
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MessageSujet: Re: Lindy - test phase 1   Sam 01 Mar 2014, 8:52 pm

Oui, il n'y a plus que trois type d'armure. Si ma mémoire est bonne, dans la précédente version on avait Casque/armure/gants/bouclier/ jambes. Les gants ont donc effectivement disparu en tant qu'armure. Mais la gestion de l'armure en générale s'est plutôt complexifiée car maintenant chaque partie d'armure protège une zone différente, au lieu de faire un seul "bloc" de défense comme avant. Ce qui est plus réaliste mais se fait aussi poser plus de questions sur son équipement. (Comment répartir sa défense).

Mais comme il s'agit de questions plus en rapport avec le combat, on en parlera plus en détail à ce moment là ! Wink


Très bien pour la fiche. Il faut aussi compter qu'étant un ancien d'Arathiel, tu es un peu en terrain connu. Content que les traits te plaisent, ils ont surtout été mis en place pour pallier à "l'effet clone" qu'on rencontrait dans plusieurs versions d'arathiel (le fameux mage guerrier en 1.5, puis l’indécrottable humain guerrier en 2.0...) et qui nuisait à la diversité du jeu.
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