AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Thaumaturgie créative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1569
MessageSujet: Thaumaturgie créative   Ven 2 Mar - 11:42

Après avoir suffisamment testé le modèle, je vous présente une version un peu complexe du système de magie que nous allons utiliser. La base ne change pas, juste la manière de faire :

Pour lancer un sort dans un thème particulier, il faut :
- Un mot de pouvoir principal
- Un certain nombre de synonymes qui comptent comme catalyseur supplémentaire.

Exemple :
Johnny a les mots de pouvoir Feu, Flamme et Puissance. 
- Il jette une boule de feu : Feu étant synonyme de Flamme et Puissance son niveau de sort potentiel est de 3.
- Il augmente sa Puissance : Puissance étant synonyme de Feu, mais pas de Flamme, son niveau de sort potentiel est de 2.


Une fois le niveau potentiel connu, vous pouvez vous référer à ce tableau


A ce tableau pour les questions de tailles et de grandeur :


Ainsi qu'à celui ci pour la gestion des Catégories


Un sort fonctionne très simplement. Pour créer un sort, il doit :
- Etre d'au moins 1 de pouvoir (pas de sorts à 0)
- Que la somme des capacités du sort soit inférieur ou égal au niveau potentiel du sort.

Chaque capacité coûte un certain nombre de niveau. Vous pouvez en mettre plusieurs sans problème.

Attention, un jet de trouée est fait en fonction du niveau total du sort. A haut niveau, cela veut aussi dire que les trouées arrivent plus facilement. La modération ca sauve des vies.

Amis mages, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, dans vos antres.  jap


Dernière édition par Smil (MJ) le Mer 14 Mar - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1569
MessageSujet: Re: Thaumaturgie créative   Ven 2 Mar - 11:47

Point important, il est possible de traiter un sort comme une action continu.

L'action continu vous permet de faire deux actions en même temps avec un malus de -5 à chacune de ces actions.

Si vous décidez de garder un sort actif en concentration, une fois le sort lancé, toutes vos actions suivantes seront à -5 tant que le sort sera maintenu. C'est brutal, mais c'est le prix du multitasking.

Aussi, rien ne vous empêche de prendre une spécialisation (concentration) dans votre compétence magique pour enlever le malus.

Enfin, vous perdrez votre concentration si vous vous faites blesser suffisamment (pertes d'au moins un niveau de fatigue)

N'hésitez pas à poser des questions dans l'antre des Inquisiteurs et dans votre antre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thaumaturgie créative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cigale, le tabac et la fourmi
» [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)
» L'innovation vient de la destruction créative [PV Ciaran]
» L'arche...créative !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin HRP  :: Mises à Jour - Règles et Univers-
Sauter vers: